ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 16:45

Tout est dit dans le titre... Vos point de vue, vos réactions. Pour ma part cet carte peut-être intéressante pour les jeux de DS ancien qui ne sont plus en vente et que l'on voudrais y joué mais pour les jeux neuf malgrés les 40€ de jeu de DS à déboursé, les entreprises de jeux vidéo compte sur nous pour s'enrichir =).
Revenir en haut Aller en bas
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:16

Je sais pas lequel des deux est le plus pitoyable : La société de jeux vidéo "pro-marketing" qui cherche à faire vendre ses jeux, ou le pseudo-rebelle contre une société hautement capitaliste qui n'existe que dans le but de soutirer son argent, et qui pense dur comme fer que télécharger est juste parce que "ça leur apprendra à ces méchants qui veulent se faire de l'argent sur notre dos".

Et oui, les sociétés sont prêtes à tout pour faire vendre leurs jeux, leurs forfaits de téléphonie, leurs assurances, leurs télévisions... il faut bien qu'elles vivent de ce qu'elles produisent, non ? En attendant, je ne vois pas en quoi c'est mauvais de vouloir s'enrichir en faisant la promotion d'un jeu de très bonne qualité (parce que manifestement, si tu souhaites les télécharger, c'est qu'ils ne sont pas mauvais), qui a demandé beaucoup de développement, surtout que dans le domaine des jeux vidéo, il n'existe pas de techniques d'arnaques particulièrement énormes comme on peut en trouver dans certaines petites mentions parfois, certes, on vante parfois les mérites d'un mauvais jeu, mais le consommateur actuel doit savoir se renseigner sur un produit avant de l'acheter, et beaucoup de sites internet le proposent gratuitement, donc on ne peut que les blâmer de ne pas avoir réfléchi à leur achat.

Ah, et aussi, faut arrêter de considérer les grosses sociétés comme un bloc, car une société, ce sont des patrons, des cadres, des dirigeants, des gérants,... et des salariés, des employés, alors qu'on ne considère toujours que les premiers, et qu'on qualifie de ce fait les sociétés de mots grossiers qui visent aussi des petits employés qui sont pour la plupart très intéressés par ce qu'ils font, ce qu'ils développent et qu'ils produisent, et aiment VRAIMENT le jeu vidéo sans vouloir flouer le consommateur, et ce sont CES GENS LA que tu risques de mettre à la rue en refusant de payer quoi que ce soit, surement pas les patrons, couverts d'indemnités, parachutes dorés et déjà multi-millionaires.

Enjoy.
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:26

T'es argument son pas mal je trouve, mais j'en ait un autre mais celui la est trop peu utilisé... Si on veut savoir comment est le jeu, graphiquement, qu'on veut voir si il tient la route on peut le telecharger et ensuite aller acheter le jeu. Comme la décrit la loi ou il faut garder un fichier telecharger 24h à compter du moment ou le téléchargement est fini ^^
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:27

J'ai un linker parce que je n'ai pas forcément les moyens de m'acheter le "touderniéjeudlabalkituà60euros"...

Après, libre à vous de faire les kikitoudur qui croient qu'en achetant pas les jeux, ils lutteront contre la crise ou d'autres conneries du genre. Ils vendent des jeux, c'est leur métier. N'allez pas mettre ça sur le dos des sociétés, il faut bien que les revendeurs gagnent leur vie eux aussi.

Edit : Sauf que cette loi est obsolète. Maintenant, il est parfaitement interdit d'avoir une rom si on ne possède pas le jeu original, et ce bien avant 24 heures.
♪ Celio ♪
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 20
Nombre de Shinies : 0

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:32

Si on a les moyens, on achete direct le jeu, si on les à pas, le linker. Je je connait pas trop le linker mais en général les jeux sont en Jap' si je me trompe pas et un ami a moi ne peut pas sauvegarder sur un de ces jeux sur le linker ... Moi je préfère acheter le jeu par exemple HG/SS il vaut mieux l'acheter, sinon on a pas le pokéwalker ( oui je suis fan de ce truc XD )
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:34

Tu te trompes Usui. Il y a des jeux dans toutes les langues. Sans rentrer dans les détails, le linker conserve deux types de fichiers : le jeu et la sauvegarde associée à celui-ci. Donc si ton ami a un problème de sauvegarde, c'est soit qu'il a son linker qui n'est pas à jour, soit qu'il faut patcher le jeu. Dans les deux cas, Google est son ami.
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:39

Un jeu neuf ne coûte pas forcement 70€ je connais plusieurs sites proposant les jeux neuf a moins de 40€, mais Yellounette tu parlait des jeux en général, de plus moi je n'achète plus de jeu neuf a 70€ ça fait trop mal au porte monnai j'en ait acheter deux dans ma vie (COD 6 et Battlefield BC2) sa me suffit la prochaine fois c'est occasion ou site moins cher. Mais maintenant que je n'achete plus de jeu de DS le linker m'aide. Et ce qui est bien c'est que cette cartouche est rare a l'acces (interdit de vente en France), mais il y aura toujours des sites qui en proposeront la vente. C'est comme les CD de musique ou les artistes ce rattrape avec leurs tournée de concerts dans le monde ou les produits dérivé, de plus les artistes ne touchent quasiment rien sur la vente du CD.
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 17:48

Bah le téléchargement de musique, c'est encore un autre débat et faudrait savoir exactement qui touche quoi sur la vente d'un CD pour pouvoir vraiment savoir l'influence que cela va avoir ... T'facon, l'avenir appartient au dématérialisé Smile

Pour le linker ... J'ai en gros 150€ en cumulé avec noël-anniversaire qui me servent au long de l'année IRL, je bosse déjà certain week-end pour payer mon forfait de portable, alors allez claquer 40€ dans un jeu sur lequel je resterais 30h à tout casser, très peu pour moi ... C'est dégueulasse pour les devs qui ont produit le jeu, mais c'est comme ca, et honnêtement, j'assume totalement Smile

PS: Faudrait changer le titre du topic en "Linker : Vos avis ?" non ? Parce que la R4 n'est qu'un type parmi les dizaines de modèles disponibles.
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 13
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
Nombre de Shinies : 25+1

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Lun 7 Juin 2010 - 19:10

Le Linker, il y a ceux qui en usent, et ceux qui en abusent...
J'ai une R4 mais ne pense pas pour autant en abuser.
Je télécharge des jeux que jamais je n'aurais acheté, juste pour voir à quoi ils ressemblent et passer un peu le temps (souvent pas plus de deux heures par jeu, ce n'est pas pour rien que je ne les ai pas acheté) ou alors pour des "doubles", pour avoir deux parties de pokémon par exemple, n'ayant pas les moyens de m'acheter une cartouche pour chaque partie que je voudrais faire...
Mais lorsqu'un jeu me plait, je l'achete, qu'importe le trou dans les économies. C'est comme la musique. Si je doute de la qualité, je télécharge, et si ca me plait, j'achète. Si je garde le doute, je prefere garder mes sous plutot que de prendre le risque d'acheter quelque chose qui ne me plaira pas x)
Après, ceux qui téléchargent tout sans jamais rien acheter, ok, c'est autre chose... Si tout le monde faisait ca, les jeux ne seraient plus édités, ok. Mais pour l'instant, il y a bien assez de gens qui achetent pour motiver les boites à faire de nouveaux jeux x)
Fin bref, voila mon avis inutile.
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mar 8 Juin 2010 - 2:50

Je n'aime pas vraiment ce genre d'attitude…le genre qui cherche toujours à se voiler la face.
Je comprends que vous utilisiez des linkers. J'en ai un moi même, et en use parfois comme le gros porc que je suis. Mais admettez que c'est du vol et que c'est mal. C'est soulant de lire tous ces arguments qui n'en sont pas. Il faut savoir être honnête avec soi-même.

Le Juge : "Pourriez-vous me donner les raisons du vol de cette Ferrari monsieur ?"
Le voleur : "Vazy man t trop relou. L'égalité, tu connai pa? Tout le monde il a sa voiture, j'en ai besoin d'une pr aller au boulot, livré dla boufe à mes pote du resto du keur et visité ma grand mère à l'hosto, c seulement a but humanitaire que jlé prise. Et pi c indécent de roulé ds n'importe quoi. Les voiture pa chère, sa donné mal au dos. Tu voulai ptet que g un déplacement de lombaires ? C afligeant d'imposer à un mec qui moi qui bosse dur. Alr au lieu de prendre la clio qui était à coté, g pris la ferari. Et j'épargne à la société les frais d'hosto pr mes lombaires en compote à cause des voiture française qui sont tro mal faites. Sérieu et pi jalais pa payer une ferari, les actionnaire y font tro l'argent sur le dos des employé payé au smic pr cette caisse de merde."

Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Féminin Age : 24
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mar 8 Juin 2010 - 18:18

Je suis d'accord avec toi Angel, mais ce qui est du vol aussi, c'est le prix auquel sont vendues les cartouches. Vous savez, la fabrication d'un cd ou d'une cartouche, c'est du pipi de chat: non, ce qui coûte c'est tous les emballages autours de cet objet, et bien évidemment le bénéfice monstre qu'ils se font.

S'ils vendaient les jeux à 20-25€, ils seraient loin d'être en faillite, et je pense que plus de gens achèteraient les jeux au lieu de les dl.

Moi (ou plutôt mes parents), n'ai pas 40€ à mettre dans un jeu que je vais finir en 3 jours, ou 60€ pour un jeu Wii. Certains ont plus de moyens que d'autres, tant mieux, mais pensez à ceux qui ont besoin de ces 60€ pour faire les courses de la semaine, ou payer la dernière facture... Rolling Eyes

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

http://dodohunter.skyrock.com
Popi-Jr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mar 8 Juin 2010 - 21:26

moi j'ai acheté une R4, j'ai testé un jeu et maintenant je me demande ce que je vais en faire. la plupart du temps sa me sert de mp3, parce que j'ai leger la flemme de mettre des thunes dans un bon MP3 alors que sa revient au même, en juste un peu plus gros, oui beaucoup ok, mais j'ai aps a payer en plus. bon encore une fois, le MP3, sachant que riper un CD est interdit, et que le dl aussi, comment on le remplit? on peut tout regrouper ici rapidement.

mais j'ai acheté toutes mes versions pokémon pas cher, rubis 5€, platine 21€, rf ET vf 12€ les deux, et SS a 40€ parce que j'ai pas pu attendre. mais en atendant quoi, deux semaines et en cherchant au bon endroit, on reduit le prix de 10€ facile...
alors j'ai pas encore compris l'interet du linker, sachant que j'ai mes jeux legit a pas cher...

mais je suis en effet de l'avis que vendre des jeux trop cher, c'est pas très bon commercialement, ils seraient moins cher, ils seraient plus achetés, et donc sa s'equilibrerait...
chtaws
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mar 8 Juin 2010 - 21:33

C'est vrai que de nos jour les sites de d'annonce en ligne existent tel lebon... Et j'en passe, de nos jour l'occasion c'est mieux que le neuf =)
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mar 8 Juin 2010 - 22:59

brasounette a écrit:
Je suis d'accord avec toi Angel, mais ce qui est du vol aussi, c'est le prix auquel sont vendues les cartouches. Vous savez, la fabrication d'un cd ou d'une cartouche, c'est du pipi de chat: non, ce qui coûte c'est tous les emballages autours de cet objet, et bien évidemment le bénéfice monstre qu'ils se font.

S'ils vendaient les jeux à 20-25€, ils seraient loin d'être en faillite, et je pense que plus de gens achèteraient les jeux au lieu de les dl.

Poste le plus censé du topic.

Internet > Droits d'auteurs. C'est une réalité.
http://shsey.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 0:32

Brasou, je ne vois pas en quoi c'est du vol. Personne ne t'oblige à acheter. Quand on n'a pas d'argent, on achète pas. C'est simple. C'est aussi la triste réalité de ce monde cruellement capitaliste (même si les communistes ne sont pas forcément mieux.

Sinon Popi-Jr, le linker à beaucoup d'avantage. Voler les jeux, oui c'est un avantage. Je peux jouer à tous les jeux de DS (ou presque) pour 60€ et ça, c'est la classe. Car pour certains jeux, on se demande bien comment ils ont pu arriver dans le commerce tellement ce sont trop des merdes. Surtout quand la couverture à couté plus cher que le jeu en terme de design. Et puis, je peux aussi jouer à des jeux japonais qui ont autant de chance d'arriver en france que la France de gagner la Coupe du Monde, comme les Gundam et autres JUMP :love:
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 0:56

Rofl Angel x) Tu ne vois pas en quoi c'est du vol de faire payer 60€ un cd qui a coûté 2 cents à la fabrication? x) Et bien moi je le vois Laughing

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 4:30

Nop, pas vraiment. Je ne vois pas où est le vol. Si je construit une figurine du 523ème pokémon en patte à modeler et que je le vends 500€ car j'y ai écrit "Collector", je ne vois pas non plus en quoi c'est du vol car je ne force personne à acheter. Et celui qui l'achètera le fera en toute connaissance de cause. Aucun vol pour quelque chose qui est fait de plein gré. Smile

Par contre, je vois que le CD coûte peut-être 2cents mais qu'il y a derrière toute la conception du produit, tous les graphistes, designeurs, développeurs, testeurs, vendeurs, partenaires, publicitaires et droits à payer. Et que ce soit le dernier Barbie où le dernier God Of War, le scénario de la conception à la vente est quasiment toujours le même. Après, il n'empêche Nintendo et Cie ont des marges très importantes sur les produits, mais là encore, personne ne vous oblige à acheter %)
Mais vous n'êtes pas content car vous trouvez que vous payez trop cher les choses que vous aimez. Rien de plus.
Et ne me dites pas le contraire, vous vous-en foutez totalement de l'augmentation des prix sur les presse-agrumes :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 5:39

Personnellement, si je travaille et que je peux me payer des jeux, j'en achète. Sinon, rom et R4i. Je ne suis pas milliardaire, quand même. La plupart du temps je télécharge pour essayer seulement. Je l'ai fait avec Heartgold que j'avais télécharger en version japonaise avant sa sortie dans le reste du monde. Et quand il a été annoncé en Amérique, je l'ai tout de suite pré-commandé. Et c'est même ma R4i qui m'as fait commencer à jouer à Pokémon, l'année passé. J'ai commencer à jouer à Platinum sur ma R4i juste, comme ça, pour le fun. Je l'ai aimé et j'ai décider de l'acheter.

@Angelseed: Moi j'appelle ça une arnaque. Manipuler les gens en se servant de leur passion et/ou dépendance, je trouve ça hideux, surtout à un prix aussi élevé. Mais bon, bien entendu, ça reste subjectif à chacun. Si certain sont prêt à jeter leur argent par les fenêtres, tant pis pour eux. Pour les jeux qui nous ressortent toujours la même chose à chaque année, on peux les acheter, comme on peux les copier ou les louer. Le choix appartient à chacun. Ça ne changeras pas grand chose dans les poches des salariés et des patrons des grosses entreprise de Jeux vidéos mondiales.
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 8:03

Effectivement, les utilisateurs de Linker sont encore très peu nombreux, donc actuellement, ca n'a pas d'influence monétaire réelle sur les grandes boites.

Personnellement, je fais une comparaison :
40€ pour un jeu, c'est 3 sorties cinéma et repas en entre potes qui s'envolent, ainsi qu'une boisson au bar du coin en jouant au baby quand y a deux heures de libre entre les cours ... Je préfère nettement sortir avec des potes qu'acheter un jeu auquel je jouerait 30h s'il est bon et que je serais contraint de revendre à moins de 50% de son prix de départ ...

Et ce n'est pas parce que je suis vraiment trop proche de mes sous ou que je crois changer quelque chose dans le monde, le porte-monnaie ne suit pas et ne suivra pas tant que je n'aurais pas un revenu fixe (un salaire qui appelle ca). Preuve en est, y a encore une plate-forme sur laquelle j'achète encore les jeux sans les copier/telecharger : L'Appstore. Y a des trucs de la qualité de jeu NDS pour des prix compris entre 0.79€ et 6.99€, et on y joue autant voir plus ! Pourquoi ? Simplement, il y a des énormément de dév qui sont des particuliers comme nous et qui ont fait ca en plus de leur activité habituelle, du coup, même les grandes firmes multinationales sont contraint de baisser leur prix dans la marge cité ci dessus. La j'estime que je ne me fais pas pigeonner.
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 12:29

LeHarfang a écrit:
Manipuler les gens en se servant de leur passion et/ou dépendance, je trouve ça hideux, surtout à un prix aussi élevé. Mais bon, bien entendu, ça reste subjectif à chacun. Si certain sont prêt à jeter leur argent par les fenêtres, tant pis pour eux.

Nan mais ça va pas ? Personne ne te manipule XD. Après, c'est vrai que quand on aime, le prix s'apparente un peu à une arnaque Rolling Eyes . Celà dit, pour pokémon (un jeu auquel nous passons des centaines d'heures à y jouer), admettez-le, c'est loin d'être une arnaque Very Happy .

Sinon Willy, tu as raison, AppStore roxx. Et c'est dommage que je n'aurai l'iPad qu'à Noël, car il n'y a que sur l'AppStore que j'accepte de payer des trucs.
Mais pour moi, le plus choquant à été la différence de prix de GTA CW entre l'iPhone et la DS Shocked
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 18:01

Ah, l'innocence...

Un jeu DS à la fabrication coûte environs 3 à 5 euro (ça dépend de l'emballage en réalité, pour Pokémon la boite brille donc c'est un peu plus cher!§). Vous payez en réalité l'emballage et la marque comme l'a indiquée Brasou (d'autres choses que je vais soulever ensuite). Une cartouche R4 (bon R4 c'est de la merde, prenez Supercard ou Edge plz) coute dans les mêmes tarifs à la fabrication (le slot SD ne coute rien à la fabrication...). Pourquoi un linker se vend moins cher - n'allez pas vous faire arnaquer, en théorie vous payez moins de 15 euro avec port - qu'une cartouche officielle ? Et bien, comme le linker n'a pas de support commercial (pub, magasins comme les grandes surfaces ou spécialistes), de belles boites ou de marques (Supercard, Acekard... Ce ne sont pas des marques) on ne peux pas les vendre trop cher. C'est pas "reconnu". Même si, certaines cartes comme Edge se vendent bien plus cher (mais, le coût de fabrication est légèrement plus haut et la réputation très bonne sur internet).

En résumé, on vend plus par la psychologie (marque, pub...) que pour le coût de fabrication. Si cette cartouche a coûté 3,20 euro en fabrication, la marque, la réputation, l'image, a dû prendre des années et un gros investissement (certes, dans le cas de Pokémon, c'est que du gain maintenant !). Il est normal qu'on se fasse de la marge sur une cartouche car mine de rien, il y a du monde à payer derrière tout ça (chose que Brasou n'a probablement pas pensée) : les développeurs du jeu, les traducteurs, le matériel nécessaire à la fabrication, la fabrication, l'emballage, les transports, la publicité... Si on viens à vendre des jeux à 20 euro, ça ne serait plus assez rentables et donc, on n'en vendrait tout simplement plus. Je pense que cela vous éclair un peu plus sur "pourquoi je paye 40 euro un jeu qui en coute 3-5 ?".

Ah au passage, posséder une Supercard ou encore une R4 n'est pas illégal, tout dépend de ce que vous mettez dessus. Par contre, vendre ces cartouches est bien interdit en France (et dans d'autres pays).

Angel est un type de client spécifique, je dirais du genre Sécurité / Orgueil (non, ce n'est pas une insulte du tout mais des qualifications :p). Il préfère les jeux originaux, de qualités, légaux, et n'a pas peur du prix à déversé (Sécurité). De plus, il a une certain fierté à posséder un original et à dépenser pour sa passion (Orgueil). Je dirais donc que Angel est un très bon client pour Nintendo (et il en faut) et que débourser 40-45 euro tout les X ans pour un jeu ne le dérange pas le moins du monde. Il n'y a rien à lui reprocher.

Beaucoup sur ce topic sont plus dans mon genre, le genre Argent. Où l'économie est un point important et où on va beaucoup réfléchir et comparer afin d'être sûr avant de faire son achat. Le linker est donc un très bon plan pour nous, il correspond à nos besoins (grosse économie vu que, vous n'avez plus besoin - ou presque - d'acheter de jeux).

Tout n'est que question de besoins et de marketing... Les cartes type SD NDS ont bon être illégales, cela ne leur empêche pas de correspondre aux besoins de beaucoup de clients (surtout type Argent et un peu certains Orgueil). Si les jeux se vendent encore malgré tout, c'est tout simplement car ils correspondent toujours aux besoins d'autres catégories de clients (Orgueil, Sécurité notamment - flemme de ressortir mes cours pour vous en citez d'autres). Ensuite, beaucoup de clients ignorent l'existence des R4 et autres mais ça, c'est tout à fait normal vu que qu'ils sont interdits à la vente et ne possède pas de supports commerciaux. Marketing, marketing.

Désolé de ce semi HS, c'est le cours de ce matin qui refait surface... :s
Popi-Jr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 18:39

a quoi bon tester un jeu qui ne vaut pas la peine de depenser un sou pour? ça veut dire qu'il est pourav, et je vois pas l'interet de le tester x)
et 40€, c'est pas seulement sortir avec le spotes, cinema ou kebab. c'est aussi 8 packet de clopes, un pti peu plus d'un moi de conexion ADSL; deux fois plus qu'un forfait de GSM courrant, 4 bouteilles de vodka bas de gamme, 2 jeux de DS d'occaz d'une valeure neuve de 40, un billet de train nantes paris, un plein d'essence...

enfin bref, on peut en faire des choses avec 40€, et y'a bien des depenses dont on peut se passer pour acheter ce jeu, et faire que la commercialisation de nintendo continue de se faire pour qu'ils aient assez pour developper des jeux.

j'ai aussi une R4 comme dit précédement, et quand on sait s'en servir c'est pas si naze que sa, c'est même très bon, et plein de compatibilité. et puis R4 ou M3ds, encore une fois c'est une question d'emballage et de commercialisation. le seu problème des R4 c'est que les seules vendues aujourd'hui sont des fakes, mais c'est une autre discution.

bref pour moi, les deux ont du bon, mais je prefere me priver d'un autre plaisir pour acheter mon jeu que le pirater sous pretexte que l'autre plaisir n'est pas piratable. Et kirby super star ultra est un très bon jeu, mais si quelqu'un reussi a le terminer en 30H, je demande a voir... a mon gout ce sera pas du premier coup
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 18:59

Popi-Jr a écrit:
et 40€, c'est pas seulement sortir avec le spotes, cinema ou kebab. c'est aussi 8 packet de clopes, un pti peu plus d'un moi de conexion ADSL; deux fois plus qu'un forfait de GSM courrant, 4 bouteilles de vodka bas de gamme, 2 jeux de DS d'occaz d'une valeure neuve de 40, un billet de train nantes paris, un plein d'essence...

Je crois que, plutôt de manger de la bouffe plus que mauvaise, attraper un cancer incurable ou encore boire quelque chose de mauvais pour le corps (les bas de gamme c'est de la merde en bouteille, déjà que l'alcool de qualité est dangereux... Je vous laisse imaginer), beaucoup préférerons claquer 40 euro pour un jeu vidéo. Si tu veux donner des exemples, c'est bien, mais ne va pas non plus citer tout et n'importe quoi... °° Si tu dis qu'avec 40 euro on fait plein de choses, cites au moins de bonnes choses... Des arguments qui donneront envi aux gens de garder 40 euro pour autre chose.

Citation :
j'ai aussi une R4 comme dit précédement, et quand on sait s'en servir c'est pas si naze que sa, c'est même très bon, et plein de compatibilité. et puis R4 ou M3ds, encore une fois c'est une question d'emballage et de commercialisation. le seu problème des R4 c'est que les seules vendues aujourd'hui sont des fakes, mais c'est une autre discution.

Aie. Tu sais au moins ce que tu dis ?

Emballage ? Pas vraiment... Une partie de ce qu'on appelle l'emballage est la mise en rayon (si, si) ce qui nous permet de comparer les produits (via emballage, boite). Or, aucune mise en rayon pour ces linkers (sauf si ton Auchan a un rayon linkers...). Sur internet, il est rare qu'on présente la boite (car elle n'illustre pas son contenu !). La boite ? Je sais pas si tu en a déjà comparer, c'est juste un carton de mauvaise qualité très fin et peu attirant (un background et un titre. Paf). Et comme je l'ai dis plus haut, la boite n'illustre pas le contenu. Commercialisation ? C'est interdit à la vente et donc pas commercialisé. Si tu veux acheter un linker, tu passes par import (internet) ou par un revendeur (illégal). Je pense que tu t'es perdu dans tes mots.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 21:27

Sey: Je ne sais pas en France, mais en Belgique on a quelques boutiques "spécialisées" qui vendent des linkers. (neufs hein, pas rachetés ^^ D'ailleurs Bigka a eu le sien comme ça)

Je ne rentrerai pas dans le débat R4, parce que je suis très contente de la mienne et que je trouve qu'on s'éloigne un peu x)

Et si j'ai bien entendu pensé aux développeurs, programmeurs... Mais j'ai déjà lu des analyses très sérieuses et donc je maintiens que même en vendant un jeu 25€, ils se feraient des gros bénéfices. Ou encore, si tu me dis qu'une cartouche DS coûte 3,50€ à la production, passe encore les 40€ (même si je trouve ça tout de même bien cher...), mais pour les jeux Wii, Ps3... Qui sont sur cd, le coût de production est tellement minuscule que les jeux ne devraient certainement pas être vendu 60€.

Goomy Goomy Goomy Goomy:

Popi-Jr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Mer 9 Juin 2010 - 21:43

Sey a écrit:

Je crois que, plutôt de manger de la bouffe plus que mauvaise, attraper un cancer incurable ou encore boire quelque chose de mauvais pour le corps (les bas de gamme c'est de la merde en bouteille, déjà que l'alcool de qualité est dangereux... Je vous laisse imaginer), beaucoup préférerons claquer 40 euro pour un jeu vidéo. Si tu veux donner des exemples, c'est bien, mais ne va pas non plus citer tout et n'importe quoi... °° Si tu dis qu'avec 40 euro on fait plein de choses, cites au moins de bonnes choses... Des arguments qui donneront envi aux gens de garder 40 euro pour autre chose.

je voulais entendre pars la qu'on pouvais gaspiller sa thune dans pire qu'un jeu, et que beaucoup le fesaient tous les jours. pas seulement que y'a des jeux qui valent le sacrifice de trucs malfesants. si c'etait nos seuls achat, le choix serai vite fait.

Sey a écrit:

Aie. Tu sais au moins ce que tu dis ?

Emballage ? Pas vraiment... Une partie de ce qu'on appelle l'emballage est la mise en rayon (si, si) ce qui nous permet de comparer les produits (via emballage, boite). Or, aucune mise en rayon pour ces linkers (sauf si ton Auchan a un rayon linkers...). Sur internet, il est rare qu'on présente la boite (car elle n'illustre pas son contenu !). La boite ? Je sais pas si tu en a déjà comparer, c'est juste un carton de mauvaise qualité très fin et peu attirant (un background et un titre. Paf). Et comme je l'ai dis plus haut, la boite n'illustre pas le contenu. Commercialisation ? C'est interdit à la vente et donc pas commercialisé. Si tu veux acheter un linker, tu passes par import (internet) ou par un revendeur (illégal). Je pense que tu t'es perdu dans tes mots.

une partie de ce qu'on apelle l'emballage est certes la mise en rayon, mais je parlais pas de l'action d'emballage, le truc qui va de la fin de la conception a la mise en rayon, je parlais du composant, l'embalage, la boite qui renferme. enfin emballage a plusieurs sens après tu peux tout interpréter comme tu veux. et les sites de vente de R4 aujourd'hui JUSTEMENT misent beaucoup sur l'emballage. une même R4 pirate pourra avoir 4 a 5 emballages différents, et etre vendus a différents prix pour différent titres sur différent site. Tape acheter une R4 sur google et laisse defiler...

pourtant c'est malgré tout pas plus cher, même si une concurrence se crée. un jeu vidéo le sera lui. et je suis pas de l'avis de ceux qui disent que a moins de 40e ils permettent de raporter a la vente. a 20€ y'a bien 2x plus d'acheteurs, et donc sa rentabilise. enfin je ne suis pas economiste et j'dis peut etre des conneries, comme ceux qui disent que pour regler les problemes economiques d'un pays il suffit de fabriquer plus d'euros, mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant