ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Chromates de Minorin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

Féminin Age : 24
Nombre de Shinies : 68

MessageSujet: Les Chromates de Minorin !   Ven 3 Juin 2011 - 18:41

Bienvenue sur ma page de recensement de mes Pokémon chromatiques. Je suis pas très douée en écriture... Mais j'essaye de faire de mon mieux pour vous !

Shinys en possession :

Récits dispo

Bonne lecture si sa intéresse quelqu'un =)

PS : Je suis un peu en retard niveau récits, mais sa va arriver !
Edit au 02/07/13 : Je suis trèèès en retard niveau récits, je reprends petit a petit, et sous une autre forme. Tout sera expliquer au moment donné :3
Edit au 19/10/13 : Maj pour les shinies tomber avant la SHTC 2012 + pour le plaisir de vos beaux yeux, correction orthographique des récits plus anciens o/

Dernière édition par Minorin le Sam 19 Oct 2013 - 17:38, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/t5017-les-chromates-de-minorin
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Ven 3 Juin 2011 - 19:32

Limonde
Genre : Male
Nature : Pressé
Version du jeu : Pokémon Blanc
Niveau d'obtention : 34
Moyen d'obtention : Tourbiere Flocombe a l'aide d'une ScubaBall
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4248 rencontres, commencées le 8 mai 2011.

Récit de capture :

Vu que c'est mon premier récit, je pourrais faire un 3615 ma life et m'étaler. Mais vu que je ne connais personne, et que personne ne me connait, disons que... On s'en fou =D

Pourquoi Limonde ? Sérieux, regardez le un peu. Il est épique ! On dirait qu’il se fout continuellement de votre tronche. Son cri est douteux, et il ressemble au smiley Awesome quand il "sourit". Comment ne pas craquer ? Moi je n’ai pas résisté. Je cherchais un moment le shiny par lequel je veux me lancer, et Limonde était comme sur un plateau d'or. Pratiquement 100% en surfant, et il est très " beau " en shiny. Donc je me suis lancée à sa chereche, à la recherche du chromate boueux.

Je m'attendais à une longue recherche. J'avais regarder la vidéo sur la shasse sur émeraude de M.Armand ( j'ai une version émeraude, et je sais toujours pas si on peut recenser les shinies issus de cette version par sa méthode), et a un moment il parle des frames shiny. Quand j'ai entendu les chiffres, je me suis dit qu’il ne t’ombrera pas avant les 7000. Maintenant je m’aperçois que je faisais que du chiffre, et pas forcement chercher le shiny. J'étais vraiment persuadée qu’il ne tomberait pas avant 7000.

8h00 du mat, le 3 juin 2011. Normalement, je devais dormir jusqu’à 9h, mais je n’avais bizarrement pas sommeil. Moi, la grosse flemouse avait envie de se lever. Bon... N'ayant rien à faire avant 10h ( j'avais 2 heures de conduite pour le permis ) je me suis dit que je vais faire 50 rencontres.

Je les fais tranquillou, et à 45 la vidéo que je regardais était finie. J'étais très tentée de m’arrêter à ce chiffre, mais quelque chose me forçait à continuer. J'ai pris une vidéo au pif, et je continue. 46éme Limonde de la journée, je vois quelque chose qui m’intéresse dans la vidéo. Je regarde donc attentivement la vidéo sans vraiment faire attention aux rencontres. 47 éme rencontre, je regarde, Limonde jaune. Fuite. 48éme rencontre, je la note, je regarde la vidéo, et 30 secs après je décide de baisser les yeux...

J'ai cru rêver. Je croyais regarder enfaîte une vidéo avec un Limonde bleu. Mais non, il était bien là, sur ma ds, sur mon jeu, devant moi. Il m’a bien fallu quelques secondes pour comprendre et afficher un sourire bien idiot. Il était là, en seulement 4248 rencontres. Et en plus, un mâle ( je n’avais pas de surnom pour une femelle ). Je me rendue compte, que les chiffres, le truc des 25 frames ou je ne sais plu quoi, ben on s'en fou. Le shiny, il tombe quand il veut, ou il veut. Et c'est ça qui fait toute leurs beautés et la beauté de la shasse.
Je voulais faire une vidéo. Je n’aime pas les menteurs, et je ne veux surtout pas qu’on m'accuse ( la non-confiance envers les nouveaux ). Je n’y arrivais pas ! xD J'étais trop énervée, et je voulais le Pokémon au plus vite ! Je prends quelques photos, et je me prépare à la capture.

Un fauchage, 1/4 de vie enlever, deux fauchages, un peu plus de la moité de la vie est parti. Au passage, mon Absol ( pas du tout prêt à remplir son rôle de faucheur ) se fait laminer. Bon, allez, bombardement de ball. J’hésitais entre la Luxe, et la Scuba. Mais décidément, la Scuba était plus adaptée à Limonde. Je lance.

WWWWWWWWWWZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOUUUUUPPPP O_O CRITICAL !

Et voila pourquoi j'ai peur qu’on me traite de mytho xD Ce genre de choses est décidément trop rare. Je m'en veux, mais vraiment de ne pas avoir filmer =/ La prochaine fois, quelque soit l'était de mon stress je filme. J'ai également tout rater, son ombre, ses étoiles...

Bien sûr, un vacillement et le click magique de la ScubaBall qui se referme définitivement retentit. Le Limonde bleu était à moi, rien qu’à moi.

Je le surnomme Locke, en hommage au personnage de FFIV, mais surtout en hommage à un autre personnage d'un autre univers imaginaire, dont faut vraiment être un grand fan pour connaitre l’existence de cette chose. Ce n'est pas Lost ! Mais je ne dirais pas qui c'est. Trouve qui peut.

Ses stats... Heu, rien qu’en voyant sa nature pressée, que je trouve inadaptée pour lui je déchante xD Mais m'en fou ! C'est mon shiny, mon premier shiny. Et c'est tout ce qui compte.
Et la, imaginiez si je aurais fait ce récit en mode 3615 ma life... Celui-ci est quand même correct en longueur.

Date : 3 juin 2011, rencontrer a 8:27, capturer a 8:34.

Photos:
Spoiler:

Edit au 19/10/13 : Un récit très drôle, un peu plus de 2 ans après. Je débutais, j'étais encore un peu paumé dans la communauté.. Et les critical capture étaient pas très répandues encore a l'époque...

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 10:52, édité 5 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Ven 17 Juin 2011 - 19:45

Miaouss

Nature : Calme

Version du jeu : Soul Silver

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Route 7 a l'aide d'une honor ball

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3904 rencontres.

Recit de capture :

Miaouss. Un Pokémon que j'affectionne depuis toujours. Des le 2éme épisode du dessin animé, a sa première diffusion, j'ai aimé la Team Rocket, dont il en fait partie. Je les trouve géniaux, certes, ils se répètent à force, mais voilà quoi. J'adore Jessie, James, Miaouss, ainsi que leurs Pokémon ( surtout les premiers ! Abo et Smogo ). Donc il était impératif que je shasse au moins le chat, mais Abo et Smogo sont aussi prévus sur la liste

Un soir, n'ayant rien à faire, j'allais traîner sur Serebii en regardant les routes où se trouve Goupix ( j'adoooore Goupix, et encore plus Feunard *-* ), puis je suis tomber sur la route 7. En plus de Goupix a 25% , il y'avait également Miaouss sur cette route à 30% . Bah, autant faire d'une pierre deux coups, shasser la bas. Sauf que, le jour, ya Piafabec a 30 % . J'aime pas Piafabec et Rapasdepic, pouah >.< Chacun ses goûts quoi, j'veux bien que certains les adorent, mais j'en fais pas du tout parti. Y'avait également Rattatac et Persian, mais personnellement je ne les trouve pas laids et ça ne m’aurait pas tellement dérangée de tomber dessus.

Mais en baissant les yeux, j'ai découvert ce que il ya la nuit. Exit Piafabec, bienvenue Cornebre. Bon, Cornebre, je n’en suis pas non plus fan. Mais faut l'avouer, il est quand même beau. Le soucis, ce que Goupix perdait 5% au profit de Malosse, mais lui aussi je le trouve magnifique, et j'aurais pas été déçue de tomber dessus.

Vu cette baisse de pourcentages, j'ai décidé que ça sera Miaouss et Persian les cible.
J'ai commencé la recherche quelques heures après la trouvaille de Limonde. Ça allait vite, très vite. J'ai même peur d'avoir raté un Persian chromatique. En effet, vers les 200, m'est apparu un Persian bizarrement clair. J'avais pas vue son arriver, donc j'pouvais pas savoir s’il était vraiment shiny ou pas. Bête comme je suis, je fuis sans le capturer. Était'-il vraiment shiny ? Je ne le saurais jamais, mais ce n’est pas grave maintenant. Le lendemain soir j'étais déjà a 900 rencontres, dont 800 le même jour. Ça faisait peur...

Avec les cours, heureusement j'ai ralenti le rythme. Mais le mal arrivait => le conseil de classe, qui était le mardi. Et après le conseil, plus de cours. Donc, j'avais 5 jours de libre avant mon stage, et rien de prévu... J'avais trop de temps pour shasser... Le samedi soir j'étais déjà arrivée à 3800 rencontres.

Le dimanche, je me lève un peu tard, vers 10h. Mon père dormait, car il a travaillé la nuit, donc je ne pouvais pas faire de bruit. Je n’avais pas grand-chose a faire a pars de shasser donc.

J'voulais atteindre les 4000, mais le destin n’a encore pas été d'accord avec moi. A 10h44, je vois un truc bizarre dans l'ombre, et puis... Un Miaouss, sombre, entouré d'étoiles et en face de moi. O joie ! Ce n'était pas Cornebre ! Quel bonheur, que ça est lui qui soit tombé ! J'étais un peu dégoûtée qu'il arrive si vite, ben oui, y'en a d'autres qui on besoin que leurs shinies arrivent quoi. Mais j'avais Miaouss devant moi, MIAOUSS !

Je voulais vite le capturer, mais je voulais absolument filmer, suite a la mésaventure de la critical improuvable xD Mais comme mon popa dormait, j'ai dû atteindre 11h passer pour commencer. La vidéo, elle est ce qu’elle est. Je ne l’ai pas fait pour qu’elle soit regardée, je l'ai faite pour que j'aie une preuve que mon Miaouss est légit. J'y tiens.
Il est gentiment rentré dans son honor ball à 11h11 ( c'est beau o/ ). J'hésitais sur le fait si je devais le faire évoluer ou pas.

[si vous demandez ou est la vidéo, je l'ai mis en non recensée. Qualité bien trop mauvaise et en général, vidéo pas du tout intéressante]

Mais quand j'ai vu sa nature, son genre, et sa capacité ( ramassage ) j'ai décidé qu’il restera comme ça. Ben quoi, au final, c'est quand même Miaouss quoi !

Date : 13 juin 2011, rencontrer a 10h44, capturer a 11h11.

Spoiler:

Dernière édition par Minorin le Sam 19 Oct 2013 - 17:54, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Dim 2 Oct 2011 - 22:14

Bulbizarre, devenu Herbizarre, devenu Florizarre

Surnom : Wheatley

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Resets au labo de Chen, Pokéball bien sur.

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 342 (!) pokémon  vus

Récit de capture :

À vrai dire, je n’ai pas grand-chose à dire au niveau de Bulbizarre. J'ai jamais particulièrement aimé ce Pokémon ( quand j'été petite mes grands préférés c'ete Salameche et Carabaffe en starter ), mais quand mémé, j'ai acheté une VF rien que pour le shasser...

J'ai tout simplement flashé sur la famille bulbi en shiny. Ce vert ! Cette espèce de vert , vraiment vert. J'aime beaucoup cette couleur ( surtout le vert pomme ), donc j'ai complètement craqué pour eux.

J'ai commencé la recherche de suite après avoir trouvé le Miaouss, et puis surtout je n’avais pas trop de temps à perdre : je commençais mon stage le lendemain.
Au final, le 13 juin je n’ai pas fait beacousp de resets, environ 320 a tout peter. Je savais que mon rythme allait être ralenti, que j'avais plu de temps de shasser. Mais je ne savais pas à quel point ma cartouche était généreuse.

14 juin, je rente du boulot a 18h. Un peu crevée, je décide de me caler devant l'ordi et continuer mes resets. J'étais un peu désespérée d'être qu’a ce chiffre la, et vu la longueur des resets ( comparer aux rencontres ) ben je m'y voyais bien y être encore a la fin du stage.

Mais a 18h39, je vois le cadre bleu, et la tache vert flash comparer au vert initial.
J'ai cru que j'allais disjoncter.
1. Deux shiny en deux jours.
2. 341 RESETS !! 342 BULBI VU !! NAAAAAAAAAN!!!

Truc de fou ._. Je ne voyais pas cette recherche se terminer aussi vite ! J'étais complètement perdue. J'avais bien une recherche en tête, mais je n’avais pas les moyens de la faire. Puis, j'avais Bulbi quoi ! Il est arriver si vite que j'avais même pas de surnom xD Vu que j'écris se recit pratiquement 4 mois après, j'arrive plu a trouver les mots pour décrire cette trouvaille. Mais j'en suis sure que je les avais pas non plus à l'époque...

J'ai decider, de pas faire ses EV malgré la bonne nature ( rigide ), de faire l'aventure avec.

Le surnom, je l'ai trouvé bien plus tard, en aout. Après avoir rejouer a Portal 2, je surnome mon florizarre Wheatley. Pourquoi? Car ils sont pareils, la bouboulle métallique et bulbi : je sais pas quoi en penser d'eux...

Date: Le 14 juin 2011 a 18:39.

Photos :

J'ai eue le malheur de m'apercevoir que j'ai pas pris de photo de Herbizarre ! Bon, temps pis, sa m'apprendra...
...
..
Je m'en veux trop ;.; !
Spoiler:

Dernière édition par Minorin le Sam 19 Oct 2013 - 18:21, édité 5 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 22 Oct 2011 - 20:46

Arcko, devenu Massko

Surnom : Leiatsu

Nature : Assurée

Moyen d'obtention : Resets sur la route 101, Pokéball bien sur.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: 4349 resets, le 4350 éme Arcko était bleu.

Récit de capture :

Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai en ce moment avec les Pokémon plantes. Bulbizarre, je l'apprécier pas tellement. Arcko, idem. Et pourtant je les ai shasser...

Revenons au commencement de cette recherche, enfin plutôt d'une autre recherche.
Je me suis offert une Rubis, d'abord à cause d'une Saphir défailliante qui était en ma possession ( depuis j'ai changé la pille, elle marche à merveille ! ), également par le fait que je n’avais pas le courage de faire de la shasse sur émeraude ( un jour il faudra bien ... ), et surtout pour une recherche qui m'intéressait " à mort " : Skelenox a 100% au Mont Memoria.

Pourquoi Skelenox je l'écrirais dans le prochain récit.

Donc âpres une heure, voir plus de reset d'ID ( je m'en sors avec l'ID la plus épique que j'ai vue : 00900 ) je commence l'aventure. Ça a été de courte durée, je stoppe net devant le sac du professeur.

...

Tant qu’on y'est, autant reseter un starter !

J'ai hésité pendant un moment : j'adore les 3 starters de cette version. Mon choix c'est finalement posé sur Arcko. Je shasserais les 2 autres sur 4G, n'ayant pas le courage de recommencer ma Rubis et surtout ma Saphir que j'ai depuis plus de 6 ans ( sur SS, j'ai toujours pas récupérer les starter 1 et 2 g, ainsi que sur ma HG que j'ai toujours pas commencer... ).
Ceci fait, je me lance o/

Ça allait vite, mais au bout d'un moment je commençais à démoraliser. Il me fallait des étoiles *-*

Je n’avais pas peur du Medhyena doré. Au contraire, je voulais le voir, il m'aurait redonné de l'envie d'avoir un chromatique. Avec du recul je m'aperçois même que je shasserais presque le Medhyena, et non Arcko.

M'enfin, ça faisait 1 mois que j'avais commencé la recherche, qui allait pas vite à cause de mon stage. Le 6 juillet était là, et je voulais absolument le capturer ce jour-là. Pourquoi ?
C'est juste une date anniversaire, qui a chamboulé ma vie. E'fin, j'ai juste déménagé quoi...

Vers 21 heure, je dépasse ma recherche de Limonde ! J'étais contente de dépasser ce cap, j'en avais assez des petits chiffres et je voulais m'habituer aux grosses recherches. Mais d'un autre coté, je voulais l'avoir avant que la journée se finisse...

Un peu avant 22 heures, ma chère Moman monte à mon étage pour chercher quelque chose. Vu que je ne l’avais pas vue de la journée, je vais lui parler, et je m'étais également dit que Arcko allait tomber à ce moment précis.

...

...

ET BEN PUNAISE CA N'A PAS LOUPE !!! À peine que je commence à discuter avec elle, je vois apparaître le Medhyena normal, puis un truc bleu sortir de la ball avec les étoiles jaunes qui s'en suivirent.

J'ai explosé de rire, et ce fou rire a duré plus de 15 minutes. C'est bien plus tard que je me rends compte qu'il est shiny.

Vite surnommer Leiatsu ( dériver de Reiatsu, le machin d'aura dans Bleach, le R se prononçant pareil que L au Japon, j'ai changer la première lettre pour un peu plus d'originalité), de nature assurée ( aucun commentaire là-dessus ), je décide de pas faire ses EV et le garder en Massko. J'aime pas trop Jungko, et puis bon, Massko va super bien avec ma prochaine recherche...

À suivre

Date : Le 6 Juillet 2011, à 21:47.

Photos :
Spoiler:

Edit au 8/02/14 : J'ai enfin pu corriger ce récit, il en avait bien besoin le pauvre.
C'est vachement nostalgique comme trouvaille, j'avais pratiquement oublié les images de la rencontre, de Arcko shiny...

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 11:00, édité 2 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Dim 27 Nov 2011 - 10:53

Skelenox, devenu Teraclope, devenu Noctunoir

Surnom : Saturday

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 24

Moyen d'obtention : Rencontres au 2éme étage du Mont Memoria

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: 3767 rencontres.

Récit de capture :

Comme je disais dans le récit precedent, j'ai acheter cette version Rubis rien que pour cette recherche.

J'aime beacoups Noctunoir. J'ai découvert ce Pokémon dans la seconde série des Donjon Mysteres ( explorateurs du ciel pour ma part ), et le personnage de Noctunoir est mon personnage préférer de ce jeu.
Il a la classe, c'est tout xD Et comme j'ai vue que très peu de personnes le possedent, j'ai décider de l'obtenir.

J'ai beacoups trainer avant d'arriver au Mont Memoria. C'ete les vacances, et j'étais chez ma soeur a l'étranger, ou j'ai habiter toute mon enfance ( d'ou ma mauvaise écriture, j'ai jamais eue de cours de grammaire et d'orthographe en Français ( en 3éme sa se faisait plu ), je m'en excuse o/ ). J'avais peu de temps a consacrer a l'avancée du jeu. J'ai du arriver a destination vers le 20 Juillet. Et c'est a ce moment que j'ai commencer la recherche.

Le truc que je retiendrais, ce que c'ete leeent. Mais lent ! J'avais pas de lumiattireur, et on pouvait pas courir au Mont. J'avais le temps pour shasser. Sur deux mois il a fait quoi, 3 beau jours xD Pendant tout l'été j'ai eue des orages. Et pourtant j'ai a peine atteint les 2500 en un mois et demi.

Le 24 aout, je rentre chez moi. Surprise, la ligne internet est coupée \o/ Bon...
J'avais l'habitude de shasser devant des videos sur internet. Mais sans internet cela a ete dur... J'ai pas shasser jusce'a la rentrée.
A la rentrée scolaire, je shasser pas non plus.. Sauf le samedi, ou je passais pratiquement toute la journée vautrée au lit, en regardant des conn*ries sur la teloche. Le dimanche aussi de fois, je m'en souviens avoir shasser pendant un grand prix de F1.

Sincerement, sa a ete la seule recherche que j'ai faite pour l'instant que j'ésperais que elle se termine vite, bien que j'étais persuader quelle atteindra au moins les 5000.
Mais heureusement sa na pas été le cas *v* Le Skelenox rouge est apparu, le 17 septembre, en millieu d'apres midi. Et pour dire que j'y m'attandais pas du tout ! J'ai du atteindre quelques minutes avant de me lancer a la capture. Au passage, c'été un male, encore...

Ma strategie se resumait a cage-éclair et bombardage de Hyperballs. Sauf que j'avais oublier d'acheter les Hyperballs... Bon...
J'hésitais entre la Poké et la Honor. Au final, bien quelle allait pas a Noctu, j'ai pris l'Honor. Cette ball est crée pour un evenement particulier. Un shiny c'est en est un non ?
J'avais décider de surnommer Skelenox en fonction du jour qu'il allait tomber. On était un samedi. Je me suis pas fatiguer et je l'ai surnomer Satudray ( samedi en anglais ).
Apres avoir pris quelques photos, je me depeche de l'envoyer sur SS pour garder la date de capture. Et la, sa a ete le drame...

Skelenox, il est juste magnifique sur SS O_O J'ai beacoups hesiter a pas le faire évoluer. Mais...
Pendant les vac's, j'ai retrouver avec joie et bohneur ma toute premiere Diamant, portée disparue depuis 2008. Et avec une encore plus grande joie, je vois que ma sauvegarde na pas été éffacer, et que j'ai retrouver tout mes anciens poké. J'avais décider, pour feter cette retrouvaille, en premier lieu transferer Teraclope shiny dessus pour avoir Noctu. J'ai prevue également une recherche dessus, d'un poké que j'apprecie beaucoup, mais on n'y est pas encore :3

Je l'ai fait, j'ai transferer Teraclope apres avoir fait ses EV sur SS. La nature Malpoli étant pas terrible, mais pas dramatique strategiquement ( et qui va merveilleusement bien au poké... ), j'ai tenter d'en faire quelque chose.

Mais il est sur et certain, malgres l'horreur de la recherche, que je re shasserais Skelenox.

Date : Le 17 Septembre 2011, a 15:38.

Photos :

Spoiler:

Dernière édition par Minorin le Mar 2 Juil 2013 - 17:07, édité 2 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Dim 11 Déc 2011 - 21:13

Smogo, devenue Smogogo.

Surnom : Freya

Genre : Femelle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention : Rencontres au sous-sol de la Tour Cendrée

Version du jeu : Soul Silver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: 8549 rencontres.

Récit de capture :

Je sais pas du tout par quoi commencer ce récit, donc freestyle !
Smogo a ete une recherche difficle a mettre en place. J'avais pas de version qui était propice a sa recherche, enfin je croyais. J'aime beacoups sa couleur en Shiny, il me le fallait absolument.
J'avais fait la bétise d'acheter une Vert Feuille, qui me privait de la recherche au manoir ( trop faible pourcentage ). Ma version Saphir était bugée, et j'avais trop de recherches prevues sur ma Rubis. Emeraude, je préfére pour l'instant éviter.

J'avais pas du tout fait attention aux version 4G. Jusce'a que je m'amuse a faire des resets de Suicune sur ma Soul Silver. J'avais fuit sur la route 25, et je suis allée le retrouver a la tour cendrée.
Et la, comme a chaque endroit important, il ya une image des lieux qui s'affiche quand on y rentre, avec un Pokémon cachée.
A ma surprise, ce Pokémon cachée était Smogo.. Ah. Je savais pas du tout qu'il était present a cet endroit..
Je suis aller voir vite fait sur Serebii, et j'ai aussi vite constater que la tour était l'endroit parfait pour le shasser !

Je sais plus trop les pourcentages avant d'utiliser un repousseur, mais avec un repousseur niveau 16, sa me laissait environ 60 % de Smogo et 40% de Magmar ! Et franchement, qui bouderait de tomber sur un Magmar *o* En plus, Smogo n'avait pas Destruction, qu'il apprend au niveau 19.
Seule condition, je pouvais le shasser que le jour. Ratatta montait au lvl 16 le matin et la nuit, et je voulais absolument l'éviter. Non pas que je l'aime pas, loin de la, mais il est present dans des nombreux endroits, et temps que je peux l'éviter je le fais.
Je me suis dis que je vais un peu tester la chose. J'ai pris 50 repousses, un Loupio lumiattireur qui était present dans mon PC et qui s'appellait Nokia ( pourquoi, j'en ai aucune idée... ) et je me suis précipiter pour shasser.

J'ai fait 500 rencontres, avant de retourner faire mes resets de Arcko. Et ainsi j'ai mis de cotée cette recherche pour pratiquement 3 mois.
17 septembre, j'ai trouver Skelenox. Apres l'avoir entrainer, je me suis desuite mis a la recherche de Smogo.
Le chiffre montait. J'ai dépasser toutes mes recherches un par un, et plus sa montait haut, plus j'étais motiver de l'avoir.

Et puis, j'avais enfin depasser le cap mythique ( pour moi ) des 8192 rencontres. Mais, bizarrement, j'étais pas presser qu'il tombe. Je trouve que ma SS est assez "radinne". J'ai du faire une centainnes d'oeufs de je sais plu quel Pokémon, sans avoir eue la nature voulue.  J'ai toujours terminée 2éme au concours de capture, et maintenant, j'en suis pratiquement sure que le chiffre du Pokémon shiny double a chaque fois...
J'ai eue Miaouss a 3904 rencontres ( chiffre que je connais par coeur *-* ). Smogo est tomber a 8549. Mais quand elle est arriver, elle est arriver !

Je m'y attendais pas du tout. Je regardais une video, plonger dans l'habitude des rencontres. Et d'un coups, je vois une tache claire dans l'ombre, et quelques secondes plus tard, une Smogo turquoise, entourer d'étoiles. Oui, UNE ! C'était une femelle ! Sauf que pour cette recherche particulierement je voulais pas de femelle. J'avais trouver des magnifiques surnoms, pour Smogo male, et Magmar male et femelle. Mais pas pour Smogo femelle...
'Fin, c'était pas la fin du monde ! Je m'empressais de lancer la capture. Je savais pas dans quelle ball l'attraper. Mon choix final se posa sur la LuneBall. Elle lui va pas très bien, j'aurais du prendre autre chose, mais j'apprecie beacoups cette balle, si origniale de la 2G.

Nautre Solo, pas terrible. Apres sa capture j'ai beacoups hésiter a la faire évoluer. J'ai finalement franchie le cap, et maintenant elle est devenue une belle Smogogo, dont la couleur particulière ressortait encore mieux.
Le surnom, j'ai mis une apres midi a le trouver. Au final, grace a l'aide d'un ami, je trouve le surnom de Freya. Ce prenom apparait dans des nombreuses sources, FF9 et Chobits me viennent a l'esprit la maintenant. J'ai trouve que ca lui va bien.

Sa a ete une longue recherche. Non pas par son nombre, mais sa durée. Bon, ok, sa a durer que 3-4 mois. Mais apres ce qui allait m'arriver dans la semaine suivante, cette periode était longue, très longue...

Date : Le 28 octobre 2011, a 14:25.

Photos :
Spoiler:

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Mar 2 Juil 2013 - 17:37

Okéoké

Surnom : Encelade

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention  : Soin Ball

Version du jeu : Blanche

Nombre de rencontres : 876

Récit de capture :

Okéoké est pour moi un des Pokémon les plus mignon qu'il existe ! Depuis quelques année j’attendais avec espoir qu’un jour le papy a Pacifiville voit enfin l’Île Mirage. En vain.

Avec la sortie de B/W j'ai repris espoir. Sur la route 2, se situait un troupeau avec cette petite bestiole toute mignonne. J’espérais également qu'elle apparaisse vite, mais encore le destin s'acharnait sur moi. J'ai eue tous les troupeaux possibles en 6 mois, sauf sur la route 2. Manque de chance.

En même temps que ma recherche de Smogo, j'avais lancer une recherche a l'Autel Abondance en espérant de tomber sur Goupix, et optionnellement sur Eoko. Pendant cette période, j'oubliais de regarder les troupeaux. Jusce'au jour, je ne sais pourquoi, j'ai quitter l'Autel pour faire je ne sais quoi. Et le miracle se produit, le panneau d'affichage aux « péages » montrait «  Route 2 ».

J'ai même pas réfléchie et je me suis directement diriger vers cette route afin de faire la recherche pour le shiny, alors que je l'avais a peine prévue.

Je sentais qu'elle allait pas durer longtemps. Les rencontres allait vite, et le fait qu'il soit sur une des premières routes le rendait a 100%. Une aubaine.

Le premier jour, j'étais arriver aux 500. Le second, j'ai pas pu en faire autant. Au milieu de la journée, alors que je regardais une vidéo comme d'habitude, une boule rose est apparue sur mon écran...

J'étais rester sur le c*l. D'abord en réfléchissant a la chance que j'ai eue de tomber vite dessus ( les rencontres avec un seul poké sont vraiment pénibles pour moi ), et après j'ai réfléchie a mes capacité de prémonition pour les shiny's : j'ai déjà eue le coups pour Arcko, je sentais que la recherche de Smogo serait longue comparer a ce que j'ai fait avant, et le futur allait encore me prouver que mes intuitions étais justes. Mais la, on s'en tape.

J'étais un peu déçue que c'ete un mâle sur le coups, et j'avais pas eue l'occasion de lui trouver un surnom. Il est gentiment rentrer dans la 1ere SoinBall que je lui avait lancer. Sa nature Jovial ma fait particulièrement plaisir : certes, c'est pas l’idéal pour lui, mais cerne parfaitement l'aspect du Pokémon.

Mais ce que je pensais pas, ce qu'il était si beau ! Ce shiny, qui faisait même pas parti de mon top 10 que j'ai fait pour le fun, au jour d’aujourd’hui je le classerais facilement 4 ou 3 éme. Il est l'un de mes grands coups de cœur depuis que j'ai commencer la shasse.

J'ai mis un bon moment a lui trouver un surnom. En faisant ses EV, et en regardant une émisson sur Saturne, j'ai trouver son surnom : Encelade, une des nombreuses lunes de la planète.

Ce shiny, était le 2éme de ma série chanceuse ; il est tomber le lendemain de Smogo. Et la suite allait pas s’arrêter la...

Récit rédigé juste après la trouvaille, jamais mis en ligne

Date : 29 octobre 2011, a 13h41.

Photos :
Spoiler:

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Mar 2 Juil 2013 - 17:48

Cacnéa, devenu Cacturne

Surnom : Philantes

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 21

Moyen d'obtention  : Bis Ball

Version du jeu : Saphir

Nombre de rencontres : 1352

Récit de capture :

J'ai lancer cette recherche a la suite de Okéoké, pour changer un peu, et profiter de ma saphir dont le bug venait d’être rectifier. Ça avançait bien, et ça avançait très vite.
Le 31 octobre, une nuit blanche entre SH était en cours. Je m'y suis inscrite car étant assez timide, j'voyais en cela une bonne occasion de faire connaissance. Mon groupe était bien, mais faut bien l'avouer, il y'avait des nombreux blancs, et de ce que je m'en souviens, j'étais la seule a shasser a fond.

Mais cette ambiance ma permis de bien avancer mon chiffre. Vers minuit, il y'a eue du gros bavardage, a propos de ce que j'appellerais le "scandale du baton magique" ( ce qui étais présents cette nuit la comprendrons immédiatement de quoi je parle ). Moi je continuais mes rencontres tout en suivant la conversation, et y participant toutes les quelques minutes. Et pendant que l'affaire atteignait le plus haut, une boule dorée ma exploser la rétine.

Comme si il pouvait pas tomber a un pire moment xD En m'excusant de casser l'ambiance, j'annonce que j'était tomber sur Cacnea shiny. Apres des nombreuses félicitations, je me suis mise a la capture. Il est très gentiment rentrer dans une Bis Ball, ma préférer.

Une heure plus tard, en ayant atteint mon objectif de trouver quelque chose, et pendant qu'une grande majorité allait dormir, j'ai fait de même.

Le contexte était ainsi. Sur le coups, j'étais très heureuse de tomber sur Cacnea, et au fond, je suis toujours contente de l'avoir. Mais, quelque chose ne va pas avec lui. Si je fessais le désert, c'était surtout pour Sablette, Kraknoix. J'avais la sensation que j'allait tomber sur Balbuto, ce qui m'aurait pas déranger. Mais a aucun moment je m'y suis imaginer de tomber sur lui.

Il est un peu, un shiny indésirable a mes yeux. Magnifique certes, mais je ne l'aurais jamais shasser. J'ai aucune histoire avec lui, je ne l'ai jamais vraiment voulue. Il restera a pars parmi mes shinys. J'ai également eue beaucoup de mal a lui trouver un surnom.
Je l'aime, mais différemment des autres. Et malgré tout cela, je suis heureuse d'avoir un merveilleux Cacnea/Cacturne shiny.

De plus, c'est l'unique chromatique que je possédé qui est éventuellement jouable en strat. Mais a contre parti, c'est le shiny que je possède qui a des IV les plus moisis...

Date : 1er Novembre 2011, peu après Minuit.

Photos :
Spoiler:

Dernière édition par Minorin le Sam 19 Oct 2013 - 18:00, édité 2 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Mar 2 Juil 2013 - 17:57

A partir d'ici, la forme des récits va changer. En effet, j'ai beaucoup trop de retards pour me souvenir de tous les détails concernant les trouvailles. Par exemple, le shiny suivant a été trouver il ya presque 2 ans... Il me reste plus que des souvenirs flous et dont je peux rien sortir de beau.

En première partie de récit sera mis la déclaration de capture de l'époque. Bien sur, en général elles sont loin d’être géniales, pas prévues pour faire parti du recensement. Des brouillons en gros. Ne prenez pas peur des premières déclarations, je débutais dans le milieu xD Ça deviens un peu plus lisible plus tard.

En 2ème partie, je mettrais ce qui manque dans les déclarations, ce qui s'est passer depuis avec ce shiny, ce qu'il ma "apporter". Merci a Hydro pour les codes des fenêtres =)

Tout cela va se faire pour un bon nombre de shinys, au moins jusqu’à Germignon. Par la suite je reprendrais une forme habituelle de recensement. Tout cela sera mis a jour petit a petit, j'espère finir avant fin Juillet.

Je fais ceci afin de pas perdre certaines déclarations. Il ya pratiquement aucune trace de mes shinys, vu que je ne fais pas de vidéos. Ça sera toujours ça de pris, surtout pour ceux qui aiment lire. Puis j'aimerais quand même partager un minimum mes trouvailles !

Bonne lecture !

Dernière édition par Minorin le Mar 2 Juil 2013 - 19:01, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Mar 2 Juil 2013 - 18:23

Eoko

Surnom : Vanguard

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 57

Moyen d'obtention  : FaibloBall

Nombre de rencontres : 3967

Récit de capture :

Il est arriver hier [ Note : le 7 Novembre 2011 ] a 17h46. Comme j'avais des soucis d'internet, j'ai pas pu le signialer. Sur 3DS, qui floute les photo..

J'avais le choix de tomber sur Goupix, Feuforeve, Archeodong, Chlorobulle, Eoko, Noarfang et Cerfrousse. J'imaginais tomber sur chacun d'entre eux ! Sauf celui ci :

Spoiler:

Mon dieu que je suis contente !! C'est le seul endroit ou je pouvais l'avoir, et c'ete ma 2éme cible après Goupix ! Merci de pas m'avoir fourni un Chlorobulle, qui est présent dans pleins d'autres endroit et qui m'aurait fait un risque de doublon ! 3967 rencontres, en herbe doubles. Il est arriver vraiment vite ._.

Il c'est pas laisser faire ! C'est la première fois que j'ai du mal avec un shiny. Il est rentrer au bout de la 6éme Faibloball. Il se réveillerait tout le temps, j'ai du faire au moins une quinzaine de tour avec lui u_u

Mais il est rentrer, 10 minutes plus tard. Le surnom, il m'est venu sur le coups =/ Nature pas terrible, mais jouable. Encore un mâle... Mais il est si mignon >.< ! Comment certainnes personnes peuvent pas l'aimer quoi !

En tout cas, neuvième shiny, c'est aller si vite... Je me met de suite sur ma prochaine cible, le mystique oiseau des glaces...

Un peu plus de photos :

Spoiler:

Ohoh, quelle déclaration radieuse !
M'fin, bref, passons mes exaltations de joie a l'époque xD Contrairement a ce qu'on peux croire, Eoko n'est pas si inutile que ça. En se plaçant d'un point de vue que aurait un Shasseur.
Il possède pas mal d'attaques qui sont utiles contre un légendaire ( Vibra-soin, Attraction... ), donc il est destine a servir a autre chose que d’être observer pour ses couleurs.
Car je trouve toujours que Eoko est un des plus mignons et jolis shinys qui existent.
Et je m’interroge toujours sur le fait qu'on puisse le détester...

J'avais commencée cette recherche pour palier au fait qu'en journée, la recherche de Smogo était pollué par les Rattata. Le but ultime était Goupix, mais j'avais pas encore l'obsession de le trouver que j'ai aujourd'hui. C'était que ma 2ème tentative de le trouver.

De ce que je me souviens, j'étais entrain de regarder un episode de la 2ème saison d'Higurashi quand il est arrivé ( d'ailleurs, si vous aimez le cote mystère de la malédiction, regardez pas le dernier arc. C'est juste moche. ).
J'étais un peu déçue après coups. Je fais plutôt parti de ces gens qui aiment pas avoir beaucoup de shinys en peu de temps. La j'en avais eue 4 en une semaine, déjà 3 c'était beaucoup trop.

M'fin, j'l'allais le payer de toute façon =)

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Mar 2 Juil 2013 - 18:57

Artikodin

Surnom : Nayru

Genre : -

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention  : SuperBall aux Iles Écumes

Version du jeu : SoulSilver

Nombre de resets : 10827

Récit de capture :

Purée ! J'y crois pas ! YEEEES !!!!!

Spoiler:

10827 resets *-* J’espérais plus le voir ce soir, je voulais arrêter a 10800 mais une force divine ma dis de continuer jusqu’à 10850. Et il est arriver, il ma complètement flasher. Immanquable.

Artikodin, c'est tout simplement mon légendaire préférer. Pendant un long moment, toute ma petite jeunesse même, il était même mon Pokémon favoris ( Détrôner par Aquali =x ).

Il me le fallait absolument, et désormais, c'est mon 10éme shiny !

Ce spécimen ci était méchant. Dans tous mes tests de capture, il rentrait dans les 5 premières balls. Celui ci il est rentrer dans la 23éme ball O_O J'étais a bout de nerf, de plus que sous l'excitation j'ai oublier le compteur de PP... Mais il est finalement rentrer dans une SuperBall o_o J'ai jamais autant flipper pour une capture, je le ferais pas a chaque fois xD

J'ai des idées de surnom, mais pour l'instant j'en ai mis aucun. Il s'appellera certainement Articuno, son nom anglais, celui que j'ai connue étant petite. Nature Relax *tousse*, iv encore pas calculer mais apparemment non fameux... Rencontrer a 22:49, capturer a 23:02.

Mais je m'en fiche de ses défauts, il est a mwa é_è Mon petit cadeau de noël en retard =p

Spoiler:

Désormais, je peux attendre paisiblement le tour ! Je suis heureuse d'avoir enfin finie ! Sa traînait depuis le 8 novembre, et vraiment, j'aime pas les resets sur DS...

Et pourtant, ma prochaine cible c'est les starters 2g sur HG ...

Trouvé le 26 Décembre 2011

Et pour une fois, je me comprends en re lisant cette déclaration. Cette recherche était vraiment horrible. Je pense que c'était même la pire que j'ai jamais faite, celle qui ma vraiment gonflé et ma fait désespérer. D'un cote très négatif, pas comme certaines recherches suivantes...

Alors, le surnom. C'est pas le même que ce que j'ai dis dans la décla. Après tout, Articuno c’était pas très folichon.

Les fans de Zelda ont de suite compris le surnom. Moi j'ai oublier la signification exacte, je crois que c'est une des déesses qui représente la Triforce ( j'ai juste finie Link's Awakening, me demandez pas trop... ).

Nayru n'est pas en effet très fort(e)... Je m'en suis pas vraiment servie, et il me servira certainement pas. Mais je suis très heureuse de l'avoir, c'est un shiny et un légendaire plus que magnifique.

Je l'avais fait en double avec ma VF. Cette dernière était pas du tout préparé pour la capture, j'aurais du utiliser la Masterball. C'était la 2ème fois que je faisais du double, 2ème fois que je dépassais les 8192...

Ce que je me souviens surtout de lui, c'est son apparition. Le seul shiny dont je me souviens l'apparition a la micro-seconde près ( ça existe cette mesure au moins ? ). Le Artikodin bleu foncé sur une console, et la tache blanche sur la console de gauche. Il est arrivé lentement, et d'un coups. Pouf, les étoiles. Magnifique. Il était très tard en plus, j'pense que je regardais une vidéo du Hooper, la lumière était éteinte. On voyait que son éclat bleu quoi xD

M'fin, Artikodin, encore aujourd'hui est pour moi un des plus beaux shinys qui existe ( beau, pas le plus mignon, pas le plus rigolo, pas le plus classe ). Et ça sera dur de le détrôner.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Jeu 4 Juil 2013 - 14:27

Kaïminus, devenu Crocrodil.

Surnom : Orange

Nature : Hardi

Moyen d'obtention  : Pokéball

Version du jeu : HeartGold

Nombre de resets : 1488 resets, soit 4464 starters vus

Récit de capture :

Spoiler:

...

Quand je trouve, je trouve.

Je sais pas quoi dire, il est arriver si vite ! 1488 resets ! J'ai même pas eue le temps d'annoncer dans le topic des recherches xD

J'avais envie de commencer mon aventure sur HG, que j'avais acheter il y'a un bon moment. De plus, je venais de terminer la recherche d'Artikodin qui ma assez X.X Il me fallait une recherche rapide et variée, les resets des starters 2G étais parfaits !

Il a été le premier que j'ai vue sur la "roulette", et wouah o_o

Je voulais avoir Héricendre. Mais Kaiminus est juste MAGNIFIQUE ! Je le pensais pas aussi beau !

Un mâle bien sur, changeons pas les bonnes habitudes. Le truc qui ma un peu démoraliser, ce que il est de nature Hardi. Nature que je hais tout simplement. Et ses IV sont pas top. Et j'ai pas de surnom ._.

M'fin, il évoluera car j'adore Aligatueur, et je vais faire l'aventure avec en espérant de trouver d'autres shinys ^^

Au final, le manque de sommeil porte chance *-*

D'autres photos :

Spoiler:

Trouve le 29 Décembre 2011 ( dernier shiny de l'année )

Ya sans doute une question que la majorité des lecteurs vont se poser :

C'est quoi ce surnom de m**** ?! xD

Oui... C'est vrai qu'on regardant un Aligatueur shiny, on ne pense pas aux agrumes. Il a pas de couleur orange sur lui également. Pourquoi alors ?

En fait, ça un rapport avec un souvenir d'enfance. Quand j'était toute pitchoune, vers mes 3 ans, j'avais visiter une ferme a crocodile qui se situait... près de la ville d'Orange.

Il s'agit d'un de mes plus lointains souvenirs que j'ai encore en tête, et d'après mes parents j'étais plus que ravie de voir des alligators, crocodiles et caïmans en tout genre. Je me souviens également d'un jouet acheter la bas, un croco qui couine. Mon chien l'a manger vers mes 6 ans.

Ce que j'ai pas dis dans la décla, ce que ça recherche a été faite en grande partie lors d'une nuit blanche SH assez sympathique ( d'ou le manque de sommeil ). Il ma fallu faire qu'une 40-aine de resets de plus le lendemain pour le voir.

A l'instant ou j'écris ces lignes, il n'a pas encore évoluer, et donc est un Crocrodil badass. Non pas que j'avais pas envie, ou par flemme, mais je me suis arrêté avec cette version au Parc Naturel pour une autre recherche... pas encore terminé... Je peux pas dire grand chose le concernant donc, rien de plus que j'ai dis dans ma décla =/ On verra quand j'éditerais pour mettre les photos des évos.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 13 Juil 2013 - 18:53

Chlorobule

Surnom : Raina

Nature : Prudente

Niveau d'obtention : 14

Moyen d'obtention  : SoinBall

Nombre de rencontres : 2706 rencontres

Récit de capture :

Mégatrouille X.X Il ya quelques minutes environ, j'ai faillie fuir devant cela :

Spoiler:

J'étais en train de regarder une vidéo, en faisant une rencontres tous les 2-3 minutes. Je me baladais dans l'herbe, rencontre. Je regarde pas et je vais voir la vidéo. Quelques minutes plus tard je commence a poser le doigt sur Fuite, et je regarde quel Pokémon c'était.

Il me semblait bizarrement clair... Jaune... J'ai eue un reflex de fou ! J'ai carrément lever les mains vers le haut pour éviter l'appuis fatidique. Une demi seconde plus tard je fuyais devant x.x Plus jamais je referais ceci, je regarderais toujours l’apparition. En plus sa ma fait douter sur le fait si elle était shiny ou pas. Mais décidément elle était trop jaune.

Donc =D Chlorobule était pas ma cible, mais c'était celle que je voulais en 2éme, Fragilady est décidément magnifique ! 2706éme rencontre en simple, 530 de la journée. Nature prudente, ma 2éme shiny femelle ( ben la j'avais pas trop le choix... ) et puis surtout mon premier shiny 2012 !

Je suis vraiment contente de l'avoir trouvée =D Ma cible était Larveyette, donc je vais soit continuer en simple pour lui, soit je vais me déplacer vers les herbes doubles pour Couverdure °w° Oui, je l'aime moi xD

Bon courage et chance a vous tous !

Trouve le 21 Janvier 2012
1er shiny du Tour d'Unys

Oh gosh, c'était l'époque ou j'étais contente de trouver un Chlorobule...

Heum. Passons, c'est pour plus tard ça.

Le surnom donc, possiblement une double référence. La 1ere, a l'encontre d'un personnage de la série de jeux Animal Crossing : Raina était une grenouille, la première habitante que j'ai pu rencontrer dans mon village de Animal Crossing Wild World. Petite chose adorable, m'fin, les connaisseurs de la série peuvent comprendre un attachement a un personnage de ce jeu.

La 2ème, celle ci ou j'ai des doutes, concerne un des personnages principaux du jeu Final Fantasy V. Le tout premier et un de seuls FF que j'ai finie, que j'ai fait en comprenant a peine l'histoire car le jeu était en anglais ( j'avais 10-11 ans, pas plus ). Mais il me semble, j'ai pas vérifié, qu'elle s'appelle Reina et non Raina. J'espère que c'est le cas, ça m'arrangerait pour un autre shiny.

M'fin ! Depuis sa capture, elle n'a pas vraiment bougé, je dois l'avouer. J'ai une certaine aversion envers les Chlorobules pour l'instant >: Je l’entraînerais un jour, c'est sur, mais j'ai pas encore trouver le courage pour le moment.

Possible qu'elle évolue une fois la 6G sortie. J'en laisserais une sur 5G, l'autre sur 6G.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Lun 22 Juil 2013 - 10:52

Escroco

Surnom : Lawliet

Genre : Mâle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 48

Moyen d'obtention  : BisBall

Nombre de rencontres : 354 rencontres

Récit de capture :

"Hein, quoi ? Déjà ?!"

Spoiler:

Je commençais un peu a désespérer de ma légère malchance passagère. Un shiny en 11000 rencontres c'est peu...

Ce matin démarrait l'étape 5. J'ai décider de me lancer au Château enfoui, au dernier étage ou il y'avait Escroco, Tutankafer, Sablaireau et Onix. Les 4 me plaisaient énormément. Grace a la neige j'avais pas cours ( merci 'o' ), donc des 8h30 je me suis caler devant un DVD avec un docu sur l'ancienne Egypte ( pour l’ambiance ) et je fessais mes rencontres tranquillou.

Mon DVD était fini, j'allais me lever pour régler l'antenne afin de choper la chaîne info, et quelque chose de jaune est apparu. Mes mots étais ceux que j'ai citer en haut xD Et j'étais contente de tomber sur Escroco, bien que c'était le dernier que je voulais. Mais quand même, je le pensais pas si beau...

Mâle ( mais oui ! ), Naïf, pas de surnom. A abattu mon Absol l.86, donc sans fauchage j'ai lancer mon Phyllali pour l'endormir. Apres quelques tentatives avec diverses balls, il est rentrer dans une Bis ( ma préférer ). La couleur lui va pas, mais l'animation quand il sort de la ball est bien. Il évoluera pas, je préfère lui a Crocorible.

M'fin, stop de blablatage xD Je suis bien contente d'avoir enfin trouver. Et je pense que je vais rester a cet endroit pour le reste de l'étape. Je me permet de retomber sur un autre Escroco, mais cette fois ci je veux un Onix x.x

Spoiler:

Et le chiffre : 354 rencontres...

Trouve le 6 Février 2012
2ème shiny du Tour d'Unys

Recherche d'un matin. Concernant la durée de shasse, c'est une de mes plus courtes recherches. Pas plus de 3 heures.

A la base, je devais shasser Tutafeh pour son évo que je trouvais magnifique. Mais après avoir fouiller un peu les étages du chateau, avoir la chance de tomber sur un Sablaireau me motivait encore plus. C'était du 25% pour chaque Pokémon, Escroco était quand même celui que je voulais le moins.

Mais j'ai jamais regreter d'etre tomber dessus, au contraire. C'est vraiment un shiny superbe avec une certainne classe. Au contraire de son évolution dont la posture et les couleures sont ridicules.

Le surnom, Lawliet, vient du manga Death Note que j'étais en train de lire un peu tous les soir le tome 13. M'fin, le Fanbook. Je vais pas dire exactement c'est qui Lawliet, gros spoiler. Si vous avez pas vu ou lu la série, réparez cette erreur et regardez illégalement les épisodes sur le net. De plus, la VF n'est pas si dégeu, pourquoi s'en privé...

Un shiny tout entrainement récemment ! Pas monté niveau 100, car sait t-on jamais, l'éventuel futur "sprite" de Crocorible sera peut être badass.

J'ai abandonner au final le château pour aller sur la Route 9. Recherche toujours pas finie...

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Lun 22 Juil 2013 - 11:15

Wattouat

Surnom : Makoto (?)

Nature : Relax

Moyen d'obtention  : ScubaBall

Nombre de rencontres : 1687 rencontres

Spoiler:

Trouvé le 26 février 2011 a 11:38
3ème et dernier shiny du Tour d'Unys

L'unique shiny pour lequel j'ai pas fait de déclaration... Bizarrement.

C'était la 7ème étape du Tour d'Unys, la forêt Blanche faisait partie de la fête. J'avais le choix de tomber, par ordre de préférence, sur Tarsal, Ptiravi, Wattouat et Chenipotte.

Beaucoup de gens disent "ouéééé vide la ta foret surtout si ta des indésirables !". Mais si je le faisais, il serait ou le fun ? Le suspense de savoir si oui ou non, je vais tomber sur la cible, ou sur le cafard.

J'avoue pas trop trop me souvenir de la recherche. Wattouat me faisait tout le temps peur dans l'ombre. Je croisais peu de Tarsal. Mais le mouton shiny est immanquable. Trop rose.

Elle était tombé assez tôt le matin, m'fin, pour moi qui a l'habitude de trouver plutôt dans l'aprèm. Je me souviens d'avoir discuter avec quelqu'un sur Skipe, mais qui... Je lui ai lancer la ball, il est rentré dans la 1ère. Nature pas tiptop, ce qui m’empêche pour l'instant de l'évoluer ou l'entrainner. J'ai toujours pas finie ma 2ème et dernière recherche dans cette foret.

Makoto, premièrement et surtout fait référence a un mouton que j'avais dans Harvest Moon, qui avait ce même nom...

Après, c'est sans doute une référence a Sawatari Makoto, personnage ( mon préfère d'ailleurs ) de l'anime/VN Kanon dont j'étais entrain de regarder quand j'étais dans ma période HM...

C'est en écrivant ceci, que je me rends compte que Wattouat est un mâle... Donc il est probable que je change de surnom...

On dirait que pendant ce tour, j'ai fait que des petits chiffres. Mais faut également prendre en compte les étapes dans lesquelles j'ai rien trouver. Montant chacune des trouvailles a une moyenne de 4500 rencontres.

08/2/14 : Il évolua finalement en Pharamp, j'ai décidé d'abandonner la Forêt Blanche. J'ai tellement repousser cette recherche qu'elle est désormais remplie d'indésirables.

Et c'est aussi grace a la 6G et aux méga évolutions~ Des photos seront ajoutées une fois que j'aurais finie l'entrainement.

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 11:05, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 16:17

Chacripan

Surnom : Haruka

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 8

Moyen d'obtention  : LuxeBall

Nombre de rencontres : 5166 rencontres

Et voila, ma première recherche du tour, ainsi que la première recherche dutourdunysapresletourquefautquejeterminnecarjaicommencerlesrecherches ( gg a ceux qui ont décrypter ) s’achève ! Une recherche symphatique aux Vestiges du Reve, avec 3 cibles que j'aime bien, Ratentif, Munna, et mon preferer Chacripan. Et voici sur quoi je suis tomber :

Spoiler:

Joie ! J'avais shasser un peu cette journée, environ 2 h. J'étais aller jouer un peu sur ma GC et je venais de me remettre sur l'ordi. Il a suffit de 5 min pour qu'elle arrive. Oui. ELLE ! Encore plus joie, moi qui ai un % moisi de femelle shiny xD ( et en plus Chlorobulle je pouvais que avoir une femelle ).

J'aurais fait en tout 5166 rencontres. J'voulais tenter la filet ball, vu que la couleur lui allait bien, mais avant je me suis tenter pour une luxe. Le malheur voulut que j'ai une capture critique xD Apparue donc a 22h42, capturer a 22h44. Nature Calme, n’évolura certainement pas car j'ai fait la recherche pour Chacripan et non Léopardus.

Bon bah, le fait que sa soit une fifille change pour moi la vision ce de shiny, elle est trop trognon ma pupuce >.< Complètement donc satisfaite d’être tomber sur la cible ( a coter j'avais 40% de Ratentif quand même ), je vais pouvoir donc abandoner les 1eres routes et me relancer dans la Foret d'Empoigne pour Larveyette. J'ai déja eue Chlorobulle. Le doublon me fait pas peur mais...

Quelques photos en plus :

Spoiler:

Trouvé le 7 mars 2012 a 22h42

Pendant très longtemps je me suis demandé "Pourquoi".
Pourquoi je l'ai chasser, juste car elle était mimi ? Mais quel intérêt ?

Pendant très longtemps elle est resté pourrir dans le PC. Son surnom, Haruka, est liée au Kanata de Charmina ( voir plus loin ). C'est le nom de nombreuses très belles chansons Japoniaises ( le premier qui me dit Naruto sort, merssi ), et comme je n'avais pas de surnom pour ces deux shinies ben... J'ai cédé a la facilité pour une fois.

Haruka Kanata veut dire Lointaine distance, mais Haruka signifie aussi Centaines de printemps, vu la date de la trouvaille et le printemps qui était déjà bien installé ( vive le sud ! ), le surnom avait au final une certaine signification.

Tout a changé avec la 6G. Chacripan est pour moi une des très grandes gagnantes de cette génération. Elle est sublime ! Un peu le contre parti de Miaouss a mon goût. Et en plus, j'ai désormais une bonne réponse pour le Pourquoi. Oui, je l'ai chasser car elle était mignone, avait des belles couleurs.

Et le Pokérecrée m'aide a la rendre utile ;'D

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 11:17, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 16:31

Venipatte, devenue Scobolide, devenue Brutapode.

Surnom : Sia

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention  : Faibloball

Nombre de rencontres : 8476 rencontres

Spoiler:

Bon bah, c'est parti pour la foret d'Empoigne une 3éme fois...

D'abord, je tiens a dire que je sais absolument pas quoi dire pour cette décla, sa sera certainnement nawak.

Mais quel soulagement ! Quelle joie de pas être tomber sur Poichigeon xDD

J'hésitais a mettre du repousse pour la recherche, afin d’éliminer le frustrant pigeon. Mais je voulais laisser la chance a cette merveille qui est tomber aujourd'hui.

Venipatte est arriver cet aprem, a a peu près 14:15, alors que je venais de me déco de Skype par prétexte " ya personne D: ". J'y m’attendais pas du tout. D'abord vexée car c'ete pas Larveyette ( a 35% ), mais ensuite heureuse car elle est quand même magnifique, et n'est pas un volatile gris.

Elle. Je crois que enfin, ma malédiction de shiny mâle est brisée xD Deux shiny femelles de suite.

Donc elle est gentilement rentrée dans la 1ére Faiblo Ball lancer. Choisie car j'avais pratiquement décider de ne pas la faire évoluer vu sa rareté. La nature aurait été le seul élément a la faire évoluer, mais la demoiselle a décider d’être Modeste. Nature désastreuse pour sa évo finale.

Un chiffre de 8476 quand même. Je suis vraiment contente d'avoir pas fait ce chiffre pour un indésirable. Je suis tomber sur Venipatte a 15%, et sa, sa vaux de l'or xD

Je continue donc ma quête pour Larveyette, au repousse cette fois pour écarter la menace pigeon.

Je vous souhaite a tous une bonne chance et bon courage, surtout a ceux avec qui j'ai pu discuter sur Skype aujourd'hui ( vous vous reconnaîtrez ! )

Spoiler:

J'ai plus de place dans mon cahier de shasse pour la Foret d'Empoigne, que c'est triste...

Trouvé le 9 Avril 2012, vers 14h45

Punaise comment l'ortho des décla pique les yeux D: Mais je corrigerais pas, même si j'ai honte, j'étais comme ça a l'époque.

Le surnom Sia vient de l'anime/VN ( oui, encore, toujours ) Shuffle, ou c'est le surnom d'une des demoiselles, et qui avait les cheveux rouges ( je sais queLisianthus est le nom d'une plante, mais osef ). Comme Brutapode est rouge, et que Sia c'est choupi, je n’ai pas réfléchi plus. J'aime beaucoup ce surnom au final.

Elle est que le second shiny dans ma recherche de Larveyette, et j'avais compris a sa trouvaille que cette Forêt me donnerait pas vite ce que je veux...

C'est le premier shiny que j'ai trouver en compagnie de personnes qui étaient un peu plus que des gens de passage, je donnerais plus de détails pour le récit de Charmina. Je ne m’y attendais pas à la trouver en plus, après tout 15%. Ce n'était pas ma cible, et bon sang que je suis heureuse de la compter parmi mes shinies aujourd'hui.

Malgré sa nature, Brutapode est un monstre. M'fin, pour les combats in-game ( type Metro de combat ) elle me suffit largement. Je l'utilise beaucoup, et elle doit cette "présence" grâce a ses entry hazards en tout genre. J'adore jouer avec, et elle n'est pas prête de tomber dans l'oubli <3

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 11:31, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 16:35

Meditikka, devenue Charmina.

Surnom : Kanata

Nature : Discret

Niveau d'obtention : 27

Moyen d'obtention  : Superball

Nombre de rencontres : 5375

...

Après 5375 rencontres, une jolie Meditikka shiny a pulvériser l'écran.

Même avec le son je l'ai pas vue arriver, j'étais en train de regarder une vidéo de combat Pokémon, et par habitude j'allais faire fuite jusce'a que je vois une tache rose sur l'écran.

Je l'ai vite annoncer sur Skype et démarre la capture. La belle ne voulue rentrer que dans la 6éme SuperBall lancer, tout en oubliant un point crucial dans l'entrain.

Comme la majorité des mes shinys, elle a une nature complètement moisie pour une Charmina, discrète. Et puis bon, sa aura été ma 3éme recherche pour Goupix, et il est toujours pas arriver =/

C'est après quelques minutes que je me suis rendue compte d'une grave erreur. J'ai oublier la photo de la rencontre. De plus, elle comptait pour le relais. Donc j'dois avouer que la, de plus que sa soit pas le shiny rechercher, la shasse intensive aura servie a rien. Je suis vraiment désolée pour mon équipe et pour mon incompétence... Pour l'instant c'est un peu la déprime, mais dans quelques heures je serais vraiment contente d'avoir Charmina shiny =D

3éme femelle de suite au passage ^^

Donc la, bonne chance a tous et bonne chance a moi même pour rattraper le point perdu xD

Spoiler:

Trouvé le 10 Avril 2012, vers 17h00

Comme j'ai dit dans le récit de Chacripan, son surnom est lié à l'autre trouvaille.

La logique est un peu moins mignonne que pour Haruka. Vu que Charmina est de type combat, j'ai pensé au Karaté. Et comme Kanata ça ressemble à Karaté, j'ai trouvé ça cool...
M'fin, c'est un surnom qui malgré la bêtise du raisonnement lui va assez bien et qui me plait beaucoup.

Ce shiny a finalement été compté, malgré le manque de photo. L’organisateur était ARTY-CODE-1, et il a trouvé une faille dans son règlement comme quoi il ne demandait nulle part une photo rencontre. Je pense aussi que le fait que j'étais dans son équipe a joué pas mal, mais chut :'D

Le principe de la Course de Relai était simple ( ou pas ) :
- Le concours se déroulait sur 3 semaines
- C'était par équipes de 3 personnes
- Une personne avait le droit de chasser que pendant une semaine ( 3 membres = 3 semaines de concours )
- La personne était limitée à une seule région du Pokémonde, et personne dans l'équipe ne pouvait prendre la même
- Je me souviens plus s’il y avait une limite de cartouches par contre...

J'étais en équipe avec ARTY-CODE-1 et Bricepokémon. Je débutais le concours avec Hoenn et Rubis, j'avais décidé de continuer ce que j'allais appeler plus tard la quête de Goupix au Mont Mémoria. Il me semble que Brice avait pris Unys et Arty Johto, mais on s'en tape.

Bien sûr, je visais Goupix et éventuellement Skelenox. Le gros indésirable était Goelise, Meditikka était entre les deux.
J'ai oublié la photo à cause du fait que je l'ai trouvé sur Skype en parlant avec mon équipe. C'était la première fois que je faisais la capture en parlant avec quelqu'un, on était un peu dans l'euphorie d'avoir marqué un point.

J'ai jeté un sacré froid par la suite dans la convers quand j'ai annoncé ma bêtise... On cherchait des solutions. Trafiquer la photo rencontre ? Trouver une sur internet ? Faire une rencontre sur ému avec un code shiny et faire en sorte que la photo ne face pas voir que c'est sur un écran d'ordi ?

Au début j'étais motivée de faire tout mon possible pour cette photo, puis au final c'est mon côté sincère qui a pris le dessus. Une des choses que je hais le plus est le mensonge, je n’imaginais pas à une seule seconde du fait que j'allais mentir à une communauté basée sur la confiance et le partage. Dès que j'ai percuté ça, j'ai décidé de rien faire.

Je n’ai pas fait de photo ? Bah tant pis, j'ai fait une bourde, je vais l'assumer. Mes camarades n'étaient pas vraiment contents de cette décision :'D Mais c'était a mon goût la meilleure a prendre peu importe la situation.

Comme Arty était l'organisateur, c'était à lui la décision de compter ou pas cette trouvaille. Je ne voulais pas abuser de cette faille à la base, mais les autres participants et Animateurs ont dit qu'il faut le compter. J'ai été sincère, je n’ai pas cherché à cacher ça, et puis hein, c'est bête dans ce cas de ne pas profiter d'un règlement bancal !

Je dois avouer que cette confiance que mon accorder toutes ces personnes m'a enorement touché a l'époque, je n'avais pas assez de mots pour remercier. Même pas pour le fait que ça donnait un point a mon équipe, je m'en tapais royalement.

Mais rappelez-vous du récit de Limonde. J'avais peur d'être traitée de menteuse à cause d'une capture critique ( je ne déconne pas, c'était vraiment rare à l'époque d'en faire, on ne connaissait pas le mécanisme ). Et la, des personnes m'accordent leurs confiances alors qu'il y a même pas de photo rencontre ! C'est-à-dire que les membres n'ont pas pensé à la triche, que j'ai vraiment été sincère, que je prends la chasse vraiment à coeur et non pas pour frimer avec des shinies.

Je pense que cet événement m'a vraiment fait rentrer dans la communauté. Alors qu’avant je chassais juste pour moi, là je savais maintenant qu'il y avait des personnes qui voyaient que je chassais. Des personnes a qui en effet, je partageais mes trouvailles, ce n'était pas que pour moi. Je n'avais pas réalisé avant. Et si cette aventure peut sembler anodine pour certains, voire ridicule, elle a été un des points majeurs qui ont fait de moi la shinyhunter que je suis aujourd'hui.

Nous avons au final gagné le concours. C'est un point qui me restera quand même en travers, après tout, on a gagné à cause d'une faille dans le règlement. Je trouve ça un peu injuste, mais bon, ce n'était qu'un petit concours ! Qui ma donner la confiance pour "survivre" dans ce monde d’égoïste qui est le monde des shasseurs.

Qui ma donner ces valeurs que j'entretiens toujours alors qu'elles ont tendance a se perdre aujourd'hui. La confiance, le respect, le plaisir de partager, l'union...

Dis donc, moi qui pensait avoir rien a dire sur ce shiny !

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 12:05, édité 2 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 16:39

Ratentif

Surnom : Rikka

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 4

Moyen d'obtention  : Pokéball

Version du jeu : Noire ( Linker )

Nombre de rencontres : Hasard

J'y crois pas purée ! J'pensais pas que sa m'arriverais un jour.

Donc, n'ayant rien a faire, j'ai pris mon linker avec une version noire pour me refaire l'aventure. Apres une heure de reset de Gruikui pour avoir une femelle avec une bonne nature, je me lance vers l'aventure après nombreux dialogues ennuyants. Enfin, quand j'étais libre, j'décide d'attraper un Ponchien sur les premières routes avec des ball nouvellement obtenues. La première rencontre était un Ratentif. La 2éme également, mais ...

Spoiler:

Non mais le truc !! J'étais en discutions avec un ami du lycée, il me croyait pas. C'est vrai que moi aussi j'ai eue du mal. Ratentif shiny hasard ! Que de joie ! Apres 12 000 rencontres sans shiny, je tombe sur un hasard. Sa m'est jamais arriver, et j'dois l'avouer que Ratentif me plait beaucoup.

Nature brave, nul donc. Femelle, je vais la transférer sur ma version Blanche originale une fois le surnom trouvée. Je l'adore déja >.<

Je sais pas quoi dire de plus, donc bon courage et très bonne chance a tous dans vos recherches !

Spoiler:

Trouvé le 22 Avril 2012, vers 17h00

Ça fait toujours quelque chose de trouver son premier shiny hasard.
Malgré toutes les heures que j'ai passer a jouer a Pokémon, j'en ai jamais eue. J'étais déjà la pour la sortie des versions Or et Argent. Ça remonte loin~

Le surtout vient de l'animé Chuunibyou demo koi blablabla ( Chuu-2 quoi ), aucun rapport avec le personnage. C'est juste mignon.

Elle évoluera peut-être dans un proche avenir. Je n'ai plus vraiment de recherches prévues avec Miradar, et la forme shiny de ce dernier est magnifique a mes yeux. Puis contrairement a Chacripan, Ratentif n'a pas vraiment gagner avec la 6G...

La plus grosse "magouille" de cette trouvaille a été le fait que ça soit sur Linker. Je vais pas le cacher, il n'était pas rare que j'utilisais les codes AR intégrer dedans, et le code shiny est de temps en temps passer a l'action. Histoire de revoir des apparitions, ou voir ceux que je ne verrais jamais car étant pas mes cibles.

Je m'en suis toujours méfié de cette trouvaille, mais il est impossible d'avoir eue le code shiny activé. La raison en est très simple : je n'avais aucun code pour la version Noire. Vu que le fichier codes n'était pas a jour, j'avais des codes que pour les versions 4G.

M'fin, je suis peut-être un peu parano xD La 2ème raison qui me donne envie de l'évoluer est sa capacité spéciale qui deviendra Lumiattirance une fois passé a Miradar. Et un lumiatireur shiny, c'est cool  like 

Je l'ai en tout cas déjà utiliser comme repousseur... A croire que ce shiny ne servirait que pour trouver d'autres shinies...

Dernière édition par Minorin le Sam 8 Fév 2014 - 12:28, édité 1 fois
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 16:42

Medhyèna

Surnom : Raika

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention  : Pokeball

Version du jeu : Saphir

Ma plus longue recherche, n'aura pas été trop longue au final. Cet après midi, en discutant sur skype avec Arty-Code-1, je suis tomber sur cette merveille, plutôt synonyme de crainte et de peur dans le milieu SH :

Spoiler:

Et j'ai envie de dire, mais quel soulagement ! Pas de Goélise ! Je suis tomber sur une des mes cibles, celle qui m’arrangeait le plus, car l'autre étant Zigzaton j'avais des risques de doublon sur d'autres routes.

Elle ma flasher. J'ai annoncer son arrivée même avant qu'elle sorte de l'ombre. Ma réaction était habituelle, assez calme, mais j'étais vraiment contente de tomber dessus. Je m'y attendais pas du tout, a coter j'avais 60% de Zigzaton, et c'est cette demoiselle a 30% qui est venue.

Apres m’être bien assurer d'avoir pris des photos, je l'ai vite attraper dans une BisBall. Elle est de nature Prudente, ce qui aparament n'est pas désastreux pour un Grahyena. Le surnom, j'ai des idées, mais pour l'instant je laisse de coter.

Je sais pas vraiment quoi dire. J'dois avouer que sur le coups, j'étais un peu déçue, je m’attendais a un plus gros chiffre. Elle a débarquer sur Saphir, au bout de 11586 rencontres.

Mais quelle merveille quand même...

Un peu après, j'ai remarquer une chose, un nouveau cap est a dépasser. Mon prochain shiny sera mon 20éme. Déja...

Bon courage et très bonne chance a tout le monde !

Spoiler:

Nombre de rencontres : 11586

Trouvé le 29 Avril 2012, vers 15h00

Récit a venir.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 16:57

Evoli, devenu Voltali.

Surnom : Lyran

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention  : Resets a Céladopole ( Pokéball )

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre de resets : 3832

Spoiler:

Mais qu'il est tout chouchou ce petit boutchou !

J'ai pas fait de casino, car cet Evoli a beaucoup plus de valeur a mes yeux que ceux acheter 5 par 5. Cet Evoli la, ma accompagner dans ma toute première partie sur Jaune, il était devenu un Aquali merveilleux, qui malheureusement c'est perdu dans le fléau du temps. Je le fait que lui, car c'est mon 20éme shiny. Un nouveau palier d'atteint, en même pas un an de shasse ( no life ? ). Et c'est depuis un bon petit moment, que j'avais pas trouver ma cible désirer. Faut dire, a part Chacripan, dans ma 2éme ligne de la Shcard, ne sont que des poké  que je voulais éventuellement, mais qui étais pas dans mon viseur.

Et sa fait vraiment plaisir de trouver ce qu'on cherche, sa oui !

M'fin, ce petit bout tout argentée est apparu sur ma GBA vers 19h15, juste avant le manger. Faut dire que je m'y attendais pas du tout. Le chiffre : 3832 resets. Il est tomber a point ce boutchou pour mon cahier ! ( http://i42.servimg.com/u/f42/14/02/37/95/100_1417.jpg ).

Nature presse, adapter a aucune de mes évolutions préférer D:

Mais, des le début, je l'ai sentie. Il allait devenir un Voltali. Pourquoi, yé sé pô. C'est pas un poké que j’apprécie particulièrement en chromatique, mais faut dire que sur 5G il claque méchamment.

Le surnom, il est pratiquement décider. Il ya des années de ça, sur ému, j'avais jouer a VF. L'Evoli était devenu un Voltali du nom de Lyran. J'ai un peu du mal a avoir un Voltali qui porte pas ce surnom. Il me paraîtrait bizarre xD Donc, sauf trouvaille d'un nom qui flash, sa restera ainsi.

Désormais, va falloir que je me pose un peu, a finir les EV de 2-3 shinys. Ensuite, je vais certainement me lancer sur la Route 12, pour de la finir avant ma recherche au Parc National ( si jamais je tombe sur Chrysacier ).

Je vous souhaite a tous une très bonne chance, surtout a toi Shadow. J’espère que ton Evoli a toi arrivera très vite ^^

Ptites photos :

Spoiler:

EDIT : En allant directement au centre commercial pour des pierres, j'ai changer la localisation ( bug connu ) pour la première photo. Pas grave, je vais le transférer de toute manière, en plus aparament pour Voltali, c'était redevenu normal ( sa j'ai pas compris par contre, c'est parseque je l'ai fait évoluer en dehors du magasin ? ).

Trouvé le 19 Mai 2012, vers 19h15

Récit a venir.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 17:02

Fantominus, devenue Spectrum, devenue Ectoplasma.

Surnom : Aeris

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 13

Moyen d'obtention  : SombreBall au Vieux Château

Version du jeu : Diamant

Nombre de rencontres : Hasard

Spoiler:

Bon, ben, heureusement que j'avais envie de faire les EV d'Evoli sur Diamant.

Cette sublime Fantominus était la 99éme EV a apparaître. Bien que j'ai son chiffre, sa reste un hasard : j’espérais a peine de la voir arriver xD

Ben... Bonheur quoi ! xD Elle est arriver a environ 15h45, sur ma toute première Diamant. Celle que j'avais égarer pendant plus de 3 ans, et qui ma fourni aucun shiny ( sauf un Lixy radar, qui est arriver quand j'ai essayer de faire la plus longue chaîne possible ) après 200 heure de jeu et plus de 3000 poké battus ( j'ai pas le compte des poké rencontrer malheureusement ).

Kaïminus, était mon 11éme shiny, avec une nature que j'en ai horreur : Hardi.
Fantominus, est mon 21éme shiny, avec une nature que j'en ai horreur : Hardi.

Ma fois.

Je sais pas vraiment quoi dire, elle n'est pas trop exploitable en strat mais je vais quand même la faire évoluer en Ectoplasma. Apres un débat sur le surnom avec un ami, je suis tomber d'accord sur le fait de l’appeler Aeris. Juste avant son arrivée, j'avais terriblement envie de jouer a FFVII, après avoir passer la matinée sur FFX et étant assez mitigée sur le jeu... Sa pourrait être Yuna, mais non.

En tout cas, je suis vraiment heureuse d’être tomber dessus. A mon gout, c'est l'un de plus beaux shiny hasard qui puisse arriver =)

Bonne chance, et bon courage a tous !

Quelques photos en plus :
Spoiler:

Trouvé le 26 Mai 2012, vers 15h45

Récit a venir.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 17:06

Colombeau

Surnom : Emeraude

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 58

Moyen d'obtention  : Luxeball sur la route 12 (Unys)

Nombre de rencontres : 8952

Ahaha, si j'aurais cru que sa arriverait xD

Aujourd'hui, je finissais mes écrits du Bac qui se sont merveilleusement bien passer. En parallèle de mes révisions, je shassais sur la Route 12. Ce soir, bien sur, j'ai repris la recherche qui avait dépasser les 8192. Tout shiny, sauf Galopa m'allait, bien que j'étais septique sur Colombeau. Et ben, ce qui est tomber c'est avérer être un véritable coups de coeur...

Spoiler:

Oui, c'est bien de Colombeau ( Colombelle ? ) dont je parlais xD J'aurais jamais cru voir cela, et ressentir cela pour un pigeon, pigeons que j’arrête pas de critiquer et avoir peur de tomber dessus. Mais son vert, couplée a son violet est tout simplement sublime. Faut tomber dessus pour le comprendre.

Elle est apparue un peu avant 23h, après 8952 rencontres dans les herbes doubles. J'étais vraiment contente de tomber dessus, et sa ma surtout fait marrer car nombreuses personnes ont plaisanter que je tomberais dessus. Sa a pas louper. Je suis passer au près de pleins de magnifiques shinys, mais je regrette pas. Elle ma complètement charmer.

J'allais la faire évoluer uniquement si elle avait une bonne nature. Le sort veut qu'elle soit Sérieuse, neutre donc. Vu que j'ai encore la foret d'Empoigne a finir ( pour Larveyette, et puis encore une fois les herbes doubles pour Manternel ), je la garde comme elle est. Je dois par-contre encore calculer ses IV, et la l’évolution pourra éventuellement se jouer, mais j'aimerais pas.

Son surnom, je le trouver immédiatement. Elle s'appellera Emeraude, peu original, mais qui lui va parfaitement ( et puis, sa a également une référence a la saga Sonic dont je suis une énorme fan, non pas qu'il y'ait des pigeons dans la licence mais... ). C'est mon petit cadeau, pour mes efforts pour les exams. La petite cerise sur le gâteau. Tout c'est merveilleusement passer depuis que j'ai commencer cette recherche, et j’espère que cela va continuer, et que oui, j'ai mon bac quand même xD

Maintenant, je vais retenter les reset des starters 2g, sur une cartouche gentille-ment prêter par un ami. Je vise Héricendre, j'aimerais Germignon, et un autre Kaïminus ne me déplairait pas, adorant Crocrodil.

Je vous souhaite a tous et a toutes une très bonne chance, et bon courage a ceux qui s'ont encore en exam !

Photos :

Spoiler:

Trouvé le 8 Juin 2012, vers 23h00

Récit a venir.

Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   Sam 19 Oct 2013 - 17:11

Héricendre, devenu Feurisson, devenu Typhlosion.

Surnom : Masato

Nature : Solo

Moyen d'obtention  : Resets a Bourg-Geon ( Pokéball )

Version du jeu : Heart Gold

Nombre de resets : 1125

Spoiler:

Ca, c'est bonheur !

J'avais déjà tenter avoir ce Pokémon une fois par le passée, sur ma propre version Heart Gold. Mais au bout d'environ 1500 resets, je suis tomber sur le non désirer mais au combien magnifique Kaïminus.

La semaine dernière, un ami a trouver une cartouche HG a un vide grenier. J'ai revue dedans l'occasion de pouvoir retenter d'avoir Héricendre, et il a presque gentille-ment accepter de me prêter cette cartouche jusqu’à que je trouve un shiny ( Merci ! ). J'avais la route 12, avancée a un gros chiffre a finir avant. Colombeau trouvée vendredi soir, le lendemain je me suis lancée aux resets de starters.

Je m'en suis souvenue a quel point j'en avais horreur des resets xD J’espérais qu'ils me facent pas un gros chiffre, que sa dépasse pas les 4000.

Heureusement, ce matin, vers 10 heures, après avoir vue passer un Germignon tout a fait normal, une tache rouge et un Kaïminus normal, j'ai pu revenir en arrière et constater avec bonheur que c'est ma cible qui a décider d’apparaître, le tout mignon Héricendre >.<

Ce petit mâle tout mimi est apparu donc après 1125 resets, ce matin, le 11 juin 2012. De nature Solo *tousse*, et des IV catastrophiques *re-tousse*, j'ai quand même décider de le faire évoluer, m'ayant habituée a l'idée d'avoir un Typhlosion shiny. J'dois atteindre Doublonville afin de lui attribuer le surnom de Masato, personnage du Visual Novel "Little Busters !" donc j'étais en train de faire sa route secrète ( et au combien nawak... ) quand j'ai trouver ce chromate.

Une recherche qui heureusement se termine vite x.x Maintenant, je ne sais quoi faire =/ Peutetre, re-re-retenter la foret d'Empoigne pour Larveyette. Finir le Parc Naturel pour Chenipan. Faire une recherche pour Chinchidou. Yé sait pa.

En tout cas, je vous souaithe a tous une très très très bonne chance, et un bon courage dans vos recherches !

Photos en plus :

Spoiler:

C'est la fête des Héricendres o/

Trouvé le 10 Juin 2012, vers 12h00

Récit a venir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chromates de Minorin !   

Les Chromates de Minorin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant