ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   Mer 12 Avr 2017 - 23:42

J'ai très bien compris, pour ça que je t'ai encouragé à continuer dans ce mode de difficulté. :3

Enfin bref, ouais, ça se voit que t'as bien aimé ce jeu x)

Un jour, faudra que tu testes Atelier Escha & Logy, dans le genre, il s'en sort pas mal aussi.

Le combat traine un peu en longueur ? Tiens, le boss peut attaquer 15 fois d'affilée maintenant ? Oh, il a un perma regen qui augmente au fil des tour ! Oh putain, je peux plus gagner, Game Over.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   Sam 27 Mai 2017 - 13:05

Je viens récemment de finir Chaos;Head, le premier volet de la Science Adventure Series. Cette série de Visual Novels inclut notamment le fameux Steins;Gate.

Alors que Steins;Gate se déroule à Akihabara et relate les expériences menées par un groupe de fanas de science et technologies, Chaos;Head se déroule un an avant et a lieu à Shibuya. Une série de meurtres loufoques et mis en scène surnommée "New Generation Madness" ou "New Gen" par les médias et sur internet a lieu dans le quartier.

Notre "héros" si on peut dire ça comme ça se nomme Takumi Nishijou, lycéen vraiment particulier pour un héros de VN. Passant la majeure partie de son temps cloîtré chez lui (un container sur le toît d'un immeuble) à regarder des animés, jouer à son MMO favori ou à des eroges, se pavaner sur ses figurines ou collectioner des doujins, c'est un vrai otaku et quasiment un hikkikomori. A part ses potes de MMO, les quelques visites de sa sœur qu'il ne peut pas blairer ou les rares cours qu'il suit, on le voit pas beaucoup sortir et/ou interagir avec le monde extérieur.

En plus de cela, Takumi est pas super stable mentalement parlant. Non seulement il est du genre parano' mais en plus de ça, il lui arrive d'avoir des hallucinations et autres illusions. Il n'est par exemple pas rare de le voir parler avec son héroïne d'animé préférée.

Bien qu'il n'ait rien envie de plus que de s'isoler du reste du monde, il va se retrouver mêlé contre son gré à ces meutres. Et c'est cette juxtaposition qui rend les choses intéressantes. Takumi est un protagoniste particulier, pas toujours fiable, et qui par sa faiblesse et son associabilité va pas chercher à régler le conflit mais l'éviter coûte que coûte.

La narration nous met principalement à la place de Takumi et l'on voit directement comment son mode de pensée tordu influe sur ses actions et on se sent aussi perdu et isolé que lui. Le système de choix joue aussi sur la personnalité instable de Takumi.

La grande partie des choix utilise le "Delusion Trigger System",  qui fait apparaître deux signaux électriques sur l'écran : un vert et un rouge. Cliquer sur le vert déclenche la plupart du temps une hallucination à caractère humoristique ou érotique tandis que le rouge fait généralement ressortir le côté paranoïaque de Takumi et peut aussi donner des hallucinations violentes. Il est aussi possible de ne rien cliquer et laisser la narration poursuivre son train sans interruption.

Ces passages parfois surréalistes sont très intéressants je trouve. En plus d'enrichir encore plus la personnalité de Takumi et renforcer le contraste entre le monde dans sa tête et la réalité, ils floutent la barrière entre ce qui s'est vraiment passé et ce qui est imaginaire.

Je parle surtout de Takumi et de son esprit tordu parce que c'est la principale force de ce VN à mon sens. Le personnage principal a beau être pathétique et limite schizo', il est pour ces raisons très marquant et assez unique en son genre. C'est également un point de vue intéressant sur les meurtres qui se produisent puisqu'il ne sait pas grand chose et est loin d'être omnipotent.

Après, il faut reconnaître que contrairement à Steins;Gate qui était un véritable page-turner, top du début à la fin, j'ai pas trouvé Chaos;Head toujours aussi bon "objectivement" parlant car les évènements vers la fin partent pas dans la direction que j'aurais souhaité. Nénamoins, je trouve quand même l'expérience bien marquante et son perso principal fascinant. C'est possible de le trouver insupportable ; pour ma part j'ai trouvé pas mal de ces délires assez relatables ou logiques en fait.

La soundtrack du jeu est composée entre autres Takeshi Abo, qui avait aussi fait la soundtrack bien cool de Ever17 (et qui fera par la suite l'OST de Steins;Gate). Une particularité de Chaos;Head par rapport à sa bande-son est que finalement, les musiques sont pas omniprésentes et beaucoup de passages ont recours à des bruitages pour créer une ambiance un peu inconfortable/isolée. Mais les quelques musiques qui jouent sont très bien.

Soliloquy
Detective
Distorted Theory
Truth and False
Silence
Delusion
Fear
Gradually Panic
Mysterious
White Out
Girls
Shibuya
Doubt

A noter que des adaptations en animé et manga existent ; néanmoins elles ne sont pas recommandées. L'animé part plutôt bien et je suis grave fan de Super Special, la chanson d'ending. Hélas par la suite, certains événements importants sont passés sous silence, d'autres n'existant pas dans le VN ont été ajoutés sans que ça serve à grand chose, et on perd pas mal des monologues internes de Takumi. On sent que ça a été rushé pour tenir dans 12 épisodes. En plus, L'OP a quelques bons gros spoilers.

Ca n'est qu'à regarder qu'après avoir vu le VN, si jamais on veut voir les persos animés quoi. C'est ce que j'ai fait et j'ai pas été déçu.

Le manga condense le VN à mort (genre y a un volume au total alors que le jeu dure une quinzaine/vingtaine d'heures), on comprend absolument rien si on a pas joué au jeu.

---------

J'avais essayé les démos de Project X Zone y a déjà quelques années de cela mais c'est que maintenant que je me mets au jeu complet. Je ne connaissais que très peu des personnages du jeu à l'époque et que ce PxZ est un gros crossover donc l'intérêt était un peu moindre.

Le nom de code de PxZ était Namco X Capcom X Sega, étant donné que c'est un tactical-RPG avec des personnages provenant de diverses séries de cet éditeur. On peut donc retrouver du Ryu et Ken de Street Fighter aux côtés de Kite et BlackRose de .hack ou bien Ôgami et Sakura de Sakura Taisen par exemple.

Développé par Monolith Soft, PxZ n'est pas leur coup d'essai en termes de gameplay. En effet, le concept de Tactical-RPG crossover était déjà dans Namco X Capcom sur PS2. Quant aux affrontements entre deux unités sur notre map, ils se déroulent façon jeu de combat simplifié.

Ici, chacune de nos unités correspond à une paire de personnages qui ont une liste de coups, chacun associé à une combinaison de boutons simple (Direction + A, ou bien juste A). On utilise chacun des 3/5 coups disponibles les uns à la suite des autres pour frapper un ennemi, et tenter de le maintenir dans les airs le plus longtemps possible en timant bien nos transitions entre deux attaques, le tout pour lui faire du dégât, monter une jauge et potentiellement lui balancer des super attaques.

En plus de cela, on peut ajouter des coups supplémentaires qui proviennent d'unités de soutien, des ennemis dont il faut briser la garde avant de pouvoir les frapper et qu'il faut maintenir en l'air faute de quoi on redoit briser la garde, et d'autres mécaniques comme les coups critiques qui surviennent si on place un coup juste avant que l'ennemi retouche le sol.

Tout ça est bien fun même si les contrôles sont simplistes et que tout se joue sur le timing malgré la présentation visuelle qui fait plus penser à un vrai jeu de combat. Les coups en eux mêmes font référence aux jeux d'origine de chacun des personnages.

Ceux qui ont joué à Endless Frontier sur DS (c'est à dire personne sauf moi, je sais) seront pas dépaysés non plus étant donné que le battle system est plus ou moins le même à quelques différences près.

Quand je disais plus haut que je connaissais pas assez de persos pour prendre le jeu à sa sortie, c'est également parce que malgré les combats entre unités qui sont plutôt fun, l'aspect tactical-RPG en lui même est assez bâclé. PxZ se repose vraiment sur les nombreuses références aux univers d'origine via les maps, ennemis, répliques, musiques et sur les interactions que les persos peuvent avoir, en plus du battle system.

Et même si on connait pas forcément tous les persos, ça peut également être sympa de découvrir justement des trucs un peu obscurs de cette façon !

Bien que le jeu est un tactical-RPG, le côté tactique/stratégique du positionnement des unités sur la map n'est pas important et la difficulté n'est pas très élevée. De plus, les maps peuvent être bien longues (genre 1h30/2h facile) avec des tas de renforts enemis pas très compliqués à vaincre. Si vous souhaitez un tactical-RPG 3DS qui offre un bon challenge, j'recommande plutôt Devil Survivor Overclocked.

Par contre, si les persos vous sont familiers et que le battle system a l'air fun, c'est une expérience cool, à condition de pas tenter de le rusher faute de quoi les maps longues arriveraient à bout de votre patience. %D
Exonir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 16
Nombre de Shinies : 3 en 1/8192

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   Mer 14 Juin 2017 - 14:06

En ce moment je suis sur Tera, un peu sur Echo Of Soul mais j'accroche pas trop, et je redécouvre Impossible Creatures !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   Ven 8 Sep 2017 - 11:51

Est-ce que le nom de Super Sonico vous dit quelque chose ? Il s'agit de la mascotte de Nitro+, une boîte qui fait des Visual Novel, le plus connu étant Saya no Uta. La boîte a aussi collaboré avec 5pb sur Chaos;Head et Steins;Gate par exemple.

Sonico a été crée initialement pour promouvoir un event musical de Nitro+, et a depuis des tas de goodies, un animé (très bon au passage! Franchement amusant et varié alors que c'est censé être un slice-of-life) et des jeux. Sonicomi en est un, justement.

Le personnage de Super Sonico a une vie assez chargée avec plein d'activités différentes, ce qui peut surprendre pour une simple mascotte. Entre le groupe de musique auquel elle fait partie, les études de biologie marine qu'elle suit à l'université, le side-job de manequin et d'autres trucs encore, elle est bien occupée.

Dans ce jeu là (sorti sur PC et PS3), c'est le côté manequin qui sera le focus (Y a aussi un jeu de rythme sur 3DS JP, mais j'en parlerai p'têt quand j'm'y serais enfin mis...XD). On incarne ici un photographe en herbe qui se voit chargé d'aider Sonico à percer dans le milieu.

Le jeu se sépare en deux phases distinctes : les dialogues et autres interactions se font en mode Visual Novel, avec des choix qui permettent d'orienter l'image de Sonico dans diverses directions. La seconde phase est la prise de photos en elle même.

Régulièrement, des clients de l'agence demanderont les services de Sonico avec une idée générale du rendu qu'ils veulent (est-ce que les photos doivent être mignonnes ou sexy, branchés ou classiques, ce genre de trucs). Avant de prendre des photos, il faut donc s'assurer que les tenues que l'on fait porter Sonico sont adaptées, bien que l'on peut être audacieux et tenter des choses différentes.

Une fois les tenues choisies, la séquence photo a lieu, et celle-ci se joue en mode FPS où l'on se déplace autour de Sonico afin de viser des cercles qui appraissent à l'écran et cliquer dedans avec le bon timing. Diverses interactions avec Sonico sont possibles comme lui demander de s'asseoir/se mettre debout ou prendre une pause si besoin est. Une bonne performance permettra d'améliorer la satisfaction des clients, et peut donc influencer la suite du jeu ; il est donc important de bien jouer !

Les différentes fins de Sonicomi dépendent en fait de nos performances, de nos choix dans les portions VN ainsi que de quatre caractéristiques visibles sur un graphique qui représentent l'image que l'on donne à Sonico. Y a plus d'une dizaine de fins, ce qui est pas mal.

Contrairement à un Pokémon Snap par contre, on ne voit pas les photos que l'on a prises, étant donné qu'on ne choisit pas l'endroit où les cercles apparaissent et qu'on est pas aussi libres. Mais y a un free mode quand on a fini le jeu au moins une fois où l'on peut justement s'amuser à prendre et sauvegarder des photos sans contraintes de temps ou de cercles ! %D

L'alternance entre ces deux modes de jeu (VN et photo-FPS) est plutôt cool et jusqu'à présent, aucune n'a jamais duré beaucoup plus longtemps que l'autre et c'est bien rythmé. L'univers du jeu se prend pas complètement au sérieux et a des trucs assez silly genre un des managers qui est un panda qui parle. Sonico est cool et le fait que ça soit pas une lycéenne comme dans quarante douze mille animés/mangas/jeux est plutôt rafraîchissant.

Les musiques quant à elles sont pas mal du tout ! Un thème principal avec pas mal de reprises est utilisé pour les photoshootings, et les musiques dans  les phases VN sont bien aussi. En plus, y a une référence musicale à Chaos;Head qui m'avait grave étonné sur le coup tellement les deux jeux sont à l'opposé diamétrial en termes d'ambiance !
Référence musicale:

https://www.youtube.com/watch?v=ImjGTHmUGzc
https://www.youtube.com/watch?v=29plk3StWSI
https://www.youtube.com/watch?v=6fgqXMBrQIk
https://www.youtube.com/watch?v=8eztqm9YSJk
https://www.youtube.com/watch?v=Y-o-BSpL_No
https://www.youtube.com/watch?v=--4rJr44y0s

----------

'me suis également remis à Radirgy, un shmup très coloré et énergique de Milestone. Ca fait un bail que j'ai commencé à y jouer mais je m'y suis remis plus régulièrement, en espérant décrocher le 1-credit-clear.

Radirgy (abbréviation de Radio Allergy) se déroule dans un Japon contemporain avec un cel-shading très prononcé. Pensez à Jet Set radio par exemple, c'est dans le même ton. On est aux commandes d'un mecha' piloté par un groupe de lycénnes qui veulent sauver le père de l'une d'entre elles, piégé dans un building pris en otage par un groupe terroriste qui s'oppose au remède qu'il a inventé contre des allergies aux ondes radio. (oui c'est aussi loufoque que le reste du jeu XD)

Avant de partir à l'assaut des 5 stages, on peut choisir quelle vitesse (parmi 3 possibilités) et quel tir (parmi 3 choix) on équipe notre mecha. Il est recommandé de démarrer avec la vitesse intermédiaire et de monter une fois qu'on veut scorer et/ou qu'on est à l'aise avec le jeu.

Le système d'armement de Radirgy (et des autres shoots Milestone qui suivront) est super cool en comparison du classique tir+bombe qu'on peut avoir dans le genre. On a le tir qu'on a choisi au début de la partie, mais aussi une épée très puissante pour le corps à corps, un bouclier qui protège des boulettes si on ne tire pas, ainsi qu'une bombe qui nous rend invincible et se recharge quand on détruit des ennemis.

Les ennemis du jeu arrivent par vagues et plus on est tue, plus il en apparaît. De plus, on a un multiplicateur qui monte quand on utilise le bouclier ou que l'on absorbe des boulettes avec la bombe. Pour faire les plus hauts high-scores, il est important de tout détuire le plus vite possible (d'où l'utilité d'une vitesse elevée) et souvent utiliser des bombes.

Ca donne un rythme de jeu très intense et le feedback audiovisuel ne fait qu'encourager à jouer ainsi.

Ce que j'apprécie le plus dans le jeu, c'est ce fun immédiat de simplement se balader sur l'écran et dézinguer des tas d'ennemis avec le tir ou l'épée et profiter des bombes régulières et de leur invincibilité pour coller des gros adversaires et faire un max de dégâts.

Les décors urbains sont très appréciables aussi. On se balade dans la ville, dans des parcs, un chantier de construction, etc. C'est frais et ça colle très bien à l'univers du jeu.

L'ambiance sonore du jeu est également excellente, avec les musiques très pop et house du duo de compositeurs Kou Hayashi et Daisuke Nagata. Ils ont fait les bandes-son de tous les shoots de Milestone et leurs styles musicaux très influencés par la scène techno/DJ marchent bien dans le cadre d'un jeu vidéo aussi délirant visuellement.

24/7, le thème du stage 5 est d'ailleurs un de mes morceaux de musique JV préférés, si ce n'est mon morceau favori :
https://www.youtube.com/watch?v=8s6I3hBmhWU

Les autres thèmes des niveaux et des boss sont cool également :
https://www.youtube.com/watch?v=23KUjoTLsgs
https://www.youtube.com/watch?v=il2FHSWulDk
https://www.youtube.com/watch?v=L-yrYuWRdD8
https://www.youtube.com/watch?v=Y0ShXwevngs
https://www.youtube.com/watch?v=5Em-vsvcNCw
https://www.youtube.com/watch?v=5wLXrp6_IiA
https://www.youtube.com/watch?v=hIIN0HCCSRU
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   Sam 9 Sep 2017 - 12:58

Depuis le temps que je voulais le faire, je me suis enfin mis à Resident Evil 0.

Je pense qu'ici tout le monde connait la licence, donc pour faire simple, dans Resident Evil 0, on incarne Rebecca Chambers (déjà présente dans RE1) qui sera forcée de faire équipe avec un prisonnier en cavale pour survivre à l'enfer. Là où le jeu se montre très intéressant, c'est au niveau des documents et des cinématiques mettant en scène Wesker et Birkins qui expliquent plus ou moins les origines d'Umbrella et des différents virus ainsi que les évènements qui vont conduire à RE1.

Pour le reste, c'est un RE relativement classique, on tourne en rond des heures durant dans un endroit pour trouver des objets qui ouvrent de nouvelles portes à grand renfort d'énigmes. (Soit je suis devenu très bon en jeu d'énigmes, soit elles sont toutes relativement simples à part une ou j'ai pas mal galérer.) Y a des bestioles pas belles, et faut plein de balles pour les tuer. Parce que dans ce RE, les couloirs sont tellement étroits et les salles tellement confinées qu'on a franchement pas le choix d'exploser tout ce qui bouge. (Ce serait de la folie d'essayer d'esquiver un mob à l'aveugle.)

Le jeu joue intelligemment sur les angles de caméra (bien plus que tous les autres jeux, je trouve) pour nous faire super flipper. T'avance pépère dans un couloir, puis changement de caméra et là, BOUM, violons qui s'excitent et monstre bien dégueu qui te défonce la gueule. J'en suis devenu tellement paranoiaque que je crains maintenant toute salle qui n'est pas un rectangle/carré correct, pour vous dire. XD

Bon, par contre, les boss sont franchement à chier pour ceux que j'ai fait. Le premier, on peut le stunt à l'infini du coup, il fera rien jusqu'à ce que mort s'ensuive et les deux autres ne sont guères plus évolués (si ce n'est que le troisième joue sur la visée automatique pour se transformer en horreur sans nom.) Certains ennemis cultes de la saga semblent aussi sous-exploités pour laisser la place au nouveau bestiaire inédit de ce jeu. Mais bon, n'ayant pas encore fini le jeu, ptête qu'ils referont leur come-back.

Enfin, dernier détail et pas des moindres, le jeu est le premier jeu à se jouer en coop avec une IA, précurseur de RE4 et ses suites immondes. Ben, honnêtement, je pense que c'est le jeu qui gère le mieux la coop, justement : on se retrouve à devoir naviguer de l'un à l'autre perso pour résoudre des énigmes qui au final se montrent super originales et rafraichissantes. On peut programmer le perso de façon à ce qu'il reste passif ou bien qu'il nous aide dans les combats. Bref tout plein de bonnes idées qui ont stupidement disparus dans les suites (notamment et surtout RE5). L'IA vise juste et bien, en plus, on est loin d'une Sheva qui tire dans un mur en espérant tuer le zombie planqué derrière.

Reste que ce jeu voit aussi la disparation des coffres : on a deux inventaires, celui des deux personnages et c'est tout. Il va falloir alors échanger les objets, les déposer quelque part (ils ne disparaissent pas). Un système assez fastidieux car quand on avance dans le jeu, va falloir faire 15 000 allers-retour pour balader tous nos objets jusqu'à notre prochain "camp de base".

En tout cas, ne nous y trompons pas : le jeu est assez costaud : les munitions sont quand même relativement rares et surtout les objets de soins : généralement on en trouve qu'une paire qui permet pile poil de soigner nos deux persos agonisants. XD

Enfin bref, pour le moment, même si le jeu a ses défauts (en version Remastered sur PS4, je rajoute les cinématiques vraiment ignobles, genre on a l'impression de regarder une vieille cassette vidéo.), je passe un super moment dessus, peut-être même plus que sur RE Rebirth (que j'ai peut-être un peu trop dosé, entre la version Gamecube et la version PS4). Un vrai régal, j'ai hâte de voir la suite du jeu. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15