ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit guide du Faux-chage appliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 11 Aoû 2013 - 7:49

Petit guide du Faux-chage appliqué
par Izual

Bienvenue dans ce petit guide du Faux-chage appliqué. Ici, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Faux-Chage - Son application, les moyens de son obtention, les Pokémon capables de s'en servir et l'utilité de chacun d'entre eux. Sans davantage de préambule, entrons donc dans le vif du sujet.

Informations pratiques


Faux-Chage est une attaque de type Normal dotée d'une puissance de base de 40, et d'un nombre égal de PP. Sa puissance étant égale à celle d'attaques comme Griffe, elle n'aurait probablement pas eu d'intérêt pour le joueur lambda si elle n'avait pas été dotée de l'effet suivant - Le Pokémon touché par cette attaque gardera toujours 1 PV, quels que soient ses PV de base (même s'il est à 1 PV).

Dans les jeux de 3e génération, Faux-Chage ne pouvait être appris par niveau que par une demi-douzaine de Pokémon - Canarticho, Osselait, Insécateur, Massko, Ningale et Mangriff - et leurs évolutions. La capacité pouvait également être transmise par reproduction à un nombre plus important de Pokémon - les familles de Piafabec, Paras, Scarabrute, Scarhino, Grainipiot, Balignon et Mysdibule - , mais ce n'est qu'à partir de la 4e génération que la capacité est vraiment devenue accessible, grâce à son apparition en tant que CT 54, achetable aux centres commerciaux de Voilaroc (Diamant, Perle, Platine) et de Doublonville (Heartgold, Soulsilver) ou distribuée dans les jeux de 5e génération (par le professeur Keteleeria une fois 25 Pokémon différents vus dans le Pokédex dans Noir et Blanc, et par un scientifique une fois tous les Pokémon du Mont Renenvers capturés dans Noir 2 et Blanc 2).

Maintenant, penchons-nous un peu sur les mécaniques de la capture. Comme certains le savent, l'un des facteurs déterminants de la capture est la différence (en pourcentage) entre les PV actuels de la cible et ses PV maximaux. Par conséquent, plus un Pokémon est affaibli, plus il y a de chances qu'il soit capturé. Faux-Chage est l'une des capacités (avec Effort et Croc Fatal, sous certaines conditions) qui permettent à coup sûr d'affaiblir le Pokémon adverse jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un seul PV, et ce, sans le mettre KO ; là est son utilité principale.

Pour la chasse aux shinies, il est important de toujours avoir un Pokémon adapté aux shinies que l'on chasse. Ce n'est pas toujours faisable, notamment dans le cas de rencontres imprévues, mais à partir du moment où l'on vise un shiny spécifique, il est important de tout faire pour s'assurer la capture... Et cela passe par le choix du bon "captureur". Mais nous y reviendrons plus tard dans ce guide.

Conseils d'utilisation


Faux-Chage est une attaque physique, ce qui veut dire qu'elle infligera des dégâts pondérés par l'Attaque physique de l'attaquant et la Défense Physique du défenseur. Cela veut également dire que, étant donné que la cible est variable, on voudra autant que possible avoir un Faux-cheur doté d'une haute Attaque, pour des effets optimaux. Cela n'est pas pour autant le seul facteur, loin de là. Un Pokémon utilisant Faux-Chage régulièrement sera, dans la majorité des cas, un Pokémon que l'on voudra utiliser pour la capture. Les atouts suivants, en plus de la haute Attaque et par ordre de priorité, lui seront donc d'une grande aide :

- Une capacité pouvant infliger une altération d'état utile à la capture sans infliger de dégâts. Aucune capacité ne peut geler un Pokémon sans lui infliger de dégâts, le poison comme la brûlure infligent des dégâts après application, et la confusion ou l'amour n'ont aucune influence sur le taux de capture. Restent donc la paralysie et le sommeil, qui multiplient respectivement vos chances de capturer par 1,5 et 2. Le sommeil est donc à favoriser.
- Des capacités permettant de l'empêcher d'utiliser toute capacité ou tout objet pouvant nuire à la capture. Le sommeil comme la paralysie peuvent empêcher votre adversaire d'utiliser une capacité ou un objet qui nuirait à la capture, mais il ne s'agit pas là d'une certitude. Assurez-vous de savoir qui vous chassez et quelles sont les capacités qui lui permettraient de faire échouer la capture afin de les contrer.
- Une haute Vitesse, Défense ou Défense Spéciale, ou de hauts PV. La Vitesse permet de prendre les devants face à l'adversaire, et donc de l'amener à 1 PV avant qu'il ne blesse, voire mette KO, votre Faux-cheur, tandis que les Défenses et les PV réduisent les chances de KO. La Vitesse est cependant préférable, surtout si vous disposez d'une altération d'état.
- Des capacités permettant de soigner votre Pokémon, afin de lui donner plus de durabilité en combat, ou d'augmenter sa puissance offensive, pour permettre d'affaiblir plus rapidement un adversaire. La priorité reste cependant d'affaiblir, puis de capturer votre adversaire, et vous devez garder cela en tête. Ne passez donc pas trois tours à utiliser Danse-Lames si un seul peut suffire à passer les points de vie du Pokémon adverse du maximum à 1 PV.

En fonction de cet ordre, des Pokémon que vous utiliserez et des attaques qu'ils peuvent apprendre, c'est à vous de composer pour obtenir le meilleur Pokémon adapté a la chasse. Cependant, tous les Pokémon ne sont pas égaux à ce sujet, et vous n'aurez peut-être pas accès à tous en fonction de la version à laquelle vous jouerez. La liste présente plus bas reprend donc chaque Pokémon capable d'apprendre Faux-Chage, que ce soit naturellement ou, à partir des versions Diamant et Perle, par CT.

Liste des Faux-cheurs utilisables


Tout d'abord, quelques informations pratiques. Seuls les Pokémon pouvant apprendre naturellement Faux-Chage sont utilisables dans les jeux de 3e génération (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille). De même, certaines attaques listées dans les avantages sont des attaques peut-être uniquement disponibles lors de générations ultérieures a celles auxquelles vous jouez, aussi je vous invite a consulter un Pokédex en ligne (comme ceux de Pokébip, de Pokémon-Trash, ou, pour les anglophones parmi nous, de Serebii) afin de vous assurer de la présence de la capacité qui vous intéresse dans la version à laquelle vous jouez.

Chaque Pokémon a droit a une mini-analyse reprenant ses avantages et désavantages en cas d'utilisation comme faucheur, ainsi qu'une petite analyse pouvant le comparer à ses camarades faucheurs ou reprenant certaines informations n'étant pas visibles de prime abord. Ces analyses sont uniquement présentes à titre indicatif, afin de vous permettre de connaître les forces et faiblesses de chaque faucheur et de les combler, et ne représentent que le point de vue de l'auteur sur le sujet. Ne tirez donc pas sur le messager.

La liste:
 

Conclusion


Voilà qui conclut ce petit guide du Faux-Chage appliqué. Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez pas à passer sur le forum ou la Chatbox pour poser directement vos questions.

EDIT : Les corrections orthographiques de Brûlombre ainsi que les corrections de Papiluche, Kaniloss et Miruku ont été ajoutées. Merci pour votre retour.

EDIT 2 : L'ajout de Berceuse pour les Pokémon pouvant l'utiliser a été fait, ainsi qu'une correction concernant Canarticho. Merci a Bigka', Marinette et Arty-Code-1 pour les retours.


Dernière édition par Izual le Dim 22 Sep 2013 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 11 Aoû 2013 - 13:51

Citation :
Gallame :

Avantages - Apprend Faux-Chage par niveau, Immunité Ténèbres via Coeur Noble (capacité du Monde des Rêves), Danse-Lames, Provoc, Cage-Eclair, Sabotage, Attaque et Défense Spéciale élevées, Vitesse correcte
Désavantages - Défense faiblarde
Analyse - Même si une capacité lui permettant d'endormir son adversaire l'aurait rendu plus efficace que Cage-Eclair, Gallame peut faire des ravages au même titre que Dimoret, leur différence se situant principalement dans une Défense Spéciale et une Vitesse inversées et la présence d'une altération d'état.
Il en possède une, Tarsal (Et surement Kirlia) apprend Hypnose par niveau (Vers le niveau 50 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
avatar

Féminin Age : 26
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 11 Aoû 2013 - 15:25

Petit guide du Faux-chage appliqué
par Izual

Bienvenue dans ce petit guide du Faux-chage appliqué. Ici, vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur Faux-Chage - Son application, les moyens de son obtention, les Pokémon capables de s'en servir et l'utilité de chacun d'entre eux. Sans davantage de préambule, entrons donc dans le vif du sujet.

Informations pratiques


Faux-Chage est une attaque de type Normal dotée d'une puissance de base de 40, et d'un nombre égal de PP. Sa puissance étant égale à celle d'attaques comme Griffe, elle n'aurait probablement pas eu d'intérêt pour le joueur lambda si elle n'avait pas été dotée de l'effet suivant - Le Pokémon touché par cette attaque gardera toujours 1 PV, quels que soient ses PV de base (même s'il est à 1 PV).

Dans les jeux de 3e génération, Faux-Chage ne pouvait être appris par niveau que par une demi-douzaine de Pokémon - Canarticho, Osselait, Insécateur, Massko, Ningale et Mangriff - et leurs évolutions. La capacité pouvait également être transmise par reproduction à un nombre plus important de Pokémon - les familles de Piafabec, Paras, Scarabrute, Scarhino, Grainipiot, Balignon et Mysdibule - , mais ce n'est qu'à partir de la 4e génération que la capacité est vraiment devenue accessible, grâce à son apparition en tant que CT 54, achetable aux centres commerciaux de Voilaroc (Diamant, Perle, Platine) et de Doublonville (Heartgold, Soulsilver) ou distribuée dans les jeux de 5e génération (par le professeur Keteleeria une fois 25 Pokémon différents vus dans le Pokédex dans Noir et Blanc, et par un scientifique une fois tous les Pokémon du Mont Renenvers capturés dans Noir 2 et Blanc 2).

Maintenant, penchons-nous un peu sur les mécaniques de la capture. Comme certains le savent, l'un des facteurs déterminants de la capture est la différence (en pourcentage) entre les PV actuels de la cible et ses PV maximaux. Par conséquent, plus un Pokémon est affaibli, plus il y a de chances qu'il soit capturé. Faux-Chage est l'une des capacités (avec Effort et Croc Fatal, sous certaines conditions) qui permettent à coup sûr d'affaiblir le Pokémon adverse jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'un seul PV, et ce, sans le mettre KO ; là est son utilité principale.

Pour la chasse aux shinies, il est important de toujours avoir un Pokémon adapté aux shinies que l'on chasse. Ce n'est pas toujours faisable, notamment dans le cas de rencontres imprévues, mais à partir du moment où l'on vise un shiny spécifique, il est important de tout faire pour s'assurer la capture... Et cela passe par le choix du bon "captureur". Mais nous y reviendrons plus tard dans ce guide.

Conseils d'utilisation


Faux-Chage est une attaque physique, ce qui veut dire qu'elle infligera des dégâts pondérés par l'Attaque physique de l'attaquant et la Défense Physique du défenseur. Cela veut également dire que, étant donné que la cible est variable, on voudra autant que possible avoir un Faux-cheur doté d'une haute Attaque, pour des effets optimaux. Cela n'est pas pour autant le seul facteur, loin de là. Un Pokémon utilisant Faux-Chage régulièrement sera, dans la majorité des cas, un Pokémon que l'on voudra utiliser pour la capture. Les atouts suivants, en plus de la haute Attaque et par ordre de priorité, lui seront donc d'une grande aide :

- Une capacité pouvant infliger une altération d'état utile à la capture sans infliger de dégâts. Aucune capacité ne peut geler un Pokémon sans lui infliger de dégâts, le poison comme la brûlure infligent des dégâts après application, et la confusion ou l'amour n'ont aucune influence sur le taux de capture. Restent donc la paralysie et le sommeil, qui multiplient respectivement vos chances de capturer par 1,5 et 2. Le sommeil est donc à favoriser.
- Des capacités permettant de l'empêcher d'utiliser toute capacité ou tout objet pouvant nuire à la capture. Le sommeil comme la paralysie peuvent empêcher votre adversaire d'utiliser une capacité ou un objet qui nuirait à la capture, mais il ne s'agit pas là d'une certitude. Assurez-vous de savoir qui vous chassez et quelles sont les capacités qui lui permettraient de faire échouer la capture afin de les contrer.
- Une haute Vitesse, Défense ou Défense Spéciale, ou de hauts PV. La Vitesse permet de prendre les devants face à l'adversaire, et donc de l'amener à 1 PV avant qu'il ne blesse, voire mette KO, votre Faux-cheur, tandis que les Défenses et les PV réduisent les chances de KO. La Vitesse est cependant préférable, surtout si vous disposez d'une altération d'état.
- Des capacités permettant de soigner votre Pokémon, afin de lui donner plus de durabilité en combat, ou d'augmenter sa puissance offensive, pour permettre d'affaiblir plus rapidement un adversaire. La priorité reste cependant d'affaiblir, puis de capturer votre adversaire, et vous devez garder cela en tête. Ne passez donc pas trois tours à utiliser Danse-Lames si un seul peut suffire à passer les points de vie du Pokémon adverse du maximum à 1 PV.

En fonction de cet ordre, des Pokémon que vous utiliserez et des attaques qu'ils peuvent apprendre, c'est à vous de composer pour obtenir le meilleur Pokémon adapté a la chasse. Cependant, tous les Pokémon ne sont pas égaux à ce sujet, et vous n'aurez peut-être pas accès à tous en fonction de la version à laquelle vous jouerez. La liste présente plus bas reprend donc chaque Pokémon capable d'apprendre Faux-Chage, que ce soit naturellement ou, à partir des versions Diamant et Perle, par CT.

Liste des Faux-cheurs utilisables


Tout d'abord, quelques informations pratiques. Seuls les Pokémon pouvant apprendre naturellement Faux-Chage sont utilisables dans les jeux de 3e génération (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille). De même, certaines attaques listées dans les avantages sont des attaques peut-être uniquement disponibles lors de générations ultérieures a celles auxquelles vous jouez, aussi je vous invite a consulter un Pokédex en ligne (comme ceux de Pokébip, de Pokémon-Trash, ou, pour les anglophones parmi nous, de Serebii) afin de vous assurer de la présence de la capacité qui vous intéresse dans la version à laquelle vous jouez.

Chaque Pokémon a droit a une mini-analyse reprenant ses avantages et désavantages en cas d'utilisation comme faucheur, ainsi qu'une petite analyse pouvant le comparer à ses camarades faucheurs ou reprenant certaines informations n'étant pas visibles de prime abord. Ces analyses sont uniquement présentes à titre indicatif, afin de vous permettre de connaître les forces et faiblesses de chaque faucheur et de les combler, et ne représentent que le point de vue de l'auteur sur le sujet. Ne tirez donc pas sur le messager.

La liste:
 


Conclusion



Voilà qui conclut ce petit guide du Faux-Chage appliqué. Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez pas à passer sur le forum ou la Chatbox pour poser directement vos questions.


Voilà, ce guide appréciable et fort utile est (normalement) 100% clean. Bravo à toi pour le travail de recherche fourni, en tout cas.

_________________


SHTC Card, Recherches et SH Card plus bas.
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 11 Aoû 2013 - 17:10

Premier post mis a jour pour ajouter :

- La correction orthographique de Brûlombre
- La correction d'une erreur concernant Ossatueur de Papiluche
- La correction d'une erreur concernant Insécateur de Kaniloss
- La correction d'une erreur concernant Gallame de Miruku

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 11 Aoû 2013 - 18:43

L'objet spécifique à canarticho n'augmente pas son attaque mais augmente son taux de coup critique. Et il faudrait peut-être préciser dans les inconvénients de chapignon sur 3/4 G qu'il apprends faux-chage par reproduction et non par CT, problème depuis résolu dans la 5G.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 11 Aoû 2013 - 23:37

Des mises a jour du guide seront faites une fois que Forumactif aura résolu le bug actuel avec les balises qui se modifient toutes seules lors de l'édit d'un post.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Lun 12 Aoû 2013 - 12:33

petite remarque: Mysdibule peut avoir berceuse si transféré d'XD
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Lun 12 Aoû 2013 - 13:07

Berceuse manque cruellement de précision, et n'est donc suffisamment pas efficace pour que l'on puisse compter dessus. C'est également pour cela que je ne l'ai pas noté pour Mélokrik.
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Mer 14 Aoû 2013 - 13:58

Pour Mangriff étant donné que je l'utilise tout le temps sur 5G, tu peux rajouter qu'il est immunisé au poison: en effet, sa capacité spéciale "Vaccin" l'immunise contre l'altération du poison (en plus de son immunité au spectre).
Sinon, il peut s'avérer aussi utile s'il a la capacité Dreamworld "Rage Poison". Une Orbe Poison et le voilà qui se retrouve avec 50% d'attaque en plus.

Sinon, joli guide, je suis content que celui-ci apparaisse :3
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Mer 14 Aoû 2013 - 14:32

Izual a écrit:
Berceuse manque cruellement de précision, et n'est donc suffisamment pas efficace pour que l'on puisse compter dessus. C'est également pour cela que je ne l'ai pas noté pour Mélokrik.
Sauf que les précisions +, ça existe, alors autant noter tout ce qui est possible de faire si on veut un guide complet.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Mer 14 Aoû 2013 - 14:51

Jelly : J'ajouterai tes remarques concernant Mangriff dès que possible.

Marinette : Les Précision + existent, certes, mais les tours durant lesquels tu l'utilises, ton adversaire est libre d'agir, ce qui inclut :
- Des attaques, sachant que Mysdibule comme Mélokrik ont leurs vulnérabilités et que tu ne peux pas toujours garantir d'être face a un shiny que tu peux gérer avec eux
- Un sacrifice ou une expulsion du combat, qui demandent une incapacitation et une capture aussi rapides que possible
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Mer 14 Aoû 2013 - 15:27

Sauf que chacun prend celui qu'il préfère, et que tu peux près bien prendre ce genre de poké si tu veux chasser un pokémon qui n'a rien pour te jarter du combat ou qui ne pourra simplement pas tuer ton faux-cheur parce qu'il est n.100. Donc ça revient à c'que j'ai dit, autant TOUT mettre si on veut un guide complet. Y'en a qui chassent des shinies même légendaires avec un pokémon berceuse et précision +
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Jeu 15 Aoû 2013 - 7:19

Tu marques un point, les préférences personnelles passant avant tout. J'ajouterai Berceuse sur la prochaine mise a jour, même si je préciserai pour le coup que c'est pas l'attaque la plus précise qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 18 Aoû 2013 - 10:37

"et la confusion ou l'amour n'ont aucune influence sur le taux de capture."

Pour la confusion, on s'en fout en effet, mais l'amour, même si ça n'augmente pas le taux de capture, ça peux nous faire gagner énormément de temps vu que il a 1/2 de ne pas attaquer, même chose si le pokémon devait faire "Lutte"
Après, je sais que la plupart c'est du 50/50, mais par exemple pour Latias ou Latios et pokémon du genre, ça peut nous faire gagner du temps !

Note pour Gallame, je sais pas si c'est lui ou une pré-évo, mais il peut apprendre Vibra-Soin, qui rends toujours 50% à l'adversaire, ce qui peut être utile pour les pokémon chiant avec un taux de capture assez bas (Métang, légendaires, Pyrax et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 22 Sep 2013 - 19:29

Malgré le retard, de nouvelles corrections ont été faites (consultez la fin du premier post pour plus de détails). Encore merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 22 Sep 2013 - 19:38

Mew :

Avantages - Statistiques équilibrées et hautes, attaques au choix
Désavantages - Légendaire très difficile à obtenir et à mettre en place
Analyse - Pour quiconque peut l'obtenir et altérer son moveset selon ses convenances, il s'agit du meilleur faucheur disponible. Endurant aussi bien physiquement que mentalement, suffisamment offensif et rapide pour bien s'en sortir, il peut aisément convenir aux besoins de quiconque veut chasser. Le seul ennui, c'est que, pour lui donner les attaques de votre choix, vous aurez besoin de XD, ce qui nécessite d'avoir Mew en 3e génération. Cela est seulement faisable si vous possédez Emeraude et un Action Replay pour atteindre l'Île où il se trouve, mais cela en vaut LARGEMENT le prix.

J'ai besoin d'infos là-dessus. Qu'est-ce qui est sous-entendu par "besoin de le tranférer dans XD", concrètement ? Que permet Pokémon XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 22 Sep 2013 - 19:56

Dans Pokémon XD, Mew est capable d'apprendre des capacités d'un move tutor qui n'apprendra certaines capacités qu'à Mew et seulement à lui. Il enseigne notamment Hypnose.

Ah oui aussi, Cœur Noble ne donne pas d'immunité au type Ténèbres. Ça augmente l'attaque d'un cran après avoir encaissé une attaque Ténèbres, mais ça n'immunise pas aux attaques de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 22 Sep 2013 - 21:27

Coabolt a écrit:
Dans Pokémon XD, Mew est capable d'apprendre des capacités d'un move tutor qui n'apprendra certaines capacités qu'à Mew et seulement à lui. Il enseigne notamment Hypnose.
Et où est cette personne ? (par contre, je préfère spore à hypnose, mais ça va être chiant pour la 6G spore, à cause de l'immunité des Pokémon plante =/)
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Dim 22 Sep 2013 - 21:35

Citation :
Mew, when transferred over from any game to Pokémon XD, can learn other moves with the purchase of 5,000 Poké Coupons. Though this can only be done after beating the game, it can be done multiple times. Mew does not normally learn the following moves, but is able to do so through the use of this Move Tutor.
Sur l'article Move Tutor de Bulbapedia. Par contre Mew est incapable d'apprendre Spore par quelque moyen que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 18
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   Mar 24 Sep 2013 - 21:16

D'abors je tiens a dire un GRAND bravo pour ce guide qui sera très utile pour certains, mais je tiens a rajouter quelque chose pour Scalproie et Dimoret:

-Concernant Dimoret, tu devrais ajouter qu'on peut l'utiliser que sous sa capacité spéciale DW, étant donné qu'il a Pression

-Concernant Scalproie, le fait qu'il evolue tard n'est pas (forcément) un problème étant donné qu'on peut le trouver a l'etat sauvage dans N/B 1 sur je sais plus quelle route (j'editerais pour ca) et même si il est a 5%, on peut utiliser Magnépiège pour en rencontrer plus facilement.

Voila ce que j'avais a rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit guide du Faux-chage appliqué   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du Faux-chage appliqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide du Faux-chage appliqué
» [Hirsh, Delphine] Rupture : petit guide de survie
» [Aide] Avoir un pokémon Nv.20, ayant Intimidation et Faux-Chage
» Le petit guide de la grossesse
» un petit tuto de faux bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: