ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Débat sur la discrimination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaze
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 23

MessageSujet: Débat sur la discrimination   Sam 23 Juil 2011 - 18:44

Salut ou bonsoir tout le monde!
comme le titre l'indique que pensez de la discrimination?

La trouvez vous plus ou moins élevé par rapport a avant?

craignez vous que cela s'étende plus?

Que pensez vous du racisme?

que pensez vous de l'homophobie?

que pensez vous du sexisme?

la trouvez vous abusée ou justifiée?

Trouvez vous ça de plus en plus "courant"?

A vos claviers! et respectez bien les règles des débats!

Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Sam 23 Juil 2011 - 22:31

je me pose la question de savoir si ce débat en est un, il n'y a pas de divergence d'opinion, je veux dire personne ne va venir dire "Oui, je suis pour la discrimination". On peut donner son avis, mais il vont aller plus ou moins dans le même sens.

Je comprend pas ce que tu veux dire par "par rapport à avant". Avant, c'est lors de la dernière guerre? du Moyen-Age? d'il y a 10 ans?
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

Féminin Age : 28
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Sam 23 Juil 2011 - 23:09

Merci à l'équipe de modération de fermer ce topic... Il n'y a pas lieu d'être, Bigka a tout expliqué.
http://shsey.wordpress.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Dim 24 Juil 2011 - 0:10

Je ne vois pas pourquoi ferme ce topic. On est bien dans la partie "débat" et certains auront peut-être des choses à dire ou des avis sur ce qui se passe dans le monde par rapport aux discriminations qui sont encore trop nombreux.

Le débat ce n'est pas forcément "oui je suis pour" et "non je suis contre", donc comme a dit Bigka' il s'agit de divergence d'opinion... ça peut toujours être intéressant ! Peut-être que certains ont des anecdotes à raconter.

Ca ne coûte rien de laisser ce topic ouvert si certains ont des choses à dire, cette partie est là pour ça après tout ^^.
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Dim 24 Juil 2011 - 9:03

Au départ je pensais aussi que ce débat n'avait pas lieu d'être, puis j'ai pensé la même chose que nactios (comme on est dans la partie débat...), mais comme le dit bigka il faudrait peut être plus de précisions sur certains points.

Néanmoins pour ma part je pense que ce genre de topic n'a pas sa place sur le forum, tant par son sujet que par les réactions qu'il peut engendrer.

On peut le laisser pour le moment mais s'il ne provoque que des dérives il sera locké, à moins qu'il ne tombe aux oubliettes.
http://gab32sh.skyrock.com/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Dim 24 Juil 2011 - 10:09

Je crains le pire niveau débordement... Mais je ne vois pas ce qu'on peut dire sur ça. On va soit avoir des gens qui se plaignent de la discrimination (fictive ou réelle) soit des personnes qui discrimine mais qui ne feront mine de rien.
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Nombre de messages : 342
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Dim 24 Juil 2011 - 15:26

Aie ! Si ce topic ne pars en cacahuète , c'est fort ! Rolling Eyes
Si je peut donner mon avis ce topic est un peu inutile , je ne vois pas quelqu'un dire 'oui la discrimination c'est bien , j'adore discriminé !'
Et je pense qu'il y'auras un petit mariol pour dire une connerie et un autre qui prendras sa au sérieux et sa vas partir en sucette ...

Citation :
Le débat ce n'est pas forcément "oui je suis pour" et "non je suis contre"

si un peu : personne ne vas donner son vrai avis personnel comme dit précédemment tout le monde iras dans le même sens donc sa ne seras pas vraiment un débat . Tachons juste de ne pas transformer ce 'débat sur la discrimination' en 'pour ou contre locker se topic' Wink

En Bref : je vois mal ce topic bien marcher Rolling Eyes
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Dim 24 Juil 2011 - 15:31

+1.

Non mais comme dit plus haut, je vois mal quelqu'un se ramener "JE SUIS POUR ET JE SUIS TRÈS RACISTE !" car la discrimination (et le raciste pour mon exemple) est INTERDIT dans le règlement et INTERDIT dans la lois (limite, le premier qui poste un avis "positif" sur la discrimination, on peut tous porter plainte contre lui).

Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Dim 24 Juil 2011 - 16:38

Yaze a écrit:
Salut ou bonsoir tout le monde!
comme le titre l'indique que pensez de la discrimination?

La trouvez vous plus ou moins élevé par rapport a avant?

craignez vous que cela s'étende plus?

Que pensez vous du racisme?

que pensez vous de l'homophobie?

que pensez vous du sexisme?

la trouvez vous abusée ou justifiée?

Trouvez vous ça de plus en plus "courant"?

A vos claviers! et respectez bien les règles des débats!

J'ai pas l'impression que toutes ces choses évoquées plus haut signifie qu'il faille dire s'il on est "pour" ou "contre" la discrimination...
"Etes-vous pour ou contre la discrimination ?" aurait été le titre dans ce cas.
Là, le but est de dire si on pense qu'elle se développe favorablement ou au contraire, de façon néfaste Dx

EDIT : mais j'avoue que je ne trouve pas ce topic très intéressant.
Doomeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 17:27

La discrimination est toujours porté vers un seul côté,elle s'applique toujours pour les même personnes,mais jamais dans le sens contraire.

Je vais un peu développer,après tout c'est un débat.

Prenons un exemple simple,La discrimination c'est quand on met de côté un groupe social ou autre,je vais pas détailler a l'extrême non plus.

Par exemple,les gays,A chaque fois on entend toujours le même scénario,oui les Gays sont rejetés par la société,etc etc...Mais on ne pense jamais le contraire?beaucoup de gays,lesbienne etc rejette eux même la société et pourtant on appelle pas sa de la discrimination..Du moins on emploi pas le terme.Je trouve sa très énervant car ce mot ou alors racisme sont utilisés a tord et a travers pour a rien,et toujours dans le même sens.
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 19
Nombre de Shinies : ~

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 17:48

Doomeur a écrit:

La discrimination est toujours porté vers un seul côté, elle s'applique toujours pour les même personnes, mais jamais dans le sens contraire.
On a tous été victime de discrimination, c'est juste que tu ne l'entends pas, ou que c'est oublié.
Et, la discrimination est partout, pas d'un seul côté.

Ce que je trouve pitoyable, de mon côté, c'est ma famille.
Ça sort des phrases racistes, alors qu'ils ignorent leurs origines, ils se critiquent eux même, quoi.
Et ma grand-mère qui m'a sortit que si j'étais homo, ça la décevrai, c'est vrai qu'elle est à plaindre. :3
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 18:51

Je vais poser une question supplémentaire: Croyez-vous que l'on puisse se servir de la discrimination pour servir ses intérêts?

Je prend un exemple qui m'a été raconté: un homme de couleur s'est un jour présenté à une agence pour un stage. Le gars venait en toursite aprce qu'on lui avait dit de venir, son CV était incomplet, il était en short/T-shirt. Evidement, il s'est fait rembarrer. Seulement, il a été crier à la discrimination de par sa couleur de peau, et à réussi à faire que l'agence lui donne le poste, sous peine de porter plainte

En gros, est-ce que la discrimination fait tellement peur qu'on puisse s'en servir?
Doomeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 19:18

Bigka je suis d'accord avec ton opinion sur ce coup,beaucoup trop de personnes,sa va peut être paraitre raciste mais sa ne l'est pas et je vous invite a aller lire le dictionnaire,ce sont souvent les personnes de couleurs qui en profites,car certaines et je dis bien CERTAINES ne font preuves d'aucunes limites et utilisent le Racisme et le discrimination comme passe partout.

On se pose plus la question pour quoi l'Homme se rapproche du singe(lisez bien cette phrase et esseyer de la comprendre)
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 20:50

Je trouve ça pathétique les gens qui se plaignent de la discrimination. Tout le monde est différent et donc, tout le monde à un jour à faire à de la discrimination. Ce que je déteste le plus, c'est la discrimination "retour". Je m'explique et je donne à exemple (à ne pas généralisé plz), un végétarien qui va jusqu'à insulter ceux qui mangent de la viande (et ils sont nombreux les pauvres) alors qu'a à la base, c'est le choix du végétarien et il n'a pas à imposer sa façon de vivre aux autres. C'est de la discrimination et c'est parfois violent (je me souviens d'une personne aux USA attachée et brûlée vif pour seul crime de consommer beaucoup de viande et de s’en vanter). La discrimination c'est pour moi juste un prétexte pour gagner du fric en allant déposer plainte et j'en passe.
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 20:51

Je passe juste pour un ch'ti coup de gueule

Je lis de plus en plus de message du style "je suis pas autiste", "t'es qu'un autiste",... avec le mot autiste pour signifier débile. C'est pas très gentil pour eux ( nous : je le suis aussi. mais j'aime pas la formulation "nous les ..." ça fait opprimé ou élitiste ), l'autisme ne signifie pas la stupidité, il ne faut pas voir Rainman qui fait "HINHINHIIIN" quand il est en colère comme la norme.

J'attend surement une réponse du style "comme dirait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde", mais je trouve ces phrases aussi insultantes qu'un truc du genre "alors le paraplégique, ça marche ta vie ?"
http://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mar 26 Juil 2011 - 20:59

En fait, si tu lis la définition d'autiste, tu comprends mieux pourquoi certains (dont moi - bonjour le mec qui vient juste poster pour faire une attaque gratuite) utilisons ce therme :

Citation :
L' autisme est un trouble du développement caractérisé par une interaction sociale et une communication déstabilisées en conjonction avec des comportements restreints et répétitifs.

Merci Wikipédia. En gros, autiste ne peut pas dire débile.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mer 27 Juil 2011 - 14:15

Après, comme le dis JS (dont j'ignorais qu'il était autiste, comme quoi ça ne se voit pas) les gens sont souvent mal informés du fait qu'ils sont abreuvés de fausses information par les média et les films et sont donc persuadé que cela reflète la réalité (comme autisme = rainman).
Personnellement, je me rend compte que je devient discriminateur (et raciste) à force d'entendre les médias raconter tel fait divers commis par des arabes/noir/jaune/délinquant, à tel point que je me méfie de tout ce qui ressemble un tant soit peu à cela.
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Nombre de messages : 342
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Sam 30 Juil 2011 - 19:25

Citation :
Après, comme le dis JS (dont j'ignorais qu'il était autiste, comme quoi ça ne se voit pas)

Un autiste n'est pas forcément quelqu'un qui a de grave difficulté a faire des choses simples dans la vie , un certains type d'autisme révèle un potentiel d'intelligence assez incroyable ( je ne suis pas sûr que se soit de l'autisme , je suis pas doc' non plus Razz ) J'en est juste une super-preuve dans ma famille : mon demi-frère et ma demi-sœur : ma demi-sœur est autiste est ne peut rien faire sans assistance , mon frère aussi sauf que lui a un autisme qui le 'rend intelligent' enfin vous voyez ce que je veut dire la ; sauf qui a des ''tics'' ( non gros malin , pas le pokemon ><' ) comme se caresser les cheveux toutes les minutes ou se mordre la langue quand il réfléchis ( tic que j'ai aussi d'ailleurs ) et d'autres qu'il répète a longueur de journée ... si je ne me trompe pas un autiste est une personne qui répète des choses inhabituels tout le temps et ce n'est pas forcément un : ''gnégné' comme disent certaines personnes peu ouvertes d'esprit , voila j’espère pas avoir dit de truc idiot ou inutile Razz
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Sam 30 Juil 2011 - 20:09

Oui, pour simplifier, c'est une sorte de repli sur soi même à travers une grande imagination et des comportements inhabituels. Perso', j'ai deux tics assez chiants : spasmes des mains et de la langue en cas d'excitation forte sans personne autour et manie de me mordre les mains quand je suis énervé. Je suis autiste léger, mais j'ai un ami qui à un niveau plus fort, qui peut le rendre très malsain et terrifiant quand on ne le connaît pas bien ( syndrome d'Asperger, avec une facheuse manie de ne pas voir le fait de se laver comme nécessaire )

M'enfin bon, ce n'est pas trop le sujet, c'était juste pour compléter le post de C4LM
http://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Minamy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Lun 22 Aoû 2011 - 8:55

Questions: Smile
La trouvez vous plus ou moins élevé par rapport a avant? Moins élevé, surtout sur le sexisme

craignez vous que cela s'étende plus?J'ai peur de cela.

Que pensez vous du racisme?Que l'on soit métisse (comme moi quoi) noir,blanc, jaune, vert etc...SA CHANGE QUOI??

que pensez vous de l'homophobie? Une chose a leur dire: CE SONT DES HUMAINS!Ils ne comprennent pas!

que pensez vous du sexisme?C'est un racisme pour notre sexe opposé, autrement dis, sa ne sers strictement a rien, comme toutes les sortes de racismes, le sexismes fait partis du racismes.

la trouvez vous abusée ou justifiée?Abusée

Trouvez vous ça de plus en plus "courant"? Je sais pas trop...^^'.

Voilà mon avis, Bonne journée! Very Happy Smile (soirée)

Faith
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mer 31 Aoû 2011 - 14:36

La discrimination est un terme que bien des personnes usent sans réellement savoir ce qu'il signifie. C'est donc difficile de ne pas en entendre parler puisqu'il est omniprésent, surtout au collège. Pour ma part je pense que la discrimination a évolué dans le sens où bien plus de personnes sont là pour la défendre qu'auparavant, la mentalité se repose sur un socle d'égalité. Ce qui créer une certaine sensibilité quant à certains propos qui étaient adaptés à une certaine époque. C'est pour cela que je trouve la discrimination plus évoluée, parce qu'elle oppose 2 générations, une qui est plutôt conservatrice et une autre qui se veut novatrice au sens idéologique. Néanmoins je trouve le sexisme insupportable, les femmes qui accusent le machisme de masse et qui souhaitent l'égalité des femmes face aux hommes, ça devient vite rébarbatif. Est-ce du machisme que de dire qu'une femme est une femme ? Je suis d'accord sur l'égalité, qu'elles sont tout aussi aptes mais les femmes restent des femmes.

Il n'y a rien à craindre à partir du moment que l'on accepte une réalité qui nous fait défaut, la discrimination était, est et restera présente, il suffit de l'accepter.

-Le racisme fait des distinctions entre les races, et stigmatise certaines pour leurs différences. C'est une haine de l'humain et de sa diversité, les racistes conscients sont des abrutis, ni plus ni moins.

-Tout être vivant a un but précis : se reproduire et perpétuer son espèce pour qu'elle subsiste. Mais l'humain lui a une vision différente de la vie, ce qui est vital chez d'autres espèces il l'ignore, ce qui est inutile chez d''autres espèces devient indispensable chez l'homme. L'homosexualité n'est pas une nécessité mais un choix, que l'on se doit de respecter à partir du moment qu'il ne nous concerne pas.

-Déjà abordé.

-Justifiée, la peur des différences fait partie de l'humain, c'est ensuite à lui de voir cela comme un plus ou comme un moins.

Conclusion: la discrimination est implantée dans nos gènes, elle symbolise un choix de sagesse.
ThePokefan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mer 31 Aoû 2011 - 15:09

Je trouve cela ignoble quand j'entends quelqu'un traiter un autre de trisomique, d'autiste, de gay.... En Théorie on est tous égaux:
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne se fondent que sur l'utilitée commune."
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)

Féminin Age : 23
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mer 31 Aoû 2011 - 16:00

ThePokefan38 a écrit:
Je trouve cela ignoble quand j'entends quelqu'un traiter un autre de trisomique, d'autiste, de gay.... En Théorie on est tous égaux:
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne se fondent que sur l'utilitée commune."

"trisomique", "autiste" et "gay" ne sont pas des insultes. x)
L'insulte, c'est quand on y associe des termes péjoratifs : "sale xxx", "c**nard de xxx". Je pense (j'espère) que c'est ce que tu voulais dire, mais je me permets de chipoter sur les mots afin d'éviter toute confusion...

Merci Kodoku pour la signature <3
Spoiler:

ThePokefan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mer 31 Aoû 2011 - 16:01

Je sais mais les gens les utilises comme insultes c'est ça qui est désolant.
Doomeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   Mer 31 Aoû 2011 - 16:41

De toute façon la discrimination,il y en na pour tous le monde,personne y échappe...On peut l'assimiler a la mode,les goût,etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur la discrimination   

Débat sur la discrimination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant