ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bakuman

AuteurMessage
Neku
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 5 ~

MessageSujet: Bakuman   Sam 25 Déc 2010 - 2:09

Résumé :

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga et ainsi deviennent riches et célèbres.

Ce qui suit dévoile le premier chapitre de la série :

Notre héros refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir seiyū. Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » Par chance, elle accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès.

Personnages :

Moritaka Mashiro (真城 最高, Mashiro Moritaka?)
Collégien de 14 ans, depuis la mort de son oncle il vit une vie terne et monotone. Il est très doué pour le dessin et il a même remporté de nombreux prix. Il est secrètement amoureux d'Azuki Miho, une camarade de classe. Il lui a fait la promesse de l'épouser s'il parvient à devenir un mangaka célèbre. Les autres élèves le surnomment Saiko.

Akito Takagi (高木 秋人, Takagi Akito?)
Camarade de Mashiro. Ce jeune intellectuel de 14 ans est premier de sa classe et il est très doué en littérature. Il a convaincu Mashiro d'être son illustrateur afin de réaliser le plus grand manga de tous les temps. C'est lui qui apprend à Mashiro qu'Azuki serait amoureuse de lui. Mashiro le surnomme Shujin.

Miho Azuki (亜豆 美保, Azuki Miho?)
Camarade de classe de Mashiro et de Takagi. Elle est la fille la plus belle du collège, selon Mashiro. Elle vient d'une famille riche et rêve de devenir une Seiyū. Elle accepte la demande en mariage de Mashiro à une seule condition : qu'ils réalisent leur rêve respectif avant et ne se contactent que par e-mail d'ici là.

Le manga est réalisé par les même auteur que Death note. Pour le manga papier, 10 tomes sont déja parus au japon et 4 en france, l'anime en est a son 12ième épisodes ( et sont disponible en vostfr Wink ).

PS : Au départ je voulais faire mon résumé mais bon la flemme a pris le dessus xD, et puis comme dirait un certain Sebastien Rassiat : "Merci Wikipedia !" O/.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Falco
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 41

MessageSujet: Re: Bakuman   Lun 23 Mai 2011 - 22:26

Je pense que relancer ce topic ne serait pas trop mal,
En ce jour du lundi 23 mai, il y a 6 tomes sortie en France, ce qui permet pour les connaisseurs d'en parler assez ! Qui plus est pour ceux qui en plus lisent les Scans ! Donc je me permet de relancer ce topic, pour ainsi parler, par exemple de la fin du tome 6 (Attention SPOIL)
Spoiler:

https://www.youtube.com/user/MysticFalco?feature=mhum
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Féminin Age : 25
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Bakuman   Lun 23 Mai 2011 - 22:33

Spoiler:

J'adore cette série, ça permet de comprendre un peu mieux les mécanismes de l'édition au Japon =)

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

http://dodohunter.skyrock.com
Mystic-Falco
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Bakuman   Lun 23 Mai 2011 - 22:49

Haaaaa ! Brasouuuu tu gères la fougère <3 (Jaune si tu passe par là, ne prends pas mal le cœur d'accord? *pastapé*).
Je suis plutôt d'accord, ça nous met dans une certaine ambiance, et franchement c'est assez bon quoi! Quand j'ai lu le tome 6 (aujourd'hui quoi..) [Bahhh c'est pas ma faute ma copine me chipe mes mangas, depuis que je lui ai fait connaître elle adore !] Bref ! Et bien plusieurs fois dans le tome 6 j'ai été "Haaaaaa !" ou "Quoiiiiiiiii?!" mais... Je m'exprimais réellement comme ça ! Avec des cris et tout xD (Pas honte ;P).

Spoiler:

Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: Bakuman   Mer 25 Mai 2011 - 20:45

Je suis d'accord avec la plupart de vos post =D
Notamment celui de Brasounette qui parle de mieux comprendre le "système" d'édition ou encore Mystic-Falco qui dit que le manga nous met dans une certaine ambiance o/
Je rajouterai juste que l'histoire est très bien tournée mais que malheureusement, je me suis arrêté au tome 5 (manque d'argent Dx)
Mystic-Falco
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Bakuman   Mer 25 Mai 2011 - 21:13

Alors Okasoin, ne lit pas nos spoilers xD Sinon tu vas te cramer tout le tome 6 (enfin pas tout mais quand même…). Smile
Okasoin
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : LOOK AT MY CARD ! MY CARD IS AMAZING !

MessageSujet: Re: Bakuman   Jeu 26 Mai 2011 - 7:40

xD Merci du conseil, j'en avais commencé un (spoiler) et là je vois une partie de l'histoire que je connais pas : "Naaaan !"
EDIT : j'ai de l'argent ! Bientôt le tome 6 o/
EDIT 2 : Ah non merde... fête des mômans /o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bakuman   

Bakuman
Page 1 sur 1