ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avappy's Shinies

Aller en bas 
AuteurMessage
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Avappy's Shinies   Sam 23 Sep 2017 - 23:04

Bienvenue. Smile

Ici seront répertoriés tous mes Shiny. Voilà quelques informations sur ma manière de shasser :

→ Je shasse en 1/8192 et en 1/4096.
→ Je n'ai le charme chroma sur aucun de mes jeux.
→ Je n'utilise aucune méthode permettant d'obtenir des Shiny plus rapidement (PokéRadar, Navi-Dex, Masuda, SOS Battles...)
→ J'ai 2 Shiny du Safari des Amis de XY mais je ne compte plus reproduire cette erreur.

Je mettrai une liste de tous mes Shiny ci-dessous quand tous mes récits de capture seront mis à jour.


Dernière édition par AvappySH le Dim 14 Jan 2018 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Drackhaus → Drattak Shiny [★1]   Sam 23 Sep 2017 - 23:05



Pokémon : Drackhaus → Drattak.
Surnom : Firnen
Genre : Mâle ♂
Nature : Solo
Niveau d'obtention : 30
Moyen d'obtention : rencontres au Safari des amis de XY
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 36 rencontres
Date de rencontre : 16 juillet 2014 à 15h30

Récit de capture : Alors pour commencer j'ai connu les Pokémon Shiny en 2012 en regardant des vidéos sur Youtube mais je n'en avais jamais croisé par hasard en jouant aux jeux. Au départ, ces Pokémon ne m'intéressaient pas vraiment et je n'avais pas vraiment fait de recherches à leur sujet. C'est un jour alors qu'on s'ennuyait avec ma soeur, New Princy était en live sur Youtube et shassait dans le safari des amis de sa version X. Avec ma soeur, on a eu envie de s'y mettre pour passer le temps car chez les grands-parents pendant les vacances, le temps est souvent long. J'ai choisi un safari de type Psy car je voulais Abra Shiny mais seulement quelques minutes plus tard je me suis souvenue de son attaque Téléport... et je n'étais pas du tout préparée à ça alors j'ai abandonné pour un safari électrique pour Emolga. Je m'étais fixée un temps de 1h30 dans ce safari : si le Shiny ne tombait pas avant, alors je changeais. C'est ce qui arriva alors je me suis finalement décidée pour un safari type Dragon (en tant que grande fan de dragons) afin d'y trouver Drackhaus. Carmache ne me dérangeait pas, seulement je trouve sa couleur en Shiny très peu différente de sa version normale, ce qui me dérange un peu... Bref, j'ai donc shassé dans ce safari et c'est seulement quelques minutes plus tard que Drackhaus Shiny apparaît sous mes yeux. Je l'ai vu directement, plus vert que la normale et même si je ne suis pas fan de ce stade de l'évolution je l'ai trouvé tout de suite magnifique. Et pour la première fois je voyais les étoiles d'un Shiny de mes propres yeux. Ma soeur regardait ma 3DS un peu dégoûtée, d'habitude c'est elle qui trouve les Shiny... sans les chercher. Mais elle était tout de même contente et je le capturais à la troisième Hyper Ball que je lui lançais. Je n'avais pas fait de stocks de Balls malheureusement, mais j'aurais préféré une Faiblo Ball pour celui-ci.

A cette époque je ne savais pas que les Shiny étaient trouvables plus facilement dans le Safari des amis de XY et c'est pourquoi maintenant je suis assez déçue de cette recherche. Mais je ne pourrais jamais oublier la joie que j'ai ressentie lors de son apparition. J'ai refait l'erreur de shasser aux safaris après quelques trouvailles plus tard et c'est là que j'ai appris le fort taux d'apparitions de Shiny en ce lieu. Depuis je ne shasse plus là-bas.

Je l'ai renommé Firnen car il s'agit du nom du dernier dragon né dans Eragon, le premier tome de la saga de l'Héritage par Christopher Paolini. Ce dragon était vert et me faisait beaucoup penser à Drattak (dans sa façon dont je l'imaginais, puisqu'il s'agit d'un livre).




Dernière édition par AvappySH le Dim 24 Sep 2017 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Medhyèna → Grahyèna Shiny [★2]   Dim 24 Sep 2017 - 9:05



Pokémon : Medhyèna → Grahyèna.
Surnom : Ginette
Genre : Femelle ♀
Nature : Rigide
Niveau d'obtention : 2
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 101
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 1786 rencontres
Date de rencontre : 29 décembre 2014 à 16h02

Récit de Capture : En commençant la shasse, j'avais déjà en tête l'idée de shasser Medhyèna que je trouvais magnifique en Shiny. Quelques jours avant Noël, je me suis donc mise à le shasser sur la première route de mon jeu Rubis Oméga que j'avais fini depuis un moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas shassé mais mes périodes de shasse ont toujours été irrégulières. Je n'avais donc plus chercher de Shiny depuis le mois de juillet à ma trouvaille de Drackhaus et l'envie m'était revenue pendant ces vacances de Noël. J'en reviens à ma route. Je faisais environ 200 ou 300 rencontres par jour pendant environ une semaine ce qui est bien peu en période de vacances mais je n'avais pas encore l'habitude. Arriva alors le 29 décembre : anniversaire de ma meilleure amie virtuelle. Je me suis dit que c'était le bon jour pour m'y mettre à fond et c'est ce que je fis. Le temps passait plutôt rapidement car mes parents m'ayant offert un réveil tout neuf pour Noël, je pouvais écouter la radio en même temps ; je shassai alors tout l'après-midi. J'avais déjà fait 500 rencontres le matin-même et je ne sais pourquoi, mais j'avais beaucoup d'espoir et sentais que le Shiny tomberait aujourd'hui. Je shassais donc plutôt régulièrement puis je dus changer la chaîne sur mon réveil car il avait changé de fréquence et ne captait plus rien. Puis du coin de l’œil je vois un chiot jaune sur mon écran. Je tourne la tête et voit les étoiles : magnifique !

J'ai de suite abandonné mon réveil et couru jusqu'à la chambre de ma soeur afin de lui montrer ma trouvaille, mais elle n'y accorda pas beaucoup d'attention alors je suis retournée dans ma chambre pour la capture. De niveau 2, se fut un jeu d'enfant pour l'attraper et elle rentra dans la première Bis Ball que je lui envoyais. Je n'en utilise quasiment jamais mais je trouvais qu'elle allait particulièrement bien avec sa couleur... maintenant je me dit que j'ai quelques soucis avec l'esthétique.

Bref, j'étais contente de voir que c'était une femelle car c'est ce que je voulais en rapport avec l'anniversaire de ma meilleure amie. Quand je l'ai trouvé et que j'ai regardé le nombre de rencontres je me suis dit que c'était énorme... alors que finalement j'avais peu de raisons d'espérer ce jour-là au vu du chiffre que j'avais. Comme quoi, il est bon d'être ignorant parfois. Je ne vais pas dire que je m'y connais énormément en Shiny Hunting maintenant, mais disons que j'ai appris de quelques unes de mes erreurs comme le safari des amis mais en vérité je pense rater beaucoup de choses encore.

Au niveau du surnom je l'avais déjà choisi le jour-même du coup. Renommée Ginette car c'est le surnom de ma meilleure amie et c'est comme ça que je l'appelle. Et je lui dédicace cette trouvaille.






Dernière édition par AvappySH le Ven 12 Jan 2018 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Chenipotte Shiny [★3]   Dim 24 Sep 2017 - 19:33



Pokémon : Chenipotte
Surnom : Foudrou
Genre : Femelle ♀
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : 2
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 101
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4289 rencontres
Date de rencontre : 14 mai 2015 à 16h32

Récit de Capture : Après la trouvaille de Medhyèna Shiny, se fut de nouveau une période vide de Shiny. Non pas que rien ne tombait mais plutôt que je ne shassais pas. Comme dit, j'ai des périodes de shasse et des périodes totalement sans et c'est ce qui est arrivé. En tout cas après Medhyèna j'ai voulu rester sur la même route pour y trouver Chenipotte Shiny que je trouvais magnifique en violet. Les Zigzaton présents sur cette route 101 de me dérangeaient pas vraiment, je l'aimais bien aussi, mais j'espérais simplement ne pas retomber sur un Medhyèna.

Bref, cette recherche a commencé chez mes grands-parents alors que je m'ennuyais devant des émissions de télé-réalité franchement nulles. J'ai donc pris ma console après de nombreux mois sans y avoir réellement touché pour jouer à Pokémon et je suis revenue sur cette fameuse route qui m'avait apporté mon deuxième Shiny. Je shassais un peu tous les soirs devant des émissions que mes grands-parents regardaient et mon chiffre avançait petit à petit n'étant pas vraiment là pendant la journée. Ou simplement pas motivée. Un soir que je shassais pendant le dîner, ma tante s'est approchée de moi, intriguée de ma manière de jouer. D'un côté je la comprends, c'est pas courant de jouer un jeu seulement pour enchaîner les rencontres et elle n'en comprenait pas le but. Je lui ai alors expliqué l'objectif de cette pratique et lui ai laissé faire quelques rencontres avec ma console. Malheureusement elle n'aura pas vu l'apparition d'un Shiny ce jour-là.

Quelques jours et quelques centaines de rencontres plus tard, je revenais chez moi en sachant pertinemment que le loisir de shasser se ralentirait avec tout ce que j'avais à faire à la maison. Mais c'est le contraire qui arriva et je fis un millier de rencontres dès le premier jour. La rentrée arrivait et j'en étais à plus de 3000 rencontres sans Shiny. Ma soeur trouvait ça long. Mais personnellement je trouvais ça normal, même plus excitant. Le lundi de la rentrée et le mardi je n'ai pas eu le temps de shasser. Mais mercredi commençait le fameux pont de l'Ascension, et mon collège étant fermé le vendredi, j'étais motivée à shasser tout le week-end pour monter fortement mon chiffre. Je voulais un Shiny pendant ces quatre jours et demi et c'est à ce moment que j'ai également commencé ma recherche de Fantominus sur Platine en parallèle, avec la DSi de ma mère.

J'ai shassé en début d'après-midi de ce mercredi en rentrant des cours, puis ma mère est rentrée, m'apportant le câble qui me manquait pour jouer à la GameCube que m'avait prêté ma tante. A l'heure qu'il est je dirais plutôt donné. J'ai donc joué à Starfox Adventures, mon jeu préféré depuis petite, pendant une heure environ avant de reprendre les rencontres.

A 15h, New Princy commence un live sur Gaming Live dans lequel il fait des resets de Zekrom. J'ai décidé de le regarder afin de passer le temps et que mes rencontres soient plus rapides. Une heure plus tard toujours rien, il est 16h : l'heure du goûter. Je me fixe l'heure maximum de 16h30 avant d'aller manger quelque chose ; et c'est à la deuxième rencontre que je faisais de trop par rapport à mon horaire que j'entendis les étoiles. J'étais toujours sur le live de New Princy donc je ne regardais pas mon écran mais j'ai tout entendu. Mon père travaillait sur son ordi juste à côté mais j'ai failli pousser un cri contré par ma main qui vint se plaquer sur ma bouche. Je suis de suite allée dans la chambre de ma soeur la lui montrer, puis retour dans le salon pour la mitrailler de photos. La capture se fit en moins d'une minute car elle est rentrée dans la première Soin Ball que je lui envoyai. Une nouvelle fois je ne suis pas sûre que le rose aille très bien avec le violet mais bref. Léger problème d'esthétique, mon cerveau n'a jamais été doué pour ça.

Je voulais un mâle mais elle s'avérait être une femelle ce qui ne m'a finalement pas dérangé plus que ça car j'ai trouvé un arrangement au niveau du surnom. Elle n'évoluera pas car après un test d'évolution, j'ai vu qu'elle allait devenir Papinox mais je n'aime pas ce Shiny. De base je ne voulais pas la faire évoluer mais dans le doute où elle évoluerait en Charmillon, cela ne m'aurait pas vraiment dérangé.

En tant que mâle, je l'aurais renommé Natsu en référence à sa couleur (vous savez ce personnage dans Fairy Tail, je pense que tout le monde le connaît, même si j'avoue ses cheveux sont plus rose que violets MAIS ne jugez pas). Mais en tant que femelle j'ai décidé de la renommer Foudrou, encore une fois dédicace à mon autre meilleure amie virtuelle dont Foudrou est le pseudo. Sa couleur préférée étant le violet, j'ai directement pensé à elle.





Dernière édition par AvappySH le Dim 24 Sep 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Regice Shiny [★4]   Dim 24 Sep 2017 - 20:50



Pokémon : Regice
Surnom : Koori
Genre : Assexué
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : 40
Moyen d'obtention : resets dans la Grotte de l'Îlot
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 381 resets
Date de rencontre : 17 mai 2015 à 10h30

Récit de Capture : Avant de commencer ce récit de capture, je tiens à préciser que je suis vraiment déçue d'avoir trouvé ce Shiny sur une version aussi récente, donc en 1/4096. Cependant je vais tout de même témoigner de mon enthousiasme comme cela s'est vraiment passé lors de sa trouvaille, et je n'étais pas du tout déçue à ce moment.

Cette recherche a commencé peu après la trouvaille de Medhyèna et je dirais même avant, alors que je regardais les légendaires trouvables sur ma version Rubis Oméga afin d'en réseter le plus possible que je n'avais pas encore attrapé. Je suis alors rapidement tombée sur le trio des Golems, dont je n'avais pas encore résolu l'énigme, et une vidéo de Pokémon Trash m'aida à réaliser mon souhait. J'ai donc décidé de commencer par mon Golem préféré en Shiny, soit Regice. Direction Grotte de l'Îlot afin de commencer les resets de ce pas. J'avais alors fait environ 300 resets avant de pauser cette recherche pour autre chose. C'est alors que j'ai trouvé Medhyèna le 29 décembre 2014, puis Chenipotte le 14 mai 2015. Ce 14 mai 2015, je me suis levée tôt, comme à mon habitude (à cette époque, maintenant j'ai quelques soucis de sommeil mais on va éviter d'en parler... xD), et j'ai décidé de shasser sur trois consoles en même temps pour passer le temps. Oui je sais, je suis folle. Je faisais des œufs de Arcko sur ma version Rubis Oméga que je décidai d'arrêter pour les faire sur ma version Y (maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une version Saphir, je pense plutôt le réseter sur celui-ci mais bref, ce n'est pas la même époque). Puis je me suis finalement souvenue de Regice que j'avais commencé pas mal de mois auparavant et que je n'avais plus touché depuis. Je suis allée vérifier le nombre de resets sur mon ordi pour voir où je m'étais arrêtée, donc aux alentours de 300, puis j'ai enfin continué cette recherche. Comme dit précédemment, je shassais sur trois consoles avec mes jeux Rubis Oméga, Platine et Noire 2 (sur ma DS Lite qui ne m'avait pas servi depuis un moment en passant...).

Shasser sur trois consoles rendaient les resets de Regice plutôt longs puisque sur ma version Platine je ne pouvais pas utiliser la bicyclette dans le manoir, et elle n'est pas non plus utilisable dans les égouts d'Unys. Mais bon, les rencontres étaient tout de même relativement rapides, j'écoutais de la musique sur Game One Music HD (je ne sais même pas si cette chaîne existe encore d'ailleurs). J'avais mon son sur mes trois consoles mais plutôt faible, et j'étais très concentrée sur Regice, car après vérification sur Poképédia de son sprite en Shiny, je l'ai trouvé très ressemblant et la peur de le rater était très présente à ce moment.

Puis au bout de seulement 81 resets (en ajoutant 300 faits auparavant) je le vois. Devant moi. Il était déjà là. J'étais vraiment super contente, en le voyant arriver j'ai quand même eu un léger doute mais les étoiles ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien du Shiny. Je ne m'attendais pas du tout à le trouver si rapidement : il s'agit de ma recherche la plus rapide si on omet le safari des amis de XY. 381 resets. Je trouvais ce chiffre relativement faible comparé à ce que j'avais pu voir sur d'autres blogs, mais d'un côté je ne regardais que des blogs comme ceux de Katell, qui dataient de plusieurs années où les jeux en 1/4096 n'existaient pas encore. Pas étonnant que ces personnes aient fait des plus gros chiffres que moi.

Au niveau de la capture, je n'étais pas du tout stratège à l'époque (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs, même si ça m'intéresse) mais j'avais fait quelques tests, avec la team que j'utilisais dans le jeu, qui s'étaient passés à merveille. Du coup j'ai sorti mon Suicune que j'ai utilisé pour l'affaiblir très lentement avec Croc Givre car j'avais très peur de le one shot. Regice augmentait sa défense donc je lui faisais encore moins de dégâts et ça m'arrangeait bien. Mon Noadkoko l'a ensuite endormi avec un Poudre Dodo alors qu'il était presque dans le rouge. Dans mon dernier test il était rentré dans la première Scuba Ball, et celui-ci est rentré dans la quatrième, ce que je trouve peu pour un légendaire. En photo, on ne le remarque pas forcément mais il flash vraiment et je pense qu'il est quasiment impossible de le rater.

Pour le surnom, je n'avais pas vraiment d'idée alors j'ai décidé de prendre un nom japonais pour celui-ci comme je suis fan de tout ce qui est japonais. Je l'ai donc renommé Koori qui veut dire Glace en japonais et je pense faire de même pour les deux autres Regi's, que je shasserai pour sûr dans une autre version, antérieure à la 6G.






Dernière édition par AvappySH le Ven 12 Jan 2018 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Spinda Shiny [★5]   Jeu 11 Jan 2018 - 23:00



Pokémon : Spinda
Surnom : Kiwi
Genre : Mâle ♂
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : 17
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 113
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 702 rencontres
Date de rencontre : 21 juillet 2015 à 00h00

Récit de Capture : Quelques deux mois se sont écoulés entre mon Regice Shiny et celui-ci. Mon projet de garder une régularité constante dans mes shasses s'est donc avéré être un pur échec. Cependant, à l'heure où j'écris ce récit, plus de deux ans et demi ont passé depuis sa trouvaille car en effet, je rattrape actuellement tous mes récits de capture afin d'en arriver au présent. Mais passons donc à ce Spinda sans plus tarder !

Honnêtement je ne puis me souvenir qu'est-ce qui m'a motivée à shasser à ce moment-là, mais ce que je peux vous dire, c'est que cette recherche fut brève, et se termina sans ma cible. J'étais en période de vacances d'été et le 19 juillet étant mon anniversaire, je me suis posée pour shasser en espérant trouver quelque chose ce jour-là. Bien sûr je n'avais entrepris aucune recherche dans les derniers mois, ou du moins, rien dont je n'avais les jeux sur moi chez mes grands-parents, du coup vous vous attendiez à cela mais rien n'est tombé. Cependant je n'ai pas de grandes activités chez mes grands-parents alors la shasse m'occupait. Bon pour commencer, je n'avais aucune idée de qui shasser. Alors oui c'est encore quelque chose qui m'arrive maintenant, je ne sais jamais qui shasser et mes choix se font souvent sur un coup de tête. Je m'étais donc mise dans la tête de shasser Sabelette sur la route 113 de ma version Rubis Oméga. Je n'ai pas regardé les pourcentages de chance de le trouver, comme dit cette shasse était plutôt random dans le concept.

Je commençai donc à shasser en ce 19 juillet ou rien ne tomba puis continuai le soir suivant, soit le 20. Je ne me souviens plus de ma journée, mais elle avait du être fort ennuyeuse puisque la fatigue ne venait pas. Bon, je ne vous cache pas un détail, j'étais en conversation écrite sur Skype avec Phirrux et autant vous dire que j'étais un peu en mode fangirl dans ma tête étant donné que Phirrux est mon Youtubeur préféré depuis quelques années déjà. Je ne sais plus exactement de quoi on parlait, mais il me répondait c'était le principal, j'imagine. Bref, je shassais donc toujours sur cette route, les rencontres défilaient, je l'avais prévenu que je shassais. De souvenir, je crois que je lui posais des questions sur sa carrière de Shiny Hunter, ayant découvert son blog Skyrock quelques jours avant.

Minuit approchait et je me disais que je n'avais jamais vraiment shassé à cette heure-là, je m'y mets souvent dans l'aprèm puis ensuite devant un film en soirée mais jamais plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant je n'avais rien pour compter à part mon calepin et mon crayon à papier. La calculatrice étant déjà bannie de mes fournitures scolaires du à mon orientation fort plaisante pour moi mais qui ne lui est point favorable à elle, je n'avais pas d'autres choix que l'écriture manuscrite. C'est pourquoi dès que j'en avais l'occasion, j'avançais les chiffres sur mon ordinateur mais étant fixe il ne bougeait pas de ma chambre, vous vous en doutez. Du coup une fois dans mon lit je n'avais aucune envie d'y emmener toutes mes affaires, sans vous préciser qu'il s'agit d'un lit mezzanine.

Enfin bref ! Assez parlé de ma chambre. Minuit approchait comme dit plus haut et, malgré le peu de rencontres que j'avais fait, je souhaitais qu'il arrive à cette heure-ci ou du moins une heure qui s'en rapprochait. Et pour le coup je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de rencontres car comme souhaité, ce petit Spinda Shiny vint à ma rencontre ce 21 juillet 2015 à minuit pile. Pas une minute de plus, ni de moins. J'étais plutôt heureuse sur le coup, même si ce n'était pas Sabelette, je n'avais pas encore Spinda et je le trouvais original avec ses combinaisons différentes à chaque rencontre. Puis je m'y attendais au final je ne rencontrais quasiment que lui et les Sabelette passaient facilement à la trappe. J'envoyai donc une photo de mon Shiny à Phirrux. Il m'a félicité, héhé. Bon oui je l'avoue c'est un peu une fierté, j'avais un peu activé le mode "Notice me senpai" et ça avait plutôt bien marché.

Je l'ai donc capturé dans une ball verdâtre qui, je trouve, s'accordait bien avec ses couleurs. En y repensant j'avais vraiment des gros problèmes d'esthétisme, mais en y repensant une seconde fois, je me rends compte que j'ai toujours ce genre de problème. M'enfin, je l'ai renommé Kiwi en rapport à sa couleur mais surtout en dédicace au chat de Phirrux qui porte ce nom. Mais je songe depuis un moment à le renommer par rapport à son heure d'apparition, ce qui serait plus judicieux car ce n'est pas tous les jours qu'un Shiny tombe à cette heure-ci !

Aujourd'hui je suis contente de sa trouvaille mais ce Pokémon, pour moi, est devenu un véritable cancer à partir du moment où il est venu me troller par trois fois dans ma recherche de Rocabot encore en cours actuellement. Je ne peux absolument plus le voir. Mais celui que j'ai eu sur cette version restera mon préféré car le premier que j'ai trouvé. Je ne lui en veux donc point. Mais la rage est tout de même présente, je ne vous le cache pas.



Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Pitrouille Shiny [★6]   Ven 12 Jan 2018 - 16:38



Pokémon : Pitrouille
Surnom : Violet
Genre : Femelle ♀
Nature : Coquin
Niveau d'obtention : 30
Moyen d'obtention : rencontres au Safari des amis de XY
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 284 rencontres
Date de rencontre : 20 avril 2016 à 13h58

Récit de Capture : Deuxième grosse erreur de ma "carrière" de Shiny Hunter. Cependant, une erreur involontaire, même si commise deux fois. En effet, jusqu'à ce Shiny, je n'avais jamais sur que la probabilité de tomber sur un Shiny dans le Safari des amis étaient si faibles. Pour cette recherche, je voulais seulement faire des rencontres dans des Safari car les Pokémon s'y trouvant me plaisaient bien et j'avais moyen d'alterner si je me lassais. Enfin bref. Je ne regrette rien. Vous remarquerez également le nombre de mois qui se sont écoulés entre Spinda et celui-ci. Presque un an, effectivement. Comme d'habitude, aucune réelle raison. Une période je shasse pendant plusieurs semaines puis d'un coup plus rien. C'est-à-dire que j'ai d'autres passions à côté alors difficile de tout faire. Mais bref, je m'égare.

J'étais donc au Safari des amis sur ma version Y et je recherchais un Pitrouille ou un Polichombr, avec une préférence pour Polichombr. Comme à mon habitude quand je reprends la shasse subitement, je me promenais sur le blog Skyrock de Katell et d'Iris-SH pour me motiver à trouver. La femme de ménage travaillait dans le salon, je restai alors cloîtrée dans ma chambre à ne rien pouvoir faire d'autres, tout en parlant à ma meilleure amie sur Messenger. En résumé, je n'étais pas très concentrée sur ma console et de toute manière je n'attendais pas un Shiny si tôt. Mais entre un bruit d'aspirateur et de fer à repasser, j'entendis les étoiles. J'ai eu quelques secondes de réaction, en vérité je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'arrivait. J'ai regardé ma 3DS et le Pitrouille Shiny en me rendant compte qu'il était Shiny d'ailleurs, rien n'était très clair dans ma tête, c'était légèrement étrange... comme l'impression de vide intérieur que l'on peut ressentir en ayant un peu trop forcé sur la bouteille ; ou du moins, voilà comment je me l'imagine. Mais ce n'est pas le sujet.

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce Shiny, je suis vraiment fan de sa couleur et elle n'évoluera pas car son évolution est vraiment... enfin je vais m'abstenir mais disons que ce n'est pas vraiment mon style. Pitrouille est beaucoup trop mignonne pour ressembler à... ça. J'ai voulu tenter une Soin ball sur elle pour voir la couleur, finalement je me suis dit que ce n'était pas trop mal mais qu'une autre ferait plus l'affaire, et c'est pendant cette réflexion qu'elle a décidé d'entrer dans sa ball pour me frustrer j'imagine. Même si j'espère du plus profond de mon coeur que ce n'était pas son intention première.

Elle s'appelle donc Violet, en référence à sa couleur mais surtout parce qu'à cette période-là je regardais la première saison de American Horror Story que j'apprécie énormément, et je venais de voir l'épisode de Halloween avec des citrouilles. Violet est le nom du personnage principal avec Tate, et se prononce donc à l'anglaise. Il fallait que je m'explique pour ne pas ressentir le peu d'originalité dans son prénom si on ne connaît pas son origine. C'est tout pour ce Shiny, deuxième et dernier Shiny du Safari des amis de XY à mon plus grand désespoir vu la diversité des Pokémon qui s'y trouve.




Dernière édition par AvappySH le Ven 12 Jan 2018 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Fantominus Shiny [★7]   Ven 12 Jan 2018 - 17:24




Pokémon : Fantominus
Surnom : Antasma
Genre : Mâle ♂
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : 15
Moyen d'obtention : rencontres dans le Vieux Château
Version du jeu : Platine
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 6186 rencontres
Date de rencontre : 22 avril 2016 à 20h42

Récit de Capture : Alors déjà je tenais à partager mon émotion car il s'agit de mon premier Shiny 1/8192 et ça fait vraiment plaisir. Pour commencer, j'avais débuté cette recherche vers mai 2015 et, sans beaucoup de régularité vous vous imaginez bien, il est tombé environ un an après son commencement. J'avais toujours rêvé de trouver un Shiny en 1/8192 parce que tous les récits que je lisais étaient plutôt anciens alors que les versions récentes n'étaient pas encore sorties et j'aimais beaucoup leur réaction. Je pense qu'avoir commencé en 1/4096 n'est pas une erreur et je continue toujours à shasser sur les versions récentes mais de manière globale, j'aime bien les deux. En tout cas mon irrégularité m'aura fait atteindre les 5825 rencontres avant de m'y être remise récemment. Hier en fait. Devant Koh-Lanta d'ailleurs. Je shassais Hélionceau en parallèle sur ma version Y et j'en étais environ à 600 rencontres sur la route 22. J'avais fait le choix de ma version Platine tout simplement parce que j'avais terminé le jeu et que j'avais un lieu où shasser Fantominus à 100%, qui est donc le Vieux Château. J'adore cet endroit et c'était un plaisir d'y shasser, alors je trouve un peu dommage qu'il n'y ait qu'un seul Pokémon à l'intérieur ; j'y serais bien retournée.

Donc comme dit précédemment j'étais devant Koh-Lanta avec deux consoles mais sans son au risque de me faire engueuler par mes parents qui regardaient aussi. Dommage, j'aurais aimé entendre les étoiles mais bon tant pis. Au moins je regardais à chaque fois la couleur du Pokémon, ce que je ne fais pas vraiment d'habitude si je n'ai pas entendu les étoiles avant. Cependant j'ai changé cette habitude car j'aimerais énormément pouvoir faire l'expérience de voir le Shiny apparaître dans l'ombre dans les anciennes versions. Je n'avais fait que quelques centaines de rencontres seulement pendant cette soirée, ils allaient annoncer la publicité et là... Fantominus. Alors, première réaction, je n'ai absolument rien compris à ma vie à ce moment-là c'est-à-dire que dans ma tête j'étais un peu en mode "Attends... il m'a fait une attaque Gel ou..." puis quelques secondes de fixation plus tard je me suis rendue compte que cette attaque n'existait sûrement pas et qu'il ressemblait quand même fortement au Shiny puis je suis ensuite entrée dans une sorte de paralysie temporaire tout en regardant mon Fantominus Shiny qui lui ne bougeait pas non plus. Bref, cette réaction fut assez étrange mais je me débloquai enfin une petite minute plus tard en ayant enfin réalisé qu'il s'agissait bel et bien du Shiny. Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Je ne suis pas vraiment fan de Ectoplasma car je trouve que sa couleur change trop peu mais alors lui c'est tout l'inverse. Sa fumée est magnifique et moi qui voulait le faire évoluer en Spectrum qui est mon Pokémon préféré avec Démolosse, j'hésite encore. Cependant je pense tout de même passer à l'action d'ici peu.

En tout cas grosse émotion pour ce premier Shiny 1/8192 et sa trouvaille m'a vraiment donnée envie pour de bon d'en shasser de plus en plus. J'ai donc décidé de ne shasser sur les version récentes, que les Pokémon exclusifs aux 6 et 7ème générations. Bon bien sûr ce n'est pas toujours fiable, car je tombe sur énormément d'indésirables et vous le remarquerez dans mes prochains récits de capture. Sinon, j'ai trouvé Fantominus seulement deux jours avec Pitrouille, d'où ma réaction car j'étais vraiment surprise de trouver une nouvelle fois un Shiny en si peu de temps. D'ailleurs il s'agit d'un mâle, justement ce que je voulais.

Au départ je l'avais renommé Tate sans vraiment de recherches, j'avais simplement pris le nom de l'autre personnage principal de la première saison de American Horror Story comme pour Violet, ma Pitrouille Shiny. Dans la série, Tate est un fantôme et j'aime bien le personnage alors je me suis dit que ça collait plutôt bien. Mais récemment, mon copain m'a prêté son jeu Mario et Luigi Dream Team Bros faisant parti de la lignée des Mario RPG et je me suis prise de passion pour ces jeux ! Et surtout pour un personnage que j'adore qui est Antasma, je trouve qu'il a un petit air qui ressemble à Spectrum et je trouve ce surnom d'autant plus adapté surtout quand je l'aurais enfin fait évoluer. Sur les photos il n'est pas encore renommé car elles datent de sa capture.





Dernière édition par AvappySH le Ven 12 Jan 2018 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Azurill Shiny [★8]   Ven 12 Jan 2018 - 18:02



Pokémon : Azurill
Surnom : Totoro
Genre : Mâle ♂
Nature : Naïf
Niveau d'obtention : 7
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 907 rencontres
Date de rencontre : 24 avril 2016 à 21h39

Récit de Capture : Je venais tout juste de trouver Pitrouille quatre jours avant et Fantominus qui fut ma plus grosse recherche en terme de chiffre, deux jours avant cette nouvelle trouvaille. Trois Shiny en un peu moins d'une semaine. Merveilleux. Même si celui-ci n'était pas ma cible, je dirais même qu'il s'agissait de celui que je désirais le moins de la route 22 de Pokémon Y où je me trouvais. Mais je ne vais pas m'en plaindre car finalement il me plaît bien. Après ces deux trouvailles, je n'avais plus de recherches en cours sur Y et Platine alors je décidai d'en commencer deux nouvelles. Malosse sur Platine, et Hélionceau sur ma version Y. Au départ, je pensais qu'Hélionceau était plus doré que pâle, mais finalement il me plaît bien. Il a une couleur qui me rappelle les éclairs au café. Oui, c'est fort bon. Je m'excuse.

Bref, je commençai donc ces recherches. La route 22 m'attirait tout particulièrement car même si j'avais de nombreuses chances de tomber sur un indésirable, en réalité ils ne me dérangeaient pas. Franchement, tomber sur Riolu Shiny ne m'aurait vraiment pas déçue. Mais ma cible principale restait quand même Hélionceau, et Sapereau car il vient aussi de la 6G donc je n'avais pas vraiment le choix de la version. J'ai commencé cette recherche le 23 avril et me suis arrêtée à 900 rencontres pour Hélionceau avant de reprendre Malosse à fond pour bien commencer ma recherche sur Platine. Le lendemain je reprends donc Hélionceau pour avancer le chiffre ainsi que Malosse, j'étais plus concentrée sur Platine parce que je voulais voir l'ombre. Puis c'est seulement à 7 rencontres de la soirée qu'il apparaît. Azurill.

Je n'ai pas eu de réel réaction, c'était celui que je voulais le moins de la route et il tombait en premier. Pourquoi pas, j'ai envie de dire. Un Shiny est un Shiny. Puis finalement j'aime bien Azumarill alors j'ai hâte de le faire évoluer. Lors de son apparition, ma seule réaction a été intérieure et ça a donné "Merde. C'est Azurill.". Mais voilà comme dit ce n'est pas dramatique. Il est arrivé très rapidement, je ne m'y attendais pas du tout car j'avais déjà obtenu deux autres Shiny avant ! Gros coup de chance à ce moment. Il est tombée alors que je regardais le film avec Dany Boon... "Eyjafjallajökull" ; enfin vous voyez. Du coup j'ai attendu la publicité pour le capturer en vidéos. D'ailleurs, c'est mon huitième Shiny et sa forme me fait penser à un huit alors ce n'est pas si mal et plutôt sympathique ! Il s'agit d'un mâle, j'aurais préféré une femelle mais finalement ça ne me dérange pas vraiment. Je l'ai renommé Totoro car Azumarill a un petit air dans la forme donc pourquoi pas puisque c'est un mâle puis j'adore Miyazaki. Du coup j'ai continué sur cette route pour Hélionceau, phase #2.




Dernière édition par AvappySH le Dim 14 Jan 2018 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Canarticho Shiny [★9]   Dim 14 Jan 2018 - 15:11



Pokémon : Canarticho
Surnom : Kaito
Genre : Mâle ♂
Nature : Solo
Niveau d'obtention : 7
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 2519 rencontres
Date de rencontre : 08 mai 2016 à 17h07

Récit de Capture : Après la trouvaille de Azurill, indésirable de la route 22 arrivé pendant ma recherche de Hélionceau (qui ne me dérange pas cependant), j'ai continué les rencontres sur la même route. Je risquais le doublon mais cela me permettrait de compléter un peu la famille alors ce n'était pas dérangeant. Je shassais quasiment tous les jours et les rencontres s'enchaînaient. J'avais trois recherches en même temps, celle de Hélionceau à la route 22, et en parallèle ma recherche de Malosse sur Platine et une petite nouvelle sur ma Noire 2 qui était plutôt inutile, me servant désormais à trouver un Evoli Shiny malgré les indésirables sur lesquels je peux tomber (et Dieu sait à quel point j'aime les indésirables. Aha).

Pendant cette recherche, Phirrux a animé en tout trois live. En tant que fan et abonnée depuis un bout de temps j'y ai assisté à tous, espérant de tout coeur rencontrer un Shiny pendant un des trois, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Du 5 mai au 7 mai, Phirrux a animé deux live de combats contre abonnés, et le deuxième était le test du jeu Yokai Watch, qui, de souvenir, venait quasiment de sortir à cette époque-là. Ces trois live m'ont bien plu, mais malheureusement ne furent pas très fructueux en terme de Shiny.

Le lendemain j'étais en Skype avec PetshopSweet (ou Lola), une amie virtuelle depuis environ un an à ce moment, donc en 2016. On parlait de tout et de rien, puis finalement je lui proposai de m'accompagner dans ma shasse de Hélionceau. Malheureusement elle a peu de patience alors la shasse n'est pas une de ses activités favorites, mais ça lui faisait plaisir de le faire avec moi pendant qu'on regardait des sprites de Shiny sur Poképedia pour passer le temps. J'avais toujours rêvé de trouver un Shiny en présence de quelqu'un car ce doit être merveilleux lorsque la personne avec vous entend les étoiles aussi bien que vous et réagit de même. Mais bien évidemment c'est pendant le laps de temps d'environ trois minutes pendant lequel elle était partie aider sa mère qu'un Shiny tomba de mon côté.

J'ai eu une petite réaction, surtout du rire parce que je savais que les Shiny étaient vicieux, quand tu souhaites quelque chose ils t'écoutent rarement ces fourbes. Elle est revenue à la fin des étoiles et j'ai littéralement vu le dégoût sur son visage de ne pas avoir pu entendre les étoiles du Canarticho qui s'était pointé devant moi juste à ce moment. A cet époque, j'étais rarement en Skype et c'était l'occasion d'en faire l'expérience mais non. Le Shiny en a décidé autrement, bien évidemment.

J'ai filmé sa capture mais en vidéo il ne ressort quasiment pas Shiny alors qu'en vérité il est vraiment beau ! Je n'arriverais pas bien à définir sa couleur mais elle est tellement originale. D'ailleurs, sa trouvaille m'a fait aimer le Shiny et même le Pokémon en lui-même que je n'appréciais pas forcément avant. Du coup, je regrette un peu de l'avoir trouvé sur cette version étant donné que c'est pas un Pokémon 6G, j'aurais aimé le shasser sur un autre de mes jeux plus anciens mais ce n'est pas grave, c'est une shasse de faite puis en plus c'était de base un indésirable.

Je l'ai attrapé sans l'attaquer, puis renommé Kaito en référence au Vocaloid masculin qui accompagne souvent Hatsune Miku dans ses concerts. J'ai choisi ce prénom par rapport au poireau japonais que tient Canarticho, car oui pour les quelques uns qui ne savent pas, Canarticho tient un poireau et non un artichaut, et Hatsune Miku est aussi connue pour ses poireaux qu'elle tient pendant ses concerts dans ses mains. Du moins c'est ce que j'avais retenu d'elle. Je suis contente que ce soit un mâle car je m'imaginais moins une femelle.

Je suis donc restée sur la même route malgré le danger de retrouver un Canarticho mais c'est la seule route où je peux vraiment trouver des Hélionceau donc je n'ai pas vraiment le choix, puis Canarticho ne présente pas non plus un taux si fort pour que je retombe deux ou trois dessus.


Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2017
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Sapereau Shiny [★10]   Dim 14 Jan 2018 - 16:02



Pokémon : Sapereau
Surnom : Miss Bunny
Genre : Femelle ♀
Nature : Mauvais
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 22
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 6125 rencontres
Date de rencontre : 11 mars 2017 à 00h22

Récit de Capture : Cette recherche a donc débuté il y a un an de cela, et Sapereau est en réalité mon troisième indésirable de cette route. Juste après la trouvaille de Pitrouille, j'ai décidé d'entreprendre une nouvelle recherche sur ma version Y et mon choix s'était donc porté sur Hélionceau à la route 22. J'étais vraiment motivée à le trouver surtout depuis le let's play de Newtiteuf sur Pokémon Y avec son petit Simba. Je suis tombée en amour pour ce Pokémon et je le désirais plus que tout en Shiny. Cette recherche a malheureusement subi de nombreuses pauses et la dernière en date était depuis mon Canarticho indésirable. Presque un an s'est écoulé ensuite sans que je ne shasse ou ne trouve tout simplement.

Après la trouvaille des deux premiers indésirables, le stress était plus fort avec la peur de trouver un nouveau Canarticho. Mais je ne shassais du tout régulièrement, de temps en temps devant un film ou des vidéos, ou tout simplement quand l'envie me prenait. J'avançais surtout cette recherche car je le voulais absolument et je ne comptais pas quitter la route tant qu'il ne serait pas là. J'ai entre temps reçu une version Soulsilver, j'avais toujours rêvé de jouer à ce jeu et j'y ai donc consacré une partie de mon temps lors de sa réception jusqu'à avoir atteint Lugia (en pause actuellement car mes tentatives de capture ne furent pas concluant et je n'ai pas l'intention de le capturer avec une Master ball qui, pour moi, doit être utilisé en cas de dernière nécessité).

Pour en revenir à la recherche, j'étais motivée depuis une semaine avant d'être tombé sur ce Sapereau. En réalité la motivation est toujours là mais la cause de mon irrégularité est souvent lié à un manque d'organisation de ma part. Du coup voilà une semaine que je shassais en Skype avec Lola ou mon copain, ou alors le soir avant de dormir. Mais j'étais plus motivée pour Malosse car je voulais absolument un autre Shiny 1/8192. Sauf que le 10 mars 2017, je me suis dit que reprendre ma recherche de Hélionceau pouvait être une bonne idée pour varier un peu, étant donné que j'en étais à plus 6000 rencontres. Et je n'ai pas eu besoin de m'y attarder longtemps avant de voir les étoiles. Une petite centaine de rencontres avant manger, un peu de Minecraft avec mon copain, puis un peu de shasse dans mon lit...

J'étais sur le blog de PikiwaiiSH sur Skyrock et je l'avais presque terminé alors j'avais décidé de le finir ce soir là en shassant en même temps, armée de mon bloc note. Il ne me restait que quelques pages avant de l'avoir terminé et malgré la fatigue, il me motivait beaucoup. D'ailleurs c'est à la 25ème rencontres de la soirée qu'apparu le Shiny en question : Sapereau. Ma 3DS était sur mon côté gauche étant donné que j'étais allongée, je faisais donc les rencontres sans regarder et me fiais au son au cas où un Shiny devait apparaître ; et c'est ce qui se produisit. Je lisais donc un des derniers récits de capture lorsqu'elles ont retenti. Je n'ai pas réagit de suite à cause de la fatigue mais en tournant la tête j'ai vu Sapereau et j'ai lâché un "OOOH" en chuchotant bien sûr car vu l'heure, tout le monde dormait.

Sur le coup je n'ai pas fait attention au fait que ce n'était pas Hélionceau car j'étais trop fatiguée pour m'en rendre compte et d'un autre côté Sapereau était sur ma liste de futures shasses et je peux maintenant le rayer. Bien sûr il n'évoluera pas, merci le gros lapin dégueulasse et croûté. Le lendemain en me réveillant j'ai directement pensé à mon Shiny mais j'ai du attendre midi pour le capturer car j'étais en Skype avec mon copain la matinée. Petite déception en voyant que c'était une femelle car je voulais un mâle pour l'appeler Pan-Pan mais du coup j'ai opté pour sa copine Miss Bunny même si la couleur n'est pas la bonne. Sinon, grosse surprise ! Ma première capture critique avec ce Sapereau et en plus à la Luxe ball.

Du coup je reste de nouveau sur cette route mais j'ai mis cette recherche en pause depuis pour me concentrer sur Rocabot... et Malosse sur Platine. Du coup phase #4 pour Hélionceau que je reprendrai quand j'aurai fini mes recherches principales !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avappy's Shinies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avappy's Shinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» La quête des Shinies
» [Permanent] Courses aux shinies des membres
» Shinies old school (GBC).
» .:: FAQ des Shinies ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: