ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avappy's Shinies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Avappy's Shinies   Sam 23 Sep 2017 - 23:04

Bienvenue. Smile

Ici seront répertoriés tous mes Shiny. Voilà quelques informations sur ma manière de shasser :

→ Je shasse en 1/8192 et en 1/4096.
→ Je n'ai le charme chroma sur aucun de mes jeux.
→ Je n'utilise aucune méthode permettant d'obtenir des Shiny plus rapidement (PokéRadar, Navi-Dex, Masuda, SOS Battles...)
→ J'ai 2 Shiny du Safari des Amis de XY mais je ne compte plus reproduire cette erreur.
→ Mes seules méthodes de shasse sont les rencontres, les œufs et les résets.

Je mettrai une liste de tous mes Shiny ci-dessous quand tous mes récits de capture seront mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Drackhaus → Drattak Shiny [★1]   Sam 23 Sep 2017 - 23:05

Pokémon : Drackhaus → Drattak.
Surnom : Firnen
Genre : Mâle ♂
Nature : Solo
Niveau d'obtention : 30
Moyen d'obtention : rencontres au Safari des amis de XY
Version du jeu : Y
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 36 rencontres
Date de rencontre : 16 juillet 2014 à 15h30

Récit de capture : Alors pour commencer j'ai connu les Pokémon Shiny en 2012 en regardant des vidéos sur Youtube mais je n'en avais jamais croisé par hasard en jouant aux jeux. Au départ, ces Pokémon ne m'intéressaient pas vraiment et je n'avais pas vraiment fait de recherches à leur sujet. C'est un jour alors qu'on s'ennuyait avec ma soeur, New Princy était en live sur Youtube et shassait dans le safari des amis de sa version X. Avec ma soeur, on a eu envie de s'y mettre pour passer le temps car chez les grands-parents pendant les vacances, le temps est souvent long. J'ai choisi un safari de type Psy car je voulais Abra Shiny mais seulement quelques minutes plus tard je me suis souvenue de son attaque Téléport... et je n'étais pas du tout préparée à ça alors j'ai abandonné pour un safari électrique pour Emolga. Je m'étais fixée un temps de 1h30 dans ce safari : si le Shiny ne tombait pas avant, alors je changeais. C'est ce qui arriva alors je me suis finalement décidée pour un safari type Dragon (en tant que grande fan de dragons) afin d'y trouver Drackhaus. Carmache ne me dérangeait pas, seulement je trouve sa couleur en Shiny très peu différente de sa version normale, ce qui me dérange un peu... Bref, j'ai donc shassé dans ce safari et c'est seulement quelques minutes plus tard que Drackhaus Shiny apparaît sous mes yeux. Je l'ai vu directement, plus vert que la normale et même si je ne suis pas fan de ce stade de l'évolution je l'ai trouvé tout de suite magnifique. Et pour la première fois je voyais les étoiles d'un Shiny de mes propres yeux. Ma soeur regardait ma 3DS un peu dégoûtée, d'habitude c'est elle qui trouve les Shiny... sans les chercher. Mais elle était tout de même contente et je le capturais à la troisième Hyper Ball que je lui lançais. Je n'avais pas fait de stocks de Balls malheureusement, mais j'aurais préféré une Faiblo Ball pour celui-ci.

A cette époque je ne savais pas que les Shiny étaient trouvables plus facilement dans le Safari des amis de XY et c'est pourquoi maintenant je suis assez déçue de cette recherche. Mais je ne pourrais jamais oublier la joie que j'ai ressentie lors de son apparition. J'ai refait l'erreur de shasser aux safaris après quelques trouvailles plus tard et c'est là que j'ai appris le fort taux d'apparitions de Shiny en ce lieu. Depuis je ne shasse plus là-bas.

Je l'ai renommé Firnen car il s'agit du nom du dernier dragon né dans Eragon, le premier tome de la saga de l'Héritage par Christopher Paolini. Ce dragon était vert et me faisait beaucoup penser à Drattak (dans sa façon dont je l'imaginais, puisqu'il s'agit d'un livre).

Dernière édition par AvappySH le Dim 24 Sep 2017 - 9:06, édité 1 fois
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Medhyèna → Grahyèna Shiny [★2]   Dim 24 Sep 2017 - 9:05

Pokémon : Medhyèna → Grahyèna.
Surnom : Ginette
Genre : Femelle ♀
Nature : Rigide
Niveau d'obtention : 2
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 101
Version du jeu : Rubis Oméga
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 1786 rencontres
Date de rencontre : 29 décembre 2014 à 16h02

Récit de Capture : En commençant la shasse, j'avais déjà en tête l'idée de shasser Medhyèna que je trouvais magnifique en Shiny. Quelques jours avant Noël, je me suis donc mise à le shasser sur la première route de mon jeu Rubis Oméga que j'avais fini depuis un moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas shassé mais mes périodes de shasse ont toujours été irrégulières. Je n'avais donc plus chercher de Shiny depuis le mois de juillet à ma trouvaille de Drackhaus et l'envie m'était revenue pendant ces vacances de Noël. J'en reviens à ma route. Je faisais environ 200 ou 300 rencontres par jour pendant environ une semaine ce qui est bien peu en période de vacances mais je n'avais pas encore l'habitude. Arriva alors le 29 décembre : anniversaire de ma meilleure amie virtuelle. Je me suis dit que c'était le bon jour pour m'y mettre à fond et c'est ce que je fis. Le temps passait plutôt rapidement car mes parents m'ayant offert un réveil tout neuf pour Noël, je pouvais écouter la radio en même temps ; je shassai alors tout l'après-midi. J'avais déjà fait 500 rencontres le matin-même et je ne sais pourquoi, mais j'avais beaucoup d'espoir et sentais que le Shiny tomberait aujourd'hui. Je shassais donc plutôt régulièrement puis je dus changer la chaîne sur mon réveil car il avait changé de fréquence et ne captait plus rien. Puis du coin de l’œil je vois un chiot jaune sur mon écran. Je tourne la tête et voit les étoiles : magnifique !

J'ai de suite abandonné mon réveil et couru jusqu'à la chambre de ma soeur afin de lui montrer ma trouvaille, mais elle n'y accorda pas beaucoup d'attention alors je suis retournée dans ma chambre pour la capture. De niveau 2, se fut un jeu d'enfant pour l'attraper et elle rentra dans la première Bis Ball que je lui envoyais. Je n'en utilise quasiment jamais mais je trouvais qu'elle allait particulièrement bien avec sa couleur... maintenant je me dit que j'ai quelques soucis avec l'esthétique.

Bref, j'étais contente de voir que c'était une femelle car c'est ce que je voulais en rapport avec l'anniversaire de ma meilleure amie. Quand je l'ai trouvé et que j'ai regardé le nombre de rencontres je me suis dit que c'était énorme... alors que finalement j'avais peu de raisons d'espérer ce jour-là au vu du chiffre que j'avais. Comme quoi, il est bon d'être ignorant parfois. Je ne vais pas dire que je m'y connais énormément en Shiny Hunting maintenant, mais disons que j'ai appris de quelques unes de mes erreurs comme le safari des amis mais en vérité je pense rater beaucoup de choses encore.

Au niveau du surnom je l'avais déjà choisi le jour-même du coup. Renommée Ginette car c'est le surnom de ma meilleure amie et c'est comme ça que je l'appelle. Et je lui dédicace cette trouvaille.

Dernière édition par AvappySH le Dim 24 Sep 2017 - 19:33, édité 1 fois
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Chenipotte Shiny [★3]   Dim 24 Sep 2017 - 19:33

Pokémon : Chenipotte
Surnom : Foudrou
Genre : Femelle ♀
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : 2
Moyen d'obtention : rencontres sur la route 101
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 4289 rencontres
Date de rencontre : 14 mai 2015 à 16h32

Récit de Capture : Après la trouvaille de Medhyèna Shiny, se fut de nouveau une période vide de Shiny. Non pas que rien ne tombait mais plutôt que je ne shassais pas. Comme dit, j'ai des périodes de shasse et des périodes totalement sans et c'est ce qui est arrivé. En tout cas après Medhyèna j'ai voulu rester sur la même route pour y trouver Chenipotte Shiny que je trouvais magnifique en violet. Les Zigzaton présents sur cette route 101 de me dérangeaient pas vraiment, je l'aimais bien aussi, mais j'espérais simplement ne pas retomber sur un Medhyèna.

Bref, cette recherche a commencé chez mes grands-parents alors que je m'ennuyais devant des émissions de télé-réalité franchement nulles. J'ai donc pris ma console après de nombreux mois sans y avoir réellement touché pour jouer à Pokémon et je suis revenue sur cette fameuse route qui m'avait apporté mon deuxième Shiny. Je shassais un peu tous les soirs devant des émissions que mes grands-parents regardaient et mon chiffre avançait petit à petit n'étant pas vraiment là pendant la journée. Ou simplement pas motivée. Un soir que je shassais pendant le dîner, ma tante s'est approchée de moi, intriguée de ma manière de jouer. D'un côté je la comprends, c'est pas courant de jouer un jeu seulement pour enchaîner les rencontres et elle n'en comprenait pas le but. Je lui ai alors expliqué l'objectif de cette pratique et lui ai laissé faire quelques rencontres avec ma console. Malheureusement elle n'aura pas vu l'apparition d'un Shiny ce jour-là.

Quelques jours et quelques centaines de rencontres plus tard, je revenais chez moi en sachant pertinemment que le loisir de shasser se ralentirait avec tout ce que j'avais à faire à la maison. Mais c'est le contraire qui arriva et je fis un millier de rencontres dès le premier jour. La rentrée arrivait et j'en étais à plus de 3000 rencontres sans Shiny. Ma soeur trouvait ça long. Mais personnellement je trouvais ça normal, même plus excitant. Le lundi de la rentrée et le mardi je n'ai pas eu le temps de shasser. Mais mercredi commençait le fameux pont de l'Ascension, et mon collège étant fermé le vendredi, j'étais motivée à shasser tout le week-end pour monter fortement mon chiffre. Je voulais un Shiny pendant ces quatre jours et demi et c'est à ce moment que j'ai également commencé ma recherche de Fantominus sur Platine en parallèle, avec la DSi de ma mère.

J'ai shassé en début d'après-midi de ce mercredi en rentrant des cours, puis ma mère est rentrée, m'apportant le câble qui me manquait pour jouer à la GameCube que m'avait prêté ma tante. A l'heure qu'il est je dirais plutôt donné. J'ai donc joué à Starfox Adventures, mon jeu préféré depuis petite, pendant une heure environ avant de reprendre les rencontres.

A 15h, New Princy commence un live sur Gaming Live dans lequel il fait des resets de Zekrom. J'ai décidé de le regarder afin de passer le temps et que mes rencontres soient plus rapides. Une heure plus tard toujours rien, il est 16h : l'heure du goûter. Je me fixe l'heure maximum de 16h30 avant d'aller manger quelque chose ; et c'est à la deuxième rencontre que je faisais de trop par rapport à mon horaire que j'entendis les étoiles. J'étais toujours sur le live de New Princy donc je ne regardais pas mon écran mais j'ai tout entendu. Mon père travaillait sur son ordi juste à côté mais j'ai failli pousser un cri contré par ma main qui vint se plaquer sur ma bouche. Je suis de suite allée dans la chambre de ma soeur la lui montrer, puis retour dans le salon pour la mitrailler de photos. La capture se fit en moins d'une minute car elle est rentrée dans la première Soin Ball que je lui envoyai. Une nouvelle fois je ne suis pas sûre que le rose aille très bien avec le violet mais bref. Léger problème d'esthétique, mon cerveau n'a jamais été doué pour ça.

Je voulais un mâle mais elle s'avérait être une femelle ce qui ne m'a finalement pas dérangé plus que ça car j'ai trouvé un arrangement au niveau du surnom. Elle n'évoluera pas car après un test d'évolution, j'ai vu qu'elle allait devenir Papinox mais je n'aime pas ce Shiny. De base je ne voulais pas la faire évoluer mais dans le doute où elle évoluerait en Charmillon, cela ne m'aurait pas vraiment dérangé.

En tant que mâle, je l'aurais renommé Natsu en référence à sa couleur (vous savez ce personnage dans Fairy Tail, je pense que tout le monde le connaît, même si j'avoue ses cheveux sont plus rose que violets MAIS ne jugez pas). Mais en tant que femelle j'ai décidé de la renommer Foudrou, encore une fois dédicace à mon autre meilleure amie virtuelle dont Foudrou est le pseudo. Sa couleur préférée étant le violet, j'ai directement pensé à elle.

Dernière édition par AvappySH le Dim 24 Sep 2017 - 20:51, édité 1 fois
AvappySH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Regice Shiny [★4]   Dim 24 Sep 2017 - 20:50

Pokémon : Regice
Surnom : Koori
Genre : Assexué
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : 40
Moyen d'obtention : resets dans la Grotte de l'Îlot
Nombre de rencontres, de resets ou d’œufs : 381 resets
Date de rencontre : 17 mai 2015 à 10h30

Récit de Capture : Avant de commencer ce récit de capture, je tiens à préciser que je suis vraiment déçue d'avoir trouvé ce Shiny sur une version aussi récente, donc en 1/4096. Cependant je vais tout de même témoigner de mon enthousiasme comme cela s'est vraiment passé lors de sa trouvaille, et je n'étais pas du tout déçue à ce moment.

Cette recherche a commencé peu après la trouvaille de Medhyèna et je dirais même avant, alors que je regardais les légendaires trouvables sur ma version Rubis Oméga afin d'en réseter le plus possible que je n'avais pas encore attrapé. Je suis alors rapidement tombée sur le trio des Golems, dont je n'avais pas encore résolu l'énigme, et une vidéo de Pokémon Trash m'aida à réaliser mon souhait. J'ai donc décidé de commencer par mon Golem préféré en Shiny, soit Regice. Direction Grotte de l'Îlot afin de commencer les resets de ce pas. J'avais alors fait environ 300 resets avant de pauser cette recherche pour autre chose. C'est alors que j'ai trouvé Medhyèna le 29 décembre 2014, puis Chenipotte le 14 mai 2015. Ce 14 mai 2015, je me suis levée tôt, comme à mon habitude (à cette époque, maintenant j'ai quelques soucis de sommeil mais on va éviter d'en parler... xD), et j'ai décidé de shasser sur trois consoles en même temps pour passer le temps. Oui je sais, je suis folle. Je faisais des œufs de Arcko sur ma version Rubis Oméga que je décidai d'arrêter pour les faire sur ma version Y (maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une version Safir, je pense plutôt le réseter sur celui-ci mais bref, ce n'est pas la même époque). Puis je me suis finalement souvenue de Regice que j'avais commencé pas mal de mois auparavant et que je n'avais plus touché depuis. Je suis allée vérifier le nombre de resets sur mon ordi pour voir où je m'étais arrêtée, donc aux alentours de 300, puis j'ai enfin continué cette recherche. Comme dit précédemment, je shassais sur trois consoles avec mes jeux Rubis Oméga, Platine et Noire 2 (sur ma DS Lite qui ne m'avait pas servi depuis un moment en passant...).

Shasser sur trois consoles rendaient les resets de Regice plutôt longs puisque sur ma version Platine je ne pouvais pas utiliser la bicyclette dans le manoir, et elle n'est pas non plus utilisable dans les égouts d'Unys. Mais bon, les rencontres étaient tout de même relativement rapides, j'écoutais de la musique sur Game One Music HD (je ne sais même pas si cette chaîne existe encore d'ailleurs). J'avais mon son sur mes trois consoles mais plutôt faible, et j'étais très concentrée sur Regice, car après vérification sur Poképédia de son sprite en Shiny, je l'ai trouvé très ressemblant et la peur de le rater était très présente à ce moment.

Puis au bout de seulement 81 resets (en ajoutant 300 faits auparavant) je le vois. Devant moi. Il était déjà là. J'étais vraiment super contente, en le voyant arriver j'ai quand même eu un léger doute mais les étoiles ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien du Shiny. Je ne m'attendais pas du tout à le trouver si rapidement : il s'agit de ma recherche la plus rapide si on omet le safari des amis de XY. 381 resets. Je trouvais ce chiffre relativement faible comparé à ce que j'avais pu voir sur d'autres blogs, mais d'un côté je ne regardais que des blogs comme ceux de Katell, qui dataient de plusieurs années où les jeux en 1/4096 n'existaient pas encore. Pas étonnant que ces personnes aient fait des plus gros chiffres que moi.

Au niveau de la capture, je n'étais pas du tout stratège à l'époque (et je ne le suis toujours pas d'ailleurs, même si ça m'intéresse) mais j'avais fait quelques tests, avec la team que j'utilisais dans le jeu, qui s'étaient passés à merveille. Du coup j'ai sorti mon Suicune que j'ai utilisé pour l'affaiblir très lentement avec Croc Givre car j'avais très peur de le one shot. Regice augmentait sa défense donc je lui faisais encore moins de dégâts et ça m'arrangeait bien. Mon Noadkoko l'a ensuite endormi avec un Poudre Dodo alors qu'il était presque dans le jour. Dans mon dernier test il était rentrée dans la première Scuba Ball, et celui-ci est rentré dans la quatrième, ce que je trouve peu pour un légendaire. En photo, on ne le remarque pas forcément mais il flash vraiment et je pense qu'il est quasiment impossible de le rater.

Pour le surnom, je n'avais pas vraiment d'idée alors j'ai décidé de prendre un nom japonais pour celui-ci comme je suis fan de tout ce qui est japonais. Je l'ai donc renommé Koori qui veut dire Glace en japonais et je pense faire de même pour les deux autres Regi's, que je shasserai pour sûr dans une autre version, antérieure à la 6G.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avappy's Shinies   

Avappy's Shinies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1