ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Nostalgie de Pokémon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 23

MessageSujet: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 30 Jan 2010 - 14:51

Vous aussi, alors que vous étiez en primaire, voire même au collège ou autre quand la folie des monstres de poche est arrivée sur le continent européen.
Ainsi:

-Vous allumiez votre télé chaque matin où vous n'aviez pas école pour avoir votre dose d'épisodes de pokémon pour suivre les aventures de Sacha et ses amis.

-Vous aviez tous les goodies, même les moins utiles, vous avez eu au moins un vêtement avec Sacha, Pikachu ou le logo Pokémon dessus et t'avais la classe, et pas la honte.Même ta chambre était décorée Pokémon. Tu possédais les cassettes vidéos (Là tu te rends compte que t'as pris de l'âge et que tu es né avant les DVDs) même si TF1 faisait des rediffs à gogo.

-Toute ton école si tu étais en primaire, vivait Pokémon. Tu échangeais des cartes autocollantes, tu passais tes récréations sur ta console à faire des échanges ou à choper Mew avec le bug.

-T'as pleuré quand Sacha à relâché Papilusion et tes parents se demandaient pourquoi.

-T'as beau être un geek, ta première console portable était la Game Boy Color parce que t'avais envie de jouer à Pokémon Rouge, Bleu ou Jaune.

-Ca t'embêtais que Sacha n'arrivait à dresser son Dracaufeu parce qu'on ne pouvait pas voir sa puissance.

-Même toi tu avais des pokémons. C'était même des amis imaginaires.

-Ton métier plus tard de l'époque, c'était maître Pokémon !

Mais aujourd'hui...

-Tes amis n'y jouent plus.

-T'as plus intérêt à dire que tu joues à pokémon sinon t'es souffre-douleur des autres.

-Tu galères pour trouver des goodies et tu te caches pour acheter un jeu pokémon de peur qu'une connaissance te surprenne en train de le faire.

-Tes parents te disent que tu n'as plus l'âge parce qu'ils ont rien compris ces noobs.

-La nouvelle génération est composée de pokémon difformes et ils sont peu à être potable comparé à 151 pokémons inestimables.

-Ta mère a jeté tous tes souvenirs de pokémon.

-Et t'as le blue.

Racontez vos souvenirs dans ce topic et pleurez pas, faites-vous 2-3 épisodes en stream. x)
(Okay ça fait un peu émo mais avouez-le que ça vous fait bizarre tout ça. %D)
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 13
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
Nombre de Shinies : 25+1

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 30 Jan 2010 - 15:05

*pleure*
Tout à fait d'accord.... C'était le bon vieux temps.
Pokémon Rouge restera à jamais ma version favorie. J'aimais ce temps où j'échangeais mes cartes avec des inconnus au parc ou dans la rue, je collectionnais les jouets et figurines pokémons, je regardais le dessin animé à la télé et, en attendant un nouvel épisode, me repassait à n'en plus finir mes quelques DVDs.
Maintenant, j'ai comme un pincement au coeur à chaque image de l'anime pokémon qui me semble de plus en plus naze.
Et, effectivement, la 4G est bien pourrie à mon gout. Les deux premieres resterons à jamais les meilleures à mon coeur.
Et, aujourd'hui, on se fout de ma gueule quand je sors ma DS.... "Hé, il joue à pokémon! Trop naze!" . P'tit con, j'te permet pas de dire que les pokémons sont nazes è__é
J'ai attendu des mois à baver en secret devant Diamant et Perle, n'osant les acheter de peur des remarques que pourrait faire ma mère. J'ai finalement pris mon courage à deux pattes pour acheter Platine un ou deux mois apres sa sortie, et, mon dieu, qu'est-ce que je ne regrette pas malgré mon ressentiment envers cette génération naze et cet affreux pokéradar. Aujourd'hui, je m'assume. Oui, j'ai 16 ans et je suis fan de pokémons à cette époque où ce jeu pourtant magnifique est considéré comme naze, passé de mode, réservé aux gamins ou à des imbéciles immatures. Oui, je passe des mois à resetter de petites bestiolles pour en avoir une d'une couleur différente au lieu de sortir en boite ou d'aller draguer. Oui, ma gameboy color fut mon plus beau souvenir du jeu video, alors que je n'ai eu aucun autre jeu GBC que pokémon Rouge, Or et Cristal. Oui, je n'ai acheté la NGC que pour Colosseum. Oui, je pleure la disparition de toutes mes cartes, figurines, peluches, et désespere de ne plus retrouver mon Psykokwak adoré. Et je suis décu de ne plus trouver le moindre adversaire parmi mon entourage. Ose-t-on seulement le demander? Enfin bref, je vais arreter là mon discours à la con xD

Juste pour dire que, oui, je suis nostalgique de l'époque glorieuse de pokémon.
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)

Masculin Age : 23
Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 30 Jan 2010 - 15:09

Owi je me souviens de tout ça, le générique de la saison 1, toujours aussi épique selon moi. Les stickers Panini (j'ai toujours mes albums, j'avais même complété celui de Johto), les cartes brillantes %), les légendaires, les premières apparitions des nouveaus Pokemon, Sacha que je trouvais encore trop fort, Pikachu le meilleur, le film n°1, les Zarbi du film 3, la team Rocket avec Smogogo et Arbok, la petite musique de la team rocket et j'en passe ...

Y'a rien à dire, c'était la bonne vieille époque, celle ou l'on ne se cachait pas pour jouer et ou l'on ne se faisait pas insulter quand on disait Pikachu ^^
http://overlord-sh.skyrock.com/
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 30 Jan 2010 - 18:47

Les cartes autocollants dire que je voulais les avoir en 2 exemplaires un pour l'album et un comme ça^^.
Maintenant quand on joue à pokemon c'est mal-vu (du moins avec les personnes du lycée).
Les épisodes étaient trop bien (kaiminus a marqué mon enfance^^) et on achetait des cassettes^^.
Les cartes pokemon (les non autocollants là) c'était "tu me l'échange contre ça ça ça..." quand quelqu'un en avait une rares.

Oui on peut-être nostalgique sur certains points je le reconnais^^.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 30 Jan 2010 - 19:03

Ah oui... ça rappelle des souvenirs Pokémon...

La master utilisée sur un hypotrempe, parce que je croyais qu'il était unique
Mon frère qui a perdu une demi-heure à se demander quoi faire dès le départ
Nos délires fraternels devant Pokémon sur la Super Game boy
Les parties délirantes sur la N64 avec les mini jeux de Stadium
Alalala, que de souvenir ^^
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Dim 31 Jan 2010 - 13:35

Bigka' a écrit:

La master utilisée sur un hypotrempe, parce que je croyais qu'il était unique

Pas mal moi c'était sur flagadoss^^. Je croyais que la masterball existait en plusieurs fois et qu'il disait unique car elle était rare^^.
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : 5+1

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Dim 31 Jan 2010 - 13:47

quelle belle utilisation de la master bal c'est vrai je te comprend hypotrempe est trés dur a attraper xD , moi j'lé utilisé sur elechtor , et j'aurais pas du j'ai galéré pour mewtow aprés ^^ .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Lun 1 Fév 2010 - 16:50

Sur le coup je ne saurai pas trop quoi dire ...
Juste que c'était une époque ou j'ai beaucoup partagé avec ma frangine et grâce aux nouvelles générations on partage à nouveau ! On s'entraide ! On échange ! On rigole ! On parle PKM ! Et ma mère avec ^^
Je ne remercierai jamais assez ma mère pour nous avoir toujours dis que si on aime l'avis des autres ne compte pas !
Vive les PKM et ça ne changera pas pour moi !
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Ven 5 Fév 2010 - 23:05

que de souvenirs je pourrais en faire un roman moi ! Laughing

j'avais 15 ans moi quand j'ai eue pokemon rouge ! noel 99 la fameuse tempête a l'époque avait ravager la France et plus d'électricité a la maison pendant plusieurs jours alors j'avais que ça a faire de jouer a mon nouveau jeu !

avec ma meilleure amie on se voyait tout les mercredi aprem après le collège et jusqu'au soir on jouait et on se faisait des combat avec le cable link.....c'était la belle époque ! maintenant autour de moi je ne connais personne qui joue a pokemon Sad
mais bon c'est pas pour ça que je me cache hein quand j'ai des amis ou des collègues de taf qui débarque a la maison j'ai des jeu pokemon qui traine sur la table et je les cache pas ! j'ai même les dernières saisons en dvd ! que voulez vous même a 25 ans ça m'amuse..... Laughing

moi a l'époque de rouge je me demandais comment traversé l'eau en dessous de parmanie c'est un copain qui me l'as dit au bout de 2 jours que je cherchais ! mon équipe de l'époque je m'en souviens toujours : dracaufeu, aquali et ronflex et je me suis fait laminer a la ligue la 1ere fois !

que de souvenirs.....
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 22
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 6 Fév 2010 - 9:30

...je me souviens d'une fois, nous étions dans un gîte et ma mère a enfin accepté de nous acheter la troisième cassette de la saison 1 de la série... mais la télé du gîte ne marchais pas^^. Avant je m'y connaissais en cartes (les toutes premières saisons, celles d'aujourd'hui je peux pas les supporter...) je me rappelles, j'avais au moins une quinzaine de pièces pila ou face brillantes pour déterminer qui commence...et ma grand-mère qui enregistrait la série parce que mes parents n'en voulaient pas chez nous... OUUUUIIIIINNNN *sors*

Alors forcément, avec des films qui sont là pour faire de l'audience, des cartes qui ne cessent de s'adapter (en mal) aux nouvelles mentalitées des jeunes, moi je m'amuse de plus en plus à refaire la ligue avec ma bleue...

Mais sinon, quelqu'un se rappelle de tout ce que d'autres nous ont fait gober concernant les éventuels moyens d'avoir mew/autre ?? Le ug du camion étant en tête de liste, la jungle X suivant juste après...
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 6 Fév 2010 - 10:46

Euh oui , mais je crois que ce bug était vrai sur la version Bleu , tu faisait aller/retour au parc safari entre deux statut à 167 pas ( un truck du genre j'men rapelle plus) tu sortais du parc , tu te promener a l'entré , et le mec t'appeller pour te dire que ton temps au parc était terminé , puis tu arrivai à la "ville bug" , purée sa me rappelle tout les souvenirs des potes qui essayaient à fond et tout :'(.

On m'avais aussi dit que dans Bleu / Rouge on pouvait avoir Togepi et Marill... :/
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Sam 6 Fév 2010 - 11:33

C'était la belle époque le début de Pokémon.
Je me souviens, je connaissais pas et là une amie arrive et me montre une contre en me disait très fièrement "Regarde !". C'était Pikachu, ce qui expliquait sa fierté. Moi je lui dit qu'il est mignon mais je que je ne sais pas d'où ça vient. Elle m'explique alors que ça vient d'une dessin animé.
J'ai alors commencée à regarder le dessin animé le mercredi matin, puis j'ai acheté les cartes, louer les cassettes et bien sûr acheter les jeux. C'est que je l'aurais embêter ma mère afin de l'avoir ma GameBoy avec Rouge. Je me souviens très bien que je rentrais de l'école avec ma mère, un ami et sa nounou. Là ma mère qui me dit "C'est une GameBoy que tu veux pour jouer à Pokémon c'est ça ? Ta sœur est partit l'acheter.". Autant dire que j'ai sauté sur mon ami pour lui annoncer la bonne nouvelle.
C'est ce même ami qui m'avait aidé d'ailleurs pour trouver la CS Surf dans le Parc Safari. Je me souviens bien, il m'avait expliquer le chemin, je l'avais répété dans ma tête pour m'en souvenir et j'avais déjeuner en retard du coup, voulant absolument trouver la CS. Je m'en souviens "Mange ça va être froid !". A l'époque tout le monde jouait, tout le monde s'aidait.
Après il y avait les épisodes qu'on regardait le mercredi matin et qu'on refaisait le jeudi matin à la récré de 10h. Les cartes qui avaient finit par être bannit de l'école à cause des vols.
Je me souviens de la technique du clonage, technique qui m'a fait perdre mon Pikachu de la version jaune.
Après les jeux sur la N64. Stadium 1 & 2 avec leur mini-jeux. Snap, j'en ai passé des après-midi à joueur à Pokémon Snap. La publicité pour Pokémon Stadium, je m'en souviens bien à chaque fois le même refrain "Regarde maman !". Je me souviens même avoir été au MacDo et à côté il y avait le Micromania qui passait un combat en boucle.
Ensuite la sortie de Pokémon Or et Argent. Je voulais absolument Argent. Je me souviens qu'un jour de pluie, on attendait dans le hall du centre commercial pour rejoindre la voiture, et à côté de moi y avait un garçon qui jouait à Argent. Je l'aurais finalement eu ma version Argent et j'aurais passer d'excellents moments dessus. J'étais fière de mon Lugia, il n'a jamais quitté mon équipe d'ailleurs. En suite plus tard j'avais dût négocier avec une vendeuse à une brocante pour pouvoir acheter la version Or.
Et puis le Puzzle Ligue sur GameBoy. Je l'aurais recommencé pas mal de fois.
C'était le bon temps tout ça. De vraiment bons souvenirs. C'est plus la même chose maintenant...
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 22
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 13:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 17:16

Je le regarde tous les matins sur Gulli =D
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)

Nombre de Shinies : 100 (full odds)

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 20:26

Olala, il y a de quoi chialer, ce générique me faisait rêver quand j'avais 8 ans :')
Ils repassent des épisodes de la saison 1 sur Gulli ? C'est à quelle heure ? Revoir ce générique sur l'écran d'une télé, ce serait magique !
http://www.youtube.com/user/Minisocle
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH

Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 20:29

C'est assez tôt le matin, vers 9 heures il me semble. Smile
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)

Nombre de Shinies : 100 (full odds)

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 20:38

Arf, je suis cloué au lit jusqu'à 10h30 en ce moment. Mais l'enregistrement ça existe, heureusement.
http://www.youtube.com/user/Minisocle
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 20:52

Il me semble que la saison 2 a commencé et le soir c'est la saison 10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 21:10

Ouais ces derniers jour on a eu droit à Sacha qui se viande à la ligue ^^'
Mais du coup début saison 2 bientot et donc...Génerique pokemon Johto <3 <3
:love:

(D'ailleurs si quelqu'un à toutes les chanson de ce superbe album , je le cherche depuis fort longtemps ^^')
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 22:01

pfff oui c'est a 9h comme si j'étais lever a cette heure là ! heureusement y a Wat pour les vidéo en streaming Rolling Eyes

le soir c'est la 11 qui passe en ce moment, m'en fou pas mal j'ai la saison en dvd Very Happy
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 22:06

Y z'ont viré la saison 10 pour la 2, sa mérites bien que je me réveille ça \o/ Sa me rappeller de bon souvenir =D
http://overlord-sh.skyrock.com/
Will©
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Jeu 11 Fév 2010 - 22:12

Lolilo la finale de la ligue orange ! Perso dans l'anime le combat qui m'avait le plus plu c'était dracaufeu contre Magmar "Ton adversaire est de taille mais il ne résistera pas à tout attaque Deflagration" contrée à mains nues et envoyée vers d'autres cieux *_*. Puis "tu as accepté que le volcan soit le terrain de combat : la lave c'est toujours le volcan". et dans le jeu Le rival (appelons le Rufus mais je lui donnais toujours le nom de mon frère) qui t'attaque sans scrupules et le combat final O_o zik d'antologie avec une équipe de warrior (niveau levels) la ligue de OAC m'avait bien fait rire du coup par après ^^ Tiens pour la peine j'vais écouter la zik du combat final contre le rival :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Mar 23 Fév 2010 - 19:41

Owii,les combats de cartes dans la cour de récréation...
Et...a la ligue de Bleu...un seul et unique Tortank pour niq**r tous les champions!!
Et perde face a Peter,être dégouté,recommencer,gagner...

Tous les mercredis,ne pas pouvoir regarder sa série préférée car on ne peut pas...(merci le centre aéré.),mais le fait que ma maman m'enregistre tous les épisodes a chaque fois que je les regarde le vendredi ou mardi soir...Idem avec les Digimon.

Rentrer de l'école le vendredi soir,crevé et retrouver un paquet de cartes sur son lit.Malgré le fait qu'il ne contiennen que des mauvaises,être heureux car on en a...

La fois ou j'ai trouvé Mew,Mewtwo,Alakazam et Stelix dans le même paquet...A en baverça d'"ailleurs !!

Que de souvenirs Sad
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Mar 23 Fév 2010 - 22:41

ça me rappel l'internat. c'était a l'époque de la saison 4 , comme j'etais pas chez moi de la semaine mon père m'enregistrait les 2 épisodes du mercredi sur tf1 et le vendredi soir après avoir fait la lessive de mes affaires d'internat et diner c'était soirée épisodes pokemon ! le bon vieux temps.....

quand au épisodes j'ai vérifier d'après le guide tv de ma neuf box la ligue orange va bientôt se terminé. espérons qu'ils aillent jusqu'à la saison 5 (saison ou j'ai raté les 3/4 des épisodes). pour les autres épisodes, niveau nostalgie pas besoin de se lever a 9h ! merci Wat.....
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   Ven 23 Juil 2010 - 16:37

En parlant de nostalgie, les pubs "nostalgie" avec des jeunes de 20 ans qui répètent 10 fois Pokémon en 30 secondes ont été remplacées par la chanteuse de Coeur de pirate qui adore noctali et fait un bisou à Pikachu. J'aime pas sa musique mais c'est bien d'oser montrer que Pokémon c'est pas un truc de "bébés". Vous allez voir que ça va être branché de jouer à Pokémon maintenant.
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nostalgie de Pokémon...   

La Nostalgie de Pokémon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant