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 Topic du repousse V2

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M.Knight
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MessageSujet: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:08

Bonjour et bienvenue dans la seconde version du topic du repousse.

Ce topic a pour objectif de présenter et décrire la technique de shasse communément appelée 'technique du repousse' ainsi que de donner des données techniques sur l'efficacité et l'utilité de cette méthode pour la recherche de shinys.


Qu'est ce que c'est ?

Comme vous vous en doutez, cette technique va se servir de l'objet appelé 'Repousse'  (Classique/Super/Max) et exploiter son fonctionnement pour réduire la diversité des rencontres de pokémon sauvages, ce qui peut servir pour écarter des pokémon indésirables lors de notre recherche, voire de se concentrer que sur un seul pokémon.

Alors comment est-ce que ça marche ? En fait, le repousse a pour effet de ne pas déclencher les apparitions de pokémon sauvages dont le niveau est strictement inférieur au niveau de votre premier pokémon non-KO. Cela veut dire que si vous vous trouvez dans une zone où le niveau des pokémon sauvages est varié, et que le niveau de votre premier pokémon en forme est entre les plus bas niveau et le plus haut niveau de la zone, vous ne rencontrerez que les pokémon sont le niveau est égal ou plus élevé, éliminant d'autres apparitions.

L'intérêt de cette méthode est qu'une fois que l'on connaît les niveaux et les pourcentages d'apparition des pokémon d'une zone, on peut calibrer le pokémon que l'on utilisera pour pouvoir modifier la recherche, et maximiser les chances d'obtenir le shiny de vos rêves. Elle est pas belle la vie?

De quoi avez-vous besoin pour appliquer cette méthode?

Il vous faut tout d'abord un pokémon au niveau adéquat. C'est ce pokémon qui sera le premier non-KO de votre équipe, et qui sera envoyé face à chacun des pokémon que vous rencontrerez lors de votre quête du shiny. Par conséquent, assurez vous que ce pokémon est assez rapide pour s'enfuir face à chacun des rencontres, ou bien qu'il possède une Boule Fumée en objet attaché, ce qui lui permet de fuir le combat à tous les coups, en contrepartie d'une certaine latence en raison de l'animation et du texte qui s'affichent lors de la fuite.

Logiquement, vous aurez besoin de réserves de repousse. Les objets repousse sont normalement disponibles dans les boutiques du jeu. Il existe trois variétés de repousse : Le Repousse, le Superepousse et le Max Repousse. Le premier a effet sur 100 pas, le second 200 et le Max Repousse 250. Il est préférable de s'équiper de Max Repousses pour ne pas avoir à ré-activer le repousse trop régulièrement, et ce malgré son prix un peu plus élevé.

Pour améliorer la rapidité des rencontres de pokémon, certains autres moyens sont également à votre disposition. L'objet Flûteblanche peut être activé pour augmenter la rapidité des rencontres. (Il faut le réutiliser si l'on sort d'une zone particulière)
Sur les versions Noire, Blanche, Noire2 et Blanche2, il est également possible d'activer une Offri-Aura Rencontres pour donner un coup de pouce à votre rendement.

Comment lire un tableau de répartition des % ?

Ce qu'il faut savoir avec le repousse, c'est qu'il est nécessaire de connaître les niveaux des pokémon d'une zone afin de pouvoir appliquer la méthode. Et pour calculer les % et obtenir des données précises sur les taux des divers pokémon que vous allez rencontrer, il faudra comprendre comment fonctionne un tableau de pourcentages. Voici à quoi ressemble un de ces tableaux :

20%
20%
10%
10%
10%
10%
5%
5%
4%
4%
1%
1%
MatinNidoran♂ lv 12Nidoran♀ lvl 13Roucool lvl 12Coxy lvl 11Aspicot lvl 12Aspicot lvl 11Nidoran♀ lvl 12Pikachu lvl 10Fouinette lvl 10Fouinette lvl 10Aspicot lvl 13Pikachu lvl 13
JourNidoran♂ lv 12Nidoran♀ lvl 13Roucool lvl 12Tournegrin lvl 11Aspicot lvl 12Aspicot lvl 11Nidoran♀ lvl 12Pikachu lvl 10Fouinette lvl 10Fouinette lvl 10Aspicot lvl 13Pikachu lvl 13
NuitNidoran♂ lv 12Nidoran♀ lvl 13Hoothoot lvl 12Mimigal lvl 11Aspicot lvl 12Aspicot lvl 11Nidoran♀ lvl 12Pikachu lvl 10Fouinette lvl 10Fouinette lvl 10Aspicot lvl 13Pikachu lvl 13
Comment déchiffrer tout ça? En fait, ce tableau indique les différentes tranches en % dans lesquelles les pokémon sont placés. Lorsqu'un pokémon a 21% de chances d'apparaître sur une route, il va en réalité occuper un bloc de 20% et un bloc de 1%. (ou deux blocs de 10 et un de 1) Chaque bloc va attribuer au pokémon au niveau bien spécifique, ce qui fait que via le repousse, vous allez en fait 'enlever' des blocs de pokémon. Pour obtenir les pourcentages d'apparition d'un pokémon après application du repousse, il faudra reprendre les blocs restants après repousse, et effectuer une règle de trois pour rebasculer les % en base 100.

S'il reste un bloc de 20% du poké A et un bloc de 40% du poké B, alors on a  une probabilité de 20/(40+20) de tomber sur le poké A et 40/(20+40) de tomber sur le poké B, En multipliant les deux chiffres par 100, on arrive à des pourcentages de 33,33% pour le poké A et 66,66% pour B.

Les capacités spéciales

Plusieurs capacités spéciales de pokémon peuvent vous servir pour améliorer votre recherche. Les capacités spéciales qui seront actives sont celles du premier pokmon de votre équipe, et ce même si celui-ci est KO. Vous pouvez donc prendre un pokémon avec une capacité vous intéressant, le mettre KO et utiliser en pokémon 'repousseur' un pokémon avec le bon niveau. Cumuler ces deux fonctions dans un seul pokémon est bien entendu faisable. Il est à noter que seule la capacité Lumiattirance fonctionne sur les versions RF/VF et R/S, et qu'une seule capacité spéciale peut être utilisée  la fois.

Capacité Spéciale
Effet
Pokémon ayant la Capacité Spéciale
Lumiattirance / Piège / Annule GardeDouble les apparitions de pokémon sauvagesStari, Starross, Loupio, Lanturn, Muciole, Miradar / Taupiqueur, Triopikeur, Kraknoix / Machoc, Machopeur, Mackogneur, Carabing, Gringolem, Golemastoc
StatikAmène dans 50% des cas des poké provenant des blocs de pokémon Electrik et est cumulable avec le repousse.
Voir plus bas pour la méthode de calcul
Pikachu, Raichu, Voltorbe, Electrode, Elektek, Pichu, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Elekid, Dynavolt, Elecsprint, Emolga, Limonde
MagnepiègeAmène dans 50% des cas des poké provenant des blocs de pokémon Acier et est cumulable avec le repousse.
Voir plus bas pour la méthode de calcul
Magneti, Magneton, Tarinor, Magnezone, Tarinorme
Joli Sourire2/3 des pokémon rencontrés seront de sexe opposé à celui du pokémon ayant  la capacité. Attention ! Cette capacité spéciale est à proscrire sur 4G car elle modifie les chances d'apparition des shinys.
Je vous invite à aller voir ici pour en savoir plus, Cela dit, il reste possible de l'utiliser pour shasser des pokémon assexués ou ayant un sexe unique.
Mélofée, Mélodelfe, Rondoudou, Grodoudou, Mélo, Toudoudou, Skitty, Delcatty, Lockpin, Chinchidou, Pashmilla
Agitation / Pression / Esprit VitalIl y a 50% de chances que le niveau d'un Pokémon soit remplacé par son Niveau maximum dans la zone.
Permet de rencontrer une espèce plus fréquemmment au Repousse si celle-ci est présente à des Niveaux inférieurs et supérieurs au Repousseur.
Togepi, Togetic, Corayon, Remoraid, Cadoizo, Togekiss, Darumarond, Fermite, Solochi, Diamat / Ptéra, Artikodin, Sulfura, Electhor, Mewtwo, Raikou, Entei, Suicune, Lugi, Ho-oh, Téraclope, Absol, Deoxys, Apireine, Spiritomb, Dimoret, Noctunoir, Dialga, Palkia, Giratina, Kyurem / Férosinge, Colossinge, Cadoizo, Vigoroth, Ponchiot
Méthodes de calcul :

Statik / Magnépiège :
On compte le nombre de blocs contenant des pokémon Electrik/Acier et l'on divise par 2 la fraction (nombre de blocs occupés par le pokémon après repousse/nombre de blocs electriques au total même sans repousse), car Statik et Magnépiège fonctionnent pour 50% des combats. Le % de Pokémon présents lorsque le Cap. Spé. n'est pas active est lui aussi divisé par 2 (afin de ne pas dépasser 100%).
On procède de la même façon avec du repousse.
On additionne les taux de chaque Pokémon lorsque la Cap. Spé. est prise en compte, en ne prenant en compte que les blocs de niveau supérieur ou égal au Repousseur, et lorsqu'elle ne l'est pas, et on effectue la moyenne de tous ces taux afin d'obtenir les % de chaque Pokémon.

S'il y a par exemple 4 blocs de Pokémon Electriques, et qu'avec du Repousse il reste 40% des Pokémon de base, et 2 blocs de Pokémon Electrique à 10%, alors il restera 1/2 * (2/4 + 0.4) = 45% de Pokémon.
Sans Statik, il reste 20% de ce Pokémon Electrique, soit un % d'apparition de 50%
Les % d'apparition de ce Pokémon avec Statik deviennent : 1/2 * (nb de blocs restants / nb de blocs au total + % restant du Poké après le Repousse ) / % total de Pkmn restant = 1/2 * (2/4 + 2*0.1) / 0.45 = 0.35/0.45 = 77.78%
Avec Statik + Repousse , on a ainsi 35% de ce Pokémon, pour 45% de Pokémon au total. (ne pas confondre les % restants, et les % d'apparition !)


-Pression (ou APEV) :
Le calcul est plus simple que pour Statik/Magnépiège.
% d'un Pkmn restant : % restant avec Repousse + 1/2 * % Repoussés (car APEV ne fonctionne qu'une fois sur deux).
% d'apparition d'un Pkmn : % restant avec APEV / somme des % restant des Pokés avec APEV.

Pour les surfs et les pêches, APEV agit différemment. Pour les herbes sauvages, un Pokémon d'un bloc repoussé peut donner lieu à un combat si son espèce existe à un Niveau supérieur à celui du repousseur, ce niveau se trouvant dans un autre bloc.
Tandis que pour les Surfs / Pêches / Eclate-Roc (3g), seuls les Niveaux du Pokémon du bloc dans lequel il possède un niveau supérieur au repousseur peuvent donner lieu à un combat.
ex :
Je surfe avec 60% de Magicarpe Nv 10-20 (bloc 1) et 30% Magicarpe Nv 5-15 (bloc 2).
Si je Repousse Nv 16, il me restera (nb de Nv supérieurs ou égaux au repousse)/(nb de Nv au total) * (% du bloc) = 5/11 * 0.6 = 27.28% de Magicarpe
Et si j'utilise APEV, seuls les Nv 10 à 15 du bloc 1 pourront donner lieu à un combat, soit 6/11 * 0.6 / 2
et non pas 6/11*0.6/2 + 11/11 * 0.3/2. (ce calcul ne sert que pour de très raes recherches, donc ne vous tracassez pas trop la tête pour tout apprendre, en général on ne repousse que très peu par Surf Wink).


-Joli Sourire
On prend A le % d'un Pokémon non affecté par JS (assexué ou à sexe fixé), en prenant en compte le Repousse.
On note A' le % effectif de ce Pokémon avec l'activation de JS.
On a ainsi : A' = 3A / (100 + 2A)  ou A' = 3A / (1+2A) si vous raisonnez en probabilités (0.4 au lieu de 40%).

Les chances de tomber sur un Shiny deviennent alors :
Chances = (100 + 2A)/(3*8.192*100) ou (1+2A)/(3*8.192) en probabilités.
Du coup, vous avez 1 chance sur X de tomber sur un Shiny, et X vaut l'inverse des nouvelles chances de tomber sur un Shiny, soit 24.576 * 100 / (100+2A)

Si vous avez plusieurs Pokémon assexués, ou bien sexués sur votre route, il ne vous reste plus qu'à calculer leur % effectif de chances d'être Shiny grâce au produit en croix :
Vous avez B=100-A % de Pokémon affectés par JS, et ce pourcentage devient B'=100-A' avec JS
Si par exemple B= 70%, B' = 43.75, et si vous aviez un Pokémon présent à un taux C = 24% avant l'utilisation de JS, alors C' vaut :
C' = C*B'/B, car parmi les Pokémon affectés par JS (réciproquement, ceux non-affectés), la fraction (% du Pkmn) /(% de Pkmn affectés par JS) reste la même (ils "apparaissent" dans la même quantité que les Pokémon subissant eux-aussi les effets de Joli Sourire).
Du coup, on a C/B = C'/B', ou bien D/A = D'/A' pour un Pokémon non affecté par Joli Sourire.

Les calculs ne paraissent pas évidents, mais ils restent assez simples à effectuer, il suffit juste de tout poser, histoire d'avoir A et B d'un côté, et A' et B' de l'autre, et ensuite il ne devrait plus y avoir de soucis !



Voilà, normalement avec tout cela, vous devriez savoir ce qu'il faut pour comprendre plus ou moins comment le repousse fonctionne. Voici également quelques liens bien utiles, avec des bases de données vous permettant de récupérer les % d'apparition des pokémon sur les diverses zones du pokémonde :

-Les guides de notre site à propos des % dans le Parc Safari des versions D/P/Pt et HG/SS
http://shinyshunters.free.fr/SafariHGSS.html
http://shinyshunters.free.fr/SafariDPPt.html

-Tables de % des versions HG/SS et D/P/Pt
http://www.dragonflycave.com/hgsslocdata.aspx?location

-Tables de % des versions B2/W2 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12206225/encounterb2.htm
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12206225/encounterw2.htm

-Tables de % des versions RF/VF/R/S/E/D/P/Pt/HG/SS/N/B/N2/B2 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CVJnQVS2bT7fwi4zaVQoFhg_mRNGXmLqUNxF8kMfkhg/edit?pli=1#gid=0

Et maintenant, je vais laisser le micro à Metarkrai, qui a épluché les tableaux de % pour arriver à créer des listings de % de rencontres de pokémon en fonction du niveau du repousseur~
Merci à lui pour son travail d'investigation.


Commentaire de Metarkrai :

Une belle liste de recherches, allant de la 3g à la 5g (pour le moment). J'ai essayé de mettre au moins tout ce qui donnait un pourcentage optimal pour la majorité des Pokémon, ainsi que des recherches variées, voire simplement des recherches sur des routes au cas où certaines personnes se décideraient à Shasser dessus (Badge Quest ou Concours par exemple).
Il n'y a pas exactement toutes les variations possibles, surtout sur 4g avec l'heure, les troupeaux, insertions, et la radio, mais assez je pense pour vous laisser le choix. ^^

Pour mieux cerner certaines recherches sur des lieux précis, comme les Safari, n'hésitez pas à vous servir des liens ci-dessus histoire de voir si tel Pokémon dépend de la Version, de l'Insertion, de l'Heure, du Troupeau, ou bien quels sont les Pokémon de M.Décorum, ou ceux venant avec les Binoculaires.

Ps :
N'hésitez pas à mentionner des recherches manquant que vous trouvez sympathiques, ou bien des erreurs dans les % de certaines recherches.

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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:09

Rouge-Feu / Vert-Feuille
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Shasse au Glitch Grena:
 


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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:09

Rubis / Saphir
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:09

Emeraude
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Shasses au Glitch Grena:
 


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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:09

Diamant / Perle

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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Platine

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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Heart Gold / Soul Silver
---- Johto ----

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---- Kanto ----

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---- Autres ----

Surf :
 
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Noir / Blanc
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Autres :
 


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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Noir 2 / Blanc 2
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 3 Fév 2013 - 16:10

Post réservé pour la 6G.
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Mer 6 Fév 2013 - 22:54

Super topic clair et bien expliqué, et chapeau à Metarkrai pour tout ces calculs.
J'ai appris pas mal de choses et j'ai pu relever toutes les SHasses qui m'intéressaient, petite question néanmoins:

Metarkrai a écrit:


Rep Nv 29, Matin/Jour, Pression
81.25% Yanma
18.75% Saquedeneu

Quand il n'est précisé que "Pression" c'est quand même la méthode APEV, ou c'est strictement l'utilisation de la cap.Pression?Ca me met le doute.
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Mer 6 Fév 2013 - 23:02

Pression c'est bien APEV Korok !
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Ven 8 Fév 2013 - 20:18

Metarkrai a écrit:
Pêche :
Port Yoneuve, Statik
65% Loupio
C'est un oubli ou cela signifie que les 35% restants sont des slots vides?(Il y a aussi Kraby et Lovdisc dans cette zone de pêche)
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Metarkrai
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Sam 9 Fév 2013 - 14:50

Ah non, c'est juste que je n'ai pas précisé les % des autres Pokémon restants.
A la base je ne l'avais pas mis histoire de bien mettre en valeur le Pokémon favorisé.

Parce que 35% de slots vides, ça voudrait dire 100% de Loupio %)

Juste le temps de faire quelques bricoles et je complète les choses.


Ps :
 
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 10 Fév 2013 - 9:07

Il me semble qu'on peut faire du 100% roucoul sur la route 36 avec un repousseur niveau 15 le matin.
EDIT : Pour vérifier une centaine de rencontres pourrait suffire ?
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 10 Fév 2013 - 12:47

J'ai cité la recherche de Roucool à 100% au Parc Naturel.
Comme bon, c'est un Pokémon des plus fréquents sur les premières routes, une petite recherche à 100% suffit bien.
De plus, je suis allé voir, ces deux recherches sont toutes les deux moyennement rapides (il ne reste que 5% des Pokémon de la zone dans les deux cas), du coup que je mentionne le Parc naturel ou la Route 36 ne changera rien de la recherche.

Sinon par contre, en croisant les informations de divers sites donnant les % des Pokémon de chaque route, tu peux sans même avoir besoin de tester dire quel sera le % de telle ou telle recherche.
Après, pour certains lieux où les informations divergent, là un test est plus prudent (comme ici c'est pour une recherche à 100%, quelques rencontres suffisent, sinon, plus on a de Pokémon avec des % proches, plus le nombre de rencontres à faire doit être important, quelques milliers environ).

Il y a par exemple un dilemme sur les % des Pokémon pour les pêches sur 4g, car deux sites donnent des répartitions de % assez différentes, et il n'y a pas vraiment d'élément fort pour faire pencher la balance pour une certaine répartition. Du coup, j'ai mis la répartition qui me semblait la plus adaptée, en attendant confirmation (la répartition de dragonflycave, donc pas d'étonnement si les % diffèrent de ce que l'on peut voir sur serebii).
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Lun 11 Fév 2013 - 0:51

D'accord, je disais simplement cela parce que je suis tombé dessus en recherchant caninos sur cette route et je me suis aperçu le matin que des roucoul étaient présent ^^. En tout les cas, merci à vous pour ce superbe listing sur les recherches aux repousses Smile
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Tokay
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 17 Fév 2013 - 19:39

Joli Sourire ne fonctionne que sur les Pokémon assexués et les Pokémon à sexe fixe? Parce que j'aimerais savoir si je peux booster le % de Rondoudou sur NB Smile
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 17 Fév 2013 - 20:18

Joli Sourire ne fonctionne QUE sur les Pokémon sexués (pouvant être mâles ou femelle).
Ainsi, si un combat contre un tel Pokémon commence, les 2/3 du temps, le sexe de ce Pokémon sera opposé à celui du Pokémon en tête d'équipe possédant JS, et le 1/3 du temps restant, le sexe est déterminé aléatoirement.
Après, sur la 4g, le fait de fixer le sexe du Pokémon adverse (2/3 du temps), restreint très fortement les PID possibles que celui-ci peut avoir, du coup on retombe sur ce 1/3 du temps 1 chance sur 8.192 d'avoir un shiny, soit 1 chance sur 24.576, et le fait que JS n'ait pas d'effet sur les Pokémon assexués ou à sexe fixe permet alors d'utiliser cette capacité spéciale afin d'augmenter le pourcentage relatif de voir ces Pokémon en Shiny par rapport aux autres espèces de la zone. (avec un décroissement des chances de tomber sur un Shiny).

Qu'en fait, ta question est assez ambigüe, car JS n'a cet effet indésirable, mais utile pour Shasser les assexués/sexe fixe, que sur 4g uniquement. Du coup, sur Emeraude et sur 5g, JS ne touche qu'aux sexes des Pokémon, ce qui ne t'aiderait en rien pour un Pokémon sexué comme Rondoudou (seuls Apitrini, Tarsal, et Stalgamin en profitent par rapport à leurs évolutions).
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Squirkiz
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Lun 18 Fév 2013 - 19:37

Salut tout le monde !

Je me suis récemment proposé pour remplir les fiches du pokédex de shasse et du coup faut que j'apprenne à comprendre ces mécanismes ^^ Il y a quelque chose que je ne pige pas, sur le site eggmove.com ils ne mettent pas des pourcentages en haut de leurs tableaux, mais des "Area 0, 1, 2, 3..." ça correspond à quoi ? Apparemment, y'en a systématiquement 5 pour les recherches surf et 12 sur celles sur terre ferme... Pour le second on applique les valeurs 20 20 10 10 10 10 5 5 4 4 1 1 C'est ça ? J'avoue être un peu paumé ^^ Votre aide sera la bienvenue

Merci


M'en suis sorti tout seul... comme un grand ^^
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 10 Mar 2013 - 16:09

J'ai une question, j'espère que c'est le bon endroit pour, au pire on me le dira et je le saurais.

Si on utilise genre une méthode APEV, ça permet de rencontrer plus souvent des pokémons de plus haut niveau.
Disons que mon APEV est lvl 50 et que je suis sur une route autour de ces niveaux là, je rencontres plus souvent des pokémons lvl 51 au moins.
Si mon APEV est K.O., et que mon deuxième pokémon de l'équipe, celui que j'envoit au combat est lvl 60, je dois tenir compte de quel niveau pour la capacité ? Celui du premier pokémon de l'équipe, ou celui que j'envoit au combat ?

La question va aussi pour Intimidation / Regard vif.

Je sais pas si je m'exprime bien et si on m'a comprise .. x)
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 10 Mar 2013 - 17:57

En soi, APEV ne va pas fonctionner suivant le niveau de celui qui possède la Capacité Spéciale.

C'est simplement que 50% du temps, au lieu de lancer le combat contre le Pokémon X au Niveau Y du slot, le jeu va chercher le slot de Pokémon X à son niveau maximal Z (pour des rencontres sauvages, pour les surfs, il prend le meilleur niveau du slot).

Le truc après, c'est de repousser à un niveau suffisamment élevé pour enlever des Pokémon, mais pour en laisser certains, puis de mettre APEV afin que certains slots du Pokémon X en question puissent donner lieu à des combats, donc à un % plus élevé de ce Pokémon X par rapport aux autre Pokémon.
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Dim 10 Mar 2013 - 21:12

Ah c'est pas par rapport au niveau du notre ? Ah bah ça complique moins les choses, merci !

et c'est pareil pour Intimiatino et Regard vif ?
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Sam 27 Avr 2013 - 7:34

Je viens de remarquer que tu avais mis Mont Braise au lieu que Mont Abrupt pour DPPl

Question pour DP sinon : Si on met un repousse niv56 au Mont Abrupt [intérieur], on enlève tout les nosferalto ou non ?

Aurais-tu le taux de capture de spinda au safari ainsi que le taux de fuite ? Je l'ai pas trouvé sur le site ... [Par contre ~75% de capturer Vortente O_o] Rien dit x:
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MessageSujet: Re: Topic du repousse V2   Sam 27 Avr 2013 - 21:45

Ça dépend de ce que tu appelles "Intérieur". Si c'est dans la première salle, oui, tu enlèves tous les Nosferalto. Si c'est la seconde salle, il faut un Repousse N.57 minimum pour les enlever (Nosferalto étant au N.56).

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