ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avappy's Shinies

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 26

MessageSujet: Stalgamin Shiny [★25]   Mar 10 Juil 2018 - 13:38

Pokémon : Stalgamin
Surnom : Pizza
Genre : Mâle ♂
Nature : Calme
Niveau d'obtention : 32
Moyen d'obtention : rencontres sur la Rive Lac Savoir
Version du jeu : Platine
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 5'684 rencontres
Date de rencontre : 26 juin 2018 à 21h32

Récit de Capture : Voici donc la suite de ce fameux épisode. Après avoir pris quelques photos de Dansei je me suis dit que j’allais arrêter de shasser pour aujourd’hui car un Shiny me suffisait pour le moment et je pourrais entraîner d’autres de mes Shiny ainsi que le faire évoluer directement. Mais les choses ne se sont pas exactement passées ainsi.

Il faut savoir que depuis que je shasse, je ne pas rester les mains vides devant une vidéo, un film, un anime ou peu importe ; je shasse toujours en même temps et ce peu importe si je n’ai pas vraiment de recherches. Bien que j’ai toujours des recherches, venant d’en terminer une (pas totalement puisque je n’ai pas trouvé Hoothoot ni Goupix, mais je n’aime pas vraiment rester sur la même route directement après une trouvaille), il ne m’en restait donc qu’une seule par rencontres qui ne soient pas en pause : Stalgamin. En bref, mon copain m’a proposé de regarder une exploration nocturne de Mamytwink alors même si j’avais pris la résolution de ne plus shasser de la soirée, devant une vidéo je me sentais obligée de répéter sans cesse ce mouvement mécanique que sont les rencontres. D’autant plus pour une vidéo de plus de vingt minutes. J’ai donc repris mes deux consoles en restant sur la même route dans l’espoir de tomber sur Goupix cette fois-ci, puis Stalgamin de l’autre, recherche que j’avais commencée juste après la trouvaille de Kumiru (Laporeille Shiny).

Stalgamin est un Pokémon que j’apprécie énormément, plus particulièrement depuis que je regarde les vidéos de Phirrux. En effet, celui-ci aime ce Pokémon car il ressemble à une pizza ce dont il avait fait mention en live, image qui m’a particulièrement marquée et que je n’arrive pas à me sortir de la tête. En bref, depuis ce fameux live dans lequel j’ai entendu cette comparaison, je m’étais dit qu’il fallait que je shasse Stalgamin un jour afin qu’il prenne l’apparence d’une pizza surgelée. Loin de moi donc, l’idée de le faire évoluer ; même si une prochaine shasse est prévue sur la même route pour un potentiel Oniglali ou une Momartik avec de la chance.

Je n’avais pas encore fait un gros chiffre pour cette recherche et à vrai dire, je ne shassais pas devant cette vidéo dans l’espoir d’avoir un Shiny mais surtout pour avancer la recherche et reprendre celle de Goupix et passer à la phase #3 de Hoothoot (ou la phase #2 de Goupix). On commence donc la vidéo, l’introduction avait à peine commencé, seulement 3 secondes de vidéo et une minable rencontre : Shiny. Je n’entends pas les étoiles car je règle le son de la vidéo qui était trop forte et dans tous les cas je n’envisageais absolument pas l’arrivée d’un Shiny directement après Dansei. Car oui, entre les deux, il n’y a eu qu’une seule rencontre. Je n’ai pas vu son apparition mais je regarde toujours avant de fuir, sauf si j’ai correctement entendu le son du jeu (donc la plupart du temps). En tournant la tête vers ma console je vois un Stalgamin. Plus bleu que la normale. Plus flash. Et beaucoup trop bleu. Un bleu pétant qui a provoqué un bug de mon cerveau. Je regardais la console sans réagir, mon copain regardant toujours la vidéo ; puis un fou rire me prit, je n’y croyais pas ; deux Shiny en une journée cela ne m’était jamais arrivée, et encore moins à une rencontre d’écart. Je riais et mon copain ne comprenait pas ; je lui annonce le Shiny mais il n’a pas réagi. Lui voulait simplement regarder la vidéo que ce vilain Stalgamin venait d’interrompre ; à mon plus grand bonheur. Je n’avais peut-être pas eu ma cible sur la Route 36, mais l’erreur se rattrapait ici avec cette sublime part de pizza surgelée.

Il est donc arrivé à 21h32 soit quelques minutes après la capture de Dansei, ce même 26 juin 2018 à mon plus grand étonnement, en 5’684 rencontres au total. Pour ce qui est de la capture, je n'avais rien de mieux qu'une Rapide Ball pour ce Shiny et je trouve qu'elle lui va à merveille ; bleue et jaune, tout comme lui. Il est rentré dans la deuxième lancée mais je n'ai pas eu de photos des étoiles de face malheureusement. Regardez-moi d'ailleurs ces superbes photos de lui sur fond bleu foncé, il ressort tellement bien, c'est un véritable plaisir pour les yeux. Il s’appelle donc Pizza en toute simplicité car après recherches pour trouver le nom du créateur de la pizza en vain ou certains noms de pizzas qui sonnaient trop féminins à mon goût, je n’ai rien trouvé d’autres qui lui aillent mieux que la sobriété même : Pizza.

Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 26

MessageSujet: Salamèche → Reptincel Shiny [★26]   Mar 10 Juil 2018 - 14:53

Pokémon : Salamèche → Reptincel (bientôt Dracaufeu)
Surnom : Arya
Genre : Femelle ♀
Nature : Discret
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : resets dans le Labo du Prof Chen
Version du jeu : Vert Feuille
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 1'208 resets
Date de rencontre : 06 juillet 2018 à 23h25

Récit de Capture : Je ne peux même pas vous donner exactement l’année pendant laquelle a commencé cette recherche. Ce devait être surement au courant de l’année 2016 que j’ai acquis une version Red Fire, ma toute première sur Gameboy Advance. Mais elle était anglaise. Alors détrompez-vous, j’adore l’anglais ; l’anglais est surement ma langue préférée et je ne peux m’empêcher de l’apprendre quasiment tous les jours lors de lectures ou autres. Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu une aversion envers des Shinies que je pourrais potentiellement obtenir sur une version anglaise. Je ne sais pas si c’est mon patriotisme qui ressort mais je veux que mes Shinies soient français. Seulement ne m’y connaissant pas assez bien, en achetant cette version je pensais à une française car sur les cartouches d’aujourd’hui, le nom des versions est en anglais ce qui n’empêche pas le jeu d’être français ; ce n’est pas la même histoire pour les plus anciennes cartouches. Je me retrouvais donc avec une Fire Red, peu chère certes, mais sur laquelle je n’avais pas très envie de shasser alors que j’acquérais cette version pour cela. Pour reseter Salamèche. Depuis le temps que j’attendais d’entreprendre une recherche par resets sur des starters et je me voyais dans l’incapacité de le faire...

Finalement, j’avais décidé d’en oublier mon aversion pour des Shinies de nationalités différentes et de faire tout de même quelques resets. Je me suis rendue compte en la commençant que c’était plutôt long. Je n’avais jamais fait ça et je devais passer tout le dialogue en faisant attention de ne pas donner de surnoms. Je me suis donc arrêtée à 67 resets seulement pour me consacrer à d’autres recherches en attendant de la commencer pour de bon.

Il y a peut-être un an, ma mère en se rendant dans un magasin de jeux vidéos rétros, m’a trouvé deux jeux Pokémon que je n’avais pas encore ; deux jeux sur Gameboy Advance, qui sont Pokémon Saphir et Pokémon Vert Feuille. Bien entendu ces versions allaient me permettre de shasser et cette fois-ci en français, et la motivation qui va avec. La pile de la version Saphir était morte alors récemment je suis allée la faire réparer, rien de tel pour la Vert Feuille qui était elle, parfaite, et qui me permettrait de reprendre en bonne et due forme les resets de Salamèche, tandis que sur ma Saphir je ferais Arcko. Cependant j’avais encore un problème : ma shasse de Rocabot n’était pas encore terminée et elle allait encore prendre son temps.

Rocabot trouvé, j’avais d’autres recherches et j’en commençais de nouvelles sans même revenir sur Salamèche ; j’avais toujours cette peur des resets que je ne trouvais pas agréables sur Gameboy Advance SP. Je n’avais donc aucun courage pour me relancer sur cette recherche d’autant plus que je pensais faire des milliers et des milliers de resets dans ces conditions. Bref, la motivation n’y était pas. C’est plus récemment que j’ai repris cette recherche, je dirais un peu après mon oral de français (d’ailleurs si vous voulez tout savoir il ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu bien que le texte n’était pas si horrible, l’oral en lui-même l’était). Je le shassais exclusivement le soir devant un film ou des vidéos, tandis que la journée je faisais des rencontres sur mes versions Soulsilver et Platine comme d’habitude (ce qui me rappelle que je devrais peut-être varier un peu, je n’ai pas que deux versions tout de même). Cette recherche avançait donc plutôt lentement mais il me fallait un peu de concentration pour la faire alors je n’avais pas vraiment le choix. De plus, je shassais en simple pour ne pas perdre le fil.

En discutant sur le Discord du forum, j’ai découvert qu’Atehis et K.ssou faisaient également cette recherche en même temps que moi et comme nous avions tous des chiffres différents, le mien étant le plus faible, j’ai proposé de faire une course. A partir de ce moment se fut assez flou, je ne sais toujours pas à l’heure actuelle si elle était officielle, par contre ce que je sais très bien, c’est que si elle l’était, alors elle n’a pas duré bien longtemps. C’est le soir même de la proposition qu’est arrivé ce magnifique Salamèche, mon premier Shiny de cette SHTC, la première à laquelle je participe, et surtout le premier Shiny de mon équipe.

Le choc était gros, tellement que je ne me souviens même plus ce que je faisais à ce moment-là, je devais certainement parler sur le Discord ou regarder des vidéos, en tout cas j’avais regardé avant des photos sur Internet de personnes l’ayant trouvé sur la même console que moi et je ne le trouvais pas très visible alors avant de reseter je ne faisais quasiment attention qu’à la partie haute de la droite du cadre afin de voir une petite étoile. Et c’est au bout du 1’208ème reset que j’ai aperçu cette étoile, les doigts sur deux des quatre boutons de la console ; doigts qui ne sont pas restés longtemps car je les ai retirés aussitôt avec la peur de le reseter machinalement. La différence entre le normal et le Shiny était majeure et je le voyais maintenant ; très bien même. Il flash même sur un écran de Gameboy Advance SP. Je n’y croyais pas et j’avais tellement peur que ma console freeze que j’osais à peine la bouger, l’ayant acheté d’occasion je ne connais pas encore bien ses capacités et on ne sait jamais. Bon j’avais peur d’une femelle vu le nombre que j’ai reseté mais je m’attendais à ce qu’une d’entre elles ne tombent alors malheureusement ce n’est pas un mâle comme je le souhaitais. Mais ce n’est pas dramatique puisque j’ai quand même trouvé un surnom pour cette beauté : Arya. Ce n’est pas anodin que je lui donne ce nom car il s’agit d’un personnage du cycle de l’Héritage de Christopher Paolini (Eragon vous dira peut-être quelque chose ?). Il s’agit de mon cycle préféré en terme de livres (ne parlons pas du film…) et j’ai déjà un Shiny portant un nom venant de ces livres, qui est mon tout premier Shiny ce qui est assez significatif puisqu’il porte le nom de Firnen ; le nouvel espoir du dernier tome, qui marque également la naissance de ma passion pour le Shiny Hunting. Il n’y a pas de dragons noirs dans Eragon mais je trouve que le nom de Arya lui va à merveille puisqu’elle a les cheveux très sombres presque noirs, qui quand je l’imagine, me font penser à la couleur de Dracaufeu Shiny, cette magnifique couleur cendrée. Je ne pense pas en faire un challenge, mais je pense continuer sur ma lancée et nommer d’autres de mes futurs Shinies en rapport avec cette saga qui me passionne, et en particulier les dragons. J’ai ensuite mis le jeu dans ma DS Lite et la différence de rétro éclairage est notable, je vous laisse alors profiter des photos.

Revenir en haut Aller en bas

Avappy's Shinies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2