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 6G: trucs et astuces

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Metarkrai
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Sam 19 Oct - 14:21

Je l'ai vu hier, mais le Repousse a un tantinet été modifié sur 6G.
Que maintenant, seul le niveau du Premier Poké de l'équipe compte, donc si on place un Pokémon KO pour Synchro ou une autre cap spé, c'est son niveau qui comptera.

C'est vrai qu'il n'y a pas non plus énormément de zones pour shasser au Repousse, et que le Safari Ami le supplante quasi-totalement, mais bon, c'est un petit ralentissement pour la préparation des recherches au Repousse.

D'ailleurs à ce niveau là, il ne me semble pas que les Slots de rencontres aient déjà été extraits, donc pas de % précis en vue pour le moment, mais bon il ne me semble pas avoir vu de zone énormément modifiée par le repousse, car comme on a plus de 5 Pokés par Route, sur des plages de 2-3 niveaux, les % des Pokémon tournent dans les 10-30%, et en repoussant il va souvent rester 40-60% des Pokémon de base (les slots à 20% partant, avec parfois des slots à 10%), ce qui en gros doublerait les slots restants (donc sur les 4-5 Pokémon restant, on aura des % allant entre 16% et 25% environ, ce qui ne sera pas non plus méga-tentant).
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Mew le dieu
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Sam 19 Oct - 15:24

Yosh a écrit:
Pour avoir les O-Aura, il faut visiter tous les centres Pokémon et tous les hotels, tu trouveras dans presque chaque ville un NPC (toujours le même) qui te donne une nouvelle O-Aura !
Okaaay, merci, je vais voir ça =)
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Kaniloss
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Sam 19 Oct - 22:12

De mon coté, je cherche à faire un petit dossier un peu plus complet en ce qui concerne la culture des baies.
Les mutations ont déjà fournies par Jo, Yannou et DL, je vais voir pour tenter de donner des infos en plus (les engrais, les pokés insectes, où trouver les baies).
J'essaye de faire le maximum, si quelqu'un veut faire partager des infos
(surtout sur les recettes des engrais (sauf le 'stantané/'bondance/'bérance que j'ai déjà),
bah ya bien sûr pas de soucis Smile



Et hmm sinon je passe à totalement autre chose : les rencontres (ou du moins, les slots). Je sais pas si c'est ici que c'est le mieux, m'enfin...
Les slots ne seraient pas définis par rapport à l'ID du dresseur ou un truc dans le genre ?
Me dites pas que ça varie entre X & Y, il est vrai que j'ai comparé avec DL, mais nous avons tous les deux X.
Pour mieux vous montrer le truc, j'vous mets l'explication avec un exemple concret sous spoiler (au cas où, pask bon avec ceux qui veulent rien savoir toussa), la route 10 (sur Pokémon X).
Mon petit comparatif:
 

Conclusion : Bizarre non ? Une explication pour ceux qui s'y connaissent en slot/% ? Car je suis novice dans ce domaine ^^'

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Sivery
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Sam 19 Oct - 23:58

Je sais pas si quelqu'un a donné l'astuce mais toutes les pierres évolutives (mêmes aube, nuit, lune, etc) sont disponibles dans le SPV secret accessible aux pokémons "parfaits" (c'est à dire qui ont toutes leurs EVs.
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Bigka'
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 10:08

Ji Pé a écrit:
Dites moi, il y a une technique particulière pour avoir un sac reset au SPV ?
Je me demande s'il ne faut pas avoir accès au moins au niveau 2

Sinon,non,tu tape comme un sourd dans ton sac.

Un conseil: le sac Flare permet de motiver ton pokémon,ce qui fera que tu trouveras plus de sacs.

Merci pour l'info,Siv
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Ponyshment
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 16:00

Sinon, pour faire évoluer Colimucus en Muplodocus, c'est à partir du niveau 50, pas 55.

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Angeflo
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 17:01

En ce qui concerne les slots, je pense que les hautes herbes et les fleurs sont à part (comme les herbes doubles de la 5G), et pour revenir à ton comparatif, Kaniloss, je pense que tu as tout simplement fouillé dans les hautes herbes, et DL a du chercher dans les fleurs (c'est en tout cas ce qui ressort dans mes quelques rencontres sur la Route 10, où j'ai fouillé les deux)

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Johannes
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 18:08

Concernant les pierres évolutives, le Dedenne (level 52) de mon chéri avec Ramassage vient de lui donner une pierre Soleil. Si ça fonctionne comme dans les gens précédentes, le niveau du poké doit influer sur ce qui peut être ramassé.
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Nerfir
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 19:19

Pour les zones repousse, on avait testé un peu avec Xel, sur la route 14 en surfant vous aurez environs 70-80% de Mucuscule si vous mettez un Pokemon en tête de niveau 31 avec un repousse activé donc Wink

Concernant le SPV, j'aimerai bien savoir exactement quel mini-jeu correspond à quelle pierre ? J'ai compris pour les pierre Plante/Feu/Eau/Dusk/Dawn/Shiny (désolé jeu en anglais, j'ai plus du tous les noms pour les 3 dernières :s), mais je serai très intéressé par des Pierre lune, merci Wink
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 19:23

Les Pierre Lune et Soleil sont censées être sur le mini-jeu Trioxhydre.

Sinon pour les Pierres Lune, tu peux prendre un Pokémon avec le talent Oeil Composé et Larcin, et aller en voler à des Séléroc sauvages (Grotte Etincelante).
Ou a des Mélofée si tu as la zone Safari appropriée.

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Kolala'
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 19:51

Nerfir a écrit:
Pour les zones repousse, on avait testé un peu avec Xel, sur la route 14 en surfant vous aurez environs 70-80% de Mucuscule si vous mettez un Pokemon en tête de niveau 31 avec un repousse activé donc Wink

Concernant le SPV, j'aimerai bien savoir exactement quel mini-jeu correspond à quelle pierre ? J'ai compris pour les pierre Plante/Feu/Eau/Dusk/Dawn/Shiny (désolé jeu en anglais, j'ai plus du tous les noms pour les 3 dernières :s), mais je serai très intéressé par des Pierre lune, merci Wink

C'est exactement ce que je fais avec Mucuscule ( + quelques Limonde ) après quelques recherches ( D'ailleurs c'est pareil avec son évolution sur la route 19 )
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Ponyshment
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Dim 20 Oct - 23:25

J'ai enfin trouvé une utilité à donner des pourboires \o/ (mais uniquement dans les cafés de la région)


Ca concerne donc les cafés de Relifac-le-Haut, Romant-sous-Bois et Flusselles. Pour ceux qui savent pas ce que font ces cafés, je vais expliquer :
Y a 3 compartiments par café : le comptoir, les tables et la terrasse (qui coûtent respectivement 500, 1000 et 5000 Pokédollars pour s'y asseoir). Lorsque vous entrez, le serveur vous apporte une boisson et vous pouvez lui donner un pourboire (100, 500 ou 1000, au choix). Ensuite, votre équipe est soignée, puis vous pouvez aller parler aux autres clients avant de partir.

L'intérêt du café c'est que chaque client vous montre un Pokémon quand vous lui parlez, qui sera ajouté en tant que vu dans votre Pokédex.
*Comptoir : 1 Pokémon de Kalos
*Tables : 2 Pokémon qui peuvent ne pas être de Kalos
*Terrasse : 1 Pokémon introuvable à Kalos (parfois un légendaire)

Si vous essayez de sortir de votre compartiment, le serveur vous raccompagnera à l'entrée.

Alors à quoi sert le pourboire, dans tout ça ? Et bien j'ai observé qu'après avoir donné un pourboire de 1000 au serveur d'un café, celui-ci me prévient par la suite s'il n'y a pas de nouveau Pokémon pour mon Pokédex au moment de me demander le compartiment que je veux lorsque je rentre dans le café, ce qui fait gagner un peu de temps et au bout du compte ça fait aussi faire des économies.

Dans un autre café ou je n'ai jamais donné de pourboire, le serveur ne me prévient jamais, même si j'ai déja vu tous les Pokémon.


Donc voilà. Un petit plus pour ceux qui essayent d'avoir un Pokédex plus rempli en attendant le transfert.

A voir s'ils y a d'autres lieux où le pourboire est utile !

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YANNsh
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Lun 21 Oct - 23:56

Je confirme ces deux-là que j'avais lus sur Serebii
Resin = Gowav + Figuy
Tamato = Prine + Sitrus
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YANNsh
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Mar 22 Oct - 15:05

Pour Evoli la satiété niveau max suffit pas
EDIT : là il a évolué avec 2A, 1S, 3G
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CrazyLevy
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Lun 18 Nov - 23:21

Motisma est effectivement influé par statik.


Donc si un mardi vous trouvez une poubelle qui bouge, profitez en pour mettre un pokemon avec statik et tête d'équipe et tentez de le chasser :p



Je retire, c'était de la chance o)
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Red.D
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Mar 19 Nov - 18:00

J'aurais du poster tout ceci bien plus tôt, mais avec mon travail et ce qui va avec, je n'y ai pas pensé. Comme vous le savez, je travaille avec Smogon et nous avons découvert pas mal de petits effets "cachés" ou "non détaillés" de certaines attaques et capacités spéciales, les voicis :

"Peau céleste", "Peau gelée" et "Peau féerique", en plus de changer le type des attaques normales, augmente leur puissance de 30 %, le STAB est appliqué après.

"Toxic" possède une précision parfaite si il est lancé par un Pokémon de type poison, ignorant même le tour d'immunité d'attaque comme "Tunnel" et "Vol".

"Griffe Dure" augmente la puissance des attaques de contact de 33 %, le STAB est appliqué après.

"Prognathe" augmente la puissance des attaques de morsure de 50 %, le STAB est appliqué après.

"Aura ténébreuse" et "Aura féerique" augmente la puissance des attaques ténèbres et fée de 33 %, le STAB est appliqué après.

"Sabotage" passe à 65 de puissance, de plus, l'attaque obtient un bonus de 50 % de puissance supplémentaire si l'adversaire tiens un objet au moment de son utilisation sauf pour les Méga-gemmes qui ne peuvent d'ailleurs pas être retirées via cette attaque, le STAB est appliqué après.
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HydroSH
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   Mar 19 Nov - 19:32

Ce que je ne comprend pas, c'est que parfois, Sabotage ne fait pas tomber l'objet directement, je me souviens en combat en ligne, quelqu'un a du s'y reprendre à deux fois pour faire tomber Croc Dragon à mon Muplodocus x:
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MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   

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