ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 0:20

Beki a écrit:
Nerfir a écrit:
Justement si on utilise l'AR pour avoir les jetons les personnes de la SHTC ne sont pas tous sur le même pieds d'égalité, l'action replay a un prix et n'est pas accessible pour tout le monde ici (beaucoup ne voit pas l'utilité de l'avoir, comme moi par exemple.)
Et moi je vois pas l'interet d'avoir une version Jap juste pour eviter le voltorbataille...

Euh oui, c'est le cas de quoi, 10-15 personnes ?
Tous ceux qui n'ont pas d'AR/versions JAP se démerdent avec le Voltorbataille. Et ils sont une immense majorité. Donc oui, les Jetons à foison c'est pour une minorité, et c'est normal que ce soit interdit. Si t'as une version JAP pour acheter les Jetons, tant mieux pour toi, faut que tu te fasses du pognon sur ta JAP et que tu achètes quelque chose de légal vendu par Nintendo. Si t'es un mec normal qui a une version PAL et pas d'AR/import comme 90% des gens, tu fais la Voltorbataille et tu perds beaucoup d'heures. Il n'y a pas d'exception ou de raison valable pour le hack de Jetons, surtout pour la SHTC. Même si tu participes "pour le fun", tu te plies au règlement. Si j'ai envie de chercher un Zekrom/Reshiram avec la méthode de Tux "pour le fun", bah tant pis, il ne comptera pas car il y a utilisation de code AR et que ce shiny ne devrait pas être obtensible.
C'est aussi la même chose pour els premières versions JAP de DP : les fans ont pu reseter Darkrai/Shaymin grâce à un glitch, les autres ont du attendre 2 ans. Ceci dit, ces légendaires étaient tout à fait recensables et légits, c'est normal. EN revanche, quelqu'un qui aurait utilisé l'AR pour arriver devant eux n'aurait pas pu le recenser au même titre ("semi-légit").
Edit pour brasou : Oui, 10-15 personnes ont les moyens et sont suffisamment fans pour s'acheter la version JAP. Le reste (120 participants ?) non.

Pour MrLuxio, j'attends de lui une confession par MP pour que le staff règle cette question. Merci de ne pas flamer derrière, Elekk a raison, ça ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 0:29

Non non, tu as mal compris !
Je n'ai pas dit qu'il fallait ne pas lui en vouloir, au contraire, ces personnes là n'ont pas d'excuses, d'autant plus que lors d'une compétition c'est une insulte à ceux qui jouent le jeu sérieusement. Mais ça, ça a déjà été mentionné.

Je disais juste, que socialement et IRLment (?) c'est déjà beaucoup. En arriver là, faut vraiment faire preuve de mauvaise foi, de traîtrise. Rien que le fait de ne pas respecter les règles montre entre autre son comportement dans la vie de tous les jours.
Le mensonge de masse et surtout quand il est fait devant toute une communauté et déjà une sacrée perte. Si nous l'aurions pas piégé, il aurait dû entretenir ce mensonge sur ses deux shineys et ça, ça montre une instabilité chez cette personne. Après, n’exagérons rien, on parle d'un jeu Pokémon mais il reste toujours ce contact humain.
Je vais pas partir dans des délires fous, mais je tiens à dire que j'ai juste mentionné le fait que le bann n'est rien à côté de ce qu'il perd progressivement socialement.

Donc voilà, ne pas dire ce qu'il n'a pas été dit Wink

EDIT : Je fais pas mal de fautes, j'ai corrigé xD
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 20
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 0:34

Xel a écrit:
Si j'ai envie de chercher un Zekrom/Reshiram avec la méthode de Tux
Owi Razz

D'ailleurs l'important quant aux membres, ce n'est pas le fait qu'il se soient inscrits juste pour l'occasion, mais plutôt s'il vont rester après ...

Au passage Pokémon n'est qu'un foutu jeu vidéo, et la SHTC une compétition. L'important, c'est de participer et de "connaître" (il y a quand même une différence entre IRL et forum/Skype/MSN et Cie) de nouveaux SH, pas de tenter de gagner en trichant : ceux qui le font se ridiculisent !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 0:37

Xel, je te renvoie quand meme au post de Kourn-Flakes (Page 5) qui demande si on peut agir ainsi. Plusieurs personnes se sont permises de lui repondre que oui, et aucun animateur n'y a trouve quelque chose a redire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 1:03

Oppeline a écrit:
Ah sinon Bigka', toi qui te poses des questions sur la crédibilité de la famiglia ou de la darkness, si ça peut te rassurer, ce sont des teams d'expérience, aussi on sait gérer notre temps de chasse avec notre vie

Ah oui tiens, j'étais passé à côté de cette honteuse accusation (oui Bigka, tu peux avoir honte...me dire ça à moi, quand même!)
Je n'ai qu'une chose à retorquer : la team dont je fais parti est pour le moment à des années-lumières des équipes du podium, alors si nous avons hacké des shiney pour espérer remporter la SHTC.....bah on s'est salement gouré!
Et comme l'a dit Oppelinarmand, nous savons parfaitement gérer notre temps! Digg et D-C sont en stage (bientôt fini pour Digg), Red est en vacances à se dorer la pillule au soleil, et moi j'ai 2H30 de code/conduite tous les après-midi (et en me levant à 10H30, cela explique que j'ai le temps de shasser que 4-5H par jour...et c'est déjà pas mal!)

Et sinon : BOUH, les vilains hackeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 1:34

C'est juste que vous êtes mauvais en hack Aurorus. :<

N'empêche, c'est quand même hallucinant de voir quelle tournure prend la SHTC et ce topic. Je ne veux pas blâmer Xel, Nerfir ou truo (pour une fois) mais, avez-vous au moins conscience qu'avec une meilleure organisation et un staff rapide à agir, il n'y aurait pas eu tout ça ? Si on avait stopper les accusations dans les félicitations, si on s'étaient occupés de l'affaire des 2 shinies hackés, si on avait annoncés qu'utiliser l'AR pour les jetons ou tout autre logiciels étaient une atteinte au règlement (comme dit plus haut, plusieurs pages où les membres disent "tu peux" et des animateurs muets) et j'en passe. Certes, avec des "si" on peut refaire le monde.

Cependant, ce qui m'étonne le plus, aucun membre du staff n'a agit comme membre du staff (sauf peut etre truo ?). Je veux dire, vous n'avez jamais était ferme et un tant soit peu formel dans vos discours, vous n'avez jamais rassurer les membres, n'apportez pas forcément des solutions mais des suggestions alors que, vous avez le pouvoir des les apporter (voir mon post précédent)... Vous débattez avec les membres, défendant peut-être votre point de vue mais... vous prenez alors part au brouhaha.

Mine de rien, les membres ne sont pas vraiment en tord. C'est plutôt l'organisation, notamment côté animateur (Truo est tout seul... Hard !) mais aussi modérateurs (topic félicitation, hacks flagrants...).

Ne prenez pas ça comme une attaque et Xel, si tu réponds, soit gentil et ne fait pas un bavé de 40 lignes. J'arrive jamais à les lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 2:09

Euh xD Là c'est plutôt ironique ton post, du moins je l'espère on ne peut pas rassurer les membres pour le moment puisqu'on est seulement 2 du staff et un animateur présent et que le genre de décision que nous devons prendre actuellement se doit d'être prise en groupe. La seule chose qu'on peut dire (et on la dit) c'est que pour le hack pour le moment on ne peut rien faire, personnellement j'ai donné mon point de vu j'attends celui des autres modérateurs, le casino également, les émulateurs bah également ... J'vois pas ce que tu attends de plus on a pas de raison d'être ferme et de vous gueuler dessus ça servirait à quoi ? C'est pas vous le soucis comme tu l'as dit ce sont certains points du règlement qui à la base n'étaient pas assez clairs, on a aucune raison de rejeter la faute sur vous.

Etre ferme ne ferait au contraire qu'attiser les choses, ça échaufferai les esprits qui n'en n'ont absolument pas besoin pour le moment, au contraire être un peu plus posés, réfléchi et à l'écoute apporte des solutions et un débat qui se calme à vu d'oeil. (sauf quand tu passes >=D mais ça on s'y habitue =D).

N'oubliez pas non plus que comme vous nous sommes aussi en période de vacances et qu'on passe pas notre temps sur le PC, Xel était à l'IRL de Brubru aujourd'hui, moi j'avais des invités et pour Truo je ne sais pas, je n'ai donc rien vu du départ dans les félicitations et je ne suis arrivé qu'à la page 44 de ce Topic xD

PS: Xel fait des pavés et alors ? Un modo ne doit plus argumenter ce qu'il pense désormais ? Ce serait dommage, chacun ça façon de s'exprimer tant que c'est du bon Français (et avec lui aucun soucis là dessus), bref encore une fois des accusations de la même personne envers les mêmes personnes qui n'ont pas lieu d'être pour le moment on a assez de choses à régler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cf. Pages jaunes.
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 11:53

Bon ! Je n'ai pas pu prendre part à ce "débat/embrouille", mais je vais le faire tout de suite.

Pourquoi, alors que Kourn' avait clairement demandé s'il on pouvait utiliser l'AR pour se procurer les jetons, personne n'a réagi négativement dans ce cas ?!
Sérieusement, ceux qui ont des versions japonaises font comment ? Ils les achètent !
Alors certes, ils faut utiliser l'AR pour pouvoir le faire en version FR, mais le shiny n'est pas hacké et il est autorisé (Kourn parlait de se procurer les 50'000 jetons directement mais perdre un peu de temps à se faire la ligue plusieurs fois serait interdit ?! )

Si vous vouliez interdire ce type de shiny (ou plutôt le mode d'obtention) il aurait fallu le fiare dès le début, c'pas au bout d'une vingtaine de shinies obtenus comme-ça qu'il faut réagir !
C'est ma première SHTC, j'étais content et fier, au début... Mais là, ça devient du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Grégounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : France.
Nombre de Shinies : 58 Shinies à l'ancienne. 4 ratés.

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 12:14

Là, Okasoin, tu marque un point !

Peut être par le fait que les règles n'ont pas été clairement déterminées au commencement de la SHTC.

Ce qui a permi toutes sortes "d'abus" notamment au niveau du Casino.

Pour ma part je pense que le hack de jetons et la légitimité d'un pokémon sont deux choses totalement différentes.

Prenons pour exemple le nombre de personne se baladant avec balls et objets, voire pokémons shasseurs hackés (dont je fais malheureusement partie.)

On ne va pas voir un shiny qui est hacké, par le simple fait que ces facteurs sont solicités durant sa capture...

Je trouve que ton exmple de la version Japonaise est très bon.

Enfin bref, je pense que ce débat est sans fin, les règles n'ayant pas étées clairement apposées dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Digg
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de Shinies : 71

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 12:24

Effectivement ça aurait été plus juste de se manifester sur le point des jetons très tôt dans la compétition et d'agir à ce moment là ( en s'exprimant sur la question ou en sanctionnant). L'occasion de le faire était pourtant bien présente de par les remarques d'Armand et de Rednight. En tout cas ce n'était pas passer inaperçu aux yeux de certains membres. Mais bon je pense que l'essentiel maintenant c'est de mettre à jour le règlement de manière très précise en répondant a toutes les interrogations qu'il y'a eut. Je pense que vous êtes déjà en train de le faire et d'y penser donc c'est bien, on vous fait confiance.

Bigka' a écrit:
Qu'est-ce donc que la SHTC au final? Si vous la faites pour vous amusez, excusez-moi de le dire, mais pourquoi y participez-vous? Autant faire une équipe avec 4 potes et chasser toute l'année ainsi. Non, la SHTC c'est une compétition, sinon on ne soulignerait pas le hack, le casino et les shiney 2G. Ceux qui disent y participer sans idée de victoire, c'est de la mauvaise foi. Tous ceux qui s'y sont inscrit rêveraient de voir leur équipe sur le stupide diplôme de fin de SHTC, sinon pourquoi y être?

Je te repond qu'en ayant gagner en 2009 j'ai longtemps jarter le diplome de ma signature. Ce qui m'intéresse c'est le dépassement de soi, d'aller au bout des choses pour soi, pour son équipe, d'aller au bout de ses recherches et de ses envies, le sentiment de "réalisation".

Ca parait exagérer dit comme ça mais c'est vrai. Et la "réalisation" ce n'est pas forcement la victoire mais quelquechose d'autre de plus puissant. Tu peux perdre en ayant le sentiment d'avoir réaliser quelquechose comme l'année dernière pour notre équipe. Franchement quand on a remonter dans le classement on avait réaliser ce qu'on voulait et ce qu'on pouvait. On est aller au bout. Pour moi c'était l'une de nos plus belles réussite et j'ai trouver ça très fort parce que ce n'était pas dû à moi mais aux autres membres de mon équipe. Et c'est quelque chose qui peut avoir une échelle différente comme pour nous cette année le sentiment de réalisation sera surement lier aux shineys qu'on a ou qu'on va trouver. Hypotrempe pour D-C, pikachu pour Rednight .... manque plus que gruikui pour Aurorus et Marcacrin pour moi!! On ne participe pas en se disant: bon cette année faut qu'on gagne. Si c'était le cas on ne se mettrai pas systématiquement ensemble vu le peu de disponibilités ou la poisse de certains. C'est justement beau de composer avec les forces et les faiblesses de chacun pour qu'il se passe quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 12:26

Nerfir a écrit:
Euh xD Là c'est plutôt ironique ton post, du moins je l'espère on ne peut pas rassurer les membres pour le moment puisqu'on est seulement 2 du staff et un animateur présent et que le genre de décision que nous devons prendre actuellement se doit d'être prise en groupe. La seule chose qu'on peut dire (et on la dit) c'est que pour le hack pour le moment on ne peut rien faire, personnellement j'ai donné mon point de vu j'attends celui des autres modérateurs, le casino également, les émulateurs bah également ... J'vois pas ce que tu attends de plus on a pas de raison d'être ferme et de vous gueuler dessus ça servirait à quoi ? C'est pas vous le soucis comme tu l'as dit ce sont certains points du règlement qui à la base n'étaient pas assez clairs, on a aucune raison de rejeter la faute sur vous.

Non, il n'y a aucune ironie. Je sais que vous êtes que 3, d'où le fait que j'ai dit "je ne vais pas vous blâmer". Mon message est plutôt un coup de gueule au peu de modérateurs/animateurs présents. Certes, il y a les vacs mais... pas que. Vous êtes peu même à effectif plein. Ensuite, vous n'avez pas forcément agis pour "calmer directement le jeu" mais, c'est une autre histoire. Truo est tout seul et doit, apparemment, tout gérer... Même les problèmes de tricheries qui au final, ne devrait pas être de son ressort. C'est à mes yeux, les modérateurs (qui ont parfois le rôle de police) de s'en occuper.

Citation :
Etre ferme ne ferait au contraire qu'attiser les choses, ça échaufferai les esprits qui n'en n'ont absolument pas besoin pour le moment, au contraire être un peu plus posés, réfléchi et à l'écoute apporte des solutions et un débat qui se calme à vu d'oeil. (sauf quand tu passes >=D mais ça on s'y habitue =D).

Moi quand je suis ferme, même en temps que membre, les choses ont tendances à s'améliorer... Étrange, non ? Pourtant exceptés le terrible courroux de Sey, les membres ne craignent rien. C'est peut-être simplement ma façon de m'exprimer ? Ou alors, car j'ai tendance à parler au nom de plus d'une personne ? Dans tout les cas, ça marche.

Dommage pour toi, je passe un peu beaucoup ses temps-ci. :<

Citation :
PS: Xel fait des pavés et alors ? Un modo ne doit plus argumenter ce qu'il pense désormais ? Ce serait dommage, chacun ça façon de s'exprimer tant que c'est du bon Français (et avec lui aucun soucis là dessus), bref encore une fois des accusations de la même personne envers les mêmes personnes qui n'ont pas lieu d'être pour le moment on a assez de choses à régler comme ça.

C'était pas une critique. Simplement que si il me répond et que je ne lis pas... Il aura perdu son temps et ce serait dommage.

Et un bon modérateur évite les longs discours souvent pas lu / mal comprit. De ce principe, je part que Xel s'exprime plus "comme membre" quand il fait ses pavés. En modérateur, il écrit un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 12:49

Sey, c'est drôle, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part xD Et puisque tu ne lis pas mes messages parce qu'ils sont "trop longs", bah... je ne vais pas te répondre, ça ne servirait à rien. Mais tu sais, en général, un message long est complet et répond en détail à tous les points de tes propres messages. Je trouve que c'est un avantage, plutôt que d'avoir seulement des réponses vagues et sans intérêt. Après, peut-être que tu t'en fiches de savoir vraiment ce que je vais répondre...

Beki, tout ce que j'ai donné ici c'est mon avis, pas la ligne de conduite qu'on va vous faire adopter. Pourquoi ? Parce que c'est le travail des Animateurs de gérer la SHTC, et je peux vous dire que Truo a ait un très bon boulot pour quelqu'un qui était quasiment seul ; nous n'allions pas nous immiscer dans son travail constamment. Pour moi, on aurait du dès le départ interdire ce foutu code AR, surtout que ça aurait énormément limité le farmage de Casino (et donc d'autres débats/embrouilles avec les teams qui en font pour gagner). Mais j'ai vu le post de Kourn-Flakes et j'ai vu les gens qui lui ont répondu. Seulement, je n'ai pas écrit le règlement de la SHTC et je ne savais pas, sur le moment, ce que les animateurs en diraient. On en a ensuite parlé en IA et il me semble que Truo a dit que de toute façon on ne pourrait pas voir qui en abuserait, donc qu'on devrait faire confiance là-dessus. Oui, encore une fois, la confiance. Alors certes, on n'a pas été clairs sur de nombreux points du règlement. Je le reconnais sans problème. Mais sachez que c'est Truo qui a du s'en charger tout seul, et qu'il a du gérer en même temps d'autres choses. Par exemple, on a parlé en IA de la possibilité de faire la SHTC sur 1 ou 2 mois, de faire des équipes de 5... choses qui ont été proposées aux membres par la suite. Vu que le règlement marchait sans souci les années précédentes, nous ne nous sommes pas dits qu'il faudrait le changer, et nous (ou plutôt, Truo principalement avec l'aide de Ciza) nous sommes concentrés sur d'autres aspects de la compétition.
Et honnêtement, qui aurait pu prévoir que nous aurions tant de cas suspects qu'il faudrait rendre les photos obligatoires et de shinies Casino qu'il aurait fallu interdire formellement les codes AR pour Jetons ? Personne, je pense. Et tout à fait entre nous, je pensais naïvement que les SHs comprendraient que "pas d'utilisation d'AR/etc", ça ne voulait pas seulement dire "vous n'avez pas le droit de hacker vos shinies" mais aussi des trucs, du style "vous n'avez pas le droit de générer des Poké comme Groudon dans les herbes", "vous n'avez pas le droit de vous créer des Balls à l'infini", "vous n'avez pas le droit de faire le code pour capturer les Poké à 100%", "vous n'avez pas le droit de monter artificiellement le taux de rencontres d'une zone pour aller plus vite" ou encore... "vous n'avez pas le droit de vous créer des Jetons pour resetter au Casino encore plus vite". Je sais pas, ça me semble clair, perso. Pas d'AR = pas d'AR =/= vos shinies doivent être 1/8192.
Maintenant oui, j'ai vu le post de Kourn-Flakes et je n'ai pas réagi sur ce topic. Nous aurions du préciser, surtout après qu'autant de membres aient dit "tkt tu peux sans soucis c'est autorisé" alors que le règlement disait bien "L'utilisation de tout matériel extérieur à la console est interdit". Je suis d'accord pour que nous laissions les shinies Casino avec des Jetons hackés à cause de ça (c'est votre souci d'être flemmard et de vouloir faire des points, pas le mien), mais sérieusement, même si ce n'était pas dit expressément, n'allez pas me dire que le code des Jetons était autorisé par le règlement. C'est tout le contraire. Malheureusement, certains n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir, et nous aurions du rectifier leur erreur pour éviter la confusion qui s'en est ensuivie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 12:57

C'est bien, c'est juste à lire le début. Cela prouve une chose : C'est qu'il n'y a que Truo qui a conscience de la réalité et de ce qui cloche sur le forum et dans son organisation... C'est juste con que vous ne pussiez admettre qu'avec plus de membres dans le staff et une réaction rapide au feu quand il n'est encore qu'étincelles on arriverait à quelque chose de plus stable et même, à anticiper des bordels comme celui-ci. Ah pardon, ça en reviendrait à dire que vous ne faite pas forcément toujours bien votre boulot ? Que vous avez fait une erreur ? Mais ça, on en a rien à foutre en fait.

Enfin, vous avez raison, continuons le débat avec des mots plutôt qu'avec des actes alors que, les solutions ont étaies proposés (et par une dizaine de membres dont l'avis se rejoint). Personnellement, je crois que tout est dit sur ce topic et ses plus de 20 pages de débats. Qu'il serait grand temps d'apporter des solutions. Après, je suis d'accord sur un point, faut atteindre la 50ème page les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 4770
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:07

Dites le staff... Il me semble que la raison pour laquelle vous ne sanctionnez que quand les hacks sont gros comme le nez au milieu de la figure c'est parce que vous avez peur de vous faire lyncher par les membres qui ne seraient pas d'accord avec votre jugement. Or ici on est tous d'accord pour sanctionner les hackeurs, même sans preuve hyper flagrante... Donc où serait le problème à changer votre ligne de conduite?

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:13

Ta solution, c'est celle d'interdire la SHTC aux gens nouveaux/peu actifs ? J'ai vu énormément de posts contre, très peu pour. Si tu pouvais être un peu plus clair, peut-être que tu parles d'autre chose. C'est à ça que ça sert les posts longs, et c'est plus utile que d'avoir un message qui est constitué de sarcasmes.

Donc tiens, si tu me disais exactement ce que tu nous reproches, avec des exemples plutôt que des mots vagues ? Parce que ça, ça nous aiderait à avancer au lieu de tes posts remplis de critiques et de d'ironie.
Ne pas avoir vu d'office que les membres ne comprendraient pas que pas d'AR=pas de codes pour Jetons ? Désolé, je pensais que c'était clair et j'ai reconnu que nous aurions du réagir quand quelqu'un a posé la question, ça ne te suffit pas ?
Ne pas avoir sanctionné MrLuxio sans preuves ? Alors là, si tu veux, je me mets à ban plein de gens qui ont des trucs vachement suspects. Désolé, on n'est pas dans un régime autoritaire, et on ne sanctionne qu'avec des preuves ici. Une vidéo, même suspecte, ne suffit pas. Et là encore, malgré à mes posts "longs et sans intérêt", des membres m'ont lu et ont compris mon avis. En revanche, je n'ai vu personne à part toi qui a demandé la sanction pour MrLuxio alors que nous n'avions que ses vidéos. Elles sont où, tes 10-15 personnes ?

Après, si tu veux plus de fermeté, on peut sans souci aucun agir sans demander aux membres. Perso, j'ai préféré avancer mes arguments et discuter avec les membres sur la restriction de la SHTC. Et encore une fois, j'ai eu des avis en retour qui ont approuvé le mien, suffit de parcourir le topic. De la même manière, je préfère discuter des codes AR ici et de la politique de la modération concernant les sanctions plutôt que de ne rien dire et mettre des averts, ou alors éliminer sans préavis tous les shinies eus avec des Jetons hackés. Ca aussi, je pense que c'est mieux pour le forum. Mais si j'ai bien compris, tu penses qu'on aurait mieux fait de ne rien dire et d'agir à la place ?

Edit pour brasou : de un, je n'ai jamais dit ça et je pense que bannir MrLuxio avec juste les vidéos n'aurait gêné personne, le souci n'était pas là. De deux, j'ai expliqué le raisonnement il y a quelques pages, dans un de ces fameux "pavés indignes d'intérêt".


Dernière édition par Xel le Ven 29 Juil 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:23

Xel a écrit:
Spoiler:
 
Je me doute que ce sont aux animateurs de decider (Meme s'il semblerait que truo soit contraint d'attendre des semaines le retour de Ciza et Naet' parce qu'il n'aurait pas le droit de prendre des decisions d'urgence tout seul? C'est ce qui en ressort en tout cas...), mais dis-toi bien que par ton statut de modo et d'ancien sur le forum, t'as une certaine influence dans ce que tu dis, que tu le veuilles ou non Razz
Pour les jetons, une derniere fois... Perso, j'ai juste utilise un code pour acceder a une option presente sur ma cartouche mais bloquee par Game Fric. Lorsque j'ai utilise le code pour faire apparaitre Arceus aux Colonnes Lances, il n'y avait rien de different! De plus, c'etait une inegalite entre possesseurs de versions Jap et francaise, je vais pas revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:24

Citation :
•L'utilisation de logiciels ou dispositifs externes à la console/cartouche est strictement interdite. Cela inclut entre autres le Pokésav, le Pokémon Reader, l'Action Replay, les émulateurs, etc. Trois exceptions : Pokémon Box, My Pokémon Ranch! et les linkers (si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement pour chasser) sont autorisés.

J'ai toujours trouvé qu'on ne lisait pas assez l'essentiel, c'est-à-dire les règlements.

Sinon je trouve les arguments concernant les inégalités entre les versions un peu déplacés. La SHTC ce ne sont que des recherches libres, c'est donc facile de substituer à une recherche qu'on n'assume pas de faire légalement une autre. La SHTC ce n'est aussi qu'un amas d'inégalités, aussi n'en rajoutons pas d'autres avec de pseudo-morales qui cherche à crédibiliser des actes qui bafouent le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:34

Pourtant, si on lit ce point du reglement tel quel, je n'ai pas le droit de me procurer des pass pour le Roc Nombri et l'Ile Aurore par exemple. C'est facile de chercher la petite bete.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:41



@ Xel : Tin mais, as-tu au moins pris la peine de lire les posts des membres sur ses "quelques" pages ? Après faut pas s'étonner que le staff se fait lyncher par les membres si vous nous lisez même pas. Faut vraiment arrêter de se foutre de notre gueule. Tout est dans les pages précédentes, les demandes des membres, leurs idées, leurs avis, leurs suggestions... Ça compte pour du beurre ou tu attends qu'un de nous se fasse chier à quote nos propres posts ?

Bref. J'en fini là, c'est sans espoir à ce niveau. C'est bien de se battre pour les membres mais quand la solution ne peut être apporter que par un membre du staff et que celui-ci ne semble même pas avoir prêter attention à ce qu'on dit... Chaud quoi ! Je vais devoir encore embêter Chiwi... A contre cœur. =/

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Route 4 (NB)
Nombre de Shinies : (now loading)

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:44

Pour l'attente des autres animateurs, nous n'interdisons rien à truo (et puis quoi encore) ! Il semble plus raisonnable à tout le monde que les décisions concernant un point aussi central que le règlement de la SHTC soient prises par l'ensemble de l'équipe d'animation qui a écrit ce-dit règlement.

Sey : yes un jeu de piste ! Hum... comme celui où nous devions trouver le hack auquel tu pensais dans les topics de déclaration ? (alors qu'il y en avait plus d'un... shiny suspect)

_________________
Shinies 5G - Recherches et trouvailles : Route 4 - Route 18 - Château Enfoui - Désert Délassant

1er janvier 2012 ---- 23 avril 2012 ----- 12 avril 2011 ------- 19 août 2011
--------------------------------------- 10 juillet 2011 ---------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:47

On se doute quand même que vous ne vous arrêtez pas à ce que vous lisez. Contrairement à toutes les autres utilisations de l'AR, les pass sont autorisés sur le site. Tout le reste, non.
On aurait pu être plus précis, c'est sûr, mais je ne pensais pas qu'on devrait détailler les codes interdits un par un. On fait aussi confiance à votre jugement dans ce genre de cas.

Quant à Truo, c'est justement à cause de tous les problèmes qu'il a eus en devant gérer le truc seul qu'il préfère attendre les autres animateurs avant de prendre une décision. Au moins, il n'aura pas à répondre à toutes les questions comme il le fait depuis le début, avec les erreurs que cela a engendré.

Edit : Sey, merci. Tu viens de me confirmer que ça ne sert à rien de te parler. Si tu voulais vraiment faire avancer les choses, tu répondrais clairement. Là, puisque tu nous ponds encore un post rempli d'ironie, j'en déduis qu'en fait, tu t'en fiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 13:54

Non Xel, il n'y a pas d'ironie ou quoi que ce soit. Vous m'exaspérez juste. Je vais pas me casser le cul à répéter encore et encore et à gueuler constamment pour que vous vous décidez à vous bougez. Certes, le plus souvent ça marche car je ne m'arrête pas mais là sérieux, j'en ai pas envie. J'ai déjà fait beaucoup pour la SHTC, les membres et ce topic (et si tu ne le vois pas, d'autres le vois très bien).

Je prend ma retraite ce coup-ci. J'ai vraiment pas la tête à poursuivre ce débat, ce ne serait que répétition de ce qui est déjà dit.

Link Elfe a écrit:
Sey : yes un jeu de piste ! Hum... comme celui où nous devions trouver le hack auquel tu pensais dans les topics de déclaration ? (alors qu'il y en avait plus d'un... shiny suspect)

Tu aimes mes jeux de pites, avoue ! pirat Je pense juste avoir tout dit, d'une manière certes pas douce mais, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 14:16

Dans ce cas, dis-moi où sont ces fameux posts avec des propositions. Tiens, je vais te montrer que j'ai tout lu (et même que j'y suis repassé il y a 5 minutes).
BigK et virer le classement/ les diplômes ? J'y ai répondu, 25 membres ont dit qu'ils étaient contre.
La proposition de limiter les inscriptions ? J'y ai répondu, 25 autres personnes aussi (et étaient contre). Il y a eu des gens qui ont suivi ton post un peu avant et réclamé une SHTC de membres anciens. Maintenant, personne après mon post n'a dit comment on pourrait faire (ou même dit qu'il supportait encore raisonnablement cette idée). Il n'y a eu que des gens pour répondre comme moi, et aucune pour contester ou apporter de nouvelles solutions. A partir de là, j'estime que le débat est clos à ce sujet. Ou alors quelqu'un a une solution pour empêcher des hackeurs/menteurs de participer ? Je dois aussi vous rappeler que nouveau ne rime pas avec hackeur, aussi. On a eu pas mal de gens qui ont été sur SH pendant plusieurs années en hackant, et on a encore sans doute pas mal.
Il y a une une vague proposition de "formulaire d'inscription", mais je ne pense pas que ce soit applicable. Sur quels critères se baserait-on pour refuser/accepter ? Sans compter le boulot que ça ferait en plus aux animateurs qui sont déjà débordés. C'est infaisable pour les mêmes raisons que la limite de 4 mois d'ancienneté/activité.
Proposition de virer les Casino et Pokémon obtensibles sans combat de la SHTC ? Truo a répondu et je ne pense pas que beaucoup de gens soient d'accord avec ça. Tu veux qu'on vire tes fossiles ?
Organiser une SHTC "entre actifs de confiance", pour reprendre tes propres mots ? Okay, on se base sur quoi pour accepter les gens ? C'est exactement le même problème, surtout que c'est élitiste et que ça frustrerait pas mal de gens. Désolé, je refuse de "classer" les gens selon leur ancienneté. Chaque membre a le même potentiel et les mêmes droits, surtout que la SHTC est faite pour s'amuser. SH n'est pas une secte.
Stopper les accusations dans les félicitations, euh... J'avoue ne pas lire le topic des félicitations. Je sais juste qu'à un moment, tu as effectivement insinué qu'un shiny avait été hacké. Maintenant, tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on sanctionne les gens qui disent une fois "Tel shiny est suspect ?" Je ne pense pas que ce soit très juste. Si tu voulais qu'on suive leur avis et qu'on sanctionne sans preuve, bah... j'ai déjà répondu, c'est encore moins juste.

Voilà, j'ai remonté jusqu'à la page 41. Si tu peux me montrer un post oublié ou quoi que ce soit, vas-y, je t'attends. J'ai montré que j'avais fait attention à l'avis des membres (puisque tu n'étais pas convaincu mais en même temps je comprends, si tu te refuses à lire des longs posts...), j'espère que tu vas m'apporter des preuves au lieu d'insinuer le contraire.

C'est puéril en diable, que je doive montrer point par point tout ce que j'ai fait. Je ne devrais même pas avoir à me justifier comme ça. Seulement, à force de subir les aimables remarques de Sey, c'est le seul moyen pour avoir une réponse claire et précise. Soit tu es capable de prouver tout ce que tu insinues (et contrairement à toi, j'admettrai que j'ai eu tort), soit tu arrêtes une bonne fois pour toutes et tu te comportes en adulte, à arrêter de tout critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   Ven 29 Juil 2011 - 15:20

N'empêche, cette SHTC me fait bien rire. La raison pour laquelle je ne m'y suis pas inscrit était que les dernières éditions partaient en vrille, et je subodorait que celle-ci n'allait pas échapper à la règle. Et je ne me suis pas trompé dirait-on.
Mais objectivement, qu'est-ce qui donne la suspicion sur un membre? son ancienneté? Le flou des photo? son activité sur le forum? Beaucoup de gens ont jugé les shineys de Darkraifou hack, parce qu'il en a eu 3 en un jour. Aurais-ce été la même chose si j'avais eu la même chose? Je me souviens qu'il y'a eu des cas identiques voire pire (5 shineys si je me souviens), et personnes n'a rien dit. Est-ce parce que c'est la SHTC?

Avousons-le, la SHTC fait ressortir la méfiance que les membre ont envers les autres; mais pourquoi donc puisque apparemment, tout le monde est là pour s'amuser, en quoi le fait que des gens trichent ou pas vous dérange plus fortement en cette période que dans une autre? Ne me répondez pas "il y'a plus de triche pendant la SHTC que d'habitude", je ne vous croirais pas. On a toujours vu des tricheurs, mais en-dehors de cette COMPETITION, les gens réagissent beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 1796
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

MessageSujet:    Ven 29 Juil 2011 - 15:33

Bon alors, commençons par le commencement.

D'abord, concernant les jetons de casino, oui je prend le blâme, car c'est moi qui n'a pas fait suivre l'affaire. Vous pouvez me lancer des pierres si vous le voulez, je l'aurai mérité.

Ensuite, sachez que TOUTES propositions faite ici même seront étudiés pour la création du règlements de la SHTC de l'année prochaine. Voici comment je prévois fonctionner (en primeur):

D'abord, je vais faire une liste des idées reçue, pour le moment nous avons ça:

Spoiler:
 

Ensuite, l'équipe d'animation décidera vers quel direction nous devons nous diriger (limitation ou interdiction des shinies casino/2G par exemple).

Finalement, un sondage et un débat sera fait dans la section animation où vous pourrez donner votre avis.

C'est de cette manière que je souhaiterais fonctionner. Maintenant tout dépendra des autres animateurs, mais je crois qu'ils irons dans le même sens que moi.

Pourquoi seulement l'année prochaine? Tout simplement parce que si on apportent ces modifications cette année, ça apportera des conséquences trop lourdes à la SHTC (notez que côté émulateurs ça peut changer cette année). Contrairement à l'obligation de fournir des photos, ces règlements changeraient beaucoup plus de choses.

Dernièrement, je veut attendre le retour de Néatoru et Ciza avant de prendre toutes décisions concernant le règlement, tout simplement car nous sommes une équipe et que les décisions se prennent en groupe et non pas individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ShinysHunters Teams' Cup n°4] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°3] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n° 5] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°3] Informations et rapports
» The ShinysHunters' Teams Cup/Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: