Shinyshunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Chat  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 17
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Jeu 2 Juin 2011 - 10:09

moi, je cherchais des video pokemon sur youtube et je suis tomber sur une video de Maître Armand (le guide des arbre à miel) cela m'intéressant je l'avais écouté jusqu'au bout, il y avait le lien de shiney hunter
c'est à partir de ce moment là que j'ai découvert la shasse Cool

bien sur je connaissais déjà les shiney mais seulement par pokeradar (je suis tomber sur pokebip sur un guide des shiney avec pokeradar j'ai tester mais je n'y arrivais pas, donc j'ai abandonner pendant 3 ans Laughing , et m'y suis remis à faire des chaîne de 60 voir même 80 pokemon Cool (record: 58)
Revenir en haut Aller en bas
Lys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 2 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Jeu 2 Juin 2011 - 18:46

Je ne savais même pas que les shassseur existait, jusqu’à ce qu'un ami internaute de longue date (Adrilin2) ce mette a poster régulièrement des vidéo de ses shasses. Même si je les regardait toute et que je trouvais ça sympa, je n'ai pas pensé à devenir Shasser, étant donner que je n'avais pas la patience de faire des milliers de rencontre juste pour quelque pixel...

Et un jour, après avoir regarder une des vidéo de Adri, je me suis mit à la recherche d'un racaillou pour me faire office de pokémon que j’appelle "pokemon couteau suisse" (j'avais besoin d'éclat'roc, et je n'avais pas encore finit le jeu). Et l'espace d'un instant, je me suis dit "Ce serai hilarant que j'ai la chance d'Adri et qu'un shiny apparaisse" et l'instant d'une seconde, un nosferapti vert est apparu sous mes yeux.

Depuis cette évènement, je suis devenue chasseur d'étoile!
Je pense que je peux dire que c'est grâce à Adri (mon porte bonheur) et à la chance que j'ai eu de trouver ce nosferapti, car si je ne l'avais pas eu, je ne serai pas devenu shasser :3

Arigato Adri-sama <3
LighTwilight
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 18
Nombre de Shinies : 15 sublimes shineys (sans compter les PR et les perdus)

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Jeu 2 Juin 2011 - 19:56

C'est en quelque sorte DarkMewtwo sh qui m'y a initié .
Sans lui je n'aurai jamais su ce qu'était un shiney car au départ j'étais un simple joueur de pokemon .
Ce fut tout de même environ deux ans après avoir rencontré DarkMewtwo que j'ai eu mon premier shiney (sans compter les poké radar) .

Enfin bref je le remercie bien !
Blaz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Localisation : En train de m'entrainer avec mon Insecateur et mon Cizayox..
Nombre de Shinies : 50 SHINY !

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Jeu 2 Juin 2011 - 20:00

Moi c'est Grace a Elek'Red ^^
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Jeu 2 Juin 2011 - 21:08

Moi dejà petit,j'avais dejà eu un coconfort vert à l'epoque de Or et Argent au concours d'insectes.J'ai vite fait la comparaison avec le Leviator Rouge,et j'me suis dis que ces pokémons de couleurs différentes ne devaient pas courrir les rues.Bref,nul ne sait ce qui est advennu de ma version Or (T T ah là là...)

Puis plus tard,un pote me dit qu'il avait capturé un Psychokwak bleu sur les remakes Rouge Feu et Vert Feuille.Moi j'me dis tout de suite que ce pokémon était bel et bien étoilé comme les deux autres que j'avais rencontrés dans ma jeunesse,il m'a dit ce jour là le mot "Shiney",j'ai retenu ce nom pour nommer ces raretés.
J'ai demandé à ce pote de me passer sa version pour que je la teste,j'ai écrasé sa sauvegarde au profit d'une nouvelle parti à mon nom...j'ai pas fait gaffe,j'ai tué Psychokwak....merde...encore un de moins,par ma main,c'est honteux.

Donc je recommence cette dite partie,au passage pour en partie racheter le fait d'avoir tué un shiny,j'ai acheté la version,et c'est ce qui m'a fait redécouvrir d'ailleurs tout la joie de se remmettre à Pokémon...C'est grâce à cette version que je suis devenu Shasseur.
Arrivé à la route victoire,avec potentiellement l'idée de rencontrer un pokémon étrange dans le tas,je croise un racaillou doré...crise cardiaque,je le capture sans sommation et le fait évoluer et j'ai ainsi découvert que l'évolution n'influait pas sur la nature brillante du pokémon....Plus tard j'ai recommençé une autre partie,tuant de ce fait Gravalanch....et de trois...

Donc pour laver mes crimes et me racheter en quelque sorte,j'ai décidé de traquer ces bestioles et de les garder précieusement,j'ai donc ponçé ma Rouge feu et j'ai cherché Tentacool,je l'ai trouvé puis j'ai découvert SH,ça m'a donné encore plus envie de shasser pour un jour m'inscrire avec moi aussi ma petite collection.J'ai trouvé un Machoc au hazard,de nouveau à la Route Victoire,ce fût un signe.Ma deuxième étoile en poche,j'ai décidé de shasser une fois le jeu terminé.S'en suivirent la trouvaille d'Abra en 2010 et Limagma cette année.Trouver donne envie de chercher plus.Après la suite bin c'est sur ma page de recensement ^^".

Une longue histoire,je pourrais presque dire que j'ai fait de ce passe-temps une passion qui a beaucoup de mordant.

FIN
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 20
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 7 Juin 2011 - 17:33

Eh bien moi,en fait,c'est en recherchant "Mewtwo" sur internet,je suis tombé sur un message de recensement de ce pokémon ^^
Mais je ne me suis pas inscrit immédiatement,j'en ai parlé a shinyo,je lui ai montré le site,et,lui par contre s'est inscrit directement après,en août 2009.Pour ma part je ne me suis inscrit qu'en avril 2010 peu après la trouvaille de mon Lugia shiney (la encore,c'est shinyo qui m'a motivé a le shasser) ^^'
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 7 Juin 2011 - 17:40

Moi c'est grâce a mon ex qui ma donné envie de chassé.
Au début lui il chassé et petit a petit ça ma donné envie de chassé.
Je le remercie même.
☆Hugo☆
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 19
Nombre de Shinies : See my SH-card ^^

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 7 Juin 2011 - 18:53

Moi c'est Dark mewtwo qui a montré la shasse a ligh.t.wilight qui me l'as ensuite montré
avant je savais pas du tout que les shinies existaient a part leviator rouge mais je croyais que c'étais un ''boss' donc de couleur différente X)
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 7 Juin 2011 - 20:26

j'ai decouvert la SHasse grace a un ancien ami
http://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Goriaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : 7 beau petit chromatique à moi ..je suis génial :P

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 7 Juin 2011 - 21:55

Fin 2006/2007 alors que je traînais sur la Web je tombe sur un site internet nommé pokébip (personne connait je suppose Razz) En allant voire les épisodes de la toute nouvelle saison pokémon ,la 10ème saisons (diamant et perle en VOSTFR) , je m’en-allait sur la page des lien et parmi eux le site de SH,mais ne sachant pas se qu'étais les Shiny je quittas se site sans me retourné . Une a deux semaines plus tard je tombe sur la vidéo titré"un magicarpe dorée je croit que je devient fou" et oui vous avez reconnu le titre de la célèbre vidéo de BlueShad .Je me dit (dans mon esprit de kikoo de 12ans)"put1 commen c tro bien 1 jour mwa ausi j aurai dé shiny !!" et avec le temps tentacruel ,Etouraptor ainsi que roserade sont apparut les un apres les autre (ouai enfin quasiment un an sur deux--' + 3fail(dont un mysterbe sur émeraude:pale: )) Et fin avril 2011 je diside officiellement de devenir SH après la trouvaille de roserade shiny .
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 8 Nov 2011 - 20:51

Ben moi c'est mon meilleur ami qui m'as montrer :p et depuis je shasse a mort
blackstar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mer 9 Nov 2011 - 9:29

Moi c'est depuis que j'ai trouver mon hariyama , oui je parle encors de mon hariyama Razz. Depuis je m'interesse au shiny.
Raptor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 17

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mer 9 Nov 2011 - 15:05

Moi ces quand j'ai vu le skyblog de Maître Armand et les chaîne YouTube des SH ^^
PumpkinBlaack
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Nombre de Shinies : 2

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Jeu 1 Déc 2011 - 22:18

Bah il me semble que j'ai découvert la Shasse en tombant totalement par hasard sur une vidéo de Maître Armand...

Après j'ai juste tapé Shiny sur Google (mon ami) et je suis tombé sur le Site, j'ai navigué pour me renseigner un peu et j'ai fini par atterrir sur le Forum...

C'est pas beau le Hasard ?!?? C'est même lui qui m'a donné mon premier Shiny !! Géolithe Very Happy
http://www.youtube.com/user/PumpkinBlaack?feature=mhee
FunnyBunny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Sam 10 Mar 2012 - 10:29

j'ai découvert la chasse grâce aux vidéos Youtube de MaîtreArmand. Puis j'ai fait la connaissance de ce forum en naviguant sur le web, en recherchant toute information liée aux pokemons chromatiques. Smile
Arcslash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 94 à l'ancienne :)

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Lun 16 Avr 2012 - 17:46

Ca a commencé avec un shiney hasard qui était nidorino au parc safari de rouge feu. je l'ai capturé sans savoir ce que c'était. Je l'ai montré a un pote qui m'a expliqué ce que c'était et la valeur que ça avait. Depuis je shasse paisiblement en éspérant trouver des petites bêtes de ce genre Smile
loloche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 17 Avr 2012 - 9:28

Arcslash exactement comme moi O_o sauf que moi c'était un Saquedeneu shiney sur heartgold ^^
Arcslash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 94 à l'ancienne :)

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 17 Avr 2012 - 13:49

^^ Quel hasard! Les shineys réservent plein de surprises Razz J espere pour toi que tu en trouveras d'autres Smile
Edit : Je l'ai perdu car ma partie c'était éffacé ^^" mais je n'avais pas encore vraiment conscience de la rareté d'un shiney donc ça m'a fais ni chaud ni froid. ( C'était y'a plusieurs années en arriere x) )
samito56SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 48

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mar 17 Avr 2012 - 14:15

moi c'est grace a elekred au début j'était fan de pokemon donjon mystére puis j'ai vue sa vidéo de groudon shiny Smile
Fedex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Mer 2 Mai 2012 - 19:55

Les vidéos m'ont fait envie d'essayer ^^ (surtout ceux en live )
samito56SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Dim 20 Mai 2012 - 0:00

moi c'est grace a elekred au début j'était fan de donjon mystére et je regardai ses vidéos de pdm3 puis un jour j'ai vu sa vidéo de groudon shiny puis jme suis lancé dedant Very Happy
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 58

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Dim 20 Mai 2012 - 8:05

Moi je regardait des vidéos de Pokémon heartgold de darix.red quand j'ai vu qu'il chassait (je connaissait déjà un peu la chasse),j'ai tous de suite eu envie faire pareil et je me suit lancer dans la merveilleuse aventure de la chasse.
Maski
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Dim 20 Mai 2012 - 14:21

Au début, je me fichais pas mal des shinys. Je savais qu'ils étaient rares et beaux mais je préférais de loin les combats d'arènes etc. J'ai commencé à regarder des vidéos de captures de shinys (sur recommandation d'un ami IRL) mais je n'avais pas envie de commencer.

J'avais tenté d'avoir un Kaiminus shiny mais je resetais le moment de l'éclosion au lieu du moment où un reçoit l'Oeuf. Les resets m'ont saoulée alors j'ai arrêté. J'ai tenté des chaînes au Pokéradar (Ningale, puis Keunotor et Etourmi) mais elles cassaient toujours alors j'ai arrêté.

Et puis un jour, juste pour m'amuser, je commence à reseter Arcko sur Emeraude (je ne savais rien des resets avant donc je resetais mal et en plus, sur Emeraude). Finalement, on m'apprend le problème des starters d'Emeraude et, déçue, je commence mon aventure avec un Arcko normal.

Je me dirige vers Brice pour le combattre et soudain, je vois un Goélise vert arriver dans l'ombre ! J'ai hurlé comme une folle même si je savais que je ne pouvais pas la capturer (c'était une femelle).

Et puis, décembre 2011, sachant que je ne tarderai pas à avoir 7H de train, je décide de faire une liste des shinys que je voulais pour faire des Oeufs sur SS. Finalement, ça m'a saoulée alors j'ai arrêté. J'ai repris sur Noire en Février-Mars derniers. Après une pause de plus ou moins 3 semaines, je me rappelle de la Masudaa et vois que les chances sont d'environ 1/1300 sur N/B. je commence donc les Oeufs Masudaa de Goélise. j'ai eu une belle frayeur car je suis tombée plusieurs fois de suite sur des Goélise de même sexe, de même nature et avec les mêmes stats !
Mais j'ai continué et je suis finalement tombée sur le shiny après plus de 20 000 Oeufs soit environ 3 jours de recherche.

La joie de voir les étoiles briller après tant d'efforts (surtout pour un shiny revanche qui m'est passé sous le nez !) m'a donné envie de continuer à Shasser. J'ai plein de revanches à prendre d'ailleurs.

Dernière édition par Maski le Dim 20 Mai 2012 - 15:07, édité 1 fois
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : 1000000

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Dim 20 Mai 2012 - 14:40

Plus de 20k oeufs en 3 jours ? Naaaaan tu mens ! Petite calomniatrice !
Et puis, t'as commencé en dècembre 2012 ? O_O
samito56SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Dim 20 Mai 2012 - 14:51

20000 OEUFS EN 3 JOURS!!!!!!!! O_0 :O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?   Aujourd'hui à 6:45

Comment avez-vous découvert la chasse aux shineys ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant