ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Archive des Gazettes de Shinyshunters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Mer 14 Mai 2014 - 12:35

Bonjour à tous dans cette première édition de la Gazette de ShinysHunters, ici Izual. Je pense que le concept de "gazette" sera familier à quiconque aura lu un journal ou vu ce même concept sur un autre site, aussi je ne prendrai pas le temps de vous raconter en quoi il consiste. Toutefois, je ne vous cache pas que vous (oui, vous aussi. Et peut-être vous également, si vous êtes sages) pouvez y participer, si vous avez sous la main du contenu lié à Pokémon qui est récent et que vous pensez qu'il y a sa place, via l'un de nos modérateurs. Rassurez-vous, on ne mord pas. Encore.

La nouvelle qui a attiré l'attention de tout le Pokéweb n'est ni plus ni moins que l'annonce des remakes tant attendus de Rubis et Saphir. Portant les doux noms de "Oméga Rubis" et "Alpha Saphir" et arborant de nouvelles versions de Kyogre et Groudon (les différents supports ayant présenté la nouvelle insistant sur le fait qu'ils n'étaient plus les Kyogre et Groudon que nous avons connus), ces deux opus ont déjà une estimation de sortie, mondiale à nouveau, pour le mois de novembre. Plus de nouvelles sur le sujet devraient arriver le mois prochain, notamment avec la sortie du Corocoro, magazine japonais très réputé pour fournir aux fans de Pokémon des informations en avance sur les jeux.


L'annonce qui a fait trembler le Pokéweb entier

Une autre sortie liée à Pokémon devrait pouvoir vous faire patienter en attendant, même si elle ne plaira pas à tout le monde, puisqu'elle demandera un certain talent artistique, ou du moins une certaine volonté d'en acquérir. La nouvelle est tombée récemment : Pokémon Art Academy, crossover avec la série des Art Academy (qui l'eut cru ?), aura une sortie européenne prévue pour le 4 juillet. Dans ce "jeu", vous serez placés sous la tutelle du professeur Andy (aucun lien avec la série des Advance Wars) afin d'apprendre à dessiner des Pokémon. La qualité ayant été au rendez-vous sur les précédents opus de la série, on peut donc s'attendre à du contenu intéressant pour quiconque veut apprendre à dessiner des Pokémon.


La jaquette européenne.

Enfin, pour terminer sur une news qui ravira ceux qui l'attendaient depuis des années, un Pokemon Center ouvrira bientôt ses portes à Paris. Il s'agira d'un magasin temporaire, ouvert uniquement du 4 au 21 juin (et de 10h30 à 19h30, 7 jours sur 7) et proposant, outre les goodies et t-shirts que tout le monde attend, une exposition d'illustrations des différents opus, un apprentissage au dessin de Pikachu ainsi que la possibilité de rencontrer un Pikachu qui viendra saluer ses fans et accepter de se faire prendre en photo.


Pikachu tient ici l'objet "Pinceau Tricolore", qui booste... Nan, oubliez, j'ai rien dit.

Bien entendu, notre forum, bien qu'assez calme en ce moment, n'est pas totalement inactif, si l'on en juge des événements récents qui s'y passent. Le Shiny Tourmanent, notamment, se termine tout doucement du côté 5G (félicitations a Colt pour sa victoire), mais bat encore son plein du côté 6G malgré des petits soucis liés à l'ajout post-inscription de shinies dans la liste des Pokémon utilisés lors de ce tournoi (chaque participant n'utilisant que les shinies autorisés dans une liste composée de ses propres shinies). Les membres y ayant posté plusieurs liens vers des vidéos de leurs combats, vous pourrez y voir par vous-mêmes ce que donnent des combats compétitifs entre shinies.


Ça, mais avec des shinies.

Mais pour chaque concours qui se termine, c'est souvent un autre qui commence, et il ne s'agit pas d'une exception cette fois-ci, avec le Fish'n'Fun organisé par Agent Hydro. Les règles sont simples : il s'agit d'un concours de pêche sur les versions de 3ème, 4ème et 5ème générations, au taux de base de rencontre de shinies. Suivant le shiny rencontré et la version sur laquelle il est chassé, le shiny vaudra plus ou moins de points, et le membre avec le plus de points au terme du concours sera déclaré vainqueur. Les inscriptions sont déjà fermées, et une quinzaine de participants sont lancés dans l'aventure, aussi, souhaitons-leur bonne chance, et que le meilleur gagne.


Le rêve de tout pêcheur. Sisi, j'vous jure.

La Japan Expo arrive à grands pas, et SH s'y prépare. Outre quelques petites surprises qui vous seront annoncées en temps et en heure (dont une distribution faite par mes soins), un concours s'est lancé afin de vous permettre de participer au stand d'une autre manière, à savoir en créant une image qui servira pour un badge ou une carte, dans le même genre de ceux qui ont été vendus lors des précédentes conventions. Faites-vous plaisir. Et à nous aussi, accessoirement.


Un exemple du résultat

Le salon de discussion sur IRC n'est pas en reste. La soirée du 3 mai y a vu l'ouverture d'un canal spécial dédié a une soirée de chasse au Safari, organisée par votre humble modérateur. Au programme, il y eut de la chasse sur tous les safaris existants, du parc Safari de Parmanie aux Safaris des Amis de Kalos, et l'expérience plut suffisamment aux participants pour que des demandes de nouvelles soirées de ce genre affluent régulièrement. Les nouvelles soirées seront annoncées sur ce topic, donc n'hésitez pas à y passer si vous y voyez du nouveau.


Le seul shiny tombé lors de la première soirée... Deux heures après sa fin.

Se détendre, c'est bien. Se détendre en regardant quelque chose d'amusant ou d'intéressant, c'est mieux, aussi, voici un petit peu de contenu afin de vous divertir. On commence par une petite image fournie par M.Knight et extraite du compte DeviantArt de Protocol00, où l'on constate que le type de Groudon n'est pas la seule chose qui lui donne un désavantage évident face à Kyogre...


Même pas peur.

Pour rester sur DeviantArt, Brasounette nous propose la galerie de Danzzila, un dessinateur de talent dont la patte graphique n'est pas sans rappeler celle de l'anime de Pokémon lui-même. Il ne fait pas que du dessin sur Pokémon, et fait beaucoup de commandes, donc si vous savez écrire décemment en anglais, n'hésitez pas à le contacter, peut-être que l'un de ses prochains dessins sera pour vous !


Dessinateur et commentaires en anglais. Cliquez sur l'image pour accéder a la galerie.

Enfin, du côté des vidéos, M.Knight nous propose un speedrun sur Pokémon Rouge. Ce speedrun a pour intérêt d'éviter d'abuser des glitches qui pourraient sérieusement écourter l'aventure (une série de glitches permettant de finir le jeu en quelques minutes), mais ne vise pas d'objectifs particuliers comme le remplissage du Pokédex, en se focalisant sur l'aventure en elle-même. À noter qu'au moment de sa sortie, il s'agissait du record mondial de vitesse dans ces conditions.


Nostalgie, quand tu nous tiens...

Et c'est ainsi que se termine cette première édition. Il est fort probable qu'un autre membre du staff prenne le relais pour le prochain opus, mais attendez-vous à me voir régulièrement pondre quelques lignes pour vous. Et n'oubliez pas, toute suggestion, tout conseil est bon à prendre, donc n'hésitez pas à poster un commentaire et à donner votre avis.

Crédits :
Idée originale : Brasounette
Rédacteur : Izual
Membres participants : Izual, Brasounette, M.Knight, Autrui
Corrections : Brûlombre
Sources : Youtube.com, Serebii.net, Pokémon.com, Deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Mar 22 Juil 2014 - 18:43









Bonjour et bienvenue à vous sur cette seconde édition de la Gazette de ShinysHunters ! Vous aviez été réceptifs aux premiers pas de cette gazette et c'est donc avec plaisir que nous revenons pour un nouveau numéro avec des nouvelles news. Avant de commencer, sachez que nous avons préféré éviter les news concernant les remakes de Rubis et Saphir. Certains préfèrent ne rien savoir de ces jeux avant d'y jouer eux-mêmes et c'est dans cette optique que nous éviterons de vous spoiler.





Commençons tout d'abord par cette interview (en anglais), récemment publiée sur le site officiel de The Pokémon Company. Junichi Masuda (Director) et Shigeki Morimoto (Battle Director) y discutent des versions X et Y ainsi que de l'aspect compétitif du jeu. On y apprend des anecdotes sur l'équilibrage du jeu et les tournois, ainsi que la philosophie des deux développeurs sur l'élevage et les combats. Une lecture intéressante pour qui souhaite en savoir un peu plus sur ce qui se passe en coulisses !




Ce motif de Prismillon vous dit-il quelque chose ? Il s'agit d'un motif particulier annoncé en mai dernier et censé célébrer les 100 millions d'échanges sur la GTS. Ce motif est disponible via le WiFi du 7 au 31 juillet 2014, et ce dans toutes les régions du monde. La distribution prend bientôt fin, alors si vous n'avez pas encore ajouté ce Pokémon à votre collection, n'hésitez pas une seconde !




Retour ensuite sur un évènement annuel où notre communauté est représentée depuis quelques années déjà : la Japan Expo. Pour son 15ème anniversaire, cette exposition se déroulant en région parisienne a duré 5 jours. ShinysHunters a répondu présent, avec un programme chargé : une loterie, une tombola avec des lots shinies, ainsi qu'une distribution (gratuite, si si) de shinies. En plus des habituels goodies (badges, cartes, feutrines, posters et fanzines), les oeuvres gagnantes du concours de dessin mentionné dans la précédente Gazette furent également en vente. Merci à tous ceux qui ont participé à cet évènement, et peut-être à l'année prochaine !






Comme chaque été depuis maintenant 8 ans déjà, la compétition de shasse la plus en vogue du forum a lieu :  il s'agit bien entendu de la SHTC. Cette édition est toute particulière, puisqu'il s'agit de la première à inclure la nouvelle région de Kalos ! La compétition arrive déjà à la seconde moitié de son déroulement, mais rien n'est encore joué.  Bon courage et bonne chance à tous les participants !  N'oubliez pas que vous pouvez toujours discuter de l'avancement de la compétition sur ce topic





Une autre activité de shasse a lieu en parallèle de la SHTC. Il s'agit de la Course aux Types, organisée par Hydro. Comme vous pouvez le deviner grâce au titre, l'objectif de cette course est de trouver des shinies de tous les types existants (le nouveau typé Fée est facultatif) le plus vite possible. Un concept intéressant, qui pousse à effectuer des recherches variées.



Bien que nous ayons évité les informations sur OR/AS, cela ne nous empêche pas de savourer cette version au piano du thème d'Atalanopolis, qui est vraiment très relaxante. Et quoi de plus adapté en cette saison alternant la chaleur étouffante et les pluies torrentielles que le thème de la ville où se déroule l'affrontement entre Groudon et Kyogre ?




Nous restons encore sur ces chères versions 3G pour cette seconde vidéo détente, qui concerne un bug. Il s'agit du bug de la Baie Grena qui permet, en réduisant les EVs en PV d'un Pokémon, de le mettre KO tout en pouvant ensuite l'envoyer en combat. La vidéo suivante explore quelques possibilités que permet ce bug.





Sur ce, nous vous remercions d'avoir lu avec attention (ou pas) ce second numéro de la Gazette de ShinysHunters, et pour ceux qui en ont, nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Crédits :

-Idée originale : brasounette
-Rédaction : M.Knight
-Contribution/Participation : Brûlombre, Chiwingum

sources : youtube.com , pokemon.com
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 4770
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Dim 26 Oct 2014 - 23:22





Hey ! On vous a manqué ? Pour ce troisième numéro Brasou prend les commandes et vous emmène au pays magique des goodies ! Mais ne vous en faites pas on fera aussi un petit tour du côté des distributions, de la chasse et des futures versions ROSA (garanti sans spoil, satisfait ou remboursé !). On vous proposera aussi un tout nouveau dossier en l'honneur de deux Pokémon de la 3G ! On espère que notre gazette vous aidera à patienter jusqu'à la sortie des prochains jeux. Sinon, vous pouvez toujours ressortir vos versions Rubis Saphir du placard et partir en quête d'un certain shiny grâce à notre nouveau dossier exclusif !




Du côté des distributions, c'est sans conteste le fameux Ectoplasma chromatique tenant son Ectoplasmite qui fait le plus de bruit ! Disponible du 15 octobre au 5 novembre dans les magasins participants (Fnac et Micromania en France, distribution confirmée pour la Belgique et les autres pays mais pas de nouvelles du côté des distributeurs), cet Ectoplasma aura comme move exclusif l'attaque Cradovague. Et en plus il est shiny, que demande le peuple ?



Un peu moins épique, mais plus facile à obtenir, il s'agit du Pitrouille taille Ultra distribué jusqu'au 31 octobre par cadeau mystère. Si vous ne possédez pas encore ce spécimen de taille certaine, n'hésitez pas ! Ce Pitrouille Ultra fait directement le lien avec le Tournoi du Match Amical D'Halloween qui se déroulera en wifi du 24 au 26 octobre, Ce tournoi exclusivement réservé aux Pokémon de type Spectre !



Une autre « news » qui fait beaucoup de bruit, c'est bien évidemment la démo de Pokémon Oméga Rubis et Saphir Alpha ! A l'heure où j'écris ces lignes, le web est encore en effervescence, et chacun tente désespérément de grapiller l'un des précieux codes de téléchargement. Cette démo, sans rien dévoiler, vous permettra de transférer l'un des Pokémon de ladite démo vers votre version officielle ROSA. Elle vous permettra également de partir à la conquête de Hoenn avec quelques Balls en poche et des Écaillecœur. Hm, qui a dit que c'était décevant ? C'est toujours mieux que rien non ? Pensez que ces quelques Balls pourraient bien vous sauver la mise face à un shiny apparu un peu trop tôt dans le jeu !
Évidemment sur Shinyshunters on est gentil, alors on vous offre ce lien-mine d'or contenant pas moins de 1000 codes pour les démos. Oui, mille. Le lien vient de paraître à l'instant, donc je ne sais pas ce qu'il en restera exactement quand j'aurai posté cette gazette, mais profitez-en ! http://pastebin.com/a2mGV2N7



Vous le savez, vous n'allez pas y échapper, qui dit Brasounette dit goodies ! Je vous propose donc un petit tour d'horizon des sorties les plus marquantes de ces derniers mois. Tout d'abord, la fameuse peluche de Mega Ectoplasma shiny ! En effet, la distribution n'est qu'une petite partie de toute la promo autour de ce shiny tant apprécié : carte Promo japonaise, figurine collector, pochettes transparentes et autres étaient également de la partie ! Dis-donc, les Japonais, quand ils sont fans d'un truc, ils font pas les choses à moitié...



Et pour surfer sur la mode ROSA, le Pokemon Center offrira très bientôt des nouvelles peluches de la troisième génération ! On pourra entre autres apprécier Drattak, Latios et Latias qui sont des Pokémon assez peu représentés en peluches. De plus avec le Pokémon Center, la qualité est toujours au rendez-vous. Alors n'hésitez pas à vous laisser tenter !



Et enfin comment ne pas citer les futures peluches de Noël ? La collection « bonhomme de neige » avait déjà été abordée en 2010, la revoilà avec les starters 6G ! Ne sont-ils pas tous adorables ? Je m'en prendrais bien une ou deux moi...





Nous accueillons Colt et Cyndakill-SH dans l'équipe Animation, et autant vous dire qu'ils n'ont pas chômé ! En deux temps trois mouvements ils nous ont pondu un chouette petit concours pour vous occuper jusqu'à la sortie de ROSA : Le Safari Contest !
Le principe est simple,  il s'agit tout simplement de chasser dans le Parc Safari de votre choix jusqu'à trouver un shiny. A noter que chaque shiny, capturé ou non, vous rapportera un point ! Sympa non ? Ainsi, même si vous avez le malheur de voir le shiny s'enfuir, vous remporterez quand même un point. Le concours a commencé le 24 octobre, mais les inscriptions sont encore ouvertes, alors dépêchez-vous de vous inscrire ! Une rumeur dit que le gagnant remportera un bisou de M.knight en plus...



Vous le savez peut-être mais sur Facebook s'est tenu un mini concours pour obtenir un code de démo ROSA. Nous avions demandé aux participants de nous parler de leur expérience de jeu à Hoenn, de ce qui les avait marqués etc. Je vous propose donc quelques passages sympathiques, histoire de se replonger dans la bonne vieille époque de 2003...

" Je ne connaissais pas encore les shinies à l'époque, à part le Léviator rouge . Mais mon meilleur souvenir de Hoenn, ça reste les concours et ma sale habitude de choisir mes attaques en fonction de leur type au concours et pas de leur efficacité en combat... Ce qui fait que j'avais une équipe globalement toute pourrie ! "

" Vive Hoenn ! Saphir fut ma version préférée à l'époque, j'ai hâte d'y rejouer dans ce remake *o* Arcko était mon fidèle compagnon, et il le sera encore dans ce remake, je ne chassais pas parce que ma chance est... Comment dire... Assez basse, je jouais simplement pour combattre encore et encore dans les Bases secrètes qui est pour moi la meilleure fonction tous jeux confondus ! Dans la zone de combat d'Émeraude, je préférais les combats avec des Pokémon aléatoires. "

" Ha, cette longue aventure avec Braségali (qui est maintenant sur ma Y, merci GameFreak ^^) parcourant monts et tombant dans les vallées !
C'est aussi la que j'ai croisé et attrapé un Rhinocorne shiny dans le Parc Safari (pierre, appât ou ball, telle est la question). Ça me fait penser que je dois toujours avoir ma vieille équipe dans une boite, prête à l'emploi ^^ "

Que de bons souvenirs ! N'hésitez pas vous aussi à nous parler de votre expérience à Hoenn dans les commentaires de la gazette !



Changeons un peu de région et envolons-nous à Sinnoh : oui vous ne rêvez pas, Pearl a enfin trouvé son Tortipouss shiny après plus de 70 000 resets ! Rappelez-vous que ces resets sont parmi les plus longs toutes versions confondues, nous ne pouvons que te féliciter pour ta patience et ta ténacité Pearl ! Encore un grand bravo à toi !


Et enfin pour clôturer cette partie forum, je vous propose ce magnifique dessin de Lightning fait par Isma :



Quel talent ! Merci à lui et à tous ceux qui font vivre le topic dessins avec leurs jolies créations !



Cette fois-ci dans ce numéro, on tente quelque chose de nouveau ! Qui dit Shinyshunters dit chasse, et en cette période de grosse hype autour de ROSA, on vous propose un zoom sur deux Pokémon emblématiques de la 3G :  Mangriff et Seviper ! Au terme de la lecture vous saurez exactement où les trouver, à quel pourcentage et comment maximiser vos rencontres ! Attention ce dossier est un peu long, nous le mettons donc sous spoiler afin de ne pas faire trop traîner cette gazette en longueur.



Spoiler:
 




Un lien pas spécialement récent (c'est le moins que l'on puisse dire !) mais toujours aussi agréable à l'écoute, il s'agit de Smooth McGroove et de sa reprise a capela du Mont Memoria dans RSE. On se l'écoute en boucle en chassant pour le Safari Contest, ok ?



Nous avons également cet article insolite à vous proposer : une fan parle de sa collection pour le moins singulière de goodies Pokémon. Sa collection change en effet de celles que l'on peut voir habituellement, alors n'hésitez pas à jeter un oeil !
http://tay.kotaku.com/i-own-unquestionably-the-worlds-weirdest-pokemon-coll-1635053375

Et enfin ce petit strip qui se passe de commentaire...





On espère que vous avez apprécié ce troisième numéro de la gazette ! Que vous partiez à la chasse au Mangriff/Seviper, en quête d'un shiny Safari ou que vous refassiez votre démo ROSA pour la centième fois, on vous souhaite en tout cas une bonne journée et de bonnes vacances aux étudiants !

Crédits :
Idée originale : Brasounette
Rédaction : Brasounette
Contributions, participations : M.Knight, Brûlombre, Chiwingum, Colt, Cyndakill-SH
Source : ze internet (SH, Serebii, Deviantart, Bulbapedia, ce cher ami Google)

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Mer 14 Jan 2015 - 15:34









Salut tout le monde ! Vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, j'espère? Si vous n'aviez pas eu la possibilité d'y jouer dès leur sortie, peut être que ces fêtes furent l'occasion de vous procurer Rubis Oméga/Saphir Alpha et vous (re)plonger dans la région d'Hoenn ? Quoiqu'il en soit, voici un nouveau numéro de la gazette pour débuter cette année 2015 !








Vous souvenez-vous de cette chanson reggae assez barrée à base de Ramoloss ? Elle avait été diffusée par The Pokémon Company l'été dernier, et figurez-vous que s'ils vous manquent, ces Ramoloss rasta peuvent maintenant se retrouver dans vos 3DS. Une mise à jour récente de la console permet de sélectionner des thèmes pour décorer les menus, et en plus des quelques thèmes basiques fournis gratuitement, divers thèmes liés à des jeux sont disponibles sur la boutique de thèmes, accessible depuis le menu de sélection de thèmes de la 3DS. Depuis le 1er Janvier, il est possible de récupérer (moyennant 2€/2$) le thème Ramoloss sur vos 3DS européennes et américaines, qui joue la musique en fond sonore ainsi que des bruitages de Ramoloss.



Avis aux nouveaux possesseurs de RO/SA, et aussi à ceux qui l'ont depuis deux mois déjà, remarque. Afin de promouvoir la sortie du jeu (et accessoirement pour pousser les indécis à acheter le jeu en vitesse, héhé), un Terhal shiny est distribué sur le Nintendo Network. Attention cependant car la distribution, qui a débuté le 28 Novembre, prend fin le 14 Janvier. Aujourd'hui est donc le dernier jour pour récupérer ce pokémon. Si vous êtes passés à côté de cette info', vous savez ce qu'il vous reste à faire !



Avez-vous inscrit vos versions RO/SA sur le Pokémon Global Link ? Si ça n'est pas le cas, vous passeriez à côté de la possibilité de vous inscrire au tournoi en ligne du nom de "Bataille de Hoenn". C'est le premier tournoi en ligne jouable sur ces nouvelles versions, et il a pour particularité de n'autoriser que des Pokémon du Pokédex d'Hoenn, un peu comme le style de jeu "200" à l'époque de Rubis/Saphir. Si ça vous intéresse, les inscriptions pour le tournoi auront lieu du 15 au 22 janvier. Ne perdez pas de temps, car les places ne sont pas illimitées ! Le tournoi en lui-même se déroulera du 23 au 25 janvier. Il sera possible de consulter les informations relatives à la Bataille de Hoenn sur cette page à partir du 15 janvier.
Bonne chance à vous si vous souhaitez participer !





Quoi de neuf sur le forum ? Eh bien, avec les sorties des remakes de Rubis et Saphir, nous avons pas mal de nouvelles choses à découvrir, et un outil en particulier a su attirer notre curiosité. Je présume que vous avez deviné que je faisais référence au Navi-dex ! En effet, nous avons là une nouvelle méthode pour débusquer des shinies, un peu comme lors de l'apparaition du PokéRadar à l'époque de Diamant/Perle/Platine, qui apportait un peu plus de variété dans les méthodes de recherche.

Qui dit nouvelle technique dit nouvelles interrogations : comment cela fonctionne t-il ? Quels sont les mécanismes de cet objet ? C'est pour répondre à ces questions-là qu'un topic d'étude a été ouvert. Pour ceux qui l'auraient loupé, il se trouve à cet emplacement.



Il y a également un autre effort collectif qui se trame en ce moment même sur SH et sur lequel j'aimerais attirer votre attention. Plusieurs d'entre nous, SH, souhaitent créer une romhack en collaboration. Partant d'une simple discussion lancée par Djbapt sur le topic HS, ce projet a maintenant son propre espace de discussion ici. À l'heure où j'écris ces lignes, le projet n'en est encore qu'à ses débuts : si vous souhaitez participer et rejoindre l'aventure, n'hésitez surtout pas ! Qui sait, dans quelques années, cette romhack sera peut être connue et jouée par plein de fans ! (Ou bien elle ne sera pas terminée par manque d'intérêt, mais je ne le souhaite pas, hein !)



Concluons cette rubrique par cette jolie capture de shiny. Il s'agit d'une capture vraiment pas commune, puisque c'est un Manaphy shiny qu'a obtenu Koopable après de longs efforts. Pour ceux qui ne savent pas comment il est possible d'effectuer une telle recherche, sachez que la méthode consiste à récupérer l’œuf dans Pokémon Ranger et à le faire éclore non pas sur la version où il est transféré, mais sur une autre version ayant un ID/ID secret différent. En d'autres termes, il faut recommencer des tas de parties pour tester les combinaisons d'ID/ID secret et pour tomber sur celle qui nous donne le shiny. C'est une recherche éprouvante et originale qui mérite d'être applaudie !



Peut être ne neige-t-il plus déjà chez vous, ou peut être n'a-t-il jamais neigé cette année. En tout cas, si cette atmosphère hivernale si particulière vous manque, voici un petit remix du thème musical des routes 216/217 de Diamant/Perle/Platine. Cela fait peut être longtemps que vous n'avez pas entendu cette musique, et c'est le bon moment pour se remémorer ce morceau si adapté aux routes enneigées sur lesquelles il est joué.



Avant de nous quitter, voici une vidéo assez intéressante de Pokémon Rouge. Oui, je sais, ça n'est pas la première fois que ce jeu fait son apparition dans cette rubrique, huhu. Cette fois-ci, il s'agit d'une expérience unique en son genre réalisée dans le cadre d'un évènement annuel nommé "Awesome Games Done Quick" qui a pour objectif de streamer des speedruns de jeu effectués en direct afin de collecter des fonds pour diverses causes. Les runs proposés sont généralement des prouesses de rapidité de la part des joueurs, mais ce run-là est très particulier, ce n'est pas vraiment un speedrun. Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise !

(si le timestamp de la vidéo ne marche pas correctement, sachez que le run commence à 1 minute et 36 secondes, vous pouvez directement aller à ce passage de la vidéo)






Merci à vous d'avoir lu cette quatrième édition de la gazette de ShinysHunters, la première de l'année 2015 et certainement pas la dernière. Je vous souhaite à tous beaucoup de shinies, de vous amuser sur RO/SA pour ceux qui l'ont, et je vous dis à une prochaine fois pour une nouvelle gazette !

Crédits :

-Idée originale : brasounette
-Rédaction : M.Knight
-Contribution/Participation : brasounette, Brûlombre

sources : youtube , pokemon.com, bulbapedia
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Ven 27 Fév 2015 - 22:52







Bonjour à tous ! Nous revoici pour ce cinquième numéro de la gazette de SH. Cette fois-ci, nous avons notamment droit à un mois assez chargé en news, mais pas que !
Bonne lecture à vous.





En raison de sa popularité, la série Pokémon a connu plein de spin-offs, et l'un des derniers en date est Pokémon Shuffle, disponible sur l'eShop 3DS depuis le 18 Février. C'est un jeu type puzzle qui reprend l'esthétique de Pokémon Link!/Pokémon Trozei sur Nintendo DS. Cela dit, celui-ci semble plus proche dans sa structure de jeux sur mobile, comme Puzzles&Dragons, puisqu'il est free-to-play : gratuit mais avec des micro-transactions qui permettent d'outrepasser des temps d'attente ou d'augmenter les chances de capturer des Pokémon au sein du jeu. Si cela vous intéresse, sachez qu'il y a des événements temporaires prévus avec des Poké exclusifs à attraper, donc n'hésitez pas trop longtemps !



Vous avez Pokémon Art Academy et un compte Nintendo Network ? C'est tout ce dont vous avez besoin pour participer au concours Pokémon Art Academy organisé par Nintendo et, pourquoi pas, pour gagner des cartes Pokémon représentant les dessins des vainqueurs. Deux thèmes sont au choix : trouver un déguisement pour un Pikachu, ou bien simplement dessiner votre Pokémon favori. Le concours a lieu du 18 février au 29 Mars 2015 et vous aurez besoin de poster votre participation sur le Miiverse. Quant aux vainqueurs, ils seront annoncés en Avril et récompensés durant l'automne.
Bonne chance et bon courage à vous si ça vous tente !



Je présume que la majorité d'entre vous possède déjà un Passe Éon sur sa version RO/SA, mais pour ceux qui n'ont pas de chance avec le Streetpass, il y a une alternative. En effet, le site officiel de The Pokémon Company distribuera des codes du 27 Février au 2 Mars. L'intervalle de temps est assez court, mais pas besoin de sortir de chez soi pour récupérer cet objet, cette fois-ci.




Même si nous ne vivons pas tous au Japon et n'avons pas tous des salles d'arcade au coin de la rue, il peut quand même être intéressant de voir le dernier trailer diffusé par Namco-Bandai pour Pokken Tournament, le jeu de combat Pokémon en cours de développement. Cette vidéo passe en revue tous les Poké jouables connus à présent, explique un système de jauge à remplir pour activer les Méga-Évo' ou leur équivalent (pour les Poké qui n'en ont pas) et montre les Pokémon assists, ainsi que les contrôles à la manette. Le jeu aura également des fonctionnalités online pour jouer contre des adversaires provenant d'autres salles d'arcade. L'utilisation d'une manette plutôt que d'un stick arcade et les fonctionnalités online peuvent faire pencher vers un potentiel portage console à l'avenir, mais rien n'est encore annoncé pour l'instant.


Et on finit cette rubrique avec ce thème 3DS couvert de Pikachu. Il est possible de l'acheter sur la boutique des thèmes pour 2€/$2. Si vous êtes possesseur d'une New 3DS, ce thème sera également bientôt disponible en tant que faceplate. Il est possible d'en importer un exemplaire du Japon pour les impatients, puisqu'il y est déjà sorti depuis le 14 Février, mais pour les autres, il faudra attendre jusqu'au 2 Avril.





Comme chaque année sur notre forum, il est temps de lancer une nouvelle édition du Tour Shinies et, sans grande surprise, c'est Hoenn qui est à l'honneur pour cette édition. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, le concours consiste à parcourir une région particulière à la recherche de shinies, en suivant la trame du scénario principal. Cela permet de redécouvrir des lieux qu'on avait abandonnés et de pleinement apprécier notre aventure au sein de cette région.
Cette année, vous pourrez donc participer au Tour de Hoenn sur votre cartouche 6G et/ou votre cartouche 3G. Le Tour démarre le 2 Mars, et si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire sur ce topic jusqu'au 8 Mars.


Un autre événement annuel, mais prenant place dans "le monde réel", cette fois-ci, est la Made In Asia. Les SHs habitant en Belgique attendent probablement cet événement avec une certaine impatience (ou pas) et notre forum y sera représenté, comme l'année précédente ! Au programme pour notre stand, une loterie et une tombola avec des goodies à la clé, ainsi que des cartes, des badges, des straps et une distribution de shinies. Ça se passe les 14 et 15 Mars au palais des Expositions des Bruxelles.
N'hésitez pas à consulter le site officiel pour plus de renseignements.



Si vous habitez aux alentours de Paris, un autre événement se déroulera près de chez vous : la Pokémon Party, dont la prochaine édition aura lieu le 8 Mars, et où SH sera également présent. Cet événement sera l'occasion, entre autres, de participer à des tournois Pokémon ou Smash Bros, de récupérer un Dracaufeu de compétition ou d'acheter des goodies. Vous pouvez voir les détails pratiques sur la page web dédiée à cet événement.





Vous avez pu constater lors des numéros précédents que l'on pouvait faire pas mal de choses avec les jeux Pokémon des premières générations, et que l'imagination de la communauté n'a pas de limites. Cette fois-ci, il s'agit d'effectuer des échanges de Pokémon avec une seule cartouche et un Arduino. Un Arduino est un circuit imprimé low-cost qui peut être programmé à votre guise. La personne ayant réalisé la vidéo ci-dessus s'en est servi pour pouvoir se connecter avec une Game Boy, pour permettre un échange de Pokémon et pour stocker le Pokémon reçu, ce qui est une prouesse assez intéressante !


Ce cinquième numéro de la Gazette de ShinysHunters arrive à son terme. Sur ce, je vous souhaite de bien profiter du voyage pour ceux qui s'inscriront au Tour, et je vous dis à une prochaine !


Crédits
-Idée originale : Brasounette
-Rédaction : M.Knight
-Corrections : Brûlombre
Sources : Pokemon.com, Serebii.net, youtube
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Sam 11 Juil 2015 - 23:42







Salut tout le monde! La gazette vous a pas trop manqué j'espère? (Comment ça, pas du tout? XD) Voici un nouveau numéro pour bien débuter l'été~





Déçus de ne pas avoir eu droit à une grosse annonce Pokémon durant l'E3? Il est vrai que notre série préférée n'était pas sur le devant de la scène, mais cela n'a pas empêché le nouveau Donjon Mystère d'avoir fait une apparition! Nommé Pokémon Méga Donjon Mystère dans nos contrées francophones et prévu pour une sortie en début 2016 (voire 2015 pour l'Amérique du Nord et le Japon), le jeu s'il vous intéresse a fait l'objet d'une rubrique du Nintendo Treehouse Live de l'E3. En d'autres termes, voici une vingtaine de minutes de gameplay en direct, commenté par les équipes de Nintendo. De quoi satisfaire votre curiosité et répondre à certaines de vos interrogations à propos du jeu :



Cela dit, si les trailers sont plus votre tasse de thé, vous pouvez toujours consulter celui uploadé par la chaîne officielle Pokémon.



On vous avait parlé la dernière fois de Pokémon Shuffle, un match-three sorti sur 3DS. Peut être aviez-vous eu l'impression que c'est le genre de jeu qui sort habituellement sur mobile? Si oui, vous n'aviez pas tort, étant donné que Shuffle sortira justement sur Android et iOS d'ici la fin de l'année. Le modèle économique reste similaire vu que Shuffle sera disponible gratuitement mais avec des micro-transactions au sein du jeu. Ce n'est pas la première fois qu'un jeu ou spin-off Pokémon se retrouve sur ce genre de plateformes et il y a fort à parier que cela se poursuivra à l'avenir, au vu du développement du marché des appli' mobiles. En attendant de voir si tout cela s'avère vrai ou non...voici le trailer du jeu :






Et pour finir avec les news, voici un artwork que certains d'entre vous reconnaîtront sûrement. En effet, il s'agit du dessin de Kécléon de notre Scarlett94, qui a eu l'honneur de voir sa création être l'un des vainqueurs du concours Art Academy mentionné dans le numéro précédent. preuve de plus qu'il y a des dessinatrices douées sur c'te forum. Bravo à elle!
Vous êtes curieux de voir les autres gagnants du concours? Les résultats ont été publiés au début du mois de Juin sur le site officiel Pokémon
avec notamment des commentaires des juges pour chaque œuvre sélectionnée.





Ce début du mois de Juillet indique bien entendu le début de la SHTC, la compétition annuelle de shasse aux shinies du forum! Comme chaque année, c'est l'occasion de débusquer des shinies en groupe, avec des amis ou même des inconnus qui deviendront pourquoi pas plus proches au cours de cette compétition. A l'heure où je vous écris, les inscriptions pour former de nouvelles équipes sont closes, mais vous avez jusqu'au 12 Juillet si vous souhaitez joindre une team déjà existante.

Comme souvent, on accueille de nouveaux SH qui viennent pour l'occasion et c'est bien sympa d'avoir du sang neuf. J'espère que vous passerez du bon temps et je vous invite à participer à la vie du forum et partager vos recherches, trouvailles, mais aussi vos hobbies et autres aspects de vous avec les autres. En tout cas, bienvenue à vous!



Du 2 au 5 Juillet s'est déroulée la Japan Expo, aux environs de Paris. Bien entendu, ShinysHunters était de la partie avec des goodies, cartes, badges, straps, dessins et votre staff préféré (ou pas :p). Cette année, c'était d'ailleurs vous qui aviez eu le choix d'un des goodies à remporter à la tombola, et Rayquaza semble vous avoir beaucoup charmé. En même temps, il est bien classe. Voici d'ailleurs l'heureux gagnant de cette peluche :



Ce fut également un plaisir de pouvoir retrouver des SHs pour cet évènement, et peut être cela a t-il été le cas pour vous aussi! Je vous suggère de partager vos impressions sur le topic dédié pour ceux qui sont venus.

Vivement la prochaine~



Je profite de cette gazette pour mettre en avant une contribution intéressante de notre ami Tux que vous connaissez probablement pour ses recherches sur le shiny lock et ses codes permettant notamment de reseter des shinys qui étaient auparavant impossibles à reseter. Il est cette fois-ci de retour avec un utilitaire très utile pour ceux qui ont envie de shasser à la Forêt Blanche, cette zone de la version Blanche sur 5G qui regorge de pokémon assez intéressants mais qui requiert un set-up un peu galère afin d'avoir exactement les pokémon que l'on veut.

Ce simple outil, disponible sur ce topic requiert juste d'être ouvert avec un navigateur web et permet de déterminer les pokémon que vous trouverez en fonction des dresseurs présents, en plus de vous donner également un code AR si jamais vous voulez modifier la configuration de votre Forêt Blanche. Si vous pouvez lire cette page, vous avez surement tout ce qu'il faut pour tester cet outil!




Et pour finir cette gazette estivale avec un peu d'humour, voici une BD provenant du site dorkly.com. La Team rocket en prend pour son grade pour notre plus grand plaisir.  







Et voilà, c'est la fin de ce sixième numéro de la gazette de ShinysHunters! Si jamais vous avez un commentaire ou une remarque à propos de cette gazette, n'hésitez pas à passer sur le topic consacré aux commentaires!

Et bonnes vacances à vous~ (enfin, pour ceux qui ont la chance d'en avoir. :p )

Crédits
-Idée originale : Brasounette
-Rédaction : M.Knight
Sources : pokemon.com, youtube, bulbapedia, dorkly.com
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Ven 29 Jan 2016 - 23:51







Bonjour à tous, et bienvenue dans cette septième édition de la gazette de ShinysHunters! Bien que certains espèrent toujours un épisode Z ou bien d'avoir enfin une vraie Zone de Combat dans les remakes RO/SA, ce sont plutôt les spin-offs et jeux dérivés qui semblent être à l'honneur ces derniers temps. Et c'est pas une mauvaise chose, bien au contraire~





Bientôt, Smash Bros. ne sera plus le seul jeu de combat de la WiiU, car une date de sortie pour Pokken Tournament a été annoncée. Le jeu, qui était initialement développé pour les salles d'arcades japonaises sera disponible sur les consoles du monde entier le 18 Mars 2016.  Vous pouvez d'ailleurs voir ci-dessus le boxart de la version européenne qui mentionne au passage une carte Amiibo.

Un site officiel est également consultable par ici, mais toutes les rubriques ne sont pas encore disponibles. Plus d'informations seront sûrement dévoilées au fur et à mesure que l'on s'approche de la date de sortie.
La page de présentation du jeu sur la version américaine du site officiel Pokémon est moins flashy mais plus loquace : en effet, divers modes sont dévoilés, avec la possibilité notamment de brancher deux WiiU afin de jouer en LAN et permettre à chaque joueur de faire son match dans les meilleures conditions, comme en arcade. Cela s'avère très pratique pour les tournois et autres compétitions. Autre rapprochement avec la version arcade, la manette dédiée qui fait son apparition dans les boutiques online britanniques et américaines de Nintendo.
Pratique pour jouer dans les conditions de l'arcade et donc de la façon avec laquelle le jeu a été pensé, toutefois, cette manette semble rester exclusive à ce jeu.




En parlant de tournois, justement, Pokkén Tournament sera présent à l'EVO 2016, un des plus gros évènements liés au jeu de baston qui soit!  Bien que mettant souvent en scène les jeux de combat les plus populaires du moment et en vogue, certains jeux comme Smash Bros Melee y sont présents malgré leur relative ancienneté, ce qui est un succès que l'on ne peut que souhaiter à Pokkén Tournament. La communauté est ce qui fait le cœur d'un jeu de combat et ce tournoi sera donc un bon test afin de jauger la viabilité du métagame compétitif de celui-ci.



Pikachu avec un chapeau de Sherlock Holmes? Non, ce n'est pas un nouveau cosplay comme ceux que la mascotte a pu porter dans RO/SA, mais bel et bien une nouvelle aventure! Un jeu de détective pour être plus précis, pour lequel un trailer japonais a été diffusé il y a peu. Et si comme moi vous n'êtes pas un pro du japonais, des fans ont sous-titré la vidéo en anglais pour vous :



Une chose a du vous surprendre en plus du concept : oui, Pikachu parle! Et il a l'air plus vivant que jamais. En réalité, l'existence de ce jeu a été initialement révélée il y a deux ans de cela à la TV japonaise. Un reportage montrait notamment les techniques de motion-capture utilisées pour modéliser les expressions de Pikachu et le rendre aussi convainquant. Ça ressemblait à ça :



Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours vous aventurer sur le site officiel japonais qui vient d'être mis en ligne.
Quant au jeu, il devrait sortir sur l'eShop 3DS japonais le 3 Février. Il ne reste plus qu'à espérer une sortie internationale de ce spin-off pour le moins unique en son genre!





Méthode de shasse incontournable du début de l'époque Diamant et Perle, le Pokéradar n'est peut être plus au coeur de toutes les attentions, mais ça n'est pas une raison pour le délaisser! Saviez-vous qu'au delà des herbes brillantes, il était également possible de tomber sur des shinys de façon tout à fait classique, sur des herbes normales? C'est cette alternative assez originale et particulière qui est au coeur de la Pokéradar Party, un concours dont l'idée provient de Tokay.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, il suffit donc de vous rendre sur ce topic là pour participer. Pour lire le règlement ou faire de la philosophie de comptoir autour des dernières captures, c'est par là!

Armez-vous de vos repousses et bon courage!



Et voici une BD pour terminer notre gazette! Celle-ci provient de Rare Candy Treatment, un webcomic qui comme vous l'aurez deviné au nom est exclusivement consacré à Pokémon. Je vous conseille d'aller lire les autres BD du site, elles sont amusantes, et le style de l'artiste est très agréable à voir~







Merci à tous pour avoir lu cette gazette! Je vous invite encore une fois à faire une visite sur le topic des commentaires et suggestions si jamais ça vous a plu (ou pas) et si vous avez des remarques à faire.

A une prochaine fois!

Crédits
-Idée originale : Brasounette
-Rédaction : M.Knight
Sources : bulbapedia, pokemon.com, nintendo.co.uk, rarecandytreatment.com
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 4770
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   Lun 17 Avr 2017 - 16:28







Bonjour à tous, ici Brasounette, ça faisait longtemps ! Quel plaisir de reprendre la rédaction de cette gazette, je suis très heureuse que le forum retrouve un peu de son enthousiasme d’antan, pourvu que ça dure ! Pour ce numéro nous irons faire un tour du côté de Pokémon Go, avant de repasser sur le forum, sans oublier bien sûr notre tour des nouvelles goodies shinies… Alors, en avant !





Une distribution mondiale est en cours sur Soleil et Lune afin de récupérer les Méga Gemmes suivantes : une Dardagnite, Mysdibulite, Charminite et Nanméouite. Pour ce faire, entrez le code « INTIMIDATE » Dans l’option « Cadeaux Mystères » : « Recevoir un cadeau », option « Via un code ou un mot de passe ». Pas encore de date limite pour cette distribution mais dans le doute ne tardez pas !





C’est LA nouvelle qui a surpris les fans, alors que tout le monde s’attendait à ce que le film célébrant les 20 ans de pokémon reprenne la trame principale du debut de l’anime, il a été révélé qu’il s’agirait en réalité d’une toute nouvelle histoire ! Pour l’occasion un pokémon Légendaire a été révélé : Marshadow. Celui-ci se cache dans l’ombre de Sacha sous la demande de Ho-oh… Voici sa vidéo officielle de présentation :







Fin du mois de mars, un grand festival des Pokémon Aquatique a eu lieu sur Pokémon Go. La surprise de cet évènement était sans conteste le Magicarpe shiny, trouvable dans la nature avec environs 1 chance sur 200 ! Cet évènement a beau être terminé, il a été confirmé par le compte twitter officiel de Niantic que Magicarpe shiny était toujours bien présent dans le jeu. De quoi rajouter un peu de piment dans la chasse aux pokémon IRL ! Nous vous rappelons que le Magicarpe apparaît sous son sprite normal sur la carte, et est shiny en combat. Attention, un Magicarpe shiny pour votre ami ne le sera peut-être pas pour vous, contrairement aux Métamorph !





Tiens mais… Vous ne sentez pas cette odeur ? Mais si, c’est l’odeur des goodies shinies ! Le 18 mars sont sorties de nombreuses goodies Soleil et Lune, avec en tête d’affiche cette magnifique peluche pokémon Center de Tokorico shiny ! Pour la bagatelle de 3456 yen, soit un peu moins de 30€, les Japonais avaient la possibilité d’acquérir la peluche du légendaire sous sa version shiny. D’autres produits étaient également disponibles comme des charms, des clearfiles, des carnets, … Comment, vous êtes déçus de ne pas avoir pu acquérir cette peluche ? Qui sait, nous l’aurons peut-être lors d’une de nos prochaines conventions…




Ca bouge, ça bouge, ça bouge ! Par où commencer ? Nous disons au revoir à M.Knight, Beki et Kureeru, respectivement modérateur, modérateur et modératrice IRC. Nous les remercions encore pour leurs services et on espère les revoir sur le forum à l’occasion. Par contre nous accueillons Mana Sencha, Mili Eiko et Ponyshment, dans l’ordre Modérateur Discord, Modératrice et Modo/Animateur. Bienvenue à vous et merci de votre aide pour la reconstruction d’SH !





Tiens mais ? Un Modérateur Discord ? En effet nous avons décidé de migrer le chat sur Discord, ayant tous été conquis par les fonctionnalités proposées ! Pour fêter ça nous avons organisé une soirée d’ouverture le vendredi 31 mars, où des shinies étaient distribués uniquement aux gens présents sur le salon ! Cette soirée a été un franc succès comme en peuvent le témoigner ces quelques screenshots :





Vous apprécierez le mot de passe choisi pour la distribution qui avait lieu lors de cette soirée...



A minuit, le forum passe en mode "Derpy Leviator" : tout le monde s'y met dans le salon!

N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre salon ! https://discord.gg/KvsxHZp





Question chasse, de très belles choses se font également ! A commencer par le nouveau concours lancé par notre nouvel ancien Animateur Ponyshment : Shiny à la rescousse! Le but de ce concours est tout simplement de trouver le plus de shinies possible par la méthode SOS sur Soleil et Lune. Des points supplémentaires sont attribués aux exclusifs de cette méthode! Tenté par l'expérience? Voici le lien du règlement : http://shinyshunters.fr-bb.com/t6789-shiny-a-la-rescousse-reglement-et-commentaires





Nous remercions HydroSH qui met au goût du jour le projet d’Achievements de chasse : vous avez capturé un légendaire shiny dans une Pokéball ? Achievement débloqué : « Restons classique » ! Vous avez attrapé un shiny dans un Parc Safari ? Vous êtes donc un « Pro du Safari « ! Les Achievement sont nombreux et je suis certaine que vous en avez déjà réussi un ou même plusieurs, sans même le savoir. Laissez-vous prendre au jeu !
Voici le topic du Shiny Achievements Project : http://shinyshunters.fr-bb.com/t6765-shiny-achievement-project-v2#714431





Les bonnes idées continuent avec ce challenge proposé par Leelee ! Prenez votre bonne vieille GBA, une version Rubis ou Saphir, et c’est parti pour la chasse ! Le but ? Trouver 4 shinies dans les zones proposées par Leelee. Une sorte de « Mini Tour » sans étapes qui vous laisse toute votre liberté ! Allez, grimpe sur ton vélo Cross, prends ta Flute Blanche et on y va !
http://shinyshunters.fr-bb.com/t6757-challenge-de-shasse-collectif





Enfin il est temps de féliciter un chasseur, ou plutôt une chasseuse : Pearl ! Qui revient encore une fois dans notre Gazette, mais que voulez-vous quand il se passe des choses incroyables il faut bien en parler ! Le jeudi 6 avril, Pearl tombe nez à nez avec ce magnifique Leveinard shiny au parc Safari de Rouge-feu. La rencontre semble irréelle, et pour cause : Leveinard n’apparait qu’à 1,54% dans cette zone, rendez-vous compte ! Après un bref échange, l’apparition verte s’en va, laissant Pearl pleine de détermination pour sa revanche. Et quelle revanche !





1121 rencontres plus tard, après avoir chassé comme une dingue pendant une journée, elle est de retour ! Et celle-la, on l’attrape, on ne la laisse pas s’enfuir ! Quel beau moment, c’est pour des moments comme cela que l’on chasse, pas vrai ? Encore félicitations Pearl.




Les anciens jeux pokémons sont à la mode. Nostalgie pour certains, culture pour d'autres, beaucoup aiment y jouer encore aujourd'hui, même Nintendo les propose en téléchargement pour son système de console virtuelle sur 3DS, moyennant un prix, bien entendu. Les fanarts, artworks et remakes ne manquent d'ailleurs pas, tous étant plus ou moins créatifs, plus ou moins travaillés, et dans la liste de ceux qui sont créatifs, originaux et travaillés, il y a celui ci : Pokémon Rouge entièrement refait dans Minecraft.



La première réaction que vous aurez sera certainement de dire "Ah mais c'est un faux, ça a été rajouté par dessus"... Ou bien ?...

L'auteur de ce monstre, initialement publié le 11 Mars 2017, indique avoir utilisé pas moins de 357'000 blocs de commande (pour ceux qui ne connaissent pas Minecraft, il s'agit d'un bloc dans lequel il est possible d'inscrire une commande, qui sera exécutée lorsque le bloc est activé). C'est à dire à quel point le jeu a évolué depuis ses toutes premières versions dans lesquelles on ne pouvait pas faire grand chose de plus que de construire et détruire.

Non content d'avoir recréé le jeu, l'auteur précise également qu'il y a inclut des bugs iconiques dont MissingNo. Une véritable petite recréation du jeu. Cependant, du à des limitations techniques, il n'a pas inclut le son du jeu, jugeant qu'il ne serait probablement pas bien synchronisé avec l'image.

Le jeu est fluide, travaillé, c'est très surprenant ! Pour les intéressés, voici le lien vers le topic de l'auteur (MrSquishy) qui inclue un lien de téléchargement de la map : http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/maps/2803888-pokemon-red-fully-recreated-without-mods



Merci à tous ceux qui auront lu cette Gazette! Nous sommes très heureux de voir le forum revenir à la vie et nous espérons que cette gazette a su transmettre nos sentiments. Continuez à faire vivre le forum et à très bientôt pour un nouveau numéro !

Crédits
- Idée originale : Brasounette
- Rédaction : Brasounette et Mana Sencha
- Correction, relecture : Mili Eiko
Sources : pokemon.com, Niantic (via twitter), Pokebip

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archive des Gazettes de Shinyshunters   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive des Gazettes de Shinyshunters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Vie du Forum-
Sauter vers: