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 [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini

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Devons-nous autoriser le code AR permettant d'avoir Reshiram/Zekrom et Victini shiny pour le tour d'Unys?
Oui
46%
 46% [ 37 ]
Non
54%
 54% [ 44 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Truocerp
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MessageSujet: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 19:32

Bonjour à tous,

L'équipe d'animation est présentement en train de travailler sur les différentes règles pour le tour d'Unys de Janvier.

Une petite règle sème la confusion. Elle concerne Reshiram/Zekrom et Victini.

Nous ne savons pas si nous devons autoriser le code AR qui permet de les avoir en shiny ou de le refuser.

Nous vous demandons donc aujourd'hui votre avis. Devons-nous l'autoriser ou non?

Attention, nous ne voulons aucun débordement dans le débat. De plus, tous postes incitant volontairement les gens à voter pour une option seront supprimés. Nous parlons ici du genre de message suivant: Votez pour l'option X.

Sur ce, je ne fais pas plus long et je vous laisse débattre.

Fin du sondage: Le dimanche 20 novembre 2011 à 23h59 heure de Paris.

p.s.: Pour plus d'information sur le code je vous invite à consulter ce topic: http://shinyshunters.fr-bb.com/t4989p225-hack-de-pokemon-bw-pour-pouvoir-shasser-r-z-v#577239

p.s.s: Ne pas oublier le concours du calendrier qui se déroule présentement. Pour plus d'infos aller sur le topic: http://shinyshunters.fr-bb.com/t5354-coucours-du-calendrier


Dernière édition par Truocerp le Dim 13 Nov 2011 - 19:26, édité 4 fois
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Angeflo
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 19:43

Personnellement, l'autorisation de ce code ne me dérange pas pour ce tour, car de toute façon, on ne pourra le shasser que pendant 1 semaine (ou 2 si vous prévoyez une semaine pour shasser sur tout Unys), et ce ne sont pas des recherches dits rapides, même si avec la Fuite, R/Z vont plus vite, ils ne font que du max 3 par minute, même des rencontres simples vont plus vite. Après, ça reste du 1/8192, en utilisant un code pour le shasser, c'est comme utiliser un code pour accéder à Déoxys sur RF/VF ou Mew sur Emeraude, ou encore, Arceus sur D/P/Pt.

Je ne dis pas que je vais m'en servir, d'ailleurs, j'en sais rien, mais pour le moment, je ne suis pas trop pour l'utiliser personnellement, mais voir les autres s'en servir ne me dérange absolument pas.

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Swif'
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 19:43

Personnellement, je suis d'accord pour autoriser le code AR pour pouvoir shasser Reshiram, Zekrom et Victini.
Ce sont quand même des shineys et des pokémon d'Unys. Alors pour un Tour d'Unys, je pense qu'il serait idiot de refuser le code AR qui permet de reseter ces trois pokémon qui appartiennent à cette région.
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Bidoof
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 20:10

J'ai voté non, tout le monde ne peut pas avoir droit aux codes ARs (moi le premier), donc je pense que dans un concours on doit partir à armes égales, et donc autoriser ces Légendaires ne ferait pas partir tous les participants sur un pied d'égalité.
D'autant plus que l'obligation de mettre l'AR (enfin, j'y connais rien, mais toutes les ARs ne peuvent pas être retiré... Si ?) pourrait entraîner des triches... Bien que je ne pense pas qu'une masse de tricheur affluent pour le Tour Razz

Mais bien sûr, s'ils sont autorisé, ça ne serait pas catastrophique non plus 8D.
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Vhagar
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 20:11

J'ai voté non.

Parce qu'il y a d'autres Pokémon chassables. Parce qu'il me semble qu'ils ne peuvent être recensés sur le forum/site. Et parce que tout le monde ne peut les reseter, aussi (tout le monde n'a pas une AR, un linker ou je ne sais trop quoi).
Je pourrais aussi dire que c'est sans doute pour une quelconque raison (ou pas, huhu) que Game Freak a bloqué la frame shiny de ces Pokémon, mais j'imagine que ce serait dériver vers un tout autre débat...


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Okasoin
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 21:36

J'ai moi-aussi voté non, cela nécessite l'utilisation de l'AR, vu les accusations lors des derniers concours, je crains le pire =/
Pis comme l'a souligné notre cher Mario, tout le monde n'a pas accès à ces codes, et donc à ces Légendaires.


Vhagar a écrit:

Je pourrais aussi dire que c'est sans doute pour une quelconque raison (ou pas, huhu) que Game Freak a bloqué la frame shiny de ces Pokémon, mais j'imagine que ce serait dériver vers un tout autre débat...
Tout à fait mon avis aussi.
Je pense tout simplement, que pour un tour, aucune modification de la part d'une AR ne devrait être autorisée. Hors-concours, ce ne sont pas mes affaires =D
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Elekk
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 21:38

J'ai voté non pour les mêmes raisons citées par Mario et Vhagar !

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Al
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 21:58

J'ai voté non parce qu'ils me semblent que les shiny trouvé au casino dont les jetons ont été crées par AR ont été refuser (enfin je crois huhu) et donc il me semble logique que pour R/Z/V il se passe la même chose.
Après j'aurais pût voter oui car on n'a pas interdit Arceus etc... pour les autres concours alors que ça globalement la même chose x).
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Angeflo
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Sam 12 Nov 2011 - 22:19

Al a écrit:
J'ai voté non parce qu'ils me semblent que les shiny trouvé au casino dont les jetons ont été crées par AR ont été refuser (enfin je crois huhu) et donc il me semble logique que pour R/Z/V il se passe la même chose.
Après j'aurais pût voter oui car on n'a pas interdit Arceus etc... pour les autres concours alors que ça globalement la même chose x).

Oui, enfin là, c'est un peu différent, car pour les resets Casino, l'utilisation de codes n'est pas ce qui rend la shasse de ces Pokémon possible, mais un moyen de se simplifier grandement la vie en évitant des heures de préparation à gagner des jetons, et en plus de ça, ces recherches sont horriblement rapides. Et oui, Arceus, Mew et compagnie ont été autorisés, mais c'est parce que l'utilisation de codes AR constitue le seul moyen d'accéder à ces Pokémon, et donc de les shasser en 1/8192. Bah pour R/Z/V, c'est pareil, sans ces codes, on ne peut pas les shasser en 1/8192, c'est pour ça que je les considère de la même manière que Arceus ou Mew.

Et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucunement l'intention de les shasser, et de toute manière, je ne peux pas sur ma version Noire, car j'ai déjà capturé ces 2 Pokémon, et je ne peux pas sur Blanc non plus car j'ai déjà capturé Zékrom, et je suis bloqué dans la maison de la Route 7 à cause de Fulguris, donc je ne peux pas faire Victini.

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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 0:27

Je vote oui, ce qui me paraît le plus juste...ce ne sont que des resets 1/8192 qui n'ont rien d'extraordinaire, et l'utilisation d'outils externes ne facilite pas la chasse ici, il ne fait que débloquer des Pokémon normalement indisponibles dans la mesure du raisonnable. C'est pas un truc que je ferai personnellement, mais je peux comprendre qu'on puisse le faire, et ça reste un minimum dans le cadre des limites du jeu...Reshiram est bien un légendaire fixe, ce serait beaucoup plus problématique d'autoriser qu'on mette des Noctali à 100% sur la route 1, ce qui, pourtant, ne facilite pas la SHasse non plus...vaste débat.
Donc oui pour moi, ça ne dénature pas trop le jeu %)
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 0:46

Meme avis que Minisocle
et por l'histoire des jetons, c'etait apres que les regles soit fait, et la c'est avant x)
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 0:53

Je suis tout à fait pour même si je ne possède pas d'AR :p
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 11:17

Bon bah moi je vote contre, tout simplement parce que je garde à l'esprit les tests de Sey qui avaient trouvé (à l'aide d'un bot) beaucoup de shiny en assez peu de resets. Alors bot shanceux et vrai shiny 1/8192, perso je m'interroge, et perso dans le doute je préfère voter non.
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 11:45

J'ai voté oui aussi même si ce sont des Pokémon que je ne shasserai pas ^^ (du moins avec cette manière, et parce que je peux pas aussi)
Bon pour la justification, je suis d'accord avec les autres Razz
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 12:32

J'ai voté oui parce que avant toute chose le tour est une occasion de chasser des pokémons qu'on ne ferait pas autrement mais aussi de se faire plaisir dans la SHasse.C'est pourquoi je ne me vois pas interdire quelqu'un de les chasser Wink

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Paco Raborn
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 13:00

ARTY-CODE-1 a écrit:
Bon bah moi je vote contre, tout simplement parce que je garde à l'esprit les tests de Sey qui avaient trouvé (à l'aide d'un bot) beaucoup de shiny en assez peu de resets. Alors bot shanceux et vrai shiny 1/8192, perso je m'interroge, et perso dans le doute je préfère voter non.

Je trouve cet argument imparable, on est pas sûr du 1/8192, il est intolérable de l'accepter durant un concours.
(Et puis, tant qu'on y est, et si on autorisait les code AR pour faire apparaître Jirachi dans l'herbe, hein, c'est fondamentalement la même chose que R/Z/V.)
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 13:06

C'est pas parce qu'on est contre le procédé qu'il faut dire des conneries :roll
Tux a réussi quelque chose d'énorme, ne blâmez pas son travail juste parce que Sey n'avait jamais réussi auparavant.
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 14:24

J'ai voté non,parce que GameFreak n'a pas permis de rendre ces Pokemons shiny, et parce que je suis contre les AR
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 18:56

Je suis pour. Personnelement, L'utilisation d'un AR pour les shasser ne me dérange pas du tout, et de plus j'aime beaucoup Reshiram, et envisage même de le shasser dans le futur. Mais bon, il est vrai que certain n'ont pas d'AR et ne peuvent donc pas les shasser ...
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 19:07

Ceux qui n'ont pas d'AR ne peuvent certes pas les shasser, mais il existe d'autres recherches, et que pendant la semaine où il seront comptabilisés, il y aura d'autres Pokémon qui le seront également. Pendant que certains shasseront R/Z/V, d'autres seront sur d'autres recherches, et que si quelqu'un trouve l'un de ces Pokémon, il devra être considéré comme les autres. Car, celui qui aura trouvé l'un d'entre eux aura probablement trouvé un autre Pokémon s'il avait fait une autre recherche. Un shiny est un shiny, n'importe quel shiny (à partir du moment que son caractère shiny a été généré normalement par le jeu, autrement dit, de manière légitime) rapportera à son possesseur le même nombre de points.

PS : Truo, est-ce volontaire la suppression de la possibilité d'annuler son, vote ? Car peut être que certains, pour une raison ou pour une autre, seront amenés à changer d'avis sur la question, il serait peut-être bien pour eux d'avoir la possibilité de changer leur vote.

Truo: Je viens de cocher la case.

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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 19:48

Angeflo a écrit:
n'importe quel shiny (à partir du moment que son caractère shiny a été généré normalement par le jeu, autrement dit, de manière légitime) rapportera à son possesseur le même nombre de points.

Un peu comme Jirachi dans l'herbe.
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 20:01

Paco Raborn a écrit:
Angeflo a écrit:
n'importe quel shiny (à partir du moment que son caractère shiny a été généré normalement par le jeu, autrement dit, de manière légitime) rapportera à son possesseur le même nombre de points.

Un peu comme Jirachi dans l'herbe.

Ah, oué, j'avais pas pensé à ça, j'aurais dû ajouter ceux qui sont normalement présents, dans ce cas là, c'est comme RZV mais pas comme Jirachi.

En fait, je voulais juste distinguer les shinies obtenus par 1/8192 et ceux par le code Shiny, mais il est évident que Jirachi dans l'herbe est normalement impossible, là où RZV sont possibles (je ne parle pas de shinies là). Donc oui, il faut bien distinguer les pokémon présents dans le jeu mais pas shassables, et les Pokémon qui ne sont pas présents dans le jeu.

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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Dim 13 Nov 2011 - 20:26

En vérité, c'est une histoire de point de vue, là ou tu considère que Jirachi et Z/R/V sont différent, je pense le contraire. Mais les deux points de vus se tiennent.
La majorité décidera.
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Truocerp
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mar 15 Nov 2011 - 21:17

Il ne reste que 5 jours pour voter.
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Squirkiz
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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   Mar 15 Nov 2011 - 21:27

Difficile pour les SH de voter je dirais...
Si encore on était sûr que le 1/8192 serait respecté, je pense que presque tout le monde fermerait les yeux. Excepté peut être les "fidèles" qui considèrent qu'on a pas à "violer" un jeu de la sorte.

Le problème, c'est que, je me prends comme exemple, j'arrive sur le topic, je suis décidé à voter "oui", mais je lis les messages et... les codes ne seraient pas sûrs ? Voilà qui pousse à réfléchir... Du coup, il vaut peut être mieux voter "Non", par précaution... Aaah, quel dilemne. Bref, je ne voterais pas vu que je n'ai pas assez d'informations sur le sujet, et je ne pense pas être un cas isolé. Bref voilà mon avis.
Cependant, par MP, chose logique, vous pouvez, non pas essayez de me convaincre, mais me donner plus d'informations sur le sujet. Ce qui ferais GRANDEMENT avancer les choses.

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MessageSujet: Re: [Tour d'unys] Reshiram/Zekrom/Victini   

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