ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gintama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Gintama   Lun 10 Aoû 2015 - 0:43

Bon, comme il n'y a pas de topic à ce sujet, comme c'est mon manga préféré et comme un post ici ne ferait pas de mal, je me lance (vous le sentez le post de présentation :') ?)

Présentation/Avis

Gintama est un shonen écrit et réalisé par Hideaki Sorachi et publié dans le Weekly Shōnen Jump depuis fin 2003. A l'heure actuelle, 58 tomes sont sortis et le manga est loin d'être terminé. Il a fallu attendre 2006 pour que la première adaptation en anime apparaisse et soit diffusée hebdomadairement sur TV Tokyo jusqu'en 2012 où la série pris une pause jusqu'en mars 2015 où une nouvelle saison fut diffusée. En onze ans, le manga eut le temps de faire sa place au point où, en 2014 il fut classé 3ième meilleur manga paru dans le Weekly Shōnen Jump derrière Dragon Ball et One Piece.

Mais Gintama, kézako ? Gintama raconte les aventures de Sakata Gintoki, un samouraï freelancer (c-à-d qu'il réalise n'importe quelle tâche tant que celle-ci est rémunérée) nonchalant et hyperglycémique accompagné de ses amis, Shinpachi un adolescent otaku adepte de sermons et Kagura, une fille de caractère chinois d'une force surhumaine et d'un appétit monstrueux. Le tout dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste conquis par les Amantos, une race débarqué sur Terre il y a deux décennies et ayant réussi à s'imposer de part leur supériorité technologique et de part l’imposition d'une loi : l'interdiction du port du sabre. Cette interdiction provoqua la disparition des saumurais..... enfin non, dans ce Japon anachronique subsiste des personnes refusant de se défaire de leur sabre parmi lesquelles figure Gintoki. Accompagné de son sabre et de ses amis, notre freelancer se lancera dans diverses aventures, tantôt délirantes, tantôt sérieuses.

Ce manga est un véritable coup de cœur, au tout début je n'étais pas très chaud pour me le faire lorsque mon petit frère m'en a parlé mais vous savez tous, on commence par un épisode, on est intéressé donc on se fait ce second et on finit à l'épisode 111 (épisode dans lequel je suis actuellement) et on ne s'en lasse pas. Parmi ce qui m'a plus plu dans ce manga, nous pouvons retenir...

- Le contraste entre le japon médiéval des samuraïs et le côté science-fiction et futuriste apporté grâce à la présence extraterrestres qui nous plonge dans un contexte unique et attachant.

- L'humour décalé : du simple jeu de mot vaseux à la blague salace et provocatrice, le shonen essuie tous les registres et les personnages n'hésitent pas à se lâcher ; nous retrouvons ainsi le samouraï je-m'en-foutiste, le haut dignitaire dalleux jusqu'à la ninja sadomasochiste au point où l'absurde est presque devenu la marque de fabrique de ce manga.

- Les parodies d'autres mangas, films, etc. De Dragon Ball à Death Note en passant par Gundam, de The Ring à Star Wars, rien n'y échappe et le tout sous cet humour décalé que j'aime tant.

- L'alternance entre le burlesque et le sérieux. Ce manga arrive à très bien jouer ces deux registres. Ce n'est pas qu'une simple comédie mais ce n'est pas non plus un shonen à intrigue sérieuse. En effet, ce manga jongle facilement avec ces deux registres antagonistes ainsi nous pouvons avoir une série d'épisodes burlesques à en pleurer de rire puis marquer une pause avec un arc poignant et palpitant.

Voilà, n'étant qu'à l'épisode 111, c'est-à-dire loin de la fin mais loin du début il y a sans doute d'autres points que j'ai oubliés de mentionner mais déjà rien que ça, ça donne une bonne raison de s'y mettre. Pas encore convaincus ? Bon...

Images (Spoil)

Spoiler:

Liens

Voilà voilà, pour se faire les épisodes c'est par ici :

http://gintama.kazeo.com/les-episodes-en-vostfr/les-episodes-de-gintama-en-vostfr-et-streaming,a3083805.html

http://www.adkami.com/anime/112

http://www.univers-animez.com/series-mangas/telecharger-streaming-gintama-vostfr-ddl-streaminghttp://www.univers-animez.com/series-mangas/telecharger-streaming-gintama-vostfr-ddl-streaming

Sur ce, bon foufinage ;p
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Gintama   Lun 10 Aoû 2015 - 23:06

J'me souviens que tu avais linké un extrait sur IRC une fois, si je me souviens bien, c'était un épisode parodiant les épisodes onsen. Ça avait l'air vachement délirant comme série en effet! %) Certains screenshots en spoiler sont pas mal du tout dans ce genre là. XD
Si la série était pas aussi longue, j'y aurais bien jeté un coup d'oeil histoire de voir si ça me branche ou pas. 111 épisodes (et plus) c'est juste énorme je trouve. O_o
Revenir en haut Aller en bas

Gintama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1