ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nintendo Wii U (anciennement Project Café)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Féminin Age : 24
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Dim 11 Nov 2012 - 23:23

La Wii était à 250 au lancement. Si on continue comme ça, dans 10 ans y'aura que les riches qui auront les moyens de se payer une console... Puis y'a deux versions de la Wii U non? Une toute pourrave et une autre avec plus de GB, manette et jeux?

Et les jeux sont annoncés à 70€. Là aussi ça fait une sacrée différence. Alors ok c'est juste le prix annoncé, ça baissera peut-être mais d'ici là, ils sont quand même à 70 %)

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Dim 11 Nov 2012 - 23:26

Y'a une console (la Neo Geo je crois) qui était à 1 000$ aussi plus loin dans le temps, sans compter le prix de la SNES qui était à 500$ au début.
https://www.youtube.com/user/Papilusionsh
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Dim 11 Nov 2012 - 23:50

Compare pas l'incomparable, à l'époque les consoles étaient effectivement un truc réservé aux riches, un pass-temps tout nouveau tout beau x) (et la Neo Geo, y'avait que les TRES riches qui l'avaient tu sais? x3)

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

floran
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 0:05

Mieux vaut comparer à la 360 et la PS3 puisque le hardware est très similaire. Et c'est là que tu comprends que t'as pas envie de payer 300 boules pour une console à la manette douteuse envahie de portages PS360.

Même les jeux Nintendo sentent mauvais pour l'instant à part Pikmin.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 0:21

Ah par contre pour l'avoir essayée le pad est pas dégueu, il tient bien en main. Et à part en multi 90% des jeux peuvent aussi se jouer à la Wiimote je pense ^^

Goomy Goomy Goomy Goomy:

Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 2:27

Où tu l'as testée, Brasou ??

Moi dès que je rentre en France je la prends. Je suis un inconditionnel Nintendo. miaou
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 7:40

Perso je trouve que la console a un bon potentiel. Si on a une Wii, on peut se faire un peu de sous en la revendant (D'ailleurs, si on la revend à l'achat d'une Wii U, Micromania nous offre 20%).

Sinon, le prix est bien moins cher à Auchan puisque les trois packs sont proposés 30 € moins cher qu'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
floran
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 11:20

Bien sûr que ça a du potentiel, je fais partie des gens qui trouvent que le pad, même si l'ergonomie dépassera jamais un manette, a un potentiel fou. Rien que le fait de pouvoir continuer sa partie sur le pad est génial.
Mais sérieux, ils devraient inclure aussi le pad pro dans le pack (lulz, le truc qui arrivera jamais)

De toute façon, on finira tous par l'acheter un jour ou l'autre
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 11:22

Le pad pro est inclus dans le pack ZombiU Wink
floran
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 11:27

c'est justement le problème, faut se prendre le pack bien cher pour ça

Après, j'avoue qu'elle est bien tentante, cette wii U noire.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 11:31

De toute façon, il est clair que si on est un gamer, on prend la Wii à 32 Go, soit 350€ (320 chez Auchan au passage) et qu'on veut un Controller Pro à 45€, autant prendre le pack ZombiU qui est40€ plus cher, on a ZombiU pour 5€.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 14:56

Gecko : je l'ai testée à la Japan Expo Belge le week end dernier. ^^ Alors le pad, on a des petits rebords en plastique en-dessous qui permettent d'avoir une bonne tenue en main. Les sticks analogiques sont très agréables, les boutons aussi. L'écran du pad est juste excellent, on a l'impression d'avoir un mini écran HD entre les doigts. Bref c'est du bon, faut arrêter de douter en Nintendo au moindre truc un peu révolutionnaire, on a eu la GBA SP ("Comment mais c'est carré ce truc, ça sera jamais agréable!") la Wii ("Une... UNE TELECOMMANDE?! Are you fouting of my gueule?!") et maintenant ça. Nintendo nous a prouvé à maintes reprises qu'il savait ce qu'il faisait Wink

Pour les jeux j'ai pu essayer Wii Party et NSMB2. Pour NSMB2 j'y ai joué mais c'est le moment qu'a choisi une chaîne télé pour m'interviewer, donc fail x) Les graphismes sont jolis toussa, après moi j'avais le pad et celui qui a le pad aide les autres en ajoutant des blocs dans le décors pour leur permettre d'aller plus haut, choper des pièces etc. Ca a l'air sympa.

Pour Wii Party c'est vraiment excellent, ils utilisent bien le pad et son écran à part, par exemple dans le mini-jeu Luigi's Mansion les joueurs à la Wiimote doivent trouver le joueur au Pad qui joue un fantôme. Le fantôme n'est pas visible sur l'écran de la télé et le fantôme lui doit attaquer les joueurs! C'était vraiment bien, on y a joué plusieurs fois. Le mini-jeu Pikmin était un peu moins marrant (*tousse* naze *tousse*) et celui de Mario assez sympa.

Goomy Goomy Goomy Goomy:

Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 16:36

brasounette a écrit:
la Wii ("Une... UNE TELECOMMANDE?! Are you fouting of my gueule?!") et maintenant ça. Nintendo nous a prouvé à maintes reprises qu'il savait ce qu'il faisait Wink

Oui, la Wiimote est du foutage de gueule, quand on sait que elle voit toute l'exploitation qu'on lui donne fin 2011 avec Zelda Skyward Sword, alors que la Wii date de 2006. Désolé, mais c'était une grosse blague cette manette (en plus d'être à chier). à part ça, y'a eu de bons jeux, mais beaucoup moins que sur Gamecube, chose vraiment dommage, j'espère que la WII U va rattraper le coup, parce que la WII, à part le online et quelques bons jeux, selon moi, ce n'était clairement pas la meilleure console.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 16:46

Mais si la Wii avait autant (sinon plus) de bons jeux que la GC! C'est juste que les bons jeux étaient noyés dans la masse de caca!

Je vois pas en quoi la wiimote est à chier sinon. Et j'ai pas trouvé la Motion plus si révolutionnaire, wah on peut faire des coups d'épée à droite et à gauche, c'est... Cool.

Goomy Goomy Goomy Goomy:

Papiluche
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 16:51

La Wiimote = Manette classique pas adapté avec un bête capteur.

Niveaux jeux, ils manquait des licence mais aussi pas mal de jeux kikoolol. %) Sinon ça va.

C'est justement grâce au Motion que la Wiimote a de l'intérêt sans ça, c'est juste un bête capteur d'écran et de faibles mouvements. Et encore.

Le seul point fort de la WII sont les jeux. J'ai bien aimé les jeux de la wii, mais pas du tout la manette.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 18:05

T'as jamais joué à Sin & Punishment 2 toi Papilu' pour dire ça de la Wiimote. :mdr:

brasou' : La GBA SP est pourtant la console portable Nintendo que je préfère, je le trouve solide, maniable, simple à prendre en main. (C'pas une GBA classique quoi) Au moins j'ai pas l'impression que je vais la casser quand je joue avec. %D
J'aurais adoré une console portable avec la librairie de jeux de la DS et l'aisance d'utilisation de la GBA SP.

Bah sinon la Wii U m'intéresse absolument pas...
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 18:53

Je ne sais pas du tout ce que cette console m'inspire,
Il y a beaucoup de critique négatives à son propos. J'attend la sortie pour voir et les testeurs sur le net, j'épsère qu'elle vaut le prix qu'elle coute Razz
Après je pense que le coté positif c'est les jeux nintendo en HD sur la télé. Etant fan de la série Zelda j'attend beaucoup de celui ci même si le gameplay à l'air étrange Neutral
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 18:57

Je la prendrai probablement pour les Mario et Super Smash Bros. C'est tout ce qu'il me faut pour y trouver mon compte. Vive le casual gaming :3

floran
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 19:14

M.Knight a écrit:
T'as jamais joué à Sin & Punishment 2 toi Papilu' pour dire ça de la Wiimote. :mdr:

brasou' : La GBA SP est pourtant la console portable Nintendo que je préfère

Coupain ! La GBA SP, ça botte des culs

Au début, j'avais rien contre la Wiimote mais maintenant, je me rends compte que c'est juste une énorme régression. Quand je jouais à Skyward Sword, je me disais "putain, ça serait vachement mieux avec une vraie manette", "où est le confort de jeu du pad GC ?", "où est le second stick ?" , "où est l'intétêt vu que je peux tout faire avec un pad classique sans gesticuler devant ma télé?"etc

Finalement rares sont les jeux ayant utilisé vraiment la wiimote et c'est là que tu vois que la Wii est un échec. Quand tu vois la Wii, tu te dis que la manette pourrait finalement compenser le hardware de roumain. Ben non, c'est juste une gamecube lestée de plomb.
On sera d'accord sur le fait qu'elle s'est rattrapée sur les jeux.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Lun 12 Nov 2012 - 21:04

J'ai rien contre la Wiimote en soi mais j'avoue qu'il y a pas des masses de jeux qui en font un usage optimal. Soit les fonctions motion et pointeur sont placées à l'arrache et gâchent le plaisir de jeu. (Genre faire des sauts en secouant la Wiimote, bonjour la précision...), soit rien n'est utilisé et c'est mieux d'avoir une manette classique.
Après, j'ai pris l'exemple de Sin & Punishment 2 parce qu'il se porte très bien à cette manette, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a divers light-gun shooters sur la console. (Dead Space Extraction, RE : Umbrella Chronicles et RE : Darkside machin truc je sais plus, House of the Dead 2&3, House of the Dead overkill) C'est sûr que le potentiel de la manette est sous-exploité mais pas tant que ça, il y a quand même des jeux qui s'en servent plutôt bien je trouve. (mais pas Donkey Kong Country Returns hein XD)

Au moins, il y a un pad classique qui à mon avis surclasse la manette de XBOX360 (Bon ça c'est facile), mais aussi celle de GameCube (Sympa à prendre en main, mais la croix directionnelle est riquiqui, les gâchettes sont pratiques que si on veut jouer à des jeux de bagnole et la disposition des boutons ABXY, bien qu'ingénieuse, ne permet pas d'appuyer X et B en même temps) et p'têt même celle de la PS3. (elle a des gâchettes L2 et R2 qui glissent mais j'avoue que j'ai pas pu l'essayer très souvent)

Perso, j'ai eu la console super tard (2010) donc toute la hype motion gaming et compagnie, j'en étais presque même pas au courant (Trop occupé à Shasser. XD) donc je n'ai pas ressenti de déceptions particulières car je n'avais pas des attentes énormes. Je crois que c'était pareil sur DS où les premiers mois, on avait des jeux qui utilisaient un max des fonctions de la console et les gens adoraient ça, et puis on s'est rendu compte que des fois ça faisait gadget et qu'un contrôle classique était plus adapté. Sauf que là c'était plus simple d'exploiter le potentiel de l'écran tactile.
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Mar 13 Nov 2012 - 4:13

Je n'ai pas précisé, mais moi c'est le pack Wii U + Nintendo Land qui m'intéresse.

Perso, pour reparler de la Wii, je joue à SSBB avec la manette GameCube, mes potes aussi.
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Nombre de Shinies : One & Only.

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Mar 13 Nov 2012 - 4:49

Faut être malade pour y jouer avec autre chose t'façon. La manette NGC est terrible après tout.

Perso', la Wii U m'intéresse pas. D'abord j'suis pas très console de salon, j'ai toujours préféré le PC, mais ensuite j'suis pas prêt à lâcher 350€ là dedans. J'craquerai p'tètre quand elle baissera vers les 200€, et si y'a réellement des jeux qui m'intéressent dessus. (C'est pas le cas pour l'instant t'façon, need du bon J-RPG et un Fire Emblem avant.)

Autrefois, j'aurais bien dit qu'y'avait les Mario, tout ça, mais franchement, j'préfère encore rejouer aux vieux épisodes sur émulateur. Mario est mort dans mon coeur avec l'épisode Sunshine.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Mar 13 Nov 2012 - 8:14

M.Knight a écrit:
Au moins, il y a un pad classique qui à mon avis surclasse la manette de XBOX360 (Bon ça c'est facile), mais aussi celle de GameCube (Sympa à prendre en main, mais la croix directionnelle est riquiqui, les gâchettes sont pratiques que si on veut jouer à des jeux de bagnole et la disposition des boutons ABXY, bien qu'ingénieuse, ne permet pas d'appuyer X et B en même temps) et p'têt même celle de la PS3. (elle a des gâchettes L2 et R2 qui glissent mais j'avoue que j'ai pas pu l'essayer très souvent).
Là par contre, je comprends pas trop. A mes yeux, le pad 360 est juste génial car s'inspirant à la fois des manette Gamecube et Playstation (A part la croix directionnelle qui est impraticable, mais ce fut corrigé sur les derniers modèles).
Là où j'ai peur pour le Pro Controller U, c'est le stick analogique droit au dessus des touches ABXY. Pourquoi avoir fat ça? Autant le stick analogique gauche au dessus des flèches directionnelles contrairement à la Playstation, c'était parfait car ça évitait de se déformer la main pour pouvoir poser le pouce dessus... Autant si c'est pour refaire cette même connerie du côté droit, c'est pas la peine. J'admets que j'ai pas pu y toucher encore, mais ça m'inquiète un peu.

Ah et sinon, étant donné que la Wii U va sûrement avoir un départ un peu foireux, j'imagine qu'ils vont se la jouer 3DS et baisser le prix de 50€ dans 6 mois.
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Mar 13 Nov 2012 - 10:14

Euh... Je compterais pas trop là-dessus. La remise de prix sur la 3DS a en effet été dû a un chiffre d'affaires faible comparé à ce qu'attendait Nintendo, en revanche, j'ai lu que les estimations de vente de la Wii U dès sa sortie devraient dépasser toutes les attentes.

*recherche l'article* Voilà le lien : Wii U : Zonage, rupture de stock et numéro un des ventes ! par Playerone.tv

Concernant le pad 360, je sais pas trop, je ne l'ai pas tellement utilisé mais je sais simplement qu'il y a eu un énorme progrès par rapport à celui de la XBOX 1ère du nom.

Le Pad Wii U:

Si tu dis que le stick gauche est cool parce que mieux placé que sur le pad PS3, alors il en est de même pour le stick droit, puisqu'ils sont placés à même hauteur. Il suffit, de chaque côté, de descendre un peu les doigts pour accéder à la croix / aux touches ABXY.
Perso, je ne me fait pas trop de souci sur la prise en main du pad U, car niveau ergonomie Nintendo s'est y faire : NES un peu bof, un peu carré ; SNES nice ; N64 nice (sauf pour les noobs qui ne savent pas quelle branche tenir) ; NGC very nice ; Wii forme bizarre pour la Wiimote mais elle tient bien en main, de même que le pad classique.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   Mar 13 Nov 2012 - 12:40

Gecko a écrit:
Euh... Je compterais pas trop là-dessus. La remise de prix sur la 3DS a en effet été dû a un chiffre d'affaires faible comparé à ce qu'attendait Nintendo, en revanche, j'ai lu que les estimations de vente de la Wii U dès sa sortie devraient dépasser toutes les attentes.
La 3DS est sortie en mars, la WiiU trois semaines avant Noël... D'ici la fin de l'année fiscale, la WiiU va clairement s'essoufler, et 2013 risque d'avoir de jolis mois de vide.

Gecko a écrit:
Si tu dis que le stick gauche est cool parce que mieux placé que sur le pad PS3, alors il en est de même pour le stick droit, puisqu'ils sont placés à même hauteur. Il suffit, de chaque côté, de descendre un peu les doigts pour accéder à la croix / aux touches ABXY.
Perso, je ne me fait pas trop de souci sur la prise en main du pad U, car niveau ergonomie Nintendo s'est y faire : NES un peu bof, un peu carré ; SNES nice ; N64 nice (sauf pour les noobs qui ne savent pas quelle branche tenir) ; NGC very nice ; Wii forme bizarre pour la Wiimote mais elle tient bien en main, de même que le pad classique.
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire qu'il était important que les touches importantes tombent sous le pouce (Donc en haut) sans qu'on ait à se le tordre (Pour atteindre l'analogique gauche de PS1/2/3 par exemple). Or, étant donné que le stick droit est moins important que les touches ABXY, il est normal à mes yeux que l'analogique droit soit en dessous.
Pour le Gamepad, mon avis est légèrement différent. Je pense qu'il est assez gros pour qu'on puisse placer ses mains un peu comme on veut, contrairement à une manette traditionnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Wii U (anciennement Project Café)   

Nintendo Wii U (anciennement Project Café)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant