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 Guide : La Violtorbataille

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Agent Hydro
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MessageSujet: Guide : La Violtorbataille   Sam 7 Sep 2013 - 19:34

Bienvenue à tous dans ce guide qui concerne une chose pas encore dévoilée... La Voltorbataille !... hein quoi ? Comment ça mon image veut tout dire ? Pas du tout, c'est qu'une image, moi, je vais expliquer pour vous, débutant (ou non) les bases principales de la Voltorbataille.

  • Introduction
    Tout d'abord, une introduction ! Parlons du passé...
    Aaaaaah... les bonnes versions Diamant et Perle qui nous donnaient un casino magnifique avec des machines à sous et des Mélofée gardés captifs dedans... Il suffisait d'aligner une bonne ligne avec une Pokéball pour avoir accès au bonus et gagner un gros paquet... le bon vieux temps ! Quelques temps plus tard, on passe à la version Platine où là, les vieux ont décidé que nous, gamins de 10 ans, ne pourrions plus jouer aux machines à sous ! Mais on pouvait au moins acheter des jetons... Sinnoh est une bonne région...
    Maintenant parlons d'une région plus lointaine, nommée la région de Johto, et de sa voisine Kanto ! Ici, les gens sont sympas et ont eux aussi un casino ! Précipitons-nous, il parait qu'on peut acheter des Pokémon et les reseter 5 par 5 ! Avec les machines à sous, ça va être facile comme tout !
    Enfin nous y voici à Doublonville ! Soignons nos Pokémon, butons Blanche et la team croquette et enfin arrivons au Casino ! Je rentre et... QUOI ?!


    Sale vioc qu'est-c'tu fous là ! Où sont passées les machines à sous ! J'ai grave la haine, là ! J'vais t'buter !

    Comment ?! Alors que les Japonnais de cette région ont droit aux machines à sous, nous on a droit à quoi ?
    Selon le vieux derrière la table : "Les enfants devenaient trop accro aux machines à sous, j'ai décidé pour le bien-être de tous de supprimer les machines et de les remplacer par notre tout nouveau jeu super pas difficile qui craint de la mort qui tue les ratons-laveurs de Hoenn s'appelant la Voltorbataille !"
    J'vais t'en donner des Voltorbe moi ! J'vais te faire exploser et tu vas directement nous redonner nos machines à sous ! À moins que je triche avec l'action replay pour remplir ma boîte en un coup et tu me ficheras la paix. Ou pour commencer, on va rester civilisé et on va essayer ton jeu pourri qui saoule vite.
    Plus sérieusement, au lieu de soliciter la chance, la Voltorbataille elle, va vous faire réfléchir, car oui, ici, pour pas exploser le jeu avec un Voltorbe, vous devez réfléchir où se trouve les jetons ! Comment ? Tout sera expliqué !

  • La table de jeu
    Avant de vouloir jouer à quoi que ce soit, il faut déjà apprendre à savoir à quoi vous jouez, et bien sûr comment y jouer ! Ce petit chapitre vous expliquera simplement les écrans sur votre DS/Emulateur pour que vous sachiez quoi...


    Beau schéma fléché hein ? Non, c'est pas un fait Paint, c'est fait Photofiltre !

    A : Le nombre de jetons que vous pouvez avoir sur la ligne, le nombre varie entre 0 et 12.
    B : Le nombre de Voltorbe que vous pouvez trouver sur la ligne, le nombre varie entre 0 et 5.
    C : Nombre de jetons dans votre Boîte Jetons.
    D : Nombre de jetons gagnsé pendant la partie, si vous perdez, le chiffre retourne à 0.

  • Comment y jouer ?
    Voici sûrement le chapitre le plus long de ce petit guide, la façon de jouer. Je vous montrerai ce petit guide sur le jeu Voltorbataille au niveau 1 (logique, c'est la base). Bien évidemment, je vous mets directement au courant, plus vous montez dans les niveaux, plus il faudra compter sur la chance pour gagner beaucoup de jetons, car à certains moments, ça devient vraiment aléatoire, et vous avez 1 chance sur 2 de vous faire exploser par un Voltorbe. Commençons !

    • Etape 1

      Voila ce que donne M. Jeu ! Ok, vous avez 5x5 cases à retourner, mais par où commencer... dur dur ! Mais ce guide est là pour vous apprendre un peu plus la Voltorbataille ! Donc en premier conseil, vous devez retourner toutes les lignes où il y a 0 Voltorbe. Pourquoi ? Cela est aussi simple que bonjour ! Une fois que vous montez de niveau, vous avez bien sûr plus de chance de perdre, c'est pour ça qu'il faut retourner les lignes à 0 Voltorbe ! Car vous pouvez retomber au niveau 1 directement sinon. Pourquoi ? Parce que le jeu calcule ainsi :
      -1 case retournée puis Voltorbe ou Voltorbe directement = Niveau 1
      -2 cases retournées puis Voltorbe = Niveau 2
      -3 cases retournées puis Voltorbe = Niveau 3
      -etc. (Je pense que vous avez compris)
      Bien sûr, vous ne pouvez pas augmenter votre niveau de cette façon, vous devez réussir le niveau, pour monter !
      Retournons à nos Wattouat et voila ce que ça devrait donner :



    • Etape 2
      Bon, c'est déjà très bien... mais après ? Que faire...
      Et bien cette étape-ci c'est très simple ! Il vous suffit d'ouvrir le mémo, et de mettre une boule (parce que plus visible que 1, ² ou ³). Et ensuite, marquez les lignes où le total de jetons + total des Voltorbe = 5 !
      Par exemple, la ligne avec 2 jetons et 3 Voltorbe, vous pouvez la marquer. Mais vous vous demanderez surtout pourquoi faire ça je suppose, mais cela est bien vrai, je dis ça comme ça sans vous expliquer, quelle méchante eau je suis ! En fait, marquer ces lignes sert surtout pour que vous ne les retourniez pas, car cela ne servira à rien. Les lignes au total de 5 ne contiendront que des Voltorbe ou des 1, soit pas intéressant du tout !
      Voila maintenant ce que vous devrez avoir :



    • Etape 3
      Bon, cette étape est une sorte de bis de l'étape 2, mais en vaut la peine d'être écrite !
      Dans cette petite étape, maintenant vous devrez marquer les lignes où le total des jetons est déjà bon grâce au retournement des cartes des lignes avec 0 Voltorb.
      Par exemple, la colonne tout à gauche peut être marquée, il y a déjà un 2 retourné, et le total de jetons doit être de 4, et 2 Voltorbe, donc il suffit de compter pour 5 cartes en considérant le reste comme des 1 jusqu'au chiffre maximum de jetons, puis voir si le nombre restant de cartes est le même que celui de Voltorbe :
      Jeton de 2 + Jeton de 1 + Jeton de 1 = 4 jetons
      Il reste 2 cases non "devinées" et il y a 2 Voltorbe sur la ligne, donc cela correspond, il ne faut plus toucher à la ligne. Ce qui nous donnera ça (même cas avec la ligne du bas à 5 jetons) :



    • Etape finale
      Dans cette dernière étape, il suffit de deviner maintenant où se trouvent les pancartes de multiplication 2 et 3. Bon, dans notre exemple, il est très simple de deviner qu'il suffit de retourner les 2 dernières pancartes, mais comment si on ne savait pas ? Simple :
      -Sur la deuxième ligne en partant du bas, nous avons 5 jetons et 1 Voltorbe et nous avons déjà une pancarte 1 retournée, et 3 autres sont marquées, il suffit donc de retourner la pancarte non retournée pour avoir le 2.
      -Sur la deuxième ligne en partant du haut maintenant, nous avons 7 jetons et 1 Voltorbe et une pancarte de 3 a déjà été retournée, et 3 pancartes de la même ligne sont marquées elle aussi, il suffit donc de retourner la non-marquée pour avoir une pancarte de 2.
      Bien évidemment, là c'est facile, dans d'autres cas, il faudra avoir de la logique et réfléchir par rapport à l'axe vertical ainsi que l'axe horizontal !



  • Les cas de "Tout ou rien"
    Ceci ne vous rappelle rien ? Mais bien sûr ! L'attaque de type Combat de la G5 qui met KO l'utilisateur et enlève le même nombre de PV à celui qui le subit (utile sur un Munja sisi).
    Sauf que là, rien à voir, je vous présente Tout et Rien !


    Nous sommes bien d'accord : Rien est un montage débile fait à la va vite, vous ne pourrez pas le résoudre.

    Parlons tout d'abord de Tout : Tout est simple d'utilisation : Il vous suffit de retourner TOUTES les pancartes de la ligne (Les lignes à retourner sont entourées en rouge à la racine sur l'exemple).
    Maintenant parlons de Rien : Rien est aussi simple d'utilisation : Il vous suffit de ne RIEN retourner de la ligne, étant donné qu'elle est composée uniquement de Voltorbe. J'appelle ce genre de ligne "Filtre à Voltorbe" car toutes les lignes qui croisent le Filtre à Voltorbe perdent directement un Voltorbe, exemple :
    Une ligne de 10 jetons et 1 Voltorbe croise un Filtre à Voltorbe (0 jetons et 5 Voltorbe), vous savez directement où se trouve le Voltorbe de la ligne, et pourrez donc retourner toutes les autres pancartes de la ligne. (la ligne de Rien est entourée en rouge à la racine sur l'exemple.)
    Bien évidemment, il est impossible que Tout et Rien se croisent, c'est pour cela donc aussi que ce chapitre se nomme "Tout ou Rien" ! :v

  • Le mot de la fin
    Voila, je pense n'avoir rien oublié, j'ai normalement dit tout ce que je savais sur ce jeu, et cela devrait vous faciliter bien sûr le jeu, même si comme je l'ai déjà dit : Plus vous montez de niveau, plus ça devient de l'aléatoire !
    Je suis aussi au courant qu'un logiciel pour savoir où se trouve les jetons existe et tout le blabla, sauf que pour ceux qui ne parlent pas anglais ou qui ne comprennent pas la Voltorbataille, où ceux qui n'ont pas envie de perdre leur temps à écrire le nombre de Voltorbe ou de Jetons qu'il y a sur chaque ligne... et bien ce guide vous aidera à mieux comprendre la Voltorbataille ! (Je ne donnerais pas le lien du logiciel... tout simplement parce que je ne l'ai pas, lalala~♫)
    Maintenant que vous savez plus ou moins comment fonctionne ce jeu diabolique, saurez-vous toucher le pactole ?


Ce guide a été fait par moi uniquement, sans regarder sur d'autres sites.
Merci à Ponysh d'avoir corrigé les fautes qui traînaient !
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Johannes
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MessageSujet: Re: Guide : La Violtorbataille   Dim 8 Sep 2013 - 8:55

Les "1" et les autres chiffres sont utiles et cumulables avec les ronds évoquant des voltorbes. Dans beaucoup de cas, il n'est possible de résoudre la configuration que par élimination en se basant sur les tuiles cachées et les chiffres possibles.

Il faut aussi préciser l'intérêt du bouton Quit. On n'est pas obligés de tout retourner pour gagner les jetons : si la situation devient trop aléatoire et que la partie a déjà donné un nombre de jetons correct, on peut la quitter sans pour autant descendre de niveau (si on a retourné assez de tuiles) et empocher les jetons déjà gagnés sans risquer de les perdre. Ceci est particulièrement important dans les niveaux les plus élevés : empocher les jetons avant de finir un niveau peut parfois en rapporter plusieurs centaines au niveau 5, voire plusieurs milliers au niveau 7-8.
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MessageSujet: Re: Guide : La Violtorbataille   Dim 8 Sep 2013 - 9:47

D'ailleurs petite question : quelles sont les condition requises pour arriver au niveau 8 ? Je m'y suis déjà rendu deux fois mais j'ai toujours eu l'impression que c'était random (je me dis ça parce que j'ai déjà fait le saut 2-Cool.
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MessageSujet: Re: Guide : La Violtorbataille   Dim 8 Sep 2013 - 10:22

Johannes --> Tient, j'étais pas au courant pour le truc du "quit" ... faudrait que je test un jour (quand je referais du casino), car en effet, ça peut être intéressant ! Je modifierai mon guide une fois que je saurais quoi mettre là-dedans ! Mershi bien o: !

Arty --> Bonne question, sur la rom, j'ai fait quelques parties au niv7, je suis jamais passé au niv8, idem sur la cartouche ...
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MessageSujet: Re: Guide : La Violtorbataille   Dim 8 Sep 2013 - 13:39

"D : Nombre de jetons gagnsé pendant la partie, si vous perdez, le chiffre retourne à 0."

On gagne monsieur, on ne gagnse pas %D

Sinon, je crois qu'on passe niveau 8 quand on a tout retourné sans retourner la moindre case à 1 point, mais je suis plus sûre, en tout cas, je l'avais atteint xD
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MessageSujet: Re: Guide : La Violtorbataille   Dim 8 Sep 2013 - 13:48

Bonne explication!
J'avais vu ça sous forme de vidéo,j'ai empoché le maximum de jetons en 3 jours,et j'ai atteint une fois le niveau 8(si je me souviens bien)et je faisait plusieurs fois de suite le niveau 7.
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MessageSujet: Re: Guide : La Violtorbataille   Aujourd'hui à 19:30

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