ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourboire 6G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 20
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Pourboire 6G   Jeu 7 Nov 2013 - 22:32

Bonsoir communauté Shiny Hunters,

Après plusieurs recherches, j'ai découvert un truc assez étrange sur les pourboires en 6G:

En effet, après avoir visité plusieurs sites, j'ai vu qu'après avoir donné une certaine somme en pourboire à un PNJ sur pokemon X/Y et pendant un court laps de temps, le taux de rencontrer un pokemon chromatique augmenterait temporairtement.

Alors d'après vous, info ou intox ? Pour ma part je n'ai pas encore essayé mais je ne vais pas tarder à passer à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Jeu 7 Nov 2013 - 22:36

Je ne vois vraiment pas le rapport entre un pourboire et les shinies, et en quoi ça influence ...
Donc je pense que c'est juste un fake ça
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 1

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Jeu 7 Nov 2013 - 23:03

Cette rumeur tourne depuis un petit moment déjà sur le net, et pour ma part, j'ai toujours donné le max de pourboire, et ça ne m'a pas apporté plus de rencontres de shinies. ^^
http://www.zetyd.com
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Jeu 7 Nov 2013 - 23:10

Oui, j'ai essayé moi aussi et ca n'a rien donné ^^

M'enfin ils disent que ca "augmenterait" les chances de trouver un shiney. Mais ca reste une rumeur ^^
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)

Féminin Age : 23
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Ven 8 Nov 2013 - 3:16

Marrant comme rumeur.

Je ne suis pas enthousiaste à l'idée que balancer ses Pokédollars par la fenêtre augmente le taux de rencontres des shinies, mais d'un autre côté, j'aimerais bien comprendre l'utilité des pourboires (s'il y en a une), quelle qu’elle soit. =O

Merci Kodoku pour la signature <3
Spoiler:

Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Dim 10 Nov 2013 - 12:48

ça c'est bien le genre de rumeur absolument infondée, et aussi extrêmement tirée par les cheveux.

Que bon diminuer des chances pas forcément élevées sur une courte durée de temps, c'est un phénomène qui serait extrêmement long à prouver, car il faudrait faire du test à grande échelle pour prouver que sur telle durée après un gros pourboire, les chances ne sont forcément pas ce qu'elles sont en temps normal selon la méthode (rencontres, pêches, oeufs, safari ami).

Donc tous ceux qui ont individuellement affirmé cette théorie n'ont aucun fondement logique, mais juste une impression qui n'a aucune interprétation directe.
En plus de cela, bah pour moi c'est vraiment pas un truc logique du tout, que pour le PR et les pêches, le principe c'est que si l'on cherche en continu des Pokémon, un Pokémon plus rare va apparaître, et pour la Masuda c'est la reproduction avec un Pokémon étranger qui est la condition nécessaire, alors donner 1.000P à un PNJ, cela me semble totalement hors de propos.

Mais bon, avec chaque nouveau jeu viennent des théories fumeuses, qui finissent par s'estomper au bout d'un moment.

Sinon, la seule utilité pour le moment connue des pourboires, c'est une médaille pour avoir donné X Pokédollars de pourboires.
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Dim 10 Nov 2013 - 13:46

Y a ça aussi comme utilité connue aux pourboires (un post qui s'est perdu dans le topic XY) :

Ponyshment a écrit:
J'ai enfin trouvé une utilité à donner des pourboires \o/ (mais uniquement dans les cafés de la région)

Ca concerne donc les cafés de Relifac-le-Haut, Romant-sous-Bois et Flusselles. Pour ceux qui savent pas ce que font ces cafés, je vais expliquer :
Y a 3 compartiments par café : le comptoir, les tables et la terrasse (qui coûtent respectivement 500, 1000 et 5000 Pokédollars pour s'y asseoir). Lorsque vous entrez, le serveur vous apporte une boisson et vous pouvez lui donner un pourboire (100, 500 ou 1000, au choix). Ensuite, votre équipe est soignée, puis vous pouvez aller parler aux autres clients avant de partir.

L'intérêt du café c'est que chaque client vous montre un Pokémon quand vous lui parlez, qui sera ajouté en tant que vu dans votre Pokédex.
*Comptoir : 1 Pokémon de Kalos
*Tables : 2 Pokémon qui peuvent ne pas être de Kalos
*Terrasse : 1 Pokémon introuvable à Kalos (parfois un légendaire)

Si vous essayez de sortir de votre compartiment, le serveur vous raccompagnera à l'entrée.

Alors à quoi sert le pourboire, dans tout ça ? Et bien j'ai observé qu'après avoir donné un pourboire de 1000 au serveur d'un café, celui-ci me prévient par la suite s'il n'y a pas de nouveau Pokémon pour mon Pokédex au moment de me demander le compartiment que je veux lorsque je rentre dans le café, ce qui fait gagner un peu de temps et au bout du compte ça fait aussi faire des économies.

Dans un autre café ou je n'ai jamais donné de pourboire, le serveur ne me prévient jamais, même si j'ai déja vu tous les Pokémon.

Donc voilà. Un petit plus pour ceux qui essayent d'avoir un Pokédex plus rempli en attendant le transfert.

A voir s'ils y a d'autres lieux où le pourboire est utile !

Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Pourboire 6G   Dim 10 Nov 2013 - 14:56

Merci ponysh c'est super utile !
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre