Shinyshunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Chat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Pokédex de la Shasse - Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour ou contre le Pokédex de la Shasse ?
Pour
64%
 64% [ 46 ]
Contre
26%
 26% [ 19 ]
Sans avis / Mitigé
10%
 10% [ 7 ]
Total des votes : 72

AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age: 28

MessageSujet: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:01

Au vu de la contestation de la légitimité du projet du Pokédex de la Shasse par plusieurs personnes, nous avons décidé d'ouvrir un sondage pour vous laisser décider si, oui ou non, le projet devait continuer.

Les règles sont claires : Vous votez "Pour" ou "Contre". Ou "Sans avis / mitigé", mais vos votes ne seront pas comptés. Les votes seront clôturés le 6 octobre 2012 à 23h59. Dans le cas ou une majorité de "Pour" l'emporterait, le Pokédex de la Shasse continue son cours, et sa légitimité ne pourra plus être contestée. Dans le cas ou une majorité de "Contre" l'emporterait, le projet s'arrêterait ici.

A vous de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Hydro
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age: 17
Nombre de Shinies: 97

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:02

Je vote Pour pour :

1) Je suis pas un égoiste
2) Je suis d'accord car ca aide les nouveaux
3) Je shasse pour le shiny, pas pour le lieu ou je le trouve

Voila, ceci evite un long discours tres inutile :3

EDIT : Pokii, tu auras ta bouteille d'eau pure ... quand tes parents en acheteront *pan*

Dernière édition par Agent Hydro le Ven 21 Sep 2012 - 22:10, édité 1 fois
http://shinyshunters.fr-bb.com/t5520-des-etoiles-perdu-dans-de-l
Ledna
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Féminin Age: 24
Nombre de Shinies: regardez ma SH-Card ^^ (+3 en masuda et 1 au radar)

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:04

Je trouve que cela est une bonne idée. EN effet, ça permet à tout le monde, surtout les nouveaux à la shasse, de trouver les routes les plus appropriées pour sa shasse. Certains pensent que c'est les empêcher de penser par eux mêmes. S'ils ne veulent pas de ce guide, ils n'y regarderont pas, c'est tout.
Donc POUR !
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)

Féminin Age: 23
Nombre de Shinies: 21 shinys (+ Griknot)

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:06

Je suis Pour.
Premièrement pour les raisons énumérées par Hydro.
Mais également car je n'ai aucune raison de refuser cela. Je suis également simple d'esprit. Ceux qui n'en veulent pas ne le consultent pas tout simplement. Ça évite de gâcher ce beau projet qui fera avancer SH.

Je compte beaucoup l'utiliser à sa sortie.
http://www.forum-furets.com
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

Féminin Age: 22
Nombre de Shinies: 15, sans compter les échangés.

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:08

J'ai à mon tour voté pour.

A mon sens cela ne peut qu'être utile:

De jeunes chasseurs rebuté par la longue est parfois très chiante tache consistant à trouver un lieu de chasse, le bon pourcentage, le bon faux cheur, whatever, pourrait simplement arrêter la shasse ici ou se contenter de shasse Fixe ce qui serait fort dommage.

Il ne sera pas foutu en plein milieu de la page quand on arrive sur le forum, donc je ne vois rien qui force ceux qui ne veulent pas l'utiliser a y aller.

Du point de vue plus personnel par exemple je ne l'utiliserai pas forcément, mais s'il avait été là il y a un an quand j'ai décidé de shasser farfuret, cela aurait pus m'épargner de gros maux de tête et pas mal d'indésirable.

Pour ce qui est du "prestige" de shasser une proie peu courante dans un lieu lui même peu usité, ma foi... Ce n'est pas parce que ses shasses seront affichées que tout le monde sautera dessus pour vous les "piquer".

Donc au final, je trouve ce projet vraiment bien, et les gens l'ayant entrepris et travaillant dessus sont bien courageux.
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age: 17
Nombre de Shinies: Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:09

J'ai voté pour.
Pour moi la shasse doit être un loisir qui est accessible a tous, et pas réservé a une "élite". Je vois pas pourquoi des gens qui débutent ou tout simplement qui ne se débrouillent pas en anglais seraient privés d'informations pour shasser leurs shinies préférés et donc pénalisés face aux shasseurs qui savent où dénicher cette information. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai participé au projet. Et puis a toutes les personnes qui n'en veulent pas, bah consultez le pas ._. Apres tout, je vois pas en quoi ça vous dérange.

Dernière édition par Blaki' le Ven 21 Sep 2012 - 22:18, édité 1 fois
http://www.youtube.com/user/Blakizen47
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Nombre de messages: 801
Nombre de Shinies: error 404 not found

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:09

Agent Hydro a écrit:
Je vote Pour pour :

1) Je suis pas un égoiste
2) Je suis d'accord car ca aide les nouveaux
3) Je shasse pour le shiny, pas pour le lieu ou je le trouve

Voila, ceci evite un long discours tres inutile :3

I'm..Tout à fait d'accord Very Happy .
http://shinyshunters.fr-bb.com/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age: 20

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:10

Contre, c'est un truc d'assisté.
Mighty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age: 20
Nombre de Shinies: 6 <3

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:34

Je suis pour personnellement c'est toujours simpas de pouvoir voir qui a réussi a obtenir quelle shiney et de pouvoir lui demander de l'aide pour trouver l'endroit ou l'heure et tout Very Happy
Scipion Nyshade
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:35

J'ai voter pour car cela aidera de nombreux débutant (je risque de le consulter souvent je l'avoue) et j'ajouterais même que si mon humble aide peut vous être utile, ce sera avec plaisir que je prendrais un peu de mon temps pour vous aider à le mettre en place (ça m'occupera pendant la shasse).
Ponyshment
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age: 21
Nombre de Shinies: Comme s'il en pleuvait

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Ven 21 Sep 2012 - 22:38

Bon, il me semblait que ça avait déja été discuté dans le topic qui avait précédé la mise en place du projet, je trouve ça dommage que ça soit encore remis en question mais au moins ça clarifiera la situation une bonne fois pour toutes.

Alors bien sûr, en tant que participant au projet, je vote oui et je vous encourage à voter oui, voici mes raisons :

Déja, selon moi, avoir une mine d'informations à sa disposition, que l'on soit un débutant de la chasse aux shinys qui cherche quelque chose de pas trop compliqué pour bien commencer la shasse, ou bien un vétéran qui a envie de vérifier s'il ne s'est pas trompé en calculant ses pourcentages sur une zone donnée, on peut tous y trouver une utilité. Et si vous pensez qu'il ne vous servira pas, rien ne vous oblige à vous en servir.

Ca permet aussi de faire découvrir de nouvelles opportunités de shasse, pour ceux qui veulent faire quelque chose d'original mais qui sont passés à côté de certaines zones ou de certaines versions. Car oui, si toutes les possibilités de shasse sont répertoriés, ça ne veut pas forcément dire que tout le monde va scruter la moindre recherche et la faire, si vous aimez vous démarquer des autres, le Dex de la shasse ne vous en empêchera pas, mais je pense surtout qu'il vous aidera.

Ensuite, comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur le topic d'avant-projet, vous pouvez peut-être penser que c'est un projet pour les assistés. Je ne peux pas comprendre ce point de vue quand on parle d'un loisir tel que la Shasse. Oui, il y a des tutoriels très bien expliqués sur le repousse, les capacités spéciales etc, à la fois sur SH et sur Youtube. Toujours est il que certains apprennent mieux que d'autres, et on peut comprendre que certains aient envie de voir au moins une fois les étoiles sur leur Pokémon préféré sans avoir le temps d'apprendre à bien calculer des probabilités. Ceux-là méritent autant que n'importe qui d'avoir droit à leurs pixels brillants, et les aider est loin d'être une mauvaise chose.

Et enfin, et surtout, je ne vois pas l'intérêt de dire non à ce projet. On ne force personne à participer à la mise en place du Dex, ni à utiliser ce Dex une fois qu'il sera fini. Alors quel est le problème ? Je peux comprendre que vous ne soyez pas intéressés et que donc ça vous laisse indifférents. Mais le fait d'être contre ce projet me laisse perplexe. Ca ne changera en rien la valeur de vos shinys, ça n'affectera sûrement pas vos recherches "secrètes"... Je ne vois pas de perdant dans l'histoire si le Dex se fait. Par contre s'il ne se fait pas, je vois bien les perdants : tous ceux qui en auraient eu l'utilité, et ça fait un paquet de gens.

Voilà ce que je pense de ce projet, j'espère que vous avez bien réfléchi sur la question avant de voter et que vous justifierez votre vote ici.
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)

Féminin Age: 19
Nombre de Shinies: 34

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Sam 22 Sep 2012 - 0:41

Contre.
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)

Masculin Age: 22
Nombre de Shinies: 18 à l'ancienne + 1 massuda + 1 par Hordes

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Sam 22 Sep 2012 - 1:00

J'ai voté contre, pourquoi?

D'abord, on me dit littéralement dans mes cours de pédagogie que nous devons absolument arrêter de donner tout cuit dans le bec des étudiants, ils doivent trouver par eux-même. Ce projet va donc à l'encontre de la valeur de débrouillardise qu'on m'a implanté.

Ensuite, à mon avis, la shasse ne s'arrête pas à appuyer sur des boutons ou a fuir devant des pokemons, c'est aussi de préparer sa recherche dont trouver la meilleure place où faire sa recherche.

De plus, petit coté technique, ne serait-il pas mieux de faire un résumé du projet pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est?
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age: 23
Nombre de Shinies: One & Only.

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Sam 22 Sep 2012 - 9:12

J'emmerde ce sondage.

Pour.

J'vais pas réécrire un roman, ça servira à rien, et de toute façon ça sera pas lu. J'vais juste dire ça :

Réaliser ce projet ne bloque personne. Vous êtes pas obligés d'aller voir, sinon, apprenez à contrôler vos pulsions.
Ne pas le réaliser bloquera des gens. Donc voter CONTRE, c'est de l'égoïsme.

Ce sondage n'a absolument aucun intérêt dans le sens ou ça gènera personne si le projet est mené à terme. Si une majorité de contre arrive, j'irai le continuer tout seul dans mon coin avec les motivés, et ranafout' des gens pas d'accord.

EDIT :troll:
Tiens, on aurait du casser les couilles de Game Freak pour avoir un vote sur le Shining Charm et les autoriser à l'implanter ou pas... Comme si on avait notre mot à dire quoi. C'est la même chose ici.
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)

Féminin Age: 23
Nombre de Shinies: 21 shinys (+ Griknot)

MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Sam 22 Sep 2012 - 10:13

Stephe a écrit:
Contre.

Pourquoi ?
Je vois qu'il y a 7 personnes contre. Un avis serai peut être bien, sinon perso j'estime que c'est juste pour emmerder le monde. Rolling Eyes

Edit : Oui Maô c'est bien d'expliquer mais c'est aussi bien de voter XD
http://www.forum-furets.com

Pokédex de la Shasse - Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant