ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Féminin Age : 24
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 22:07

Sano, Hyperion: avez-vous ne serais-ce qu'une seule fois expérimenté le Pokésav? Renseignez-vous avant de porter un jugement. Pokésav n'est pas "un logiciel de triche pur et dur", c'est un outil extrêmement pratique qui permet de débloquer des évènements par exemple. Vous tolérez bien l'AR GBA pour tout ce qui est pass eon et cie, je vois pas où vous avez un problème avec pokésav.

Et je suis tout à fait d'accord avec Althos, c'est pas le kevin noob du coin qui va demander pour pouvoir utiliser le pokesav.

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 22:12

Je n'ai jamais dit tolérer l'AR GBA.

M'enfin bon c'est pas moi qui va faire changer grand chose toute façon x)
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 22:19

Hyperion a écrit:
Moi j'suis d'accord avec Minisocle... On peux jamais savoir si le shiny est légal-ou non-... Donc bon >_< En plus ça augmente la vitesse pour les oeufs et certains n'ont pas ces logiciels

Dis carrément que mes huit shineys sont hack tant que t'y es

Quand à interdire Pokésav, pourquoi donc? SI vous l'interdisez pour voir si un oeuf est shiney ou aps, autant allez juqsu'au bout et l'interdire pour les tournoi, comme ça à part mes légendaires, ils seront tous interdits, puisque j'aurais très bien pu mettre des 31 partout; c'est aussi facile que de cocher une case.

Dernière édition par Bigka' le Ven 8 Jan 2010 - 22:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 22:22

J'ai pas dit ça...
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 22:44

je sais, c'est pour montrer une interprétation extrême =p
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)

Masculin Nombre de messages : 704
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 22:45

Pour la SHTC, cette règle était là et vous n'aviez rien dit.
Il y a, selon ce que je lis, aucune différence au niveau de PokéSav et PokéReader. Mais PR demande plus de "travail" (au niveau de l'installation et de la vérification des oeufs) que PokéSav.
S'il l'ont devait choisir entre "Autoriser PokéSav" et "Ne rien autoriser", je pencherai plus pour le "Ne rien autoriser".
Mais si Zean a autorisé ça depuis le début, ce n'est pas pour rien à mon avis.
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Ven 8 Jan 2010 - 23:40

Avec Pokésav, tu fais ce que tu veux. Avec le Pokéreader, tu lis ce que tu veux.
Avec Pokésav, qui porte bien son nom, on modifie des saves ou on les lit si on se réduit à une part minime de son utilisation. Avec le Pokéreader on peut juste voir ce qu'il y a dans l'oeuf.
C'est le combo Pokéreader + Pokémon Box (on stocke les oeufs sur Box après les avoir lu, puis on efface la save de Box sur la carte mémoire de la Game Cube) qui peut être abusé niveau vitesse, mais les oeufs y sont moins plaisants et on ne peut pas tricher. Donc ça c'est cool.

J'en avais parlé avec Zean pour la dernière SHTC, où avait été autorisé le Pokéreader suite à mon expression, même si personne ne s'en est servi. Je ne participe pas au concours, démerdez-vous juste pour pas qu'on se trimbale l'expérience d'il y a un an dont personne n'a rien appris. Ah si quelques-uns peut-être, mais ces gens-là, on ne les voit pas ici, ou trop rarement, hélas.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 0:01

Toute façon pourquoi interdire le pokésav on peut l'utiliser sans même que vous soyez au courant, donc voila ça sert à rien, autant faire confiance aux personnes.

Allez prouver qu'il a utilisé le pokésav pour vérifier ses pokémons.

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 10:27

MA => Je connaissais pas bien Pokéreader... Je pensais qu'on pouvait tricher sur les oeufs^^

Colt => Mouai...
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 10:52

Maître Armand a écrit:
Avec Pokésav, tu fais ce que tu veux. Avec le Pokéreader, tu lis ce que tu veux.
Avec Pokésav, qui porte bien son nom, on modifie des saves ou on les lit si on se réduit à une part minime de son utilisation. Avec le Pokéreader on peut juste voir ce qu'il y a dans l'oeuf.
C'est le combo Pokéreader + Pokémon Box (on stocke les oeufs sur Box après les avoir lu, puis on efface la save de Box sur la carte mémoire de la Game Cube) qui peut être abusé niveau vitesse, mais les oeufs y sont moins plaisants et on ne peut pas tricher. Donc ça c'est cool.

J'en avais parlé avec Zean pour la dernière SHTC, où avait été autorisé le Pokéreader suite à mon expression, même si personne ne s'en est servi. Je ne participe pas au concours, démerdez-vous juste pour pas qu'on se trimbale l'expérience d'il y a un an dont personne n'a rien appris. Ah si quelques-uns peut-être, mais ces gens-là, on ne les voit pas ici, ou trop rarement, hélas.

Vu que le problème du départ est le gain de temps que procure Pokésav, on a le même problème avec Pokereader.
Donc, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne change pas de ce point de vue-là; alors autant soit refuser les deux, soit autoriser les deux.

Mais comme Colt l'a dit, de toute façon vous ne pourrez pas savoir si l'utilisation a été faite ou non
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 11:53

Le fait de ne pas utiliser le pokésav repose sur la confiance des membres donc autant l'autorisé et faire confiance aux membres qui l'utiliseront ça évitera les tentations.

Toute façon dans les 2 cas on peut tricher avec le pokésav sans que personne soit au courant, donc faut bien vivre avec, l'interdiction est inutile car ça n'empêchera jamais le hack Wink

Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 66
Nombre de Shinies : 14

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 12:24

Je M'inscris =D
http://SH-Anais.skyblog.com/
Sano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 24
Localisation : Survole le monde sur DarkHell le Dragon Noir 8) Gloire à nous, tremblez mortels !
Nombre de Shinies : 13 :)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 14:19

Colt a écrit:
Toute façon pourquoi interdire le pokésav on peut l'utiliser sans même que vous soyez au courant, donc voila ça sert à rien, autant faire confiance aux personnes.

Allez prouver qu'il a utilisé le pokésav pour vérifier ses pokémons.

=> Colt Oo" on interdit car on s'adresse a des gens qui sont censés être de confiance, si on n'interdit pas alors il le feront, et ce tout en restant dans les règles, alors on interdit. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais, c'est juste une règle. c'est comme si tu dis que les règles ça sert a rien vu qu'on peut tricher, mais moi je ne pense pas de cette façon

Ensuite je suis d'accord avec Althos, vérifier un oeuf avec le pokésav, on s'en fout qu'il soit tentant de cocher la case shiny, si le membre est honnête, il ne le fera pas, si le membre de malhonnête (je suppose et espère qu'il n'y en a aucun) il n'ira pas vérifier les oeufs, mais ira juste cocher cette case

Moi je suis contre ça car c'est pas prévu par le jeu, et en effet (contrairement à Hyperion) j'accepte ces logiciels pour pass eon Etc, mais uniquement pour avoir Exactement les mêmes privilèges que les Japonais qui ont un avantage énorme sur nous et je l'ai bien souligné chaque fois dans mon post sur le topic de l'AR ^^
http://sanosh.skyrock.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 14:30

Si on fait le Pokéreader sans utiliser Box, on ne gagne pas de temps. On en perd même. D'où la possibilité la dernière fois d'utiliser le reader.
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 14:55

Sano a écrit:

=> Colt Oo" on interdit car on s'adresse a des gens qui sont censés être de confiance

Si ils sont de confiance pourquoi interdire le pokésav alors? Bah alors pourquoi pas tout interdire dans ce cas ?

Nouveau Membre

Masculin Age : 24
Localisation : Survole le monde sur DarkHell le Dragon Noir 8) Gloire à nous, tremblez mortels !
Nombre de Shinies : 13 :)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 14:58

Je m'en mêle pas, car je suis aussi pour interdire le pokéreader, après faites ce que vous voulez si MA dit que le gain de temps est pas si grand, mais justement, pour un si petit gain, je préfère le faire normalement, hors de question que mes shinys ne perdent ne serait-ce qu'une infîme partie de leur valeur

(Edit: ah oui je vois ce que tu voulais dire ^^ désolé, c'est vrai que le choix est plutôt d' autoriser les deux ou aucun, mais moi je suis plus pour aucun.
Quoique, Néat dit que utiliser PokéReader + Box est complexe, et que c'est pour ça qu'il l'autorise, Pokésav c'est trop facile. Dis moi si j'ai tort mais c'est ce qu'il me semble ^^)
http://sanosh.skyrock.com/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 15:19

Maître Armand a écrit:
Si on fait le Pokéreader sans utiliser Box, on ne gagne pas de temps. On en perd même. D'où la possibilité la dernière fois d'utiliser le reader.
Si on perd du temps avec son utilisation, dans ce cas autant l'interdire aussi, ça fera gagner du temps à tout le monde ^^'
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 15:23

C'est ce que je propose autant interdire tout que seulement le pokésav.

Complexe le pokéreader et box, je pense pas suffit d'avoir plus de matériel, y a juste plus de manipulation à faire.

Au pire on autorise les RNG aussi, c'est très compliqué et c'est pas du hack Laughing

Ancien du staff (Nt)

Masculin Nombre de messages : 704
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 15:26

Justement dans le règlement on parle du PokéReader combiné avec Box pour les oeufs.
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 15:46

Bigka' a écrit:
Maître Armand a écrit:
Si on perd du temps avec son utilisation, dans ce cas autant l'interdire aussi, ça fera gagner du temps à tout le monde ^^'

Si on perd du temps avec la shasse plutôt qu'à utiliser l'AR, interdisons la shasse. Ca fera gagner du temps à tout le monde.
Je ne participe pas, mais franchement mes raisons s'expliquent mieux de jour en jour. Voilà une mentalité étrange, on peut prendre du plaisir à perdre du temps. J'admire regarder mes oeufs avant de les faire éclore, enfin avec des images et tout, évidemment Pokésav c'est plus gris, plus terne, ... trop rapide.

Je laisse tomber, la raison sur le forum va à la majorité, j'ai fini par le comprendre, et ce système restera une erreur. Et la majorité refuse qu'on corrige le système auquel elle se soumet alors je m'éclipse, car je ne me considère plus y appartenir.

Bon courage dans vos débats, j'ai donné des infos, maintenant je vous laisse développer vos réflexions comme des grands garçons et grandes filles, et un jour je reviendrai voir la conclusion pour me délecter comme on se délecte d'histoires malhonnêtes.
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 15:59

Comme je te comprend MA, pourquoi avantager ceux qui ont les moyens financiers pour acheter du matériel qui leur permettra de faire des oeufs plus rapidement, vraiment dans un monde de capitaliste.

Pis on interdit les pauvres qui peuvent juste s'acheter une R4 et un ordinateur pour utiliser le pokésav, inadmissible Very Happy

Ancien du staff (MA)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 16:38

Colt a écrit:
Comme je te comprend MA, pourquoi avantager ceux qui ont les moyens financiers pour acheter du matériel qui leur permettra de faire des oeufs plus rapidement, vraiment dans un monde de capitaliste.

Pis on interdit les pauvres qui peuvent juste s'acheter une R4 et un ordinateur pour utiliser le pokésav, inadmissible Very Happy

Ca n'a aucun rapport avec ce que je viens de dire, et c'est un discours totalement immature. Bravo, vous venez mon cher Colt de prouver que ceux qui devraient parler se taisent, et que ceux qui devraient se taire parlent. Je vous rassure, je me considère comme quelqu'un qui devrait se taire, mais ça me déplore de voir des discours partir dans tous les sens justement parce qu'il n'y a aucune réflexion derrière. Tout le monde ne parle pas sans réfléchir, mais nombreux sont ceux qui répondent avec ce qu'ils ont immédiatement dans les tripes, sans se remettre en question, ce qui est une erreur.

Ton ironie est malsaine dans le sens où tu parles de capitalisme, de pauvres, de système auquel on ne peut échapper, bref où tu parles de l'idée qui se transmet instinctivement et que transmet également les médias. Pour continuer dans l'argent, nombreuses sont les phrases du genre "Mais monsieur, je ne peux pas vous aider, c'est le système !", ou encore "Pourquoi je délocalise l'entreprise et vous met au chômage ? Mais c'est le capitalisme qui veut ça, la concurrence !". Trop de phrases soit-disant divines servent d'inspiration à vos réponses, seulement vos réponses ne valent plus rien.

Il faut le dire, depuis que je ne suis plus modérateur, je ne sers strictement à rien sur le forum. Je ne suis pas lu, je ne trouve plus de shinys, mes idées sont prises et reprises depuis longtemps, j'étais à peine écouté, je ne le suis plus, etc ... Les idées qui auraient une once d'intérêt pour le forum sont ignorées ou contredites se basant sur le principe de nostalgie ; "oh c'était bien sh, avant, il y a longtemps !". Je me demande donc encore pourquoi je poste. Sans doute dans l'espoir que ceux qui ont des chances de faire vivre le forum le fassent intelligemment. Limite mon rôle se résume aujourd'hui à informer, à blablater, ou à donner des conseils de réflexion. Je suis maintenant heureux, je suis parti de l'hypothèse qu'à la base je ne servais à rien, et je retrouve bien cette même conclusion.

Jouez comme vous l'entendez, mais de toute façon, il y aura toujours des gens mécontents (à cause du manque d'assimilation ou parce que ces gens accepteront les décisions sans avoir participé à leur élaboration), alors vous ne jouerez pas, le rire s'évanouira.

NB : J'aime ce discours si pessimiste que je donne de vous comme de moi-même, c'est drôle ce que je peux écrire quand je teste un style.
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 16:56

Tu penses que tu dois te taire alors que c'est pas vrai, quand on t'écoute tu es toujours le malheureux dans l'histoire. On est sur un forum chacun peut partager ses opinions, on peut discuter non? Car c'est en discutant qu'on avance!

Le problème est que tu t'embarques trop dans des discours complexes, va à l'essentiel et on comprendra mieux ce que tu veux dire, car il y a trop d'ambiguïté dans tes discours, on comprend presque rien.
Relis toi tu es le seul à écrire comme ça, si tu veux être compris faut t'adapter aux autres pour qu'ils comprennent car là tu es le seul à comprendre ce que tu écris.

Ancien du staff (MA)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 17:14

M'adapter à quoi ? A la simplicité ? Jamais. En revanche je suis pour plus de facilité, et c'est ce que j'essaie de faire, enfin à moins d'être un idiot ou de ne pas lire, je fais des raisonnements courts pour atteindre ma conclusion. Je pourrais évidemment lire chaque partie syntaxiquement, faire des paragraphes d'une page pour développer un seul argument, mais 5-6 lignes pour cela suffisent amplement je pense.
Franchement quand on lit ce que je mets, il n'y a jamais grand-chose, c'est juste que moi, je mets toujours d'où provient ma réponse. On ne convainct pas avec un avis obtus.

Mais si tu veux je vais "m'adapter" le temps d'une ligne, je sais le faire à l'oral, mais pourquoi pas à l'écrit :
Moi je suis pour un concours avec de l'amour, où tout le monde pourra faire ce qu'il veut, et où personne ne se plaindra des moyens que chacun engagera pour remporter la victoire. Enfin ... ça sonne quand même le style Miss France, ouais, pas terrible.
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   Sam 9 Jan 2010 - 17:22

Bon je vois que tu veux pas changer donc on arrête le HS et revenons à nos moutons.

L'argumentation d'avoir acheté du matériel pour utiliser le pokéreader, c'est une blague?

MessageSujet: Re: [SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires   

[SHWT] Liste des équipes, questions, commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant