ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La carte de la semaine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brybry
Ancien du staff (B)
Ancien du staff (B)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/01/2007
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : Beaucoup x)

MessageSujet: La carte de la semaine !   Mar 31 Mar 2009 - 18:02

Chaque semaine, je vais poster une carte sur ce topic, l'analyser sous plusieurs critères personnels et créer un deck avec ce Pokémon/dresseur à l'intérieur (si possible bien entendu). Une carte peut bien être choisie parce qu'on me le demande ou tout simplement parce que c'est une carte beaucoup jouée / Coup de coeur, etc...

Commençons par... le commencement xD

1ère carte : Drascore Niveau X (Coup de coeur)


Aaah mon petit Drascore ! Tout d'abord, traduisons son Poké-Power ainsi que son attaque !

Citation :
Poké-Power : Tri-Poison
Une seule fois lors de votre tour (avant votre attaque), vous pouvez lancer une pièce. Si c'est face, choisissez un Pokémon Défenseur. Ce Pokémon est maintenant Empoisonné. Mettez 3 marqueurs de dégâts au lieu d'un seul sur ce Pokémon entre chaque tour. Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si Drascore Niveau X est affecté par une condition spéciale.

Sniping Tail________________40
Inflige 40 dégâts à un des Pokémon du Banc de votre adversaire. (N'appliquez pas la faiblesse et la résistance pour les Pokémon du Banc.) Le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite durant son prochain tour.

Un Poké-Power de fou pour autant qu'on soit chanceux à la pièce ! 3 marqueurs entre chaque tour ! De quoi bien faire souffrir quelques decks. L'attaque est elle aussi intéressante puisqu'elle permet de faire des double KO ! Voici un exemple de deckliste où nous pourrions mettre Drascore X :

Citation :
POKEMON: 21
Level-Up: 3
1 : Drascore Lv.X, PL-123
1 : Darkrai Lv.X, GE-104
1 : Palkia Lv.X, GE-106
Stage 1: 7
2 : Dimoret, SW-40
2 : Kaorine, GE-15
3 : Drascore, SF-15
Bases: 11
1 : Darkrai, GE-4
1 : Palkia, PL-37
1 : Créfadet, LA-19
1 : Zarbi G, GE-57
2 : Farfuret, DP-100
3 : Rapion, SF-73
2 : Balbuto, GE-60

TRAINERS: 25
Trainers: 11
2 : Maintenance Nocturne, MT-113
1 : Pokemon Rescue, PL-115
4 : Level Max, PL-107
1 : Honor Ball, SF-91
2 : Point d'échange, MD-88
1 : Luxury Ball, SF-86
Supporters: 10
2 : La visite du Prof. Chen, SW-122
4 : La Recherche de Rose, SW-125
4 : La Recherche d'Amelle, MT-109
Stadiums: 4
2 : Broken Time-Space, PL-104
2 : Stade Clair de Lune, GE-100

ENERGIES: 14
Energies Spéciales: 8
4 : Appel à l'Energie, MD-92
4 : Energie Obscurité (spéciale), MD-93
Basic Energy: 6
6 : Energie Obscurité, DP-129

Un deck assez rapide, Dimoret sert à charger les Pokémon et à les transformer en type ténèbres si on utilise le Poké-Power de Palkia Niveau X et ainsi avoir la retraite gratuite avec le Stade Clair de Lune, pratique pour amener l'ennemi et l'attaquer comme bon nous semble ! Darkrai niveau X sert à augmenter la puissance des Pokémon avec son Poké-Body tandis que Créfadet sert à aller chercher un Pokémon dans les récompenses grâce à son Power (Drascore X de préférence). Kaorine est là pour son pouvoir qui permet de faire tourner le deck assez bien !

Concernant les Dresseurs et tout le tralala : La Maintenance Nocturne permet de remettre quelques cartes de la défausse dans le deck tandis que le Pokémon Rescue permet de ramener un Pokémon de la défausse dans la main ! Le level max permet, si on lance une pièce et que l'on fait face, de faire level up un Pokémon... Drascore Niveau X en un tour est donc possible puisque le Stade "Broken Time-Space" permet de faire évoluer nos Pokémon autant de fois qu'on le veut (Attention, évoluer =/= Level up !) donc si on le joue avec un level max, on peut déjà faire Tri-Poison et infliger de sérieux dégâts au Pokémon adverse ! La Luxury Ball permet d'aller chercher n'importe quel Pokémon (Niveau X exclu) dans son deck et le mettre dans la main pour autant qu'il n'y ait pas de Luxury Ball dans la pile de défausse. Le Point d'échange pour switcher si pas de stade/restructure et pour que l'adversaire switch également son Pokémon. La visite du Professeur Chen permet de piocher 3 cartes et d'en mettre une sous le deck tandis que La Recherche d'Amelle permet de mettre une carte au dessus de votre deck et d'aller chercher n'importe quel Pokémon dans le deck pour le mettre dans votre main. La Recherche de Rose quant à elle vous offre la possibilité d'aller chercher une combinaison de 2 cartes énergies et Pokémon maximum et de les mettre dans votre main, très pratique si on a pas d'énergie pour attaquer ou pas de Pokémon sur le banc !

L'Appel à l'Energie permet, en cas de mauvais départ, d'aller chercher dans le deck deux Pokémon de Base et de les mettre sur le banc, le tour se finit à ce moment là. Elle fournit également une énergie incolore.


A vous les studios et à la semaine prochaine pour une autre carte !

(Scan : Pokébeach)
Revenir en haut Aller en bas
Brybry
Ancien du staff (B)
Ancien du staff (B)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/01/2007
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : Beaucoup x)

MessageSujet: Re: La carte de la semaine !   Lun 13 Avr 2009 - 21:08

Désolé d'avoir laissé tomber ce topic ToT.

2ème carte : Palkia Niveau X (Coup de coeur)


Le premier Pokémon SP que je vous présente, tout d'abord, qu'est-ce qu'un Pokémon SP ? C'est un Pokémon qui appartient à un dresseur (ici à Hélio de la Team Galaxie, d'ou le ). Un Pokémon SP a également une autre particularité : il est de base. Ainsi, vous trouverez des Moufflaire ou encore des Chaglam et des Nostenfer ... Vous verrez tout ça dans le set "Platine" qui sortira fin aout en Français !

Trève de plaisanteries, voici sa traduction :

Citation :
Poké-Power : Lost Cyclone
Une seule fois lors de votre tour (avant votre attaque), vous pouvez utiliser ce pouvoir. Chaque joueur qui a 4 Pokémon ou plus sur son banc en choisit 3 et met les autres ainsi que toutes les cartes qui leur sont attachées dans la Lost Zone. (Vous choisissez vos Pokémon en premier.) Ce pouvoir ne peut pas être utilisé si Palkia est affecté par une Condition Spéciale.

Hydro Shot
Défaussez 2 Energies attachées à Palkia . Choisissez 1 des Pokémon de votre adversaire. Cette attaque lui inflige 80 dégâts. (N'appliquez pas la Faiblesse et la Résistance pour les Pokémon du Banc.)

Un Poké-Power qui utilise la Lost Zone ! Lost Zone ? Kézako ? La Lost Zone est un endroit où on ne peut malheureusement pas aller reprendre ses pokémon ! Pour la défausse, il y a quelques cartes comme la Maintenance Nocturne ou l'Altération Espace-Temps mais pour la Lost Zone, vous pouvez dire adieu à vos cartes pour toute la partie ! Je disais donc... Un Poké-Power qui utilise la Lost Zone ! Il pourra d'ailleurs en embêter plus d'un ! Palkia n'a bien entendu pas besoin de plus de 3 Pokémon actifs sur le Banc ! Voici un exemple de deckliste :

Citation :
POKEMON: 18
Level-Up: 1
1 : Palkia Lv.X, PL-125
Bases: 17
1 : Zarbi G, GE-57
1 : Créfadet, LA-19
2 : Nostenfer , PL-47
4 : Créfollet, LA-34
4 : Créhelf, LA-43
1 : Moufflaire, PL-94
1 : Archéodong , PL-41
3 : Palkia , PL-12

TRAINERS: 31
Trainers: 14
2 : Honor Ball, SF-91
2 : Point d'échange, MD-88
4 : Team Galactic's Invention G-105 Poke Turn, PL-118
1 : Maintenance Nocturne, MT-113
4 : Team Galactic's Invention G-103 Power Spray, PL-117
1 : Luxury Ball, SF-86
Supporters: 9
4 : Cyrus's Conspiracy, PL-105
4 : La Recherche de Rose, SW-125
1 : La Recherche d'Amelle, SW-119
Pokemon Tools: 4
4 : Team Galactic's Invention G-101 Energy Gain, PL-116
Stadiums: 4
1 : Temple Frimapic, LA-134
3 : Galactic HQ, PL-106

ENERGIES: 11
Energie Spéciale: 4
4 : Appel à l'énergie, MD-92
Energie de Base: 7
7 : Energie Eau, DP-125

Le Zarbi G est bien entendu optionnel, il est là pour contrer les decks utilisant Mackogneur SF avec l'effet de son attaque qui permet de mettre KO en un coup les Pokémon de Base. Vous aurez remarqué dans ce deck la présence des trois Cré's : Créfadet, en un exemplaire, il sert, grâce à son Poké-Power à aller chercher le Palkia Niveau X dans les récompenses ou un autre Pokémon s'il n'y est pas (Archéodong ou autre) lorsqu'on le pose sur le banc. Crefollet sert quant à lui à bloquer les pouvoirs de l'adversaire grâce à son Poké-Power qui fait effet lorsqu'on le pose. La carte Team Galactic's Invention G-103 : Power Spray a un effet ressemblant à celui de Créfollet étant donné que cette carte qui se joue durant le tour de l'adversaire permet, si vous possédez au moins 3 Pokémon SP en jeu, d'annuler un Pouvoir que votre adversaire tente d'utiliser, cela peut être crucial ! Enfin, Créhelf permet de faire tourner le deck en nous faisant piocher jusqu'à 7 cartes lorsqu'on le pose sur le banc. Nostenfer permet d'infliger 10 dégâts à n'importe quel Pokémon de l'adversaire lorsqu'on le pose. Il peut être repris dans la main grâce à la carte Team Galactic's Invention G-105 : Poké-Turn, qui permet de reprendre un Pokémon SP ainsi que toutes les cartes qui lui sont attachées dans sa main, et être reposé pour faire encore plus de dégâts ! De plus, Nostenfer est utile lorsque l'adversaire vous demande de switcher votre Pokémon actif (Le plus souvent Palkia) avec un des Pokémon de votre banc étant donné que Nostenfer a la retraite gratuite ! Ils prennent beaucoup de place sur le banc... c'est là que nous aidera le Poké-Power de Palkia Niveau X ! Il enverra les Cré's et les Nostenfer dans la Lost Zone une fois leur tâche accomplie !

Moufflaire est en un exemplaire unique mais il peut être assez efficace grâce à son Pouvoir qui, si vous avez un stade en jeu, vous permet d'empoisonner les Pokémon Actifs (le votre ainsi que celui de votre adversaire), Pokémon SP exclus, si vous possédez un Stade en jeu. C'est là qu'entrent les 4 Stades de ce deck : Le Galactic HQ permet de placer deux marqueurs de dégâts sur un Pokémon qui évolue et le Temple Frimapic ajoute 20 points de vie aux Pokémon de Base et étant donné que tous les Pokémon de ce deck et, accessoirement, les Pokémon SP sont des Pokémon de Base, tous vos Pokémon vont recevoir un bonus de 20 Points de vie ! Passons maintenant à l'attaquant principal : Palkia ! Sa première inflige, pour une énergie eau ainsi qu'une énergie incolore, 20 dégâts et vous permet de switcher Palkia avec un des Pokémon de votre banc. Sa seconde inflige, pour une énergie eau et deux énergies incolore, 50 dégâts au Pokémon actif ainsi que 10 dégâts à tous les Pokémon du Banc de votre adversaire ! Ces attaquent coûtent bien entendu beaucoup d'énergies, c'est là qu'intervient la dernière invention de la Team Galaxie : le Team Galactic's Invention G-101 : Energy Gain ! Cette carte Objet permet aux Pokémon SP d'attaquer pour une énergie incolore de moins ! Si Palkia est beaucoup affaibli, utilisez le pouvoir de Archéodong qui permet de déplacer une énergie attachée à un de vos Pokémon SP jusqu'à un autre Pokémon SP pour déplacer une énergie du Palkia affaibli à un autre Palkia . Utilisez ensuite le Poké-Turn pour rappeler le Palkia affaibli et mettez le Palkia tout frais en actif. Attachez ensuite une énergie au Palkia actif ainsi qu'un Energy Gain (si vous les avez attachés au Palkia affaibli, vous devriez normalement les avoir dans votre main, sinon, utiliser la carte Cyrus's Conspiracy, qui permet d'aller chercher dans le deck une carte Energie de Base, une carte Supporter ainsi qu'une carte qui possède "Team Galactic's Invention" dans son nom, pour aller chercher ce qu'il vous manque). Vous aurez donc un nouveau Palkia tout frais, comme si il n'y avait jamais eu de Palkia affaibli =).

Les Honor Ball servent à aller chercher le Niveau X dans la défausse, pour aller le chercher dans le deck, utilisez la Recherche d'Amelle. Pour tous les autres Pokémon, utiliser la Recherche de Rose. La Luxury Ball sert à aller chercher un Pokémon dans le deck, Niveau X exclu, tandis que la Maintenance Nocturne permet de remettre des énergies qui vous ont servies à sniper un Pokémon avec Hydro Shot ainsi qu'un ou deux Palkia de votre défausse à votre deck. Le Warp Point est là pour vous faire Switcher ou faire Switcher l'adversaire, si c'est pour que l'adversaire Switche son Pokémon, amenez Nostenfer et battez en retraite. Les Appel à l'énergie permettent de, si vous n'avez pas grand chose sur votre banc, d'aller chercher 2 Pokémon dans votre deck et de les poser sur votre banc. Attention, n'allez pas chercher un des Cré's ou un Nostenfer avec cette carte étant donné que les Pouvoirs ne pourront pas être activés à cause de l'effet de l'Appel à l'énergie qui fait que dès que vous avez posé les cartes, le tour se finit !


Eh oui, c'est (enfin) fini pour aujourd'hui, à demain pour une nouvelle carte... un petit bonus avant de partir :

Question de la semaine : Combien de fois le suffixe apparaît-il sur ce post (ne pas compter ceux présents sur la carte) ? Very Happy
Réponse : 37 fois %)
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

MessageSujet: Re: La carte de la semaine !   Mar 14 Avr 2009 - 0:22

Passage du topic en post-it ;-)

Petite précision : un Pokémon SP a d'énormes avantages, mais ça a un prix : les dégâts infligés à un SP sont doublés si il s'agit de sa/ses faiblesse(s) (au lieu d'un +20, +30, ...).

Correction d'erreurs (ou alors c'est moi qui n'ai rien compris !) :

Brybry a écrit:
Un Pokémon SP a également une autre particularité : il est de base. Ainsi, vous trouverez des Moufflaire ou encore des Chaglam et des Nostenfer ...

Dans le paragraphe cité, les symboles Galaxie ne devraient-ils pas être remplacés par des SP? ^^

_________________

< Le n°2 du forum >

SH Card:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Brybry
Ancien du staff (B)
Ancien du staff (B)
avatar

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 04/01/2007
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : Beaucoup x)

MessageSujet: Re: La carte de la semaine !   Mar 14 Avr 2009 - 3:35

Non, ce sont des Pokémon SP de la Team Galaxie, d'où le G comme symbole.

Dans les Platinum 2, on pourra rencontrer un autre "type" de Pokémon SP : Les Pokémon GL, ils appartiennent aux Gym Leaders et les Pokémon 四 qui appartiennent au Conseil des quatres

J'espère avoir été assez compréhensible ^^'.

C'est ainsi que dans les Platinum 2, vous retrouverez Lucario GL, Gallame 四 ou encore Mustéflott GL :p.
Revenir en haut Aller en bas
Trapinch2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin Age : 17
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Dans Les Abisses De Se Monde Ténèbreux
Nombre de Shinies : 23

MessageSujet: Re: La carte de la semaine !   Ven 28 Mai 2010 - 11:51

wow toute ses carte ses trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Massko93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Féminin Age : 24
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de Shinies : un certain nombre, je sais plus

MessageSujet: Re: La carte de la semaine !   Jeu 10 Juin 2010 - 13:56

Trop d'enfer ces cartes(37fois pour l'image representant le G de la team galaxi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La carte de la semaine !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de la semaine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte de la semaine !
» 11 Avril - Carte Magnolia de Pâques - Sketch de la semaine Art du Scrapbooking...
» carte à lifter n°10 ( semaine 32-33)
» comment flasher son htc hd2 via carte sd pour un retour sav
» carte à lifter n°4 ( semaine 21-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre) :: Zone TCG-
Sauter vers: