ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les cours wesh tavu chanmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Féminin Age : 24
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 14 Sep 2012 - 18:11

Mon copain est développeur web, je pense que l'endroit où il a fait son stage a coulé mais il doit bien pouvoir te proposer une ou l'autre bonnes adresses. Je lui en toucherai un mot si tu veux. Par contre sans méchanceté mais dans ton domaine, si tu composes pas avec les tablettes et cie, you're gonna have a bad time.

T'es en quoi exactement?

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 97

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 14 Sep 2012 - 19:00

Officiellement? "Informatique de gestion". En clair, programmation + de l'eco. But ma cible c'est du dev de jeu(PC). Et la Belgique est un peu vide de ce coté.

Also, j'ai horreur des entreprises. J'veux dire...Un mec qui me dirait ce que je dois faire dans un environnement clos et routinier? Not for me. J'veux soit être mon propre boss et bosser de chez moi, soit juste bosser de chez moi. Well, j'devrais probablement supporter une entreprise pendant un temps mais bon.

Winston Churchill a écrit:
But if we fail, then the whole world, including the United States, including all that we have known and cared for, will sink into the abyss of a new dark age made more sinister, and perhaps more protracted, by the lights of perverted science. Let us therefore brace ourselves to our duties, and so bear ourselves, that if the British Empire and its Commonwealth last for a thousand years, men will still say, this was their finest hour.

Lord Moriarty a écrit:
Un shiny n'a que la valeur à laquelle on peut le vendre sur ebay.
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

Féminin Age : 25
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 14 Sep 2012 - 20:49

Niveau résultat pas de nouvelle Brasou ?

Sinon moi a force de farfouiller j'ai ENFIN trouver quand et ou je commence.

10 h 00 Au 20 Aout pour le discours, 14h 00 A l'HEL pour la Rentrée en Elle même + Les horaires.

Mais nous informer par un mail nan ça y savent pas faire --;
bazemore
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 17:05

Je n'ai absolument rien compris à la dernière phrase.

Sinon moi ma rentrée fût tranquille Very Happy
http://www.eclair-sh.skyblog.com
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 17:58

Ma dernière phrase ? ^^;

Sinon, mon petit récit de ma rentrée:

Levée a 8h30, préparation pour être en forme et tout, au moment ou je sors mon frère m'appelle pour me dire que les bus s'arrête pas au 20 Aout.
Okay.
Allons y pour de la marche.
Arrivée la bas je trouve assez facilement l'entrée de (l'enfer) l'école. Sauf qu'elle veut pas s'ouvrir. 8D
Du coup on attends que quelqu'un sorte pour entrer %)
Je galère a trouver la salle, mais une gentille madame me dirige. Arrivée à la salle Wilmote (et pas Wiimote :p ) discours barbant d'un truc déjà vu et répété quinze mille fois (Genre: La fac ou l'HEL c'est pas le secondaire ! On vous encadre plus ! ) Du coup une demi heure après je m'éclipse. %)

A ce stade il est quelques choses comme 10h30 - 45. Du coup j'vais glandouiller a la cafet' avec un bon croissant + Du coca + le pc (vive internet. o/ )

Après avoir fait des choses n'ayant rien a voir avec la rentrée (112€50 la carte de bus !Et avec la réduction étudiante !Bande de batard. ) je finis par me rendre a l'HEL avec 45 minutes d'avance. La bas je panique aucune indication de la salle où l'ont doit se rendre, je rencontre une a une 5 filles comme moi qui panique également, nous paniquons donc ensemble dans la joie et la bonne humeur jusqu'a ce que l'on nous indique de rester dans la cours jusqu'a 14h00. Okay.

On papote et je me suis fait des amis, dont une qui a pris les même langues que moi o/. Du coup vu qu'on a pris les Deux langues les plus prises, y aura des groupes a faire dans notre groupe, donc j'ai une petite chance de l'avoir avec moi. C'est plus sympa quand on connait quelqu'un ^^. Sinon on sera ensemble pour les cours généraux, donc ça va.

On finit pas rentrée, la directrice au demeurant très sympatique noous faire une discours d'entrée relativement court, donc pas le temps pour une sieste, une autre nana passe, que je n'ai pas écouter vu que je me marrais avec ma voisine, puis la dame des emplois du temps.

Et franchement les emplois du temps des Anglais / Espagnols, y sont hard. C'est le Gros Bordel. %)

Ce quadrimestre ci je finis pas trop tard, par contre le deuxième je finirai a 17 h 45 le vendredi... a cause d'un cours d'informatique. *blasée* Mais je commence tous les jours a 8 h 00.

Pour résumer, c'était une très bonne rentrée dans l'ensemble, demain on a un test d'aptitude en espagnol pour nous répartir dans plusieurs groupes, j'espère atterrir avec Gaëlle, sinon bah.. je croise les doigts. ^___^

Et comme les 17 doivent être les derniers a rentrée, je souhaite une bonne année a mes prédécesseurs et une bonne rentrée aux possibles retardataires ^_^
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 18:25

L'informatique c'est le bien.

Par contre le droit...*lorgne le mercredi* Cours le matin jusque midi, classique, pas de soucis. Droit après. A 17h. Et au milieu rien. Je sens qu'il va pas me voir souvent.

A part ça, classique la journée. Chiante et quasiment identique à celle de l'an passé. Aux slides près, ils ont même pas changé les dates.

*raconte sa vie pour gonfler le compteur et faire du DISCO*

But if we fail, then the whole world, including the United States, including all that we have known and cared for, will sink into the abyss of a new dark age made more sinister, and perhaps more protracted, by the lights of perverted science. Let us therefore brace ourselves to our duties, and so bear ourselves, that if the British Empire and its Commonwealth last for a thousand years, men will still say, this was their finest hour.

Lord Moriarty a écrit:
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 19:18

Redoubler sur l'année où ils ont décidé de changer le programme pour 75% des matières, c'est très perturbant. Quand les profs nous parlent d'un truc, je sais pas si je suis censé l'avoir déja vu l'an dernier.

Enfin bon, pour l'instant ça me pose pas de soucis, au contraire, je comprends tout, j'ai l'impression d'être compétent dans ce que je fais, j'aide mes nouveaux camarades, je me sens utile, bref, ça remonte le moral alors que j'étais sur une mauvaise pente.
Moriarty a écrit:
L'informatique c'est le bien.

Je ne pensais pas pouvoir être à nouveau d'accord avec ça depuis que j'ai commencé mes études.

Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 19:46

Carlioute: 112e c'est clairement pas normal, tu t'es fait avoir. A moins que ta carte couvre 10 zones et Marakech en bonus %) la mienne devrait me revenir à 20e pour un mois. (ou alors ta carte est pour l'année?)

Bon ben première journée officielle pour moi, je suis prise, heureusement x) 6 heures d'image narrative (comment faire compliqué pour rien : en gros c'est atelier BD) avec un prof très sympa, quelques exercices, des frites excellentes pour un euro vingt (youpie), jusque là ça va. Fin de journée j'avais deux heures avec un autre prof et là... Quinze minutes d'attente. Trente minutes. Ah ben finalement c'est annulé et il vous donnera cours le jeudi matin à la place de votre grasse mat' lol. What de fucke?! Les profs font des erreurs et c'est nous qui payons? oo Du coup j'ai été fraterniser avec mes pairs en terrasse histoire d'être toute copine et pas forever alone. Les deux groupes sont très sympa et on a déjà eu pas mal de fou rires aujourd'hui. Smile

Mon horaire n'est pas celui que j'espérais. En gros j'ai méga dodo le jeudi et le vendredi (je commence à 13h30 MAIS du coup je finis quasi tout le temps à 17h45. Y'a aussi un jour où je commence à 10h.) j'aurais vraiment préféré rentrer plus tôt chez moi, pouvoir me détendre, puis bosser. Là je vais clairement pas me lever plus tôt ces jours là, du coup faudra que je me booste pour bosser le soir. x)

Mori: moi je peux même pas me rebeller, ils contrôlent les absences et ça peut jouer sur les points. Kewl! Je suis pas du genre à sécher mais j'en ai un peu marre de devoir courir cracher 25e au médecin pour un rhume, simplement pour prouver que j'étais vraiment malade.

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 19:49

Pour l'année oué ><

En tout cas contente que ta journée ce soit bien passé ! =D

Et au final tu finis tard le Lundi ? :p
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 19:55

Brasou: Y controlent aussi. On doit avoir 75% de présence. Mais à ce niveau la, vu l'attente que j'devrais me taper, s'y a pas grand chose à faire, ça sera cassos. Ça vaut même pas la peine de rentrer chez moi en attendant.

Quant au médecin...A ce niveau là, au moins ma mère paye.

Ponysh: Évidemment que c'est bien.

Lord Moriarty a écrit:
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 19:55

tu me rassures x) contente pour toi aussi mais je te préviens, jongler entre deux écoles c'est la mort.

Je sais pas encore puisque c'est pas l'horaire définitif et que je sais pas si prof trololo va bouger son cours DÉFINITIVEMENT le jeudi ou si c'est juste cette fois ci. Mais au pire j'ai une demi heure pour courir jusqu'au cours de jap si c'est ça ta question, donc je vais quand même tenter :3

Goomy Goomy Goomy Goomy:

CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 19:58

Ca marche, oui c'était ma question. :p
Dans ce cas je verrai si je prends Jap too. ^^

Et pour le jonglage, je plussoie, mais ça va, la distance entre l'HEl et le 20 Aout est pas grande ont peut y aller a pied.

C'est pas comme en médecine ou t'avais une demi heure pour Manger + Rallier le Sart Tilman a partir des Amphis de Zoologie.

C'était l'horreur, la majorité d'entre nous ne mangions même pas.
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Lun 17 Sep 2012 - 20:03

On aura des cours à Gramme aussi. Au moins on ira pas Sainte Marie vu que le changement de locaux est apres janvier et que je serais en stage.

Lord Moriarty a écrit:
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Mer 19 Sep 2012 - 22:26

Renommage du topic, parce que.

Goomy Goomy Goomy Goomy:

Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Mer 19 Sep 2012 - 22:37

Quel titre ringard (presque aussi ringard que le mot ringard).

Chouette, j'vais pouvoir me plaindre de la prof d'anglais qui nous prend pour des sixièmes. En 6 heures de cours j'ai appris à me présenter (nom, adresse, date de naissance, etc), à présenter mes camarades et à demander de répéter si je n'ai pas compris la question. Sachant que je suis en terminale. J'ai meme eu un mot dans mon carnet, comme au collège.
Prochaine étape, l'alphabet en anglais (et en chantant !).
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 23

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Mer 19 Sep 2012 - 22:39

Paco Raborn a écrit:
Quel titre ringard (presque aussi ringard que le mot ringard).

Chouette, j'vais pouvoir me plaindre de la prof d'anglais qui nous prend pour des sixièmes. En 6 heures de cours j'ai appris à me présenter (nom, adresse, date de naissance, etc), à présenter mes camarades et à demander de répéter si je n'ai pas compris la question. Sachant que je suis en terminale. J'ai meme eu un mot dans mon carnet, comme au collège.
Prochaine étape, l'alphabet en anglais (et en chantant !).

SO HARDCORE
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Mer 19 Sep 2012 - 22:49

Au moins toi tu as eu ta prof d'anglais Paco.

Moi elle c'est jamais pointé ce qui fait qu'on a eu 3 h00 a rien foutre --;
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 2:03

Changement de titre pour faire plaisir à Paco. (au fait on retrouve pas ton mp, mais je t'oublie pas.)

Carlias: amusant. Moi ce matin je suis arrivée deux minutes en retard pour découvrir que ma classe n'était pas au local dédié. Je cours d'est en ouest avant d'être sauvée par un pote me donnant l'emplacement du local par sms. Résultat, au lieu d'avoir deux minutes de retard insignifiantes dans le brouhaha de début de cours, j'en ai eu 20, avec un bon tapage d'affiche avec deux autres filles aussi perdues que moi.
La fête des locaux continue quand on nous assigne un minuscule local avec des tous petits bancs pour Atelier BD (kewkew les planches A3 sur un banc de gardienne). Empoignade de mon prof avec un autre prof, changement de local, 2 heures tranquilles, puis on doit laisser la place, on se retrouve...

A LA CAFETERIA. No shit dude. On a bossé là une demi-heure avant que mon prof revienne façon chef de tribu, nous offrant un local DESTINE pour les ateliers, càd NOUS logiquement. Je crois que ma section est pas très appréciée %)

Paco: amène-lui un Dora L'exploratrice à regarder en classe la prochaine fois, elle devrait aimer.

Goomy Goomy Goomy Goomy:

CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 9:05

Ho mon dieu.. xDD

Effectivement vous n'avez pas l'air... Heu...

Dans leur coeur ? %)

Moi j'ai eu mon premier cours de Trad Hier.. C'était Awesome *___*

Et j'ai eu mon premier cours d'Eco Général hier... C'était horrible T___T

%)

Et aujorud'hui j''minquiète vu que je suis dans le groupe des "forts" en Espagnol Pratique. J'ai peur qu'elle ne parle qu'en Espagnol, comme pour la Pratique Anglaise... :/
(Autant la pratique Anglaise je comprends l'oral, autant l'espagnol... Surtout s'il le/la prof a v'la l'accent... )

Ho. Et on a pas internet à l'HEL. Enfin si mais juste dans UNE fuckin' classe, ailleurs on capte pas. %) Même les profs râlent.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Féminin Age : 22
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 21:21

J'aime le titre du topic, ne le change pas Brasou *-*

Perso je passe mon bac cette année... Et les coefficients me font peur :
- Anglais coef 2
- Maths coef 2
- Physique-Chimie coef 2
- LV2 facultatif (!! pas d'espagnol au bac youpi !!)
- Physique coef 2
- Philo coef 2
- Histoire de l'art coef 6
- Arts (me souviens plus exactement du nom de l'épreuve du bac) coef 16 Laughing
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/scarlett94
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 21:40

Scarlett94 a écrit:
- LV2 facultatif (!! pas d'espagnol au bac youpi !!)
I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u I 8 u
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 22:06

J'adore les coefficients qui te font sentir que le reste des matières n'est là que pour faire joli. XD Bon courage à toi, vaut mieux pas se planter ! *pression supplémentaire*

Merci Kodoku pour la signature <3
Spoiler:

Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 23:39

Paco --> I love u 2

Mili --> Merci XD Heureusement il y a depuis quelques années 100% de réussite au bac dans mon école... j'espère que ce sera le cas pour ma classe cette année XD
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Ven 21 Sep 2012 - 23:59

Le % de réussite au bac c'est un chiffre bidon. Des grosses foutaises pour se donner une bonne image.
Effectivement, il y a un taux de réussite correspondant au chiffre indiqué. Mais à chaque fois qu'on a un taux élevé, l'établissement ne prend jamais de risque et sélectionne en grande majorité des élèves qui vont l'avoir sans problème.
C'est pas comme si on transformait un "wesh tanani tanana laisse tombé koi" en "génie" d'un coup~

Sinon c'est chaud quand même la matière qui compte pour 50% de ta note du bac...bah faut bosser à fond les ballons dessus quoi. %D
Allez courage, ça sera pas si dur, tu verras!
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Sam 22 Sep 2012 - 11:51

M.Knight --> oui tu as bien raison Razz Puis bon c'est normal qu'il y ai un taux élevé de réussite au bac, les élèves sont triés sur le volet dès la seconde (mais bon 16 de moyenne en 3ème et une bonne lettre de motivation c'est pas très compliqué), et SURTOUT, je crois qu'il y a seulement 1 ou 2 classe dans l'établissement chaque année à passer le bac, donc bon, pas trop de risque Razz

Et merci pour tes encouragements ! Je ne doute honnêtement pas sur le fait d'avoir mon bac ou non, je pense l'avoir, mais après avec quelles notes... XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   

Les cours wesh tavu chanmé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant