ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SHTC XI] Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

MessageSujet: [SHTC XI] Règlement   Dim 4 Juin 2017 - 19:32



Règlement


Principes :
• Le principe de la SHTC est le suivant : vous devez attraper un maximum de shinies au taux de base (8192 ou 4096) en équipes de 2 à 4 joueurs (tous inscrits sur le forum).
• Chaque équipe doit avoir un nom et un(e) devise/slogan. Cela permet de forger un esprit d’équipe et de vous différencier de vos concurrents (vous savez, ceux que vous devez noyer sous vos shinies). De plus, chaque équipe devra avoir un leader désigné : il sera chargé de nous transmettre chaque semaine, sur le topic dédié qui sera créé peu avant la fin de la première semaine, les shinies capturés par chacun des membres de son équipe. Toutefois, si le leader n'est pas disponible, n'importe quel autre membre de l'équipe peut fournir le rapport hebdomadaire (prévenez-nous quand même dans la mesure du possible si ça doit arriver).
• L'équipe qui aura trouvé le plus de shinies remporte la compétition, et l'admiration de tous.

Calendrier & Thèmes :
• Cette 11ème SHTC commencera le 3 Juillet à 00h00, heure française (2 Juillet 18h00, heure du Québec) et se terminera le 27 Août à 23h59 (17h59 heure du Québec).
• En résumé, voici les dates des semaines avec leur thème associé (qui sera révélé peu avant chaque semaine) :
Semaine 1 : du 3 au 9 juillet. Thème : Le début (de l'alphabet)
Semaine 2 : du 10 au 16 juillet. Thème : Les nouveaux types
Semaine 3 : du 17 au 23 juillet. Thème : La loi du plus faible
Semaine 4 : du 24 au 30 juillet. Thème : La pluie et le beau temps
Semaine 5 : du 31 juillet au 6 août. Thème : Révisions de maths
Semaine 6 : du 7 au 13 août. Thème : Le début de la fin
Semaine 7 : du 14 au 20 août. Thème : L'évolution c'est dépassé
Semaine 8 : du 21 au 27 août. Thème : Rira bien qui rira le dernier



Règles de base :
• En vous inscrivant à ce concours, vous acceptez que les membres du staff modifient le règlement en cas de problème, et ce sans préavis.
• L'utilisation de logiciels ou dispositifs externes à la console/cartouche est strictement interdite. Cela inclut entre autres le Pokésav, le Pokémon Reader, l'Action Replay, la PowerSaves, PKHex, etc. Quelques exceptions : Pokémon Box, My Pokémon Ranch, codes AR pour pouvoir re-combattre les légendaires sur 4G et 5G.
• Le transfert de sauvegardes d'un jeu à un autre est strictement interdit.
• L'utilisation de programmes, scripts, automates ou robots qui shassent à la place du joueur est strictement interdite. Vous vous inscrivez pour shasser, pas pour sous-traiter.
• Tout hack de shinies se soldera par une élimination pure et simple de la compétition pour le membre fraudeur, ainsi que par une lourde sanction des Administrateurs, Modérateurs ou Animateurs. L'équipe dudit membre pourra, si elle le souhaite, lui trouver un remplaçant. Si un tricheur est repéré dans une équipe de 2, le membre restant de l'équipe pourra concourir seul s'il le souhaite, mais en aucun cas rejoindre une autre équipe.
• Un membre soupçonné de triche se verra "gelé" (points déjà acquis suspendus, nouvelles trouvailles non comptées) jusqu’à ce qu’il fournisse les preuves que les Animateurs lui auront demandées. Il pourra néanmoins continuer à chasser mais, comme stipulé au-dessus, ses nouveaux points seront suspendus, au même titre que ses points déjà obtenus. Lorsque le membre sera lavé de tout soupçon, ses shinies réintégreront le compte des points de son équipe. Si le membre est dans l’incapacité de fournir les preuves demandées, il sera à la discrétion des Animateurs de l’éliminer de la compétition pour permettre à l’équipe pénalisée de se trouver un nouveau membre.
Toute accusation publique sera sujette à sanction.  Par « publique » nous incluons à la fois SH, IRC et Discord, mais aussi YouTube, Facebook, Twitter ou tout autre réseau social. Nous ne vérifions pas tout méthodiquement, mais si nous sommes mis au courant d'une accusation, il y aura sanction. Si vous avez des doutes concernant un membre/une équipe, envoyez un MP à un Animateur.
• Le changement de pseudo durant la SHTC est strictement interdit, pour des raisons évidentes. Merci de votre compréhension.

Règles concernant les équipes :
• Comme indiqué dans les premières lignes, le nombre de membres par équipe pourra varier de 2 à 4.
• Vous êtes libres de former vos équipes comme bon vous semble.
• Durant la première semaine, les équipes peuvent être modifiées en cas d'abandon, de remplacement ou de recrutement de retardataire. Sachez cependant qu'après la deuxième semaine, elles seront indissociables jusqu'à la fin de la compétition (sauf pour les équipes des éventuels exclus).
• Tout retrait/abandon est définitif. Si vous quittez votre équipe après le début de la compétition, vous n'avez plus la possibilité d'en rejoindre une autre. De plus, tous les shinies qui auront été trouvés par un membre qui abandonne seront retirés des points de son équipe.
• Ceux qui ne se seront pas inscrits durant la période d'inscription pourront encore le faire durant la première semaine de la compétition. Attention par contre, aucune nouvelle équipe ne peut être créée après les inscriptions officielles. La seule possibilité pour un retardataire de rejoindre la compétition est de se joindre à une équipe déjà inscrite et qui n'a pas atteint le maximum de membres (4). Et bien évidemment, il sera possible pour une équipe dont un membre aurait été banni ou aurait abandonné de le remplacer en tout temps, en avertissant les Animateurs de l'identité du remplaçant.

Règles concernant l’obtention des Shinies
• Les versions autorisées sont les suivantes : Rouge, Verte (japonaise), Bleue, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Colosseum, XD, Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold, Argent SoulSilver, Noire, Blanche, Noire 2, Blanche 2, X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil, et Lune.
• Les points par shiny pour le classement général et le classement thème :
-Un shiny capturé sur les versions Rouge, Verte, Bleue, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Colosseum, XD, Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold, Argent SoulSilver, Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2 (sans Aura Porte-Bonheur +++) vaut 2 points.
-Un shiny capturé sur les versions X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil, Lune, ou sur les versions Blanche et Noire 2 avec les Auras Porte-Bonheur +++ vaut 1 point.
• Les linkers seront autorisés durant la SHTC.
• La shasse sur émulateur sera autorisée durant la SHTC. Suite aux dérives constatées durant l'édition 2014, cette pratique sera encadrée avec soin, et le staff se réserve le droit de demander l'arrêt sur l'émulateur en question au moindre soupçon. Les émulateurs sont un bonus : le concours est en effet, au départ, une compétition sur cartouche.
• L’accélération de la vitesse du jeu sur émulateur est strictement interdite. Il y a eu des cas d'abandon "forcé" en 2014.
• Il est interdit de shasser sur hack-rom ou sur rom random. Versions officielles uniquement.
• Lors des recherches par casino, l’utilisation d’un code pour obtenir plus de jetons est strictement interdite.
• L'utilisation des objets/méthodes suivants est strictement interdite : Poké Radar (DPPl comme XY), CharmeChroma, Pêche à la chaîne, Méthode Masuda, Navi-Dex, Safari des Amis, Appels à l'aide. Pourquoi ? La SHTC est un concours où vous devez shasser exclusivement des shinies 1/8192 et 1/4096. Or, ces méthodes grossissent considérablement les chances d'avoir un Pokémon shiny.
• La ponte d'œufs sur Or/Argent/Cristal est strictement interdite.
• La shasse avec la méthode Joli Sourire sur les versions Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver sera autorisée seulement pour les pokémon à genre défini ou asexué (taux restant à 1/8192).
• Les recherches de Reshiram, Zekrom et Victini rendues possibles par Tux sur 5G sont autorisées.
• Les recherches de Pokémon shinies en utilisant un code pour les events sont autorisées.
• Le code permettant aux légendaires de réapparaître lorsque vous les avez déjà capturés sera autorisé, comme précisé plus haut. Celui des starters 2G sur HGSS est également autorisé.
• Il est strictement interdit de shasser un Pokémon distribué via Cadeau Mystère avec un ID et un DO prédéterminés.
• Il est strictement interdit de shasser un Pokémon par échange avec un personnage dans le jeu avec un ID et un DO prédéterminés.
• Il est autorisé de shasser un Pokémon distribué en tant qu'Oeuf via Cadeau Mystère, sauf sur 2G où c'est interdit.
• Il est possible de chasser Celebi sur les versions 2G en activant l'event par AR.
• Concernant la version Émeraude ou les versions Rubis/Saphir ayant l’horloge interne arrêtée :
1- Aucun reset classique ne sera comptabilisé (seulement les "resets" par fuites).
2- Nous vous demandons de bien vouloir attendre au moins 15 bonnes minutes entre le démarrage du jeu et le début de votre shasse. Ceci laisse défiler les frames, et la RNG devient donc beaucoup plus difficile à manipuler. Vous pouvez également vous servir des vidéos de combat.
3- Nous vous conseillons fortement de shasser pour des sessions de plus d'une heure.
• La création d'équipe de shasse avec un moyen externe au jeu sera tolérée durant la SHTC. Par contre, si nous tombons sur une vidéo dans laquelle on vous voit utiliser un Pokémon ayant une attaque qu'il n'apprend pas normalement (par exemple Lanturn avec Faux-Chage), le point pour le shiny ne vous sera pas donné.
• L'utilisation de Balls "hackées" sera tolérée durant la SHTC. Par contre, si vous capturez un shiny avec une Ball qu'on ne peut pas obtenir normalement dans le jeu (Safari Ball en dehors du Safari, Mémoire Ball, Rêve Ball...), le point pour le shiny ne vous sera pas donné.
• N'abusez pas des hordes, des rencontres doubles (avec un PNJ sur 4G ou en herbes sombres sur 5G), des starters 2G, du casino... Si on constate qu'une équipe utilise trop souvent ces méthodes à rencontres multiples, il lui sera interdit de les utiliser pour le reste de la compétition.
• Le Glitch Grenat/Pomeg Glitch sera autorisé seulement dans les cas suivants : pour chasser Ossatueur à la Tour Pokémon ; et pour chasser dans la Pyramide de Combat.

Règles concernant les bilans et les rapports
• Il est obligatoire de fournir des photos de chacun des shinies trouvés sur leur version d'origine. Il vous faudra fournir une photo de la rencontre ET une photo du résumé (modèles ci-dessous). Si vous ne fournissez pas ces photos obligatoires, le shiny ne sera pas comptabilisé. Pas de vidéos dans les rapports, merci.
• Pour la photo du résumé, sur Or, Argent et Cristal, la photo du 3ème écran (celui avec le DO) sera exigée.
• Pour la photo du résumé, sur Colosseum, 2 photos seront exigées pour les Pokémon obscurs : une photo avant purification et une photo après purification
• Pour la photo du résumé, sur Diamant, Perle, Platine, X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil et Lune, 2 photos seront exigées : une photo des infos du Pokémon ainsi qu'une photo du Mémo (les 2 premiers écrans). Pour les versions 3DS, le double écran devra être lisible sur chacune des 2 photos.
• Pour la photo du résumé, sur Or HeartGold, Argent SoulSilver, Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2, une photo du double écran lisible sera exigée.
• Pour les shinies obtenus sur Rouge, Verte, Bleue ou Jaune, en plus des photos de rencontre et de résumé de ces jeux, il vous faudra également transférer votre shiny sur l'une des versions suivantes, et fournir la ou les photo(s) de résumé correspondante(s) : Or, Argent ou Cristal pour les shinies obtenus sur GameBoy ; Soleil ou Lune pour les shinies obtenus sur Console Virtuelle 3DS.

Modèles pour les photos:
 

• Lorsqu'il n'y a pas de photo de rencontre possible (casino, fossiles...) la photo du résumé suffit.
• Si un membre se trouve dans l'impossibilité TOTALE de communiquer ses résultats au leader de sa team, il peut, s'il l'a signalé, donner ses résultats à son retour.
Sur le topic « Déclaration de capture » du forum, nous vous demandons d’écrire en haut de vos déclarations à quelle équipe vont les points (par exemple "+2 pour les Shasseurs Nettoyeurs"), afin de permettre à tout le monde de pouvoir suivre l'avancement de la compétition. L'utilisation de la balise spoiler pour les photos et vidéos est encouragée.
• Les déclarations dites « groupées » sont autorisées, mais nous vous demandons de faire le bilan à chaque semaine dans la mesure du possible, c’est-à-dire de ne pas, par exemple, déclarer tous ses shinies le dernier jour de la compétition. Vous devez déclarer vos shinies au minimum 1 fois par semaine.
• Afin de pouvoir procéder à des vérifications en cas de doute, nous vous demandons de garder chacun de vos shinies sur sa version d'origine (à l'exception des shinies 1G).
• Si un membre est soupçonné de triche, les Animateurs sont en droit de lui demander de fournir une preuve vidéo pour ses prochains shinies. Les détails quant à cette preuve seront précisés au moment voulu par MP.

Nous vous prions de bien vouloir respecter ce règlement à la lettre. Soyez rigoureux et signalez le plus rapidement possible vos shinies à votre leader. Merci d'avance pour votre coopération. Si un détail ne figure pas dans ce règlement, vous pouvez poser votre question dans le topic des commentaires, on vous répondra avec plaisir.


Bonne chance à tous ! Wink

_________________
SH Card:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[SHTC XI] Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHTC IX] Règlement
» [SHTC X] Règlement
» [SHTC XI] Règlement
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» [SHTC n°4] Rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Animation chasse et Pokémon-
Sauter vers: