ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diffamation & Homophobie au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 23

MessageSujet: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 16:54

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, voilà, j'ai 18 ans et je suis bi. Je suis au lycée, et depuis quelque temps, je subi des moqueries qui vont assez loin à mon égard ... C'est a mon avis parce qsue je suis trop gentil. J'en ai parlé un peu a mes parents mais je n'ose pas en parler au lycée de peur qu'on me frappe. Voici un petit résumé de ce qu'on me fais subir :
Le 18/12/2012

- Quelqu'un m'a écrit "Mathias le PD" sur ma table de classe en cours d'Italien avant que j'arrive en cours.
- J'ai crus comprendre qu'on m'a caricaturé sur feuille.
- On m'appel le Diable
- On me pose des questions sur ma sexualité, on me dit que je devrais assumé ma prétendu attirance pour les hommes.
- Un garçon en a profiter pour faire savoir à mes camarades que je lui avait parlé sur un site de rencontre comme à l'époque je le trouvais mignon
Et que j'avais des doutes sur mon orentation sexuel.
- Je me suis fais traiter de faux cul à plusieurs reprise.
_ Des personnes se moquent de moi, me font passer pour un menteur au sujet d'une histoire des plus banales.
- Je m'explique avec une fille, elle me dit ta gueule en classe
- Je me fais narguer.
- On m'empêche de m'expliquer et on se moque de moi en classe.
- Je m'empêche de prendre la parole en classe, pour pas que l'ont me fasse comme toujours une remaque désagréable (comme "qu'est qu'il raconte", Ou bien
des soupires" Wink .

Le 17/12/2012

- Des personnes se moquent de moi, me font passer pour un menteur au sujet d'une histoire des plus banales.
- On me fais savoir que toute la classe est à dos contre moi.

La semaine passé :
- Des personnes critiquent ma façon de me coiffer.
- Des personnes affirme que j'ai une tête de Gay.
- Un camarade de classe tente de me viser avec une boulette de papier mais je réussi à l'esquiver.
- Un garçon se melle de ce qu'il ne lui regarde pas, et veut me détruire.
- Quelqu'un s'amuse a dire des sois-disant "dossier" sur moi

J'ai une peur bleue... que dois-je faire ? J'aimerai porter plainte mais contre quoi vraiment ? SVP, conseillez-moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 19
Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 17:41

Défends toi, prouve leur que tu vaux mieux, rebelle toi et venge toi
Faut pas les laisser te gâcher ta journée, et leur but étant de te faire du mal, si tu te laisse te faire rabaisser ça va continuer, t'as juste à faire le contraire de ce qu'ils veulent

Par contre j'pense pas que ça ait sa place ici, m'enfin
Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 17:45

http://www.youtube.com/user/Papilusionsh
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 17:59

Osef des gens après ? J'ai eu un peu le problème semblable mais pas pour le même sujet, mais c'est passé, faut juste parfois essayer de jouer à leurs jeux... Ou bien simplement ne pas les écouter
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 18:24

Je sait que c'est facile à dire, mais il faut réussir à jouer la carte de l'ignorance après ce que tu peut faire et je peut t'avouer que ça marche si jamais tu as des amis qui te soutienne dans ton lycée puis si ton prof principal t'apprécie donc pour en venir au fait, tu en parle à ton prof principal puis à tes amis, tu récoltes des preuves audio et écrit. Tu va voir en plus le Directeur de ton lycée.

Et pour finir tu peut en plus porter plainte pour harcèlement moral et physique si jamais ils te tapent, même si ils sont majeur, ils risquent plusieurs choses.

Donc ne laisse pas ça impuni et fait ce que je t'est dit.

Ps : Moi j'ai eu recours au premier truc que je t'est dit dans le premier paragraphe car plusieurs personnes de ma classes me faisais de l'harcèlement moral sur mon poids.

Bonne soirée.
http://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 52

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 20:40

Le lycée, ou mes 5 pires années de ma vie (j'ai triplé la 1ère). J'ai été bouc émissaire chaque année... Mais j'm'en foutais... J'imagine qu'à chaque parole que je dis, c'est un "scandale" pour eux. Maintenant, j'peux leur dire bon débarras, et allez vous faire enculer (excusez du peu, ça me tentait)!

Heureusement que ça ne m'a pas suivi sur Paris ça... J'en suis bien content!
Je me sens bien en classe, en tout cas, largement mieux qu'au lycée!
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 21:01

Merci pour tout vos message ,je ne peux pas ignoré comme certains de vous dites ça :/ Je peux pas laisser passer et me faire marcher dessus dans une situation pareil. Dans ce lycée j'ai passé une classe, je n'ai personne a me confier, et ma meilleur amie est parti il y a peu :/

Je pense en parler encore ce soir à mes parents, prendre un rendez vous avec le lycée puis porter plainte ou laisser une trace judiciaire en tout cas
floran
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 21:20

Ben déjà, c'est sûr que si tu peux en parler à ta famille, n'hésite pas, c'est toujours bon d'avoir une oreille attentive quand on se sent bloqué.

Et sinon, dis-toi bien que par la suite dans le supérieur, les choses iront sûrement beaucoup mieux. En tout cas, que ce soit en prépa ou maintenant en grande école, j'ai jamais vu personne faire chier des gars de ma classe car ils avaient une sexualité différente.
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 21:26

Oui c'est sur ... mais j'ai pas envie de décrocher car ça me fait déprimer ... Et je ne prend plus gout d'aller au lycée ... je dirais je subi le Lycée en ce moment..
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 52

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mar 18 Déc 2012 - 23:53

C'est justement là ou tu te trompes. Ce qui peut te blesser te rendra plus fort.
Peut-être que tu as subi quelque chose que les autres n'ont pas subi. Et quand ils vont le subir cette chose, alors tu pourras bien te foutre ouvertement de leur gueule si tu en as envie!
On me charrie certes parce que je suis de Marseille, supporter de l'OM... Mais ils ont été choqués que je n'avais pas le moindre accent marseillais (sauf sur quelques mots)!
Personnellement, si tu veux en parler avec moi, tu peux. Il n'y à aucun problème là dessus!
J'en ai subi des merdes avec ma classe 1ère STG/Terminale STG... Pire qu'une classe de 6ème quand elle fait bordel... Et surtout se foutant ouvertement devant tout le monde de ma gueule... Vraiment, ça fait pitié des fois, surtout pour se faire remarquer.

Mais bon, un jour quand je me reballaderai en ville sur Marseille et que je reverrais l'un d'eux, je le/la (oui il y avait des filles dans le lot) plaquerai contre le mur et dirai les 4 vérités, dans les yeux pour bien qu'il/elle se souvienne vraiment de ce que j'ai subi, mais au moins que je me soulage...
A force d'en avoir reçu, j'ai du accumuler de la haine envers eux. C'est sûr!
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 0:01

Merci Jellymaster, tu es vraiment gentil Smile.

Moi des personnes qui ne me connaisse pas me juge, ils n'ont pas de personnalités et écoute les sornettes des autres personnes, il y a également des filles dans le lot, mais je refuse de les laisser perturbé ma scolarité, J'ai passé une classe, je ne veux pas redoubler à cause d'eux quoi ...

De toute façon je vais jouer au plus malin, chaque jour, je relève tout ce que l'on me dit, si je vois des gens qui parle sur moi sur leur mur Facebook, je scream. Mais la je vais passer à la vitesse supérieur, je vais enregistrer tout ce qu'ils me disent, comme ça ça me fera des preuves en plus, puis un jour, si ça ne s'arrange pas, j'écrirai et j'enverrai tout au procureur de la république et mon dossier sera pris au sérieux vue toutes les preuves qu'il y aura, et ça, j’appelle une vengeance intelligente Smile
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : One & Only.

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 2:03

J'sais pas trop quoi te dire, personnellement.

J'ai vécu ce genre d'histoires qu'en primaire, et ça m'a jamais suivi ailleurs, même pas au collège, pourtant ces personnes étaient là aussi.

J'me souviens qu'une fois, tout petit, j'en avais parlé à mon père, et il m'avait dit "Défends-toi, rien à foutre que tu sois puni par ta maîtresse, si c'est le cas moi j'irai la voir, mais au moins tu montreras à tout le monde que t'es pas faible."

C'est un principe que j'ai appliqué toute ma vie ensuite, et pour le moment j'dois dire que ça me réussit plutôt bien ! J'ai plus jamais re-subi de moqueries au collège ou au lycée, vu que les gens savaient que j'm'écrasais pas devant eux.

Ca me rappelle la vidéo avec le jeune américain là, qui se faisait harceler par ses camarades de classe...

Spoiler:

Voilà, ça semble peut-être primitif, j'sais pas si c'est la meilleure solution, mais quelques fois, faut faire comprendre aux gens que t'es pas leur jouet.
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 7:58

Total d'accord avec Mao.

Moi plus jeune j'etais trop gentil et je disais jamais rien.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun souci niveau social, au contraire je prends meme avec humeur les rares sobriquets a mon egard. Cependant, et ma carrure le laisse bien deviner a mes interlocuteurs, si jamais certains veulent aller trop loin avec moi, des que je me leve en principe ils sont deja vite calmes.

Mais, mon conseil pour s'integrer avec des gens "normaux", c'est de d'abord apparaitre normal comme eux. Quand la bonne entente est installee, ce n'est plus genant d'apprendre que telle personne est geek, ou bi, or whatever, puisqu'il y a deja une sympathie qui s'est creee entre toi et eux. C'est ce que je pratique couramment pour m'integrer rapidement en entreprise, avec mes nouveaux collegues, ou avec mes contacts. Dans mon role de commercial, le premier contact est primordial pour instaurer une ambiance confortable pour l'interlocuteur. Tout est dans le paraitre.
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 10:37

Oui mais moi j'ai 18 ans , je suis majeure, je ne peux pas risqué de faire de la prison ... sinon j'aurai fais cela depuis longtemps !
Gecko oui tu as raison .. Mais moi je suis la pour avoir mon BAC rien de plus se sont pas mes potes --' Je n'ai jamais vue des personnes aussi enfantin qu'eux même en CAP ils sont plus mature U_u
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 11:15

Oui tu as raison ne lève en aucun cas la main sur ces abjecte personnes, fait comme je t'est dit et normalement ça se passera bien Wink.

Bon courage !

Ps : En plus de cela la Diffamation ainsi que l'homophobie est sévèrement punie par la loi d'une grosse amende, et si cela mène à des choses plus grave à des peines de prison Wink.
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 11:59

Merci beaucoup Vaast de ton soutien, Je vais jouer sur l'ignorance et il faut que j'essaye d'avoir un maximum de preuve la je suis malade ... donc je retourne en cours à la rentrée mais de toute façon, a la rentrée, je m'équiperai bien, téléphone en mode enregistreur pendant 7h00 ce qui fera une preuve supplémentaire on c'est jamais, car si jamais je suis amené a aller à la police ou à écrire au procureur de la République, il me faut un maximum de preuve pour que cette histoire ne soit pas classé et que ses gamins en tirent une bonne leçon !

Alors comme on dit, la meilleur façon d'agir c'est l’ignorance et la récolte des preuves
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 12:21

En effet bonne attitude Arcanisva, et ce n'est rien c'est tout à faire normal. Aussi si tu arrive à avoir des preuves écrite (Internet, feuille de papier d'une caricature sur toi car oui cela ce fait, etc...) essaye d'en avoir c'est les preuves les plus importante, prend des photos aussi si jamais des personnes ont gravé des choses sur un bureau (en particulier si c'est le tien), en bref ne te laisse pas du tout faire et soit plus malin Wink.

Ps : Tu n'a vraiment personne pour te soutenir, comme un prof qui t'apprécie, un élève du lycée, un pion voir même un agent d'entretien ou personnel hors prof et pion du lycée ? n'hésite pas à lui en parler et ne garde pas tout pour toi, même si les personnes qui te font chier te font des menaces tu laisse passer, si ils te tapent pas grave laisse mais tout de suite après tu va au commissariat pour menace verbal et violence physique si jamais ça t'arrive (et je ne te le souhaite pas), donc agis et tu sera récompensé Wink.
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 12:42

Tu es adorable =) !
J'ai supprimé ce qu'on avait écris sur moi sur la table de classe :/ c'était pire qu'humiliant ... sinon j'ai une capture d'écran d'un statut facebook me concernant, c'est tout ce que j'ai ...

Je n'en ai pas parlé au prof ... j’attends d'avoir suffisamment de preuves pour en parler car je ne veux surtout pas faire capoter le "dossier" qui se prépare. Ma meilleure amie est malade et a beaucoup de problème donc elle vient une fois par semaine :/ On était tout les deux à passer une classe ...
Pour ce qui est violence physique oui j'ai eu des menaces d'une fille mais je répond pas xD ... car je sais que je l'éclaterai x). Par contre pour tout ce qui est acte de parole, comme je te disais je vais acquérir une carte mémoire de 32GB ou bien 16 GB ... pour qu'il y est suffisamment de place pour les enregistrements vocaux !

Moi je serais d'eux, je me méfierai de l'eau qui dort Wink
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 18
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 17:31

Je te souhaite bonne chance!
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 18:38

C'est gentil toi Smile
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 19:43

Allez réveille en toi ce que tu peut faire et amène ces mauvais personnes, en plein cauchemar ! Smile

Bon courage par la suite, n'hésite pas à me tenir au courant Wink.
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 20:31

Merci Smile j'ai une nouvelle preuve facebook :p
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Nombre de messages : 721
Nombre de Shinies : 67

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 20:31

Ils sont vraiment acharnés sur toi :0 !
Bonne chance pour la suite et on te soutient Wink !
http://shinyshunters.fr-bb.com/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Mer 19 Déc 2012 - 20:39

C'est gentil mon chouchou Smile
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Jeu 20 Déc 2012 - 11:36

Tant mieux si tu as une nouvelle preuve, prends bien tout ce qui te cite que ce soit par ton nom, prénom voir même un surnom Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   

Diffamation & Homophobie au lycée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant