ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Vannes, Morbihan (56)

MessageSujet: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Mer 22 Juil 2009 - 2:40

Voici un guide que j'ai décidé d'écrire pour comprendre parfaitement l'utilisation des RNGs dans l'obtention d'oeufs shinys ou de légendaires full-31, avant tout chose, voici les mots que je vais employer dans ce Guide :

1°) Lexique :

Temps : Le temps correspond ici au temps (en secondes) nécessaire pour aller du démarrage du jeu à appuyer sur A à l'écran Continuer en appuyant sur A le plus vite possible (cette valeur tourne généralement autour de 14-15s).

Delay : Le delay est lié au Temps, en effet, lors de l'allumage du jeu, le delay augmente jusqu'à ce que l'on appuie sur A à l'écran Continuer, plus l'on met de temps, plus le delay sera haut. En appuyant sur A le plus vite possible, les valeurs moyennes pour les delays se situent environ entre 600 et 620 pour les versions Platine et 620-640 pour les versions Diamant et Perle.

Seed : Lorsque l'on appuie sur A à l'écran Continuer, une Seed est générée par le jeu en fonction de l'année de votre DS, le mois de votre DS, la date de votre DS, l'heure de votre DS, la minute de votre, la seconde au moment où vous appuyez sur A, ainsi que le delay. De cette Seed découle toutes les frames que vous allez pouvoir trouver au cours de votre partie, et ce jusqu'à ce que vous éteignez votre console.
Spoiler:
 

Frame : Une frame est une combinaison "aléatoire" d'IVs, Nature, Sexe et Capacité spéciale (pour les pokémons sauvages et légendaires) ou de Nature, de Sexe et de Capacité spéciale (pour obtenir des oeufs shineys ou avec un sexe, une nature et une capacité spéciale déterminée) ou simplement d'IVs (pour obtenir des IVs parfaits pour les oeufs). Les frames possibles à obtenir dépendent de votre Seed, chaque Seed contient ses Frames.
Spoiler:
 

Starting frame : Frame de laquelle on part en arrivant dans le jeu, en général, sa valeur est de 1, elle peut varier dans certains cas de figure (qui seront précisés).

Frame d'arrivée : Frame sur laquelle on arrive après avoir "augmenté nos frames".

Target time : C'est une date, comportant : Année/Mois/Date ; Heure/Minute/Seconde à laquelle vous devez appuyer sur A sur l'écran Continuer lors qu'un reset de légendaire, de pokémon sauvages, ou d'oeuf pour les IVs (à la seconde près).
Spoiler:
 

Reset time : C'est la date (en Année/Mois/Date ; Heure/Minute/Seconde) à laquelle on resettera pour atteindre notre Target time, la formule pour trouver le Reset time est : Target time - Temps

Start time : C'est l'heure à laquelle on mettra la DS à chaque reset de légendaire, pour trouver son Start time, il faut faire ceci : Prendre le Target time, et y soustraire environ 1 minute, puis arrondir à la minute près (choississez la minute précédente pour avoir le temps de reseter)

Page flip : Lorsque l'on utilisera le journal pour augmenter nos frames, on augmentera nos frames de 2 à chaque fois que nous arriverons à une page contenant un pokémon capturé, un Page flip c'est lorsque que l'on arrive sur une page contenant un pokémon capturé, arriver sur une page sans pokémon capturé n'est PAS un Page flip.

Coin flip : C'est un lancer de pièce sur l'application Pile ou Face, en anglais "Heads" correspondra à Magicarpe, et "Tails" à l'autre côté de la pièce.

Happiness Double Tap : Sur l'application Bohneur de la pokémontre, une Double tap correspond à appuyer rapidement deux fois dans un espace sans pokémon pour faire sauter les pokémons. (par exemple, 100 Double taps signifie "faire sauter 100 fois les pokémons")

2°) Informations sur le guide :

Synchronisez l'horloge : Dans les resets à venir, vous aurez toujours avec vous une horloge externe synchronisée avec votre DS, lorsque je dirai "Synchronisez l'horloge", cela signifiera, mettre à la même Année/Mois/Date ; Heure/Minute/Seconde votre horloge et la DS, à la seconde près.

Augmentez les frames : Lorsque je parle d'augmenter les frames, je veux dire par là de passer aux frames suivantes, en voici un exemple concret :
Spoiler:
 
Dans l'exemple suivant, je suis à la frame 1, si je dis que j'ai "augmenté ma frame de 2" cela va signifier que je suis passé de la frame 1 à la frame 3.

3°) Comprendre les RNGs :

Pour réussir à resetter les pokémons légendaires soi-même, il est très important de saisir le fonctionnement des RNGs, même de façon globale, installer ce schéma dans votre tête vous permettra de bien mieux réussir vos resets.

Personnellement, j'ai une façon bien à moi de voir les RNGs, je vais essayer de vous la transmettre :
-Pour imaginer la relation Delay-Seed-Frames, j'imagine une roue, comme celle de la roue de la fortune, sauf que dans les cases il y a des nombres, la première case contient les chiffres de 0 à 9, la seconde de 10 à 19, puis de 20 à 29,... on va dire qu'il y a 20 cases, le Delay, c'est ce qui fait tourner cette roue, tant que le delay augmente, la roue tourne, et lorsque l'on appuie sur A à l'écran Continuer, cette roue s'arrète sur une case au hasard, cette case, c'est la seed, et chaque case est une seed différente, contenant chacune des frames (nombres ici) différents, par exemple, si je veux atteindre le nombre 12, il se situe sur la case 2, et seulement dans la case 2, tout comme les frames contiennent des frames uniques, maintenant, si je veux obtenir ce nombre 12, il me faut connaitre des paramètres : A quel moment faut-il que la roue s'arrète si elle part du même endroit et que sa vitesse est constante ? C'est là tout le problème de connaitre son Delay, si on ne connait pas son delay, on ne sait pas où l'on va attérir.
Le problème de cette interprétation, c'est qu'il n'explique pas pour augmenter les frames, et surtout, que contrairement à la roue, avec les Seed, on ne repasse pas 2 fois au même endroit.

Pour les frames, j'utilise ce calcul pour comprendre l'augmentation des frames, avec la starting frame et la frame d'arrivée :
A+(BxC) + D = E
A = La starting frame (en général 1)
B = L'augmentation de frames obtenue par un Page flip (donc 2)
C = Le nombre de Page flips effectués
D = L'augmentation de frames que l'on a obtenu en marchant, si la frame d'arrivée est impaire, cette valeur est de 0, sinon, elle est de 5.

Voici un petit exemple : Nous partons de la Starting frame 1 et nous souhaitons arriver à la frame 1.001 en utilisant le journal, voici le calcul : 1+(2xC)+0=1001 donc 2xC = 1001-1, 2C = 1000, C = 1000/2, C = 500. Dans cet exemple, la Frame d'arrivée est impaire, donc la valeur de D est de 0, la valeur obtenue pour C est 500, il faudra donc faire 500 Page flips pour arriver à notre frame.

Maintenant un exemple avec un nombre pair : 1+(2xC)+5=1000, 2xC = 1000-1-5, 2C = 994, C = 994/2, C = 497, il faudra donc faire ici 497 Page flips et 128 pas (ce nombre sera expliqué dans la section des augmentations de RNGs).

4°) Savoir utiliser RNG Reporter :

http://www.eggmove.com/rngreporter/

RNG Reporter est un logiciel incroyablement complet et permet d'utiliser les RNGs de toutes les façons possibles et imaginables, mais nous n'en n'utiliserons que quelques facettes :

Dans le menu principal : Dans le menu principal, nous avons des cadres pour choisir une méthode, une nature de synchroniseur (pour certaines méthodes seulement), un pour les résultats maximums (que l'on ne touchera pas), un pour la starting frame (que l'on ne touchera pas) et un pour la Seed, le cadre du menu principal permet de trouver des frames en fonction d'une seed selon différentes méthodes possibles. A droite de ces cadres se trouvent des critères de recherche, ils serviront lorsque vous voudrez chercher une frame par sa nature ou ses IVs (attention à bien vérifier ce cadre lors d'une nouvelle recherche, car les résultats peuvent être modifiés) et à droite de ce cadre, nous avons un endroit pour noter son ID, son SID et une case "Shiny only" qui permet donc de ne garder que les pokémons shineys dans les résultats.
Spoiler:
 

Ensuite nous avons les autres menus :

DPPt Seed Finder : Cette fonction permet de retrouver votre Seed grâce à plusieurs paramètres, l'Année/Mois/Date ; Heure/Minute au moment de votre reset ainsi que les stats ou les IVs d'un pokémon capturé (je vous conseille d'utiliser l'onglet "Find initial seed by stats" qui fonctionne parfaitement tant que les pokémons capturés ont un niveau supèrieur à 50), on n'utilisera pas l'onglet "Simple seed generator".
Spoiler:
 

DPPt Time Finder : Cette fonction permet de trouver des frames qui peuvent vous interesser en fonction de la méthode, la nature, des IVs, du fait que le pokémon soit shiney ou non, il y a un onglet "DPPt Eggs IVs" qui servira lors des resets d'IVs pour les oeufs et un onglet "DPPt Capture" qui servira pour les pokémons sauvages et légendaires, cepandant, si vous cherchez des frames non shineys pour les légendaires ou les pokémons sauvages, je vous conseille ce site, bien plus simple et rapide : http://dppt.x-treem.nl/?pagina=zoeken&zoeken=careful&hp=31&atk=31&def=31&spatk=&spdef=31&speed=0&type=
Spoiler:
 

IVs to PID : Nous n'utiliserons pas cette fonction, inutile de s'y attarder.

Seed to times : Permet de trouver toutes les dates au format Année/Mois/Date ; Heure/Minute/Seconde (ce sont des Targets times) qui correspondent à votre Seed ainsi que le Delay qui correspond.
Spoiler:
 

Dex/IV Check : Un calculateur d'IVs et un Pokédex intégrés au logiciel, l'interêt du Dex est particulièrement de montrer quelle capacité sera notée 0 ou 1 dans le RNG Reporter.

Autres notes :
-La colonne "!!!" correspond au fait qu'un pokémon sera shiney ou non, si cette case est activée, le pokémon que vous trouverez à cette frame sera shiney.
-La méthode 1 est la méthode utilisée dans le reset des pokémons légendaires fuyants à savoir Cresselia et Crefollet dans DPPt ainsi que les oiseaux légendaires dans Platine seulement.
-La méthode J est la méthode pour tous les autres légendaires et tous les pokémons sauvages, et ce sera donc celle que l'on emploiera le plus souvent.
-La méthode DPPt Egg PID (Normal) sert pour la capacité spéciale de l'oeuf, son sexe, sa nature et le fait qu'il soit shiney ou non (avec des parents de même nationalité)(avant que l'on ai sauvegardé devant le papy qui tiens l'oeuf)
-La méthode DPPt Egg PID (International) sert pour la capacité spéciale de l'oeuf, son sexe, sa nature et le fait qu'il soit shiney ou non (avec des parents de nationalités différentes)(avant que l'on ai sauvegardé devant le papy qui tiens l'oeuf)
-La méthode Breeding sert pour les IVs des oeufs (après avoir sauvegardé devant le papy qui tiens un oeuf)

5°) Autres informations sur les augmentations de frames et les resets :

A propos des oeufs : Pour un oeuf, la capacité spéciale, la nature, le sexe et le fait qu'il soit shiney ou non sont déterminés AVANT de prendre l'oeuf des bras du papy, cela signifie que si vous sauvegardez lorsque le papy a un oeuf dans les bras, à chaque fois que vous resetterez, que vous prendrez l'oeuf et le ferez éclore, il gardera la même capacité spéciale, la même nature, le même sexe, et restera shiney si il l'était mais les IVs changeront : C'est le principe du reset d'oeuf, aussi applicable en élevage.
Les IVs sont déterminés au moment où vous prenez l'oeuf.

A propos des RNGs :
-Augmentations de frames : Lorsque l'on marche 128 pas à un endroit sans pokémon sauvage, vos frames augmentent du nombre de pokémon dans votre équipe (c'est la valeur D que j'ai mis dans l'exemple de calcul de frames du chapitre précédent, que je garde à 5 car on aura toujours 5 pokémons dans notre équipe). Lorsque l'on marche 1 pas à un endroit où il y a des pokémons sauvages (par exemple des hautes herbes ou de l'eau), la frame augmentera de 1, pour chaque pas. Lorsque l'on se rend sur une page avec un pokémon capturé dans le journal, la frame augmente de 2, elle n'augmente pas si vous allez sur une page sans pokémon capturé (les pokémons échangés ne comptent pas). Chaque mouvement de PNJ fait augmenter les frames de 1 (attention, ce ne sont pas que les PNJs que vous pouvez voir, mais tout ceux qui sont dans votre zone, par exemple, si vous êtes sur la route 229, tous les dresseurs de la route 229 qui bougent feront augmenter vos frames), cela veut dire qu'il sera impossible de faire des resets de pokémons sauvages dans une zone où il y a des dresseurs en mouvement.

-Starting frames : Voici les starting frames à prendre lors de resets spécifiques (ces valeurs sont bonnes lorsque l'on chasse avec Doux parfum) :°La starting frame lorsque l'on est dans une grotte est de 2
°La starting frame lorsque l'on est dans l'herbe est de 2
°La starting frame lorsque l'on est dans l'eau est de 3
°La starting frame lorsque l'on pêche est de 4
°La starting frame pour les fuyants est de 5 (sauf si un autre fuyant est déjà en liberté)
°Pour le reste, la starting frame est de 1

6°) Les choses indispensables pour commencer le RNG Abuse :

Pour les oeufs (pour l'oeuf shiney seulement) :
-Une horloge que l'on peut synchroniser rapidement
-Une équipe de 5 pokémons
-RNG Reporter
-Le logiciel "Indicateur de bohneur" (n°6) de la pokémontre
-Le logiciel "Pile ou face" (n°15) de la pokémontre
-Une pension sans aucun pokémon dedans, et que le vieil homme ne tienne pas déjà un oeuf
-Avoir les parents que l'on souhaite utiliser avec soi
-Un pokémon avec Doux parfum
-Un pokémon avec Vol
-Un bon faux-cheur ou des master balls
-Un logiciel comme le Kontteur
-L'accès à la route 229

Pour les resets de pokémons légendaires :
-Une horloge que l'on peut synchroniser rapidement
-Une équipe de 5 pokémons
-RNG Reporter

-Le logiciel "Pile ou face" (n°15) de la pokémontre
-Un bon faux-cheur
-De jolies balls
-Un synchroniseur de la nature du pokémon que vous souhaitez attraper
-Un logiciel comme le Kontteur

Pour les resets de pokémons sauvages :
-Une horloge que l'on peut synchroniser rapidement
-Une équipe de 5 pokémons
-RNG Reporter

-Le logiciel "Pile ou face" (n°15) de la pokémontre
-Un bon faux-cheur
-Un pokémon avec Doux parfum
-De jolies balls
-Un synchroniseur de la nature du pokémon que vous souhaitez attraper
-Un logiciel comme le Kontteur



Voilà ! Nous avons maintenant toutes les bases pour entrer dans le vif du sujet, mais ne vous précipitez pas, nous n'allons pas encore resetter. A partir des étapes suivantes, je vais considérer que vous avez compris le vocabulaire, le fonctionnement des RNGs et RNG Reporter, et que vous êtes parfaitement équipé.


Dernière édition par ~Althos~ le Jeu 30 Juil 2009 - 19:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Vannes, Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Mer 22 Juil 2009 - 2:41


7°) Calculer son temps et son delay :


Avant de s'attaquer aux resets de légendaires, il y a deux facteurs indispensables à connaitre : Le temps et le delay, et voici la méthode pour les déterminer :

Tout d'abord, il n'y a pas de valeur précise pour le delay, ce sera la valeur que vous préférez, ensuite, le temps que vous prendrez sera celui que vous obtiendrez le plus souvent, et enfin, si vous obtenez des delays PAIRS, vos delays seront TOUJOURS PAIRS, si vous obtenez des delays IMPAIRS vos delays seront TOUJOURS IMPAIRS :

1- Préparation et mise en place : Préparez tout ce dont il y a besoin pour faire des oeufs shineys (voir article 6)(sauf les applications pokémontre), et allez sur la route 229, dans les hautes herbes, et mettez votre Faux-cheur en premier, puis sauvegardez et éteignez.
2- Date, heure, RNG Reporter : Allumez votre DS et allez dans le menu des Dates et heures, et ouvrez RNG Reporter puis allez dans le menu "DPPt Seed Finder" (1.) dans l'onglet "Find initial seed by stats" (2.) et remplissez les cases Year, Month, Date et Hour (3.) en mettant les chiffres de votre DS (attention, si vous êtes sur la fin d'une heure, celle si est susceptible de changer, si vous passez de 22h59 à 23h00, il faudra le modifier sur le RNG Reporter), ensuite, synchronisez votre horloge sur une minute (n'importe laquelle, il faut juste ne pas changer l'année, le mois, le jour et l'heure), ensuite, lancez le jeu Pokémon, vérifiez que le Journal ne s'affiche pas au début du jeu, si c'est le cas, sauvegardez à nouveau et refaites cette étape. Si le journal n'apparait pas, attendez que votre horloge arrive sur une nouvelle minute (par exemple, si vous étiez à 22h32, resettez dés que votre aiguille arrive sur le 12, donc à 22h33 et 0s)
3- Reset et calcul : Après avoir resetté à la nouvelle minute, appuyez sur A le plus vite possible jusqu'à appuyer sur A à l'écran Continuer, dans RNG Reporter, notez dans Minute, la minute à laquelle vous avez reset (22h33 dans mon exemple), puis, activez Doux Parfum et capturez le pokémon qui apparait. Une fois le pokémon capturé, notez son nom, sa nature, son niveau et ses IVs (Characteristic n'est pas utilie) (4.) et faites "Find" (5.) : Un cadre devrait apparaitre, il contient votre Seed actuelle, ainsi que votre Temps (colonne Seconds) et votre Delay (colonne Delay) (6.), notez ces deux valeurs et faites "Ok" (7.). Repetez tout depuis l'étape du reset (ne sauvegardez pas).
4- Déterminer votre Temps et votre Delay : Après avoir répété plusieurs fois cette méthode (5 à 10 fois), reprenez tous les chiffres que vous avez obtenu et prenez le Temps qui revient le plus souvent ainsi que le Delay moyen que vous obtenez (attention, si vous avez des delays pairs, ne choisissez pas un delay moyen qui soit impair), ce seront les valeurs que vous utiliserez pour tous les resets de sauvages, de légendaires et d'IVs d'oeufs.

Maintenant, passons aux choses sèrieuses :

9°) Resets de légendaires :

1- Trouver sa frame :
Avant de pouvoir commencer les resets, il faut déjà savoir ce que l'on veut, pour adapter sa préparation : Allez dans le DPPt Time finder ou le lien donné précedemment (1.) en fonction de ce que vous voulez (2.), trouvez une frame que vous aimez (3.) et prenez la seed et retenez la frame (ou offset). (4.)
Spoiler:
 

2- Une frame possible à avoir : Et oui ! Malheureusement, toutes les frames sur le site ne seront pas possibles à avoir, car elles sont à la base faites pour la méthode 1, or nous utilisons la méthode J, ce qui enlève certaines frames, pour savoir si votre frame est possible à obtenir, allez dans le menu principal de RNG Reporter, mettez-y la méthode J (1.), mettez la nature de synchro qui corresponde à la nature du pokémon de votre frame (2.), puis votre Seed (3.), et faites "Generate" (4.) : Pour retrouver votre frame parmi les milliers de frames proposées, prenez la valeur "Frame" ou "Offset" donnée par le site avec votre Seed, votre frame sera proche de ce nombre (attention, prenez toujours la valeur de la colonne Frame, pas celle de la colonne Actual (dans RNG Reporter)), si votre frame n'y est pas, changez de frame, en général, avec un synchroniseur, votre frame apparaitra plusieurs fois, choississez celle dont la valeur est la plus basse (5.) (et donc la plus proche de vous) et notez la valeur de la colonne Frame, vous devez ABSOLUMENT vous en souvenir. (6.)
Spoiler:
 
3- Calculer les Page flips et les pas : Pour cela, prenez le numéro de frame que vous avez choisi précedemment, et appliquez la formule de calcul des frames du chapitre 3, attention, si vous vous trompez dans cette formule, vous n'aurez pas votre pokémon au bout du compte.
4- Calculer le Target time, et l'année : Une fois que vous êtes sur que votre frame existe, il faut savoir comment l'atteindre, pour cela, rendez-vous dans le menu "Seed to times" du RNG Reporter (1.) et mettez-y votre Seed (2.) , ne changez pas l'année pour l'instant (3.), faites "Generate" (4.) : Une liste de dates va apparaitre (5.) , vous pouvez obtenir votre seed en resettant à chacune de ses dates, le plus important pour l'instant est le delay, en général, il ne correspond pas avec votre delay trouvé précedemment, pour y remédier, il faut changer l'année de votre DS, en effet, augmenter l'année de 1 baisse le delay de 1, et vice versa, seulement, les années sur la DS vont de 2000 à 2099, assurez-vous donc que vous puissiez atteindre le delay en changeant d'année, sinon il faut chercher une nouvelle frame, si cela est possible modifiez l'année pour que votre delay et le delay obtenu dans le Seed to time soient les mêmes, puis choississez une date qui vous plait (n'importe laquelle) et mettez votre DS à l'année, le mois, le jour et l'heure de cette date (on règlera les minutes après).
Spoiler:
 
5- Préparatifs et mise en place : Une fois que vous avez mis votre DS à la date voulue, lancez le jeu et préparez votre équipe en suivant les conseils de l'article 6, puis rendez-vous dans l'endroit où se trouve le légendaire à resetter, mettez vous devant lui, remettez l'application "Compteur de pas" à 0 et passez sur l'application "Pile ou Face", mettez votre synchroniseur en premier, assurez-vous d'être complètement prêt, sauvegardez puis éteignez la console.
6- Synchronisation et resets : Retournez dans le menu de la date de votre DS, et vous allez synchroniser votre horloge pour pouvoir reset, pour trouver cette heure, vous devez déjà déterminer votre Reset time selon la formule donnée dans le première article (le target time étant ici la date choisie à l'étape 5), ensuite, prenez votre Target time, et soustrayez 1 minute à celui ci, (si mon target time est à 13h32min02s, je passe à 13h31min01s) puis arrondissez à la minute près (toujours la minute infèrieure) (13h31min00s dans mon exemple), ce sera votre Start time, à chaque fois que vous manquerez un reset sur CE légendaire, vous devrez vous remettre à cette heure et recommencer.
7- Premiers resets : Une fois que vous avez synchronisé vos horloges sur le start time, allez dans le jeu, et attendez votre Reset time (calculé à l'étape 7) et resetez précisement à cette seconde, puis appuyez sur A le plus rapidement possible jusqu'à appuyer sur A à l'écran Continuer, si vous avez bien calculé votre Temps, vous devriez appuyer sur A précisement à votre Target time, sinon, il y a une erreur (reset trop tôt, trop tard, temps mal calculé), une fois dans le jeu, vérifiez que votre journal ne s'affiche pas tout seul (normalement ce n'est pas le cas), et ouvrez une nouvelle page de RNG Reporter.
8- Coin flips : Dans cette nouvelle page de RNG Reporter et entrez votre seed dans le menu principal de RNG Reporter (1.) , et choississez la méthode "DPPt Egg PID (Normal)" (2.), vérifiez que la case "shiny only" n'est pas cochée (3.) et qu'il n'y a aucun critère de recherche (4.) , puis faites "Generate" (5.) : Vous allez obtenir une liste de frame, ici, la seule colonne qui nous intèresse est la colonne "Coin", en effet, c'est grâce à elle que nous pourrons savoir si nous avons réussi à atteindre notre Seed, pour cela c'est très simple, lancez une pièce dans le jeu, le résultat de votre premier lancer doit correspondre au résultat de la première ligne de la colonne Coin (6.), le second à la seconde ligne (7.), le troisième à la troisième (8.), et ainsi de suite... Si cela ne correspond pas, resynchronisez vos horloges au Start time et recommencez à partir de l'étape 8. Si au bout de 15 lancers, tous les résultats correspondent, vous avez atteint votre seed. (9.)
Spoiler:
 

9- Page flips : Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite, surement la plus extenuante, les Pages flips, vous devez normalement avoir calculé le nombre de Pages flips nécessaires (et eventuellement de pas), si ce n'est pas le cas, relisez l'article 3 ainsi que les étapes précédentes. Lorsque vous êtes sur du nombre de Page flips à faire, ouvrez votre Journal, ainsi que le Kontteur, allez sur une page précédent une page avec un pokémon capturé, puis faites A pour arriver sur la page en question, ajoutez 1 au Kontteur, appuyez sur B pour revenir à la page précédente (n'ajoutez PAS 1 au Kontteur), et répetez ceci jusqu'à arriver au nombre de Page flips voulus (attention, il est très fréquent de s'embrouiller dans les Pages flips, surtout quand il y en a plus de 1.000), ensuite, si vous devez faire 128 pas, faites les (si vous faites 129, 130 ou même 250 pas, ce n'est pas grave, il faut juste en faire moins de 256, pour vérifier votre nombre de pas, utilisez le compteur de pas, une fois que vous êtes prêt, le combat peut commencer.
10- La capture : Voilà, il ne vous reste plus qu'à capturer le pokémon et vérifier ses IVs, choississez une ball cool de préférence. Si les IVs sont bons, bravo, sinon, cherchez votre erreur, resynchronisez vos horloges et repartez de l'étape 8.

Note - Les fuyards : Leur méthode de capture est quasiment identique, sauf qu'il faut employer la méthode 1 au lieu de la méthode J, et que votre starting frame n'est pas de 1 mais de 5 (sauf si un autre fuyard est déjà en liberté) et les synchros ne marchent pas (mais toutes les frames recherchables sur le site sont dans cette méthode).


Dernière édition par ~Althos~ le Jeu 30 Juil 2009 - 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Vannes, Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Mer 22 Juil 2009 - 2:41

10°) Resets de pokémons sauvages :

1- Trouver sa frame : Avant de pouvoir commencer les resets, il faut déjà savoir ce que l'on veut, pour adapter sa préparation : Allez dans le DPPt Time finder ou le lien donné précedemment (1.) en fonction de ce que vous voulez (2.), trouvez une frame que vous aimez (3.) et prenez la seed et retenez la frame (ou offset). (4.)
Spoiler:
 

2- Une frame possible à avoir : Et oui ! Malheureusement, toutes les frames sur le site ne seront pas possibles à avoir, car elles sont à la base faites pour la méthode 1, or nous utilisons la méthode J, ce qui enlève certaines frames, pour savoir si votre frame est possible à obtenir, allez dans le menu principal de RNG Reporter, mettez-y la méthode J (1.), mettez la nature de synchro qui corresponde à la nature du pokémon de votre frame (2.), puis votre Seed (3.), et faites "Generate" (4.) : Pour retrouver votre frame parmi les milliers de frames proposées, prenez la valeur "Frame" ou "Offset" donnée par le site avec votre Seed, votre frame sera proche de ce nombre (attention, prenez toujours la valeur de la colonne Frame, pas celle de la colonne Actual (dans RNG Reporter)), si votre frame n'y est pas, changez de frame, en général, avec un synchroniseur, votre frame apparaitra plusieurs fois, choississez celle dont la valeur est la plus basse (5.) (et donc la plus proche de vous) et notez la valeur de la colonne Frame, vous devez ABSOLUMENT vous en souvenir. (6.)
Spoiler:
 
3- Calculer les Page flips et les pas : Pour cela, prenez le numéro de frame que vous avez choisi précedemment, et appliquez la formule de calcul des frames du chapitre 3, attention, si vous vous trompez dans cette formule, vous n'aurez pas votre pokémon au bout du compte. Attention ! Les starting frames diffèrent en fonction de votre méthode de capture et vous ne pouvez PAS utiliser votre méthode dans un endroit où il y a des dresseurs (exemple : Les Eoliennes, il n'y a aucun dresseur dans toute la zone)
4- Calculer le Target time, et l'année : Une fois que vous êtes sur que votre frame existe, il faut savoir comment l'atteindre, pour cela, rendez-vous dans le menu "Seed to times" du RNG Reporter (1.) et mettez-y votre Seed (2.) , ne changez pas l'année pour l'instant (3.), faites "Generate" (4.) : Une liste de dates va apparaitre (5.) , vous pouvez obtenir votre seed en resettant à chacune de ses dates, le plus important pour l'instant est le delay, en général, il ne correspond pas avec votre delay trouvé précedemment, pour y remédier, il faut changer l'année de votre DS, en effet, augmenter l'année de 1 baisse le delay de 1, et vice versa, seulement, les années sur la DS vont de 2000 à 2099, assurez-vous donc que vous puissiez atteindre le delay en changeant d'année, sinon il faut chercher une nouvelle frame, si cela est possible modifiez l'année pour que votre delay et le delay obtenu dans le Seed to time soient les mêmes, puis choississez une date qui vous plait (n'importe laquelle) et mettez votre DS à l'année, le mois, le jour et l'heure de cette date (on règlera les minutes après).
Spoiler:
 
5- Préparatifs et mise en place : Une fois que vous avez mis votre DS à la date voulue, lancez le jeu et préparez votre équipe en suivant les conseils de l'article 6, puis rendez-vous dans l'endroit où vous souhaitez capturer votre pokémon (herbe, cave, eau, pêche,...) remettez l'application "Compteur de pas" à 0 et passez sur l'application "Pile ou Face", mettez votre synchroniseur en premier, assurez-vous d'être complètement prêt, sauvegardez puis éteignez la console.
6- Synchronisation et resets : Retournez dans le menu de la date de votre DS, et vous allez synchroniser votre horloge pour pouvoir reset, pour trouver cette heure, vous devez déjà déterminer votre Reset time selon la formule donnée dans le première article (le target time étant ici la date choisie à l'étape 5), ensuite, prenez votre Target time, et soustrayez 1 minute à celui ci, (si mon target time est à 13h32min02s, je passe à 13h31min01s) puis arrondissez à la minute près (toujours la minute infèrieure) (13h31min00s dans mon exemple), ce sera votre Start time, à chaque fois que vous manquerez un reset sur CE pokémon, vous devrez vous remettre à cette heure et recommencer.
7- Premiers resets : Une fois que vous avez synchronisé vos horloges sur le start time, allez dans le jeu, et attendez votre Reset time (calculé à l'étape 7) et resetez précisement à cette seconde, puis appuyez sur A le plus rapidement possible jusqu'à appuyer sur A à l'écran Continuer, si vous avez bien calculé votre Temps, vous devriez appuyer sur A précisement à votre Target time, sinon, il y a une erreur (reset trop tôt, trop tard, temps mal calculé), une fois dans le jeu, vérifiez que votre journal ne s'affiche pas tout seul (normalement ce n'est pas le cas), et ouvrez une nouvelle page de RNG Reporter.
8- Coin flips : Dans cette nouvelle page de RNG Reporter et entrez votre seed dans le menu principal de RNG Reporter (1.) , et choississez la méthode "DPPt Egg PID (Normal)" (2.), vérifiez que la case "shiny only" n'est pas cochée (3.) et qu'il n'y a aucun critère de recherche (4.) , puis faites "Generate" (5.) : Vous allez obtenir une liste de frame, ici, la seule colonne qui nous intèresse est la colonne "Coin", en effet, c'est grâce à elle que nous pourrons savoir si nous avons réussi à atteindre notre Seed, pour cela c'est très simple, lancez une pièce dans le jeu, le résultat de votre premier lancer doit correspondre au résultat de la première ligne de la colonne Coin (6.), le second à la seconde ligne (7.), le troisième à la troisième (8.), et ainsi de suite... Si cela ne correspond pas, resynchronisez vos horloges au Start time et recommencez à partir de l'étape 8. Si au bout de 15 lancers, tous les résultats correspondent, vous avez atteint votre seed. (9.)
Spoiler:
 

9- Page flips : Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite, surement la plus extenuante, les Pages flips, vous devez normalement avoir calculé le nombre de Pages flips nécessaires (et eventuellement de pas), si ce n'est pas le cas, relisez l'article 3 ainsi que les étapes précédentes. Lorsque vous êtes sur du nombre de Page flips à faire, ouvrez votre Journal, ainsi que le Kontteur, allez sur une page précédent une page avec un pokémon capturé, puis faites A pour arriver sur la page en question, ajoutez 1 au Kontteur, appuyez sur B pour revenir à la page précédente (n'ajoutez PAS 1 au Kontteur), et répetez ceci jusqu'à arriver au nombre de Page flips voulus (attention, il est très fréquent de s'embrouiller dans les Pages flips, surtout quand il y en a plus de 1.000), ensuite, si vous devez faire 128 pas, faites les (si vous faites 129, 130 ou même 250 pas, ce n'est pas grave, il faut juste en faire moins de 256, pour vérifier votre nombre de pas, utilisez le compteur de pas, une fois que vous êtes prêt, le combat peut commencer.
10- Capture : Faites Doux parfum, le combat s'engage, vous allez rapidement savoir si le pokémon que vous obtenez est celui que vous cherchez, si ce n'est pas le cas, vous devez choisir une autre frame et recommencer (sur une frame avec les mêmes IVs, le pokémon peut changer), si le pokémon est le bon, capturez-le (avec une jolie ball) et vérifiez ses IVs et sa nature, si ils sont bons, bravo, sinon, cherchez votre erreur, resynchronisez vos horloges et recommencez à partir de l'étape 8.

PS : On s'en fout totalement de savoir les supers pokémons que vous avez choppé avec ça, car tout le monde peut les avoir.
PS 2 : Merci aux créateurs de ce fabuleux logiciel, RNG Reporter et aux gens de Smogon qui m'ont aidé à comprendre le fonctionnement des RNGs.
PS 3 : Vous pouvez prendre le guide, je vais pas l'interdire de toute manière car avec ou sans mon accord des gens le prendront, donc je vous demande simplement de mettre mon nom -_-


Dernière édition par ♪ Althos ♪ le Lun 10 Jan 2011 - 22:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (68)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Mer 22 Juil 2009 - 8:53

Et le merci Colt pour t'avoir aider pour les pokémons sauvages, non? Je suis triste Rolling Eyes

Je vais essayer une technique pour les oeufs prochainement et si ça marche, je la mettrais Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Mer 22 Juil 2009 - 13:36

Wow, une tres belle synthese Althos

GG pour le guide
Revenir en haut Aller en bas
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Vannes, Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Mer 22 Juil 2009 - 13:50

Pour les oeufs, jvais déjà mettre la technique standard ^^


Dernière édition par ♪ Althos ♪ le Lun 10 Jan 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Latios
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Nulle part
Nombre de Shinies : 9 : Brasegali, Brouhabam, Charmillon, Kyogre, Alakazam, Métalosse, Flagadoss, Giratina, Rhinoféros

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Jeu 23 Juil 2009 - 3:31

Enorme ton guide, va falloir que je le relise quand je serai réveillé pour mieux comprendre, mais c'est hyper complet, bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dark-Latios.skyblog.com
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Vannes, Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Jeu 30 Juil 2009 - 20:03

J'ai ajouté des images.
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Jeu 30 Juil 2009 - 20:50

Merci beaucoup pour ce guide très bien élaboré , mais perso , j'arrive pas à comprendre , j'ai pas les capacités intelectuelle requise xD : ( .
Revenir en haut Aller en bas
Monkey-D-Mugdho
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : Vient de manger le [fuu fuu no mi] et s'entraine à la route 222
Nombre de Shinies : Plus de 180 (Clone, Legit, Semi-legit, PR, oeufs, resets, et un peu de Hacké)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Sam 1 Aoû 2009 - 19:13

Guide compliqué... Super long et préçis à ce que je vois ^^

Mais j'ai pas du temps à perdre pour me faire du 1/1 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Page%20Shiney%20Membre%20Mugdho.htm
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Sam 1 Aoû 2009 - 19:28

Excuse moi, mais est ce possible de reset l'oeuf de manaphy avec ce RNG ???
Revenir en haut Aller en bas
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Ven 7 Aoû 2009 - 17:30

Bon je me permet de double poster =)

Je tiens d'abord à te re-remercier pour ce guide et pour ton aide précieuse Althos , cela m'a pour l'instant permis d'obtenir un magnifique Shaymin et un très puissant Electhor avec des ivs extraordinaire, une bonne nature et une excellente pc chaqu'un *_* ! (ouais je sais, normalement faut pas le dire, mais l'essentiel de mon message n'est pas là =P)

Je tiens ensuite à rajouter deux trois trucs à ton guide :

-Tu dis à un moment que seul une page avec un pokémon capturé augmente les frames de 2, mais ce n'est qu'en partie vrai. En effet, la frame augmente également de 2 lorsque l'on passe sur une page avec un pokémon sauvage battu. Il faut donc faire bien attention, car je me suis moi même retrouvé avant de le comprendre à une frame deux fois plus élevée que celle que je cherchais à atteindre xD

-Rajoute aussi en PS dans les légendaires que les oiseaux (Artikodin, Electhor et Sulfura de platine) sont générés à partir de la même seed, mais avec une starting frame de 1 pour Artikodin, une de 6 pour Electhor et une de 11 pour Sulfura. Je rajoute également que pour eux, ils faut effectuer toutes les étapes avant de parler au prof Chen (et donc sauvegarder et reseter devant lui). Une fois que vous lui avez parlé, ne sauvegardez pas AVANT d'être parfaitement sûr que l'oiseau avait la nature et ivs recherchés :sisi:
Le fait de rencontrer d'autres pokémon sauvages avant de le capturer (mais après avoir parlé au prof) n'influera pas sur ses stats.

J'espère avoir exprimé ces deux points assez clairement '^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Sam 8 Aoû 2009 - 19:59

salut je suis ici pasque il y a longtemps j'ai trouvé un chamallot shiney dans emeraude et la je me suis dit que j'allais resetter giratina dans platine mais le coup de chance ne viens pas et je ne suis pas patient.
j'ai lu et relu pour comprendre et quand j'ai essayer d'appliquer j'ai pas trouver comment faire pour trouvé le légendaire en shiney???
slt pouvez vous m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
♪ Althos ♪
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : Vannes, Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Sam 8 Aoû 2009 - 20:36

C'est pas fait pour les resetteurs ici.

Si t'en a marre de shasser, prend une AR, c'est plus rapide et tout aussi honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Sam 8 Aoû 2009 - 20:50

~Althos~ a écrit:
C'est pas fait pour les resetteurs ici.

Si t'en a marre de shasser, prend une AR, c'est plus rapide et tout aussi honorable.

pourtant c bien un topic pour pas avoir a faire des tonnes de resets
Revenir en haut Aller en bas
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Sam 8 Aoû 2009 - 22:16

Pourtant c'est bien un site où le but est de trouver des shinies en faisant des tonnes et des tonnes de resets.

Bref, si t'es venu sur SH pour obtenir des shinies sans te fouler, tu peux passer ton chemin. Perso, pour des stratégique, l'utilisation du RNG ne m'ennuie pas, mais pour chopper des shinies assez facilement (je dis assez, car faut pas croire que même avec le RNG c'est simplissime x_x) là le RNG m'emmerde bien...
Revenir en haut Aller en bas
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (68)

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Dim 9 Aoû 2009 - 11:02

Pour la stratégie et pas pour les shineys sinon le topic ne serait pas dans la section Stratégique!

Aqualouis m'a devancé ^^

Deja pour avoir des shineys la plupart des frames sont élevées donc si on a pas la technique c'est même pas la peine.

Et oui Aqualouis, c'est long et chiant car faut deja trouvé la bonne seed.

Y a pas très longtemps j'ai loupé ma frame qui était à 8000 pour avoir un ectoplasma PC feu 70 affraid
Heureusement j'ai une technique pour arriver assez rapidement à 8000 ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Dim 9 Aoû 2009 - 12:45

par contre dernière question la technique pour ressetter il faut sauvegarder devant le légendaire puis le combattre si il est pas shiney il faut ressetter (en appuyant en meme temps sur L R select et start) le recombattre ...

c bien ça??? ou il faut éteindre la ds
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Ici
Nombre de Shinies : 12

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Jeu 13 Aoû 2009 - 2:00

tu sauvegardes devant lui, s'il n'est pas shiny, reset ! tu fais cela jusqu'à ce qu'il soit shiny ! c'est pas le bon endroit pour demander cela ..
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shinies-f2/erwansh-t3
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Jeu 13 Aoû 2009 - 23:02

dsl pour l'endroit vu que j'ai commencé autant terminé
quand tu dit reset ça ve dire éteindre la DS ou faire comme j'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
avatar

Masculin Age : 26
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Ven 14 Aoû 2009 - 9:48

Tama a écrit:
dsl pour l'endroit vu que j'ai commencé autant terminé
quand tu dit reset ça ve dire éteindre la DS ou faire comme j'ai dit plus haut

Mauvaise excuse, quand tu as commencé, tu peux t'arrêter, si tu ne le fais pas c'est de la mauvaise foi.
Il faut faire comme tu as dit plus haut, un reset c'est un reset, éteindre et rallumer c'est redémarrer le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Ven 14 Aoû 2009 - 16:03

Je vais devoir utiliser ça pour avoir un super Elekthor et Heatran =P

Par contre il n'y a pas de partie sur les IVs des oeufs ? Je suppose que c'est grosso modo le même principe, mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Ven 14 Aoû 2009 - 16:55

Non, les oeufs c'est a peu près pareil, mais c'est quand même pas la même chose, c'est plus chaud j'trouve :sisi:
Pour Electhor, faut que tu saches que sa starting frame est de 6 et que les resets sont à faire devant Chen (mais ça tu devais t'en douter =P)
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
avatar

Masculin Age : 23
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Ven 14 Aoû 2009 - 16:59

Ouep, j'avais vu ^^

Par contre il y a encore deux-trois trucs que j'ai du mal à saisir, je relirai à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH
avatar

Masculin Age : 22
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   Ven 14 Aoû 2009 - 17:02

Si tu veux je pourrai t'aider par MSN ^^
C'est Althos qui m'a permis de comprendre comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] RNG Abuse : Oeufs et légendaires parfaits [DPPt]
» Gâteau au chocolat sans oeufs
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide des programmes - Cablecom
» Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: