ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mar 15 Juil 2014 - 10:52


Kaminko

Pokemon : Porygon qui évoluera en Porygon-Z

Origine du surnom : Dr. Kaminko

Genre : Asexué

Nature : Bizarre

Niveau d’obtention : 15

Moyen d'obtention : Casino de Céladopole, Poké Ball

Version du jeu : Heart Gold

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1285 vus

Récit de Capture :
Il y a un peu plus d'une semaine, mon voisin Hydro et moi avions décidé de participer à un petit concours qui disait de trouver le plus de Pokémon Feu de couleur différente possible. J'entendis parler quand je me baladais vers Lavanville, un trio de motard parlant d'un Limagma mort-vivant car il était de couleur gris, comme le magma quand il est sec, et tout le monde sait que quand un Limagma arrête de bouger, il meurt. Sauf que celui-ci disait un des motards bougeait comme s'il était vivant ! De trouille, ils sont parti en 4e vitesse. C'est le genre de mystère que j'adore résoudre.
On était donc parti pour la Route 17, sur la piste cyclable à la recherche de ce fameux Limagma mort-vivant, mais même après une semaine de recherche, on ne trouve rien, même pas une traînée de magma sec, et j'en conclut que s'était juste un bobard de motard. Heureusement, personne d'autre trouva ce que le mini concours demandait, donc nous ne fûmes pas les derniers, ni les premiers.
En rentrant chez moi, j'alluma mon ordinateur posé sur ma table. Mais étrangement, je n'arrivais pas à aller sur mon bureau et cela m'empêchait toute action sur mon ordinateur. Cela voulait dire que je devrais en racheter un nouveau, et ce sans toutes mes données... mais c'est là que j'eu une illumination. Je me pressa d'aller à Céladopole, de gagner tout les jetons qu'il me fallait et décida d'aller acheter des Porygon. C'est Pokémon, peuvent entrer dans le monde informatique, et je me disais que si j'en avais un, je pourrais lui demander de faire partir le virus. Je demanda à la personne vendant les Pokémon si je pouvais avoir 5 Porygon en échange de 49 995 jetons et il accepta bien évidemment. Je l'entendis crier derrière lui "Hey, où sont les Porygon ?" et une autre voix répondit "Là-bas, au coin sud de la réserve, par contre, je ne sais pas s'il a été infecté par un virus, mais il y a un Porygon bleu et rose dans le tas !". Cela me fit tilt 5 secondes après, qu'il me fallait ce Porygon là. Je demanda à la même personne si je pouvais échanger les Porygon que j'avais contre 5 autres pour leur débarrasser de ce fameux Porygon infecté, et il accepta sans broncher.
Cela dura même pas une journée ! En effet, même si on faisait des pauses de 3h à chaque fois et qu'on cherchait pendant 1h27, le Porygon soi-disant infecté fut rapidement trouvé !
La personne fut soulagée que je le débarrasse de là pour ne pas qu'il "infecte" les autres Porygon du stock. Moi, j'étais toute heureuse car je trouva un Pokémon de couleur différente magnifique. Porygon est de nature bizarre et je le renomma Kaminko, en référence du célèbre scientifique de la région de Orre. Je décida de le faire évoluer en Porygon-Z, pour qu'il soit bien évidemment plus performant pour enlever ce virus ! Maintenant, je vais pouvoir avoir accès à mon ordinateur ! Mais maintenant que j'y pense, je me demande d'où vient ce virus ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, SHTC 2014

Date : 15 Juillet 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mer 16 Juil 2014 - 13:47


Maraiste [FAIL !]

Pokemon : Maraiste

Genre : Mâle

Nature : Failé [Grand Marais]

Niveau d’obtention : 29

Moyen d'obtention : Grand Marais

Version du jeu : Platine

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1108 rencontres

Récit de Capture :
Après une semaine de pause, je décida de retourner au Grand Marais pour continuer la recherche de cette rayure bleue qui terrorise de plus en plus de monde. J'alla donc au Parc 3 car on m'a dit que celle-ci s'était déplacée là-bas. Je prépara mon équipement et j'alla à dans ce parc. Je ne mis pas longtemps à trouver un autre Pokémon de couleur différente, mais s'était de nouveau un Maraiste rose, mais cette fois-ci, c'était un mâle. Il était tout calme et je décida de tenter de le capturer. Mais à la 6e Safari Ball lancée, il prit peur et s'enfuit. Mais qu'est-ce qui aurait bien pu lui faire peur au point de s'enfuir ? Est-ce cette fameuse rayure bleue ? On verra bien ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non, vu que failé (pendant la SHTC 2014)

Date : 15 Juillet 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Ven 25 Juil 2014 - 14:09


Thurnax

Pokemon : Ptéra

Origine du surnom : Paarthurnax

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d’obtention : 25

Moyen d'obtention : Musée de Maillard, Poké Ball

Version du jeu : Noire 2

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4730 vus

Récit de Capture :
"Bonjour à tous, aujourd'hui en gros titre et le sujet principal de cette émission est l'attaque d'un bandit dans le magasin d'antiquité dans Hydroxia, la Galerie Concorde détenue par HydroSH. Nous ne savons pas pourquoi ce bandit a attaqué ce magasin mais il a été arrêté sans trop de problème par le gérant lui-même. Il n'arrêta pas de crier : "Ce fossile sera à moi un jour ! Tu ne pourras jamais l'avoir indéfiniment", avant d'être envoyé en prison pour tentative de vol, dans la prison secrète que personne sait où il se trouve dans la Route 16. Voila ce que la vendeuse d'antiquité nous a dit : "J'était tranquillement occupé à ranger mon étalage pour les prochains clients quand soudain, il me pris par surprise en me menaçant de lui donner le Vieil Ambre avec une tâche rose à l'intérieur. Je lui dit alors que celui-ci n'est pas à vendre, et il m'envoya son Scalproie, et moi n'ayant rien contre lui, ait du le donner de force. Mais heureusement, un Arcanin arriva et lui fis un Boutefeu qui le mis K.O. direct, c'était le Arcanin de notre nouveau maître, HydroSH." Voila qui termine notre émission "Info Express" ! A vous les studios !"
Le Scalproie du bandit avait mis la pagaille chez la vendeuse d'antiquité. Je l'aida à tout réarranger et avant de partir, elle me confia le Vieil Ambre avec une tâche rose pour ne pas qu'un autre bandit vienne le chercher de force. Elle me demanda aussi de lui redonner vie si possible, comme ça plus aucune utilité d'aller le rechercher ou le voler, vu qu'il m'appartiendra. Je lui demanda ce que ce fossile avait de particulier et me répondit en souriant : "Vous savez qu'il existe des Pokémon de couleur différente je suppose ? Et bien sachez que ce fossile extrêmement rare montre une petite tâche rose au lieu que brune au centre, ce qui veut dire que le Ptéra qui renaîtra de ce fossile ne sera pas brun comme la normale, mais rose. Même à l'époque des Pokémon fossile, il existait déjà des Pokémon de couleur différentes ! Incroyable n'est-ce pas ?"
C'est donc pour cela que ce bandit a voulu voler ce fossile, il contient un Pokémon extrêmement rare. Je la remercia comme il se doit en lui achetant également 4 autres Vieil Ambre, pour que pendant mon voyage jusque Maillard, si un bandit veut me le voler, je peux lui en refiler un normal.
Ce ne fut pas le cas heureusement, j'arriva à Maillard et j'entra dans le musée et donna mes 5 Fossiles à la dame qui alla donner à son assistant pour qu'il les mette les fossiles dans la machine qui restaure ceux-ci pour leur donner la vie à partir de l'ADN. Ce qu'elle oublia de mentionner, c'est que son assistant, en plus d'être débutant, était très maladroit. Car en effet, il tombe à cause d'un câble. Il laissa tomber sans faire exprès une Pokéball dans la pile qu'il y avait pour mettre les fossiles rendu vivant dedans. La femme confuse me donna déjà les 4 Poké Ball et je vérifiais si le Ptéra rose était dedans, mais bien évidemment que non. Je demanda donc qu'on me laisse entrer dans la salle pour que je vérifie, 5 par 5, les Pokéball pour voir si mon Ptéra était dedans grâce à mon Pokédex qui me permet de voir si un Pokémon qu'il désigne comme "Chromatique" s'y trouve. Ca me prit assez beaucoup de temps car je pouvais faire ça que pendant les heures de fermeture.
Je retrouva mon fameux Ptéra après 4730 Poké Ball vérifiés.
Ce Ptéra est enfin à moi ! Je remercia la dame de m'avoir laissé vérifier pour le récupérer. Je m'envola donc pour Hydroxia, la Galerie Concorde qu'on renomma en mon nom et j'alla voir la vendeuse d'antiquité pour quand même lui montrer ce fameux Ptéra rose. Elle en croyait pas ses yeux !
Je lui demanda d'ailleurs si elle n'avait pas un surnom à me proposer pour Ptéra, car je n'avais aucune idée. Elle me proposa "Paarthurnax". J'aimais bien, sauf qu'un peu trop long, donc je décida d'appeler ce fameux Ptéra "Thurnax". Je la remercia encore une fois avant de partir un peu partout dans la région d'Unys, a commencé par chez moi pour montrer un peu ma nouvelle trouvaille à ma mère, ainsi que lui faire plaisir d'être là un peu pour elle.

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, SHTC 2014

Date : 25 Juillet 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Ven 1 Aoû 2014 - 8:00


Rubis

Pokemon : Évoli qui évoluera en Pyroli

Origine du surnom : Rubis

Genre : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau d’obtention : 15

Moyen d'obtention : Casino de Céladopole, Poké Ball

Version du jeu : HG

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 13235 vus

Récit de Capture :
"Allez, debout Léona ! Tu sais bien qu'aujourd'hui c'est le jour de la tradition de la famille !"
Je n'avais réellement pas envie de bouger pour faire cette soi-disant tradition. Celle-ci consiste à aller trouver un Évoli tombé dans un pot de farine dans le Casino de Céladopole, et puis de le renommer avec le nom d'une pierre précieuse en fonction de son évolution, et celle-ci elle-même dépend de la nature de l'Évoli qu'on trouve. Bien évidemment, le Évoli est facilement trouvable vu que ce n'est que de la farine, il sera blanc et brun. Je me leva assez vite pour pouvoir en terminer le plus rapidement avec celle-ci, mais ce que je ne su pas, c'est que mes parents m'avaient fait une farce ce coup-ci : ils n'avaient pas mis le Évoli dans la pile de stock du Casino !
Je chercha pendant plus d'une semaine après lui au casino et ayant vérifié déjà plus de 10 000 Poké Ball, je demanda secrètement à mon voisin de venir m'aider à chercher cet Évoli qui n'était bien évidemment pas dans la pile. A deux, on chercha bien plus rapidement, une vingtaine de Évoli par minute ! Mais finalement, après 13235 Poké Ball vérifiée, le Évoli couleur farine se montra enfin.
Ce qui me sauta directement aux yeux, c'est que le Évoli n'avait aucun tâche brune sur lui, et la couleur était permanente et ne s'en allait pas, ce qui voulait dire qu'une chose. Ce Pokémon était rare. Dans un magazine d'une personne connue à Unys du nom de HydroSH (comme mon voisin d'ailleurs), ce genre de Pokémon sont appelés "Chromatique" du fait que quand on les envoie au combat, ils apparaissent avec des étoiles et un son cristallin. J'appela mon voisin et nous retournâmes à Bourg-Geon pour le montrer à mes parents, qui n'en revinrent pas vu qu'ils n'avaient pas mis leur Évoli dans le tas. Mais ils me dirent que la tradition continuait quand même, et donc je regarda son profil et vu qu'il était de nature Mauvais. La seule "évolition" comme utilisent les scientifiques de la région possible pour un Évoli de cette nature est Pyroli. Ce qui voulu également dire que j'allais le renommer "Rubis" du fait de sa couleur rouge/brun. Maintenant notre famille compte Améthyste le Aquali violet et Rubis, le Pyroli brun !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, SHTC 2014

Date : 31 Juillet 2014

Photo :

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Ven 1 Aoû 2014 - 13:12


Malibénina

Pokemon : Farfaduvet

Origine du surnom : Mali + Bénin + a

Genre : Femelle

Nature : Joviale

Niveau d’obtention : 57

Moyen d'obtention : Forêt d'Empoigne, Scuba Ball

Version du jeu : Noire 2

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 155x2 vus

Récit de Capture :
"Flash info spécial ! Nous apprenons à l'instant que des Pokémon assez farceurs s'amusent à effrayer les passagers dans la Forêt d'Empoigne ! Il parait que ces Pokémon se dénomment même "Chromatique" selon les dernières mises à jour du Pokédex. Ils auraient même surpris le tout nouveau champion d'arène, Tcheren, qui était à la poursuite de personnes appartenant à la Team Plasma qui selon quelques rumeurs, se cacheraient dans cette forêt."
J'entendis cela à la radio en me levant le matin, ce qui me donna l'idée d'aller voir dans la Forêt d'Empoigne ce qui se passe. Tcheren m'attendait comme d'habitude pour l'aider à explorer la Forêt d'Empoigne pour la Team Plasma, mais je ne venais pas pour cela, mais pour son aide à rencontrer 2 Pokémon à la fois pour trouver plus facilement ces Pokémon farceurs et pouvoir être tranquille dans cette forêt pour au moins cette raison là !
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier farceur de la zone venir nous faire un coucou, et celui-ci m'étonna fortement quand il apparut.
En effet, le premier Chromatique farceur de la zone était un Farfaduvet, qui est asse rare à voir dans cette forêt ! Je décida de mettre KO les 3 Pokémon de Tcheren pour être tranquille pour pas qu'il fasse de bêtise, et puis mis KO le Feuillajou juste à côté du Farfaduvet. Je l'endormi et le faucha une fois et lança une Scuba Ball, et il se laissa rentrer directement.
Elle est de nature Joviale, et à par faire des farces, il n'a pas l'air de très bien se battre [hors-texte, IV : 7-5-26-1-4-5, sisi la puissance]. Je la renomma Malibénina pour la raison suivante : le Mali et le Bénin sont deux pays qui produisent du coton, et comme Farfaduvet me fait penser à cette matière, on reste dans le thème africains. En effet, j'avais reçu un Farfaduvet nommé Burkina par quelqu'un avant de disparaître...
Enfin soit, je pense passer le relais à ma voisine, qui elle quand va dans cette forêt, ne rencontre pas de Farfaduvet mais des Fragilady. De toute façon, ça ne changera pas grand chose, je pense savoir qui sont les quelques autres farceurs ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, SHTC 2014

Date : 1er Août 2014

Photo :



Dernière édition par Agent Hydro le Mar 19 Aoû 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mar 19 Aoû 2014 - 21:36


Poof

Pokemon : Nanméouïe

Origine du surnom : Poof

Genre : Mâle

Nature : Docile

Niveau d’obtention : 54

Moyen d'obtention : Forêt d'Empoigne, Soin Ball

Version du jeu : Blanche 2

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1153x2 vus

Récit de Capture :
Après avoir capturé le Farfaduvet farceur de la Forêt d'Empoigne, je passa le relais à ma voisine qui était débutante, et voulait voir comment elle allait se débrouiller. J'en parla rapidement avec Tcheren qui comprit cela directement.
Avant de partir chez moi me reposer un peu, Léona (ma voisine) me dit qu'elle me contacterais si elle a du nouveau, en espérant m'en donner rapidement. Sur ses mots, je m'envola pour ma petite ville éloignée de tout pour me reposer un peu avant le prochain événement qui pourrait m'intéresser.
Léona de son côté commença les rencontres assez rapidement pour rapidement trouver les autres farceurs de la forêt. Comme elle était débutante dans le métier, elle se demanda si elle faisait tout correctement, si elle ne faisait pas de bêtises, etc., ce qui l’inquiétais un peu. Mais une rencontre assez étonnante au bout de 2306 Pokémon vus lui remonta le moral. En effet, un Nanméouïe mauve aux yeux verts apparu devant elle à côté d'un Feuillajou, qui si ça se trouve, est le même que celui qui était à côté de mon Farfaduvet. Elle mit les 3 Pokémon de Tcheren KO comme moi pour pas qu'il fasse de bêtises, à croire que sa maladresse est connue de tout le monde ! Ensuite elle mit le Feuillajou KO pour ensuite capturer le Nanméouïe dans une Soin Ball. Elle m'appela pour annoncer la nouvelle et me dire une chose forte intéressante : les autres farceurs de la forêt se serait calmé suite à la disparation de leur cheffe Farfaduvet.
Son Nanméouïe est de nature Docile et elle ne lui donna pour le moment aucun surnom par excitation de sa trouvaille. Maintenant moi et ma voisine pouvons se reposer sans se soucier de ce qui se passe là-bas ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, SHTC 2014

Date : 19 Août 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mer 20 Aoû 2014 - 22:22


Célestine

Pokemon : Strassie

Origine du surnom : Célestine

Genre : Assexué

Nature : Solo

Niveau d’obtention : 11

Moyen d'obtention : Grotte Miroitante, Scuba Ball

Version du jeu : X

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1236x5 Hordes

Récit de Capture :
L'histoire du chercheur de Célestine

Cette déclaration sera basée sur mes vacaaaaaances
Certaines choses sont vrai, mais quand ça parle de Pokémon, ça ne l'est pas forcément


L'histoire commença après le 2 août 2014, où le jeune passionné en minerais, Hydro parti avec sa famille au sud de Kalos pour se prendre 2 semaines de vacances. De sa petite contrée perdue connue de peu où il parti en voiture le soir à 22h, il arriva le lendemain dans le magnifique pays de Kalos dans une région entre Quarellis et le mystérieux Village Pokémon. La ville où il s'installa pendant 2 semaines était en montagne et était un village paisible éloigné de tout.
Quelques jours plus tard, Hydro et ses parents partirent pour une grotte nommée "Grotte des Demoiselles" qui l'intéressa fortement, tant par sa beauté que par les quelques Pokémon qu'il vu comme des Nodulithe ou des Stalgamin parfois, se cachant derrière quelques plaques de calcaire. Certains Chovsourir parfois volait au dessus de leurs têtes sans trop les effrayer.
Après la fin de la visite, il avait toujours l'habitude d'acheté un minerai ou pierre semi-précieuse dans la boutique souvenir, ce qu'il fit en achetant une grosse géode de Quartz à 5000 P$ [En vrai 50€] qu'il allait installer chez lui plus tard, quand il rentrerait au pays.
Après plus ou moins une semaine, la famille de Hydro alla visiter quelque chose d'époustouflant qu'ils n'avaient jamais visité : un abîme. Celui qu'il alla visiter se nomma "Abîme de Bramarbiau". Il apprit pas mal de chose comme que la rivière qui passait au fond de l'abîme s'appelait "Bonheur" au fait que ça vient de la cathédrale de plus loin et qu'il y avait même des empruntes de Pokémon Fossile encore inconnu à ce jour mais qui serait d'espèce Vélociraptor. La visite était très intéressante et il faisait bon à l'intérieur, entre 3 et 10°C. A la fin de la visite, il alla dans la boutique souvenir car avant de partir dans l'abîme il avait vu quelques pierres qui pouvaient l'intéresser, donc une Pierre de Lune, nommé Sélénite, venant bien évidemment du Mt. Sélénite dans la lointaine région de Kanto. Il acheta également une Rose des Sables venant du désert de Hoenn et une Calcite orange, le tout pour un total de 2000 P$ [en vrai 20€]. Mais ce qui allait le motiver pour faire ce qu'il allait faire vint le dernier jour avant de partir.
En effet, le dernier jour avant de partir le lendemain à l'aube à 10h, lui et sa famille allèrent visiter un site incontournable de Kalos dans cette région : le cirque de Navacelles. Bien qu'il y eut beaucoup de tournant, ils arrivèrent assez rapidement là-bas pour voir ce magnifique paysage. Bien évidemment, ils allèrent visiter la ville qui se trouvait tout en bas. La ville était jolie, et il faisait un beau temps, mais quelque chose avait intéressé directement Hydro en sortant du parking : un panneau pour se rendre dans une boutique de minerai. Il insista pour y aller et finirent par s'y rendre. Dans cette boutique, il y avait pas mal de belle chose, comme des horloges en agate ou même des papillons en agate ! Il y avait également des Nautiles, qui je ne sais par quelle méthode, pourraient redevenir des Amonita. Beaucoup de chose l'intéressait mais il ne put en prendre que 3, qui se termina par une Célestine à 2400 P$ [En vrai 24€], et deux Calcite, une verte et une bleue, les deux pour 850 P$ [En vrai 8€50]. Le vendeur lui dit alors que la Célestine était un bon choix car en effet, ce genre de pierre se trouve uniquement dans un endroit nommé "Grotte Miroitante" et proviennent que dans des trous où se cachent des Strassie rare, protégé par 4 Nodulithe et que s'il voulait en avoir d'autre, il faudrait qu'il se rende là-bas. Bien évidemment, étant encore un peu trop jeune du haut de ses 17 ans, il ne pouvait pas encore s'y rendre.
Quelques années plus tard, il se rendit à nouveau à Kalos où il s'installa temporairement dans une ville au nom bizarre de Yantreizh, qui se trouve idéalement juste après la fameuse Grotte Miroitante.
Le vendeur lui avait dit qu'il devait chercher un Strassie très rare, sûrement du genre qui possède des pierres de son corps plus pur et bleu, protégé par 4 Nodulithe. Ne sachant pas comment s'y prendre, il demanda l'aide d'une scientifique résidant dans la ville et lui dit alors une chose forte intéressante : "Vous savez, ce que vous me dites là est probablement une attaque de Pokémon sauvage nommée "Horde". Les Hordes ont la particularité d'avoir 5 Pokémon qui vous attaque en même temps. Certaines personnes sortant de la Grotte disent avoir vu des Hordes de 4 Nodulithe avec un Strassie, c'est sûrement ce que vous cherchez. Une étude à démontrer que si un Pokémon utilise Doux Parfum sur un sol peuplé de Pokémon, se sera toujours une Horde qui attaquera !". Il la remercia et parti alors avec son Florizarre dans la Grotte Miroitante, à la recherche du fameux Strassie qui lui permettrait de lui donner de la Célestine.
Ses recherches ne donnaient pas grand chose, à part qu'il y avait beaucoup d'Horde de Nodulithe tout seul et de Mime Jr. qui lui faisait mal à la tête parfois avec leur danse sans fin. Certains passant disaient avoir trouvé des Nodulithe rare et mauve ainsi que d'autre disaient avoir trouvé des Mime Jr. vert, il pensa qu'il allait forcément en avoir beaucoup vu le nombre de Strassie dans une Horde de Nodulithe qu'il croisait. Mais est-ce que se fut le cas ?
Il regarda sa montre pouvant faire surbrillance dans le noir pour voir l'heure qu'il était : 18h. C'était donc bientôt l'heure de partir reprendre des forces car un chercheur aussi chevronné que lui, cherchant dans la grotte 18/24h pour cherche ce fameux Strassie en avait bien besoin. Il fit encore quelques rencontres d'Horde grâce au Doux Parfum de son Florizarre avant de partir manger, quand il arriva.
Après 1236 Doux Parfum utilisé par son Florizarre, il trouva la perle rare, le sublime Strassie aux pierres bleues et pures qui lui permettrait d'avoir de la Célestine. Le vendeur ne lui avait donc pas menti, car celui-ci est effectivement protégé par 4 Nodulithe qui fit en sorte qu'on ne le capture pas en leur balançant plein de Jet de Sable, mais il réussit quand même à les mettre KO. Il lança quelques Scuba Ball avant que le Strassie se laisse rentrer dedans. Il en croyait absolument pas d'avoir trouvé ce fameux Strassie en si peu de temps et sans avoir eu de Nodulithe mauve ou Mime Jr. vert avant de le trouver lui. Il décida de renommer ce Strassie comme le nom de la pierre qui lui mena à lui : Célestine. Bien qu'il était protégé par 4 Nodulithe comme quelques autres Strassie, il était plutôt de nature Solo, et c'est peut-être pour cela qu'il se laissa capturer.
Il rentra au pays annoncer la nouvelle à ses proches qui furent très content pour lui. Il présenta au Strassie ses quelques pierres qu'il avait collecté dont de l'améthyste et de l'agate bleu d'il y a quelques années et le Strassie avait l'air intéressé. Et c'est là que commença la nouvelle vie de Strassie, sous le nom de Célestine, le célèbre Pokémon accompagnant Hydro dans ses périples à la recherche de pierres rare. Fin.

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, Une Histoire de Chiffre 2014

Date : 20 Août 2014

Photo :

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Sam 23 Aoû 2014 - 21:46


Junny

Pokemon : Pachirisu

Origine du surnom : Vient de Se Jun Park, champion WCS reconnu par son Pachirisu

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d’obtention : 7

Moyen d'obtention : Les Éoliennes, Soin Ball

Version du jeu : Diamant

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6422 rencontres

Récit de Capture :
Sortant du Mont Couronné avec notre nouvelle campagne, Esper la Mélo aux oreilles vertes, nous nous dirigeâmes vers Rivamar qui nous était interdit d'accès à cause d'une soi-disante panne de courant. Heureusement, quand nous arrivâmes, celui qui nous bloquait le chemin était de côté, ce qui voulait donc dire qu'on pouvait de nouveau avoir accès à Rivamar, la ville du soleil !
A peine nous étions entrer dans la ville qu'une surprise inattendue nous attendait : Adrien, du Conseil 4. Il nous demanda de redonner de la motivation à son ami Tanguy, le champion d'arène de la ville qui était dans une sorte de dépression de tomber tout le temps sur des dresseurs trop faible qui le lasse très vite, au point de retaper son arène sans arrêt, ce qui causa d'ailleurs la fameuse panne de courant. Il nous dit également que Tanguy était dans le Phare, occupé à regarder avec les jumelles la colossale Ligue Pokémon.
Quand nous arrivâmes au Phare, Tanguy compris directement que nous étions là pour le défier. Il nous dit d'ailleurs que s'il gagnait le combat d'arène, il allait se faire la Ligue Pokémon, et il parti vers son arène, notre prochaine destination. En y allant, on regarda également le paysage de Rivamar qui était assez enchanteur : la mer, le soleil, le beau paysage...
Devant l'arène se trouvait son ami Adrien qui nous encouragea pour le battre et lui redonner goût aux combats. L'arène était assez moderne, avec beaucoup d'engrenage et d'électricité, il fallait faire attention, surtout aux plateformes tournantes ! Après quelques essaies, nous arrivâmes devant Tanguy et le combat commença sans trop tarder. Le combat fut rude, mais finalement nous réussîmes à gagner le combat et nous gagnâmes notre huitième et dernier badge, avant la Route Victoire, se tenant avec la Ligue Pokémon.
Avant de partir vers la Route Victoire, une femme nommée Jasmine s'avança vers nous et nous donna la dernière Capsule Secrète, nous permettant d'accéder et à la Route Victoire, et à la Ligue Pokémon. Le Chenal était paisible à traverser, avec quelques dresseurs par-ci par-là nageant dedans. Il est assez long, mais quand on arrive près de la Cascade nommée "La Débutante" par certaines personnes, on le remarque assez rapidement en regardant le décor : en effet, les rochers sont légèrement différents. Une fois la cascade franchie, on soigna nos Pokémon et s'était parti pour la traversée de la Route Victoire !
Celle-ci était assez intéressante car elle nous permettait de rencontrer beaucoup de dresseurs ayant beaucoup de Pokémon différent, ce qui était parfait pour notre Pokédex ! Les dresseurs étaient forts, mais nous l'étions encore plus ! La traversée fut assez longue car cette Route Victoire est assez énigmatique dans certains cas, et il ne faut surtout pas se tromper pour devoir rebrousser chemin et trouver une autre issue ! Mais c'est après une heure ou deux que nous sortîmes de cette grotte et que nous vîmes la Cascade Victoire, qui seul ceux qui ont franchi la Route Victoire peuvent voir.
La cascade franchie et nous allâmes soigner nos Pokémon, en ayant un important colis de notre ami de la région de Johto : nos Pokémon aux couleurs différentes bien entraînés, ce qui allait être utile pour les utiliser contre la Ligue Pokémon ! Mais juste au moment où nous allions nous engager dans la Ligue Pokémon, notre rival Martin nous barra la route et nous défia pour voir si nous étions à la hauteur. Le combat ne dura pas trop longtemps, et nous l'emportâmes sans trop d'effort.
Le premier membre était un amoureux des Insectes, le deuxième du type Sol, le troisième était Adrien, le fameux ami de Tanguy, qui pétait des flammes avec ses Pokémon de type Feu, et après vient le quatrième, Lucien, avec ses type Psy. Nous les passâmes sans trop de problème à signaler et nous arrivâmes à la dernière salle de la Ligue, celle du Maître qui n'était autre que Cynthia, que nous avions déjà croisé pas mal de fois dans la région et qui nous aida quelque fois pour passer certaines choses comme le barrage de Psykokwak qui nous empêchait d'aller à Celestia.
Cynthia était vraiment forte et nous avons eu beaucoup de mal à la battre, mais le fait était là, nous l'avions quand même battu, et nous vînmes les nouveaux Maître de la Ligue. Elle nous emmena dans la salle derrière elle contenant la machine qui enregistrera notre victoire face à elle. Même le professeur Sorbier était là ! Il y eu beaucoup d'émotion ... Et maintenant il ne restait qu'une seule chose à faire : rentrer.
Nous prîmes notre bicyclette et nous partîmes pour notre petit village qu'est Bonaugure pour nous reposer quelques temps de ce long voyage et de ce plein d'émotions...

Quelques semaines plus tard, de bon matin, la télévision ne voulait plus fonctionner, ainsi que tout ce qui était électrique. Dans toute la région ouest de Sinnoh, l'électricité était partie, mais comment cela était possible ? Réponse dans le journal : un soi-disant rongeur rose aurait rongé les fils de la centrale ce qui fait qu'elle ne pouvait plus donner d'électricité, mais le problème, c'est que le seul rongeur qui vit près de la centrale, c'est Pachirisu, et Pachirisu n'est pas rose, à moins que ... ?
Nous partîmes pour Floraville grâce à notre Étouraptor pour se rendre aux Éoliennes, là où se trouve la centrale. Une personne que nous croisâmes nous dit : "Vous savez, si vous êtes venu pour trouver le fameux rongeur rose, quelqu'un est venu avant pour essayer de le trouver, mais il rencontra 2000 Pokémon sans aucun résultat, alors il a abandonné et est parti." mais se ne sera pas le cas pour nous, on restera tant qu'on ne l'aura pas trouvé !
En seulement quelques jours, nous avions réussi à faire plus de 4000 rencontres sans aucun résultat. Nous fîmes une petite pause avant de reprendre car à force, ça devient épuisant de marcher, rencontrer des Pokémon sans arrêt, etc.
Nous reprîmes les recherches vers 19h00 et quelque chose nous arrêta 40 minutes plus tard, car des étoiles nous parvinrent aux yeux, car ce Pokémon était un pokémon connu, mais avec une couleur différente.
Le rongeur de la centrale des Éoliennes était devant nous ! Je le paralysa avec Cage-Éclair de notre Pikachu puis lança des Soin Ball jusqu'à ce qu'il se laisse capturer. C'était un mâle de nature Jovial, et avait l'air plutôt bon pour se battre [IV : 27-27-12-4-19-29]. On le renomma Junny.
Maintenant que ce petit rongeur arrêtera de faire des bêtises, il faudrait qu'on visite un jour ce fameux manoir, près de Unionpolis, il paraît qu'il est magnifique et que son Jardin Trophée est très agréable...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, UHDC 2014

Date : 23 Août 2014

Photo :




Dernière édition par Agent Hydro le Lun 25 Aoû 2014 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Dim 24 Aoû 2014 - 23:12


Alberto

Pokemon : Excelangue qui évoluera

Origine du surnom : Baron Alberto, Film 10 The Rise of Darkrai

Genre : Mâle

Nature : Malpoli

Niveau d’obtention : 26

Moyen d'obtention : Route 44, Speed Ball

Version du jeu : Soul Silver

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5490 rencontres

Récit de Capture :
Cela faisait longtemps que cette histoire durait, et il fallait bien qu'un jour, elle se termine. Il me narguait depuis longtemps, sur sa petite île impossible d'accès à pied. Mais maintenant, cela est terminé, vu qu'il est mien. Cela commença il y a plus d'un mois ... : "Hey, je sors prendre l'air !", ce que je dis à ma mère avant de partir vers Acajou pour me faire une petite promenade à vélo vers la Route 44, endroit paisible pour faire de bonnes balades. Mais à chaque fois que je m'y rendais, depuis la première fois que j'y suis arrivé, je me sentais observé à partir du petit îlot accessible uniquement via Surf. D'ailleurs, un jour, il se trahit lui-même car il était touché par le phénomène rare du gène "Chromatique" selon la revue du dresseur chasseur, ce qui fait donc de lui un Pokémon rare, nommé du même nom que son gène. Et bien comme dit, il se trahit lui-même car je vis des étoiles sortir de l'arbre, ce qui voulait dire qu'il était trop près et était donc vu, j'avais même fait 5000 rencontres pendant quelques jours pour trouver ce Pokémon qui n'arrêtait pas de me fixer, car ça me perturbait, et pas qu'un peu ! Et n'ayant rien trouvé, je décida de partir et faire du vélo ailleurs pendant un petit moment, voir s'il allait resté ou non ...
Quelques mois plus tard, je reparti faire du vélo sur cette route, et dès que j'y mis le pied, je revu encore une fois ce pokémon me fixer derrière son arbre, sauf que j'avais prévu le coup en prenant un Pokémon avec Surf pour aller l'attraper cette fois, n'aimant pas que je me sente fixer par quelqu'un !
Ce Pokémon avait laissé dépasser un petit morceau de son corps avant de s'enfuir à cause de ma poursuite. Ce que j'ai pu voir de lui, c'est qu'il était jaune. Et cela se confirma d'ailleurs après les 490 rencontres que je fis avec l'aide de ma voisine que j'emmena pour m'aider dans cette recherche. Il m'aura fallu 5490 rencontres pour enfin trouver ce stalker qui m'énervait tant.
Ce Pokémon n'était autre qu'un Excelangue, de couleur jaune. De plus, de ce que j'ai entendu, c'est en temps normal le Pokémon le plus rare de la zone, traînant vers les 5% de rencontre pour les Excelangue de niveau 26. Oubliant de retirer la Boue Noire que j'avais donné à mon Staross, il perdit des PV rapidement, en plus de s'être fait ligoter par cet Excelangue. Il se laissa heureusement entrer dans une Speed Ball avant qu'il ne mette KO mon magnifique Staross.
Je décida de la renommer Alberto, en référence au Baron Alberto de Alamos qui se fit transformer à ce qu'il paraît en Coudlangue à cause d'un certain Darkrai, histoire à dormir debout certes. Maintenant, nous comptons un nouveau membre dans notre famille colorées et étoilées, et je pourrais enfin faire du vélo sur cette route sans me sentir observer à nouveau ! Du moins, je l'espère ...


Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 24 Août 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mer 3 Sep 2014 - 15:53


Victoria

Pokemon : Morphéo

Origine du surnom : Jardin TROPHÉE, et pas de trophée sans victoire.

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d’obtention : 18

Moyen d'obtention : Jardin Trophée, Soin Ball

Version du jeu : Diamant

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 625 rencontres

Récit de Capture :
La Route pour aller vers le Jardin Trophée est paisible pour tout ceux qui y vont : elle est verdoyante, ensoleillée à longueur de journée, bien claire et sans trop de dresseurs en vue, ce qui en fait vraiment un endroit parfait. Le manoir du fameux Mr. Décorum, celui a qui appartient le Jardin Trophée est entouré d'une longue muraille, ce qui rend impossible la vue du manoir à l'extérieur du mur. Mais par contre, quelque chose de bizarre pouvait se voir par dessus les murailles : un ciel gris et pluvieux et de temps en temps, de la foudre orange tombait dans le Jardin, mais rien ne prenait feu, ce qui était assez étrange.
Nous rentrâmes après quelques minutes de ballade dans ce fameux manoir, il était assez grand et très élégant. Nous demandâmes à une Gouvernante de nous indiquer où se trouvait Mr. Décorum, et elle nous montra le chemin pour y aller. Quand nous rentrâmes dans son bureau, il avait l'air un peu inquiet. Bizarrement, il avait l'air de bien nous connaître pour nous appeler directement pas notre nom, et il nous supplia presque de lui débarrasser du Pokémon qui fait cela à son Jardin, car cela fait peur à tous ceux qui veulent partir. Il nous dit également qu'il avait été regardé par lui-même mais que la foudre avait failli lui tomber dessus, alors il parti rapidement, mais il avait vu juste avant que la foudre frappe, une lueur bleue. Nous connaissant, il nous dit que cette information pouvait nous intéresser, et ce fut bien le cas. Il nous dit également que dans son Jardin venait parfois des Pokémon introuvable dans la région, et que ces temps-ci il croisait parfois des Morphéo, originaire de la région de Hoenn.
Les recherches commencèrent aussitôt que nous rentrâmes dans son Jardin, qui était vraiment luxurieux, et beaucoup de Pokémon différent y habitait. Nous capturâmes également un Morphéo chacun pour nous aider dans notre quête. Mon Morphéo lui était assez bizarre, car il voulait fouiller dans mon sac comme pour m'indiquer quelque chose ... et en ayant eu marre qu'il essaie tout le temps de fouiller dedans, je l'autorisa à fouiller pour voir ce qu'il voulait me faire comprendre. Il fit exprès de faire tomber un Max Repousse, comme pour dire que je devais l'utiliser, mais pas sur que ça plairait au propriétaire ... mais bon, il nous a demandé de lui faire partir ce problème, mais nous a mis aucune consigne à respecter. Et je l'utilisa donc, ce qui fit que je ne rencontra uniquement que des Pikachu et des Morphéo, ce qui voulait peut-être dire que cette foudre était provoquer par un de ces 2 pokémon qui en plus ferait apparaître des étoiles bleues avant d'apparaître ? Sûrement, qui sait, peut-être que mon Morphéo connaît le coupable, faut-il juste maintenant qu'il le trouve ... J'expliqua cela à Léona pour qu'on ait plus de chance de le trouver rapidement.
Après une journée, nous fîmes 498 rencontres au total en comptant pour nous deux. Le lendemain, deux jours plus tard, nous reprîmes les recherches, vu que le jour d'avant fut surchargé pour nous deux. Mon Morphéo semblait assez sur de lui pour trouver le coupable aujourd'hui, et il me le trouva effectivement après un peu plus d'une centaine de rencontres à nous deux plus tard, avec un total de 625 rencontres.
Quand il apparût, j'étais un peu surpris, car effectivement, en temps normal, les Morphéo sauvages n'apprennent aucune attaque électrique. Mais si ça se trouve, c'est autre chose ... Je décida donc de le capturer dans une Soin Ball. Ce fut assez difficile, mais elle se laissa finalement rentrer après plus d'une dizaine de Balls lancées. Je la renomma Victoria, en référence au Jardin Trophée, trophée signe de victoire. Une fois capturé, Morphéo parti dans une direction et je le suivi. Elle me mena à un Pikachu qui avait l'air en assez mauvais état, voire même gravement blessé, ce qui me donna l'explication. En effet, Morphéo à la capacité de contrôler la météo, ce qui pouvait très bien lui donner le pouvoir de faire pleuvoir, ce qui fis tomber également de la foudre pour le Pikachu pour qu'il aille mieux, mais cela n'avait pas aider on dirait. Je l'emmena donc avec moi et Léona au Centre Pokémon de Unionpolis pour qu'il puisse être soigné. Quelques jours plus tard, il eu la capacité de retourner au Jardin Trophée. Il nous fit un signe de remerciement, à nous ainsi qu'au Morphéo rose, et puis il parti. Mr. Décorum nous remercia en nous envoyant une lettre chez nous, à Bonaugure, là où nous retournons pour un peu de repos après cette recherche et découverte incroyable !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, UHDC 2014

Date : 3 Septembre 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Jeu 11 Sep 2014 - 20:16


Voltohm

Pokemon : Anchwatt qui évoluera

Origine du surnom : Volt + Ohm

Genre : Mâle

Nature : Modeste

Niveau d’obtention : 31

Moyen d'obtention : Grotte Électrolithe, Scuba Ball

Version du jeu : Noire 2

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2147 rencontres

Récit de Capture :
De retour à Pavonnay, le repos était bien mérité. Mais quelques jours plus tard, une curieuse envie d'aller dans la Grotte Électrolithe me donna la motivation pour repartir à l'aventure. Ma voisine voulant en savoir plus sur la région m'accompagna. Il y avait foule à Parsemille, mais quelques minutes après un discours qu'on entendait au loin, pas mal de gens repartirent chez eux, comme découragés. La personne qui fit le discours me vit et vint à moi en m'expliquant ce qui se passa : "Grâce à vous, nous avons appris la découverte de Pokémon appelé "Chromatique", et le fait qu'ils aient une couleur différente à la normale fait que quelques personnes chercheurs de raretés s'intéressent à eux. Vous nous avez également appris que partout où vit des Pokémon il y a Chromatiques. Donc pour inaugurer le 200e anniversaire de la création de Parsemille, nous avons prévu de faire une grosse compétition dont la règle est la suivante : trouver chaque habitant de la Grotte Électrolithe en Chromatique, en dehors de Géolithe et Rototaupe, l'un pour être légèrement trop difficile à trouver, l'autre parce que les mottes sont difficiles à avoir. Vous devrez donc trouver un Anchwatt, Grindur, Tarinor, Statitik et Tic en Chromatique. Ca vous tente ? Cette compétition se fait par équipe de 2."
Bien évidemment, on accepta sans broncher, et après avoir pris notre équipe de recherche, nous partîmes pour l'endroit le plus profond de la Grotte Électrolithe. Cela fait, nous n'avions plus qu'à faire des rencontres ! Bien sûr, nous sommes motiver pour gagner ce fameux "prix".
Je me souviens que j'avais déjà fait dans le passé quelques 1000 rencontres pour une anguille bleue au nom de Anchwatt mais sans trop de succès... mais c'est le bon moment pour pouvoir la retrouver ! D'ailleurs, après 2147 rencontres au total, notre premier Chromatique valide pour cette fameuse course apparu devant nous.
Je n'arriva pas à en croire mes yeux, c'était exactement l'anguille bleue qui m'avait échappé la dernière fois, et pourtant cela date d'il y a pas mal de temps ! Et pourtant ce Anchwatt est là, devant moi. Je n'hésita pas à demander à mon Staross d'utiliser Cage-Éclair pour avoir plus facile à le capturer ! Il se laissa attraper après 2 Scuba Ball lancées. J'étais et je suis encore tellement sous le choc de l'avoir trouvé même après le temps entre les 2 recherches que je ne trouve pas encore de surnom. Ce qui est une certitude, c'est qu'il évoluera en Ohmassacre. Maintenant on va pouvoir se lancer à la phase 2 de notre périple dans cette compétition !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 11 Septembre 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Sam 25 Oct 2014 - 18:59


Estonia

Pokemon : Lépidonille qui évoluera

Origine du surnom : Estonie

Genre : Mâle

Nature : Male

Niveau d’obtention : 3

Moyen d'obtention : Route 2, Honor Ball

Version du jeu : X

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2899 rencontres

Récit de Capture :
Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu à Quarellis, petite ville près de Bourg-Croquis, ma ville natale. Cette ville a été la meilleure chose qui me soit arrivé : c'est à partir de là que j'ai commencé mon aventure et que j'ai pu arrivé jusqu'au rang de Maître. Par la suite, je passa beaucoup de temps à l'élevage de Pokémon pour leur apprendre des capacités qu'ils apprennent surtout par reproduction, ainsi que beaucoup de temps à Batisques, petite ville où se trouve la Maison de Combat.
Ca fait déjà un an que cela s'est produit, la début de mon aventure, et je repensa à ce début, si magique... mais j'avais oublié quelque chose, en entrant dans la Route 2, j'avais eu l'impression de voir un Pokémon tout blanc, mais je ne le vu pas assez bien, et puis je devais écouter le cours de Serena sur "Comment capturer un Pokémon". Mais maintenant que cela n'est plus du jour, je me demande si je ne ferais pas bien de regarder à nouveau sur cette fameuse Route 2 pour vérifier si ce que j'avais vu était réel. Et ce que je fis, vu que je n'avais rien de mieux à faire.
Les rencontres s'enchaînaient assez rapidement, je faisais presque 200 rencontres par heure. Il m'aura fallu 2899 rencontres pour que ce Pokémon, dit "Chromatique" selon le Pokédex, pointe le bout de son "nez".
Et oui, je n'étais pas fou lors de ma première visite sur la Route 2, il y avait bien un Pokémon tout blanc, et c'était bien Lépidonille ! Je lança directement une de mes Honor Ball, et se laissa rentrer dedans sans broncher. Je le renomme "Estonia", car il paraît qu'en Estonie, il y a des Prismillon Continental, et c'est un joli surnom par dessous tout. Maintenant, c'est un joli Prismillon aux couleurs d'automne !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 25 Octobre 2014

Photo :

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Lun 24 Nov 2014 - 8:50


Kécléon [FAIL !]

Pokemon : Kécléon

Genre : Mâle

Nature : Failé [Grand Marais]

Niveau d’obtention : 29

Moyen d'obtention : Grand Marais

Version du jeu : Platine

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 17328 rencontres

Récit de Capture :
Après quelques semaines de pause, je décida de retourner dans ce Grand Marais pour y trouver ce que je cherchais, chose qui n'était pas facile car je ne trouva rien avec une "Rayure bleue". Beaucoup de temps passa depuis le dernier Pokémon aux couleurs différentes (j'ai appris que cela se nommait "Chromatique" d'ailleurs) qui est Maraiste. Mais cela ne me découragea pas, même si il fallu bien plus de 17 000 rencontres pour que je puisse enfin trouver la "terreur" du Grand Marais, c'est-à-dire un Kécléon légèrement plus clair avec une rayure bleue à la place de rouge.
Je lança rapidement une Safari Ball mais il s'en échappa aussitôt et pris la fuite. Il ne reviendra pas de si tôt l'ayant découvert, mais je compte bien le retrouver et cette fois-ci le capturer !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 14 Novembre 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Lun 24 Nov 2014 - 9:26


Big Sister

Pokemon : Keunotor

Origine du surnom : Big Brother ♀

Genre : Femelle

Nature : Pressée

Niveau d’obtention : 3

Moyen d'obtention : Lac Vérité, Poké Ball

Version du jeu : Diamant

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7496 rencontres

Récit de Capture :
Un beau matin, comme tout le temps à Bonaugure, je me leva et regarda un peu la télévision, un peu la routine. Mais quelque chose m'intéressa fortement dans cette émission, le "Flash info spécial". Celui -ci raconta qu'il y avait un énorme Troupeau d'Arakdo au Lac Vérité, et que son maître avait une couleur différente, ce qui ne me laissa pas de marbre. J'alla prévenir ma voisine voire si elle voulait m'accompagner à le trouver, et sa réponse fut positive ! Nous n'avions pas tardé pour faire nos préparatifs et s'en aller rapidement au Lac Vérité, très près de chez nous.
On traversa le Lac sur notre Pingoléon et puis nous commençâmes nos recherches sans trop tarder. Je me souvins en plein milieu de la recherche qu'on avait reçu une Flûteblanche d'un ami lointain pour nous aider à rencontrer plus de Pokémon. On l'activa sans trop tarder et le débit de rencontre allait encore plus vite que ça ne l'était déjà !
Après plus de 7000 rencontres, et plus précisément 7496, on trouva le premier Chromatique de ce Lac, qui s'avère être ... un Keunotor.
C'était pas un Pokémon que nous voulions vraiment mais au moins, dans notre grande famille de chercheur de Chromatiques, nous avons désormais la famille de celui-ci en entier. Pendant la capture, je l'empoisonna gravement avec Toxik pour avoir plus de chance de le capturer, puis il fallu 2 Poké Balls pour qu'il rentre. Je la renomma Big Sister. Elle est de nature Pressée, ce qui n'est pas réellement vrai vu qu'elle est quand même venu a plus de 7000 rencontres.
D'ailleurs, je me demande si le Étourmi rouge que j'avais rencontré il y a fort fort longtemps est toujours ici, au Lac Vérité ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 23 Novembre 2014

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Lun 29 Déc 2014 - 12:09


Lord Helix

Pokemon : Amonita

Origine du surnom : TPP

Genre : Malin

Nature : Prudent

Niveau d’obtention : 20

Moyen d'obtention : Charbourg, Poké Ball

Version du jeu : Diamant

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6162 resets

Récit de Capture :
Il se passa quelque chose d'assez extraordinaire il y a un mois, après la trouvaille de Big Sister, la Keunotor à moustache violet. En effet, le troupeau d'Arakdo dont nous cherchions son chef avait disparu du jour au lendemain. Assez déçu de cette disparition soudaine, on décida d'aller sur la plage de Littorella pour s'occuper un peu. C'est là que Léona aperçu quelque chose flotter sur l'eau, ça ressemblait à une bouteille, sauf qu'il y avait un papier dedans. J'alla chercher la bouteille et la ramena sur terre ferme, avant d'ouvrir celle-ci pour voir le message inscrit sur le morceau de papier. Message assez étrange : "F..N. P..PL. .OR. .E.IX". On se demanda bien ce que cela pouvait dire, et on demanda de l'aide à une connaissance qui était fort en la matière pour nous aider un peu, et il nous répondit que ceci venait d'une personne d'un autre pays où l'on parle une autre langue qui nous demanda "FOUND PURPLE LORD HELIX", ce qui voulait dire de trouver en traduction mot pour mot : "Trouver Lord Nautile mauve".
Il fallait donc trouver un Nautile, lui rendre la vie et vérifier s'il est mauve ? Quelle tâche ! Mais bon, au moins ça nous fera une occupation le temps que le troupeau d'Arakdo se ramène au Lac Vérité. Mais il fallait d'abord trouver un Nautile aux Souterrains, ce qui dura un certain temps mais nous finîmes par en trouver un. Celui que nous trouvions avait une légère teinture orangée, ce qui était assez étrange, tout comme le lieu où l'on le trouva d'ailleurs ! Il était très bien camouflé dans la roche comparé aux autres. Le problème c'est que ce musée est connu pour son scientifique fou, mais nous n'avions pas d'autre choix...
On donna ce Nautile au scientifique et il fut assez étonné, mais répondit sèchement : "Veuillez attendre 6162 secondes." Fou ? Il est, ça c'est sur ! Pourquoi au lieu de dire d'attendre environ 1h30 avant que le fossile soit récrée, le dire en secondes ? Mais bon, au moins il fait bien son travail, c'est toujours ça de gagné.
Les 6162 secondes allaient s'écouler et donc nous rentrâmes dans le Musée de Charbourg pour aller récupérer ce précieux Amonita. Ce qui était assez drôle, c'est que le Scientifique nous donna sa Poké Ball en étant tout mouillé ! Il ne devait pas se laisser faire cet Amonita.
Effectivement, il est de nature Prudent, ce qui explique un peu son comportement, revenir à la vie dans une époque située à plusieurs millions d'années, ça fait un choc ! Je le renomma Lord Helix en référence au message de la petite bouteille.
D'ailleurs ? Il semblerait que quelqu'un parle d'un Flash Info Spécial et qui parlerait de notre fameux troupeau d'Arakdo... nous revoilà !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, WSHC 2014-2015

Date : 28 Décembre 2014

Photo :

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Lun 19 Jan 2015 - 15:22


Big Bros.

Pokemon : Keunotor

Origine du surnom : Big Brother

Genre : Mâle

Nature : Pressé

Niveau d’obtention : 3

Moyen d'obtention : Lac Vérité, Honor Ball

Version du jeu : Diamant

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4366 rencontres

Récit de Capture :
Il semblerait effectivement que le troupeau de Arakdo soit de retour au Lac Vérité, on peut entendre, si on écoute bien, leurs cris jusque la Route 201 ! Cette fois-ci, on pourra aller capturer le chef du troupeau, dont la rumeur dit qu'il serait bleu foncé au lieu que clair, chose que nous allons bien sûr vérifier. Cette fois, la recherche se fera avec un Onix de notre ami de Johto, renommé Rebrutsam, assez drôle de surnom en soi. On retourna dans notre coin de l'autre côté du Lac et on enchaîna alors les rencontres.
Le temps passe assez vite car il fallu simplement 4366 rencontres après notre Keunotor aux moustaches mauves pour que celui-ci vienne : Un Keunotor mâle.
Notre premier Keunotor était femelle, mais cette fois-ci c'est un mâle ! Peut-être son frère qui sait ? C'peut-être pour ça qu'il est venu nous voir ... Je le captura dans une Honor Ball, et la surprise était bien qu'il avait exactement la même nature que notre premier : Pressé.
Maintenant qu'ils ne seront plus séparés, il n'y a plus qu'à espérer tomber sur le chef du troupeau !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Oui, WSHC 2014-2015

Date : 11 Janvier 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mer 4 Fév 2015 - 20:38


Tamadama

Pokemon : Arakdo

Origine du surnom : 玉 (tama = sphère) 飴玉 (amedama = bonbon)

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d’obtention : 2

Moyen d'obtention : Lac Vérité, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6816 rencontres

Récit de Capture :
Les recherches ne tardèrent pas à reprendre suite à la découverte du problème frère du premier Keunotor aux moustaches mauves trouvé. Cette fois-ci, nous espérions vraiment tomber sur le chef du troupeau d'Arakdo pour vérifier si la rumeur comme quoi le chef est de couleur différente, ou comme la revue spéciale Kalos le dit "Chromatique", est vraie.
Nous étions motivés cette fois pour trouver notre cible. Malheureusement, le troupeau d'Arakdo faisait fuir les Étourmi et Keunotor d'assez bas niveau, ce qui voulait dire que ce n'était pas maintenant qu'on pourrait revoir l'Étourmi rouge que nous avions croisé au tout début de notre aventure, que ça remonte ... ! D'ailleurs, on ressassait tellement le passé que les rencontres s'enchaînaient assez rapidement ! Les 6816 rencontres que nous avions fait avant de trouver cette petite damoiselle furent courtes !
Nous avions enfin trouvé le chef de la bande ! Plus étonnant, c'est qu'en réalité c'est une femelle, et qui était apparue devant Léona, qui la captura après 2 Luxe Balls, qui lui va d'ailleurs vraiment bien ! Le surnom ? On y réfléchit encore, mais ça ne devrait pas tarder !
**Brrrmrmrmr**
Hmm qu'est-ce ? Oh ! Un champignon de cendre s'élève vers le ciel ... cela semblerait provenir de la célèbre Zone de Combat ... Et si on allait voir ? Ca nous ferait une bonne occasion de visiter cet endroit !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 4 Février 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Lun 16 Fév 2015 - 16:29


Suceuse200

Pokemon : Nosféralto

Origine du surnom : Suceuse de sang

Genre : Femelle

Nature : Gentille

Niveau d’obtention : 56

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Sombre Ball

Version du jeu : Diamant

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6400 rencontres

Récit de Capture :
Après avoir capturé notre nouvelle amie qu'est Arakdo, nous retournâmes chez nous pour regarder TV-Sinnoh, pour voir s'ils savent ce qu'il s'était passé précisément lors du tremblement que nous avions entendu au Lac Vérité. Et ce que nous entendions par la suite n'était pas si rassurant que ça ... : "Comme vous avez pu le sentir, une secousse a traversé tout Sinnoh, et il semblerait que cela soit à cause du Mt. Abrupt qui semblerait se réveiller, alors que celui-ci était éteint ! Ceci est inexplicable pour le moment. Plus d'info plus tard dans la journée !"
Après avoir fait quelque recherche, le Mt. Abrupt serait situé au nord de l'Air de Détente, qui est vers l'est du Secteur de Combat. Qu'attendons-nous pour y aller ? On vola sur le dos de notre Étouraptor jusque Frimapic pour embarquer sur le bateau qui nous emmènera dans ce fameux Secteur.
Quand nous y arrivâmes enfin, on croisa notre voisin Martin, qui nous parla toujours du fait qu'il veut devenir le meilleur du monde et parti aussi rapidement qu'il vint... C'est là que quelqu'un dénommé Cornil nous parla de ce volcan, qui avait l'air tous sauf un endroit facile d'accès. Mais ce n'est pas ça qui nous empêchera d'y aller !
Cornil parti et nous, étant complètement perdu dans ce secteur, on regarda notre carte dans le Centre Pokémon de l'Air de Combat pour voir quel chemin est mieux pour atteindre ce fameux Mt. Abrupt... Le chemin était le suivant : Surf sur la Route 230 pour arriver à l'Air de Détente, puis allez au Nord en passant par le désert de la Route 229 pour arriver sur la 228, qui se divise en chemin ouest et nord. Prendre la Route nord pour arriver sur la 227 et enfin arriver au Mt. Abrupt.
Pendant la pause de l'Air de Détente, TV-Sinnoh repassa pour nous dire qu'un scientifique su découvrir à temps ce qu'il se passa au Mt. Abrupt pour calmer les ardeurs du volcan. C'était une assez bonne nouvelle pour nous qui voulions aller le visiter ! Mais on y était pas encore, donc on reprit la route.
Le reste du chemin était dur, mais nous arrivions enfin au Mt. Abrupt. Juste avant d'y arriver, on y rencontra Lovis ainsi que le voisin qui nous parla toujours de ce fameux volcan. On reparti après et à peine arriver sur le plateau du volcan qu'on y croisa Cornil, nous sous-estimant légèrement en croyant que nous sommes "trop frêle" pour y aller. Mais il se trompait bien évidemment.
L'intérieur du Mt. Abrupt est presque étouffant, mais à force on s'y habitue. On pouvait voir dès l'entrée qu'il y avait une deuxième salle. Et juste à côté il y avait une petit tâche jaune, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Pour le savoir, fallait d'abord résoudre les différents puzzle qui nécessitait la CS Force. Cela fait, on se rendit compte qu'en fait c'était Martin qui était en train de se lamenter sur son sort car Cornil l'avait battu a plat de couture, qui d'ailleurs se trouvait juste dans la salle à côté. Il nous demanda de l'aide car les Pokémon dans les parages étaient vraiment fort, ce que nous confirmons ! On profita de leurs forces pour pouvoir entraîner nos Pokémon, et quand l'entraînement fût fini, Léona remarqua quelque chose d'étrange sur le sol, elle demanda à Cornil : "Euh, c'est normal ça, de la lave rose ?"
La réponse était bien sûr évidente ! Non, ce n'est pas normal du tout. Mais, disait Cornil, cela a peut-être un rapport avec la tradition des habitants du Secteur Combat. En effet, pendant la période de l'amour, la plupart du temps les gens utilisent les Lovdisc pour la représenter. Mais ici, les habitants représentent ça avec des Volcaropod rose. Ceci est devenue tradition le jour où les premières personnes se trouvant sur le Secteur en ont rencontré un couple...
Cela voulait donc dire qu'il y avait sûrement un Volcaropod rose dans les parages, autant le chercher ! Je demanda l'aide de Cornil pour le chercher, et il accepta. On utilisa donc alors notre Roserade pour attirer les Pokémon, et après 6400, nous qui nous attendions à trouver ce Volcaropod rose qui était sûrement Chromatique comme le dirait la revue de Kalos, on en trouva un autre qu'on connaissait déjà bien.
Et oui, une Nosféralto verte, forme évoluée de Nosférapti vert, qu'on croisa déjà 2 fois à la Grotte Revêche. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne la captura pas. Je la captura dans une Sombre Ball et je la renomma Suceuse200. Elle est de nature gentille et c'est la première Chromatique à être venue pendant cette recherche à l'étrange Volcaropod rose ! Les recherches continuent !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 15 Février 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Sam 14 Mar 2015 - 14:52


Émile Bic

Pokemon : Nosféralto qui évoluera

Origine du surnom : Anagramme de "Imbécile"

Genre : Mâle

Nature : Solo

Niveau d’obtention : 56

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Soin Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 12184 rencontres

Récit de Capture :
Après avoir capturé Suceuse200, on continua les recherches pour trouver le fameux Volcaropod. Mais le deuxième Pokémon faisant des étoiles que l'on rencontra pris son temps ! En effet, il prit presque le double de temps que le premier que l'on vit, mais pourtant, c'était la même chose, les mêmes couleurs, le même Pokémon.
En effet, Léona rencontra un deuxième Nosféralto, mais cette fois il était mâle. Elle décida qu'il allait évoluer en Nostenfer, don celle le captura dans une Soin Ball, qui va très bien à un Nostenfer rose. Les recherches continuent ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 4 Mars 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Sam 14 Mar 2015 - 15:15


Gravalanch [FAIL !]

Pokemon : Gravalanch

Genre : Mâle

Nature : Failé

Niveau d’obtention : 57

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4960 rencontres

Récit de Capture :
Pendant que Léona était entrain de capturer Nosféralto, je regarda le nombre de rencontres qu'on avait fait jusqu'à présent pour chaque Chromatique, et là il y eu un "tilt". En effet, ceux-ci était très proche de ceux qu'on avait fait lorsqu'on était dans la Grotte Revêche. Peut-être que le 3e serait alors le bon ? C'est ce que nous allions voir car on continua la recherche ! Et c'est en effet après 4960 rencontres que vint cette fois ce Gravalanch brun. Léona fit comme d'habitude pour la capture, mais malheureusement il y a eu quelque chose de non-désiré. En effet, le Volcaropod qui accompagnait le Gravalanch avait paralysé son Tarpaud, étant donc alors fixé sur le Gravalanch, et donc son Vibraqua toucha celui-ci et non le Volcaropod, qui d'ailleurs fut mis KO par son voisin le Gravalanch. Il tomba alors KO et il prit la fuite. Mais nous le retrouverons, bien sûr !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 12 Mars 2015

Photo :

Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mer 25 Mar 2015 - 14:52


Ypéria

Pokemon : Smogogo

Origine du surnom : Ypérite, "Gaz Moutarde"

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d’obtention : 58

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Scuba Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5168 rencontres

Récit de Capture : Nous étions vraiment déçu de l'incident avec le Gravalanch de couleur bien plus foncée, mais notre objectif était bien de trouver un Volcaropod mauve/rose. Quelques jours plus tard, Cornil nous posa la question suivante : "Pourquoi cherchez-vous à des Pokémon de couleur différentes ? Cela fait quelques temps que je vous observe et à chaque fois vous êtes fascinés devant ces Pokémon, même si se sont des Nosféralto ...". Cette question nous laissa dans l'embarra, car nous ne savions pas trop quoi lui répondre, mais on sorti quand même que c'était une sorte de passion depuis la rencontre avec le Professeur Sorbier. La réponse lui paraissait bizarre mais il ne rajouta rien d'autre.
Une douzaine de jour après avoir raté le fameux Gravalanch, un autre explosif vint à nous, mais ce n'était pas un Gravalanch mais bien un Smogogo, bleu, et toujours devant Léona. N'ayant rien pour l'empêcher d'exploser à part son Tarpaud, elle le laissa là, mais la tâche pour le capturer fût compliqué étant donné qu'il n'arrêtait pas d'empoisonner cette pauvre grenouille ! Mais elle parvint à le capturer après une petite dizaine de Scuba Ball lancées. Elle le renomma "Ypéria". Mais quand va-t-on trouver ce Volcaropod ?


Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 24 Mars 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mar 31 Mar 2015 - 15:22


Héliodore

Pokemon : Racaillou

Origine du surnom : Variété de béryl jaune

Genre : Mâle

Nature : Discret

Niveau d’obtention : 27

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2168 rencontres

Récit de Capture : Le surnom que nous donnions à notre Smogogo, Ypérite, nous faisait rappeler à quel point on aimait tout ce qui est pierre et minerais, rien que par sa terminaison "ite". Ca pourrait être drôle de renommer un de nos Pokémon Chromatique en nom d'une de ces pierres, faut-il alors que la couleur corresponde. Pour le moment, nous avons rencontrer du bleu, du vert, du brun, et beaucoup de choix s'offrent à nous si jamais nous devions tomber sur l'un que nous avons déjà croisé. Nous n'avons pas encore vu à quoi ressemble Racaillou, Onix, Camérupt, Limagma et Volcaropod avec de couleurs différentes, même si ce dernier nous savons qu'il sera dans les tons roses/violets.
Nous fîmes 2168 rencontres avant de rencontrer un des Pokémon que nous n'avions jamais vu. Par ailleurs, c'était assez drôle, parce que la différence entre Smogogo et celui que nous rencontrions est exactement de 3000.
Le Pokémon ? Un Racaillou doré. Il est juste magnifique avec cette couleur, et il vint encore une fois chez Léona. Elle le captura avec une Luxe Ball sans trop difficulté. Pour le surnom, nous prîmes après concertation "Héliodore", une jolie pierre jaune, comme lui.
C'est bizarre quand même que nous ne trouvons jamais ce Volcaropod, peut-être est-il protégé ? Va savoir... mais nous n'abandonnerons pas !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 29 Mars 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Lun 6 Avr 2015 - 16:00


Coprolithe

Pokemon : Gravalanch

Origine du surnom : Caca de dinosaure fossilisé

Genre : Femelle

Nature : Brave

Niveau d’obtention : 57

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3320 rencontres

Récit de Capture : Quelques jours après avoir capturé Héliodore, le Racaillou doré, je pensa au Gravalanch qui fut mis K.O. par accident. Car oui, si il avait été capturé, on aurait pu obtenir toute la famille en Chromatique. Mais il fallait quand même se dire que de toute façon, on le retrouverais bien un jour ou l'autre, si on continue de partir en mission comme ça un peu partout, étant donné que les Gravalanch, ce n'est pas rare dans la région de Sinnoh ! Mais ce que je venais de dire, Léona allait un peu me le détruire, car en effet, après 3320 rencontres elle venait de le, enfin la, trouver.
La Gravalanch était à côté d'un autre Gravalanch, mais elle ne semblait pas être très heureuse avec lui, étant donné qu'elle a bien essayé d'utiliser Explosion 2 ou 3 fois... heureusement que Tarpaud était là ! Elle fut capturée à la Luxe Ball et porte dorénavant le surnom de "Coprolithe", en référence à sa couleur. Le Volcaropod est vraiment bien protégé, nous commençons quand même la 7e fois cette recherche !

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 5 Avril 2015

Photo :



Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mar 30 Juin 2015 - 22:37


Hématite

Pokemon : Gravalanch

Origine du surnom : Roche parfois brunâtre

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d’obtention : 57

Moyen d'obtention : Mt. Abrupt, Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7620 rencontres

Récit de Capture : Nous cherchions toujours après notre Volcaropod rose que Cornil nous dit quelque chose le concernant. Il nous dit que si on trouvait un 3e Gravalanch couleur brun foncé, il ne servait à rien de le chercher car celui-ci serait parti quelque part où personne ne peut le trouver. Nous espérions donc bien évidemment ne pas trouver un 3e de ce genre Gravalanch, mais le futur en décida autrement.
En effet, nous rencontrâmes un 3e Gravalanch, cette fois-ci mâle. Toujours devant Léona par ailleurs, moi, on dirait qu'ils me fuient ... Elle le captura dans une Luxe Ball, et décida de le renommer "Hématite", en fonction d'une pierre brune ressemblant fortement au brun du "chromatique". L'excursion dans le volcan était donc finie et nous partîmes pour notre ville natale qu'est Bonaugure. Avant de partir, nous dîmes au revoir à Cornil, que nous croiseront peut-être à nouveau ...

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 17 Avril 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   Mar 30 Juin 2015 - 23:55


Chrom

Pokemon : Pijako

Origine du surnom : Croma (Note) + Chrome

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d’obtention : 54

Moyen d'obtention : Route 224, Soin Ball

Version du jeu : Perle

Nombres d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 16 148 rencontres

Récit de Capture : Après avoir dit nos au revoir à Cornil, nous retournâmes chez nous, à Bonaugure. Mais 2/3 jours plus tard, nous repartîmes à l'aventure. En effet, lors des infos matinales, il y eu une news concernant la beauté de la Route 224, ce qui nous donna fortement envie d'y faire un tour.
"Alors pour aller sur la Route 224, il faut tout d'abord aller à la Route Victoire et emprunter un chemin spécial." C'était assez simple, sauf à partir du moment on l'on arriva sur le chemin spécial en question. Il y avait des Pokémon assez fort et des dresseurs encore plus fort ! D'ailleurs, nous avons rencontré Viviane, qui repartait dans le sens inverse, mais voulait y retourner car elle avait oublié quelque chose. On décida alors de l'accompagner. Elle était assez timide, mais ce n'était pas grave, elle était agréable quand on lui parlait.
Arrivés sur la Route 224, Viviane nous dit ce qu'elle avait oublié sur la Route : dire au revoir à une rencontre fabuleuse avec un Pokémon. Elle était du genre à passer plus de temps avec les Pokémon qu'avec les autres, et à vite s'y attacher. Elle nous dit que c'était un Pijako avec un plumage rose.
Pour le rechercher, on prit les précautions de suivre les recommandations pour trouver des Pijako sur la Route. En effet, celle-ci est reconnue pour avoir les plus beaux spécimens. Pour en trouver plus facilement, il fallait se doter d'un Pokémon de niveau 54 et utiliser des Repousses. Heureusement qu'on avait fait le plein juste avant de partir ! Environ 400 Max Repousse chacun, 480 Superepousse chez Leona et 380 de mon côté. Et la recherche pouvait commencée ! On s'était doté de notre Muciole et d'une Flûteblanche qu'un ami nous a prêté, permettant de rencontrer plus de Pokémon sauvage.
La recherche dura 74 jours avant de tomber sur notre premier Pokémon coloré d'une façon différente. Pendant ces 74 jours, nous dûmes vivre avec les différents arbres fruitiers poussant sur la route. Viviane tenait vraiment à dire au revoir à ce Pokémon, donc nous voulions lui faire plaisir, peu importe le temps, et de plus, ça nous permet également à nous d'augmenter notre famille d'étoile ! Du coup, pendant ces 74 jours, nous avions fait 16 148 rencontres, cette dernière ayant donné notre première et unique trouvaille : Pijako.
Il apparu devant Léona, mais ça ne m'étonne même plus à force. Elle le captura de le capturer dans une Soin Ball et de le renommer "Chrom". "C'est une fusion entre Croma et Chrome, ça brille, et c'est une croche !" qu'elle me disait. C'est ainsi que s'est terminé notre séjour sur cette Route 224, sur les au revoir de Viviane à Pijako, et de nous envers elle. Lors de notre départ, j'ai eu l'étrange sensation que nous allions revenir sur cette route pour une toute autre raison ....

Shiny comptabilisé pour un concours ? : Non

Date : 30 Juin 2015

Photo :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Des étoiles perdues dans de l'Hydro~
» [Salmi, Nadia] Des étoiles sombres dans le ciel
» 2 monnaies de Philippe II perdues ou volées!
» [RESOLU] Notifications perdues dans iPhoneToday 1.3
» Série "La flotte perdue" de Jack Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: