ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes petites pépites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 14
Nombre de Shinies : 4 en 1/8192 et 7 en 1/4096

MessageSujet: Mes petites pépites   Sam 3 Juin 2017 - 14:04

Shiny par reset (1/8192): 3

Shiny par reset (1/4096): 1

Shiny par rencontre dans les herbes (1/8192): 1

Shiny par rencontres dans les herbes/hordes (1/4096): 6

Shiny hasard: 3 (noeunoeuf, strassie et picassaut)

Autres méthode: je ne les compte plus Laughing

Sachez que je metterais un post pour chaque shiny (full odds)
et je ferais un petit récit de capture pour chacun d'entre eux, du plus vieux au plus récent Very Happy

Dernière édition par Pyrax's flame le Dim 9 Juil 2017 - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   Sam 3 Juin 2017 - 14:12

Pokémon: Chenipotte, premier shiny chassé et capturé

Nature: malin

Version: Saphir Alpha

Moyen d'obtention: Hordes au bois clémenti, sans charme chroma évidemment

Nombre de rencontres: un peu plus de 600 rencontres

Date d'obtention: 25 mars 2015

Aucun récit et aucune données en ce qui concerne son temps de shasse et son nombre de rencontre exacte étant donné que ne me souviens plus des conditions de recherche et de capture Laughing

Dernière édition par Pyrax's flame le Dim 4 Juin 2017 - 16:57, édité 1 fois
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   Sam 3 Juin 2017 - 14:58

Pokémon: Chuchmur devenu Ramboum

Surnom: Crieuse

Nature: Naïf

Moyen d'obtention: Hordes dans la grotte où on ne trouve que des Chuchmur (sans charme chroma évidemment)

Nombre de rencontres: environ 570, j'ai dû mettre 3h

Date d'obtention: 29 mars 2015

Récit: Je ne voulais pas que mon chenipotte soit la seule étoile de mon PC, j'ai donc réfléchit à un pokémon de la 3G que j'adorais: CHUCHMUR !!
J'ai vidé mon Joliflor à force de faire doux parfum. Arrivé au ~570 rencontres (faites le calcul pour trouver mon nombres d'hordes) j'ai vu le chuchmur aux oreilles vertes (sorry for the spoil king ) et j'ai juste dit: " Oh ! Shiny !" J'ai pas crié, rien, nada, juste eu un énorme sourire puis je suis passé à sa capture, j'ai pulvérisé sa famille à coups d'exploforce et il ne restait plus que lui, j'ai jeté la poké ball, un vascillement, deux vascillements, trois vascillements, GOTCHA ! Sans l'affaiblir (niveau bas mais quand même) puis j'ai save et éteint ma console, j'était fatigué.

Sur ce, amis SH je vous souhaite un maximum de chance pour vos shasses et je vous dit à la prochaine !

Dernière édition par Pyrax's flame le Sam 10 Juin 2017 - 16:32, édité 3 fois
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   Dim 4 Juin 2017 - 16:10

Pokémon: Spinda

Surnom: Maboule

Nature: Doux

Moyen d'obtention: Hordes, route 113 sans charme chroma  king

Nombre de rencontre: Environ 1500

Temps de recherche: Deux soirées (vous comprendrez plus tard, dans le récit)

Date d'obtention: 5 février 2016

Récit: Alors que je terminai tranquillement mon aventure en passant par la route 113 (qui, en lui enlevant un 1, elle porte bien son nom Razz ) je roulais avec le vélo cross et je fis une horde sans le vouloir (et ouais, c'est aléatoire ce genre de connerie) et une multitude (seulement 5) spinda apparurent sur mon écran, j'ai donc fui et me suis dit: "Ah ouais, je peux le shasser celui là" je me suis donc empressé de prendre mon Joliflor et de me positionner dans les herbes de la route 113. J'ai donc enchaîné les hordes puis, l'heure d'aller manger, je mis ma console en veille avant que la horde de spinda n'apparaisse à l'écran. Je fini donc de manger, dans le meilleur des monde... Quand je "ralluma" bien qu'elle n'était pas éteinte mais bel et bien en veille, mais au même moment fut distrait par quelque chose à coté qui bougeais, RAS, c'est mon stylo qui tombe, je le ramasse, repris ma console... ET FUI. Comme un sac à... j'ai absolument pas regardé l'écran au moment de l'apparition des spinda et, vous devez le savoir, parfois en plein combat, si on attend suffisamment, la cam fait des zooms sur certains pokémon au combat, et le zoom à ce moment là était sur un spinda totalement vierge de chromatisme. J'ai donc fui...

À quoi bon raconter un fail ici me direz vous, et bien, ce n'est pas fini.
J'ai donc versé une larme après avoir fui comme un idiot (route 113 je te maudis).
Le lendemain après y avoir pensé tout la nuit (étant mon premier fail) j'ai eu une rage envers ma console et ses zoom "inutiles" comme j'ai pu le dire. Avant, la shasse de spinda, j'avais commencé une shasse de sabelette, je l'ai donc fini au navi dex en passant (pas de récit pour lui vu qu'il n'est pas 1/4096) j'ai donc été très très content de cette trouvaille et j'ai sauvegardé puis continué mon aventure.

2-3 mois plus tard, j'allais chez mon cousin, on a shassé en même temps, j'ai décidé de prendre ma revanche sur Spinda, on a mis la musique pour nous motiver et j'avais raison car 1-2 heure plus tard, il était là, j'ai dansé, crié, chanté (j'exagère hein) et je suis passé à sa capture qui s'est extrêmemment bien passée puis j'ai save et éteint.

Sur ce, amis SH je vous souhaite un maximum de chance pour vos shasses et je vous dit à la prochaine !
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   Sam 10 Juin 2017 - 17:47

Pokémon: Heatran

Surnom: Vulcain

Nature: Gentil

Moyen d'obtention: Reset dans la Grotte Zénith sans charme chroma Very Happy

Nombre de rencontre: Environ 700

Temps de recherche: Deux jours

Date d'obtention: 28 mars 2016

Récit: Je me lassais des shiny faciles par pêches ou masuda, je voulais un gros morceau, pas un simple pokémon, une divinité, une puissance, UN LÉGENDAIRE !!!
Étant donné que la plupart des légendaires du jeu étaient en ma possession mais non shiny, j'ai regardé qui il restait, il y avait Suicune, Kyurem, Raïkou et Heatran.
Suicune ? J'ai déja préparé ma recherche sur SS et j'adore l'ambiance de la Tour Cendrée.
Suicune: Nope
Kyurem ? Je le veux dans Blanc uniquement, question d'idéaux...
Kyurem: Nope
Raïkou ? Je vais le faire en fuyard sur SS.
Raïkou: Nope
Heatran était le seul qui ne contredisait pas mes idéaux à propos des trouvailles de shinies.
J'ai donc pris ma flûte éon, appelé Latias puis je me suis envolé pour Cimetronelle.
J'ai dessendu la route puis je suis allé surfer sur le petit lac où se trouvait la Grotte Zénith.
J'ai marché vers l'anneau où l'on combat Heatran (en passant: Spoil, dans cette grotte y'a la championne de Vermilava, mais bon en 2017 ça c'est plus du spoil...) j'ai save puis j'ai démarré le combat. Pas shiny ? Reset.
Après une bonne après midi à reseter, aucun shiny en vue. Je go manger. Je finis mes reset pour cette journée puis go dormir.

Le lendemain je me suis réveillé assez tard (je me souvien plus quelle heure).
J'ai pris mon petit déj' comme tout le monde puis j'ai pris ma console, mon PC puis j'ai regardé quelques vidéos en faisant mes reset.
Devant l'accueil de YT je cherchais quelque chose pour m'occuper. Ah tiens, et si je... attendez...je regarde ma console... Ah non, c'est juste un Heatran rouge vif au yeux mauves. Rien à signal... Quoi ??? "Heatran shiny !!! Heatran shiny" Ce que j'ai gueuler ce jour... ahhh... bref, mais mains tremblaient. Je gardais quand même mon calme:
"Queulorior utilise Spore !
-Heatran dort profondémment.
-Queulorior utilise Danse Lame !
-Heatran se réveille !
Heatran utilise Strido Son !
-Queulorior utilise Spore !
-Heatran se réveille !
Heatran utilise Ébullilave !
-Queulorior utilise spore !
-Queulorior utilise Faux-chage !
-Heatran dort profondémment
-Queulorior utilise Faux-chage !
-Heatran se réveille !
Heatran utilise Ébullilave !
-Queulorior utilise spore !
-J'utilise ma 1ère Bis Ball: 1er vascillement, Il sort !
-J'utilise ma 2e Bis ball: Il sort
J'utilise ma 3e Bis Ball: 1er vascillement, 2nd vascillement, 3e vascillement, Capturé !"
J'ai save, éteint puis je suis parti prendre mon déjeuner (du midi).
J'en suis fier de celui-là, l'un des shiny que j'aime le plus parmis les légendaires.

Sur ce, amis SH je vous souhaite un maximum de chance pour vos shasse et je vous dis à la prochaine !
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   Dim 11 Juin 2017 - 12:58

Pokémon: Héricendre devenu Feurisson puis Typhlosion

Surnom: Kazan

Nature: Rigide

Version: Soul Silver

Moyen d'obtention: Reset dans le laboratoire du Prof.Orme

Nombre de rencontre: Envrion 500×3

Temps de recherche: Environ 3h

Date d'obtention: 2 avril 2016

Récit: Honte sur moi, je n'avais pas de shiny 1/8192. Pas de full odds... J'en voulais un, pour mon aventure Soul Silver. J'avais entendu dire que les starters 2G sur cette version étaient visibles en shiny directemment dans la machine avec les balls. Ma première cible étant Kaïminus vu qu'Aligatueur est mon pokémon préféré, je me suis lancé dans les reset en me disant que si ça n'est pas Kaïminus qui tombe, au moins j'aimerais que ça soit Héricendre...

Je devais aller chez mon oncle, j'ai donc fait mes reset dans la voiture. Arrivés chez lui, on s'installe, je me pose sur le canapé et je continue les reset... Je regarde ma console, Germignon normal, Kaïminus normal, Héricendre shiny. Donc... Quoi ??? Déja ??? Oui !!!!!! J'ai explosé de joie !
Je l'ai pris, je l'ai renommé et j'ai fait l'aventure avec.

Spoiler:

Sur ce, amis SH je vous souhaite un maximum de chance pour vos shasse et je vous dis à la prochaine !

Dernière édition par Pyrax's flame le Mar 5 Sep 2017 - 18:07, édité 2 fois
Pyrax feather
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   Dim 9 Juil 2017 - 20:04

Pokémon: Étourmi devenu Étourvol puis Étouraptor

Surnom: Raptor (Pas d'inspiration No )

Nature: Docile

Version: Platine

Moyen d'obtention: Courir comme un con sur la route 202

Nombre de rencontre: 6480

Temps de recherche: Une semaine

Date d'obtention: 6 septembre 2016

Récit: C'était en fin de mois d'août, je repris ma vieille version de platine, nostalgique de ces musiques absolument magnifiques. Je pensais (je le pense toujours) que mon Typhlosion était bien seul, certes sur une autre version, mais les échanges entre HGSS et DPPt sont possibles, et ce que je préfère dans la capture d'un shiny sur HGSS c'est quand on le voit suivre notre personnage...

Comme Typhlosion, on va l'appeller Kazan maintenant qu'il nous est bien familier, je voulais d'un shiny pour faire l'aventure. Le discours du vieux Sorbier et d'Aurore étant un peu long à mon goût, j'ai shassé Lixy et Étourmi sur la route 202. J'ai capturé un Lixy pour rammener plus de Lixy grâce à Statik sauf que... hahaha... Lixy n'a pas Statik (mais quel con celui là ).

Je m'en suis quand même rendu compte avant l'apparition du Shiny/Chromatique/Shiney/Shyni/Shyny/Shyney/Shinie (comme vous voulez (les deux premiers sont corrects)).
Bref. Je sortait, jouait un peu à Pokémon Go (non pas çaaaaaaaaaaaa !!!) et dans les transports, je sortait ma console pour shasser un peu.
Je profitait du beau temps me baladait...

Le 5 septembre, en plein cours d'espagnol, j'eus une vision (dédicace à Jeanne d'Arc rpz):
Demain, Après-midi, Shiny
J'ai espéré que ça soit vrai évidemment... Le lendemain, après-midi, il est tombé au bout de 6480 rencontres.
Capturé à la troisième Poké-Ball et renommé Raptor en référence à... ah bah à rien en fait.

Spoiler:

Sur ce, amis SH  je vous souhaite un maximum de chance pour vos shasses et je vous dis à la prochaine  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petites pépites   

Mes petites pépites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1