Shinyshunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Chat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rater un Shiny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Caanine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 16
Nombre de Shinies : 9

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Lun 6 Avr 2015 - 22:55

Oui, j'ai expérimenté par moi-même Smile
En plus d'habitude, j'appuie sur les boutons un par un, et là... C'est la déconcentration fatale Oo
Merci pour vos encouragements X)
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 7 Avr 2015 - 4:14

Incompréhension totale pour moi. Comme beaucoup le savent, je ne chasse plus sur console mais uniquement sur émulateur, par souci d'accessibilité (quand je vais à l'université, je prends mon pc, pas mes consoles par exemple).

J'opère de cette manière depuis bientôt deux ans et je n'ai pas à m'en plaindre. Aujourd'hui, je décide de jouer à Noire 2. Je n'y avais plus touché depuis juin 2014 (et j'y avais joué très peu).

J'essaie de trouver une nouvelle recherche à faire et je fais le tour du Pokédex. J'arrive à la fin du Dex sans vraiment avoir une idée. Je me dis "Eh, ce serait intéressant de vérifier si j'ai pas loupé un shiny". Je commence à remonter le Dex en consultant les formes vues, et là ...

Bon ben j'aurais manqué un Lamantine shiny. Sur le coup, je me suis dit "Bon, il change pas des masses, c'est normal si je l'ai manqué ! De toute manière, je suis pas trop fan de ce shiny, c'est pas bien grave !"

Je continue à remonter le Dex ...

Seviper? Hein? Deux formes shinies? Qu'est-ce que quoi?

Là je n'y comprends rien. En plus, c'est un shiny super flagrant, je comprends pas comment j'aurais pu le manquer deux fois. Je n'ai même pas le Charme Chroma.

Du coup, je suis abasourdi mais je continue à remonter le Dex ...

Couaneton. Là, ça devient beaucoup trop improbable. Pour trouver Couaneton, il faut chercher à un endroit précis, pas dans des herbes. Et je n'ai jamais cherché à trouver un Couaneton sauvage. Du coup, je comprends pas, et je me dis "Quelqu'un a très bien pu jouer sur l'émulateur à ma place, qui sait?"

Et puis, le grand final :

Juste Lianaja. Pas de Majaspic, pas de Vipélierre. Juste Lianaja. Je me dis que c'est tout bonnement impossible. Même si quelqu'un a joué à ma place. Du coup je comprends rien du tout. J'avoue avoir utilisé des codes, mais seulement pour décupler les points d'Exp reçu après un combat.

Bref, je comprends pas d'où sortent ces shinies (à part éventuellement Lamantine que j'ai effectivement pu rater). Un bug peut-être? Je n'en sais rien. Le topic n'est peut-être pas le plus approprié, mais j'en ai peut-être vraiment manqué un dans le lot, donc je dépose tout ici.

C'est hallucinant quand même oO

EDIT : RAS au final, ces shinies n'apparaissent que sur une seule Savestate, il doit s'agir d'un vilain gros bug ou de quelqu'un qui a voulu essayer des codes AR, j'ai déjà laissé mes potes et mes colocataires jouer sur mon PC. Plus de peur que de mal en fin de compte Smile

Petit bonus sorti de nulle part :

Je vais demander à toutes les personnes qui ont joué sur mon ordinateur s'ils ont utilisé des codes, parce que c'est quand même foufou tout ça !
Mili Eiko
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 22
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 7 Avr 2015 - 22:40

He ben, joli paquet de bêbêtes tout ça Tokay.
J'avoue que si le Lamantine est possible car très ressemblant, le reste est un peu WTF. XD
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 7 Avr 2015 - 23:15

Quand j'ai regardé le Dex, je suis passé du stade "Bon ok, c'est possible" à "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?". Plus je remontais le Dex, plus les shinies devenaient improbables Razz

J'ai demandé à mes colocataires, ils ont effectivement utilisé des codes de triche. Ca me rassure un peu du coup (mais mon post est complètement useless aussi du coup ^^')
Mili Eiko
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mer 8 Avr 2015 - 20:15

Bah, ça reste marrant comme histoire. Merci d'avoir partagé. o/
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 17

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Ven 29 Mai 2015 - 19:39

Pour Lianaja, c'est peut-être possible si quelqu'un a envoyé un Lianaja shiny sur ta sauvegarde via un échange (est-ce qu'on peut échanger avec cet émulateur ?).
Elzen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 19

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Sam 25 Juil 2015 - 19:03

Bon je m'y attendais un peu (vu ma chance habituelle...), mais un Medhyena doré vient de me faire un petit coucou sur mes reset de Saphir (à 1848 rencontres en plus).

Je suis dégoûtée elle est trop belle... En plus c'est le premier shiny que je vois depuis que j'ai repris la shasse. Je vais aller pleurer un petit peu.

....
Ok est-ce que c'est une blague? Moins de 500 rencontres après, je retombe sur la même femelle dorée, je crois qu'elle me trolle Sad
Zang3tsU
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 1/8192 : 43 ; Total : 96

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Dim 27 Sep 2015 - 1:45

Bon bah à mon tour...

Après 1.491 rencontres, ce petit salopiaud est venu me rendre une petite visite...

Je le recherchais pas spécialement donc évidemment j'avais rien pour l'empecher se barrer... :/
http://zang3tsu-sh.skyrock.com
M.Knight
Modérateur Shiny (MK)
Modérateur Shiny (MK)

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 29 Sep 2015 - 0:12

Ah, mince... =O
C'était un des poké de la zone sur laquelle tu faisais une recherche si j'ai bien compris? Même si c'était pas ta cible principale, tu aurais pu prévoir la possibilité de tomber sur lui. C'est pas comme si tu étais complètement tombé dessus par hasard, en faisant l'aventure par exemple.  '^^

Sur RF/VF, un simple Taupiqueur/Triopikeur avec Piège fera l'affaire normalement, si jamais tu continues la recherche et crains de retomber dessus.

EDIT : Sinon, si c'est Mystherbe que tu veux, fais-le au repousse, il sera à 100%!

Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 29 Sep 2015 - 0:58

ouais c'est vrai j'aurais pu... mais concernant Taupiqueur, c'est ma cible suivante (je fais une SBQ) ^^
M.Knight
Modérateur Shiny (MK)
Modérateur Shiny (MK)

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 29 Sep 2015 - 1:09

Tu peux toujours utiliser des moves comme Toile/Regard Noir/Barrage ou d'autres poké avec Marque Ombre/Piège, mais Taupiqueur reste l'option la plus simple d'accès pour empêcher Abra de fuir. A toi de voir de quelle façon tu aborderas ce risque mais dans tous les cas, j'te conseille de te préparer pour éviter une seconde fuite. Wink

Bon, pour Taupiqueur lui même, au moins, y aura pas de risque, c'est déjà ça. %)

Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 29 Sep 2015 - 5:01

Remarque je peux aller tout de suite chercher un Taupiqueur, au moins pour le Piège .Il sera toujours temps d'y revenir après le 2ème badge pour le shiny ^^
Merci pour les tuyaux ! Smile
M.Knight
Modérateur Shiny (MK)
Modérateur Shiny (MK)

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 29 Sep 2015 - 23:22

De rien et bon courage à toi! ^^

Nouveau Membre

Masculin Age : 14
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Sam 14 Nov 2015 - 17:46

un shiny fail... bon rien de dramatique mais degouter quand même

roxaskeys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 18
Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Dim 20 Déc 2015 - 23:47

Eh bien, pour mon tout premier post ici j'aurais aimé ne pas le faire dans cette section... J'ai pas eu le courage de prendre un photo, j'ai vraiment espéré pouvoir capturer ce gravalanch aux iles de fer sur platine.

Alors commençons le récit : Il est apparu y a une dizaine de minutes,je le vois apparaître, je le savais c'était impossible de le capturer avec ma chance.
Je lance donc maraiste moiteur pour bloquer explosion, le lucario fait forte paume... Sur le shiny. espérant qu'il tue l'autre je commence bâillement sur lucario. Eh bah non il fait vive attaque, gravalanch tombe, je me dis "merde la photo" mais trop dégouté je prend même pas le temps de fermer ma 3ds et d'essayer une photo sneaky louche.

Premier pokémon fail. Apparu à 734 rencontres (ça va)
Je reprend actuellement la shasse. J'en suis donc à 900 rencontres présentement ~~.
Si vous avez des conseils pour éviter ce genre de moment débile sur cette shasse ce serait cool.
Je précise aussi que je shasse Steelix avec un magnezone magniépiege.
M.Knight
Modérateur Shiny (MK)
Modérateur Shiny (MK)

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Lun 21 Déc 2015 - 2:14

Mince alors, c'est toujours dommage de rater un shiny. =O
'faut savoir que la zone sur laquelle tu cherches en double est vraiment pas la plus facile. T'es censé mettre KO Lucario dès le premier tour pour éviter c'genre d'ennui en plus de Moiteur, sauf que tu peux pas cumuler ça avec Magnepiège vu que l'allié soigne tous tes poké après chaque combat. Comme ça fait que tu peux pas mettre un poké Ko en première place juste pour la capa' spe, ça pousse à faire un choix entre les deux capa' et vu ce quil peut s'passer en un seul tour, 'mieux veut pas prendre de risques.

Si ta cible est Steelix, tu peux toujours tenter la recherche au repousse dans la Route Victoire où tu peux avoir 50% Onix/ 25 % Steelix / 25 % Carmache (taux sans magnepiège). C'est bien plus safe même si 'faut faire gaffe aux Onix/Steelix qui ont Damoclès et pas Tête de Roc. (je parle par expérience...'failli le louper comme ça Laughing )

Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Lun 21 Déc 2015 - 14:20

Je vois, je vais donc entraîner maraiste et lui donner une vive griffe (49 de vitesse j'ai vu plus vivant xD) (en espérant avoir de la chance ). Mon magnezone met tue en deux coups le lucario avec coup d'jus et le paralyse presque tout le temps, on en arrive à l'éternel problème de ma shasse qui se réside sur la chance @-@! Du coup, je vais faire comme tu m'as conseillé, moiteur+vive griffe en first.
Et donc dans l'hypothèse où je retomberais sur gravalanch qui du coup est devenu une cible ça m'arrangerait. Et je pourrais faire alors la shasse sur la route victoire où les taux que tu m'as annoncé sont vraiment pas mal, carmache étant intéressant. Y a pas moyen de counter les attaques à dégâts de recul c'est ça?
M.Knight
Modérateur Shiny (MK)
Modérateur Shiny (MK)

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 22 Déc 2015 - 0:41

La Vive Griffe c'est typiquement l'objet qui marche "jamais" quand t'en as besoin et qui fonctionne toujours quand c'est l'ordi qui l'a à la Tour de Combat/Zone de Combat. XD
Je te conseille de réduire au maximum les risques avec tes recherches, et vu que les Pokémon que tu cibles peuvent être obtenus ailleurs, peut être serait-il plus judicieux de ne pas continuer cette recherche en double, trop risquée.

Je ne sais pas si tu peux échanger des poké du dex national sur ta cartouche à ce point du jeu si jamais tu linkes avec une cartouche qui a déjà fini l'aventure. Dans ce cas là, peut être qu'un Tartard avec une attaque Combat puissante + un Choice Scarf/Choice Band pourrait p'têt se débarrasser du Lucario en un coup si tu tiens vraiment à faire cette recherche ainsi, m'enfin ça reste un peu dangereux.

Pour Damoclès/Bélier, tu peux utiliser un poké de type Spectre pour faire échouer l'attaque vu que c'est de type Normal. Wink

Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 22 Déc 2015 - 19:07

Yap j'ai testé et c'est vraiment mais alors vraiment pas fou xD ! Sur vingt rencontres aucune a validé les 10% è_é" !
Mais je vais abandonner cette shasse il vaut mieux, c'est pas mon "kiff" de voir briller une lumière qui s'éteint deux secondes après @-@ . Dés le départ tu peux échanger après hein. Mais depuis mon reset sur la shasse y a que ma platine qui est bien avancée heartgold j'en suis pas très loin x) !

Pas bête ! ^-^ Et puis prendre ma revanche sur gravalanch sera que peu difficile, c'est loin d'être un pokémon rare ^^ :content:
M.Knight
Modérateur Shiny (MK)
Modérateur Shiny (MK)

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Jeu 24 Déc 2015 - 2:18

Ca m'rassure de voir que tu vas prendre moins de risques. %) Bonne chance à toi en tout cas! ^^

Pour Gravalanch, état donné qu'il est commun, tu peux potentiellement repousser la revanche à plus tard, et le chercher lorsqu'il sera dans une zone avec un autre pokémon que tu souhaites avoir mais qui est forcément avec Racaillou/Gravalanch.
J'sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais l'idée en gros, c'est que si tu arrives à retrouver Gravalanch maintenant, pas mal de recherches avec un Racaillou en pokémon potentiel risque de t'amener un doublon de ce poké. Si cela te dérange, mieux vaut donc faire cette recherche là un peu plus tard. A toi de voir. ^^

Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Ven 25 Déc 2015 - 11:12

Ouais j'vois ce que tu veux dire , et c'est ce que je sous-entendais aussi x) ! Dans les grottes y a que ça avec l'indémodable nosferapti, avec un peu de "malchance" j'suis certain de tomber dessus un jour où l'autre (surtout vu mon incapacité à trouver mes cibles (trois rozbouton(s) je voulais laporeille).
Zlatan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 32

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mar 5 Jan 2016 - 23:19

Bonsoir, bonsoir. Ce soir, j'ai eu une sacrée surprise.
La semaine dernière, j'ai recommencé une partie de Pokemon X (après avoir transféré sur ma version saphir les shinys que j'avais capturés sur X). Après avoir battu la team Flare, je me suis rendu à la route 18-Chemin des gorges. Après avoir affronté plusieurs hordes de racailloux, je suis tombé sur une horde... où l'un d'entre eux était doré!!! Quelle belle surprise... pensais-je.
Comme je l'ai déjà écrit, j'avais déjà capturé deux racailloux shinys sur ma version Platine (Pokéradar) et j'avais pu faire évoluer l'un d'entre eux en Grolem (avec une autre version et ma première DS, qui est "morte" depuis maintenant deux ans).
Du coup, j'espérais capturer ce racaillou doré pour le faire évoluer et avoir ainsi le trio racaillou-gravalanch-grolem.
Ce qui a brisé cet objectif? Les racailloux ont l'attaque "ampleur". Du coup, après plusieurs attaques de ce type, le racaillou en question a été mis KO...
Dommage... Sad
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Lun 18 Jan 2016 - 3:38

Je viens vous annoncer le fail de deux shinies, identiques à chaque fois et particulièrement rares : Stalgamin.

En fait, ça fait très longtemps que j'ai envie de tester une méthode de chasse en 1/7XXX (je n'ai plus le chiffre exact) sur D/P/Pt. Il suffit de lancer une chaîne, ne faire qu'une rencontre et faire des relances. Ne sachant pas si j'allais apprécier cette méthode de chasse et le shiny trouvé, j'ai préféré me lancer sur une recherche permettant d'avoir un truc relativement rare, histoire de voir si ça allait me plaire.

Le premier Stalgamin est apparu après 37 relances (soit environ 148 herbes qui ont été agitées lors des relances, j'associe ça à des rencontres), soit trois fois rien pour une recherche en 1/7XXX. Je n'ai fait aucun screen, je n'en ressentais pas le besoin. C'était un Mâle, je l'ai capturé, mais le jeu à freezé par la suite (pourquoi? Mystère, mais ça ne freeze plus depuis).

Le second Stalgamin est apparu après 321 relances (soit plus ou moins 1284 herbes agitées), soit trois fois rien non plus. Malheureusement, je n'ai eu droit qu'à l'herbe. En effet, j'utilisais un Skitty avec Joli Sourire en espérant avoir une femelle. J'ai donc permuté mon Drascore avec Skitty avant de marcher dans l'herbe, et quand j'ai marché, j'ai réalisé que j'étais mal positionné. J'ai donc cherché l'herbe en fouillant un peu et ... un Akwakwak a brisé la chaîne. Merci.

Conclusion : cette méthode est sympa, mais je ne sais pas si j'arriverais à accorder de l'importance à ces shinies. Je compte retrouver Stalgamin de cette manière. Et j'éviterai de me faire baiser en abusant des savestates, na.

EDIT : c'est bon, je l'ai récupéré après 1299 relances. Je n'apprécie pas ce shiny, je trouve ça beaucoup trop facile et il n'y a pas vraiment de surprise ... Allez hop, une méthode de recherche bonne pour la poubelle Razz
Dark Garchomp
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 20
Nombre de Shinies : 90 o/

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Sam 20 Fév 2016 - 19:54

Wouhou! A mon tour d'annoncer un shiny raté et pas des moindres vu qu'il s'agit de Lippouti ... Je faisais tranquillement les ev's en Atq.spé de mon Electhor shiny ainsi que de mon Rafflésia shiny par hordes à la Caverne Gelée. Le problème c'est que je faisais ça tout en regardant un anime (Mirai Nikki) sur le côté avec mon frère et du coup voilà quoi, je ne prêtait pas masse attention à ce que je faisais. Ca plus le fait que la caméra de combat n'est pas stable et bouge tout le temps m'empêchant ainsi de voir le shiny et bien ça donne un bon gros fail. Il n'a pas vraiment résisté au Surf de mon Amphinobi niveau 100 (Ouais j'avais peu d'espoir on va pas se mentir). Mais bon, ça fait une revanche à prendre! J'pense le rechercher sur 4G dès que j'ai fini les ev's de quelques shinies! Voilà voilà, en espérant ne plus trop poster ici haha Smile
Shunji
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 19
Nombre de Shinies : Flemmingite aiguë m'empêchant de compter..

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Mer 24 Aoû 2016 - 19:18

J'ai raté un shiny hier dans le parc Safari de mon amie, ce n'était pas spécialement ma recherche (je recherchais Chovsourir) mais bon tout de même, à force de faire fuite par réflexe et en ne se fiant qu'au son, quand on regarde des vidéos .. Ca fait pas bon ménage Sad

Je me suis rendu compte du Piafabec shiny seulement dans la petite animation après avoir appuyé sur fuite Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rater un Shiny   Aujourd'hui à 19:30

Rater un Shiny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant