ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réforme du recensement - Emeraude

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
avatar

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Réforme du recensement - Emeraude   Dim 8 Mar 2009 - 9:24

Admins et modérateurs, ensemble nous nous adressons à vous pour vous annoncer une nouvelle des plus regrettables qui soit de l’histoire de ShinysHunters.

Dans la nature, une même cause produit le même effet. Nous voyons les effets, nous ne connaissons pas les causes. Une recherche scientifique, c’est rechercher cette cause. Mais une fois déterminée elle est exploitable, en la reproduisant nous obtenons l’effet observé.
Et bien des japonais ont découvert la cause du calcul des Pokémon dans la version Emeraude, et l’ont exploitée. Ainsi il est désormais possible d’obtenir un shiney avec une rapidité, une facilité, et un déplaisir déconcertants sur cette version.

A partir de la seconde précise où ce message sera posté, vous ne pourrez plus recenser un shiney obtenu sur Emeraude (sauf obtenu par oeuf bien évidemment). Tous les précédents shineys déjà recensés seront conservés, obtenus supposément en toute innocence.

Maintenant le pourquoi en détail d'une telle décision.
Je vous invite à voir deux vidéos :


Que ce soit par rencontre ou par reset, cette méthode est abusée. Vous aurez remarqué le chronomètre en second plan, il se trouve sur ce site : http://pokem.client.jp/emloop.htm
Il a beau être en japonais, même si votre ordinateur n’admet pas le japonais, ce site est simple d’utilisation.
Nous publierons un guide vraiment très prochainement sur l’exploitation d’Emeraude, notamment pour bien montrer du doigt l’horreur d’une telle chose. Nous avons pour devoir d’expliquer les choses, même si cela ne nous fait pas plaisir, mais nous avons aussi pour devoir de vous mettre en garde contre de telles méthodes, comme ainsi par cette mesure d’interdiction de recensement.
Avant nous vous déconseillions de chercher sur Emeraude, maintenant nous ne l’interdisons pas, mais sachez que votre shiney ne sera plus recensable désormais, même si vous l’avez cherché de votre sueur et de votre sang (du moins vous le supposez, mais vous êtes sous le contrôle de causes informatiques). Mew shiney devient par conséquent irrecensable hormis ceux obtenus par event.

La cause est assez simple, à partir de l’ID et de l’ID caché, le jeu calcule une liste de caractéristiques pour les pokémon, une liste constante. Le site retrouve cette liste juste quand on rentre les deux ID dans les cases prévues à cet effet. Et comme ce site est parfait, il dispose d’un mode recherche, qui permet de retrouver dans la liste un full31 par exemple, ou alors les pokémon modeste ou foufou, ou encore les shineys. Et comme la liste est constante, le moment d’apparition du pokémon considéré est le même à chaque chargement du jeu. Il y a un pokémon différent tous les 1/64ème de seconde. Ca paraît peu, mais avec le coup de main, on en voit deux identiques de suite sans souci.

Que ce soit très clair : nous n’avons pas besoin d’aide pour les tests qui aboutissent, notre expérience sera suffisante à l’édification de ce guide. Nous ne pouvons pas vous interdire cependant de tester dans votre coin, mais prenez garde.
Si vous voulez des informations pour l’instant, cherchez, vous trouverez. Là aussi nous vous conseillons la patience, nous nous dépêchons pour donner les informations les plus précises possibles (Xel, Nerfir, MA sur le dossier).

Bonne chance à tous, soyez forts, il ne sert à rien de se débattre, ça existe il nous faut donc l’accepter. Que le Leveinard, en l’occurrence surtout le Créfadet, shiney soit avec vous.

Edit de Xel : ajout de la vidéo-test de Nerfir et moi :
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
 
Réforme du recensement - Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forme (bizarre)
» A étages forme carrée ou rectangle
» Les chevaliers d'Emeraude
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» Réflexion sur les mouvements de forme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Vie du Forum-
Sauter vers: