ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [3G] Emulation et codes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: [3G] Emulation et codes   Dim 14 Juil 2013 - 17:47

Bonjour à tous !

Le but de ce topic est de permettre à ceux désirant jouer sur émulateur de connaître quelques trucs pour bien le configurer, et aussi profiter de certaines de ses particularités.
Je mets aussi à disposition des codes Action Replay sur les versions 3g, histoire de regrouper ce qui est utile et qui fonctionne sur nos roms françaises, ainsi que de rajouter quelques petits codes pouvant s'avérer bien utiles.

Mais attention, même si je parle de codes, je ne donnerai aucun code ou technique pour trouver des shinies beaucoup plus facilement, ou bien pour en faire soi-même, et je ne vous incite pas non plus à les chercher. Certes, l'émulation et les codes ouvrent sur la triche la plus pure, mais on peut néanmoins s'en servir pour accélérer ou bricoler des choses sans non plus casser tout l'esprit de shasse.


Si au niveau de l'émulation y a des éléments que vous trouvez manquants, incorrects, ou pas assez expliqués, n'hésitez pas à le signaler.
Et pour les codes, j'en rajouterai/ferai/traduirai au fur et à mesure, car je n'avais pas de fichier regroupant tout cela de manière bien complète, mais cela viendra sous peu, n'ayez crainte.





L'émulation

L'émulateur GBA le plus utilisé est VBA, et je parlerai de cet émulateur.
Mais bon, certaines de ces manipulations sont réalisables sur d'autres émulateurs eux-aussi utilisés, comme ceux compris dans les linker ou les portables.

Bien configurer VBA :



Les techniques particulières

Le transfert de sauvegarde :


[Edit temporaire, la description de la vidéo ne voulant pas se modifier] : Le transfert de Savestates entre Rf et Vf ne fonctionne pas, seul celui des sauvegardes est opérationnel ! (Game Freaks sont parfois trop forts)

Le transfert de Pokémon :


 


Les codes

Ici, rien que des codes.
Il y a deux formats différents de codes utilisés ici : Gameshark et CodeBreaker.
Ce sont en réalité deux types de "langages" pour pouvoir dialoguer avec un outil de triche spécifique.
Le plus connu c'est le GameShark (celui des Action Replay), et tous les codes sont cryptés, ce qui fait que l'on est incapable de pouvoir modifier directement le code pour changer son comportement (ex : passer de 999 Super Bonbons dans le PC à 999 Master Balls).
Un code de type Gameshark comporte 16 caractères en hexadécimal par ligne (séparés en deux groupes de 8 ).
Le CodeBreaker, quant à lui, comporte quelques spécificités, mais n'est pas crypté.
Du coup, lorsque l'on sait comment est construit chaque code, on est capable de directement le modifier.
Un code de type CodeBreaker comporte 12 caractères par ligne (un groupe de 8 et un groupe de 4).
L'émulateur supporte ces deux types de codes, mais cela dépend pour les outils de triche.

Ici, j'utiliserai en majorité le Gameshark, parce que je l'aime bien, il est sympathique, mais pour certains codes comme ceux des objets dans le PC, je donnerai l'écriture en CodeBreaker pour simplifier les choses.
Si certains sont après intéressés pour convertir ces codes en GameShark, le logiciel ArCrypt le permet.

EDIT : Il y a une liste de codes plus complète sur Pokémontrash :
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rubis-saphir.php
(Même chose pour Emeraude et RfVf)

S'il y a un souci avec un code, ou que vous en voulez un spécifique, envoyez-moi un MP.



Pokémon Rubis / Saphir


Master Code Rubis :
0E4F01E3 4458DB1C
90A6E9C3 2D8D03E3


Master Code Saphir :
0E4F01E3 4458DB1C
C88814B6 8DFFA0A0


Modifier son ID :
82024EAE 0XXX (Avec XXX l'ID désiré en hexadécimal)

Modifier son SID :
82024EB0 0XXX (Avec XXX l'ID désiré en hexadécimal)

999.999 Pokédollars :
E51E97C3 7858E4EB

Changer de sexe :
Garçon :
054A4043 45842B8F

Fille :
B41EF057 C06D7D16

Modifier le premier objet du PC :
82025BCC 0XXX (Avec XXX le numéro correspondant à l'objet en hexadécimal)
82025BCE 0XXX (Avec XXX la quantité voulue en hexadécimal)

Modifier le premier objet du sac :
82025C94 0XXX (Avec XXX le numéro correspondant à l'objet en hexadécimal)
82025C96 0XXX (Avec XXX la quantité voulue en hexadécimal)

Première étoile de la Carte Dresseur :
2513D06C ACF2097A
195C5C63 AFB6FC54

Note : Premier Panthéon à 100h de jeu.

Deuxième étoile de la Carte Dresseur :
8F27FB18 60D0CDFA
EDAE161C 7B9086B9
FBEC1D6E 71E63DDD

Note : 100 Combats gagnés à la Tour Combat.

Troisième étoile de la Carte Dresseur :
50EA3576 6D170532
1BF39F44 5750AF4A
16FC544F E1DD88C1
CD32ABC4 A3788270
F7F04246 694AC7DF
AA695DCD C4933A43
51DB32BC FE8D11B7
9A3785BC BC9B6B9D

Note : Pokédex Régional complet.

Quatrième étoile de la Carte Dresseur :
0FB48A08 C49D3B94
0E7D91CC A6274082

Note : Tous les concours gagnés en catégorie Master.

Avoir toutes les Pokéballs :
1F0DE40C 6332471B
0F637F9D D61507DE

Avoir toutes les Ct/Cs :
E68A0D40 DA50BBEB
B581A959 10BEE069
3596B168 5326E1B7
1C91630E C663E711

Débloquer l'Île Mirage :
B9509F52 1B2C8833

Note : Pour que l'île apparaisse, échangez un Pikachu contre un Skitty à Cimetronelle, et mettez celui-ci dans votre équipe.

Modifier l'attaque à apprendre à un Pokémon :
Attaques par Ct/Cs ou montée de niveau :
8201C008 0XXX (Avec XXX le numéro de l'attaque correspondant en hexadécimal)

Repousse infini :
80E48F6E 5BFA748B

Flash Spécial Lati@s :
6DD3BDA9 6D06356A (Note : Sur Rubis, ce code est inutile)

Recombattre Lati@s :
1EC46531 BC58670E (Pas d'abus avec ces codes svp)

Recombattre Regirock :
D3BBC1FA 5F8F3899

Recombattre Regice :
D3BBC1FA 5F8F3899

Recombattre Registeel :
D3BBC1FA 5F8F3899

Recombattre Rayquaza :
4E543E28 EE0A9CD8

Réobtenir Terhal :
DFD98913 B2CCB914

Flash Spécial Troupeau Skitty, Appuyer sur R :
9D888122 8CFB57D8
BC0B77D9 A0C631D7
9D888122 8CFB57D8
00A862F2 1EDE7D82
20BD424C B5EB4247
B1F257B2 046709CC
804BDDB9 55B68CE6
7B2D33C4 80D06BAB
F945D517 7C9DC879
B54C98B7 5B4A4E56
487142E6 580B1D9E

Enlever le Troupeau présent, Appuyer sur L+R :
B6C5368A 08BE8FF4
B5A0B891 4CAF4229

Barpau facile à pêcher :
2CD6CA8A 2FF171FB (La première case d'eau sous l'escalier)

Marcher sur les Murs :
A2AF113F 13171F52
8E883EFF 92E9660D

Activer l'île du Sud :
916CEBD0 8BCF0AB7

Partage d'expérience :
CCEA951C 812305C7 (Toute l'équipe reçoit de l'xp)

Pas au Safari infinis :
27E4C76C925C042E

Safari Balls illimitées :
3BFA40F0 D6D92725

Ko instantané, Appuyer sur R :
9D888122 8CFB57D8
6D040C56 DA8A8C34
9399012D 3F52D696

Téléport :
Bourg en Vol : A3DCDE96 B006B330
Poivressel : 1F634EA0 305A5EAD
Vermilava : 8DA4F45C BD7727E4
Autequia : 1AEFEA9E BF8DE05A
Cimetronelle : C29CC7F9 59F0A6A5
Nénucrique : 0C986560 85DFB044
Planque Aqua / Magma : B83911C4 7C2D509F
Parc Safari : 2FE4003F 370BE3EF
Algatia : A9D78E04 CAEC8E9C
Atalanopolis : 66954B09 4993DB2E
Pacifiville : C9915D4E 17623317
Grotte Origine : 16F53AC4 2D30C4AE
Eternara : 63E35A4E E3FA1884
Ligue Pokémon : 724B96D1 7CB7FA66
Île du Sud : 89BD3602 56066D6D
Grotte Island : 5A25CD39 C5ADD973
Ruines Désert : 48B10AC1 431FB587
Tombeau Antique : 363F0C7F 292B197F
Pilier Céleste : 56DAE83E EEF32564

Recombattre le dernier Pokémon rencontré / Passer rapidement un combat, Appuyer sur L+R :
B6C5368A 08BE8FF4
6FD608D0 B9151D51

Générateur de Pokémon :
à venir

Gagner les Concours :
1A277444 3FA4215D

Apprendre toutes les Ct/Cs :
7ECC43F3 D45CDF91
AD86124F 2823D8DA
A39ED3C4 5E6A1844
AD86124F 2823D8DA

Inversion des sprites Shiny/Normal :
D64B0364 75E7434C
B9D6A4E9 F3B94D86
4C36C4A4 9E9FE7A6
BCDCB406 2F2FD763

Note :
Tous les Pokémon normaux auront un sprite Shiny, et tous les Pokémon Shiny auront un sprite non-Shiny (en conservant leurs autres particularités : étoiles, cadre plus clair, numéro en jaune,...).

Votre Pokémon est intouchable :
Rubis :
115B10F7 85E796D2
B12A5EFC 7205D709
9C8B9EA1 70844121
BC702956 681C6D0E

Saphir :
115B10F7 85E796D2
B12A5EFC 7205D709
5D97AB03 52442860
BC702956 681C6D0E

Stats à 999
Premier Pokémon :
F24236C2 7EAFA113
88EA3FFD 9B099E77

Second Pokémon :
09DC3D45 13A69FC6
88EA3FFD 9B099E77

Troisième Pokémon :
8AD12C6A 3805FDC8
88EA3FFD 9B099E77

Quatrième Pokémon :
52DFB6BC D6B0A849
88EA3FFD 9B099E77

Cinquième Pokémon :
124F0555 3A5A2CA8
88EA3FFD 9B099E77

Sixième Pokémon :
C7D0D4A9 4662F37F
88EA3FFD 9B099E77

Capture instantanée (Mode Comptage de Balls) :
Rubis :
019CA104 70AD1863
AAFA36BC 3E86694D

Saphir :
7FB3BDE7 ADA9BEA4
3C666BC2 D2316A37






Pokémon Emeraude



Master Code Emeraude (Nouveau) :
D8BAE4D9 4864DCE5
A86CDBA5 19BA49B3
A57E2EDE A5AFF3E4
1C7B3231 B494738C
EC207E60 766DBF73
1C7B3231 B494738C


Modifier l'ID :
82024A5E XXXX (Avec XXXX le SID voulu en Hexadécimal)

Modifier le SID :
82024A60 XXXX (Avec XXXX le SID voulu en Hexadécimal)

Argent infini :
C051CCF6 975E8DA1

Première étoile de la Carte Dresseur :
AC0C3E34 0B1CF6F7

Note : Premier Panthéon.
Passez une porte pour vous retrouver au Hall des Célébrités et ainsi obtenir une victoire à la Ligue Pokémon.

Deuxième étoile de la Carte Dresseur :
72A7EC6C 51EC8814
0E7D91CC A6274082

Note : Tous les concours gagnés en catégorie Master.

Troisième étoile de la Carte Dresseur :
18D7ADF3 23001FE8

Note : Tous les symboles d'Or à la Zone de Combat

Quatrième étoile de la Carte Dresseur :
93CC476A 8C7B6C01
03650473 DF38618E
67C11314 8556956F
BB87C867 94118B68
F6BE2D41 C51B2EF3
FA701EA5 7D896F37
C9ADF3D5 20700D38
974DDBCC 406CF0AC

Note : Pokédex régional complet.

Modifier le premier objet du PC :
82025E98 0XXX (Avec XXX la valeur de l'objet en Hexadécimal)
82025E9A 0YYY (Avec YYY la quantité de l'objet en Hexadécimal)

Modifier le premier objet du sac :
82025F60 0XXX (Avec XXX la valeur de l'objet en Hexadécimal)

Avoir toutes les PokéBalls :
085938BB 99FF313D (Activez bien le Code Master plus haut)
2DAFD739 5D796510

Avoir toutes les Ct/Cs :
C6511EC5 0F15C8E0 (Activez bien le Code Master plus haut)
B581A959 10BEE069
132AE7B5 A2D3F736
1C91630E C663E711

Effacer le Pokémon Place 1 Boîte 1 :
73C0532C 7C92980F (Utile pour détruire les Mauv.Oeuf)

Aucun combat :
B505DB41 6E39EA4E

Tous les symboles Or :
18D7ADF3 23001FE8

Pokédex complet :
93CC476A 8C7B6C01
03650473 DF38618E
67C11314 8556956F
BB87C867 94118B68
F6BE2D41 C51B2EF3
FA701EA5 7D896F37 (Jusqu'à cette ligne : Tous les Pokémon vus)
C9ADF3D5 20700D38
974DDBCC 406CF0AC (Jusqu'à cette ligne : Tous les Pokémon pris)

Débloquer l'île Mirage :
683BE78F C8FC970C

Note : Capturez un Skitty et échangez-le contre un Miaouss dans la maison située à gauche de la Tour de Combat (Nord de la Zone de Combat), puis gardez ce Miaouss dans votre équipe pour que l'île apparaisse.

Modifier l'attaque à apprendre à un Pokémon :
Attaques par Ct/Cs ou montée de niveau :
8203CED6 0XXX (Valeur de l'attaque en hexadécimal)

Gros gain d'expérience, Maintenir R :
43D8AC45 0D3B349A
F5EAE248 CDD1FD05 (Tant que R est maintenu, des points exp sont gagnés)

16 Coeurs en Concours :
3F02C358 C5C62AE8

Barpau facile à pêcher :
8F1CE91D 6CED661B (La première case d'eau sous l'escalier)

Inversion des sprites Shiny/Normal :
A553CBB3 11D6B3A6
B9D6A4E9 F3B94D86
D65B9E11 FBC6A70E
BCDCB406 2F2FD763

Les Cs sont effaçables :
65EFB7B7 1FE3BCF0
F3FA719F BF1FDAED

Apprendre toutes les Ct/Cs :
E43620FB FE9F66B7
AD86124F 2823D8DA
7D1B97CA 9294D972
AD86124F 2823D8DA

Stats à 999 :
Premier Pokémon :
17DB957A 7DA326F5

Second Pokémon :
8D8A69ED E512B2DD

Troisième Pokémon :
DD8680E6 C6B54147

Quatrième Pokémon :
DB17B74B 75CA3579

Cinquième Pokémon :
D714AF1A 2F6A5D48

Sixième Pokémon :
7AF94ECF 3CFF4F5D

99 PPs dans chaque attaque :
E54D29D7 6FF0D2E8

Toute l'équipe reçoit de l'expérience :
19813AE4 405D2244

Votre Pokémon est intouchable :
0A5044E2 0788618C
FBFC8811 BF1A002D
39AD6EF7 14660DE3
BC702956 681C6D0E (Garde Mystik + Spectre/Ténèbres)

Gain d'expérience infini :
7A2C40E4 06AFEFA1
F5EAE248 CDD1FD05 (Maintenir R à la fin du combat)

Modifier le Pokémon de la Grotte Metamo :
Nosférapti : C7E8715C 7B9FA6DE
Wattouat : 75BB309D E842B0EA
Pomdepik : 14567A34 B45CDCF8
Malosse : CAEAFDB3 E8F8CB41
Teddiursa : 4093D33B 1B6AEE45
Capumain : 30E31E1B A08A316F
Caratroc : B6BD81B7 8DFF95CD
Cerfrousse : F074F1C1 F0A8A943
Queulorior : 0DB4DBBA FEE99A4B

Pas illimités au Safari :
558C6B5A 44C593C6

Réobtenir un Starter 2g :
AFC94E92 40470E45

Réobtenir Morphéo :
719C9601 0AFEE31A

Réobtenir Terhal :
2FCFAF5F 06A4C965 (Pour shasser Terhal, resettez avec les vidéos de combat)

Réobtenir l'Oeuf de Okéoké :
6CA94451 5EEED151

Recombattre Simularbre :
70223F63 A57AC5A9 (N'abusez pas avec ces codes svp)

Recombattre Mew :
5156AC9A 50700448

Recombattre Regirock :
67DAF8E7 3F6C38D6

Recombattre Regice :
67DAF8E7 3F6C38D6

Recombattre Registeel :
67DAF8E7 3F6C38D6

Recombattre Lati@s :
5156AC9A 50700448

Recombattre Groudon et Kyogre :
67DAF8E7 3F6C38D6

Recombattre Rayquaza :
67BD0A40 0DD73EBA

Recombattre Deoxys :
404F4203 DEDBC3F7

Recombattre Ho-Oh :
9C80A76B CA343F37

Recombattre Lugia :
9C80A76B CA343F37

Avoir tous les symboles d'Or :
18D7ADF3 23001FE8

Déblocage des îles :
66170A7B BA1B4D7B
E961B0C7 750B1250
181690CB 4E53CB05 (Parlez à l'hôtesse avec le passe de votre choix dans le sac)

Codes de Téléport :
Vermilava : 05DF8009 6EB6EEA8
Poivressel : 4CF78722 99D85A9F
Cimetronelle : B6D1DB88 5987C390
Parc Safari : 28C0A6F2 8513BE9A
Nénucrique : 9484B796 0BC48270
Algatia : 872D5923 BC0EB4CF
Atalanopolis : 1DE2E5F2 55690815
Grotte Origine : EBDF26A1 27484E86
Eternara : 16830A6F EEFE51C8
Pacifiville : 9697749C BF836364
Ligue Pokémon : 3A0BFB51 00ED22B2
Hall des célébrités : CE3EF9E9 3C41A95C
Île du Sud : F0EC26B8 31EC5657
Planque Aqua : 2B8BCCED 9D2E7CC1
Grotte Island : F8A26E0B EACA612A
Tombeau Antique : 23BB6E2D 5625207C
Ruines Désert : 85A2E449 F819B242
Île Lointaine : E124B2B1 A46B45AB
Île Aurore : 4A99A22B 58284D2D
Roc Nombri : 842CB8A9 7F8B0149
Pilier Céleste, Devant Rayquaza : 37A21411 E441F3EA
Battle Frontier : 4D2A5A81 4E69A107
Grotte Terra : C107768A 5A62F810
Grotte Marine : 6B50932D E025EFFF

Recombattre le dernier Pokémon rencontré, Appuyer sur R :
B6C5368A 08BE8FF4
9A01F880 D1946F28

Pyramide de Combat pleinement éclairée :
23566E71 B59DE684

Générateur de Pokémon :
Les Pokémon apparaîtront Route 103, au Nv choisi (de 0 à 100), et auront les attaques choisies (ou rien si vous êtes flemmard). (Voir tables de correspondances plus bas)
82028590 0XXX (Avec XXX la valeur du Pokémon en Hexadécimal)
82028594 0YYY (Avec YYY le niveau en Hexadécimal)
82028598 0AAA (Avec AAA la valeur de l'attaque N°1 en Hexadécimal)
8202859A 0BBB (Avec BBB la valeur de l'attaque N°2 en Hexadécimal)
8202859C 0CCC (Avec CCC la valeur de l'attaque N°3 en Hexadécimal)
8202859F 0DDD (Avec DDD la valeur de l'attaque N°4 en Hexadécimal)
82028592 0011
820285A0 6800
820285A2 0002

Désactiver le Générateur, Appuyer sur L+R :
B6C5368A 08BE8FF4
8CFFC87D CCAC9AD6





Pokémon Rouge-feu / Vert-feuille




Master Code Rouge-feu :
D8BAE4D9 4864DCE5
0B40BD4C 6F70EA2C
115D14A2 58B9B5BF
78DA95DF 44018CB4
85E47683 39A8B093
1C7B3231 B494738C

Master Code Vert-feuille :
D8BAE4D9 4864DCE5
56671F3A 6F4F4D6B
115D14A2 58B9B5BF
78DA95DF 44018CB4
85E47683 39A8B093
1C7B3231 B494738C


Modifier le premier objet du PC :
820257C4 0XXX (Avec XXX la valeur de l'objet en Hexadécimal)
820257C6 0YYY (Avec YYY la quantité en Hexadécimal)

Modifier le premier objet du Sac :
8202583C 0XXX (Valeur de l'objet en hexadécimal)
8202583E 00YY (Quantité en hexadécimal)

Première étoile de la Carte Dresseur
FE16B53D 5011C540
060A5258 6EFF3A34
076B60D7 158863F0

Note :
Premier Panthéon à 10h de jeu.

Deuxième et troisième étoiles de la Carte Dresseur :
44922452 A6679872
A4DE1EF0 A145F2B5
F9A6F00F 4448804E
255C30D0 2E205665
135537E8 B636C062
0FD078FA 68178F72
47870CD6 6FC0E827

Note :
Pokédex régional + national complets.

Quatrième étoile de la Carte Dresseur :
639ED785 8BCA16B3
1A65D81B F37BBF42

Note :
200 sauts au Mini-jeu Corde à sauter et 200 baies au Mini-jeu Attrape baie.

Toutes les Balls :
A81E2FC0 3988F7B1
2DAFD739 5D796510

Toutes les Ct/Cs :
90C79726 DF1345DA
3988A35F 80B8599D
67597D96 A3732FF0
1C91630E C663E711

Toutes les Baies x99 :
AED5310A 9FE7CDEC
ED017EA0 621C812D

Débloquer la Caverne Azurée :
D73EE1B4 307EC933

Stats à 999 :
Premier Pokémon :
A8F6C5BD 199F5C8C

Second Pokémon :
E9853902 73D130D9

Troisième Pokémon :
92CAF531 499B2013

Quatrième Pokémon :
A1D13A34 192FA696

Cinquième Pokémon :
846D3F0B E7E7AB0E

Sixième Pokémon :
72E25E96 E8CEAEA4

Capture instantanée (Mode comptage de Balls) :
Rouge-feu :
7451D811 F7A20F88
2CE87E99 5D087DCC

Vert-feuille :
7FECD1BA 63192C2D
4247D847 0AB8FC03

Inversion des sprites Shiny/Normal :
44786F3C 440A4F27
B9D6A4E9 F3B94D86
51C88B0C E0FB419A
BCDCB406 2F2FD763

Modifier le Pokémon de la Grotte Métamo :
Nosférapti : 0A15BFD5 C0ED0BAB
Wattouat : 353861F8 3B52DC00
Pomdepik : 76A26E3E E81B8F62
Malosse : 53D0ABFF 8304FB76
Teddiursa : 06900648 336EBA69
Capumain : 4D15DA57 B7B3DD92
Caratroc : F157D836 2A52A97B
Cerfrousse : BF57D541 E97893CD
Queulorior : 0563801D E7DBF48C

Modifier l'attaque à apprendre à un Pokémon :
Attaques par Ct/Cs ou montée de niveau :
8203B0AE 0YYY (Avec YYY la valeur de l'attaque en Hexadécimal)

Attaques par maître des capacités :
82002E48 0YYY (à activer lors du choix de l'attaque à réapprendre. La première attaque à réapprendre sera modifiée)

Pokémon intouchable :
Rouge-feu :
A073F7FE 563E5EEB
E8A5A4E7 98C44E63
2BFC303D 68B95766
BC702956 681C6D0E (Garde Mystik + Spectre/Ténèbres)

Vert-feuille :
A073F7FE 563E5EEB
E8A5A4E7 98C44E63
0D08D9CE F59CCAEE
BC702956 681C6D0E

Codes de Téléport :
Jadielle : BC36AFDB 60ED2633
Mont Sélénite : 6FD22D79 4CEFF6F5
Azuria : 7C019736 2F39333F
Carmin sur Mer : 50BF538C 0E7ED96A
Route 10 : 11340BC2 E1A0C239
Centrale (près d'Electhor) : E39591DA BB730A30
Lavanville : C387E65C 3F470E32
Tour Pokémon 6e étage : 46226993 7FD363D0
Safrania : B5BE9C04 32163E4D
Parmanie : 4E1333A2 AAFBDE52
Parc Safari : DE6D31A0 ECF4AA65
Cramois'île : DB3233F7 DF7E6443
Île 1 : 9D35B4F4 799D0187
Île 4 : A35C60F5 2AC6A36D
Île 5 : 2377D76E 89B3A1D7
Île 6 : DA19517E 198F46D2
Île 7 : 88BCD617 F5482AF0
Grotte Metamo : 7E9A1A49 6CEDEE66
Îles écume : 8C6B1945 D1DF98EC
Caverne Azurée : A184D6FF 55B62F69
Mont Braise (près de Sulfura) : 2D463B9A CF17F1E8
Île Aurore : 6A7101B7 32DEE014
Roc Nombri : EEC638D7 443FF857

Changer de sexe :
9C41BF39 6A45B4C6 (Garçon)
E31F310D 524F0C8E (Fille)

Aucun combat :
E493CAF6 BC5C26D3

Marcher sur les murs :
9CF850EB ADE3D411
8E883EFF 92E9660D

Les Cs sont effaçables :

Rouge-feu :
867836CB 703AA96C
F3FA719F BF1FDAED

Vert-feuille :
DC9EA47E 3241E9FF
F3FA719F BF1FDAED

Apprendre toutes les Ct/Cs :
A9265398 61F54B3F
AD86124F 2823D8DA
933FE0C0 9C6608CF
AD86124F 2823D8DA

Les Pokémon sauvages ont le Pokérus :
EB1C99D3 E586A03C
5C65A830 6CFE125E

Toute l'équipe reçoit de l'expérience :
641430D0 E13C7511

Gain important d'expérience, Appuyer sur R :
7A2C40E4 06AFEFA1
1CD6B3D2 6375E67D

Pas au Parc Safari infinis :
4430352A FA4DFDC3

Safari Balls illimitées :
716FFB9F CE6DC9C0

Déblocage des Îles :
07CF2578 E43B4EBF

Régénérer un fuyard :
70905B9F 3C8D1FBB (Allez parler à Cileo)

Changer de fuyard :
Entei : 5E8121CD 449EB02C (s'il n'a pas déjà été généré !)
Raikou : BAAE688F CA5B66EA
Suicune : 31FAAB31 F0F0F9BE

Réobtenir l'oeuf de Togepi :
A2744F97 6FC5AC72

Reprendre Kicklee/Tygnon :
29FBC8B2 FEE62FC0 (Pas d'abus sur les codes pour reprendre des Pokémon svp)
FF763E1C E1285D92 (Ils sont là juste pour aider en cas de Pokémon déjà pris/KO)

Reprendre Evoli :
B546FABF 7F976203

Reprendre un starter :
849D8B7A C5544261 (Permet de changer de fuyard)
857D0BF8 25442376 (L'évènement n'est pas très joli à voir)

Recombattre Electhor :
9584746B 390CF182

Recombattre Artikodin :
9584746B 390CF182

Recombattre Sulfura :
9584746B 390CF182

Recombattre Mewtwo :
à venir

Recombattre Ho-Oh :
CD5DCD4E 9100CC40

Recombattre Lugia :
CD5DCD4E 9100CC40

Recombattre Deoxys :
7C2751EB 83066398

Recombattre Mewtwo :
9584746B 390CF182

Pokédex complet :
44922452 A6679872
A4DE1EF0 A145F2B5
F9A6F00F 4448804E
255C30D0 2E205665
135537E8 B636C062
0FD078FA 68178F72
47870CD6 6FC0E827

Modificateur de combat, Appuyer sur L+R :
(appuyer avant pour combattre le dernier Pokémon vu)
(Permet aussi de fuir le combat)
(Combat simple)
B6C5368A 08BE8FF4
CCB7CF7B D5B9239A
(Combat double)
B6C5368A 08BE8FF4
F4B2F05A 304EEE3F

Modificateur de Pokémon sauvage :
(Nécessite l'utilisation d'ArCrypt pour crypter les codes de Raw à ARv3)
Pokémon 1G et 2G :
00000000 1E0415B8
00002XXX 00000000 (Avec XXX la valeur du Pokémon en Hexadécimal

Pokémon 3G :
00000000 1C0415B7
000020FF 00000000
00000000 1E0415B8
00003YYY 00000000 (Avec YYY la valeur du Pokémon en Hexadécimal moins FF. ex : Deoxys -> 19A - FF = 9B )

Correspondance Pokémon - Hexadécimal :
 

Correspondance Attaques - Hexadécimal :
 

Correspondance Objets - Hexadécimal :
 

Correspondance Dossier Secret :
 

(Comme toujours avec l'aide de McAaron)


Dernière édition par Metarkrai le Ven 26 Juin 2015 - 13:45, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 14 Juil 2013 - 18:52

PPromis, je regarde les vidéos et je lis le post dès que j'ai fini ce que j'ai à faire. Pour le moment, je te félicite d'abord pour ce travail énorme et assez intéressant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 14 Juil 2013 - 18:59

C'est les codes que j'utilise habituellement pour les super bonbons lors des hackroms GBA

Pokémon FireRed (US)

Rare Candies in PC (Doesn't require Master Code)
This GameShark code does not require a master code for it to work. If it doesn't work, disable the code and re-enable it again.

82025840 0044

Source : http://www.supercheats.com/gameboyadvance/pokemonfireredcodes.htm

Pokémon Emerald (US)

Super bonbons :

02025F5000010044
D8FA75732C8F67CD
02025F5000630044
97C4B7C7C3F764B7

Je regarderais aussi les vidéos plus tard, ça semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Papilusionsh
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 14 Juil 2013 - 19:25

Papiluche :
Ne t'en fais pas, tout ce qui est liste des valeurs des objets (en hexadécimal), ainsi que les codes classiques, cela arrivera par la suite.

Les codes de ce genre (argent, xp, objets), marchent pour les versions US et FR la quasi-majorité du temps, ce qui permet de s'en servir un peu partout.
Malheureusement les codes les plus rigolos (marcher sur les murs, apprendre toutes les ct/cs) demandent à être "refaits" (les lignes de script de la rom visées par le code n'étant pas à la même position et pas forcément écrites de la même manière).

Ce que je peux déjà dire, c'est que le code "classique" pour modifier les Pokémon sauvages sur Emeraude n'y sera pas, car ce n'est pas un code très fiable (souvent des freeze, et le Pokémon n'est pas sûr de venir). J'en mettrai un à la place, un peu différent, mais fiable, avec malheureusement plus d'éléments à choisir, alors que tous les autres codes connus et trouvables ça et là seront présents.

Sinon en aparte, même si j'en parle un peu dans la vidéo du transfert de Pokémon, le Code Master empêche des modifications d'emplacements sur certaines portions de la ROM (ces emplacements ont en réalité une adresse fixe, à laquelle est rajoutée une valeur aléatoire pas très grande, mais suffisante pour ruiner certains codes).
De plus, certaines quantités sont modifiées (sur Rf,Vf et Emeraude) suivant un principe de calcul assez particulier : le jeu va générer une valeur aléatoire entre 0 et 65535 (FFFF en hexa), et il s'en sert comme "0" pour les calculs de quantités, ce qui fait que pas mal de codes concernant le nombre d'objets (notamment sur Emeraude), vont donner les classiques ?5, car la quantité fixée par le code devient souvent supérieure à 99 dans la nouvelle base de calculs.
Le code Master de Rf et Vf fixe cette valeur aléatoire, mais malheureusement pas celui d'Emeraude.
Heureusement, les objets dans le PC ne sont pas affectés par cette valeur, donc tout baigne.


Dernière édition par Metarkrai le Dim 14 Juil 2013 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 14 Juil 2013 - 19:27

Oui ne t'inquiète pas, mais perso le code qui m'intéressent le plus est justement celui là, vu ma grande flemme de faire du level up généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Papilusionsh
ShinRyoushi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2013
Nombre de Shinies : 7

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Lun 15 Juil 2013 - 7:06

Que Dieu bénisse l'Amérique Metarkrai x'3
Merci mille fois pour ces tutos! Je vais pouvoir me lancer dans les resets des starters 1G sur RF/VF :>
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Lun 15 Juil 2013 - 10:29

Donc c'est comme ça que tu fais pour les transférer xD
Ca va c'est cool, si j'ai envie de voir mes shinies direct sur RF/VF j'pourrai le faire comme ça xD
M'enfin j'aurais dû demander si t'avais le code pour faire réapparaître lati@s, je les aurais eus avec le même ID TçT M'enfin c'pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 19
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 18:15

J'avais une question (bon j'ai pas eu le temps de lire la config' de VBA mais...) : Je ne comprends pas comment fonctionnent les codes dans VBA(où les mettre, si il faut le séquencer, etouetou...

Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
avatar

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 19:33

Vava63 > Tu vas dans Cheat > Cheat List > Gameshark (ou les autres trucs, ça dépend le format du code), tu c/c le code dans "code", tu mets une description si tu veux et tu coches la case.

Sinon les codes de recombattre les légendaires / trouver barpau et tout ça c'est bien, mais avoirs toute les CTs / apprendre n'importe quel move... Non je suis contre qu'on le donne ici.
J'sais pas si vous vous rendez comptes, mais il manque plus que le code shiney la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic251.skyblog.com/
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 19:42

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, si ils veulent tricher pour rusher un jeu et atteindre rapidement une zone post-ligue, pourquoi les en empêcher?
Si quelqu'un veut utiliser un code pour avoir un shiny c'est son droit également.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
avatar

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 19:47

Oui, et je suis d'accord avec ça. Chacun est libre de faire ce qu'il veux.
Si une personne veux tricher, il trouvera les codes ailleurs, c'est sur, mais pour un forum qui a pour thématique de chercher les shinies, et ou la triche est puni, je trouve un peut limite de la proposer ici c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic251.skyblog.com/
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 20:05

Est ce que VBA pour Mac permet d'utiliser des codes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 20:24

D'après Taker, il faut aller dans Gameshark Cheats et rentrer les codes AR dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Papilusionsh
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 19
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 21:09

Merci à vous 2 :3
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Jeu 18 Juil 2013 - 21:20

Papiluche a écrit:
D'après Taker, il faut aller dans Gameshark Cheats et rentrer les codes AR dedans.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 19
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 21 Juil 2013 - 10:34

Bonjour/soir/osef...

Je me posais à nouveaux quelques questions au sujet de l'émulation :

Je voulais reseter un pokémon sur RF avec l'émulateur VBA mais là se pose un problème je sauvegarde toujours par SHIFT F1 et d'près ce que j'ai compris, cette méthode n'arrête pas la progression des frames et donc ne change pas de seeds. Or cela me pose un problème pour les resets car je n'exploiterais que les mêmes 500frames Ainsi mon problème est que je n'arrive pas à faire de sauvegardes normalement (c'est à dire avec START --> SAVE) Il s'affiche Save Error. Please exchange the backup memory.

Avez vous quelque chose à me proposer ?

Toujours que ce fait (si j'ai bien compris) que cette sauvegarde SHIFT F1 n'arrêtait pas les frames. Il est donc possible de shasser par rencontres/fuites sur émeraude ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 21 Juil 2013 - 11:49

Oui, du coup tu peux chasser par rencontres/fuites sur Emeraude sans problèmes.
Pour tes autres problèmes, désolé mais je ne joue pas assez (Jamais en fait) sur emulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 21 Juil 2013 - 13:14

mystic 251 :
Si certains codes te dérangent car ils représentent pour toi un moyen potentiel pour tricher en shassant, je suis libre pour en discuter.
C'est vrai que bon les codes pour les Ct/Cs font en un instant ce que feraient une flopée de codes pour les objets, mais bon j'essaie de proposer des codes pour un peu raccourcir la partie, bien la préparer afin de ne pas avoir des éléments buggés à certains endroits, ce qui arrive quand même souvent, et aussi certains pour faire joli/ pour la déconne, même si je n'en ai que peu (Recombattre le dernier Poké rencontré entre autres), car beaucoup de ces codes sont pour des versions US, et je n'arrive pas à les traduire, comme le code pour traverser les murs.

Au niveau des codes pour "abuser dans la shasse", il y en a beaucoup, ainsi que pas mal de méthodes pour totalement maîtriser une shasse, mais bon ça je n'en donne pas (on peut les trouver, comme je l'ai bien fait, mais pour cela bah vous ne serez que maîtres de vous-mêmes, pour savoir si vous utiliserez ou pas la technique/code que vous venez de trouver, que personnellement même si je suis un peu flemmard, je trouve ça trop moche, en fait ça enlève la difficulté dans la shasse, et donc ça ne me plaît pas de trouver un shiny comme ça).
Il y a bien des codes pour recombattre des légendaires, mais je les mets afin que ceux qui auraient déjà capturé/obtenu le Pokémon puissent le shasser. On pourrait évidemment s'en servir pour shasser avec, mais cela ne ferait pas forcément gagner du temps, ce ne serait pas forcément joli, et je pense que ça se verrait beaucoup.

Pour moi, utiliser l'émulateur ça me donne envie de profiter de ses options, mais dans ce cas de les utiliser proprement.




Vava63 :
Ce message d'erreur apparaît car tu n'as pas choisi le bon type de sauvegarde pour RfVf dans VBA.
Pour cela, il faut aller dans : Options/Emulator/Save Type, et choisir Flash 128k (une sauvegarde sur GBA pesant 64 ko, et les jeux Pokémon mémorisant deux sauvegardes : l'actuelle ainsi que la précédente, afin que le joueur puisse continuer à jouer si sa dernière sauvegarde ne s'est pas faite correctement).

Pour ce qui est des savestates ( Shift + F1 pour les faire), hé bien si cette méthode stoppe les frames.
Car une savestate, c'est une sauvegarde instantanée de toutes les données numériques qui constituent ta partie actuelle. C'est plus qu'une sauvegarde normale, car quand tu relances une sauvegarde normale, tu ne fais aucune action, et aussi certaines informations ne sont pas enregistrées (Seed, frames,...), alors que la savestate c'est comme une copie de tout ce qui se passe sur l'émulateur à ce moment-là, et la lancer, c'est coller absolument toutes ces valeurs, pour avoir au final la même chose.
C'est un peu dur à bien expliquer, mais voilà, la savestate enregistre aussi la frame à laquelle tu l'as faite, ainsi que la Seed obtenue au lancement de la partie, ce qui permet par exemple de faire du RNG facilement sur Emeraude sur émulation, car en avançant frame par frame, et avec des savestates, on peut atteindre rapidement la frame qui va donner un Shiny, et sans trop se casser la tête.

Du coup, si tu veux faire des fuites ou des resets, les savestates ne t'aideront pas directement, car tu ne pourras pas remplacer tes resets/fuites par une relance de la savestate, mais la savestate pourra t'aider à relancer ta partie exactement là où tu l'avais laissée la veille par exemple, ce qui est utile pour faire des fuites sur Emeraude car les frames temporelles ne feront que progresser.
Pour ce qui est des resets, en ayant coché l'option "Real Time Clock" dans Option/Emulator, toutes les valeurs normalement données par l'horloge alimentée par la pile interne (sur cartouche) seront prises sur l'horloge de l'ordinateur, ce qui permet de resetter sans problèmes sur R/S/Rf/Vf sur émulateur.
Et pour Emeraude, il y a les vidéos de combat pour les resets.
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 19
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 21 Juil 2013 - 14:45

Whoa ! Merci pour ta réponse rapide et complète !


EDIT : Arf... Malgré avoir changé le save type en flash 128 et en rajoutant dans le type au dessus flash ça marche pas, le même message s'affiche (je précise quand même que j'ai relancé l'émulateur etouetou)
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 21 Juil 2013 - 22:59

Voilà, le problème de Vava est finalement réglé.
En fait, il jouait sur une rom Rf US, sur laquelle les sauvegardes normales n'arrivent apparemment pas à se faire sur VBA.
De plus, j'ai découvert qu'on ne peut pas transférer des savestates entre Rf et Vf (ou Rf US et Rf Fr), cela bug (mais pour les sauvegardes c'est nickel, sauf évidemment si l'on n'arrive pas à sauvegarder ^^').
Un autre problème qui pourrait apparaître, c'est lorsque l'on utilise deux VBA, et que ces deux VBA ne sont pas les mêmes versions, car il n'y a pas rétrocompatibilité des savestates (et probablement sauvegardes aussi).
En fin de compte, Rf et Vf sont vraiment pénibles à émuler, car il faut souvent des paramétrages / des roms particulières, et on a vite des problèmes, donc je tenais à féliciter (et je le fais souvent) Game Freaks (ce sont des cracks ces gens-là) pour avoir modifié le code de Rf Vf par rapport à RSE (ils ont tout prévu, même l'imprévisible) pour le rendre plus complexe (et rendre les codes durs à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Dim 4 Aoû 2013 - 19:29

J'ai besoin de ton aiiiiiide D:
Sur ta vidéo, y'a pas l'adresse pour la boite 1 place 1 pour Rubis, et je pense pas que ce soit la même que Emeraude :v
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Lun 5 Aoû 2013 - 14:23

Oups, désolé, je reste encore trop négligent, et j'avais oublié d'indiquer les adresses pour les versions 3G dans la description de la vidéo.
Maintenant c'est chose faite, et je vais faire le tour du reste pour essayer de compléter ce que j'ai oublié de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Lun 5 Aoû 2013 - 22:48

Oké merci bien, j'vais réessayer du coup, j'espère que ça va marcher o/
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 19
Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Mer 7 Aoû 2013 - 11:45

Salut (Oh non... Pas lui encore... Et si...).

J'ai encore un problème avec mon émulateur... Mais j'explique juste vite fait mon contexte. J'utilisais le speed pour le level up mais voilà... c'est chiant d'appuyer sur la barre d'espace... Et pour pallier à ça j'avais trouvé qu'en mettant le son sur "Off" le speed s’enclenchait tout seul... Tout allait bien... Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'avec la rom pokémon, sans speed et avec le son, la vitesse "normale" est égale à celle de l'ancien speed... Le jeu tourne à 500% et encore il est possible d'utiliser le speed... C'est légèrement gênant en fait xD Si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait car je voulais essayer un autre jeu et sans speed on atteint 1000%

%) merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
avatar

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   Mer 7 Aoû 2013 - 13:53

Il me semble qu'il y a on, off et mute.
Tu dois mettre on et décocher mute, ou quelque chose dans le genre.
Si ça marche pas, supprime vab.ini ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic251.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3G] Emulation et codes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3G] Emulation et codes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3G] Emulation et codes
» les codes forumactif
» [AIDE][HD2] codes de connexion facebook et album photos.
» codes ami mario kart nds
» Codes (barres) TQM US et français (1944)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: