ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les shinies de Pearl !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Sam 19 Avr 2014 - 22:29

Nom : Miaouss devenu Persian

Genre : Mâle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 17

Lieu d'obtention : Route 7

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 12.694 rencontres

Récit de capture: Il était un jour une jeune SH du nom de Sarah (je n'avais pas encore mon pseudo Pearl). Sarah cherchait désespérement un shiny, et avait un énorme coup de coeur sur Roucool, grâce à son amie TheLimsse (Marine) qui lui avait montré le sien.
C'est ainsi que commença la longue shasse de Roucool sur la route 6. Sarah errait depuis plusieurs jours, en vain. Le nombre de rencontres devenait affolant : 28 000-28 500-29 000-30 000... et un jour, profitant de la coupure d'entre 2 services dans le restaurant ou elle était en stage, Sarah shassait lorsque tout à coup, l'ombre étrange d'un Miaouss la fit sursauter, puis des étoiles. C'est au bout de presque 31 000 rencontres que Sarah venait de faire la rencontre d'un Miaouss beige foncé aux pattes et queue rose. Surprise, Sarah l'attrape et l'entraine. Elle n'était pas déçue, malgré que ça ne soit pas sa cible. Le Miaouss atteigna le niveau 100 final. Quelques temps plus tard, une mélédiction s'abat sur ma version Vert feuille (ben oui je reprend ma place de narratrice interne =P). C'est dépitée que je vis 10 de mes shinies partir en fumée dans la petite cartouche verte. Parmi eux, Rattatac, Rattata, Galopa, Rapasdepic, Lamantine, Triopikeur, Nostenfer, Cocyclaque, Grolem et enfin Miaouss. Grâce à mes amis sur Skype, je me suis lancée dans une projet fou : retrouver tous mes shinies perdus ! Et ce ne sera pas facile, car de plus je pense que mes cartouches ont tout l'air d'être maudites, car d'autres shinies ont disparu à jamais. Mais ma motivation est là. Voulant retrouver mon petit Miaouss, j'ai entrepris de commencer sa recherche sur la route 7 de mes versions Vert Feuille et Rouge feu.
Après un peu plus de 2 000 rencontres, un Roucool est apparu. Une nouvelle victime de la malédiction des corruptions de sauvegarde. C'est après de nombreuses pauses dans cette recherche que je m'y suis remise sérieusement il y'a 1 mois. La trouvaille de mon Mewtwo a été bénéfique pour ma motivation. Je ne quitterais donc pas cette route avant d'avoir obtenu mon petit Miaouss shiny. C'est en ce 18.04.14, alors que je discutais avec Katell sur Skype, tout en filmant mes rencontres, que Miaouss est apparu vêtu de ses  jolies couleurs et de ses petites étoiles. J'étais tout simplement heureuse de le revoir, plus de 3 ans après le 1er Miaouss. Sa nature n'est pas mauvaise, je n'ai pas encore calculé ses IV's, mais ce n'est pas le plus important, j'ai désormais pris ma revanche. J'ai transféré Miaouss jusqu'à ma version X, et je l'ai fait évoluer, car j'apprécie beaucoup Persian.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Ven 13 Juin 2014 - 22:31

Nom : Tadmorv devenue Grotadmorv

Surnom : Concombre (THE surnom, merci les paris stupides ! xD)

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 15

Lieu d'obtention : Céladopole

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 18.110 rencontres.

Récit de capture: Note à moi même : ne plus lancer de paris stupides quand tu rigole avec tes amis sur Skype xD
Je me suis retrouvée à shasse ce subl... euuuuh ce shiny après avoir parié que je n'allait ni dire le nom du pokémon que je cherchais (Miaouss pour l'histoire), ni me plaindre de cette recherche qui commençait à m'agaçer légèrement, sous peine de devoir shasser Tadmorv, pokémon que je n'aime pas vraiment Je devais même l'attraper à la Loveball et le surnommer "Concombre", bref, désepérant xD. Quelques temps plus tard, je trouve mon petit Miaouss. Et là calvaire commence. Je pensais que le shiny allait apparaître rapidement, mais ma version en a décidé autrement.


Spoiler:
 
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Ven 13 Juin 2014 - 22:32

Nom : Zarbi W

Surnom : Winston

Genre : Assexué

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Ruines Alpha

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 209 rencontres

Récit de capture:  J'ai commencé cette courte recherche afin d'accompagner mes resets de Tortipouss toujours aussi désespérés. Pour me motiver, j'ai demandé à Faustine si on pouvait faire une course. Je comptais atteindre 500 pour bien commencer, mais à 209 rencontres seulement, je vis un magnifique Zarbi W apparaître sur ma 3DS o.O.. J'en revenais pas sur Skype, et j'en reviens pas encore à l'heure où j'écris ce récit de capture xD.
Le surnom ne vient ni de la marque de cigarettes, ni du chanteur Charlie Winston, ni encore de Winston Churchill, mais du nom complet d'un chanteur que j'adore par dessus tout : John Lennon, dont le nom complet est John Winston Lennon. Je trouve que c'est un joli prénom et il se serait appellé John si la lettre était un J =).


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Ven 13 Juin 2014 - 22:33

Nom : Hippopotas devenu Hippodocus

Surnom : Hippowdon (nom anglais de Hippodocus : vient de hippopotamus (hippopotame), power (puissance, force) et de l'espagnol don (seigneur). Je trouve que ça le représente bien.

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 43

Lieu d'obtention : Parc Safari

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 22.137 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche dès mon inscription au concours organisé par KiraAisaka sur PocketMonster, qui est la 3ème réédition de la Kamikasi Hunt. Très motivée, j'ai commencé par chercher les pokémon qui me plaisaient, et j'ai flashé sur Kraknoix et Hippopotas, zone désert, avec 28 blocs rocs, et un repousseur niveau 43 (Lanturn fait merveilleusement bien son travail). Ca va très vite, mon chiffre augmente bien, mais je dois avoir une malédiction au safari puisque je ne l'ai jamais mentionné auparavent, ni posté sur Youtube, car j'ai déjà vu passer 2 magnifiques shinies sous mon nez : Noeunoeuf et Nidoran femelle. Plus la recherche avançait, plus je voulais trouver, mes amis sur Skype peuvent en témoigner, vu que je râlait beaucoup parce que je ne trouvait pas.
En ce 11 juin, j'étais à la maison car je n'avais que des cours inutiles et ennuyeux le mercredi et que je préferais surtout rester à la maison pour réviser mon histoire-géographie au calme.
Le matin, c'était révisions, préparation de mes affaires en vue d'un déménagement, préparation de CV afin de trouver un travail permanent, car j'ai bientôt fini mes études, allez-retours incessants à la poste pour des colis, lavage de ma voiture très très sale. Je n'ai donc pas chômé jusqu'environ 2 h de l'après midi si ce n'est un peu plus.
Après toutes ces péripéties, j'ai commencé à shasser, et quelques heures plus tard, je vis apparaitre un Hippopotas shiny, immanquable dans l'ombre, puis les étoiles, magnifique ! J'ai d'ailleurs bien sursauté, surtout que j'avais très régulièrement des hallucinations sur Hippopotas, mais en réalité tu ne peux pas le manquer tellement il est voyant !
Il fallait que je revienne sur terre, puisque je me suis brutalement rappelée le lieu de la trouvaille : le safari ! L'adrénaline est montée d'un coup, j'avais trop peur et j'étais tétanisée. Je lance la vidéo, je lui lance la 1ère safari ball, il ressort et m'observe attentivement ! Ouf ! La 2ème ball n'a pas eu de succès non plus, mais il n'a pas fui ! La 3ème échoue, je panique, mais il décide de rester ! La 4ème fut la ball décisive, et j'ai été complètement soulagée ! Puis je regarde sa nature : Rigide ! Enorme !
Je sauvegarde, je fais un évo reset, y'a pas à dire, j'adore Hippodocus !
Je vais donc doucement reprendre ce satané Tortipouss, avec à côté Moustillon sur Blanche 2, mais aussi Bulbizarre sur Vert feuille.
Bonne chance à tous !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Dim 15 Juin 2014 - 8:29

Nom : Kyogre

Surnom : Poséidon, dieu de l'océan.

Genre : Assexué

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 50

Lieu d'obtention : Tour Enfouie

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3.599 resets

Récit de capture: Après avoir eu mon petit Hippopotas shiny, j'avais le choix de continuer au safari pour avoir Nénupiot ou de me trouver une autre recherche. J'avais déjà fait quelques rencontres (une centaine, tout au plus de Nénupiot), et je me suis rendue compte que j'avais envie de reseter un légendaire. C'est ainsi que m'est venue l'idée de reprendre Regice, alors bloqué à 14 000. Seulement le simple m'ennuyait un peu, alors je suis allée regarder "Le guide des resetables" sur le site Shinyshunters et ayant déjà Rayquaza, j'ai tout de suite pensé à Kyogre et Groudon ! La pile de ma version saphir s'étant visiblement décollée de son emplacement, vu que cette version au même titre que sa compère la version Rubis s'est vu octroyer une pile neuve il y'a un peu plus de 2 ans. N'ayant pas fait cette réparation de moi même et n'ayant pas l'outil qu'il faut, je n'ai donc aucun moyen pour remettre la pile à sa place. Autre problème de cette version Saphir, c'est que c'est une version allemande car je n'ai trouvé aucune version française viable... Il faut savoir que je comprend un peu l'allemand, mais pas tout, habitant dans une région très proche de l'allemagne, mais surtout ayant une famille parlant pratiquement toujours en allemand ^^'. Peine perdue donc pour avoir Kyogre sur saphir, dommage !
J'ai donc décidé de shasser Kyogre sur ma version Heartgold. N'ayant pas l'objet de Kyogre, je suis allé le chercher, et je me suis ensuite rendue dans la Tour Enfouie, et j'ai commencé à reseter. ça allait très vite et le chiffre atteint 2 000 pour cette 1ère journée ! Alors que je disuctais sur Skype avec Katell, Light, Julian, Crazy Hunter et Clément, mon chiffre atteint les 3 598. Je lance le 3 599ème combat contre Kyogre, un Kyogre tellement différent, tellement voyant, tellement mauve, tellement shiny ! xD. Les étoiles apparaissent, mon cri annonçant ma trouvaille du shiny a couvert le doux son des étoiles à mes amis, mais j'ai tout vu et tout entendu. La capture était extrêmement rapide, puisqu'en à peine 3 balls, le titan des mers Poséidon à capitulé sous mes lancers de Chronoballs. J'étais pas habituée à autant de facilité pour une capture de légendaire xD.
Je ferais sans doute bientôt Groudon, mais pour le moment, j'ai fort à faire avec pas mal de recherches, comme Regice ou Tortipouss.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/une bonne soirée (rayez la mention inutile), et bonne chance à tous pour vos recherches !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Jeu 26 Juin 2014 - 9:45

Nom : Regice

Surnom : Islandis (à prononcer avec l'accent anglais)

Genre : Assexué

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 40

Lieu d'obtention : Grotte Island (toujours à prononcer à l'anglaise)

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 32.688 resets, répartis sur 5 mois, dont 3 mois intensifs et 2 mois plus calmes

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après la trouvaille trop rapide de mon Registeel shiny (540 resets). Le trio de Regi étant mon 2ème trio de légendaire favori (après les les 3 oiseaux légendaires), j'ai décidé d'aller shasse Regice. J'étais très motivée et les resets étant extrêmement rapides et surtout plaisants, la recherche voyait son chiffre augmenter de façon constante. Passé les 10 000 je me suis demandé à quel nombre le shiny allait apparaître. Il augmenta jusqu'à 13 000, puis je freina les resets de Regice au profit d'autres shasses pendant 2 mois. Le chiffre était alors de 16 000, en 2 mois, peut mieux faire, mais c'est touours mieux que rien xD.
C'est alors que je repris serieusement Regice après la trouvaille de Kyogre, il me le fallait, j'adore ce shiny que je trouve vraiment exceptionnel, avec sa couleur indéscriptible. J'étais motivée et je me fixais un objectif de 2 000 resets chaque jours, c'était tellement rapide donc je ne voyais pas les resets défiler, ni l'ombre du shiny.
En ce 25 juin 2014, j'étais en compagnie de Katell sur Skype et on riait à la moindre bêtise lancée par l'une de nous 2. Dirilan nous a rejoint également à un moment et on riait davantage. Je continuais tranquillement mes resets, je faisais quelques pauses que j'occupais en lisant des magasines sur de grands groupes de musique (Led Zeppelin, Iron Maiden, Metallica, The Beatles, Pink Floyd, Dire Straits) puis je reprenais mes resets, je fis un test de capture assez long, mais je finis par l'attraper. Reset : normal, reset, normal, reset, normal, reset... je vis l'ombre du 32 688ème Regice s'avancer, l'ombre était d'un bleu tellement clair, tellement fluoresçente ! Puis les étoiles tournèrent autour de Regice, me faisant décrocher une réaction plutôt violente qui fis peur à Katell. J'étais complètement sonnée devant la beauté de Regice shiny et de son bleu tellement peu descrptible, j'étais pendant une quinzaine de minutes incapable de dire quelque chose de constructif xD. Puis il était temps de redescendre sur terre, le shiny attendais que je le capture. Une capture très rapide dans laquelle Regice n'utilisera que 8 PP, je suis vraiment très contente !
Ce shiny continue encore à m'émerveiller avec sa couleur peu commune et me remotive à bloc pour enfin obtenir le shiny qui me nargue depuis avril 2012, Tortipouss !
Je vous souhaite une bonne chance dans vos recherches, et j'espère à très bientôt, avec Tortipouss shiny dans une de mes 2 cartouches Platine !




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Mar 1 Juil 2014 - 9:42

Nom : Bulbizarre devenu Herbizarre puis Florizarre

Surnom : ToxicSeed, surnom purement sorti de mon imagination débordante, ou presque.

Genre : Mâle

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Labo du Prof.Chen, Bourg Palette

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11.212 resets sur 4 mois (3 mois calmes niveau resets de Bulbi', et 1 mois intensif, d'où le chiffre au dessus des 8 192)

Récit de capture: J'ai décidé de shasser Bulbizarre après avoir regardé tous les sprites shinies de la génération 1, et je me suis dit que Bulbizarre était vraiment très beau avec ses couleurs vertes, et Florizarre me plaisait bien également et que ça me rappellait des souvenirs de mes regrettées versions Rouge et Jaune où je possédais un Florizarre. De plus j'étais déjà en possession de Salamèche devenu depuis tout ce temps un magnifique Dracaufeu noir, alors pourquoi ne pas complèter le trio des starters 1G ?
Les resets s'effectuaient un peu péniblement, c'est pas excessivement rapide, mais le shiny qui récompensera ma patience vaut le détour !
Après 3 mois peu productifs (j'entend par là niveau resets de Bulbizarre) et plein de nouveaux shinies en ma possession, je décidais dès le milieu de mois de juin de reseter sérieusement Bulbizarre. Je suis donc passée de 7 000 resets (ceux que j'ai fait pendant 3 mois), à 10 500 (chiffre officiel de resets effectués ) le 30 juin 2014 au matin. J'étais très motivée à trouver Bulbizarre, et pour augmenter encore un peu la cadence déjà soutenue des resets, j'ai fait le choix de faire du double.
Et c'est après 11 212 resets que je vis les magnifiques couleurs de Bulbi', accompagnées de ce magnifique cadre turquoise et de sa petit étoile jaune du plus bel effet ! Je trouve ce shiny vraiment très classe, et encore plus sous sa dernière évolution, et surtout la Méga forme de Florizarre que je trouve très réussie.
Je m'approche doucment des 100 shinies en un peu moins de 5 ans de shasse et je vous réserve quelque chose très prochainement, sur ma chaîne Youtube !
Je vous souhaite une bonne chance pour vos recherches, et puis à très bientôt !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Jeu 3 Juil 2014 - 21:07

Nom : Cefrousse

Surnom : Chopper (Vient de One Piece)

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 15

Lieu d'obtention : Route 37

Version du jeu : Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3.194 rencontres réparties en 3 jours

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu un coup de coeur pour Mimigal. Après avoir regardé les routes sur lesquelles Mimigal était présent, j'ai flashé sur le 2ème pokémon le plus fréquent de la route 37 : Cerfrousse, un magnifique shiny, avec son beau vert pomme du plus bel effet !
Le hic : la recherche devait s'effectuer uniquement de nuit étant donné que Mimigal est un pokémon nocturne. Mais malgré la contrainte de devoir changer l'heure de ma ds, cette recherche me plaisait énormément, c'était rapide, et j'étais très motivée !
La 3 194ème rencontre se déclenche, et l'ombre d'un Cerfrousse vert pomme s'avançait devant moi, puis les étoiles ! Trop contente ! Celui de Katell il y'a quelques temps déjà m'avait donné envie de le shasser par ailleurs. Cerfrousse ne voulait pas rentrer dans sa copainball d'ailleurs, j'ai du le paralyser, et le faucher pour qu'il rentre xD.
Sa nature n'est pas des meilleures pour lui, mais peut importe, ce shiny est vraiment sublime et vaut vraiment le coup d'être shassé ! En ce qui concerne le surnom, il vient de One Piece, animé que j'aime beaucoup. Ce sera donc Chopper !
Voilà pour ce récit de capture, bonne chance à vous dans vos recherches, et à bientôt lorsque j'aurais trouvé Artikodin shiny qui en est actuellement à 27.000 resets sans rien et qui sera mon 100ème shiny en pas loin de 5 ans de shasse !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Lun 4 Aoû 2014 - 19:36

Nom : Artikodin

Surnom : Arctica (référence au groupe Sonata Arctica), et aussi a la couleur très polaire d'Artikodin shiny.

Genre : Assexué

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 50

Lieu d'obtention : Ile écumes

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 46.467 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après l'obtention de Sulfura (le 8 septembre, tout de même), et non en novembre comme je l'indique dans la vidéo.
Le but de cette recherche était avant tout de complèter le trio des oiseaux légendaires, mais également parce que j'avais eu un énorme coup de coeur sur Artikodin, qui est devenu mon oiseau élémentaire favori. Les jours passent, Artikodin refuse de devenir blanc, et Tortipouss refuse de devenir bleu. Je ne perds pas patience. Décembre arrive, mon stage se termine, noël arrive, je le fête avec ma mère et des amis. Je me rends à Paris le 27. Je trouve Térhal, Artikodin et Tortipouss me trollent toujours. Je rentre à la maison le 10 janvier. Je continue mes recherches, j'en commence de nouvelles pour compenser les gros chiffres. Je ne vais pas détailler chaque mois comme ça, je ferais donc une élipse jusqu'au mois de juillet. Le 4 pour être précise, pour la plus grande joie de tout mon entourage et de moi même, j'apprend que j'ai eu mon Bac pro ! La veille j'avais obtenu un Cerfrousse shiny avec un petit chiffre, sur ma version Heartgold, cette même version où je viens d'obtenir mon tant attendu Artikodin. Mais patience, je vais bientôt vous en parler !
S'en suit une période de démotivation totale, ce qui m'a conduit à faire une pause d'une bonne semaine dans la shasse. 1 semaine sans toucher à une console, j'ai préféré sortir prendre l'air. Mais après une semaine sans shasser, ma motivation était de retour. Armé de mon caméscope, de ma ds I et de ma version Heartgold, j'étais déterminée à trouver Artikodin.
Quelques jours passent, Artikodin ne s'est toujours pas montré. Pendant ce temps je discutais de tout et de rien avec Caro sur Skype, et j'ai décidé d'organiser une IRL, qui se déroulerait chez elle. APrès avoir obtenu l'acord de ses parents et également celui de mon père, je fixe la date pour le 15 août ! C'est avec une énorme motivation que je resetais Artikodin et que je savais qu'il allait bientôt apparaître, tout de blanc vêtu. Caro venait de trouver un 2ème Sablette (la pauvre) et elle décida de shasser Electhor.
C'est en ce 4 août, journée qui s'annonce chargée pour moi puisque je devais trouver un emploi prochainement, et car j'avais envie de sortir un peu. Je me réveille aux alentour de 9 h 45, je me prépare déjà pour l'après midi, car j'aime prendre de l'avance sur ce que je dois faire, et j'allume mon caméscope, ma ds I avec Heartgold dans le port ds, et Skype. Je lance l'appel avec Caro, et je commence à shasser tranquillement mais surement. C'est vers 11 h 45, alors que je devais aller me préparer à manger pour pouvoir manger à midi (raté), que je lance 2 derniers resets. Le 1er me donne un Artikodin normal, et le 2ème... OMG, qu'il est clair celui là ! Je croyais à une nouvelle hallucination, entre tous les Artikodin normaux que j'ai vu. Mais non, ce n'était pas une hallucination ! N'ayant pas activé les animations, Artikodin apparu, et les étoiles ont retenti ainsi que son cri. J'étais totalement choquée de son apparition, j'ai crié sur Skype ma joie à Caro, qui a entendu les étoiles en même temps que moi, on était complétement choquées XD. Je fonc l'annoncer à Katell à l'écrit, en n'oubliant pas de lui dire "Coucou Katell" avant de lui annoncer, car ça ne se fait pas d'annoncer la trouvaille sans rien dire avant, et puis aussi parce que je suis. Caro et Katell me félicitent. Je me calme peu à peu, je regarde l'heure, et je remarque qu'il est plus de midi. Tant pis pour mon repas, j'ai Artikodin shiny là, devant mes yeux, prêt à être capturé. Je lance donc la capture, qui se déroule bien. Il rentre facilement dans sa Chronoball, je sauvegarde, je regarde ses stats : Naïf, peu importe ! J'ai Artikodin shiny, après une longue recherche de plusieurs mois, et dont le chiffre s'élève à 46.467 resets. Je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'il est sublime et qu'il a fait un bond jusqu'à la 7 ème place parmi mes shinies favoris. Son surnom provient à la fois d'un group de musique (Sonata Arctica, très bon groupe) mais aussi car sa couleur, est très polaire, et à la manière de Regice, je lui donne un surnom qui rappelle bien qu'il est de type glace : Arctica. C'est également mon 100ème shiny, pour 5 ans de shasse, et je trouve qu'en tant que 100ème shiny,il en jette !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Dim 17 Aoû 2014 - 17:45

Nom : Ratentif devenue Miradar

Surnom : Shooté (bah oui, vous avez vu ses yeux ? O.O)

Genre : Femelle

Nature : Serieux

Niveau d'obtention : 2

Lieu d'obtention : Route 1

Version du jeu : Blanche 1

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 660 rencontres


Récit de capture: J'ai commencé cette courte recherche le 16.08.14, en IRL avec Dragonne500 (Caro). Elle shassait sur la route 12 des versions Blanche 1 et Noire 1, et ma recherche au Parc Naturel sur Heartgold et Soulsilver ne pouvant qu'être effectuée de 10 h à 20 h, donc le jour selon le jeu, j'ai choisi une recherche par rencontres rapide, et j'ai jeté mon dévolu sur la route 1 de Blanche 1 et Noire 1, avec ses Ratentif et Ponchiot. Les 2 me plaisaient, mais Ratentif étant une vieille revanche, c'était devenu ma cible prioritaire. Les rencontres s'enchaînent, et à seulement 660 rencontres, un Ratentif aux yeux bleus vient me rencontrer, Caro et moi sommes choquées et on a d'ailleurs réagi en même temps XD. C'est donc le 1er shiny de l'IRL. On fait quelques sorties bien sûr, ce qui m'a permi de me trouver une Nintendo Gamecube pour pas cher du tout, ainsi que Soulcalibur et Need For Speed Most Wanted, pour un prix tout à fait correct. Dragonne500 pour sa part s'est trouvé une version Rouge feu pour un prix correct.
Et le soir c'était shasse, Skype un peu, et on se déco vers 22 h.
Cette recherche était effectuée sur la route 1 de Blanche 1 et Noire 1, en herbes simples, pour éviter Baggiguane présent dans les herbes doubles.
Petite femelle, attrapée à la sombre ball, destinée à évoluer en Miradar (d'où le choix de la ball), de nature serieuse, neutre donc, plutôt cool. Son surnom sera "Shooté" parce que, non mais vous avez vu les yeux de Miradar sur les version X et Y ? On dirait un shooté/psychopate, c'est trop drôle ! xD


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Lun 18 Aoû 2014 - 10:11

Nom : Vostourno devenu Vaututrice

Surnom : KiraAisaka, pseudo d'une amie dont le pokémon et shiny favori est Vaututrice.

Genre : Femelle

Nature : Serieux

Niveau d'obtention : 41

Lieu d'obtention : Route 10

Version du jeu : Blanche 1

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 208 rencontres

Récit de capture: Cette courte recherche à été commencée par manque d'envie de reseter Tortipouss, ou de faire des rencontres sur ma recherche au Parc Naturel.
La route 10 est une zone que j'apprécie beaucoup, tant pour sa musique, que pour les pokémon qui s'y trouvent et leur forme shiny bien entendu. Je n'avais pas de cible particulière, absolument tout me plaisait. J'avais donc le choix entre 30 % de Furaiglon/Vostourno, selon la version, 30 % de Ponchien, 20 % Frison, qui est très classe, 10 % Gaulet et enfin 10 % Karaklée/Judokrak, selon ma version, que du bon cette route !
Et c'est après ce ridicule chiffre de 208 rencontres que je vis apparaître sur mon écran un Vostourno bien plus foncé, avec le cou rose fushia, les plumes marron, puis les étoiles apparaissent, Caro et moi crions sous la surprise. Puis je me calme, je fais la vidéo, et après une hypnose, 2 croc fatal et une honorball, le shiny était capturé. Je lui donne le surnom d'une amie ; KiraAisaka, puisque c'est son pokémon et shiny favori. Sa nature est serieux, même nature que Miradar, coïncidence marrante.
Vaututrice est vraiment superbe et je suis très contente de ce shiny, tant pour ses couleurs, que pour le pokémon en lui même.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Mer 10 Sep 2014 - 22:25

Nom : Chrysacier devenu Papilusion

Surnom : Zéphyr (un nom de vent)

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 10

Lieu d'obtention : Parc Naturel

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 12.092 rencontres.

Récit de capture:  Me voici de retour après un petit moment sans rien. Non seulement je ne shassais pas beaucoup, mais surtout j'étais particulièrement occupée. Depuis 2 jours j'ai un peu plus de temps pour mes loisirs, alors c'est tout naturellement que j'ai allumé mes consoles pour shasser au Parc Naturel (et avec sa superbe musique).
J'ai initialement commencé la recherche le 6 août, 2 jours après la trouvaille d'Artikodin donc.
C'était une belle recherche, très plaisante, dans le parc naturel, de jour uniquement, donc le soir, soit je ne shassait pas, soit je faisais du Evoli sur Rouge feu et Vert feuille.
C'est donc après 12.092 rencontres que ce joli shiny est arrivé. Tout me plaisais dans la zone, sauf Roucool (15 %).
Il y'avait : Tournegrin, Crysacier sur HG, Coconfort sur SS, Chenipan sur HG, et Aspicot sur SS.
J'étais tranquillement installée devant un bon film (Star Wars), tout en shassant tranquillement. Je surveillais attentivement chaque rencontres, et la 12.092ème rencontre se déclenche. Je vis donc un très beau Chrysacier orange se profilant sur mon écran, puis les étoiles, je sursaute et je crie en même temps "Bordel !". Ce shiny est magnifique, et surtout j'adore Papilusion, que j'ai d'ailleurs eu une première fois sur ma version Rouge Feu mais que j'ai perdu suite à une corruption de sauvegarde de ma version Blanche.
Je l'attrape très facilement dans une pokéball et je l'admire. La recherche était vraiment sympa, avec la belle musique du Parc Naturel, que du bonheur !




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Dim 28 Sep 2014 - 17:12

Nom : Nénupiot devenue Lombre puis Ludicolo

Surnom : Damona (déesse des sources et des rivières)

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 16

Lieu d'obtention : Route 114

Version du jeu : Saphir allemande

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1.019 rencontres. (que je lançais en différé, d'où le chiffre impair, car j'étais en double)

Récit de capture : Depuis la trouvaille de Chrysacier, j'ai eu plus de temps pour shasser. Et j'ai jeté mon dévolu sur la route 114 des version Saphir et Emeraude, car Nénupiot, ou encore Seviper me branchaient particulièrement.
C'est au bout de seulement 1 019 rencontres que je vis ceci apparaître sur l'écran de ma vieille DS Tank ou était inséré ma version Saphir allemande.
Pour ceux qui ne savent pas, sa nature est Timide.
Ce pokémon est franchement cool, et sa forme shiny, une réussite totale ! Et sa dernière évo... vraiment un beau pokémon et un superbe shiny avec un look trop cool ! C'est donc en toute évidence que mademoiselle Damona est devenue Ludicolo. Ce pokémon me fais d'ailleurs penser à quelqu'un que j'apprécie énormément... Red.D.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Dim 28 Sep 2014 - 17:16

Nom : Tortipouss devenu Boskara puis Torterra

Surnom : Umigame (tapez sur Google.)

Genre : Mâle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Route 201

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 71.234 motherfucking resets so fucking longs et chiants répartis sur 2 ans et 5 mois  avec quelques courtes pauses tout de même parce que faut pas pousser hein XD

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche 3 jours après l'obtention de mon Médditika, soit en avril 2012. C'était l'année ou j'avais le moins de chance par rapport aux autres années. Je shassais régulièrement, mais mon manque de chance n'était pas très encourageant. Si j'ai décidé de commencer Tortipouss, c'est parce que j'adore Torterra qui a un design franchement sympa. J'ai vite, très vite déchanté quand j'ai vu la longueur des resets sur Platine, même si c'était plus rapide que sur Diamant et Perle. J'ai eu des périodes creuses ou je ne faisais qu'une centaine de resets de Tortipouss. Arrivée à la fin de l'année 2012, le chiffre était de 6 000. C'est l'année suivante qui était bien plus chanceuse qui m'encourageais. Fin 2013, mon chiffre était déjà monstrueux puisque en 1 an, le chiffre totalisait un bon 45 000 ce qui me faisais enrager surtout que j'étais passée en triple, puis repassée en double, pour rester en double jusqu'à la trouvaille. 2014 arriva, j'étais en cours jusqu'à juin... Mais étant régulière dans mes révisions, je pouvais shasser de façon soutenue. Les épreuves de bac pro se déroulent sans mal.  Je l'obtient donc. Une fois l'école finie, il fallait que je trouve un travail, mais vu notre société actuelle, c'était pas assuré, et même pas du tout. Je peux tout de même facilement concilier ma recherche d'emploi à mes passions que sont la guitare et la shasse.  J'étais à fond dans la shasse, je voulais Tortipouss, jen'ai pas relâché mes effort en faisais jusqu'à 650 resets par consoles, donc un bon 1 300 de la journéee puisque je suis en double. 26.09.14, la date fatidique. J'ai récemment trouvé un travail dans un petit restaurant à 15 minutes de chez moi, et c'est encore plus motivant !  Bien sûr je shasse beaucoup, mais je n'oublie pas que j'ai des responsabilités. J'ouvre mes consoles après une petite pause puisque j'avais besoin de prendre l'air un peu plus tôt. Et à peine les consoles réouvertes et quelques resets faits... ce quelque chose que je croyais impossible. Mes personnages lancent les Tortipouss... J'y ai absolument pas cru ! Puis j'ai réalisé. Le peu de neurones qu'il me restait ont complètement grillé. Les Tortipouss sortent de leur pokéballs. Un vert et un... BLEU ! BLEU, suivi des étoiles et de ce doux son cristallin... Ah non ! Pas doux ! J'avais le son à fond et même avec le casque sur les oreilles, mon coeur a fait un bond hors de ma poitrine, autrement dit, j'ai eu les pétoches de ma vie ! J'ai ensuite laissé éclaté ma joie, par ailleurs, attention à vos petites oreilles, baissez le son... XD. A l'heure où j'écris ce récit, j'ai encore du mal à m'en remettre. Ma plus longue recherche tant au niveau chiffre, qu'au niveau durée. C'est terminé. Terminé ce rituel du bourrinage de boutons A.
Tortipouss est tellement magnifique et je ne regrette pas tout ce temps passé dessus. Non, vraiment pas. Mais pour les 2 autres starters 4G, va falloir attendre un peu x)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Mar 30 Sep 2014 - 22:13

Nom : Spinda

Surnom : Madness (Folie en anglais)

Genre : Femelle

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 15

Lieu d'obtention : Route 113

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4.112 rencontres.

Récit de capture: Recherche commencée le 23.09, après avoir enchaîné 700 resets de Tortipouss (donc 350 par console). J'avais commencé par 600 rencontres le soir de ce même jour, puis déterminée à trouver Tortipouss, je m'étais dis qu'une fois Tortipouss en poche, j'allais enchaîner des recherches rapides et freiner les resets pendant un petit moment. 2 jours après l'obtention de mon Tortipouss (fraîchement évolué en Torterra, ev's faits, mais pas encore niveau 100, car j'adore l'admirer plutôt que de l'entraîner...), j'ai donc repris les rencontres à la route 113, sur Rubis et Emeraude, et c'est une vraie libération xD. Et après seulement 4.112 petites rencontres, cette très belle Spinda est apparue. Ses tâches sont cools. Il y'en a ni trop ni pas assez. J'étais avec Katell sur Skype, c'était sympa. Réaction simple mais efficace du style : "Putain Spinda shiny, Oh !". J'aime bien ce pokémon avec son air fou, et ses mimiques sur 6G, on dirait qu'il est saoûl xD




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Jeu 9 Oct 2014 - 16:00

Nom : Keunotor devenu Castorno

Surnom : Jack

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 12

Lieu d'obtention : Forêt Vestigion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.968 rencontres.

Récit de capture: Une petite recherche que j'ai commencé le lendemain de l'obtention de Tortipouss, mais qui a trainé parce que je suis plutôt occupée ces derniers temps, mais j'essaye tout de même de m'accorder un peu de temps pour shasser. J'avais envie d'une recherche simple, rapide, et comme j'aime bien la forêt Vestigion, et les pokémon de la zone, surtout sur Platine, j'ai donc commencé à shasser, en éspérant Rozbouton ou Laporeille, et Keunotor ne me dérangeais pas. 2 968 rencontres plus tard, un Keunotor très clair apparaît sur la version ou j'ai obtenu Tortipouss, j'étais plutôt surprise, même agréablement surprise, je ne pensais pas qu'il se verrait autant, et le chiffre me surprend aussi xD.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Ven 21 Nov 2014 - 8:03

Nom : Evoli devenu Noctali

Surnom : Moonlight

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 25

Lieu d'obtention : Manoir Celadon

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.542 resets


Récit de capture: Après presque 1 mois et demi sans shinies, me voici de retour dans la shasse. Je n'ai pas eu une soudaine baisse de motivation, bien au contraire, mais plusieurs facteurs ont fait que je n'ai que peu de temps pour shasser, car j'ai eu pas mal de soucis, et qu'une fois résolus, je me suis consacrée à ma famille, ce qui est plutôt normal.
J'ai commencé la recherche d'Evoli le 8 septembre 2014, mais c'était une recherche secondaire, alors je faisais 200 resets par çi, 100 resets par là, puis j'ai eu Tortipouss, puis Spinda et enfin Keunotor. Je faisais régulièrement des rencontres à la Forêt Vestigion sur Platine (pour Laporeille et Rozbouton), et ayant atteint les 15 000 je commençais un peu à en avoir marre, alors j'ai préféré faire des resets d'Evoli.
Et c'est après 2 542 resets, soit 142 resets de la journée seulement, qu'un spécimen blanc comme neige, dans son cadre turquoise et sa petite étoile jaune est apparu ! Sur le coup je suis restée bouche bée, avant de m'exclamer "Oh merde, oh putain". De nature relax, il deviendra un joli Noctali, un shiny vraiment magnifique, et son surnom sera tout trouvé pour lui : Moonlight !



Spoiler:
 
[/font]


Dernière édition par Pearl le Jeu 4 Déc 2014 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Jeu 4 Déc 2014 - 15:17

Nom : Limagma devenue Volcaropod

Surnom : Etna (nom de volcan... waaaouw quelle inspiration !)

Genre : Femelle

Nature : Gentille

Niveau d'obtention : 28

Lieu d'obtention : Mont Braise (100 % Limagma à un certain étage)

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1.901 rencontres

Récit de capture: J'ai jeté mon dévolu sur Limagma, shiny faisant partie de mes nombreuses revanches. Les rencontres étaient rapides, très agréables, et j'ai même décidé de filmer mes rencontres à partir de 500 rencontres. Mercredi étant mon jour de repos, et n'ayant rien à faire, sauf m'occuper de la plaque d'immatriculation tordue par des gens peu scrupuleux, j'ai allumé mes consoles, et fait 400 rencontres avant de partir. Une fois rentrée, j'ai rallumé mes consoles et lancé l'enregistrement sur ma caméra, lancé une rencontre sur ma DS lite... et une 2ème en différé sur l'autre console, à la différence que le Limagma de ma DS Lite était shiny ! J'en revenais pas, j'ai carrément craqué et explosé de rire devant la situation.
Je suis très contente d'avoir récupéré ce shiny que je trouve très sympa, et puis j'aime bien Volcaropod shiny.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Ven 2 Jan 2015 - 15:08

Nom : Laporeille devenue Lockpin

Surnom : Kotone (Cotton en anglais, mais orthographié différemment =D)

Genre : Femelle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 11

Lieu d'obtention : Forêt Vestigion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 20.251 rencontres

Récit de capture: Etant très intéressée par Rozbouton et Laporeille, j'ai commencé par faire des rencontres à la forêt vestigion il y'a déjà plus de 3 mois. Je venais d'obtenir Tortipouss lorsque je me suis lancée dans cette recherche. Au bout de 2 968 rencontres, un Keunotor est apparu. Pas vraiment celui que je voulais le plus, mais j'étais contente parce que je ne l'avais pas en shiny et qu'il s'avère être un shiny plutôt marrant avec des couleurs sympa.
Les rencontres s'accumulent, j'atteint les 15 000. En ayant un peu marre, je me suis lancée dans des recherches un peu plus cool, et c'est ainsi que j'obtiens Evoli puis Limagma avec des chiffres bas, et mon moral est remonté, alors j'ai repris mes rencontres dans la forêt Vestigion. C'est en discutant avec Ronny et New Evolie sur Skype, dans la joie et la bonne humeur, que je déclenche la 20 251ème rencontre (et 251ème de la journée) que je m'apperçoit du flagrant changement de couleur de Laporeille. Je crie un bon "Putain, Laporeille shiny !" assez fort. J'ai fait un peu de triple pendant cette recherche (1 000 rencontres, sauf que j'ai compté une rencontre de trop et que j'ai du en annuler 1, ce qui donne 999 rencontres en triple, et le reste en double). J'étais trop contente, c'était ma cible principale, et j'adore Lockpin shiny et sa nouvelle méga-évolution. De plus sa nature est on ne peut plus correcte !





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Ven 2 Jan 2015 - 17:50

Nom : Giratina Origin Form

Surnom : Phobos (dieu de la peur)

Genre : Assexué

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 47

Lieu d'obtention : Monde Distortion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 19.118 rencontres

Récit de capture: Cette longue recherche  été commencée 2 jours après l'obtention de Laporeille shiny. Giratina Origin Form représente pour moi l'emblème de la version Platine et dès la sortie de la version Platine et des sprites shines, énorme coup de coeur. Mais je n'ai jamais eu le courage de m'attaquer à un aussi gros morceau que Giratina, car j'étais inexpérimentée dans le domaine de la shasse. C'est donc plus de 4 ans plus tard que je me suis lancée dans cette recherche. Recherche particulièrement éprouvante, longue et fatiguante d'ailleurs. Avec les Hardcore Hunters (Kumi, Yuba, BobafettSH et moi-même), pour nouvel an, on a organisé  une nuit blanche sans aucun shiny ! à nous 4, nous avons totalisé plus de 15.000 pokémon vus ! C'est avec très peu de sommeil dans le corps que je reprend les resets intensifs. Quentin à d'abord trouvé son Arcko shiny, suivi de près par Yuba qui a trouvé Ningale, puis plus tard dans la soirée Kumi nous trouve un Cheniti ! Et moi... rien. Le néant total ! Un peu dépitée, je suis allée me coucher peu après minuit. Je me réveille à 8 h 30, plutôt fatiguée d'ailleurs. Ayant pas mal de bricoles à faire avant de pouvoir shasser, et un colis à récuperer, j'ai dû attendre 10 h 30 avant de shasser. Yuba se connecte sur Skype à 10 h 50 environ, je lance l'appel, on discute un peu, et un peu avant 11 h 15, 118ème resets de la journée, soit 19 118 resets au total, Giratina shiny apparaît, ses couleurs sont explosives, je crie "Giratina shiny !", les étoiles brillent. Enorme coup de stress. Le combat est relativement long, Giratina n'a que 30 PP au total., mais le combat, bien que stressant s'est déroulé correctement et Giratina à été très coopératif au niveau des tours de sommeil. Mon équipe a bien résisté, bien que Queulorior fût mis K.O vers la fin du combat et qu'une guérison et un rappel max furent utilisés. Giratina a également augmenté toutes ses stats grâce à une de ses Pouvoir Antique, mais a fini par rentrer dans une Chronoball après avoir utilisé 14 PP, ce qui m'a beaucoup soulagée. Je suis donc sortie du Monde Distortion, puis j'ai sauvegardé. Sa nature n'a pas l'air terrible à 1ère vue, et ses IV's ne sont pas terribles, sauf en défense, défense spéciale et attaque spéciale où ce n'est pas trop mal, mais Giratina est vraiment un très beau shiny, et je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore de le shasser. Bien que je n'aime pas tellement sa forme alternative (je le trouve bizarre), sa forme origine est tout simplement génialissime, et la façon dont il apparaît devant nous est surprenante, mais je trouve que c'est très bien fait. Les couleurs de Giratina sont impressionnantes elles aussi, très flashy, très belles. Bonne chance à toutes et à tous dans vos recherches, et à très bientôt pour un nouveau shiny !




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Mar 6 Jan 2015 - 23:37

Nom : Krabby devenu Krabboss

Surnom : Uca (nom générique de la famille de crabe dont est inspiré Krabboss, qui est inspiré d'un crabe violoniste)

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 18

Lieu d'obtention : Carmin Sur Mer

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3.242 pêches

Récit de capture: N'ayant plus envie de faire des resets avant un très long moment, je me suis lancée dans une recherche par pêche, méthode que je n'ai que très peu exploitée. J'ai choisi Carmin sur Mer pour le lieu, avant tout parce que j'adore la musique, mais aussi parce qu'avec la Méga Canne, on peut pêcher des Stari et Krabby pour la version Vert feuille, et des Hypotrempe et Kokyas sur Rouge Feu. Tous ces shinies me plaisent, et j'ai donc commencé les pêches, qui sont plutôt agréables et reposantes. Le seul shiny m'ayant un peu dérangée était Léviator, à 15 %. J'étais très motivée et les pêches avançaient vite et bien. En ce 6.01.15, j'étais arrêtée à 3.200 pêches lorsque j'ai commencé. Je discutais tranquillement avec Yuba et Quentin, et au bout de suelement 42 pêches pour la journée, un Krabby tout d'or vêtu est apparu, me faisant sursauter et réagir d'une manière "fun", d'après Yuba et Quentin (ça change de Giratina, dont la réaction à pulverisé les oreilles de ce cher Yuba). Je vais maintenant essayer d'obtenir Stari, Hypotrempe et Kokyas, mais aussi faire des rencontres sur la route 45, d'une part sur Heartgold, avec repousseur niveau 24,afin d'obtenir Scorplane et de l'autre part sur Soulsilver, avec un magnépiégeur/repousseur de niveau 27 afin de trouver Airmure, qui sont pour moi 2 superbes shinies. J'aime beaucoup Krabboss et son design et je suis très contente de ce shiny.
Bonne chance à toutes et à tous dans vos recherches !





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Jeu 15 Jan 2015 - 22:13

Nom : Scorplane devenue Scorvol

Surnom : Eolia (Eol : vent, et terminaison en "ia" pour le côté féminin)

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 24

Lieu d'obtention : Route 45

Version du jeu : Or Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5.486 rencontres

Récit de capture: Scorplane étant un shiny que je trouve très beau, et surtout Scorvol qui possède de très jolies couleurs, j'ai commencé à le chercher sur la route 45 de ma version Heartgold avec la méthode du repousse niveau 24, ce qui amène le taux de Scorplane à 66,6 %, et Gravalanch à 33, 3 %. A côté, ma version Soulsilver, sur la même route, cette fois avec un repousseur/magnépiègeur niveau 27, afin d'obtenir 100 % d'Airmure. Ce sont 2 recherches très rentables, donc je c'est une recherche que je recommande, même aux débutants. La recherche était très agréable et nécessitait juste de recharger les repousses dès qu'un était épuisé, mais ce n'était pas une perte de temps importante. Alors que je regardais un DVD Live de Led Zeppelin, et pendant la chanson "What is and What should Never Be", en filmant mes rencontres, Scorplane shiny est apparu après 5.486 rencontres, j'ai vu toute l'ombre en baissant les yeux pour regarder les pokémon qui apparaissaient... Il est tellement voyant ! Beaucoup plus voyant que sur les sprites que l'on peut trouver sur internet qui me semblent bien ternes par rapport aux vraies couleurs. La rapideball lui allait bien, et surtout était assortie aux couleurs de Scorvol, je l'ai choisie. Après quelques balls infructueuses et un faux-chage, Eolia a rejoint ses congénères aux couleurs différentes !
Je suis très satisfaite de ce shiny, puisque Scorvol est vraiment très beau et ses couleurs lui vont très bien.




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Lun 19 Jan 2015 - 19:46

Nom : Airmure

Surnom : Airain (Un alliage de Cuivre. Et le bec et la pointe des plumes des oiseaux du Lac Stymphale sont en Airain, merci Kumi pour l'info !)

Genre : Mâle

Nature : Modeste (pourri, nul, boooooouh !)

Niveau d'obtention : 27

Lieu d'obtention : Route 45

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6.113 rencontres

Récit de capture: L'histoire de ce shiny est sensiblement identique à celle de Scorplane shiny, à l'exception de quelques points.
Après avoir eu Scorplane, je n'ai pas remis mon chiffre à zéro, puisque la recherche avançait au même rythme que celle de Scorplane. Le rendement de la recherche était très bon et c'était motivant. Après avoir eu Scorplane, j'ai donc continué cette recherche en faisant soit des rencontres sur la route 4 de pokémon X, dans les fleurs jaunes avec un joli sourire mâle, avec comme cibles Apitrini femelle et Flabébé, ou soit en pêchant des Hypotrempe et des Kokyas sur ma version Rouge Feu.
Lors de la trouvaille, je discutais sur Skype avec Quentin lorsque je vis une ombre couleur bronze et verte, puis les étoiles et le cri d'Airmure ont retenti. J'avoue que je ne pensais pas Airmure si beau, mais il a de très belles couleurs qui lui vont plutôt bien. Après une capture plutôt rapide et facile à la Sombreball (j'ai longtemps hésité avec la Copainball, la sombreball et la Faibloball, bien que j'ai lancé une faibloball de laquelle il est ressorti et que j'ai trouvé que cette ball ne me plaisait pas beaucoup.), j'ai sauvegardé ma partie et regardé sa nature : Modeste, ah ben mince, c'est pas glorieux XD.
Mais encore une fois, ce shiny est très beau et vaut le coup d'être shassé.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Mar 24 Fév 2015 - 16:06

Nom : Flabébé devenue Floette puis Florges

Surnom : Chlorys (vient de la nymphe Chloris, mais orthographié différement, je trouvais qu'avec un "Y" ça faisait plus joli)

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 7

Lieu d'obtention : Route 4

Version du jeu : X

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5.914 rencontres

Récit de capture: Cette recherche a été commencée pour accompagner mes pêches à carmin sur mer, et surtout parce que je sentais ma motivation baisser. J'ai dû passer au moins 10 jours sans shasser, ayant beaucoup de travail, et un déménagement à préparer.
Le déménagement terminé, j'ai rallumé mes consoles, mais je shassais très peu, ma guitare étant devenue mon unique motivation du moment.  1 semaine plus tard, ma motivation est revenue d'un coup et donc j'ai recommencé à shasser de façon soutenue. J'étais en train de rêvasser (et surtout de m'endormir à moitié) lorsque ce Flabébé shiny est apparu. J'ai tout vu, j'ai vraiment sursauté et ça m'a réveillée. J'étais très contente de trouver après une période à vide longue de plus d'un mois.
Je suis très contente de ce shiny, ses couleurs sont très belles et le pokémon en lui même est très beau aussi.


Spoiler:
 

Voici la vidéo de Flabébé, bon visionnage !

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 188

MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Mer 4 Mar 2015 - 8:32

Nom : Kokyas devenu Crustabri

Surnom : Cryos (dieu des glaces et de la neige)

Genre : Mâle

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : 21

Lieu d'obtention : Carmin Sur Mer

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7.179 pêches

Récit de capture: Une recherche commencée en double sur mes version Vert feuille et Rouge feu, mais reprise en simple depuis la trouvaille de Krabby le 6 janvier. Après quelques baisses de motivation pour cette recherche, je me suis dit que faire une autre recherche en parallèle serait une bonne idée. Seulement j'étais plutôt occupée en cette période et très peu motivée à allumer une console pour shasser, d'où le fait que la recherche à pas mal traîné, et surtout que les pêches sont des recherches plutôt longues.
Suite à la trouvaille de Flabébé, ma motivation est revenue d'un coup, et j'avais surtout envie de terminer cette recherche que je commençait à trouver un peu lourde xD.
Malade depuis vendredi dernier et affalée sur mon canapé avec des courbatures partout et pas mal de fièvre, je ne voulais pas rester sans rien faire (puisque je ne peux même pas aller au travail) et donc je shassais en regardant des vidéos ou en écoutant de la musique.
Je lançe ma méga canne afin de déclencher la 7 179 rencontre, et la 379 ème de la journée, ça mord, j'appuye sur "A", et mon coeur fait un bon dans la poitrine à ce moment là, un Kokyas tout orange est apparu, puis les étoiles, tout ça est du plus bel effet.
Et dire que j'ai bien failli m'endormir pendant que je faisais mes pêches quotidiennes... Kokyas m'a non seulement remotivée encore plus, mais on dirait aussi que mon état de santé s'est légèrement amélioré !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shinies de Pearl !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les shinies de Pearl !
» Pearl Buck
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» La quête des Shinies
» Green Pearl- by Morkino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: