ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mes petits loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokelouw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Féminin Age : 16
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : France
Nombre de Shinies : 20 1/8192 , 10 1/4096 , 45 au total

MessageSujet: Mes petits loulous !   Dim 2 Juil 2017 - 19:46

Bonjour cher shasseur égaré en ces terres, te voilà désormais en plein coeur d'un lieu interdit, un lieu isolé et fabuleux...bon c'est juste ma petite place où exposer mes loulous (je cherchais un nom de sujet et Pokelouw, loulous quoi Rolling Eyes ) et mon manque d'originalité . Ne sont ici présents que les élus de mon coeur, ceux aux taux de bases qui sont 1/8192 et 1/4096 parce que...j'aime le favoritisme  miaou ou alors surtout parce que les autres sont uniquement pour le fun et je ne les compte pas au même titre que les autres et il n'y a rien d'intéressant à dire à leur sujet. Sur ce, bonne visite !



1er Shiny :  


Pokémon : Laporeille devenu Lockpin
Genre : Mâle
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Soin Ball, Forêt de Vestigion
Version du jeu : Platine
Temps de jeu : Je venais d’arriver à la Forêt de Vestigion, rencontré par hasard
Date : 23 Février 2013

Récit de capture : Je n’avais jamais eu de shiny hormis le Léviator Rouge du Lac Colère malgré mes nombreuses heures de jeu sur Pokémon. D’ailleurs mon combat conte le Léviator était rempli de stress, j’avais sauvegardé plusieurs fois devant lui et l’apparition de ses étoiles était pour moi magique. C’est alors que je décidai quelques années plus tard avec mon frère de recommencer la version Platine. Nous avançions tranquillement quand soudain un combat en double se lança dans la Forêt de Vestigion. Je vis alors un Lapin aux oreilles roses apparaître, je n’en croyais pas mes yeux ! Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire et la joie était telle que je l’avais immédiatemment montré à mes parents qui n’y connaissaient rien xD Ce n’est qu’ensuite que je remarquai que le Laporeille était un mâle mais cela m’était égal, il était shiny ! Mon premier ! J’étais toute excitée et heureusement j’avais mon Prinplouf assez puissant avec moi pour mettre KO le Leveinard de Sarah. Une fois cela fait, je regardai dans mon sac et je vis la ball parfaite, une soin ball. Je n’en avais qu’une seule et je trouvais qu’elle lui allait à merveille, je voulais absolument qu’il rentre dedans. Elle vacilla 1, 2 ,3 fois et le petit clic se fit entendre, je l’avais ! Je ne lui ai pas donné de surnom et j’ai immédiatemment sauvegardé je ne sais combien de fois. J’ai ensuite continué l’aventure avec mon frère sans l’utiliser mais je l’avais gardé dans mon équipe pour l’admirer. D’ailleurs, fait étrange, mon frère n’avait jamais trouvé de shiny lui non plus et pourtant le lendemain de ma trouvaille il trouva Zarbi D shiny dans les ruines ! Nous étions sous le choc xD Et c’est ainsi que j’eus mon premier shiny, qui allait me donner goût à la trouvaille de ces fabuleuses créatures.

Photos : Je n’ai malheureusement pas pris de photos à l’époque, je ne pensais pas à cela j’étais juste très heureuse de ma trouvaille et voulais le capturer au plus vite.







2ème Shiny :

Pokémon : Kaïminus devenu Crocrodile puis Aligatueur
Genre : Mâle
Nautre : Solo
Niveau d’obtention : 5
Moyen d’obtention : Poké ball, laboratoire du Professeur Orme
Version du jeu : Soul Silver
Nombre de reset : plus de 8500*3
Date : 8 Mars 2013
Récit de capture : Après avoir trouvé mon premier shiny, le compte à rebours était lancé, j’étais décidée, j’en voulais plus. Ma première shasse fut en réalité Baudrive sur Platine. J’avais préparé mon esprit, je me disais « ne t’attends pas à voir un shiny en 1 000 reset, c’est rien du tout 1000 reset, ça peut tomber en 10 000 reset voir plus » du coup je savais le combat qui pouvait arriver, je n’allais pas me plaindre de ne rien trouver en 2 000 reset, j’allais persévérer et me battre. Cependant, je ne connaissais pas la technique du reset alors j’éteignais la console. Cela ne me plaisais pas, je me disais que j’allais l’abîmer j’ai donc arrêté la shasse, je n’ai pas compté à l’époque le nombre de reset. Mais ensuite, j’ai découvert les boutons de reset et là, révolution ! Mais j’eus alors une idée. J’avais déjà fini Soul Silver et j’aimais ce jeu alors je me suis dit, « pourquoi pas shasser les starter et refaire une partie ? En plus c’est du 3 par 3 ça devrait aller ». Je pense d’ailleurs que c’est à cet instant que j’ai bêtement supprimé les event raikou et Entei shiny par inadvertance :’( Enfin bon, la suite. J’ai donc commencé en comptant. 1 000*3, 2 000*3, 3 000*3, je me disais « oui ça fait 9 000 vus, mais certains font 50 000 ! Alors tu vas pas te plaindre pour ça c’est une question de chance ! » et j’ai continué ainsi jusqu’à ce que je finisse par ne plus compter mais ce qui est sûr c’est que j’étais à plus de 8 500 pour cette première shasse soit plus de  25 500 pokémon vus quand enfin je vis apparaître le Kaïminus bleu. J’avais une préférence pour Héricendre mais je le pris sans hésiter ! J’étais si heureuse, ma première shasse était finie ! Je ne l’ai pas surnommé et j’ai sauvegardé beaucoup de fois, encore. Avec ler recul je suis vraiment contente que cette shasse ait été si longue, commencer avec une shasse trop courte aurait pu me faire démotiver sur de longues shasses alors que là, j’étais parée. J’ai admiré ses étoiles dans quelques rencontres et il est aujourd’hui toujours avec moi au niveau 100 avec la petite couronne dorée :3

Photos : ça va viendre venir


3ème Shiny :

Pokémon : Keunotor
Genre :
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Honor ball,
Version du jeu : Platine
Nombre d’heures : Après avoir fini la ligue, rencontré par hasard
Date : 26 Mars 2013

Récit de capture : Cette rencontre est déjà inattendue (le principe même du hasard je suppose). Je cherchais à capturer tous les pokémon disponibles uniquement au Pokéradar et je cherchais Doduo. Je vais donc dans les herbes pour le chercher et là un combat se lance. Je vois un Keunotor plus clair. D’abord je me dis « C’est pas  possible, encore un shiny hasard ! » en effet, pour moi qui n’avais jusqu’à peu rencontré aucun shiny hormis le Léviator rouge j’en trouvais 2 au hasard en l’espace d’un mois d’intervalle, et un autre obtenu par reset, c’était assez dingue ! Mais ensuite, après l’avoir très facilement capturé, j’ai réfléchi. J’ai réfléchi au nombre de routes contenant Keunotor ou son évolution Castorno et là je me rendis compte du cadeau empoisonné qu’on me faisait. Il m’est presque impossible de shasser sur Diamant, Perle ou Platine des pokémon qui me plaisent sans tomber sur des Keunotor / Castorno, vive les doublons possibles ! Mais bon, j’étais heureuse quand même, il a mérité que je sauvegarde plusieurs fois ^^

Photos : à venir

4ème Shiny :

Pokémon : Ponyta
Genre : Femelle
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Honor ball,
Version du jeu : Soul Silver
Nombre d’heures : 2 soirées
Date : 18 Mai 2013

Récit de capture : Après la shasse aboutie de Kaïminus et avoir terminé le jeu avec lui, je me suis souvenue que j’avais entendu dans une vidéo (je ne sais plus laquelle) qu’on pouvait shasser Ponyta à 100% avec du Repousse dans Soul Silver ce qui m’a tout de suite interessée. Je me suis dit, c’est parfait pour ma deuxième shasse ! Je me suis alors munie d'un repousseur du lvl adéquat (36 ou 38 je ne sais plus, quelque chose comme ça je crois) et lui ait donné la boule fumée et c’est parti ! Rencontres, repousse, rencontres, repousse…Hein ? Une crinière bleue ? Des étoiles ?! Ponyta était arrivée ! Magnifique crinière de flammes azures. Je ne l’affaiblis pas à cause de Bélier, on évite le fail quand même :p , et je lance une Honor ball. Pas de surnom, comme toujours, et je la fais galoper derrière moi joyeusement après avoir sauvegardé beaucoup de fois :3 Trouver tous ces shiny m’avait mis sur une lancée de shasse, j’étais prête à shasser sans m’arrêter j’avais la motivation à son maximum !

Photos : à venir

5ème shiny :

Pokémon : Abra
Genre : Mâle
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Pokéball
Version du jeu : Soul Silver
Nombre d’heures : 1 matinée
Date : 19 Mai 2013


Récit de capture : J'avais incité mon frère à shasser Abra au casino de Heart Gold pour voir qui trouverait son shiny en premier : Ponyta ou Abra. Au final, Ponyta arriva avant. Il avait pourtant commencé bien avant moi et shassait desfois des journées entières ! Le lendemain de la trouvaille de Ponyta, je me dis alors que j'allais le shasser pour voir si lui aussi allait tomber sur ma Soul Silver avant le sien. Résultat, en seulement quelques heures (je dirais 2/3), il est tombé. Je n'en croyais pas mes yeux, 2 shinies en 2 jours ! Ce n'est que quelques semaines de galère plus tard de shasse active que mon frère eut le sien. Je pense vraiment qu'il a dû faire  entre 8000 et 10 000 reset, si ce n'est plus, soit plus de 50 000 pokémon vus. J'avais peur de le louper, mais c'est définitivement impossible !

Photos : à venir

6ème shiny :

Pokémon : Pomdepik
Genre : Mâle
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Speedball
Version du jeu : Soul Silver
Nombre d’heures : assez de coup de boules pour assommer mon pokémon
Date : 25 Juin 2013

Récit de capture : Le déferlement de shiny étant toujours en route, je me mis à la recherche d'une nouvelle cible : HootHoot. Son doré si spécial m'a toujours bien plu avec le contraste de ses yeux rouges qui nous montrent vraiment qu'on est observé à travers l'obscurité. Ainsi, ne sachant pas qu'il était possible de le faire à 100% la nuit dans le Parc Naturel, je me plaçai avec un pokémon prêt à se frapper frénétiquement la tête contre un arbre des milliers de fois sans faillir devant un arbre du bois aux chênes. Je me mis vraiment devant un arbre au hasard et ce n'est qu'en vérifiant les taux pendant que je suis entrain d'écrire ces lignes (bien la préparation 4 ans après Rolling Eyes ) que je me suis apparemment placée devant un arbre "spécial" contenant Pomdepik à 30%, Dardargnan à 10%, Noarfang à 10% et Hoothoot à 50% tandis que les autres contiennent Hoothoot à 60%, Aspicot à 30% et Coconfort à 10%. A l'époque je ne regardais pas les taux, je frappais juste les arbres en me disant "Oh ! Un Pomdepik !" et en constant qu'Hoothoot restait majoritaire. Ce n'est qu'après de nombreux coup de boule acharnés des journées durant (ça a commencé le lendemain de Ponyta soit un mois en considérant une probable petite pause, mais les autres jours c'était assez intensif) qu'un Pomdepik doré apparu ! Je me souviens encore que je venais de me lever et que j'étais encore en pyjama devant la télé Rolling Eyes Il ne me dérangeait pas, son doré était aussi magnifique, mais il m'effrayait...en effet, je voulais et ne voulais pas tomber sur lui à la fois. Mon pokémon en tête d'équipe était un Rafflesia qui s'était avéré assez inutile lors de l'aventure, je me suis dit qu'il allait avoir sa gloire ! Armé de...Poudre Dodo. Précision de 75. Je n'avais pas mieux pour endormir. N'ayant pas vérifié les attaques au préalable, je me doutais bien quand même ce petit pokémon avait...Destruction. Bon, il n'y a aucun suspens, s'il est dans mes shiny c'est que je l'ai bien évidemment attrapé, mais le combat fut stressant. Je me disais, il suffit d'une fois, 1/4 de rater, c'est largement possible, 1/16 de rater et qu'il fasse Destruction l'est tout autant ! Je lance donc Poudre Dodo...Ca marche ! Soulagement. Mais il peut se réveiller à n'importe quel moment ! Pas le temps de souffler. Balls. La Speed Ball me saute aux yeux l'air de me dire de l'utiliser. Mais je vois aussi l'Hyper ball. Pomdepik est un pokémon lent, la Speed Ball aura l'effet d'une simple Pokéball...ah, je viens de découvrir en écrivant ces lignes que la Speed Ball n'a en fait rien à voir avec la vitesse du pokémon mais avec sa possibilité de fuir ou non. Bon. Il n'est jamais trop tard pour apprendre...xD Dans tous les cas, que ce soit dû à la vitesse ou à sa possibilité de fuir comme par exemple les félins, cela ne change rien, Pomdepik est lent et ne peut pas fuir. Donc, j'hésitais. La sécurité ou le caprice d'une ball qui lui correspond...? Le caprice vaincu, la Speed Ball partit, le Pomdepik fut capturé. Quel soulagement ! Sauvegardes à volonté et c'est fait ! Je n'ai pas encore repris la shasse de Hoothoot à ce jour mais je compte bien la faire.

Photos : à venir

7ème shiny :

Pokémon : Lixy devenu Luxio puis Luxray
Genre : Femelle
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Honor Ball
Version du jeu : Platine
Nombre de rencontres : 99
Date : 12 Octobre 2013

Récit de capture : Après Pomdepik, j'avais fait une pause. Je ne sais plus pourquoi mais je devais probablement jouer à un autre jeu assez intensivement. Quoi qu'il en soit, le 12 Octobre 2013, je décidai de shasser à nouveau. Lixy, un pokémon que je voulais absolument avoir en shiny d'un côté, mais qui me faisait peur de l'autre. En effet, ce cadeau empoisonné, ce Keunotor hasard me trottait das l'esprit. Pour l'éviter à tout prix, je me munis de Statik. Je remarquai que cela me donnait plus de 50% de Lixy mais je n'avais pas le taux exact. Aujourd'hui, je sais grâce au calculateur d'Angeflo que cela me donne 65% de Lixy 25% de Keunotor et 10% d'Etourmi sur la route 202 de jour. En tous les cas, j'avais peur à chaque fois qu'un Keunotor croisait mon regard. J'imaginais déjà la scène. Revenons maintenant une heure plus tôt. Je pense alors, pour une raison totalement inconnue, "que ce serait bien que je termine une fois une shasse avec un nombre en dessous de 100 ! Un nombre à deux chiffres ! Mais ça n'arrivera probablement jamais. Mais ce serait trop bien !" Qui a dit que c'était impossible ? Erreur ! J'étais à la 95ème rencontre ou quelque chose comme ça quand ma mère m'appelle pour qu'on aille chez mes grands-parents. Je me dis que je vais quand même arrondir, je ne vais pas finir sur 95 ! 96...97...98... elle m'appelle encore une fois parce que bon, il faut y aller. 99...hein ? HEIN ? Jaune ?! Doré ?! Et là, j'eus la réaction la plus bruyante de ma vie à base de "Oh p***** !" J'ai dû le répéter je ne sais pas, une dizaine de fois. Et à côté de ça, j'étais pressée, on devait partir !   Une photo en vitesse et je regarde les balls et je fais une erreur que je regrette encore. Honor Ball. J'avais prévu la Luxe Ball. J'en avais. Je voulais la lancer. Mais la malédiction de l'Honor Ball frappa. Honor ball lancée. Pokémon attrapé. Sauvegarde. Je regarde le résumé. Honor Ball. Regret. De plus c'était un Lixy femelle mais bon, tant pis. Je l'ai appelée sur le coup...Shance ! Pas besoin d'expliquer pourquoi je pense. 99 rencontres...alors que quelque minutes auparavant je me disais vouloir faire un nombre à deux chiffres. Les shiny sont capricieux, je le sais désormais.

Photos : à venir

8ème shiny :

Pokémon : Sabelette
Genre : Femelle
Nature :
Niveau d’obtention :
Moyen d’obtention : Pokéball
Version du jeu : Soul Silver
Nombre d'heures, de jours et de mois : Beaucoup trop
Date : 11 Janvier 2014

Récit de capture : Sabelette...si j'ai bien quelque chose à dire à son propos, s'il y a bien quelque chose que j'ai retenu, ne vous dites jamais, ô grand jamais, qu'une shasse sera rapide parce que c'est du casino ou du 3 par 3. Jamais. C'était après la trouvaille d'Abra. Un shiny en une matinée, je me suis dis alors, je peux peut être réussir à avoir un 3ème shiny sur un 3ème jour ! Quelle bête idée. J'ai passé le reste de la journée à collecter les jetons nécessaires et m'y suis mise le soir-même. Il ne tombe pas. Bon, c'est normal, il faut pas désespérer pour ça évidemment, sinon c'est pas la peine de shasser. Le lendemain, je reset toute la journée (et vraiment toute la journée durant une dizaine/douzaine d'heures), rien. encore une fois, pas de panique, je venais de dépasser le taux probablement mais il allait venir j'en étais sûre. Le lendemain, rebelotte, journée intensive, rien. Sauf que cette journée se répéta pendant une semaine, puis deux (bon peut être plus 10h, certes, mais au moins 4h). Ensuite, j'ai pris une pause, je n'en pouvais plus de son cri toute la journée. C'est là que j'ai shassé Hoothoot, et que je l'ai eu. Un coup de boost sur la motivation ! Une semaine plus tard, c'est reparti j'étais motivée. J'ai shassé des après-midi entiers le mercredi et les week-ends (il faut quand même aller en cours Rolling Eyes ) et j'avais à chaque fois une heure le midi, je l'utilisais, et le soir aussi. Mais rien. Je ne l'espérais même plus ce Sabelette que j'avais un peu choisis au hasard d'ailleurs, c'était juste histoire de faire un triplé, eh bien il me l'a fait payer cher. J'ai dû attendre des après-midi interminables à écouter son cri et le fabuleux son du casino (que tout le monde adore écouter en boucle, n'est-ce-pas ?) pour enfin avoir, sans exagération, la délivrance après 9 mois de cette shasse qui n'en finissait plus (avec une longue pause). Je tiens à préciser que ce n'est pas la longueur en elle-même qui me l'a fait ressentir ainsi mais la nature de celle-ci. Shasser un pokémon qu'on ne désire pas à 100% n'est vraiment pas une bonne idée et j'en ai fait l'expérience. J'adore sa couleur mais ce n'étais pas le moment, pas le contexte, mon choix a rendu sa shasse terrible pour moi. Quoi qu'il en soit, je pouvais enfin passer à autre chose. Je n'ai plus jamais fait cette erreur de débutante.

Photos : à venir

Suite à venir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits loulous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits loulous
» Les petits gâteaux Yes
» recette de petits sablés
» Caromarpie : Mes petits bracelets
» Quiche de petits légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: