ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation SHTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Mana-Mahad
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : Beaucoup trop

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Sam 24 Mar 2012 - 12:21

De toutes façons les liniers ne seront sûrement pas interdits, ils ne l'ont jamais été et ça n'a jamais causé de problèmes.
Par contre j'vois pas en quoi une PSP serait interdite, c'est le même principe, et il n'y a à ma connaissance aucun moyen d'accélérer le jeu sur une telle console.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Sam 24 Mar 2012 - 12:22

Pourtant on peut ^_^
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Sam 24 Mar 2012 - 18:29

Euh perso...euh...si une règle comme "émulateurs interdits" passe...euh...bah jparticipe pas =O
Nan sans rire, je shasse comme je veux nan ? enfin AR interdit, codes interdits toussa okey après tout c'est du cheat, ça change le jeu, toussa...mais émulateurs interdit...j'arrive même pas à comprendre quelles raisons on aurait de les interdire ^^"
Laissez les SH shasser comme ils le veulent, s'il vous plaît. Jpense que vous avez oublié que ce forum se base sur la confiance. J'estime pouvoir accorder à cette communauté ma confiance, au moins dans la catégorie "n'utilisera pas les émulateurs à des fins de triches et d'accélération extrême des rencontres". Si on peut même plus faire confiance aux membres pour ça, on est pas sorti ><'
Surtout que je peux vous assurer que certaines team sans émulateur sont capables d'atteindre les 40.000-50.000 par jour sans aucun soucis alors bon...émulateurs ou pas, meme avec du "46 à la minute" jamais je rattraperais 10.000 par jour hein ><...

Pour le reste j'ai suivi les débats, j'ai rien eu à dire...j'espère juste que toutes ces limitations ou autorisations ne vont pas gâcher la SHTC =/...
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Sam 24 Mar 2012 - 18:47

shinyo a écrit:
Euh perso...euh...si une règle comme "émulateurs interdits" passe...euh...bah jparticipe pas =O
Nan sans rire, je shasse comme je veux nan ? enfin AR interdit, codes interdits toussa okey après tout c'est du cheat, ça change le jeu, toussa...mais émulateurs interdit...j'arrive même pas à comprendre quelles raisons on aurait de les interdire ^^"
Laissez les SH shasser comme ils le veulent, s'il vous plaît. Jpense que vous avez oublié que ce forum se base sur la confiance. J'estime pouvoir accorder à cette communauté ma confiance, au moins dans la catégorie "n'utilisera pas les émulateurs à des fins de triches et d'accélération extrême des rencontres". Si on peut même plus faire confiance aux membres pour ça, on est pas sorti ><'
Surtout que je peux vous assurer que certaines team sans émulateur sont capables d'atteindre les 40.000-50.000 par jour sans aucun soucis alors bon...émulateurs ou pas, meme avec du "46 à la minute" jamais je rattraperais 10.000 par jour hein ><...
J'approuve, x435903455696 même.
Pis pour le début, ça sera la même chose pour moi. Pas d'emu, pas d'SHTC 8D

Et tout de même, on reproche aux émulateurs de speed le jeu, avec un linker, je speed SS sans aucun soucis. Donc faudrait pt'et voir pour interdire les linkers si on interdit les émulateurs :3
ShTheLucario
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 133

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 0:30

Un truc que vous n'avez pas compris c'est que même en chassant sur 5 consoles en même temps. Je n'ai jamais fait plus de 6000 à 7000 sur une journée. Avec un seul émulateur en accélérer, on peut atteindre 13800 sur 10h de chasse. Donc avec deux, 27600. Je dit cela en toute objectivité puisque je ne suis pas contre l'autorisation de l'émulateur pendant la SHTC, je m'en fiche totalement. Mais arrêté de dire qu'avec nos 50000 consoles ont fait plus ou autant de rencontres que sur émulateur accélérer. C'est totalement faux.

Je ne suis pas contre l'ému à condition que l’accélération soit proscrite parce que c'est littéralement abusé ! Il y a vraiment un fossé énorme entre le quintuple consoles et l'émulateur accélérer.
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 1:10

Et la, je vais me placer en tant qu'utilisateur d'émulateur. Speed ou pas. ET JAMAIS j'ai fait plus de 10 000 Resets/Rencontres en 10h. Et j'ai tout essayé. Dans un rythme soutenu. Le max que j'ai fait sont les Starters 3G ou j'ai réussi à en faire c'est 5/6k en un jour (Donc pareil que de jouer avec 5 consoles. C'est fou ça non ?) . On est très loin des 27600 (Je jouais en double émulateur). Stoppez de croire qu'avec deux émus on peut faire des chiffres incroyables %).

Et je viens de faire un test vite fait :
Bulbizarre sur 4 émulateurs en x3.
J'en ai fait 100 en 10 minutes.
600 en 1h. 6000 en 10h.
Tiens, on retombe sur des chiffres proches des consoles normales :3
Ce n'est qu'un exemple. Bulbi est pas le plus rapide à resetter mais de loin le moins long sur RF/VF.
Donc les chiffres ne feront pas des écarts fous.
ShTheLucario
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 133

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 3:01

Où tu a vu que je parle de reset dans mon post ? Je parle de rencontres donc ne vient pas tout mélanger. Les fait sont là, en 1mn j'ai fait 46 rencontres sur 2 émulateurs accélérés, donc mes chiffres sont exactes. Je veux bien croire que tu ne fait que du 6000 jours mais par reset. Si tu chasse par rencontre et sur une durée de 10h beh c'est 27000. Suffit de compter.

46*60=2760 2760*10=27600. De toute façon la décision à été prise mais c'est juste pour que vous compreniez que l'émulateur est beaucoup plus rapide que n'importe quel "multiple consoles". Mais sa n’empêche pas que je ne suis pas contre l'ému, vous faites ce que vous voulez puisque apparemment tous les joueurs d'émulateur se disent consciencieux et n'utiliseront pas l'accélération donc je voit même pas pourquoi on débat de ce point de l'émulation ..
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 97

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 10:10

Vous avez tous perdu de vue l'objectif de la SHTC on dirait.

S'amuser entre potes. Les chiffres ou la 'victoire' n'ont strictement rien à voir la dedans.

Winston Churchill a écrit:
But if we fail, then the whole world, including the United States, including all that we have known and cared for, will sink into the abyss of a new dark age made more sinister, and perhaps more protracted, by the lights of perverted science. Let us therefore brace ourselves to our duties, and so bear ourselves, that if the British Empire and its Commonwealth last for a thousand years, men will still say, this was their finest hour.

Lord Moriarty a écrit:
Un shiny n'a que la valeur à laquelle on peut le vendre sur ebay.
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 13:04

P'tites questions, cette année la SHTC durera un mois ou deux ?

La méthode Masuda sera bien interdite ? (de toute façonqui va faire des oeufs pendant la SHTC)
http://sushi-sh.doomby.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 13:06

Elle durera deux mois et la Masuda sera bien interdite.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 20
Nombre de Shinies : Oui

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 14:58

Aligatueur a écrit:

Et je viens de faire un test vite fait :
Bulbizarre sur 4 émulateurs en x3.
J'en ai fait 100 en 10 minutes.
600 en 1h. 6000 en 10h.
Tiens, on retombe sur des chiffres proches des consoles normales :3
Ce n'est qu'un exemple. Bulbi est pas le plus rapide à resetter mais de loin le moins long sur RF/VF.
Donc les chiffres ne feront pas des écarts fous.

Tu dois pas tenir un rythme rapide, parce qu'ayant reseter bulbizarre en double sur consoles, j'arrivais à faire du 200 par heure sans trop me brusquer... Avec un accélérateur x3 sur chaque émulateur, tu peux largement faire du 1000 par heure sans forcer.
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 15:30

Oh si j'vais vite en général. Mais la j'ai du m'habituer aux commandes des 4 émulateurs en même temps. Sinon, en temps normal, sur un seul émulateur dont je maîtrise bien, la oui, je vais extrêmement vite. Mais je shasse en simple et sans véritable speed. Et j'vois pas comment j'pourrais aller plsu vite 8D Donc comme quoi, j'vais plus vite en jouant simplement qu'avec 400000 émulateurs x400000 :3
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 15:38

Sushi' a écrit:
La méthode Masuda sera bien interdite ? (de toute façonqui va faire des oeufs pendant la SHTC)

La SHTC est une compétition de shasse à 1/8.192, donc toute méthode modifiant cette probabilité est prohibée.
D'ailleurs, je tiens à ajouter qu'il faudrait peut-être interdire également l'utilisation de Joli Sourire sur 4G, à cause de sa manière d'appeler les PID. Même si la plupart n'aura pas un couple ID/Secret ID permettant d'utiliser cette méthode, certains pourraient changer leur Secret ID (ou même leur ID) via Pokésav ou un code AR pour l'utiliser, et ainsi augmenter considérablement la probabilité de rencontrer un shiny. Interdire cette capacité spéciale sur 4G permettrait donc de limiter cette éventuelle nouvelle forme de triche, à laquelle on n'était pas confrontés auparavant puisque on n'avait pas encore découvert le mécanisme exact de Joli Sourire sur 4G. Sur 5G en revanche, il ne semble pas qu'il y ait ce problème, car si j'ai bien compris, si Joli Sourire fonctionne mais que le PID ne correspond pas, il en génère un autre jusqu'à avoir un PID qui corresponde.

Moriarty a écrit:
Vous avez tous perdu de vue l'objectif de la SHTC on dirait.

Il semblerait, utiliser l'accélération des émulateurs pour faire plus de chiffre, d'une part c'est complètement anti-sportif (c'est comme se doper avant une course cycliste), et d'autre part, c'est utiliser une fonction externe au jeu, étant donné que le jeu ne peut pas s'accélérer tout seul. De plus, le fait d'accélérer le jeu nous permet d'accéder à des frames qu'on n'aurait pas pu atteindre autrement. Par exemple, si on commence à shasser disons le 2 juillet (qui je pense sera la date du début de la SHTC), en faisant des rencontres sur Saphir et qu'on tombe sur un shiny au bout de la frame 7.852.684 (je dis n'importe quoi) le même jour. Cette frame peut être atteinte au bout de 9h en multipliant la vitesse de l'émulateur par 4, mais en vitesse normale, il faudrait 36h, donc on n'aurait jamais pu l'avoir le jour même.
Mais comme on ne peut pas contrôler les participants pour savoir s'ils accélèrent leurs émulateurs autrement qu'une vidéo pendant leur shasse (et qui montre la vitesse donnée par l'émulateur), le mieux pour éviter les problèmes est de les interdire.
Il semble aussi que les premières SHTC n'avaient pas de problèmes de ce côté-là, peut-être parce que personne n'utilisait les émulateurs. Et l'an dernier, c'était le gros bordel lorsqu'il a été décidé que les émulateurs étaient autorisés, alors qu'ils étaient interdits au début du concours.

SH Card:

Search Card:

Legendary Card:

Course aux types:

https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 15:42

Autorisez les émulateurs, ça ne coûte rien d'essayer.
Si y a des problèmes récurrents, faites ce que vous voulez. Mais ça sert à rien de tergiverser sur l'émulateur tant que rien de concret n'est arrivé.
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 15:51

Bah trouvez une solution pour les gens qui utilisent les émulateurs sans speed dans le but uniquement de protéger leurs cartouches. Car j'vais pas aller changer ce que j'avais prévu de faire. Et désolé, je n'ai pas de quoi faire une vidéo super cool HD de la mort qui tue qui montrera que je suis en x1.

Trop de doutes tuent le doute.
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Nombre de Shinies : 18

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 17:45

C'est très facile d'obtenir un shiny grâce aux RNG d'Emeraude (et il me semble qu'on ne peut mais vous avez tout de même accepté la version emeraude alors qu'est-ce qui vous empêche d'accepter l'émulateur(le seul problème est le turbo et on ne peut pas prouver l'utilisation du turbo)?
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:10

Y'a aps que sur Emeraude, sur toutes les cartouches après ma 3G, les RNG sont exploitable (et même VF/RF)
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:14

Aligatueur a écrit:
Bah trouvez une solution pour les gens qui utilisent les émulateurs sans speed dans le but uniquement de protéger leurs cartouches.

Les protéger contre quoi ? J'ai toujours shassé sur cartouche et elles fonctionnent toutes parfaitement bien. Et si la shasse endommageait les cartouches ça se saurait.

McAaron a écrit:
C'est très facile d'obtenir un shiny grâce aux RNG d'Emeraude (et il me semble qu'on ne peut mais vous avez tout de même accepté la version emeraude alors qu'est-ce qui vous empêche d'accepter l'émulateur(le seul problème est le turbo et on ne peut pas prouver l'utilisation du turbo)?

Pas que grâce aux RNG d'Emeraude, il y a des RNG sur toutes les versions, et on sait manipuler les RNG sur les autres versions. Donc si on devait interdire la version Emeraude, autant interdire toutes les autres, et comme ça, il n'y a plus de SHTC. Donc arrêtez de nous sortir l'argument des RNG d'Emeraude, le seul problème qu'il y a avec les RNG d'Emeraude, c'est la façon dont ils fonctionnent, qui nous empêchent de shasser dessus par reset. Et je suis désolé, mais par rencontres, il n'est pas si facile que ça de trouver des shinies sans utiliser Doux Parfum, du fait que chaque frame ne génère pas forcément une rencontre. Avec l'émulateur, il est aussi plus facile de manipuler les RNG, grâce notamment aux save states (j'ai déjà fait des tests sur émulateur, donc je sais de quoi je parle).
Et oui, le turbo est le principal problème de l'émulateur, car comme j'ai déjà dit, c'est une fonction extérieure au jeu, et on ne peut pas prouver sa non-utilisation sauf en faisant du live (et en montrant l'horloge Windows avec les secondes ou l'indication de la vitesse d'émulation sur l'émulateur)

SH Card:

Search Card:

Legendary Card:

Course aux types:

Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:19

Et alors ? Comme déjà dit 17 fois, on ne peut rien prouver de toute façon, la shasse est basé sur la confiance, blablabla.
Ca sert plus à rien de parler des ému', tout a déjà été dis, et pas qu'une fois. Vous ne faite que vous répéter sans cesse et cela ne fais en rien avancer les choses, vous brassez de l'air, useless.
Parler d'autre chose, ou arretez de parler.
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:30

Je ne peux qu'approuver le post du dessus.
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:33

Paco Raborn a écrit:
Et alors ? Comme déjà dit 17 fois, on ne peut rien prouver de toute façon, la shasse est basé sur la confiance, blablabla.
Ca sert plus à rien de parler des ému', tout a déjà été dis, et pas qu'une fois. Vous ne faite que vous répéter sans cesse et cela ne fais en rien avancer les choses, vous brassez de l'air, useless.

En page 41 du topic, Angeflo a écrit:
D'ailleurs, je tiens à ajouter qu'il faudrait peut-être interdire également l'utilisation de Joli Sourire sur 4G, à cause de sa manière d'appeler les PID. Même si la plupart n'aura pas un couple ID/Secret ID permettant d'utiliser cette méthode, certains pourraient changer leur Secret ID (ou même leur ID) via Pokésav ou un code AR pour l'utiliser, et ainsi augmenter considérablement la probabilité de rencontrer un shiny. Interdire cette capacité spéciale sur 4G permettrait donc de limiter cette éventuelle nouvelle forme de triche, à laquelle on n'était pas confrontés auparavant puisque on n'avait pas encore découvert le mécanisme exact de Joli Sourire sur 4G. Sur 5G en revanche, il ne semble pas qu'il y ait ce problème, car si j'ai bien compris, si Joli Sourire fonctionne mais que le PID ne correspond pas, il en génère un autre jusqu'à avoir un PID qui corresponde.

Bizarre, sur toute la première partie de mon post, il n'y a pas eu une fois le mot "émulateur" écrit. A croire que les gens ne réagissent qu'à partir du moment où on parle de l'émulateur, alors que là, je parle d'une potentielle forme de triche qui n'est pas liée à l'émulateur. Certes, j'ai été le premier à en avoir parlé, dès la première page du topic, mais certainement pas celui qui en a le plus parlé.

SH Card:

Search Card:

Legendary Card:

Course aux types:

TheBeuahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 61 !

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:41

J'avait soulever cette observation, mais c'était encore parti sur les emulateurs et je voulait attendre un peu. Mais je pense que t'as raison, faut mieux l'interdire. Simple question de précaution. Mais je m'y connais pas beaucoup sur le fonctionnement de la capacités donc bon..
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:42

Pour ce qui est de JS, celui-ci n'est pas dangereux sur 3G et 5G puisque sur 3G, on regénère le PID de sorte à ce que le sexe corresponde à la nature. Sur 5G, la nature ne dépend plus du PID. En gros, les bits servant à déterminer le sexe sont remplacés par une valeur prise au hasard de sorte à ce que ça corresponde au sexe voulu (Le système est presque identique que celui de la génération des pokémons de l'entralink) .

Par contre sur 4G, il y a cette histoire de constantes et donc la proba change voire que JS ne sert presque à rien pour la shasse sur cette génération.
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 18:50

Angeflo a écrit:
Paco Raborn a écrit:

Bizarre, sur toute la première partie de mon post, il n'y a pas eu une fois le mot "émulateur" écrit. A croire que les gens ne réagissent qu'à partir du moment où on parle de l'émulateur, alors que là, je parle d'une potentielle forme de triche qui n'est pas liée à l'émulateur. Certes, j'ai été le premier à en avoir parlé, dès la première page du topic, mais certainement pas celui qui en a le plus parlé.

Bizarre, mon message n'a pas l'air de répondre au tiens et pourtant tu penses qu'il t'es destiné.
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Dim 25 Mar 2012 - 19:07

Paco Raborn a écrit:
Bizarre, mon message n'a pas l'air de répondre au tiens et pourtant tu penses qu'il t'es destiné.

Non, si j'ai répondu, ce n'est pas parce que je pensais qu'il m'était destiné, mais pour mettre en évidence que je parlais d'autre chose que personne n'avait pris en compte, c'était donc une manière de relancer le sujet que j'avais abordé.

BluesGallade a écrit:
Par contre sur 4G, il y a cette histoire de constantes et donc la proba change voire que JS ne sert presque à rien pour la shasse sur cette génération.

JS ne sert presque à rien pour la shasse sur 4G, mais peut pour certains servir à la triche en leur permettant d'avoir des shinies à une grande probabilité, et non pas à 1/8192. C'est pour ça que je proposais d'interdire son utilisation, c'est juste pour ne pas avoir de triche au cas où des personnes voudraient exploiter cette faille.

SH Card:

Search Card:

Legendary Card:

Course aux types:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation SHTC   

Préparation SHTC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant