ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'importance que vous donnez à vos shinies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 18:26

brasounette a écrit:
Oh mon dieu, pour une fois que je trouve quelqu'un de mon avis, merci Squirkiz. Moi aussi ce genre de live m'ennuie, je dirais même qu'il me donne envie de tuer %) Comme celui de CD pour son Taupiqueur, après 43 000 rencontres, j'aurais hurlé moi, pas lancé une phrase toute bête. Enfin bref chacun son avis mais pour moi quand on filme, c'est à la fois parce qu'une apparition de shiny, c'est beau, mais aussi parce qu'on a une belle réaction en le trouvant. Filmer un geek amorphe, où est l'intérêt?

Oui, et surtout on sait qu'on va avoir quelque chose à dire. Sortir des blagues, des petites anecdote, des dédicaces... C'est toujours sympa de voir qu'il y a vraiment quelqu'un derrière l'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 19:01

Squirkiz a écrit:
Avec ce raisonnement, on put dire plein de choses.
Genre si notre équipe préféré gagne le championnant et qu'on est vraiment fan et qu'on hurle on est un attardé ? Dans ce cas nous sommes tous égaux !

Possible, mais y a une différence (même si j'aurais tendance a trouver un fan de sport qui passe son temps a glandouiller sur son canapé et a regarder les matchs de "son" équipe et a s'extasier sur leurs performances relativement idiot).

Dans le cadre d'une équipe gagnant un championnat, il y a un effort collectif qui est récompensé. Et les fans qui ont suivi ledit championnat ont apprécié cet effort collectif. Le problème est qu'ils sont des milliers, voire des millions, et pour se faire entendre, il devient logique pour eux de hausser le ton.

Dans le cadre d'un shiny, qu'y-a-t-il de récompensé, si ce n'est l'acharnement et la patience d'une (voire de deux-trois, mais c'est rare) personne ? Et en toute honnêteté, est-ce un effort suffisamment grand pour mériter des hurlements et un comportement a la limite de la folie ?

Chihuahua Mondaron a écrit:
Je fais un petit ajout : le fait de filmer incite à parler à voix haute, et au final penser "youhou shiny pouet pouet" et hurler "putain putain putain putain shiny putain shiny pomme de terre shiny putain putain hamburger shiny", ça revient au même. Les réactions sont sans doute plus proches qu'on ne le pense, mais c'est la façon de l'exprimer qui divise

En gros, c'est cela. C'est clair que trouver un shiny, ca fait plaisir, mais je trouve cela inutile et parfois même idiot de s'exclamer comme cela l'a été fait dans les diverses vidéos qui ont été postées.

arcanouk a écrit:
après le monde serait bien triste si les gens n'exprimais pas leur joie ou si rien ne vous rendais "heureux" !

Tout a fait, mais il y a quand même une certaine nuance a avoir. Hurler comme un possédé pour un shiny fait peur, et pas a cause du cri.

Squirkiz a écrit:
Et puis, on s'ennuierait à avoir des vidéos de blasés de la vie ^^ C'est pas top de voir une vidéo ou le gars ( la fille ^^ ) fait :
"...oh, cool un shiney... xd ahaha..."
Au bout d'un moment on serait : "ZZzzZzzZzz"
Si vous voyez ce que je veux dire ^^

Il y a des tas de manières d'exprimer sa joie dans pareil cas. Ne serait-ce, comme tu l'as relevé plus loin, qu'en remerciant les personnes qui ont suivi, en rappelant l'une ou l'autre anecdote,... Les options sont vastes et il y a du choix, alors pourquoi se contenter d'un hurlement de possédé qui vous fait vous demander si votre chat n'est pas passé tout près de la molette du volume ?

Squirkiz a écrit:
Ma foi, c'est vrai que ça peut être sympa, mais il faut meubler alors. Certaines videos, l'auteur ne parle même pas ! Je préfère autant avoir quelqu'un qui gueule ( pas trop non plus ). J'arrive dans une video qui crépite et ou on entend les mouches voler, je me barre. Autant regarder les photos, c'est moins désagréables pour les oreilles

Dans ce cas-la, c'est un autre problème, mais le tout est de trouver un juste milieu. La personne qui ne parle pas durant sa vidéo, c'est creux, mais ca l'est tout autant d'avoir une personne qui hurle, ca n'a aucun sens, si ce n'est d'exprimer exagérément une émotion.

Tout est une question de modération. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 19:09

Je n'ai jamais dit que le hurlement était la bonne chose à faire, loin de l'être, je te l'accorde. Ce qui me gène plus, ce sont les gens qui critiquent leur façon de se, comme tu le dis, "modérer", de se contrôler quoi.

Je viens de voir la vidéo de Terrakium de Maître Armand, je me suis dit, mouais, c'est un peu abusé, mais c'est pas pour autant que je vais le traiter d'attardé. Quand il part dans ses délires, on pourrait facilement le prendre pour un psychopathe et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 19:17

Je pense que le fait de filmer accentue aussi la réaction Smile

Ce n'est clairement pas tout le temps une réaction naturelle, parce que je pense que du stress est ajouté en plus à cause de la vidéo qui est en train de tourner, ce qui fait parfois une réaction un peu faussée (mais je ne critique pas, j'adore regarder des vidéos live ^^).

Enfin après c'est les goûts et les couleurs je pense...

Certains, même s'ils shassent le shiney, ne comprennent pas l'engouement d'autres quand ils gueulent quand ils trouvent un shiny, mais c'est pareil pour plein d'autres choses, par exemple X ne comprend pas pourquoi Y est à fond sur le shopping parce que X n'est jamais ravi quand il doit aller choisir des chaussures dans un magasin bondé de monde, alors que Y ne comprend pas pourquoi X adooore les mangas et possède des étagères complètes remplies de mangas ! XD (l'exemple trop con Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/scarlett94
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 19:18

Personnellement, je fais partie des personnes pas très démonstratif.
Je pourrais dire quelques "p****" parfois, mais en en aucun je ne crierai shiny ou chromatique très très fort.
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que les personnes qui crient comme des malades, ou adopte des attitudes "ridicules" pendant/après la capture ne sont pas naturelles et jouent un rôle pour distraire la galerie.

Certes, c'est ce qui doit plaire à beaucoup de monde, mais moi je préfère les réactions modérées, avec des vidéos ennuyantes pour beaucoup, peut-être parce que je suis aussi comme ça, mais surtout parce que je trouve cela plus naturelle et j'aime le naturel.

Après, il y a certainement des personnes aux réactions démesurées naturelles, mais j'ai pas l'impression d'en voir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 20:48

Tout d'abord, je n'ai aucune expérience en matière de live car je n'en connais aucun, à part les miens et ceux de mes amis qui ont trouvé avec moi (je ne regarde aucune vidéo de capture de shiny, même pas les miennes, ça ne m'a jamais attiré ; si quelqu'un peut d'ailleurs me donner des arguments en leur faveur, qu'il m'explique). Je ne parlerai donc que de mon cas propre et de ce que je pense être standard dans les live.

Ca dépend du shiny, franchement. Je dois avoir 4 lives, peut-être. Si on exclut Cresse et Rayquaza, je n'ai pas eu des réactions très expressives. Petit cri de surprise à la manière d'une vierge effarouchée, quelques jurons bien sentis, quelques exclamations. Pas très viril et sans doute un peu ridicule, mais ça passe.

Maintenant, réfléchissez-y. Au début, un shiny c'est super rare et c'est une véritable surprise. Il y a de quoi être super heureux et gueuler. C'est pas dans les habitudes de tout le monde, mais ça se comprend. Dans mon cas, les premiers shinies étaient sublimes, mais une fois passé les 10, on est quand même moins expressif. Mais il y a toujours des exceptions. Quand vous trouvez un starter 3G shiny en 3000 resets et qui fait votre 25ème shiny, il y a de quoi être heureux mais pas de quoi crier. Maintenant, si c'est un Poké que vous avez passé 30 000 resets à chasser sur un an et demi, que vous n'y croyiez plus vraiment et que vous avez failli abandonner, il y a de quoi être heureux et exprimer sa joie. C'est comme si l'équipe de quartier que vous supportez gagnait un concours régional alors qu'elle partait pour se classer 10ème. Une longue attente qui donne un évènement inespéré. Ca, pour ceux qui ne savent pas, c'est mon Rayquaza.

Je vais passer à Cresse. La vidéo est connue pour mes hurlements et mon pétage de câble en direct. Encore une fois, on se replace dans le contexte : recherche commencée depuis près d'un an, avec des pauses, en filmant absolument tous les resets. Un fuyant, entre 40-45 resets/heure. Je crois que c'est une des premières vidéos live, et c'est sans doute celle qui a contribué à créer ce débat, puisque les lives ont fait leur apparition dans les mois qui ont suivi sa parution x) J'avais perdu espoir depuis longtemps. Aujourd'hui, quand je regarde la vidéo, je me sens ridicule. Mais en même temps, je sais que si je n'avais pas réagi comme ça, je n'aurais jamais commencé à chasser Cresselia. J'étais le premier à avoir un fuyant filmé, et un des seuls sur SH à avoir Cresse en la cherchant. Et si vous aviez chassé à ma place, vous auriez sans doute réagi pareil. J'ai traversé des phases de démotivation, de résignation où je me demandais si je ne ferais pas mieux d'abandonner. Trouver Cresselia, ça a provoqué une joie intense que je n'ai jamais connue avec un autre shiny, surtout après. Et je pense que vous ne pouvez pas comprendre, effectivement, si vous n'avez pas fait cette recherche. Demandez à Nerfir, Nactios, MA ou qui sais-je d'autre qui a trouvé un fuyant : c'est différent de tout autre shiny.

Alors oui, voir des SHs s'exciter en live sur leur 30ème shiny, un Casino eu en 500 resets (je ne sais même pas s'il y a des cas de ce genre xD), je ne comprends pas trop. En revanche, il y a des shinies qui méritent ce genre de réactions. On a certes l'air ridicule, mais au moins on est authentiques.
Certains ne comprendront pas. On exprime tous sa joie d'une manière différente, c'est tout ; mais venir se moquer d'un SH à cause de sa réaction, c'est assez pathétique. Pour moi, ça revient à faire "lol tu jou à pkm a 15 an, t un naze". Il n'y a pas d'essai de compréhension là-dedans, c'est triste.

En gros, je plussoie Scarlett x)


Dernière édition par Xel le Mar 3 Mai 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 21:00

"mais une fois passé les 10, on est quand même moins expressif."

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. J'ai actuellement 36 shinies, auxquels il faut ajouter les perdus, et je t'assure que ma réaction devant un shiny est environ la même qu'à mes débuts ( à l'exception des cas particuliers avec les gros chiffres ). Je ne peux pas me prononcer pour les longues périodes entre deux trouvailles, car ma plus longue fut de deux ans entre Galegon et Luxio, et dont j'ai assez peu de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
TheBeuahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Kanto
Nombre de Shinies : 61 !

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 21:59

Xel a écrit:
Un fuyant, entre 40-45 resets/minute.

40-45 Resets par minutes? ^^
Xel : Merci, j'édite ^^

Sinon, je pense que si la chasse ne m'apportait aucune monté d'adrenaline, lors de la trouvaille, je pense que la chasse m'ennuierait vite^^.
Si je trouve que la shasse est vraiment quelque chose d'exceptionnel , c'est parce que ça me donne des sensations que je ne trouve nulle part ailleurs..
Bon sur les lives, personnellement (ce qui n'est apparemment vraiment pas le cas de tout le monde), j'adore les lives ou le trouveur pète un câble. Pourquoi? C'est un peu ce qui me motive de chasser. D'entendre quelqu'un complètement hors d’état parce qu'il a trouvé un shiny. Je sait pas mais sa rajoute de l'emotion, des sentiment. Bon apres, je peut comprendre que beaucoup de personnes n'aiment pas ce genres de lives et vous avez surement vos raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 22:03

Izual a écrit:
Je ne vais pas y aller par quatre chemins (et cracher un peu sur les concernés, mais bon), mais en toute honnêteté, ceux qui hurlent devant leurs shinys en vidéo m'ont tout l'air d'attardés.

Nous sommes bien d'accord. Et tout ceux qui "par hasard" tombent sur la vidéo d'un SH en plein transe devant un tas de pixel pensent la même chose, voir pire. Même les fans Pokémon se foutent de tout les SHs à cause de certains vidéos qui font facilement honte à la communauté. De mon côté, j'adore ces vidéos car elles me font rire. J'avoue qu'entres potes on se moquent souvent de certains SHs en visionnant leur vidéo et certains de mes potes sont des SHs eux même ou ex-SHs - sauf que eux, ne sont pas hystériques et encore heureux. Et oui, même des SHs qui adorent les shinies se moquent de vous...

Qu'un gamin de 12 ans hurle devant son premier shiny, d'accord. Mais qu'un grand de 20 ans ou plus hurle, pleure, parle à une peluche ou se roule par terre (et je vous assure que tout ça est réel) désolé mais... Vous ne pouvez passer que pour de pauvres personnes ayant de grosses séquelles mentales. C'est probablement pour cela que je n'aime pas les live, on voit trop le côté "débile" de la Shasse.

Mais le pire dans tout ça... C'est que ces gens postent de leur plein grès une vidéo où ils passent pour des malades désespérés aux yeux du monde entier (hello internet). Sérieusement, ça devient grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mar 3 Mai 2011 - 23:20

Sey --> Je n'ai qu'une chose à dire là-dessus : chacun fait ce qu'il veut, chacun sa merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/scarlett94
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 10:36

Oui, mais je pense que ce qui chagrine Sey, c'est que les SH qui hurlent devant leur shiny nous font passer pour des hystériques complétements dépendants du jeu. Je me trompe ?

EDIT : Nous font TOUS passer pour des hystériques...
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 13:55

Et tous ceux qui regardent le DA font passer Pokémon pour un jeu de gamin. Tous ceux qui passent leurs journées devant leur PC font passer les JV pour des trucs d'asociaux. On n'y peut rien, il y aura toujours des gens pour donner une mauvaise image de quelque chose. Mais souvent, les personnes intelligentes ne se fieront pas à ces préjugés et essaieront de comprendre par eux-même ^^

Faut un peu se détacher de l'opinion des autres : chacun sait pourquoi et comment il chasse, il n'y a pas de honte à être chasseur si on le fait en accord avec soi. Sinon, il vous faut régler ce problème xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 14:21

C'est facile de dire ça quand on connaît personnellement plein de gens qui chassent.

Ce que je veux dire, c'est que moi, je connais plus personne qui y joue ou qui chasse encore. C'est donc relativement dur de passer ses journées sans aborder ce sujet. Mais je pense qu'on se dirige vers le HS là
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 21:17

le gars qui tombe par hasard sur la vidéo d'un SH qui hurle devant son shiney va forcement nous prendre tous pour des dégénérés c'est sur. quoi que de toute façon pas besoin de voir la vidéo pour que nous passions pour des fous, des branleurs qui n'ont rien d'autres a foutre. parce que sérieusement dites a n'importe qui : " mon tripes c'est de passer des heures a appuyer sur les même boutons a chaque sur ma DS et refaire toujours la même chose" franchement on passerais pour des illuminés pour moins que ça ! et ? chacun son délire !

perso je tombe sur la vidéo d'un mec qui saute partout et qui hurle parce que son équipe de foot a gagné le match je le prend pour un attardé ! réaction excessive du mec certes, tout comme les réactions abusives de certains SH mais bon c'est son trip donc forcement il exprime ce qu'il ressent.
qu'un SH soit très démonstratif a la trouvaille d'un shiney, je suis pas forcement d'accord car je suis pas comme ça moi mais bon pourquoi pas il a passé un certains temps a chercher le dit shiney alors que le fan de foot affalé dans son canapé qui hurle "on a gagné" et qui saute partout "ON" non pas "on" toi t'as rien foutu donc y a pas de quoi hurlé !
tout les gens descendu dans la rue en juillet 98 parce que la france a gagné la coupe du monde c'était pas de la pure folie digne du pire SH hurlant devant sa console ? ben un peu si c'est que du foot hein c'était pas la libération de la 2eme guerre ! m'enfin pour certain une passion ça se vit a fond ....peut être trop même, certains ne valent pas se modérer et faire la part des choses.

ps : c'est qu'un exemple bien que je m'en fou j'ai rien contre le foot c'est juste que vue les débordements dans ce secteur.....

ceci dit je suis d'accord, par rapport au vidéo le gars qui n'as pas de reaction face a l'apparition ça me donne envie de dormir....bidon comme vidéo. mais quand j'en voit un gueuler comme un veau vraiment avec excès c'est pas mieux je fini par couper la vidéo "ouais ben c'est bon ta gueule là".
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 21:18

Squirkiz a écrit:
Oui, mais je pense que ce qui chagrine Sey, c'est que les SH qui hurlent devant leur shiny nous font passer pour des hystériques complétements dépendants du jeu. Je me trompe ?

EDIT : Nous font TOUS passer pour des hystériques...

Il y a de ça.

Non, on ne passe pas pour des hystériques, on passe pour bien pire... ^^' Crois moi, j'ai eu l'avis de bien des personnes extérieures à la shasse, ceux qui ne rigolent pas s'inquiètent réellement pour la santé mentale de ces personnes. Une amie qui est mère m'a même dit "mon fils ne touchera jamais à Pokémon !" et je peux que comprendre sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 21:41

Dites moi, vous n'avez jamais piqué une crise pour quelque chose que vous attendiez avec impatience et qui est arrivé ? Ne vous êtes vous jamais extasié de joie lorsque, pour les écoliétudiants, vous avez eu une super bonne nouvelle au niveau des études ? Lorsque celle que vous aimez vous dit oui ? Lorsque vous finissez par vous procurez un objet que vous désiriez ? Ca ne vous est jamais arrivé de vous extasier ? Jamais dans votre vie ? Encore pour les 12-17 ans je comprends, mais au delà...quand meme, faudrait vous y mettre hein Razz
Oui, vous allez me dire : " ouaip enfin là on parle d'étude, d'amour et de bien matériels importants, pas de vulgaires pixels..". Je vous le confirme, mais réfléchissez y. Votre diplome pour lequel vous vous extasiez, c'est quoi ? un bout de papier, qui vous dit que vous avez telles aptitudes. Alors oauip, ça vous débloque un boulot plus tard, m'enfin sur le coup vous vous extasiez pour un bout de papier, on est daccord ^^ Pour la copine, je ne dis pas, bien que ça reste un simple mot, un oui. Ah, ça vient de la personne que vous aimez ? Ah oui mais en attendant, ça reste un simple "oui" ._. Un objet important...oui...oui je suis daccord ^^ M'enfin si vous gueulez pour une bagnole vous valez pas mieux que pour des pixels. Désolé ^^"
Je dis pas ça pour dénigrer, mais pour vous montrer quelque chose. On ne gueule pas pour le truc en lui meme, on gueule pour ce que ça va nous apporter par la suite ou encore par le temps qu'on a mis à l'avoir et le coeur qu'on y a mis. Le diplome = on gueule pas pour le papier, mais pour l'avenir brillant, pour la récompense de ces études dures et longues. L'amour = on gueule pour un mot, un simple oui...mais on pense à l'avenir qui normalement sera joie et réconfort, on pense au temps qu'on a dut attendre pour l'avoir ce mot, ce simple petit mot. Voiture = transport que vous pourrez utiliser pour aller au boulot ou accompagner votre amour à la plage, on gueule pas pour de simple bouts de tôles ou d'acier avec un gps qui te guele dessus, mais parceque cette voiture nous sera utile et nous fait plaisir sur le coup. On la voulait on l'a eue. C'tout.
Les shinys c'pareil. On le voulait vraiment. Ca représentait quelque chose pour nous, une shasse, un challenge, une envie de l'avoir. Et on l'a, donc on éclate de joie. Ca ne nous apportera rien plus tard, excepté de bons moments...n'est ce pas la meilleure chose au monde ?
Vous dites qu'un mec qui gueule pour des pixels c'est n'imp'. Bah le mec qui gueule pour un mot, pour de la tôle ou pour un bout de papier, il vaut pas forcèment mieux Wink
Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 21:49

Non mais, dans ce cas, tu regardes la vidéo, tu remarques à quel point tu es pitoyable dessus et tu prend la sage décision de ne pas la publier sur internet, là où elle sera visible pour le monde entier.

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 22:11

Bon, shinyo, j'ai apprécié ton post, alors je vais y répondre direct.

shinyo a écrit:
Dites moi, vous n'avez jamais piqué une crise pour quelque chose que vous attendiez avec impatience et qui est arrivé ? Ne vous êtes vous jamais extasié de joie lorsque, pour les écoliétudiants, vous avez eu une super bonne nouvelle au niveau des études ? Lorsque celle que vous aimez vous dit oui ? Lorsque vous finissez par vous procurez un objet que vous désiriez ? Ca ne vous est jamais arrivé de vous extasier ? Jamais dans votre vie ? Encore pour les 12-17 ans je comprends, mais au delà...quand meme, faudrait vous y mettre hein Razz

Non, jamais. "Forever alone", tout ca. Tu devrais essayer, d'ailleurs.

Honnêtement, ce sont des exemples qui concernent TOUT LE MONDE, et d'une importance bien plus cruciale que...

shinyo a écrit:
Oui, vous allez me dire : " ouaip enfin là on parle d'étude, d'amour et de bien matériels importants, pas de vulgaires pixels..".

C'EST UN DEVIN !

...Hum, bon, excusez-moi. Je m'égare.

shinyo a écrit:
Je vous le confirme, mais réfléchissez y. Votre diplome pour lequel vous vous extasiez, c'est quoi ? un bout de papier, qui vous dit que vous avez telles aptitudes. Alors oauip, ça vous débloque un boulot plus tard, m'enfin sur le coup vous vous extasiez pour un bout de papier, on est daccord ^^ Pour la copine, je ne dis pas, bien que ça reste un simple mot, un oui. Ah, ça vient de la personne que vous aimez ? Ah oui mais en attendant, ça reste un simple "oui" ._. Un objet important...oui...oui je suis daccord ^^ M'enfin si vous gueulez pour une bagnole vous valez pas mieux que pour des pixels. Désolé ^^"

Et c'est la que nos points de vue divergent. Pour le diplôme, au-delà de ce "bout de papier", c'est la fin d'années d'études, l'entrée dans la vie active, et surtout quelque chose qui prouve que toutes ces années passées à se prendre la tête sur des cours qui semblaient inutiles ont, finalement, eu une utilité.

Concernant l'amour en général (parce que bon, tu négliges tout un sexe, la), ce n'est pas qu'un simple mot. C'est un sentiment incroyable, un lien intime qui se crée entre deux personnes et qui les fait s'attacher pour une période indéfinie. Et on peut aisément se mettre avec quelqu'un sans un "oui", j'en ai vécu de bons exemples...

Concernant l'objet attendu, c'est le point se rapprochant le plus de la capture d'un shiny pour l'attente éprouvée, mais même la, y a des différences, étant donné que l'objet est matériel, et que son utilité est plus ou moins reconnue, tandis qu'un shiny n'a absolument aucune utilité en dehors du jeu, et la même utilité qu'un autre pomon de la même espèce dans le jeu.

shinyo a écrit:
Je dis pas ça pour dénigrer, mais pour vous montrer quelque chose. On ne gueule pas pour le truc en lui meme, on gueule pour ce que ça va nous apporter par la suite ou encore par le temps qu'on a mis à l'avoir et le coeur qu'on y a mis. Le diplome = on gueule pas pour le papier, mais pour l'avenir brillant, pour la récompense de ces études dures et longues. L'amour = on gueule pour un mot, un simple oui...mais on pense à l'avenir qui normalement sera joie et réconfort, on pense au temps qu'on a dut attendre pour l'avoir ce mot, ce simple petit mot. Voiture = transport que vous pourrez utiliser pour aller au boulot ou accompagner votre amour à la plage, on gueule pas pour de simple bouts de tôles ou d'acier avec un gps qui te guele dessus, mais parceque cette voiture nous sera utile et nous fait plaisir sur le coup. On la voulait on l'a eue. C'tout.

C'est ce que je viens de dire.

shinyo a écrit:
Les shinys c'pareil. On le voulait vraiment. Ca représentait quelque chose pour nous, une shasse, un challenge, une envie de l'avoir. Et on l'a, donc on éclate de joie. Ca ne nous apportera rien plus tard, excepté de bons moments...n'est ce pas la meilleure chose au monde ?
Vous dites qu'un mec qui gueule pour des pixels c'est n'imp'. Bah le mec qui gueule pour un mot, pour de la tôle ou pour un bout de papier, il vaut pas forcèment mieux Wink
Voilà =)

Tu prends une logique faussée comme base pour ton argumentation, et ca casse tout. Zéro pointé, comme d'autres diraient, mais bon, je vais t'expliquer en deux mots le problème de ton argumentation : Elle donne à des choses de valeur différentes la même valeur. Dans ton cas, c'est donc la capture d'un shiny (indissociable du jeu ou il est capturé) par rapport a des faits comme l'obtention d'un diplôme (et tout ce que cela a comme reconnaissance et comme avenir), la naissance d'un couple (et toutes les conséquences sociales et intimes qui vont avec) ou l'obtention d'un objet attendu et (dans ton cas) utile (qui aura donc une utilité en dehors de l'obtention en elle-même.

Et le fait que tu les mettes au même niveau me fait soit penser que tu accordes BIEN TROP d'importance a tes shinys, soit que tu accordes BIEN TROP PEU d'importances aux bonnes choses de la vie, soit que tu es un fervent défenseur des vidéos concernées et que tu utilises les arguments les plus tordus et faussés possibles pour avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 4770
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 22:16

Pour en revenir aux lives, c'est très simple pour moi: j'adore regarder des videos de live, et je suppose que c'est le cas de beaucoup de gens. Donc en faire moi aussi c'est une façon de "remercier" ceux qui en font et qui me font passer un bon moment Smile (avec en plus le fait de pouvoir garder sa réaction pour toujours, aussi ridicule soit-elle!)

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 22:27

C'est marrant, tout ceux qui ne font pas de vidéos avec hurlement et hystérie trouvent ça complètement débiles, qu'ils soient SH ou non. Et ceux qui pensent différemment... sont ceux qui font ce genre de vidéo.

Limite, je pensai que certains faisaient ça exprès pour faire rire mais en fait, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 22:31

Izual a écrit:

Et le fait que tu les mettes au même niveau me fait soit penser que tu accordes BIEN TROP d'importance a tes shinys, soit que tu accordes BIEN TROP PEU d'importances aux bonnes choses de la vie, soit que tu es un fervent défenseur des vidéos concernées et que tu utilises les arguments les plus tordus et faussés possibles pour avoir raison.

Non, je n'accorde pas trop d'importance à mes shinys, bien qu'ils soient importants pour moi =)
Je profite des bonne choses de la vie, au même titre que je profiterai d'une adrénaline ou une excellente chose autre que ce genre de points =)
Non je ne défend pas les vidéos concernées, mais les pensées de ceux qui les font =)
Je vais mieux expliquer mon point de vue =)

Vous considérer les shinys comme des pixels, des bout de truc d'un jeu vidéo, qui ne vous apporteront jamais rien dans votre vie...vous avez tort =)
Je me suis rapproché de certains de mes grands amis actuels grâce à ces shinys et à cette shasse, ça donne un centre d'interet commun, ça rapproche les personnes et ça fait de bons moments, ce qui vaut n'importe quel objet ou diplome =)
Pour l'amour, ma vision des choses était erronée en effet, et je te remercie de m'avoir corrigé, cependant, compte combien de couples se sont formés sur le forum. Pas grâce aux shinys dis tu ? Bah c'est bien pour une raison que ces êtres ce sont retrouvés ici, non ? =)
Ce que je veux dire, c'est que l'on aime ces shinys pas que pour les pixels, mais surtout et vraiment pour les bons moments que ça nous donne derrière, c'est la raison pour laquelle ces personnes s'exclament de joie devant un shiny =) Tout comme un collectionneur crierait au monde sa joie d'avoir trouvé une pièce rare =) Et, Sey, la stupidité est une notion tout à fait subjective. Si tu trouves ça stupide, le shasseur a, lui, juste envie de faire partager quelque chose aux autes, un de ces moments de joie. C'est juste ça.

Et quand on y pense ce n'est pas bien loin de ces biens matériels que sont le diplome ou l'objet et de ce besoin qu'est l'amour =)
Bien sur qu'il y a une différence, bien sur que toussa vous donnera quelque chose dans votre vie, vous fera avancer...mais j'ai tenu le coup d'une année très dure grâce à des amis SHs, que j'ai rencontré grâce aux shinys, j'ai passé de bon moments avec ceux ci etc...le shiny bien sur que je l'aime, mais ce que j'aime plus que tout, c'est ce qu'il va me donner derrière tu comprends =3
Au moment où je trouverais ho oh, je sais déjà qu'on organisera plein de moment avec mes amis pour en parler, parler de notre série et nours retrouver...et c'est ça, justement ça que j'aime dans la shasse. C'est une façon pour ces pixels de "prendre part à la vie" =)

Sey : Encore une fois, décoince ton point de vue, accepte que les autres exposent et défendent queqlue chose que tu ne comprends pas Wink Va voir sur ma chaine, mes vidéos de shinys, je n'en ai fait AUCUNE ou je gueule comme un malade, et pourtant je débat pour ceux qui le font =)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
avatar

Féminin Age : 22
Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Mer 4 Mai 2011 - 22:42

Sey a écrit:
C'est marrant, tout ceux qui ne font pas de vidéos avec hurlement et hystérie trouvent ça complètement débiles, qu'ils soient SH ou non. Et ceux qui pensent différemment... sont ceux qui font ce genre de vidéo.

Perso je ne fais pas et je ne ferai jamais de vidéo live avec hurlement et hystérie parce que c'est pas du tout mon genre, mais c'est pas pas pour autant que je trouve ça complètement débile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/scarlett94
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 21
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Jeu 5 Mai 2011 - 8:03

Scarlett94 a écrit:
Sey a écrit:
C'est marrant, tout ceux qui ne font pas de vidéos avec hurlement et hystérie trouvent ça complètement débiles, qu'ils soient SH ou non. Et ceux qui pensent différemment... sont ceux qui font ce genre de vidéo.

Perso je ne fais pas et je ne ferai jamais de vidéo live avec hurlement et hystérie parce que c'est pas du tout mon genre, mais c'est pas pas pour autant que je trouve ça complètement débile Smile


Je suis 100% d'accord,je n'ai jamais fait de vidéo ou je hurle (en fait,j'ai jamais fait de vidéo Razz ),mais j'aime regarder un live,oun'importe quelle vidéo,parfois,je trouve que les réactions sont simplement énorme,donc,Sey,je ne suis pas du tout de ton point de vue,je ne trouve pas ça débile.

Et puis,comme shinyo l'a dit plus haut décoince toi un peu (ok,je suis légèrement plus direct que lui,mais quand même!).Après,je ne cherche pas à avoir plus raison que quiconque je ne fais qu'exposer mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Jeu 5 Mai 2011 - 11:07

shinyo a écrit:
Je vais mieux expliquer mon point de vue =)

Je t'en prie, le débat sert aussi a ca.

shinyo a écrit:
Vous considérer les shinys comme des pixels, des bout de truc d'un jeu vidéo, qui ne vous apporteront jamais rien dans votre vie...vous avez tort =)
Je me suis rapproché de certains de mes grands amis actuels grâce à ces shinys et à cette shasse, ça donne un centre d'interet commun, ça rapproche les personnes et ça fait de bons moments, ce qui vaut n'importe quel objet ou diplome =)
Pour l'amour, ma vision des choses était erronée en effet, et je te remercie de m'avoir corrigé, cependant, compte combien de couples se sont formés sur le forum. Pas grâce aux shinys dis tu ? Bah c'est bien pour une raison que ces êtres ce sont retrouvés ici, non ? =)

L'amitié que tu as eue, je peux comprendre que tu l'assimiles, et ce pour la simple (et bonne) raison que c'est ici que tu as rencontré tes amis actuels. Mais c'est le forum qui vous a permis de discuter ensemble et de trouver des points communs, pas le shiny en lui-même.

Concernant les relations, c'est encore la même chose. Deux personnes se rencontrent grâce a une affinité, s'en découvrent d'autres et se rendent ensuite compte qu'ils sont plus attachés l'un a l'autre qu'a d'autres personnes. Mais la première affinité (ici, la chasse) n'est que le déclencheur, pas la raison.

shinyo a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que l'on aime ces shinys pas que pour les pixels, mais surtout et vraiment pour les bons moments que ça nous donne derrière, c'est la raison pour laquelle ces personnes s'exclament de joie devant un shiny =) Tout comme un collectionneur crierait au monde sa joie d'avoir trouvé une pièce rare =) Et, Sey, la stupidité est une notion tout à fait subjective. Si tu trouves ça stupide, le shasseur a, lui, juste envie de faire partager quelque chose aux autes, un de ces moments de joie. C'est juste ça.

Je ne suis pas un rabat-joie (au sens littéral du terme), comme certains semblent le penser, et je comprends que l'on puisse être heureux d'obtenir l'une ou l'autre chose qui nous tient a coeur. Pour te donner un exemple concret, pas plus tard que mardi dernier, j'ai trouvé en occasion un jeu PS2 que je cherchais depuis cinq ans. J'étais heureux, certes, c'était une recherche qui me tenait a coeur, certes, mais je n'ai pas pour autant hurlé comme un possédé ou/et sautillé comme un singe.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a d'autres moyens de manifester sa joie. Des moyens plus appropriés au temps passé et a la valeur de ce qui a été obtenu. Cependant, si c'était quelqu'un qui avait enchaîné 20000+ rencontres d'un fuyant pour avoir son shiny, je comprendrais parfaitement qu'il soit vraiment heureux, et qu'il en pousse naturellement un cri de satisfaction. Mais il y a une différence entre ce cri et les hurlements de goret que l'on peut entendre via Youtube et consorts.

shinyo a écrit:
Bien sur qu'il y a une différence, bien sur que toussa vous donnera quelque chose dans votre vie, vous fera avancer...mais j'ai tenu le coup d'une année très dure grâce à des amis SHs, que j'ai rencontré grâce aux shinys, j'ai passé de bon moments avec ceux ci etc...le shiny bien sur que je l'aime, mais ce que j'aime plus que tout, c'est ce qu'il va me donner derrière tu comprends =3

Nous sommes d'accord, et je comprends parfaitement. Mais est-ce nécessaire de hurler comme un fou quand tu obtiens un shiny, alors que tu peux manifester ta joie de bien d'autres manières (qui éviteront de te faire passer pour un attardé) ?

Je reste persuadé que oui, personnellement.

shinyo a écrit:
Au moment où je trouverais ho oh, je sais déjà qu'on organisera plein de moment avec mes amis pour en parler, parler de notre série et nours retrouver...et c'est ça, justement ça que j'aime dans la shasse. C'est une façon pour ces pixels de "prendre part à la vie" =)

C'est une belle optique de la chasse, faut l'avouer. Et se retrouver avec des amis, parler de la chasse en elle-même et des bienfaits qu'elle t'a apporté, c'est une bonne chose que chaque SH doit avoir connu au moins une fois, a mon gout. Mais encore une fois, ce n'est pas la joie d'avoir capturé le shiny que je critique, mais la joie excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   Jeu 5 Mai 2011 - 19:31

Genre je dois accepter des personnes qui filment leur hystérie ? Qui publie leur ridicule et la preuve flagrante de leurs problèmes sur internet ? Désolé mais je me moquerai d'eux jusqu'à la fin de ma vie ! :p

C'est pas une question d'être coincé, il n'y a non seulement rien d'intéressant à comprendre des jeunes qui se tournent au ridicule pour un jeux vidéo (qui de plus est, la shase). Je préfère encore chercher à comprendre un serial killer, au moins, c'est intéressant.

Non, les shinies n'apportent rien à ta vie. Tu comprendras ça plus grand et te demandera pourquoi tu as perdu tant de mois ou d'années sur un vulgaire jeu plutôt qu'avoir bosser, voyager ou tout simplement, profiter de ta jeunesse. Si tu ressens une palpitation quand tu rencontres un shiny et que cela te fait hurler "de joie" dans ce cas, c'est juste que ta vie est complètement ennuyeuse et que tes seules sensations fortes sont sur un écran DS... C'est juste malheureux. Ça montre aussi d'autres choses comme de l'insociabilité ou une difficulté à évoluer.

En résumé, je suis quasi certain que la moitié des SH shassent car leur vie est à chier et que leur seul plaisir se résume à avoir un évènement "rare", "unique", "mérité" représenté par la shasse. Heureusement, comme j'ai lu sur ce topic, ça change en grandissant ou avec l’expérience de la shasse (et ça ne se résume pas au nombre de shinies, ça se résume au moment où tu comprends ce qu'ils sont réellement).

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'importance que vous donnez à vos shinies   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance que vous donnez à vos shinies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'emballeur à l'épicerie vous donnez un «pourboire» ?
» Merci de bien vouloir préciser dans le titre la date à laquelle vous donnez RDV
» Surnom de vos shinys
» Dans quelles cartouches laissez-vous vos shinies ?
» Donnez vous un cadeau à vos neveux et nieces pour Noel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: