ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est quoi le hack?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 20:15

Si les développeurs ont décidé que Jirachi et Celebi étaient inshassables, non, je ne vais pas juste dire "Oh lala comment c'est trop dommageuh! é.è" J'ai ma propre définition de la légalité, désolée si elle ne convient pas à la tienne. Et je me trompe ou tu me cherches méchamment quand tu dis que je fais ça pour provoquer les autres? J'essaie de rester polie alors que vous êtes en train de dire que les PR ne valent rien (ce qui je rappelle est punissable, ALLO LE STAFF) et que je triche parce que mon émulateur passe à 103% lors des dialogues (mais que le reste du temps il soit à 35%, ça vous vous en carrez bien le c...), je me demande qui provoque qui ici.

Et ton humour laisse franchement à désirer, et comme disait l'odieux connard, ce n'est pas parce que tu rajoutes des smileys dans tes messages que ça va mieux faire passer la pilule. Mettre du caca dans une crèpe n'en fait pas du nutella.

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 20:35

Lol Giacint. Je vais dire haut ce que les autres pensent tout bas : Tu es un clown.

Tu n'es même pas capable de débattre, tu cherches juste à rabaisser les propos des autres pour une raison X ou Y dont on en a rien à cirer. Tes arguments sont bidons, tellement que tu ressens le besoin de mettre des smileys happy pour te redonner confiance. C'est mignon, surtout à 22 ans. A côté de ça, il y a une règle d'or sur SH qui dit "On fait ce qu'on veut avec les shinies, ce n'est qu'un jeu".

Aller, une petite tournée :

- La légalité des shinies n'existent pas. C'est dans nos têtes que ça se passe et uniquement. On parlera de Shiny legit mais, un Shiny legit c'est un shiny qui peut être créé de A à Z par PokéSav ou même un document texte pour les connaisseurs. Les RNG donne aussi du legit.

- Les méthodes de shasses ne peuvent pas être legit. Je rappel que reset ça n'a rien de "légitime" vu qu'on ne suit pas le cours normal du jeu. On peut juste noté les différents méthodes permettant d'obtenir des shinies "1/X chances" : Traditionnelles (1/8k), PokéRadar (1/200), Masuda (1/1k ou 2k) ainsi que d'autres qu'on classe parmi les spéciales et qui ne sont pas recensables (Hackroms, rencontres Émeraude, code de rencontres...).

- Les "développeurs ont fait le jeu comme ça" laisse moi rire, les programmateurs prévoient aussi qu'il y aura des possibilités de triche car mine de rien, les joueurs qui trichent sont aussi des joueurs qui achètent. Sinon, la triche serait impossible ou demanderait des modifications directes bien plus compliquées que de rentrer 2 ou 3 lignes de codes.

Maintenant, plutôt que d'essayer d'énerver Brasou - qui elle a moins le mérite de sortir des arguments recherchés - tu devrais réfléchir à deux fois avant de te lancer sur un terrain où tu n'y connais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 115 (full odds)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 20:51

C'est un jeu et vous en faites ce que vous voulez, si vous voulez modifier la fréquence d'apparition des Pokémon, libre à vous, si vous voulez utiliser Pokésav, libre à vous, le tout est de ne pas mentir aux gens, et d'accepter que ces shinies ne pourront pas être validés sur le site le jour où un système de recensement correct verra le jour, car les règles du site stipulent de ne pas modifier les conditions posées par le jeu. Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec ça, je préfère respecter les conditions que les développeurs ont fixé, si on peut tout régler à notre guise, ce n'est plus drôle. Mais je le répète, chacun fait ce qu'il veut, c'est qu'un jeu après tout \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 20:58

Mais si on ne peut pas contourner les règles imposées par le jeu, on ne peut donc pas se permettre non plus de générer des pass qui n'ont jamais été distribués.
Je me répète un peu mais jusqu'à peu de temps, on interdisait de shasser sur Emeraude, ça n'a pas empêché à plusieurs SH de trouver ( Mew de Maître Armand, Tylton de Mana-Mahad,... ) , et personne n'a trouvé à y redire selon mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Giacint
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Luik
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 21:00

Du calme Brasou, détends-toi ! "Vous vous vous" dans ton dernier message, cite un seul de mes messages où j'écris être contre le PR ou l'utilisation d'un émulateur !

Comment pourrais-je être contre l'un ou l'autre vu que le premier est inscrit dans les lois du jeu et que le second... les émule !

Par contre, modifier les mécanismes du jeu pour rendre possible de croiser dans la nature un pokemon qui ne devrait pas l'être ou avec une fréquence moindre d'apparition, que tu le veuilles ou non c'est clairement illégal dans le sens stricte du terme puisque ça contrevient aux lois définis dans le jeu ! En gros, tu modifies ça, tu supprimes ceci, tu enfreins cela, tu ajoutes encore ça, t'arrives finalement on ne sait comment à faire en sorte de croiser des éléphants roses sur ta machine et bien sûr si tu en attrapes un tu maintiendras qu'il est tout à fait légit...

Je t'accorde que tu ne touches pas à la probabilité et que dans ce sens-là si tu tombes sur un shiny il sera bien entendu légitime. Je te l'accorde, mais sérieusement ! que l'éléphant soit rose ou noir, ça reste un éléphant dans le monde de pokemon quoi ! Tu peux trouver la métaphore osée, mais que cet éléphant soit en fait un Célébi avec illusion, reste qu'il n'est objectivement pas légit puisque jusqu'à preuve du contraire un Célébi shiny ne peut pas être croisé dans la nature sans manipulation de notre part. C'est tout et il ne faut pas prendre ça pour une attaque de ma part ou une provocation particulière. J'en suis aussi désolé que toi, la seule différence c'est que moi je ne souhaite pas me résoudre à manipuler le jeu pour l'avoir. Mais je comprends très bien que toi ou d'autres le fassiez !


Et puis, ce que je trouve déplacé si tu veux savoir c'est le message de Yellow qui n'avait rien à faire là. Oum's demande si à notre avis le pokemon en question peut être considéré comme légitime et si elle est interdite. Je lui donne mon opinion personnelle qui ne concerne que la légitimité du pokémon et non celle du recensement (je n'ai jamais perso recensé aucun des miens et je n'ai pas l'intention de le faire), et je lui dis très clairement que rien n'est interdit et qu'il peut très bien le faire, mais que selon moi et certainement bcp d'autres chasseurs il ne devrait pas car le pokemon en question n'aurait aucune valeur légale, ceci dit sans discuter de la valeur concernant le recensement ou même de sa valeur sentimentale qui ne sont pas à juger.

On est donc dans un topic "débat", je lui fais part de mon opinion, je luis dis en première phrase que rien n'est interdit et qu'il peut très bien le faire, et je reçois le message de Yellow qui s'immisce là-dedans sans argumentation en me disant qu'Ousm's se tape de mon avis et que je lui foute la paix... J'écris une petite vanne avec smiley que je suis sûr Oum's ne prendra pas mal pour détendre l'atmosphère, et sur ce ça repart de plus belle !...

Relax les deux ! C'est bon on va pas se battre pour une connerie pareille.

Sey : No comment.


Dernière édition par Giacint le Dim 27 Mar 2011 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canardo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de Shinies : 12 :> !

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 21:03

Perso, les seuls "triches" que je trouve qui ont le mérite d'être utilisé, c'est les events. Si on as loupé une distribution, ou qu'on as tout simplement pas la wi-fi, je trouve dommage de se priver de pokémons ...

Après, changer les codes du jeu, etc. Non. Tout simplement non. Quand on fait une partie de Monopoly, on s'amuse pas a mettre la Rue de la Paix a 1€, alors pourquoi mettre des Celebis a 100%, ou carrément créer un pokémon (par créer, j'entends changer les ivs, etc.) ? Non sérieux, c'est de la triche, et vous savez quoi ? Dans triche, bah y'as triche (intelligent comme phrase %) !), et tricher, c'est ne pas respecter les règles du jeu. On peut pas shasser un pokémon, c'est dommage, mais c'est comme ça. Après, libre a vous de vouloir tricher ou pas, et votre shiny vous le verrait comme vous voudrait, mais personelement, je considérerait ça comme de la triche, et le shiny n'aura pas le même gout pour moi.

Shasser sur des fausses versions, je voit pas l'intérêt. Les versions officielles me suffise, après, je m'en fous de ce que vous faites avec les non officiels.

Voila voila =) !
Revenir en haut Aller en bas
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 21:39

Mouais....tu te poses beaucoup en victime dis-donc

Giacint a écrit:
Du calme Brasou, détends-toi ! "Vous vous vous" dans ton dernier message, cite un seul de mes messages où j'écris être contre le PR
Ben pareil.
Je crois que tu t'es excitée toute seule avec les PR
Depuis le début je parle de jeu normal et le PR fait partie du jeu.
(Et pour le détail j'ai des PR et j'estime même que certains PR doivent sans doute valoir plus que des casinos, mais osef).

brasounette a écrit:
Le problème c'est qu'on ne peut pas décréter si on est pour ou contre le hack, il y a bien trop de nuances là-dedans. Avoir un avis nuancé justement, c'est une preuve d'intelligence, j'ai donc le droit de faire "deux poids deux mesures" comme tu dis. Car regarder des stats sur un programme est différent de reseter 12 consoles en même temps, quoi que tu en dises.
Donc là tu te fais ta sauce
Tu me parles d'un cas où on regarde (dont je n'ai pas parlé en plus, mais bon) et un cas où on agit
Dans ce cas moi je suis pour condamner les meurtriers et soutenir les victimes youhou
Deux poids deux mesures c'était à propos de deux trucs impossibles
Les 12 resets en même temps (que tu critiques) face aux pokémon indispo mis en sauvage ou débloqués (que tu approuves)
En effet à un rythme rentable faire 12 resets en même temps IRL est impossible (et dsl pour le coup de l'ému même si j'avais prévenu que j'étais pas sûr mais de toute façon ça change rien au raisonnement) ; mais justement en disant que c'est plus probable qu'un pokémon normalement inshassable/bloqué ça illustre la légitimité qu'ils ont à mes yeux (mais bon c'est ma vision de la légitimité c'est tout, donc vous avez la votre, point).


Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 21:59

bon je vous avoue que j'ai pas tout lue parce que il y avait de longs romans, désolé...

mais moi, j'ai ma propre définition du hack :
pour moi une personne qui hack, c'est une personne qui utilise un logiciel quelconque extérieur au jeu (ex : pokésav, AR, etc...) pour faire quoi que sa soit sur la version.
je vais même vous dire : pokésav=AR en gros sa résume tout.

je suis un puriste, et également stratégique, 2 trucs qui ne vont absolument pas ensemble, car les straté profite que le pokésav soit, je cite : "toléré" dans les tournois IRL pour triché.
c'est vrai que c'est tentant d'avoir des poké avec les IV de 31 partout, alors tout le monde a succomber a la tentation en disant : mais nan c'est pas de la triche, c'est des hack "légit"!

bon je sais que je m'enflamme un peu mais je m'explique : mon dernier tournoi IRL je l'ai gagné, écrasant plusieurs joueurs de la team O-R, et j'étais très fier d'annoncé a tout le monde que je jouais sans pokésav. je m'attendais a une grande surprise de leur part, et je me disais que peut être ils allaient se rendre compte qu'on en a pas besoin, mais leur réponses ont été tout autre : oh pu**** on s'est fais battre par un noob >.<

enfin voila, pour moi, pas besoin de hack, pas besoin de logiciel, pas besoin de linker : juste mes 2 DS et toutes mes versions, sa suffit pour jouer convenablement, je ne vois pas l'utilité de tout sa.

tenez un dernier exemple, dans mon ancienne team je voulais un héatran modeste, je suis partit le reset au mont abrupt, j'en ait choppé toute une journée cherchant la perfection, et j'ai cru que je l'avais trouvé : IV entre 20 et 31 partout avec PC plante, mais il était tombé assuré.
un pote qui était avec moi au téléphone et qui utilise pokésav me dit alors :
"bin passe le moi je lui change sa nature vite fait
-on peut faire sa avec le pokésav???
-bin oui tu peux tout faire!!!"

dés lors je traite le pokésav comme si il s'agissait de l'AR, voila pourquoi je suis autant puriste, et bien sur que non je n'ait pas changé la nature de mon tran, j'ai attendu comme tout le monde devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Sam 26 Mar 2011 - 23:19

Citation :
La baterie infinie du PR ne me dérange pas. Ces shinies ne valent de toute facon rien, alors un peu plus ou un peu moins....

Citation :
Alors soit tu as écrit légalité par erreur de vocabulaire (ce que je ne pense pas), soit sans y croire vraiment et par compensation pour te persuader que cette technique était bien légitime, soit simplement par provocation (hautement probable selon moi) : dans les deux derniers cas donc de mauvaise foi.

Citation :
(Et pour le détail j'ai des PR et j'estime même que certains PR doivent sans doute valoir plus que des casinos, mais osef).

Tu as tout a fait raison, les quotes ci-dessus prouvent bien que je me suis emportée pour rien Smile On dénigre des méthodes de shasse, on a même deux modos qui passent et rien... Je sens que je vais ressortir ma sign Pro-PR, et j'aimerais bien voir qu'on m'oblige à l'enlever.

Et en quoi ce que tu viens de dire change ma vision des choses? Certes c'est impossible de regarder les stats cachées IG, mais c'est là qu'intervient le Pokeréader qui, je le rappelle, ne donne PAS l'occasion de changer QUOI QUE CE SOIT. Gab32 l'utilise depuis des lustres et bizarrement on a jamais été lui chercher des poux... Si on va par là c'est aussi impossible de trouver Mew sans AR et pourtant tout le monde kiffe quand un Mew shiney tombe... Rolling Eyes J'en viens à me demander si c'est la méthode ou la personne qui vous gêne?

Et tu m'excuseras d'avoir mal compris ton message hein, mais c'était un gros kamoulox.

Phenix: Ton avis sur la strat' fait plaisir à voir Razz Je n'ai jamais joué strat mais pour avoir fréquenté le milieu, ça ne m'avais pas plu non plus d'avoir vu cette soudaine vague de "tant qu'on hack bien, tout va bien" arriver. Evidemment c'est 100 fois plus simple, mais même si je n'y connais rien je pense que j'aurais plus de plaisir à faire une team tout doucement à force de persévérance qu'en les créant de toute pièce en une après-midi.
Par contre il va sans dire que je ne partage pas ton avis sur le côté shiney x)

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Dim 27 Mar 2011 - 0:10

Des citations sans noms, des "vous, vous, vous" c'est très flou en même temps.
La première c'est 1 personne.
La deuxième sans référence je vois pas de quoi ça parle.
La dernière c'est moi et c'est en réponse à ton accusation (donc postérieur à ta crise) sur nos post anti-PR : en gros pour moi c'est pas une question de proba la shasse; je suis pas du genre à dire "oh ça me fait chier d'avoir trouvé mon shiny si rapidement" => ben relâche le alors !.
Voilà donc la prochaine fois, pour être claire, t'as qu'à dire "Kodoku, ne dénigre pas le PR stp".

Sinon euh....je suis pas tout le monde et j'ai pas kiffé les 3 mew (au mieux j'en avais rien à foutre).
L'AR c'est pour débloquer son objet ?
Si oui et si l'objet n'a pas été distribué, on entre dans le lot arceus and co.
Si l'objet a été distribué on entre dans le seuil de tolérance de l'AR (event loupé mais existant), et même si moi je ne le ferais pas j'accepte.
Ben oui, j'peux pas être totalement extrémiste, j'aimerais, mais la flemme X)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de Shinies : plus de 50

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Dim 27 Mar 2011 - 3:16

Canardo a écrit:


Shasser sur des fausses versions, je voit pas l'intérêt. Les versions officielles me suffise, après, je m'en fous de ce que vous faites avec les non officiels.

Voila voila =) !
dis toi que les shiney qu'on trouve sur linker ont la meme valeur que ceux des versions original,il n'y a aucune difference entres eux,ils ne sont pas truqué.
Je suis sur d'une chose: si tu avais un linker et que tu chassais dessu, tu ne dirais pas de betises come <<fausses versions>> car j'ai l'impression que tu t'attaques a nos shiney lá.
Mois,je prefere chasser sur linker et avoir des sauvegardes au cas ou je perd ma partie et j'en ai perdu des parties.
si je chasse les felins, cresselia,crefolet, ce serait sur linker et jamais sur cartouche original car,j'aurais l'avantage de l'avoir sur moi et le voir se balader en meme temps. Apres si tu n'es pas d'accord, bah, c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Canardo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de Shinies : 12 :> !

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Dim 27 Mar 2011 - 11:33

Oum'$ a écrit:
Canardo a écrit:


Shasser sur des fausses versions, je voit pas l'intérêt. Les versions officielles me suffise, après, je m'en fous de ce que vous faites avec les non officiels.

Voila voila =) !
Je suis sur d'une chose: si tu avais un linker et que tu chassais dessu, tu ne dirais pas de betises come <<fausses versions>>
Pardon de ne pas connaitre le bon vocabulaire, oui je n'ai pas de linkers, tu peux donc comprendre que je dises des bêtises si immenses que "Fausses versions". Roms hackés, ça te convient mieux >< ?

Oum'$ a écrit:
car j'ai l'impression que tu t'attaques a nos shiney lá.
Je vois pas en quoi mon message a pu être interprété comme ça, j'ai juste dit que si vous voualit shasser sur versions non offi, ça vous regarde,e t que c'est bien pour vous.

Oum'$ a écrit:
dis toi que les shiney qu'on trouve sur linker ont la meme valeur que ceux des versions original,il n'y a aucune difference entres eux,ils ne sont pas truqué.
J'ai dit l'inverse -_-' ? J'ai été très content en lisant pour le Absol de Yellow, le Celebi de Mystic, et je serais content si tu trouvais un shiny, linker ou pas, version non offi ou pas.

Par contre, je suis contre ce qui a été proposé/dit : faire apparaitre des RZV, ou encore Jirachi a 100% etc. ! Ca ne m'amuse pas de changer les règles du jeu, c'est tout. Après, si vous voulez faire apparaitre des Jirachis dans la nature, c'est votre problème.

Pour ce qui est des sauvegardes multiples, si j'avais le matériel pour, je t'avoue que je le ferais aussi, mais pas pur prévention (ou si je veux avoir une sauvegarde devant telle légendaire etc.), je ne m'amuserais pas a créer des pokémons, ou encore a changer le jeu.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit, les seuls triches que je trouvent utiles, intéressantes, et que j'utilise, ce sont celles pour les events.

Pour ce qui est de la stratégie, je trouve ça juste cons, perso je n'aurais auun plaisir de me battre avec des pokés surpuissants, fait en un aprèm' !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Dim 27 Mar 2011 - 13:57

Les gens jouent les puristes avec ceux qui utilisent Pokésav/AR pour 'aider' à shasser convenablement alors qu'a côté, tu as encore des gens qui trichent afin d'avoir des shinies. Désolé mais je vous trouve ridicule de QQRoar pour un event déclenché ou une master ball faite via Pokésav alors qu'a côté on a le RNG qui est monstrueusement facile et efficace sur DPP/HGSS/BW.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Oum'$
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de Shinies : plus de 50

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Dim 27 Mar 2011 - 17:50

Canardo a écrit:

Je suis sur d'une chose: si tu avais un linker et que tu chassais dessu, tu ne dirais pas de betises come <<fausses versions>>
Pardon de ne pas connaitre le bon vocabulaire[/quote]
si ton but ,c'est de chercher mon vocabulaire, ca n'engage que toi...
je suis conscient de tous ce que j'ecris...et je reviens rarement dessu. j'arrete le HS.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 11:05

Je suis tout a fait d'accord avec canardo, si les gens utilisent les linkers parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour acheter les cartouches, je ne vois pas le problème. Mais dans ces cas la, jouez comme sur une vrai cartouche : sans modifier le jeu, il n'y a aucune utilité la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 15:09

phenix a écrit:
si les gens utilisent les linkers parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour acheter les cartouches, je ne vois pas le problème

Ben qu'ils se cherchent du boulot au lieu de penser à jouer.
Ne pas avoir d'argent ne justifie pas le "vol" de jeux vidéo. Surtout que c'est loin d'être un bien de première nécessité hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 15:49

Vachement mature comme réaction... J'ai envie de jouer à un jeu, je vais pas attendre 6 mois pour ça. Ma mère à pas les moyens de me payer des jeux, donc ça l'arrange bien que je les télécharge. Si je pouvais me les acheter, je l'aurai déjà fait. Tu veux que j'aie des jeux légaux ? Ok, je te file mon adresse et tu me les envoies, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 15:56

Lol. Je peux pas me le payer, donc c'est normal que je le vole, c'est effectivement une réaction très mature.

Bref, ça rejoint le débat sur le R4, merci de continuer là-bas si vous en avez envie. Je suis exactement de l'avis de YannSH, je l'avais d'ailleurs déjà exprimé là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2008
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 16:11

En même temps quands on paie un jeu, ils y a 35Euros de boitier et 5E de jeu x). Alors qu'à la base on veut juste le jeu, car au pire il y a des boites de rangement de carte DS pour pas cher dans le commerce ^^". Ce que je veux dire c'est que pour 5Euros de jeu la terre ne va pas s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 16:22

C'est plutôt l'inverse, tu sais. Le jeu te coûte 35 euros, le boîtier 5 euros. Développer un bon jeu, ça coûte plusieurs millions d'euros et ils ne vont pas être rentables en les vendant à moins de 30 euros.

Encore une fois, Spirit a posté un article dans le topic du R4, lisez-le...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 17:20

Bref pour reparler du hack je vais parler en toute honnêteté, si ya quelqu'un qui trafique un peu sa version pour faire plus de pourcentage sur un poké ou je ne sais quoi, franchement je le regarderais sous un mauvais œil... Et par la suite je vais surment douter de la légitimité de ses shinys, vous allez peut être penser que c'est un sentiment perso mais je pense que je ne suis pas le seul a penser sa alors je le dis voilà. Je préfère galerer a chopper les shinys super rares, et laisser les shinys incapturables la ou ils sont (au paradis des shinys XD) en attendant qu'on puisse les reset un jour peut être, plutôt que trafiquer ma version qui contient une grosse partie de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
boubou44390
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin Age : 21
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 17:46

Ceci n'est en aucun cas du hack, d'ailleurs, ce n'est pas le bon therme on parlerait de crack.

Ceci dit, passons au vif du sujet...
C'est du "Use beug" soit utiliser un beug...
Je parle en temps que connaisseur (xD)...

Bref, A+ (1er message Smile).
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 18:24

boubou44390 a écrit:
Ceci n'est en aucun cas du hack, d'ailleurs, ce n'est pas le bon therme on parlerait de crack.

Ceci dit, passons au vif du sujet...
C'est du "Use beug" soit utiliser un beug...
Je parle en temps que connaisseur (xD)...

Bref, A+ (1er message Smile).
peut être, mais je trouve que sa sert a rien, ou bien juste a se faire une mauvaise réputation
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
boubou44390
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin Age : 21
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 18:27

Comment ça ? Je n'ai pas bien compris, celà ferait une mauvaise réputation pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   Jeu 31 Mar 2011 - 19:25

phenix a écrit:
Bref pour reparler du hack je vais parler en toute honnêteté, si ya quelqu'un qui trafique un peu sa version pour faire plus de pourcentage sur un poké ou je ne sais quoi, franchement je le regarderais sous un mauvais œil... Et par la suite je vais surment douter de la légitimité de ses shinys, vous allez peut être penser que c'est un sentiment perso mais je pense que je ne suis pas le seul a penser sa alors je le dis voilà. Je préfère galerer a chopper les shinys super rares, et laisser les shinys incapturables la ou ils sont (au paradis des shinys XD) en attendant qu'on puisse les reset un jour peut être, plutôt que trafiquer ma version qui contient une grosse partie de ma vie

*facepalm*

Encore une fois, merci de vous renseigner avant de parler... On ne parlait pas de modifier une version existante (donc trafiquer les pourcentages) mais de jouer sur des roms-hack avec des routes inédites, leurs propres % etc. Il me semble que ça coule de source que je vais pas hacker Arcko pour qu'il soit à 100% sur la route 201, puisque je peux l'obtenir autrement ; quand je parle de shasser sur des roms hack, c'est pour les incapturables comme Reshiram et Zekrom, Jirachi... Je crois qu'on est presque tous d'accord (dans le camp de ceux qui n'ont pas la haine contre les roms hack) sur ce point, le hack nous sert essentiellement à shasser des pokemon qui sont introuvables sur les versions officielles.

Et si ta version contient une grosse partie de ta vie, franchement je te plains.

Ah et je doute que quiconque sur ce forum qui poste des trucs du style "lol mais si vous avez pas d'argent c pa une réson pour télécharger!!" aient réellement été un jour dans ce cas de figure, à ne vraiment pas avoir de fric, à devoir faire attention à la moindre dépense et à bouffer des pâtes du 15 au 30 du mois. Le jour où vous serez vraiment dans la merde, on en reparle d'accord? Merci. Certes ce n'est pas le sujet mais si des modérateurs cautionnent les insultes envers les différentes méthodes de shasse voire même en profèrent, je crois que je peux me permettre un petit HS.

_________________

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi le hack?   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le hack?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» C'est quoi de la pate mouille ??
» c'est quoi ca "EMBIE"??
» [Gommes] à quoi elle sert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: