ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirées de chasse à thème sur Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Sam 26 Juil 2014 - 20:01

MwgVic : Haha, j'adore. Surtout le coup du Magnépiège. %D

La soirée débute dans une heure, au fait!  #zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Roshin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : 8

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Sam 26 Juil 2014 - 20:02

Je n'étais pas sur, mais je passerais surement faire un tour voir comment cela se passe !
MwgVic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 17
Nombre de Shinies : 7 en 1/8192

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Dim 27 Juil 2014 - 10:06

Trop de Random Power en moi Knight tu peux pas test %D
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Dim 27 Juil 2014 - 21:06

Merci à ceux qui sont venus pour la soirée!
Il y a eu deux shinys, mais ce ne furent pas des Zarbi. XD (doublé de Zigzabluze, avec Arcko et Medhyèna sur 3G)

Je remets la liste des idées que vous avez suggéré en dessous, avec l'ajout des Déserts, une idée évoquée durant la soirée :
Spoiler:

La prochaine devrait avoir lieu Samedi prochain, normalement~
MwgVic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 17
Nombre de Shinies : 7 en 1/8192

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Dim 27 Juil 2014 - 21:40

thème : Grottes
Skyblue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 18
Nombre de Shinies : Une trentaine ...

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Dim 27 Juil 2014 - 22:13

Je vote pour le Désert x) Non je ne vote pas pour mon idée ...
http://www.youtube.com/channel/UCHyIvSM3bMEhZ3zWKRqPiqw?feature=
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Dim 27 Juil 2014 - 22:45

MwgVic a écrit:
thème : Grottes
Skyblue a écrit:
Je vote pour le Désert x) Non je ne vote pas pour mon idée ...
Ouais nan, c'est carrement pas original comme thème. Quitte à faire des soirées, autant avoir des thématiques interessantes, rigolotes, tout ça.
Skyblue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 18
Nombre de Shinies : Une trentaine ...

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Dim 27 Juil 2014 - 23:05

Miruku , la simplicitée ca peut etre amusant et puis si des themes comme ca sont presents dans la liste c'est que quelqu'un les as proposés et donc que ca lui plais et puis vas-y trouve un theme "rigolo ,interessant et tout ca " toi et puis on verra si ca plais a tout le monde ^^
http://www.youtube.com/channel/UCHyIvSM3bMEhZ3zWKRqPiqw?feature=
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Lun 28 Juil 2014 - 0:00

Je pense qu'on peut alterner entre des thèmes simples/larges et des thèmes plus spécifiques, car les deux ont leur intérêts. Faire que des thèmes méga spécifiques risque d'intéresser moins de monde, mais en même temps, ces thèmes peuvent mettre en avant une recherche ou un poké spécifique, un peu comme pour les Zarbi.
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 19
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Lun 28 Juil 2014 - 9:57

En thème cool mais restrictif y'a toutes les îles de RF/VF
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Lun 28 Juil 2014 - 11:32

Ouais.... Pour avoir une superbe brochette de Persian/Rapasdepic \o/
Quitte à prôner une catégorie désert, je verrais d'un bon oeil une catégorie contenant les environnements de glace. Y en a pas mal dans D/P, Grotte de Glace + Îles Ecumes dans RF/VF, Route de Glace sur HG/SS, et j'en passe.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Lun 28 Juil 2014 - 16:00

M.Knight a écrit:
Je pense qu'on peut alterner entre des thèmes simples/larges et des thèmes plus spécifiques, car les deux ont leur intérêts. Faire que des thèmes méga spécifiques risque d'intéresser moins de monde, mais en même temps, ces thèmes peuvent mettre en avant une recherche ou un poké spécifique, un peu comme pour les Zarbi.
Faire juste des thèmes "tel zone" ou "tel pokémon" c'est pas terrible (Dans le sens où ça exploite pas à fond le potentiel d'une réunion de personnes), faudrait profiter de ces soirées pour faire un truc sympa, avec une interaction entres les personnes, une sorte de jeu, si c'est pour faire des recherches de tout les jours, je n'y vois pas trop l’intérêt.

M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Lun 28 Juil 2014 - 22:47

Avec les îles Sevii, je pense qu'on exclut beaucoup trop de versions, mais je le retiens quand même. Et je sais qu'il y a pas mal de zones sans les deux zigotos donc y a quand même de quoi faire! %) (Insolourdo, Limagma, Axoloto/Marill, Grotte Perdue, Granivol, Onix repousse, Démanta repousse, pêche Qwilfish/Remoraid/Hypotrempe/Krabby, Zarbi, etc.)

Miruku : Ah oui, je comprends mieux maintenant! C'est une idée intéressante, on peut creuser ça, oui!
Pour ce qui est l'interaction entre personnes, on peut par exemple créer des binômes ou bien un "serpent qui se mort la queue" où chacun désigne un thème ou une recherche pour son binôme/celui qui suit, et tout le monde pourrait ensuite alterner ou basculer sur un autre thème au bout de X rencontres ou X minutes. Juste une idée comme ça qui garde l'idée des thèmes.

Si d'autres ont des idées d'activités aussi, 'faut pas hésiter.
Faire des p'tits jeux pourrait s'avérer pas mal, mais il faut quand même prendre en compte deux contraintes :
-Les shinys tombent pas méga vite sur des recherches classique, donc en faire une condition pour rythmer le jeu est peu fiable.
-Les gens peuvent pas tous être là sur le même time-frame, donc les activités doivent être modulables et pas s'effondrer si une personne s'en va.
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Féminin Age : 24
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Mar 29 Juil 2014 - 19:25

Les jeux, se seraient vraiment pratiques avec les O-Auras de X/Y mais tout le monde devrait l'avoir alors. Même problème avec les Iles Sevii.
Après, bon, shasse en binôme, pourquoi pas.

Euh quand tu dis samedi prochain, samedi en deux ou samedi-ci ? Je suis un peu dur de compère dur des fois.
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Mar 29 Juil 2014 - 21:00

A la base, ça devait être ce Samedi, mais il est fort probable que ça sera Samedi prochain plutôt.
Je vous tiendrai au courant de toute façon. ^^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Ven 1 Aoû 2014 - 22:59

Petit message pour vous confirmer qu'il n'y aura pas de soirée de shasse demain, comme j'avais évoqué dans le post précédent.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Mer 6 Aoû 2014 - 21:11

Pour la soirée qui aura lieu ce Samedi, y a t'il un thème que vous souhaiteriez avoir en particulier? La liste est en dessous.
De plus, comme Miruku le suggérait, faire des activités avec plus d’interaction entre les participants pourrait être une bonne idée! J'avais donc émis l'idée d'une soirée où chacun attribuait un thème ou une recherche à un autre, et ces thèmes pourraient être réattribués ou complètement changés de façon périodique, mais avez vous d'autres suggestions, au cas où celle-ci ne vous plait pas?

Spoiler:

Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 70 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Mer 6 Aoû 2014 - 21:35

Des zones "pile ou face" avec tous les Pokémon au même % (genre Demanta et Tentacruel à 50/50 ou la recherche de Spoink que je fais avec 33% de Spoink, 33% de Machoc et 33% de Chamallot), c'est envisageable?
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Jeu 7 Aoû 2014 - 12:51

Soirée indésirables, c'marrant quand même XD
Perso j'hésite entre celle-là et ta proposition d’interaction.

Sinon, j'approuve Tokay ! Mais faudra m'aider pour régler les pourcentages... PArce que je connais les méthodes mais pas les pourcents X)
Nita Mentalia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:06

la proposition d'interaction me plait bcp , c'est l'occasion de faire des shasses que on aurait pas envisager Very Happy
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Ven 8 Aoû 2014 - 0:49

Tokay : Ta suggestion est pas mal, on peut l'ajouter à la liste des thèmes, oui.

Je pense qu'on peut se tourner vers ce jeu interactif alors pour ce samedi. N'oubliez pas que lorsque quelqu'un donne une recherche à un autre, ça peut très bien être un thème aussi, donc il y a moyen de piocher dans les suggestions faites jusqu'à présent. ^^
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 70 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Ven 8 Aoû 2014 - 1:55

L'interaction ça peut vraiment être fun en effet Very Happy Faudrait que je trouve Spoink (ou un autre de ses camarades de route) demain ou samedi pour pouvoir participer comme il se doit :3
Hina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 16
Nombre de Shinies : 23 \o/

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Ven 8 Aoû 2014 - 16:45

Ce sera cool, je serai là !
http://shinyshunters.fr-bb.com/t6483-hina-ou-la-legende-de-la-fo
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Ven 8 Aoû 2014 - 18:43

Ca me rappelle quand même mon Tentacool que je vous avais demandé une couleur XD

Faudra tirer au sort qui donne à qui alors >w< !!
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   Ven 8 Aoû 2014 - 19:54

Je me disais que l'on pourrait peut être faire une "chaîne".
Un participant désigne un autre participant et lui donne une recherche ou un thème.
Ce second participant fait pareil en sélectionnant un troisième participant, et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Le dernier participant ne choisit pas pour ce "round", mais au prochain (une heure après par exemple), c'est lui qui décide en premier.

La chaîne peut être flexible, si l'un des participants s'en va ou rejoint le canal, on peut moduler la chaîne pour prendre en compte cela.

Une suggestion comme ça. A vous de voir si ça vous va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirées de chasse à thème sur Discord   

Soirées de chasse à thème sur Discord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant