ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pokédex de la SHasse - Préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Ven 3 Aoû 2012 - 21:19

Hey euh..jme propose de mettre mon avis.
Alors perso, je trouve cette idée très intéressante. Réellement, je m'y oppose un peu pour les memes raisons que les précédentes énoncées, mais l'aspect aide et soutien aux nouveaux et très utiles et important. Maintenant, je me pose une question, qui, à ce que j'ai compris, a déjà été soulevée..pourquoi ne pas faire un vote ?
Dans un cas, ça ne fera que confirmer l'évidence, à savoir : la majorité aime cette idée, on garde.
Dans l'autre, ça prouvera que l'idée ne convient pas à ce forum et n'a rien à y faire.
Honnêtement, ça ne risque rien, et au moins ça a le mérite de faire entendre la voix de tout ceux qui le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Ven 3 Aoû 2012 - 21:37

Bon comme je m'ennuyais je me suis dis que j'allais tenter de faire un petit quelque chose avec un pokémon pour lequel j'ai bien étudié la question. Par contre je suis pas sûr du fonctionnement des slots de rencontres du concours d'insecte (j'ai calculé comme des rencontres normales, mais comme il n'y a pas 1 niveau= 1 slot , je sais pas si ça fonctionne normalement ou plutôt comme les troupeau N/B. Si c'est plus du niveau N/B, les pourcentages seront à corriger =/ )

Pokémon : Ningale évoluant en Ninjask (un Munja apparait dans l'équipe lors de l'évolution s'il y a à la fois de la place dans l'équipe et une pokéball dans le sac)
Lieux de recherches possibles :
---Version de la recherche : Rubis/saphir
-----Lieu de la recherche : Route 116
--------Pourcentage du pokémon Sans repousse 30% Chuchmur 28% Zigzaton 20 % Ningale 20 % Nirondelle 2% Skitty
Acec repousse niveau 7 : 25 % Chuchmur 25 % Ningale 20 % Zigaaton 5% Skitty
---Version de la recherche : Emeuraude
-----Lieu de la recherche : Route 116
---------Pourcentage du pokémon Sans repousse 28 % Medhyena 20% Chuchmur 20 % Ningale 20 % Nirondelle 10% Abra 2 % Skitty
Avec Repousseur niveau 7 : 25 % Ningale 25% Abra 25% Nirondelle 20% Medhyena 5% Skitty
Avec Repousseur niveau 7+APEV : 30% Medhyena 25% Ningale 25% Nirondelle 16,667% Abra 3,333% Skitty
------------Informations complémentaires : Abra possède téléport
---Version de la recherche : Or heart gold/Argent SoulSilver
-----Lieu de la recherche : Parc Naturel
--------Pourcentage du pokémon: Sans repousse 20% Ningale 20% Chenipotte 10% Armulys/Blindalys 10% Crikzick 10% Melokrick 10% Muciole/Lumivole 5% Insecateur 5% Scarabrute 5% Apitrini 5% Charmillon/Papinox
Avec repousseur niveau 30 : 22.22% Ningale 22.22% Chenipotte 11.11% Armulys/blindalys 11.11% Muciole/Lumivole 11.11% Crickzick 11.11% Mélokrick 5.55% Apitrini 5.55% Charmillon/Papinox
Avec repousseur niveau 32 : 28.57% Ningale 28.57% Chenipotte 14.29% Lumivole/Muciole 14.29% Armulys/Blindalys 7.14% Papinox/Charmillon 7.14% Apitrini
Avec repousseur niveau 34 : 30.77% Ningale 30.77% Chenipotte 15.38 Lumivole/Muciole 15.38% Armulys/Blindalys 7.69% Apitrini
Avec repousseur niveau 35 : 33.33% Ningale 33.33% Chenipotte 16.67% Lumivole/Muciole 16.67% Armulys/Blindalys
------------Informations complémentaires : Concours de capture d'insecte après le pokédex national, le Jeudi et le Samedi uniquement. Le Jeudi se trouve Armulys, Papinox et Muciole. Le samedi se trouve Blindalys, Charmillon et Lumivole. La recherche nécessite de sauvegarder avant le début du concours puis de reseter une fois les 20 minutes écoulées. Dans le cas d'une recherche au repousse, enclenchez le repousse avant de sauvegarder, enclenché le concours puis une fois les 200 pas passés, reseter.

Je suis dessus depuis pas mal de temps, j'espère que ça ressemble à ce que vous avez à l'esprit. Même s'il y a peu d'endroit où shasser ce pokémon, ça prends pas mal de temps donc j'ose à peine imaginer le temps que ça prendra pour un pokémon commun à beaucoup d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Ven 3 Aoû 2012 - 23:18

ARTY, c'est exactement le genre de choses que je voyais. Et il est clair qu'il s'agit la d'un travail de titan, surtout pour certains classiques comme Roucool et Rattata, mais l'utilité pour tous ceux qui en auront besoin est tout aussi titanesque.

shinyo, tu marques un point quant a l'utilité d'un vote, mais est-ce vraiment nécessaire quand j'ai 4-5 voix contre pour 20-25 voix pour, de par les échos que j'en ai reçu en privé (Msn, IRL) ou sur la Chatbox ? Après, nous n'avons la, dans la situation actuelle et d'un côté comme de l'autre, que les échos d'un groupe très minimal de personnes, aussi serait-il bon d'attendre les commentaires d'autres personnes avant de se forger une opinion définitive.

On insiste donc sur les avis de toutes les personnes qui ne se sont pas manifestées a l'heure actuelle, même si ce n'est que pour dire que vous êtes pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Ven 3 Aoû 2012 - 23:45

Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Ven 3 Aoû 2012 - 23:47

Bon ben des avis des personnes qui se sont pas manifester, j'vais dire le mien.

Je suis divisée, bien que la balance penche pour le contre.

D'abord, j'ai vue la notion de rareté des recherches qui est mise en cause. Certes, moi aussi j'ai envie de garder certaines recherches "pour ma gueule", pardonnez l'expression, du moins tant que je trouve pas. Égoïste, mais moi scincerement, j'adorerait le fait de découvrir quelque chose et en profiter ( c'est le cas avec une certaine recherche ). Mais personne n'a penser également a un sujet qui fessait débat il ya un moment ( du moins j'ai pas vue ): La rareté des certains shinys. Avec ce genre de liste, on pourrait découvrir des magnifiques shinys peu shasser, et totalement faisables. Je trouve que c'est un gros point positif, faut pas frimer avec des shinys rares, au contraire faut donner envie de les shasser.

Après, sa me plait moins.

Ce qui m’agace le plus, c'est le cotée assistée de la chose. Le shasseur lambda n'aura plu a chercher comment faire des recherches. Tout lui sera fourni sur le plateau. Certains disent qu'ils viendrons pas sur le sujet ( moi j'en fais parti ), mais c'est faux. Si le truc abouti, on y rechapera pas.

Le coté communautaire. Souvent, quand quelqu'un galéré a une recherche, on l'aide a trouver des meilleurs endroits, soit lui même demande de l'aide pour trouver une meilleure idée. Avec ce topic, on aura déjà tout donner, donc moins de communication entre les shasseurs, moins d'entraide. Cela s'applicera une fois le dex terminée bien sur, si il l'est...

Dernier point : La longueur de la tache. J'était la avec Arty lorsque il faisait sa liste. Petite, que avec deux localisation. Il a mis pratiquement 2 heures a la faire. J'imagine même pas le temps qu'il faudra consacrer pour un truc plus fréquent, Zigzaton par exemple...

C'est mon point de vue. Moi j'pars du principe que si quelqu'un a envie de faire ce genre de travail, qu'il le face. Faut pas l’empêcher. Mais es-vraiment utile. Ne faudrait pas mieux consacrer tout ce temps a finir des choses sur le site par exemple ? Je pense aux localisations, que j'voulais m'en servir il ya quelques temps, et au malheurs, c'était incomplet.

Moi je serais pour le sondage, comme ça tout le monde pourra donner son avis, sans forcement poster. Car Izual, tu dis qu'il ya une majorité qui est d'accord, mais ce n'est peut-être pas le cas. Faut pas prendre la tchatbox ou tes amis comme une généralité.

J'ai dis ce que j'en pense, sur-ce... J'fuis loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/t5017-les-chromates-de-minorin
K.ssou
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Féminin Age : 21
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Au Soleil \o
Nombre de Shinies : Signature

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 1:05

Pourquoi ne lances-tu pas un sondage ?


Un certain nombre de gens est contre cette idée sur le fait d'avoir une recherche originale qui donneras envie aux autres de la faire par la suite ( ce qui est mon cas ) car la personne en question aura cherché plus ou moins longuement pour avoir une belle recherche, contrairement à ceux qui pourraient venir piocher ici qui se dirons seulement " tiens elle est cool c'te recherche j'vais la faire ".

Un autre certains nombre est pour ce projet et proposent leur collaboration ou non pour se travail titanesque.

Dans le reste qui ne s'est pas manifesté, on ne sais pas s'ils en ont quelque chose à faire ou non, et franchement, ça serais vraiment con de faire de genre "d'annuaire" qui prendra un temps fou à plusieurs personnes sans pouvoir être sur que le travail sera tenu jusqu'à la fin, pour que trop peu de gens s'en servent.

Personnellement, je suis ni trop pour, ni trop contre.
• C'est une bonne idée pour ceux qui veulent chasser une seule espèce de pokémon au pourcentage le plus haut possible sans avoir à fouiller toutes les pages de Serebii et calculer tous les slots au repousse ou autres méthodes de ce genre.
• Quand à ceux qui aiment fouiller ( je prends mon cas comme exemple ), ça pourrait faire chier car on a enfin trouvé une recherche presque inconnue, à bon pourcentage, avec un super shiny à la clé, après avoir bien cherché, jusqu'au moment ou un "inconnu" déclare ce shiny en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 1:32

On pourrait aussi le prendre dans ce sens:

Des gens tellement feignants qu'ils ne cherchent pas par eux meme le meilleur moyen d'avoir le shiny qu'ils veulent méritent-ils que plusieurs membres sacrifies des heures et des heures à recenser des milliers de recherches pour qu'ils se servent ? Moi je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3794
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 11:28

Bah pour le coup de la Shasse assistée ça m'étonnerait pas mal que vos scénarii "catastrophe" se produisent. Rien qu'à voir le topic du repousse où il y a quarante douze [sic] mille super recherches et au final, les gens vont quand même majoritairement faire du starter 2G/Casino ou des trucs à la mode genre les nouveaux poké d'une nouvelle génération (Funécire tiens =P )
Et puis, si jamais ça prend quand même de l'ampleur, je préfère qu'on ait un spectre des captures large et diversifié plutôt que la situation actuelle où trop peu de recherches intéressantes sont effectuées. =P

'Faut arrêter de se la jouer élitiste et croire que seuls ceux qui ont gâché la moitié de leur vie à faire des recherches sur des sites jap et à décortiquer les ROMs auraient droit à des infos sur des bonnes recherches. Vous savez qui ça me rappelle? Un gars qu'est plus là. =P

Je reconnais que c'est sympa de chercher et de trouver des coins branchés (Ha ah, l'expression à deux francs six sous...=P ) mais il faut que ça serve quand même.

[Note : =P]
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 11:35

Alors, les motivés actuels s'étant manifestés ici pour bosser sur le projet sont :

- Izual (toutes générations)
- Hydro (4e - 5e génération)
- Kaniloss (toutes générations)
- Ponysh (toutes générations)
- Mario (apport contribution)
- ARTY-CODE-1 (toutes générations)

Et pour les fiches actuelles, on a :

Ebauche de fiche:
 

Famille Ningale:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 11:57

Je trouve le projet intéressant et vous soutient pour en arriver à bout. Je risque de guère vous aider étant donné que je risque de ne pas avoir tout le temps que je veux et l'envie aussi (je passe beaucoup moins de temps sur pokemon actuellement).
Mais franchement je trouve le projet intéressant surtout pour quelqu'un comme moi (qui passe moins de temps sur le jeu comme j'ai dit) je risque de préférer avoir une idée de recherche rapidement plutôt que de chercher plus longtemps la recherche que le shiny lui-même.
Si je devais apporter un argument contre ça serait plutôt: est-ce que vous êtes sûr de réussir à finir ce projet titanesque? Même si je pense que ce topic est fait pour étalonner la quantité de travail en trouvant des volontaires.

Sinon pour le dernier argument de Reborn je pense qu'il ne se justifie pas vraiment. Je prends l'exemple de Wikipédia tout le monde peut participer pour donner les infos (ici tout le monde peut donner les recherches dispos). Mais au final ceux qui enrichissent savent très bien que ceux qui iront dessus seront les flemmards qui voudront l'info rapidement. Il n'y aura qu'un petite minorité qui prendra le temps d'étoffer ce qu'ils trouvent sur wikipédia.
Les personnes qui font ça le font vraiment pour les autres pas pour eux et à mon avis ce soucis guère de la flemme du lecteur. Ils font ça avant tout pour aider quelque soit le prestige que la personne aura à utiliser la facilité.
Voilà je donne mon avis et comment je le ressens.

Au passage je trouve que pour SH recenser les recherches est logique comme Smogon fait des fiches stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 12:23

Je serais plutôt dans la case apport contributions xD Si j'arrive à faire 2 fiche/mois ce sera déjà grand xD

Edit : petite question quand même. Doit-on mettre absolument toutes les recherches ? Je m'explique : par exemple, le pokémon dont on fait la fiche est présent sur une route. Sur cette même route on peut mettre du repousse, mais qui n'augmente pas voire baisse le taux du pokémon. On note quand même la recherche possible pour les taux différent+ les indésirables qui leurs plaisent plus, ou on ne mets pas et on les laisse regarder directement la page des indésirable en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 20
Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 12:35

Hm, par contre j'ai l'habitude de chercher mes recherches sur 4 et 5G, je shasse pas du tout sur 3G et je connais peu les versions, donc bon, j'pense que j'aiderai surtout pour ces générations, que je connais bien.

Je m'y mettrai après la SHTC, pour le moment je préfère utiliser mon temps à la shasse :3
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 13:19

Bon ! *fait craquer ses doigts et ses phalanges*
A mon tour de donner mon avis !

Spoiler:
 



Déjà, pas besoin d'un sondage pour savoir si vous devez le faire ou pas. Si vous voulez le faire, faites le, vous occuppez pas du reste, c'est complètement inutile.

Conçernant ce projet, j'dois dire que c'est une bonne idée, d'ailleurs je vous soutiens complètement, ça demande un travail assez colossal je dois dire... J'ai pas le courage d'y participer à vrai dire, parce que je préfère faire mes recherches moi-même, dans le simple but d'une satisfaction personnelle, mais je soutiens quand même le projet, qui en aidera certains qu'ont pas la motivation pour faire leurs recherches/calculs.

En survolant quelques uns des posts précédents, j'ai compris que certains voulaient se garder des recherches pas évidentes pour eux tout seuls. Ca m'énerve cette attitude. J'vais donc vous ressortir un problème que j'ai déjà rencontré dans une autre communauté (le VS Fighting pour ceux que ça intéresse) pour que vous puissiez comprendre pourquoi. D'ailleurs j'rejoins Izual dans ses propos, quand il parlait d'élitisme.

Bref, voilà l'histoire :

Spoiler:
 


Voilà pour l'histoire, vous devez donc comprendre où je veux en venir maintenant. Vous voulez que ça soit comment, la communauté des Shiny Hunters en France ? Vous préférez que ça reste un milieu fermé, ou vous préférez rameuter et aider des gens en leur donnant des astuces ? J'vous demande pas de participer au projet, de toute façon moi-même j'y participe pas, même si j'suis prêt à donner un coup de main de temps en temps, j'vous demande de pas vous la jouer solo. Si vous voulez faire avancer la communauté, crachez pas sur ce genre de projet dont le but est justement, de la faire avancer, c'est là où je veux en venir.



Stop l'élitisme, faites la part belle à la communauté.





PS : Je fais d'la pub, sinon c'est pas drôle. Si vous voulez vous mettre à un VS Fighting, mettez vous à Garou MOTW ! C'est pas le VS Fighting ou la communauté est la plus grande, mais c'est celle ou le noyau de joueurs est la meilleure. Tout le monde est toujours prêt à aider quand on a un problème, et grâce à ça la progression dans ce jeu est fulgurante comparée à d'autres où c'est quand même un peu plus compliqué. Voilà ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 20
Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 13:38

Et pourquoi ne pas apprendre à chercher les recherches soit même ?
Ainsi, les gens pourraient avoir les outils en main pour chercher, et s'ils veulent pas, bah ça sera tant pis pour eux !
Si on donne tout cuit, c'est trop facile. Je veux bien comprendre qu'on ne sache pas manipuler les calculs de %, les cap spés, tout ça, mais c'est bien pour ça qu'un tuto aiderai à avoir les cartes en main. Les gens ne sont pas des assistés, si ont leurs donne les clefs, ils sauront quoi en faire (à eux de choisir s'ils veulent les utiliser ou rester dans des recherches classiques, après).
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 13:58

Lis en entier quand même, j'ai dit que je préfèrais faire mes recherches par moi même.

Citation :
Conçernant ce projet, j'dois dire que c'est une bonne idée, d'ailleurs je vous soutiens complètement, ça demande un travail assez colossal je dois dire... J'ai pas le courage d'y participer à vrai dire, parce que je préfère faire mes recherches moi-même, dans le simple but d'une satisfaction personnelle, mais je soutiens quand même le projet, qui en aidera certains qu'ont pas la motivation pour faire leurs recherches/calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 14:00

Mario a écrit:
mais c'est bien pour ça qu'un tuto aiderai à avoir les cartes en main.
Coucou je m'appelle Armand.
Mais ceci dit j'y est déjà penser et il me semble qu'il serais en effet plus intelligent de faire un topic sur tout ce qui est capacité spec, comment calculer les taux, les encounters slots etc...
C'est une comparaison vaseuse, certes, mais j'ai l'impression que ce pokédex deviendrait comme une télévision actuelle.
Les gens restent aussi comme des larves à se nourrirent d'informations sans chercher à réfléchir.
Tant dit ce que sur internet, les gens restent aussi, mais sont actifs, cherchent et finalement arrive à un but.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 20
Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 14:37

Maô, j'ai jamais dis que tu préférais pas faire tes recherches par toi même hein...

Al, Armand n'a pas le monopole des tutos, cela dit ses vidéos pour les encounter slots ou sur les cap spés pourraient être mis en lien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Sam 4 Aoû 2012 - 16:19

Mhhh, un projet de lister toutes les zones intéressantes pour chaque Shiny.
C'est vrai qu'en théorie, c'est plus qu'intéressant, mais en pratique, j'y trouve un problème assez important : la lisibilité.
En effet, le problème de ce genre de listing, pourtant intéressant à première vue, c'est selon moi le fait qu'au final, on perde certains éléments, élements qui freinent l'envie de faire la recherche.
Que bon, certains n'ont pas forcément la patience de faire des recherches très lentes, ou n'aiment pas certains Pokémon présents à côté.
Bon, pour illustrer mes propos, je vais faire un exemple factice.
Admettons que sur DP, on puisse avoir 100% de Scorplane, mais en Repoussant pour ne laisser que 1% des Pokémon normaux.
Avec APEV, les rencontres deviennent un tantinet plus rapides, mais toujours lentes.
Sur une autre route, sur Perle, on trouverait 75% Scorplane, et 25% Pokémon pas intéressant, avec un taux plus élevé, et sur une troisième Route, on aurait 70% Scorplane, 30% Shiny intéressant.

Je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si une organisation a été prévue, mais j'imagine que bon, s'il s'agit de lister toutes les routes possibles et imaginables où un tel Pokémon est trouvable, cela sera trop important pour pas mal de Pokémon.
Après, si on se limite aux meilleurs taux, le problème de la rapidité des recherches se pose (ex : Maraiste / Lamantine / Tentacruel / Akwakwak / Flagadoss augmentables au Repousse par Surf sur 3g, mais qui sont extrêmement lents).
Ou bien, on peut rencontrer des zones avec un taux légèrement meilleur (ex : 33.33% Tournegrin au Parc Safari de Johto avec Repousse et blocs), mais cela au final est moins intéressant que des recherches avec un taux moindre (Tournegrin à 30% de base dans le Parc), soit au niveau de la rapidité de la recherche, des moyens nécessaires à sa mise en place, ou des Pokémon trouvables en parallèle.


Je ne suis ni pour, ni contre ce projet. J'estime que si vous avez l'envie de répertorier les recherches intéressantes pour chaque Pokémon sur toutes les versions, faites-vous plaisir, mais pour après obtenir un résultat fluide, et pas trop encombré (évidemment, la base de données sera conséquente, mais il faut voir à son organisation), là je serais enclin à m'en servir.

Et je dis ça même si par moments, je continue mon projet de recenser les recherches les plus intéressantes sur les Routes de chaque version.
Personnellement, sur Rf/Vf et DPPl, j'ai dû m'imposer des restrictions, car beaucoup de recherches que j'avais trouvées étaient en double, ou comportaient des Pokémon peu appréciés car facilement trouvables ailleurs. Sur ces doublons, il y avait par ailleurs des recherches plus rapides que d'autres, pour un même taux de cible (ex : 50% Persian sur Rf/Vf disponible sur 2-3 zones, avec une bien plus lente que les autres, 2% au lieu de 10%).

Je ne trouve pas non plus que ces deux idées vont en désaccord. Moi je le vois comme un point de vue différent : Soit on regarde les Routes de sa version pour savoir où se diriger ensuite, soit pour profiter de vacances, une envie particulière, ou pour un Xe Shiny, on recherche le meilleur taux pour certains Pokémon.
Et pour assurer la complétion de l'ensemble, donner des explications sur toutes les mécaniques du jeu (calcul des chances de capture au Safari, comment calculer avec APEV, Magnépiège,...).
Une donnée, enfin plutôt deux, qui manquent, et que je trouve intéressantes, mais que je ne possède pas sur toutes les versions, ce sont les données permettant d'établir le rythme des rencontres.
Cela se base sur la fréquence des rencontres, une valeur entre 0 et 255 dépendant de la méthode de recherche (Herbes, Surf, Pêche) et de la zone, sur les effets attirant ou repoussant les Pokémon (Lumiattirance, Flûteblanche, Flûtenoire, Puanteur, mais on se fixe généralement à Lumi + Fûteblanche, voire aux Offri-Auras), et sur le % de Pokémon restant après l'application du Repousse.
Et connaître ces valeurs, c'est prévoir la vitesse des rencontres sur une recherche qui pourrait s'avérer un peu longues à mettre en place ( Moment de la journée + APEV + Troupeau par exemple sur DP, le troupeau permettant d'éviter que les slots à 20% soient rappelés avec APEV sur certaines routes) ou juste permettre de faire le choix entre plusieurs zones qui nous conviendraient.



Je tiens à le préciser aussi, il y a une foule de recherches qui sont purement et siplement géniales, et qui sont inconnues.
Même moi qui m'intéresse pourtant aux recherches, en les listant, j'en ai découvert un bon nombre, qui en raviraient plus d'un !
Après on ne peut pas non plus forcément dire que ces recherches ne sont pas faites parce que des gens sont flemmards ou autre. Souvent, il faut savoir bien réfléchir aux différentes variables qui entrent en jeu sur une Route, et être sûr de celles-ci, car il y a pas mal de coquilles, ou de données inconnues sur les sites les plus regardés, c'est à dire Serebii et Bulbapedia.
Même si bon tout un chacun est en théorie capable de rechercher un site plus fiable, comme Dragonflycave, puis de s'informer sur les calculs d'APEV, sur les routes où sont présentes tel ou tel Pokémon, et de faire tous ses calculs, cela ne sera pas forcément vrai en réalité. Mais parler de ce sujet ne m'intéresse absolument pas. Ce que je trouve d'intéressant c'est de justement faire un résumé bien plus complet des recherches, ce qui s'avère utile pour tous, même pour ceux qui font ce projet. Je me sers de toutes mes trouvailles en tant que pense-bête ou en idées futures, et il faut avouer que cela a branché plus d'une personne pour se lancer sur certaines cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
avatar

Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Dim 5 Aoû 2012 - 6:15

J'veux avertir avant que vous lisiez mon message, j'ai pas lu tous les commentaires, j'avais juste envie de poster mon avis.
J'suis pas totalement contre ce projet. Sincèrement, la base, l'idée même, l'intention derrière est très bonne. Aider les membres qui n'arrivent pas à calculer eux-mêmes je dis pas non.
Bon d'accord les arguments vous les avez tous déjà lu. J'vais dire ce que je pense quand même.
La shasse est, pour moi, un passe-temps, une passion? Qui sait. J'aime shasser en compagnie de d'autres gens via le forum, msn/skype et niania. Oui j'raconte ma life. Bref, même si j'aime être en groupe pour shasser, j'trouve que c'est plutôt égoïste, comme ça a déjà été dit.
Combinez ça avec ma conception de la shasse selon laquelle la recherche pour trouver le lieu "parfait" compte presque autant que la trouvaille en elle-même et vous comprendrez pourquoi j'suis pas troptrop pour ce projet.
En fait, je ne suis pas complètement contre, parce que je suis pleinement consciente d'être super égoïste. J'pense ici à Mimitoss (coucou), Pokemon sur lequel j'ai passé beaucoup de temps de shasse, et pour lequel j'me suis démenée à trouver des lieux de shasse qui me convenaient. J'voudrais pas que ça devienne facile pour tout le monde..
M'enfin, là je répète ce qui a déjà été dit. J'vous souhaite bon courage dans votre projet. Je ne pense pas contribuer par contre, et je risque de rager si la fiche de Mimitoss sort avant que je ne le trouve. :3 *Continue dans son élan d'égoïsme*
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
VastE
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Lun 6 Aoû 2012 - 3:43

j'aimerais bien contribuer, dans l'espoir d'un dex complet qui donnerait tous les endroits et les techniques pour shasser une espèce de pokemon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 20
Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Lun 6 Aoû 2012 - 10:56

Tous, c'est impossible, ça sera les meilleurs endroits, sinon ça risque de faire pas mal de recherches %)
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 23
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Lun 6 Aoû 2012 - 13:02

Tout c'est possible, ça donnerait un pokearth orienté shasse.

Sinon je trouve la méthode choisi dégueulasse, faudrait peut etre trouver un moyen de rendre ça plus lisible/joli. Peut etre en combinant astucieusement le pokedex avec le guide des localisations déjà présent.

Voire pourquoi pas laisser tombé le pokedex et intégrer au guide des localisations le programme de... Angeflo (?) pour laisser la dimension recherche, améliorer grandement la lisibilité et apporté tout de meme une grande aide aux ignorants. Complété par une pléthore de guide utile voire indispensable pour la shasse, et ce sera parfait. Je sais pas mais, l'idée que des personnes utilisent le repousse ou APEV sans meme le comprendre, ça m'dérange un peu (y'en a meme qui reset sans comprendre ce qu'ils sont entrain de faire).

Ou alors créer un pokedex lambda, tout en gardant la présentation de l'imagerie, dans lequel il y aura la fiche du pokemon, le lien de tout les lieu ou il est. Et pourquoi pas ajouter une ligne avec le meilleur pourcentage possible pour le pokemon. Vous pourriez meme piocher dans le travail des autres pokesites et donc dans leurs pokedex pour réduire le travail, hmm.
Revenir en haut Aller en bas
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 20
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Lun 6 Aoû 2012 - 18:34

Je pense avoir une idée qui va satisfaire ceux qui veulent faire les localisations et ceux qui ne veulent pas.Pourquoi ne pas faire un tableau des slots pour chaque route et proposer le lien du calculateur d'Angeflo?

EDIT : Ca, je le sais mais bon, SI ça peut satisfaire tout le monde, alors pourquoi ne pas le faire?


Dernière édition par McAaron le Lun 6 Aoû 2012 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Lun 6 Aoû 2012 - 19:27

Ça existe déjà... Faut juste aller chercher sur internet ou sur la vidéo d'Armand où tout les liens y sont présents (sauf exception).
Et le logiciel d'Angeflo ne marche pas sur Mac ...
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   Lun 10 Sep 2012 - 13:08

Le projet est lancé !

Ceux qui se sont manifestés comme voulant m'aider ont reçu un MP avec la fiche de base, il ne vous reste plus qu'a vous lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pokédex de la SHasse - Préparation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokédex de la SHasse - Préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la SHasse - Préparation
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées
» Pokédex de la Shasse - Sondage
» Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir
» Pokémon au pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: