ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il bannir :
Les deux, ils sont totalement anti-stratégiques.
24%
 24% [ 26 ]
Le cheap est abusé et n'apporte aucun intérêt, mais le haxx reste trop aléatoire pour être sérieusement dangereux.
18%
 18% [ 19 ]
Le haxx est trop aléatoire pour être autorisé en stratégie, mais jouer des trappers requére du talent (lol x)).
12%
 12% [ 13 ]
Les deux sont contrables, la preuve je joue avec et je perds !
23%
 23% [ 25 ]
L'interdiction de certains trucs ne se réduit pas à ces deux notions.
23%
 23% [ 25 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)

Masculin Age : 23
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Dim 19 Oct 2008 - 22:33

Dans la stratégie, quelque chose de "cheap" désigne une tactique facile à mettre en place et permettant de gagner presque à coup sûr a partie. Ainsi, la plupart des joueurs cherchant l'originalité et les victoires méritées refusent de jouer contre ces techniques, qui nuisent à la diversité des équipes. Le haxx, en revanche, consiste à jouer sur la chance, ce qui est aléatoire et refusé par les joueurs voulant jouer de manière stratégique.

Quelques exemples de cheap :
  • Trappers

Les trappers sont des Pokémon qui empêchent l'adversaire de switcher, et ainsi de le tuer sans qu'il puisse réagir. Par exemple, si vous trappez l'unique épongé spéciale de votre adversaire, vous pouvez la tuer et détruire la team adverse sans problèmes avec un sweeper rapide. C'est ainsi que cette technique est considérée comme abusée.

• Qulbutoké
      Grâce à Marque Ombre et Encore, il permet de placer n'importe quel Pokémon sans danger. De plus, il peut tuer presque n'importe quel Pokémon grâce à Encore, en Ripostant du côté (physique ou spécial) de l'attaque sur laquelle l'adversaire est bloqué. Avec Qulbutoké, vous pouvez ainsi vous débarasser de sweepers gênants tout en plaçant les vôtres sans problème, mais surtout sans talent particulier, d'où son appartenance au cheap.

• Magnézone/Magnéton
      Grâce à Magnépiège, ils peuvent sans souci trapper et tuer tous les Aciers de votre adversaire qui pourraient poser problème. En général, ils sont couplés à un dragon qui pourra ensuite sweeper sans rencontrer de résistances. La plupart du temps, ils tueront Airmure, cet excellent mur physique, mais on peut aussi inclure Jirachi, Métalosse, Archéodong... sans problèmes.

• Triopikeur
      Lui, en revanche, sert à revenge killer un Pokémon, c'est à dire à mettre KO un Pokémon ayant éliminé le votre. L'adversaire ne pourra rien faire à cause de Piège et mourra sous les coups de Trio. Une autre de ses fonctions et d'arriver sur une Cage-Eclair de Leuphorie et de le tuer avec Séisme pour laisser la place à un sweeper spécial rapide, Leupho étant souvent le seul wall spécial de l'équipe.
      Triopiqueur est souvent Choice Bandé à cause de sa statistique d'attaque plutôt faible et du fait qu'il switchera après avoir accomplie son travail.

• Picôts + Spectre

Le seul moyen de se débarasser des picôts est Tour Rapide. Mais comme cette attaque est de type normal, elle n'a aucun effet face aux types spectre. Ainsi, si vous switchez sur votre spectre au moment où le Spinner de l'équipe utilise Tour Rapide, votre adversaire souffrira indéfiniment des picôts et mourra rapidement à cause des dégâts pris sur le switch, en général de l'ordre de 30 % + poison si vous avez les 3 cumulés, vous garantissant une victoire facile.

• Queulorior

Queulorior est souvent utilisé pour relayer tout et n'importe quoi, grâce à la combinaison de Spore + Relais. Il peut tout faire : trapper, relayer, sweeper, et tout ça sans que l'adversaire puisse réagir à cause du fait qu'il apprenne toutes les attaques et donc Spore. En général, il est considéré comme cheap à cause du fait qu'il puisse placer tout et n'importe quoi, dans la même optique que Qulbutoké mais d'une manière différente.

• Chapignon

Chapignon utilise un peu la même stratégie de Qulbutoké, c'est à dire qu'il se sert de Spore, Soin Poison et Mitra-Poing pour SubPuncher à souhait. Avec lui, vous pourrez toujours lancer un Mitra-Poing stabbé (225 de puissance) du haut de 394 d'attaque et ce sans souci particulier si vous le placer sur un Pokémon plus lent que lui. Ainsi, il est considéré comme cheap par certans joueurs, mais cependant moins que Qulbutoké et les autres trappers classiques.

Et d'autres pour le haxx :

• Alerte Neige + Rideau Neige ou Voile Sable + Sable Volant

En mettant des Pokémon avec ces capacités spéciales dans la même équipe, vous gagnez un bonus de 20 % d'esquive sur chacun d'entre eux. Le plus célèbre exemple de ce combo est sans aucun doute Tyranocif + Carchacrok, sachant que ce dernier vous sweepera entièrement si vous ratez une seule attaque glace face à lui. Cependant, ces techniques sont peu souvent interdites (à part dans le cas cité) car cela appartient plus au haxx qu'au cheap, et est donc plus aléatoire.

• Sérénité + Attaques à effet secondaires

Grâce à Sérénité, les chances que l'effet secondaire d'une attaque secondaire se produise sot doublés. Par exemple, si vous utilisez Laser Glace, vous avez en temps normal 10 % de chances de geler le Pokémon adverse, tandis qu'avec Sérénité cela passe à 20 %. Voici quelques exemples de Serene Grace (Sérénité en anglais) users ou Serene Haxxers :

• Togékiss (ou TogeHaxx)
      Ce Pokémon est sans doute le plus connu. Se servant de Sérénité avec Plaquage (60 % de paralyser) ou Cage-Eclair pour être plus rapide, il se sert ensuite de Lame D'Air qui passe à 60 % de chances d'apeurer et est souvent très frustrant. Ajoutez à cela que vous avez 25 % de chances de ne pas attaquer sous l'effet de la paralysie et vous aurez de quoi vous arracher les cheveux. De plus, il peut utiliser Machination pour augmenter son attaque spéciale, et Atterrisage pour se soigner. Bref, il permet souvent de gagner grâce à la chance et ce sans efforts particuliers.
      Occasionnellement, il est aussi vu avec Triplattaque (XD move et 40 % de brûler, geler ou paralyser) et d'autres attaques, qui restent cependant moins populaires que Lame D'Air.

• Shaymin-S
      La toute nouvelle menace de Platine. 80 % de chances de diminuer la def spé par deux avec Fulmigraine, 60 % d'apeurer avec Lame D'Air, le tout accompagné d'une BS de 127 de vitesse, ce qui en fait le 8ème Pokémon le plus rapide du jeu (derrière Ninjask, Electrode, Deoxys-E, Ptéra, Voltali, Mewtwo et Nostenfer) avec une base d'attaque spéciale de 120. Un véritable monstre (vous pouvez aussi en débattre sur le sujet approprié) qui peut décimer à lui tout seul une équipe entière.

• Jirachi
      Moins connu et posant une menace moins immédiate que les précédents, il est cependant rapide et peut utiliser Psykoud'boul qui a 40 % de chances d'apeurer. Il utilise aussi Laser Glace, Tonnerre et d'autres attaques pouvant poser problème.

• Leuphorie
      La toute dernière, très rarement vue. Elle utilise cette capacité afin de profiter de Laser Glace, Lance-Flamme ou Tonnerre, et après quelques Plénitudes elle peut devenir redoutable.

• Insolourdo
      Dans la même veine que le TogeHaxx, il utilise Plaquage, Cage-Eclair ou Intimidation pour être plus rapide et s'assurer du haxx supplémentaire. Puis, il utilise Coup D'Boule qui a lui aussi 60 % d'apeurer et peut se soigner avec Atterrissage.

• Haxx Items
    Ce sont des objets à faible pourcentage d'activation qui peuvent se montrer très lourds. Ils ont tous un certain pourcentage d'activation (sauf exceptions) et peuvent s'activer plusieurs fois, changeant ainsi le cours du match de manière aléatoire :

• Bandeau
      Permet de résister à un KO dans 12 % des cas.

• Vive Griffe
      Permet d'attaquer en premier (sauf si l'attaque adverse a une priorité supérieure) dans 12,5 % des cas.

• Roche Royale et Croc Rasoir
      Ils donnent 12,5 % de chances d'apeurer l'adversaire s'il attaque après vous.
      Attention : il ne sont pas cumulable avec les "flinch" moves tels Lame D'Air, les Crocs, Eboulement...

• Lentilscope et Griffe Rasoir
      Montent le taux de coup critique de 1 niveau.

• Poudreclaire et Encens Doux
      Ils diminuent la précision adverse. Le premier multiplie la précision des attaques par 91,7 %, le second par 95 %.

• Baton et Poing Chance
      Ils augmentent le taux de coups critiques de Canarticho et Leveinard (respectivement) de 2 niveaux. Cependant, ces Pokémon ne profitant pas de ces boosts (et n'étant pas joués en général), ils ne font pas vraiment partie de la catégorie des Haxx Items.

Pour vous, le cheap et le haxx sont-ils acceptables ? Devrait-on tout autoriser ou interdire certains Pokémon ? A vos claviers, et soyez constructifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Dim 16 Nov 2008 - 19:24

Tiens,c'est étrange,on dirait que personne n'a vu ce débat là....xD

A mon avis,on ne peut pas regrouper tous les trappeurs dans le même catégorie,tous les spectres + spikes dans la même catégorie,et tous les combos haxx dans le même ensemble...certes,Magnéton détruit Airmure,mais une équipe défensive peut très bien avoir un second wall physique non Acier (Hippodocus, Donphan, Smogogo, Suicune, les Eau/Sol comme Laggron ou Maraistre,etc...), et il ne trappe que les Aciers alors que Qulbutoké se place sur tout le monde car il ne craint pas énormément de choses,mis à part peut être un CSpecs WaterSpout de Kyogre ou Provoc

Dans la même optique,Insolourdo n'est pas aussi dangereux que Togekiss,car Insolourdo aura forcément besoin de soutien de parlaysie à cause de la vitesse très faible alors que Togekiss a déjà 80 et peux flincher les éponges,de plus,Insolourdo ne peut pas faire grand chose aux Aciers mis à part Séisme mais en OU,beaucoup y sont immunisés

Pour les Picots + Spectre,tout dépend du Spectre...si un Froslass Spiker empêche un Kapoera de Spinner,celui ci n'a qu'a utiliser Eboulement/Lame De Roc ou Bullet Punch pour le OHKO,et ensuite spinner,alors qu'avec un Noctunoir,c'est tout de suite une autre histoire....

Queulorior et Chapignon sont eux,très ennuyeux,certes,mais un SleepTalkeur,voire un pokémon avec Insomnia/Esprit Vital peut anticiper Spore et venir...de plus,la Sleep Clause réduit rapidement l'efficacité de Spore

Par contre,je suis pour le ban de tous les haxx items (Poudréclaire,etc...)
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Dim 16 Nov 2008 - 20:19

moi je perds même avec du haxx !

le cheap je n'aime pas trop, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec une stratégie qui permet de gagner à chaque fois.

le haxx c'est différent, ça m'énerve, mais des fois j'aimerais bien imaginer la tête de certains de mes adversaires (j'aime bien que les dresseurs s'arrachent les cheveux contre moi...)
http://gab32sh.skyrock.com/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Dim 16 Nov 2008 - 21:04

Vous savezn on parle de cheap, mais qu'est-ce que c'est au juste?
Imaginons que je relaye un Ninjask avec 3 turbo + baie augmentant l'attaque sur un Carcha. Avec le bon move, je peux flinguer facile une équiipe entière; c'est du cheap?
Aqualouis
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Dim 16 Nov 2008 - 21:07

Non Big, ninjask n'est pas considéré comme du cheap, mais est traité par nombres de joueurs comme un poké de noob xD
Mais ninjask est un vrai nid à placement et devra se méfier des pisto poings et autre Eclats glaces ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Lun 17 Nov 2008 - 12:10

Je pense que le cheap ne devrait pas être accepté mais la haxx si parce que ça varie le jeu( sinon c'est monotone je trouve si il n'y a pas la haxx )
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Lun 17 Nov 2008 - 12:56

Aqualouis a écrit:
Non Big, ninjask n'est pas considéré comme du cheap, mais est traité par nombres de joueurs comme un poké de noob xD
Mais ninjask est un vrai nid à placement et devra se méfier des pisto poings et autre Eclats glaces ^^'

ouaip ben je l'ai vu jouer en tournoi, il est assez impressionnant si on sait le jouer
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Lun 17 Nov 2008 - 17:46

Bigka' a écrit:
Aqualouis a écrit:

ouaip ben je l'ai vu jouer en tournoi, il est assez impressionnant si on sait le jouer

Il est impressionnant surtout lorsqu'on ne sait pas le gérer ou qu'on ne sait pas qu'un simple phazage le rend inutile.

Pour le haxx, il sera toujours présent, mais sans ça on pourrait voir les véritables bons joueurs, et ceux qui gagnent grâce à des CCs bien placés ou autre.
Bakufun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Lun 17 Nov 2008 - 19:25

Je trouve que le cheap a un intérêt avec Magnézone par exemple.
Je trouve le haxx beaucoup trop aléatoire pour être vraiment² dangreux.

Plutôt que d'interdire des pratiques, je suis plutôt d'avis de mettre des clauses sur CERTAINS cas.

On ne mettra pas des pokémons pouvant faire des trucs similaires dans le même sac.

Queulorior je le bute en deux-trois coups, Trappeur ou pas.

Sinon, je trouve le débat orienté à première vue (je n'ai lu que le premier post) :

En effet je vois cité surtout les situations de combat en double.

Pourquoi surtout eux ? en combat simple il est moins aisé de faire du cheap et du haxx.

Edit : je vois que ça a parlé tournoi.

Je pense qu'il serait préférable de ne pas se baser excessivement sur le métagame, les tournois organisés avec pour base les cartes DS DPPt avec PBR comptent aussi ! Smile
Vive les cartouches quoi ! Wink
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Lun 17 Nov 2008 - 20:37

Quoi? comment ça Chapignon pourrais être interdit aussi Oo?? C'est quoi ce délire, ils interdisent beaucoup je trouve, et la plupart du temps c'est pour des stupidité qui pourraient être détournée par divers moyens? Faut revoir certaines choses, sinon on va galérer sur pas mal de chose, genre Leupho, Togekiss et Airmure interdits, Bliss et sky à cause de leurs défenses, Kiss à cause du Haxx. y'a quand même certaines limites

Linck, pas la peine d'être sarcastique, je sais très bien qu'il faut hazer/phazer Ninjask, mais celui qui l'a utilisé était loin d'être débutant.
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)

Masculin Age : 23
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Lun 17 Nov 2008 - 21:04

Avec Ninjask, y'a pas de question débutant ou pas ^^" Soit t'as un phazer et il sert à rien, soit t'essayes de le contrer au mieux...

J'ai jamais dit que Chapi allait être interdit, juste qu'il était considéré comme abusé. Il n'a rien à voir avec Bliss et Scar, qui eux n'ont que de bonnes défenses et ne sweeperont pas la team adverse xD
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 10:39

Et surtout que Chapi est facilement contrable %)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 18:19

J'estime que le haxx est tout à fait acceptable. Cela évite d'avoir un jeu trop défini, trop machinal.

Lorsque l'adversaire nous fait 3 CC de suites, il y a de quoi être énervé, mais cela ajoute du piquant au jeu.

Imaginez un combat avec un adversaire coriace. Il vous reste Givrali et il reste à l'adversaire Carchacrok (encore lui!) par exemple sur Distorsion. Vous savez que vous pouvez le 2HKO. Cependant, vous ne tiendrez jamais un coup.
Lorsque vous lancerez Laser Glace (votre dernière attaque), vous ne vous direz qu'une chose : " 'tain, j'ai perdu. Si seulement ce con pouvais geler !!" Oui, vous espérez que les 10% de gel fonctionne là.

Ou vous espérez le CC.

J'estime que le haxx peut complètement renverser un match déjà déterminé et c'est bien.

On est jamais content quand le haxx est contre nous, mais on aime bien quand il est avec nous Smile

Haxx contre nous : "Merde!!!! C'est du haxx!!! J'aurais gagné sinon !! C'est pas du jeu !!!"

Haxx avec nous : "Ah la chance XD"
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 18:38

Ca, je ne peux que te donner raison Angel
Au dernier tournoi, j'ai perdu le match, un pkmn chacun: moi PZ double machi preqsue à fond, lui Metalosse bien entamé. J'aurais gagné... si sa dernière attaque n'avais pas fait CC
Mais bon, certains l'acceptent mal; j'ai vu au tournoi de Liège un gars qui a voulu rejouer le match sous prétexte de 3 CC de suite
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 27
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 18:47

Oui, mais attention il y a haxx et haxx...
Un petit CC de temps à autre, ou un changement de statut à cause de l'effet secondaire d'une attaque d'accord, c'est du haxx involontaire qui pimente un peu le jeu et qui montre que même des novices peuvent vaincre des soit-disant pros.
Et puis il y a le haxx provoqué, celui que l'on provoque quasi intentionnellement, comme paralysie + Lame d'air avec 6O% de chance d'appeurer quand le pokémon a Sérénité (ah, mon togékiss....!)! C'est très frustrant pour l'adversaire qui voit tous ces coups échouer parce que son pokémon ne peut plus bouger ou parce qu'il a la trouille, tandis que Togéhaxx le tue à petit feu (j'avais même réussi à tuer un Leupho avec mon Togéhaxx, parce qu'il n'a pas pu ce régénerer deux fois d'affiler!!)

Donc pour conclure, il y a le bon haxx, involontaire qui prouve qu'une stratégie aussi bien roder soit elle, ne permet pas de venir à bout de tous les adversaires, et le mauvais haxx, qui n'est même presque plus du haxx tellement la probabilité que tel ou tel événement se produise!
http://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 18:55

c'est vachement vrai ce que tu dis Aurorus
moi je pense que le haxx est dans le jeu et donc qu'il faut vivre avec, mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus en abuser comme avec l'histoire du Togekiss
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 20:03

Angelseed a écrit:
J'estime que le haxx est tout à fait acceptable. Cela évite d'avoir un jeu trop défini, trop machinal.

Lorsque l'adversaire nous fait 3 CC de suites, il y a de quoi être énervé, mais cela ajoute du piquant au jeu.

Imaginez un combat avec un adversaire coriace. Il vous reste Givrali et il reste à l'adversaire Carchacrok (encore lui!) par exemple sur Distorsion. Vous savez que vous pouvez le 2HKO. Cependant, vous ne tiendrez jamais un coup.
Lorsque vous lancerez Laser Glace (votre dernière attaque), vous ne vous direz qu'une chose : " 'tain, j'ai perdu. Si seulement ce con pouvais geler !!" Oui, vous espérez que les 10% de gel fonctionne là.

Ou vous espérez le CC.

J'estime que le haxx peut complètement renverser un match déjà déterminé et c'est bien.

On est jamais content quand le haxx est contre nous, mais on aime bien quand il est avec nous Smile

Haxx contre nous : "Merde!!!! C'est du haxx!!! J'aurais gagné sinon !! C'est pas du jeu !!!"

Haxx avec nous : "Ah la chance XD"

Non justement, le haxx ne met pas en valeur le niveau des 2 joueurs, dans ton exemple, si celui qui joue givrali est un enfant de 8ans, il aura aucun mérite d'avoir gagner le match. ais malheureusement la chance est un facteur présent dans chaque jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mar 18 Nov 2008 - 22:49

Je comprends ce que tu veux dire Aurorus. C'est clair que là, c'est autre chose.

Sinon, Linck, attention, je n'ai point dit qu'il met en valeur le niveau des joueurs. Cela met juste du "piquant" au jeu.

Et puis, un enfant de 8 ans… ton exemple ne serait-il pas trop extrème ?

Spoiler:

Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mer 19 Nov 2008 - 10:32

C'est vrai ça, les enfants de 8 ans ne sont pas tous bêtes

bon, je vais pas m'attarder sur un exemple, désolée du HS Razz
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mer 19 Nov 2008 - 15:01

Et donc AngelSeed, lorsque l'on joue à un jeu, c'est logique que ce soit le " meilleur " - j'entends par là celui qui a mis en place la meilleur stratégie / équipe - qui l'emporte, chose impossible vu que le hax ( principalement CCs / gel etc ) est imprévisible ...
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mer 19 Nov 2008 - 15:40

Il y a des stratégies qui se basent sur le haxx, c'est une certaine discrimination que de ne pas les accepter. De toutes les grandes batailles, des vents se sont levés, des dégels se sont produits, et les défaites sont dues à la malchance ... et à l'incompétence des stratèges qui n'ont pas pris en compte le caractère chance.

Un grand stratège sait jouer avec la chance, et en tient toujours compte dans ses combats.

Si Togehaxx existe, si Skymin existe, si Lucky Absol© existe, c'est pour une raison précise, c'est afin d'être utilisés, et contrés. Si ces pokémon centrent le métagame, c'est qu'ils sont abusés. Mais s'ils centrent le métagame, c'est aussi que tout le monde est assez bête pour tous les jouer de la même façon et toujours ensemble. Après tout le but n'est pas de gagner un match, mais de gagner son match, et par là, avoir une équipe que l'on porte dans son coeur c'est un pur bonheur.
Sans la chance nous n'aurions pas les shineys et le plaisir de les SHasser. Sans la chance nous ne combattrions pas dans Pokémon avec autant de plaisir que maintenant. Si vous voulez gagner, ne jouez pas à Pokémon, c'est un jeu basé sur la chance. Si vous voulez juste jouer, jouez à Pokémon, et vous gagnerez.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Mer 19 Nov 2008 - 16:04

C'est stupide ce que tu dis en fait. Y'a 2 types de joueurs : Ceux qui jouent pour gagner, et ceux qui jouent pour le plaisir.
Tu dois faire parti de la 2nd catégorie ( y'a rien de mal à ça ^^ ), tu veux prendre en compte la chance, chose impossible, je peux te donner un exemple tout bête :
Lévia qui place 1 dd, le joueur B envoie son elekable@ceinture force sur le tour de la DD.
Lévia lance Cascade, le joueur B, tout content de pouvoir mettre K.O le Lévia adverse avec Poing-Eclair, se mange le flinch du à la Cascade. Là, le joueur B se retrouve owned alors qu'il aurait du tuer le Lévia. Jouer sur la chance, c'est faire preuve de lâcheté. Jouer sur des stratégies " honnêtes " ( j'entends par là tout ce qui exclu le cheap - haxx ), c'est faire preuve de respect envers son adversaire. Car il n'y a rien de plus dégoutant de perdre un match lorsque son adversaire fait de l'anti-jeu.

Citation :
Si Togehaxx existe, si Skymin existe, si Lucky Absol© existe, c'est pour une raison précise, c'est afin d'être utilisés, et contrés.

Comment veux-tu contrer un pokémon qui te fait 60% de flinch ? ( jme suis déjà mangé 9flinch en 9 tours, je parle donc en connaissance de cause ) comment veux-tu contrer un pokémon qui a plus d'1chance sur 7 de diviser par 2 ta def.spé ? ( je parle de Skymin@fulmigraine ).

Pour Absol, il est facilement contrable, même avec ses CCs.
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : 88

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Jeu 20 Nov 2008 - 7:52

Ce n'est pas non plus parce qu'on n'a pas trouvé de moyen de les contrer qu'il n'existe pas de moyen pour les contrer.
Ce que je veux dire par jouer avec la chance, ce n'est pas l'utiliser pour gagner, mais en prendre compte pour être paré à toute éventualité, surtout face à la malchance.
Et moi je joue pour gagner, donc je joue par plaisir, et c'est ce qui me fait gagner.

Pour ton exemple, le joueur avec Elekable aurait du prendre en compte ce pourcentage de chance que Cascade a de faire peur. Pratiquement tous les Lévia ont Cascade, si son Elekable a peur il ne peut que s'en prendre à lui-même, il devait se douter qu'il y avait des chances, et rebondir.
http://maitrearmand.skyrock.com/
Linck
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Jeu 20 Nov 2008 - 8:45

La logique aurait été de faire Séisme mais il a préférer faire cascade pour ses flinchs ... %)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   Jeu 20 Nov 2008 - 18:06

Linck a écrit:
La logique aurait été de faire Séisme mais il a préférer faire cascade pour ses flinchs ... %)

et au final il a gagné...pourquoi le blamer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant