ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Devons-nous autoriser le code AR permettant d'avoir Reshiram/Zekrom et Victini shiny pour le tour d'Unys?
Oui
46%
 46% [ 37 ]
Non
54%
 54% [ 44 ]
Total des votes : 81

AuteurMessage
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mar 15 Nov 2011 - 21:35

Je vais pas partir dans des détails, mais en effet, la paranoïa par rapport aux 1/8192 est totalement infondée...

J'ai voté oui car tout comme les events par AR sont autorisés, ce code devrait l'être car on débloque tout simplement une chose à laquelle on aurait pas pu forcément avoir accès sans. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mer 16 Nov 2011 - 16:09

Yellow --> Bin c'est simple non ? Si RZV n'est pas auto bin les events non plus, car c'est la meme chose, on utilise l'ar alors qu'il ne devrait jamais l'etre
[si j'ai bien compris x=]
Donc on est pas sur non plus pour le 1/8192 des events non ?
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mer 16 Nov 2011 - 16:16

Si, on est sûrs...
Et les events tels que Arceus sont autorisés durant les concours, vous ne croyez pas que vous prenez un réel contresens en disant ça ? Je ne vous encourage pas à voter pour telle ou telle option, je vous montre juste le manque de logique de la chose. :/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Nombre de messages : 4680
Nombre de Shinies : -

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mer 16 Nov 2011 - 16:18

Dacodac mais je trouve quand meme sa un peu degueulasse d'autorisé les event et pas autorisé RZV ...
Al
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mer 16 Nov 2011 - 17:41

Les events autorisés? 0_0
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mer 16 Nov 2011 - 23:46

Yellow a voulu dire que les events étaient autorisés en général. Si vous réussissez à m'en trouvez dans N/B, respect (En prenant évidemment on compte le fait que les Pokémon nécessitant le code prévention shiny ne pourront être shassés à cause du vote.).

Personnellement, je ne comprends pas cette logique de refuser. Si vous ne voulez pas shasser tel Pokémon, c'est votre choix, mais n'empêchez pas les autres de shasser ce qu'ils veulent...
Si le code permettant de shasser Zekrom et co avait été trouvé par Tux à la sortie du jeu, personne n'aurait craché dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)

Nombre de Shinies : 36

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mer 16 Nov 2011 - 23:51

Attention de ne pas rabaisser les autres hein, chacun à droit à son opinion.

EDIT Beki: Je rabaisse pas leur point de vue, c'est juste qu'il y a des choses que je trouve.... incompréhensibles. Le fait est que l'argument poussant à voter non est que c'est pas exactement du 1/8192, ce qui est complètement faux.
Les gens votent ce qu'ils veulent, ils peuvent avoir leur point de vue sur les semi legit, etc, etc, etc... Seulement, le manque de cohérence est un peu regrettable, surtout lorsque des décisions et idées reçues peuvent influencer les autres.
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 111 (1/8192)

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 7:57

Dites moi ce qui prouve que ce n'est pas du 1/8192. Personnellement, je ne crois pas que ça n'en soit pas, car avec les chiffres de ceux qui ont déjà trouvé, ce n'est pas incohérent avec le fait que c'est du 1/8192. De plus, je ne vois pas en quoi la suppression d'un shiny prevention changerait la manière de générer les PID par rapport aux autres Pokémon qui n'ont pas ce shiny prevention.

SH Card:

Search Card:

Legendary Card:

Course aux types:

https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA En ligne
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 9:00

Pour ma part, je suis pour, et ce même si je ne participerai pas au tour.

Les raisons ? Elles sont simples, et même si elles ont déjà été toutes plus ou moins citées, je tiens a revenir dessus :

- Mew et Arceus ont été autorisés de par le passé. La méthode permettant de débloquer Reshiram, Zekrom et Victini s'apparente a la leur, dans le sens qu'elle ne modifie en rien les chances de capture et qu'elle permet simplement la rencontre d'un shiny qui peut techniquement apparaitre dans le jeu (bien que des limitations soient mises de par et d'autre pour l'en empêcher)
- Ca reste du 1/8192 en resets, et comme cela a été soulevé plusieurs fois, ce n'est pas la chance la plus rapide de croiser un shiny, ce qui est déterminant en cas de temps limité. Donc, même en l'autorisant, ce ne sera pas la méthode favorisée.
- Ce sont ni plus ni moins que les pomons phares d'Unys, les deux premiers par leur apparence sur les boites des jeux et le troisième par son statut de premier pomon distribué en 5G.
- Bien que cela sépare les participants entre ceux qui peuvent les avoir et ceux qui ne le peuvent pas, cela ne devrait altérer en rien les chiffres finaux, vu que les règles de base du site et du tour sont d'application.
- La chasse, c'est avant tout se faire plaisir a chasser qui on a envie de chasser. Interdire l'utilisation du code reviendrait a interdire a des joueurs de chasser ces trois pomons, et donc de les priver du plaisir de les chasser. Vous prive-t-on du plaisir de chasser votre starter, dans vos hautes herbes ?

Pour ceux qui en viennent a critiquer le 1/8192 de R, Z et V, il est identique au 1/8192 de n'importe quel autre pomon, et pour ceux qui en viennent a critiquer l'utilisation de l'AR, je rappelle que SH est, avant toute chose, un site et un forum basés sur la confiance, et si on peut avoir confiance en quelqu'un quant au recensement de ses shinys legit, on peut avoir confiance en cette même personne si elle dit avoir utilisé l'AR uniquement pour rencontrer R, Z et V shiny.
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 18:15

Izual a écrit:

- Mew et Arceus ont été autorisés de par le passé. La méthode permettant de débloquer Reshiram, Zekrom et Victini s'apparente a la leur, dans le sens qu'elle ne modifie en rien les chances de capture et qu'elle permet simplement la rencontre d'un shiny qui peut techniquement apparaitre dans le jeu (bien que des limitations soient mises de par et d'autre pour l'en empêcher)

Je me permets d'apporter une précision: si les sprites shiny sont la, c'est pour éviter un crash du jeu en cas de hack sevère poussant à l'apparition des shiny. Si les sprites n'existait pas, le jeu ne pourrait pas les charger et planterait alors, de manière plus ou moins grave à l'image d'un certains missingno '_'
Mais en aucun ces shiny n'était prévu pour apparaitre. Tout comme le Pichu à l’oreille bouffée de HG/SS, lui non plus ne peut être shiny, et pourtant son sprite shiny existe, une fois de plus pour prévenir un crash.
Donc malgré le fait que Reshiram, Zekrom et Victini soient de très beau shiny, ils n'ont pas été créé pour être rencontré normalement.

Et le sondage n'est pas la pour rien. On n'a JAMAIS interdit ces trois Pokemon. Le problème c'est que chacun à son point de vue sur le sujet, et au lieu de choisir entre animateurs, on a choisis de vous donner la parole sur ce point du règlement. Donc s'il vous plait évitez de mal interpréter ça en "lol lé anime veule pa kon shasse ac l'ar", parce ce n'est pas du tout ça, bien au contraire =)

Dernière édition par Overlord le Jeu 17 Nov 2011 - 18:20, édité 1 fois
http://overlord-sh.skyrock.com/
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 18:18

Izual a écrit:
Vous prive-t-on du plaisir de chasser votre starter, dans vos hautes herbes ?

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là. Si tu veut dire de shasser les starters dans les herbes, je peut tout de suite te dire que ce sera interdit pour le tour.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 18:20

Nan la virgule spécifiait deux méthodes différentes.
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 20:39

Truocerp a écrit:
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par là. Si tu veut dire de shasser les starters dans les herbes, je peut tout de suite te dire que ce sera interdit pour le tour.

Bien sur que chasser les starters dans l'herbe sera interdit. Je parlais de deux cas parmi les plus utilisés dans la chasse, le reset de starters et la chasse dans les hautes herbes, que je mets au même niveau que le reset de légendaires.
Al
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 30

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 20:47

Beki a écrit:
Yellow a voulu dire que les events étaient autorisés en général. Si vous réussissez à m'en trouvez dans N/B, respect (En prenant évidemment on compte le fait que les Pokémon nécessitant le code prévention shiny ne pourront être shassés à cause du vote.).

Personnellement, je ne comprends pas cette logique de refuser. Si vous ne voulez pas shasser tel Pokémon, c'est votre choix, mais n'empêchez pas les autres de shasser ce qu'ils veulent...
Si le code permettant de shasser Zekrom et co avait été trouvé par Tux à la sortie du jeu, personne n'aurait craché dessus.
Et moi je parlais du code qui permet de trouver les events shiny.
Code trouver par Tux.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Jeu 17 Nov 2011 - 20:49

Quand je parlais d'events, je parlais de Pokémon comme Shaymin, Darkrai ou Arceus. Leurs "cartes d'accès" ne sont plus distribuées, et plein de monde à débloqué ces cartes via l'AR.
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 111 (1/8192)

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Ven 18 Nov 2011 - 19:31

Yellow a écrit:
Quand je parlais d'events, je parlais de Pokémon comme Shaymin, Darkrai ou Arceus. Leurs "cartes d'accès" ne sont plus distribuées, et plein de monde à débloqué ces cartes via l'AR.

Il me semble que la "carte d'accès" pour Arceus n'ait jamais été distribuée en France, je me trompe ? Dans ce cas, je me permets de préciser que plusieurs SH l'ont eu sur version française, et on ne leur a rien dit.

SH Card:

Search Card:

Legendary Card:

Course aux types:

https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA En ligne
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Ven 18 Nov 2011 - 19:44

Comparer l'ajout d'un objet et l'activation d'un event n'est pas comparable à l'utilisation d'un code qui détourne totalement le jeu. Et on a jamais rien dit contre l'utilisation de cette méthode, sinon le staff aurait supprimé le topic dès sa création!
Seulement, dans le cadre d'un concours ou chaque participant devrait, en théorie, partir à égalité avec les autres, on a préféré demander votre avis sur un point du règlement, afin de pouvoir satisfaire un maximum de monde. Bien sur, il y'auras toujours des gens pas content, il y'a même des gens qui ne sont surement pas content du choix de région, car d'un point de vue théorique on ne pourras jamais satisfaire 100% des membres de ce forum.
Alors s'il vous plait arrêtez de vous battre pour des questions futiles, de toute façon que vous soyez d'accord ou pas c'est le sondage qui choisiras, point.
Et arrêtez d'essayer de foutre le feu à la poudre en campant sur vos positions, merci =)
http://overlord-sh.skyrock.com/
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 19 Nov 2011 - 12:51

Tout d'abord, pour ceux qui hésitent sur la chance, sachez que c'est du 1/8192. Comme la vidéo de tux le prouve, le code AR change l'instruction de l’algorithme altérant le PID si un de ces 2 pokés est shiny : PID² = PID xor 0x1000000. C'est à cause de cette instruction que RZV apparaissent comme normaux si un PID SH est pris du RNG. S'il arrive à ce que le jeu pioche un PID shiny, l'algorithme agira en ne le changeant pas. Pour cela, il a utilisé un bête axiome : x + 0 = x ce qui nous donne l'instruction suivante (Celle avec le code AR) : PID² = PID + 0.

Par déduction, nous pouvons dire que PID² = PID soit le PID shiny qui n'a pas été modifié, ce code n'agit pas sur le RNG en lui-même, seulement sur un bête algorithme. Ensuite, il suffit de bien vérifier la condition shiny que le jeu pokémon applique à chaque début de combat :

Code:
PID1 xor PID2 = E
ID xor SID = F

E xor F = G

Si G < 8 (Déci ou Hexa) ou 111 (Binaire) alors le poké est shiny.

Sachant que G sera toujours un nombre de 16 bytes, soit 216 et qu'on a 8 possibilités, cette condition nous ramènera à 1/8192.

La condition est bel-et-bien à 1/8192 et l'axiome est correct à moins que x + 0 puisse valoir y sachant que y est différent de x x).

Pour ma part, mon avis est mitigé, pour ne pas dire que je m'en fous que ces pokés soient autorisés ou non. Si les gens ont envie de shasser ces pokés, qu'ils le fassent, concours ou non car après tout on shasse pour nous.
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 20
Nombre de Shinies : 18

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 19 Nov 2011 - 12:58

J'ai voté oui,les chances d'avoir un R/Z/V shiny ne changent pas pas donc ca ne me gêne pas du tout.
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 19 Nov 2011 - 16:42

Je pense pour ma part que c'est dég***as (désoler pour ma vulgarité, mais je voulais un mot fort) pour les personne qui on la possibilité de les shasser car pourquoi les en priver si il est bien vrai qu'ils on 1 chance sur 8192 d'aparraitre, comme les autre pokémon, par jalousie ?
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : Ma bite

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 19 Nov 2011 - 16:45

Heu ? Ne tends pas des perches stp.
C'est juste que leurs avis divergent, il n'y a aucune jalousie derrière leur refus.
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

Féminin Age : 24
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 20 Nov 2011 - 12:41

Je suis pour, pour les raison qui ont déjà été dis.

Même si certaines personnes ne peuvent les shasser ( dont moi ) par manque de moyen, faut pas être égoïste et interdire a d'autres de se lancer a la recherche de ces beaux chromatiques, surtout pour une durée d'une semaine.

Temps que c'est du 1/8192, je vois pas de problèmes. Faut un peu de confiance aussi...
http://shinyshunters.fr-bb.com/t5017-les-chromates-de-minorin
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 20 Nov 2011 - 12:52

mike66 a écrit:
Je pense pour ma part que c'est dég***as (désoler pour ma vulgarité, mais je voulais un mot fort) pour les personne qui on la possibilité de les shasser car pourquoi les en priver si il est bien vrai qu'ils on 1 chance sur 8192 d'aparraitre, comme les autre pokémon, par jalousie ?
Du calme cher ami!
On a déjà vu qu'une poignée de membres était contre car elle pensait que les chances réelles n'étaient pas de 1/8192...
Pour les autres, ils ont le droit d'avoir leur avis sur les shiny semi-legit. Certes, chez certaines personnes, cela peut manquer de cohérence quand on sait que ça ne les dérange pas de se débloquer des pass via AR (Ce qui ammène aussi à un shiny semi-legit.), mais on se doit de respecter leurs avis.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 20 Nov 2011 - 12:58

Je te comprend parfaitement Very Happy
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Lun 21 Nov 2011 - 0:01

Le sondage étant maintenant terminé, vous avez voté à 56% pour ne pas autoriser le code AR pour débloquer Zekrom/Reshiram et Victini.

Ils ne seront donc pas comptabilisé pour le tour d'Unys de janvier.

Merci pour votre participation et n'oublier pas le concours du calendrier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   

[Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant