ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shinichi Kudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

Féminin Age : 23
Nombre de Shinies : 44

MessageSujet: Shinichi Kudo   Dim 20 Juil 2008 - 18:31

Je choisis ce dresseur là comme image:
Pseudo voulu pour le recensement: Shinichi Kudo

Pokémon : Jungko surnommé LINK

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball , sac du prof seko

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : environ 1845 reset

Récit de capture : Je voulais un arcko shiney, partie de rubis recommencé, début des reset arrivé vers 3000, je m’inscris sur le forum et je me découvre une chose que jamais j’avais fait attention : les images étaient programmées donc elles ne changeraient pas. Dégoûtée (en priorité pour salamèche) les reset recommencèrent à zéro. Le jour J, j’étais en train de lire une fan fic de the legend of Zelda « le fils d’hyrule » tout en faisant des resets sans regarder l’écran me fiant au cri du pokémon, soudain vers 1845 par hasard je tourne ma tête vers la console et un magnifique arcko bleu et rouge apparaît, confirmation bruit d’étoiles. Premier réflexe sortir de ma chambre en courant et le montrer à ma mère dans le couloir qui n'en a bien sûr eu rien à faire, appareil allumé photo de ce beau arcko.
Sauvegarde à la Route 103 à la recherche de medhyena doré, déjà 410 rencontres.

Date : Jeudi 17 juillet 2008

Photos:

Photos Game Cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 17:53, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kudoshinichi.skyrock.com/1.html
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Mer 23 Juil 2008 - 21:43

Pokémon : camerupt
Genre : Mâle
Nature (Caractère) : Brave
Niveau d'obtention : 21
Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Superball sentier sinuroc
Version du jeu : saphir
Nombre d'heures de recherche: Aucune, je l'ai rencontré par hasard
Récit de capture :

Dans la voiture de ma mère je jouais à saphir, décidée à battre le champion d'arène Adriane, j'entraînais mon grahyena au sentier sinuroc, spoink, chamallot tout y passait, soudain je vis quelqu'un chose me marquant à vie, un chamallot apparaît avec des.... étoiles! Très stressée, je demandais à ma mère (qui conduisait) un papier puis un stylo (d'ailleurs c'était un crayon à papier) je notais l'heure vers 13h00, ordonnant à grahyena de lancer 2 morsure, vie dans le rouge, superball lancé et hop capturé.
Date de capture: 14 novembre 2007
Photo:
photo game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 17:55, édité 5 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Lun 11 Aoû 2008 - 13:18

Pokémon: Absol

Genre: mâle

Nature: Assuré

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention: Chrono Ball, Route 213

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche: 1 journée entière de chaînes au pokéradar

Récit de capture :

Depuis quelques temps, je regardais les troupeaux du jour à la recherche d’Absol, mais rien.

Je fis quand même du pokéradar sur d’autres pokémon, mais rien.

Un matin, vers 7h00, j’allume ma ds et par hasard, je regarde qui est le troupeau du jour : Absol !

Mon perso s’est précipité sur la Route où il avait sa cachette secrète.

Pendant toute la journée, je l’ai chaîné sans relâche, mes chaînes cassaient, recassaient, cassaient encore.

C’est devenu particulièrement énervant, quand ma chaîne de Absol était brisée aux alentours de 30 rencontrés, j’ai recommencé sans relâche, le soir venu après de multiples frissons, j’étais arrivé à 40. Maintenant, je ne prêtais attention qu’aux relances, à ne pas marcher sur une herbe indésirable. Puis la case magique arriva, mon Luxray faisait face à ce bel Absol rouge, que j’ai capturé, la ball utilisée la chrono ball a les mêmes couleurs que mon petit Absol.

Son entraînement viendra, un jour.

Date: 5 avril 2009

Photos:

Photos sur wii à venir

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 17:56, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Sam 16 Aoû 2008 - 15:58

Photos Jungko/Massko:
Spoiler:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Sam 2 Mai 2009 - 15:49, édité 1 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Sam 16 Aoû 2008 - 16:08

Pokémon : Groudon
Genre: Asexué
Nature: Hardi
Niveau d'obtention : 45
Moyen d'obtention: Masterball, Grotte Origine
Nombre d'heures de recherche: 15 239 reset
Récit de capture :

Groudon est un shiny que je trouve assez beau, plusieurs récits de capture me donnèrent l'envie de le rechercher. J'avais décidé de le chercher sur ma version rubis dès l'obtention d’Arcko shiny. Celui-ci eu, j'ai d'abord commencé par rechercher Medhyena, environ 410 rencontres de faites avant que je décide de poursuivre l'aventure profitant ainsi pour faire évoluer Massko shiny en Jungko shiny. Durant l'aventure j'ai attrapé un mangriff que j'ai entraîné jusqu'au N°33. J'ai récupéré la masterball puis je suis allé dans la grotte de Groudon et j'ai sauvegardé devant lui. C'était pendant les grandes vacances d'été, comme je n'en avais pas l'habitude je trouvais les reset un peu long, n'en faisant que de temps en temps le soir. Vers la fin des vacances, je me mets enfin à fond sur Groudon. Après la rentrée, comme c'est le début de l'année, j'ai encore un peu de temps libre pour faire des reset, réussissant parfois à aller jusqu'à 300(en regardant un dvd). J'avançais assez bien dans les reset de Groudon, qui ne venait toujours pas. En octobre, un mercredi, j'étais rentré chez moi, assez déprimée, j'avais reçu en maths au même cours 2 mauvaises notes et j'avais le moral bas. Je discutais avec quelqu'un sur msm tout en faisant mes reset de groudon sur ma ds, j'étais à environ 9000 reset. Je quittais cette personne, 1 reset après j'ai vu Groudon doré apparaître, mais j'avais fait un reset sans faire exprès et adieu groudon qui m'aurait mis un peu de bonne humeur. J'étais tellement énervé que j'ai en pleuré, cette journée affreuse. Mais il ne fallait pas que j'abandonne, même après ce coup très dur. Les reset reprenaient, plus lentement qu'avant. Le mois de Novembre défilait toujours sans nouvelle apparition de Groudon doré, mais j'ai eu Gobou shiny que me motiva à retrouver le plus vite possible Groudon. Pendant les vacances de noël je faisais pas mal de reset, je me disais que si je continuais comme ça avant la rentrée que je pourrais être à 20 000 reset de Groudon. Le 22 décembre, Apple proposa de faire une nuit blanche, j'ai accepté, il m'a donné son adresse msm et ça pouvait démarrer, je voulais faire cette nuit blanche pour avoir moins de reset à faire le lendemain. Je faisais tranquillement des reset dans mon lit quand, vers 23h21, je vis un groudon dans l'ombre qui était jaune, je me suis dit "groudon shiny", j'ai tout de suite prévenu Apple de ma belle trouvaille qu'il a annoncé sur le forum. Je voulais prendre des photos mais mon appareil s'amusait à prendre le groudon doré, rouge. A mes risques et périls je suis descendu à la salle à manger allumer l'ordinateur pour prendre des photos avec la cam, celles ci faites, je suis remontée et j'ai capturé Groudon vers 23h42 avec la masterball car je n'avais pas une équipe capable de lui tenir tête. Après j'ai continué à chercher un peu les shinys puis comme je m'endormais, j'ai dit au revoir à Apple puis je me suis couchée. J'ai enfin eu tous les shinys que j'ai ratés.

[justify]
Photos:
Photos game cube:
Date: Lundi 22 décembre 2008

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 17:57, édité 10 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Sam 18 Oct 2008 - 19:56

Pokémon : Luxray surnommé Rentoraa

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 4

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : luxeball, Route 202

Nombre d'heures de recherche: Depuis que j'ai le pokéradar ce qui remonte à presque 1 an c'est le premier shiny que j'ai cherché

Récit de capture :

Luxray est un pokémon que j'adore beaucoup, l'année dernière sur ma diamant j'obtiens le pokéradar . Je vais sur le site de Shinyshunters et flashe tout de suite sur lixy, une bête adorable, suivant les conseils je tente de le chaîner mais comme j'étais mauvais je ne parviens pas à dépasser les 15, ma meilleure chaîne à l'époque fut 30 etourmi. Je n'avais toujours pas de shiny, le 14 novembre 2007 suivant j'eu mon premier shiny chamallot. J'essayais de trouver des shinys par pokéradar sans résultat, mes chaînes n'atteignant jamais plus de 30.

Cette année je réussi à capturer mon 1er shiny au radar: keunotor; suivit de machoc et de racaillou. Je décidai d'utiliser pikachu avec statik il y a 1 semaine pour essayer de faire monter ma chaîne de lixy, résultat aussi médiocre qu'avant. Après beaucoup d'effort et de persévérance ma chaîne monta à 40, j'étais sur msm avec un membre de P.O.D Conan Edogawa, nous étions ensemble pour une chasse organisé sur Pokémon of Destiny, lui devait trouver etourmi shiny et moi Lixy, un membre obtient lixy shiny avant nous mais comme il n'avait pas de photos l'administrateur ne considère pas son shiny comme valide pour la chasse, on pouvait donc reprendre l'avantage.

J'étais très stressé quand j'atteins les 40 lixy, le shiny était presque à porté de main, je pu commencer les relances, 50 rien, 70 rien, 90 relances toujours rien, passé les 100 relances mon stress était encore plus grand, je ne voulais pas me faire avoir comme avec Racaillou en me trompant d'herbe. Au bout de 108 relances l'herbe magique apparut devant mes yeux, avant d'y marcher dessus je changeai Pikachu par Dracaufeu shiny, un mignon petit lixy shiny se manifesta, un petit mâle de niveau 4. Je choisis de le capturer avec une luxeball, 1ère lancé et lixy y rentra. Mon équipe prenait de l'avance, j'avais déjà gagné la chasse 1 de P.O.D et la victoire pour la 2 s'offrait sauf que mon coéquipier n'avait pas le temps de chercher trop étourmi. J'avais pris des photos de lixy, j'ai attendu aujourd'hui avant de le faire évoluer en luxray shiny.

Peu de temps après la capture je postais des photos sur le topic de déclaration de capture par pokéradar, Espeon fut un peu jaloux quand il a vu la photo de la rencontre, vu que mon dracaufeu était shiny et que lui cherchait son salamèche shiny. Prochain objectif: avoir ma diamant japonaise et mon dialga shiny. Quand j'aurais le temps je reprendrais mes 14 500 reset de salamèche sur vert-feuille. Dès l'obtention de poussifeu shiny je reprendrai les recherches de medhyena que j'avais mis en pause sur rubis.
Date de capture: Dimanche 12 octobre le soir
Photos:
Ds:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:00, édité 6 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 30 Nov 2008 - 15:26

Pokémon : Rayquaza surnommé Shenron

Genre : Assexué

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Hyperball au pilier céleste

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : environ 6825 reset

Récit de capture :

Rayquaza, fut le 1er shiny que j’ai recherché par reset. Comme Rayquaza me plaisait bien et voyant en lisant un récit de capture qu’il était capturable sur rubis, et par chance sur ma partie de rubis je ne l’avais pas capturé, je suis allé au Pilier Céleste et je me suis placé devant lui. Mais à l’époque où j’ai débuté cette recherche (en 2007 avant de commencer Salamèche par « reset » sur vert feuille) je ne savais pas comment faire un reset, j’éteignais et rallumais ma DS. Tout à fait par hasard en tombant sur un récit où celui qui l’avait écrit expliquait comment faire un reset sur game boy advance, j’ai sauté sur l’occasion et me mis à faire des resest correctement. J’avais mon Laggron en 1ère position mais pas de masterball (j’avais oublié de la prendre avant de faire la ligue), mais une envie de recommencer ma partie m’envahit, je quittais donc le Pilier Céleste et je mis mes meilleurs Pokémon de Rubis sur Emeraude. J’ai ensuite choisi le starter que je voulais, Arcko et me mis devant le sac du prof Seko (pour la suite voir récit Jungko).

Sur une Saphir j'ai eu envie de le reseter, je fis environ 200 reset avant de recommencer pour tenter d'obtenir un starter shiny. J'ai capturé avant de recommencer un rayquaza normal en le gelant.
Les resets de rayquaza étaient en pause, vu que je faisais des resets des starters de hoenn, j'ai trouvé Arcko bleu à la queue rouge sur Rubis, j'ai commencé à chercher Medhyena puis Groudon. Groudon m'occupa quelques mois (avant de le rater, voir récit de groudon) et j'ai dû me remettre à le chercher (pendant 2 mois environ), dés que j'ai eu Groudon je me suis promis de ne pas me lancer tout de suite à la recherche de Rayquaza, je tiens quelques temps mais je ne pouvais résister encore bien longtemps. Je transfère mon mangriff sur Colosseum, puis je me mis à l'entraîner jusqu'au N°100 en lui apprenant faux-chage.

J'avais un faux-chargeur N°100 mais cela n'était pas suffisant, il me fallait également un pokémon capable de changer le statue de Rayquaza, j'ai tout de suite pensé à florizarre vu que j'en avais un de assez haut niveau(plus de 60 je crois) connaissant l'attaque Poudre dodo. J'insère ma version Rouge-Feu mais par malheur je ne trouvais pas ce Florizarre nulle part, dans aucune des boîtes ni dans l'équipe, déçu j'ai dû prendre le florizarre restant(j'en avais 2) en dessous du n°50, je le mis sur Colosseum mais son entraînement était beaucoup plus long que Mangriff (il ne connaissait que des attaques plantes alors c'est plus lent pour battre les dresseurs des colosseums). Dès que son entraînement fut fini, je pouvais enfin me lancer dans la chasse au dragon noir.

Les reset ont donc recommencés, j’avançais doucement, continuant encore les reset de Salamèche (qui furent finis fin janvier). Quelques temps après je pouvais enfin me concentrer sur Rayquaza en faisant de temps en temps des reset d'Arcko sur Emeraude. Vers la fin des vacances j'accélérais pas mal dans les reset, en faisant parfois 500 reset dans la journée pour arriver à la rentrée à un bon nombre. Encore 1 semaine en enfer puis j'avais mon stage au centre équestre qui me laissait assez de temps libre pour bien reseter.
Mercredi soir, j'étais entrain de reseter dans mon lit tout en lisant un magazine Nintendo quand soudain à environ 22h02 j'entendis des étoiles et je vis devant mes yeux Rayquaza shiny!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vite allée voir ma mère dans sa chambre pour lui montrer (bizarrement elle en avait rien à faire), j'allumais vite l'ordinateur pour prévenir de ma belle trouvaille. J'ai pris quelques photos (toujours de mauvaise qualité) avant de me lancer dans un combat pour tenter de capturer le dragon noir, j'avais un bon stock d'hyperball pensant que le combat serait long. Mangriff utilisa 2 faux-chages puis j'envoie Florizarre pour endormir Rayquaza, à chaque fois que le dragon se réveillait, je l'endormais avec poudre dodo et s'il utilisait Repos, j'utilisais à nouveau Mangriff pour l'affaiblir. J'ai d'abord lancé 2 hyperball puis une superball, je lançais à nouveau une hyperball et celle ci captura Rayquaza. J'étais sur un petit nuage, j'ai eu mon rayquaza shiny que je voulais avoir depuis longtemps et qui a été capturé très vite (il était endormi).
J'ignorais encore ce qui allait m'arriver le lendemain qui resta inoubliable.

Date : Mercredi 4 mars 2009 à 22h02
Photos:

Photos game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:01, édité 10 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 8 Mar 2009 - 17:16

Pokémon :Massko

Nature : Timide

Moyen d'obtention : Route 101, sac du prof Seko

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 227 reset

Récit de capture : J’avais recommencé ma Emeraude où j’étais à plus de 300h de jeu pour rechercher un poussifeu shiny en août 2008, la capture de pokémon faibles pour les transférer sur Emeraude était assez long, comme je trouvais déjà cela ennuyeux (plus d’une après midi), je n’ai transférer que quelques pokémon et j’ai recommencé ma partie. Peu de temps avant j’avais proposé une course de poussifeu, 2 membres acceptèrent de s’y joindre. Les reset ont commencés, au début j’en fis peu, puis jour à près jour le nombre augmentait, parfois je réussissais à en faire 1000. Vers la fin du mois quand j’ai annoncé que j’avais fait plus de 28 000 reset sur Emeraude on me conseilla sur le forum de recommencer la partie, ce que je fis après un temps de réflexion.

Quelques temps auparavant en juillet j’avais eu mon Arcko shiny ‘Link’, sur la partie de rubis où je l’ai eu, ensuite je me suis lancé vers Groudon, et les reset de gobou occupait une bonne partie de mon temps sur saphir, donc les reset de poussifeu étaient « en pause ». Lorsque j’appris l’existence du bug d’émeraude, je compris pourquoi on m’avait dit qu’il valait mieux que je recommence ma partie. Durant une bonne période je m’étais concentrée sur Groudon et le pokéradar sur diamant, donc je ne jouais pas à Emeraude. Je ne sais plus quand exactement j’ai repris les reset de poussifeu sur Emeraude, sitôt que je l’ai eu sur Rubis, j’ai arrêté de le reseter. Il y a quelques temps j’ai décidé de recommencer ma partie pour reseter Arcko, même si je possède déjà un Jungko shiny, j’avais pas mal réfléchis et je m’étais fixé quelques raisons dont : je voulais me prouver que je pouvais avoir un shiny sur Emeraude, il fallait que je trouve une cible, avoir un 2ème arcko shiny ne me déplaisait pas, donc je repris les reset sur cette version.

A cause de ce que j’avais appris sur le bug j’hésitais à faire des reset, ensuite je me mis à en faire sur diverses parties, pour ne pas refaire le chiffre de poussifeu sans voir un seul shiny(même pas le zigzaton incapturable en shiny avec plus de 28 000 reset sur une partie). Pendant les vacances dernières il y eu chez moi une panne qui dura assez longtemps (plus de 16h) comme je ne voulais pas utiliser l’énergie de la sp, je repris la chasse sur l’écran tactile de ma ds (l’écran du haut ne marche plus et mes parents ne veulent pas l’emmener à réparer), j’alternais entre rencontres de roucool/rattata sur vert feuille, medhyena sur saphir et arcko sur Emeraude. Sur cette partie en cours, j’atteignis 1000 reset environ, puis je recommençais la partie à nouveau, recommençant à chaque fois à environ 400 reset, toujours un truc qui me faisait recommencer sans oser refranchir la barre des 10 000 sur ce jeu.

Mais je comptais les reset sur la cartouche sur un forum et non les reset spécifiques à une partie. Du 2 au 7 mars il y avait mon stage au centre équestre, même si je rentrerai chez moi vers 18h30 j’aurai toujours assez de temps pour faire des reset de rayquaza, mon chiffre total avançait bien, le mercredi 4 mars vers 22h02 j’aperçus le dragon noir, les reset sur Rubis étaient donc finis, avant d’entamer une nouvelle recherche sur Rubis je me suis dit que je pourrais tenter d’avoir Arcko. Le jeudi le centre équestre est fermé, donc j’avais la journée de libre devant moi, dans l’après midi je jouais à pokémon battle révolution en étant sur le siège devant mon ordinateur allumé et en faisant des reset sur Emeraude. Quand soudain lorsque la pokéball s’ouvrit, ma joie était immense quand j’ai vu un arcko bleu, je n’y croyais toujours pas, il était venu en moins de 300 reset, en environ 227 reset, c’était incroyable pour moi, même pas 24h depuis que j’ai eu mon Rayquaza shiney, je pris des photos avec mon appareil (qui prend des photos moches) un bon moment passa avant que je l’annonce sur le forum, mais cela signifiait une chose, ma partie est atteinte du bug sinon je n’aurais pu avoir ce Arcko.

J’avais décidé de ne pas abuser du bug pour obtenir les resetables rapidement, mes grandes cibles étant chassés sur Rubis, j’avais seulement l’intention de reseter quelques pokémon dont simulabre spécifique à Emeraude et Germignon principalement. A l’origine j’avais prévu d’utiliser Emeraude essentiellement pour les rencontres et les œufs. Mais maintenant je ne peux plus faire de rencontres dessus, j’ai dû stopper avec un énorme regret les rencontres de medhyena alors que j’en avais fait plus de 500. Il est de nature timide, j’espère un jour remporter les emblèmes de la zone de combat avec lui. Mais je privilégierai les recherches commencés il a quelques temps avant d'en faire beaucoup sur Emeraude, je reprendrai peut être un peu medhyena une fois que la recherche que je veux y faire dessus sera plus avancé.

Date : Jeudi 5 mars 2009

Photos:
Spoiler:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:03, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 10 Juil 2009 - 15:04

Pokémon : Galopa nommé Gyaroppu
Genre: Femelle
Nature: Brave
Niveau d'obtention : 23
Moyen d'obtention: Luxe ball, Route 214
Nombre d'heures de recherche: Je l'ai eu par hasard sur une case normale
Récit de capture :

Ponyta à la crinière bleue est un beau shiny. J'avais fait des rencontres de lui sur Vert Feuille durant le tour de Kanto de cette année. J'ai chassé Ponyta au pokéradar depuis quelques mois déjà, ma meilleure chaîne étant de 33 cassée par un Etourmi. Ponyta est venu souvent casser mes chaînes (celles de Moufouette et de Grahyena en priorité) ce qui était énervant. Ponyta est un shiny qui plaît bien à ma cousine, celle-ci m'a racontée qu'une fois elle a croisé un Ponyta shiny mais qu'il a mis ko le Pokémon qu'elle avait, bizarre. Ma ds a eu des problèmes qui ont commencés pendant une de mes chaînes de ce petit cheval, au bout d'un moment l'écran du haut ne marchait plus et ma mère ne voulait pas qu'on l'amène à nouveau pour la réparer (on l'avait emmené pour l'écran tactile ne fonctionnant plus). Durant plusieurs mois je n'ai pas joué à la ds, utilisant parfois celles de mes cousines pour essayer de trouver un shiny au radar. Le 21 mars, j'avais invité un garçon de 3ème à venir jouer aux jeux vidéo chez moi avec ma 2ème cousine. On a joué un moment ensemble, il avait amené son Spyro sur Wii et ma cousine et lui jouaient à 2 pendant que moi j'étais en train de chaîner Ponyta sur la Ds lite de sa sœur. J'étais à 3 Ponyta, je vais sur une case tout à fait normale, quand je vis apparaître un Ponyta bleu! Puis les étoiles! Je n'y croyais toujours pas, shiny, sur case normale............. Je l'ai montré à mon ami puis j'ai pris des photos pour immortaliser cet instant. Lorsque j'ai eu ma nouvelle ds, j'ai pu enfin faire évoluer Ponyta en un beau Galopa à la crinière argentée.

Date: 21 mars 2009
Photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:05, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 9 Aoû 2009 - 10:38

Pokémon : Brasegali
Genre: Mâle
Nature : Prudent
Moyen d'obtention: pokéball, sac du Prof Seko, Route 101
Nombre d'heures de recherche: 290 reset
Récit de capture :

Poussifeu, c’est une longue histoire. Je le voulais pour avoir les 3 starters de Hoenn en shinys.

Je faisais des échanges entre Emeraude et une autre version pour garder mes meilleures pokémon. Après une demi journée d’échanges, j’en ai eu marre, je n’ai gardé que la forme évolué au max de certains pokémon. Ceci fait, j’ai recommencé Emeraude pour avoir ce poussin. Vu que j’avais proposé une course, je me suis dit qu’il fallait l’avoir au plus vite.

Le mois d’Août défilait sans rien, 500 poussi, 1000 par jour, toujours rien.

Lorsque j’ai annoncé que j’avais dépassé le cap des 28 000 reset, on m’a conseillé de recommencer ma partie. Ce que j’ai fait peu de temps après, mais je le chassais presque plus.

Après ce qui m’étais arrivé avec Groudon, c’était lui ma priorité, pas Poussifeu.

Possédant Arcko shiny et Gobou shiny, poussifeu shiny, lui manquait à l’appel.

Les vacances de noël arrivés, je pouvais reprendre mes recherches tranquillement.

Je faisais des reset de Groudon essentiellement mais le poussin à crête n’était pas oublié pour autant. Un lundi, après une nuit blanche, Groudon doré est revenu sur ma 1ère Rubis, me motivant à fond pour trouver un autre shiny.

Pour Noël, j’avais demandé un manga de Conan et une version Rubis à mon père.

Le jeudi 25 décembre (soit logiquement le lendemain du réveillon) j’ai effacé la partie de ma 2ème Rubis où le propriétaire avait laissé au tout début, pour faire la mienne, et je me suis lancé dans les reset de Poussifeu en parallèle avec la version Emeraude. Je faisais 100 poussi sur Emeraude puis 100 sur Rubis. Après avoir fait à nouveau 100 reset sur ma Emeraude, je faisais des reset de Poussi sur la Rubis, quand….

J’ai vu, je l’ai vu ! Un poussifeu avec les couleurs inversées ! Le jour même où j’ai commencé à le chercher sur Rubis ! 3ème jour après Groudon ! N’en revenant pas, je suis allé le montrer à ma cousine qui s’amusait sur un jeu 64 et je suis revenue dans ma chambre. 290 reset seulement, ce Poussifeu était un merveilleux cadeau de Noël.
Date: 25 décembre 2008
Photos:
photos game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:06, édité 3 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 6 Sep 2009 - 17:24

Pokémon: Kyogre

Genre: Assexué

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention: Masterball, Grotte Origine

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche: 6045 reset

Récit de capture :

J’avais déjà en ma possession Groudon shiny et rayquaza shiny. Il ne me manquait que Kyogre à trouver pour avoir le trio légendaire de Hoenn. Ayant eu Gobou sur saphir, je pouvais avancer la version jusqu’à Kyogre. Gobou fut envoyé sur une autre version, pour rechercher le medhyena doré à la route 103. Mon fidèle Linéon et son acolyte Altaria traquaient la hyène sur cette route. Auparavant j’avais fait plus de 10 000 rencontres sans bicyclette sur la route 103 pendant les vacances. Durant l’année j’ai avancé cette recherche. Mais revenons en à kyogre, je n’avais pas une équipe très solide mais qui aurait pu suffire, avec bien sûr une masterball au cas où. Après avoir sauvegardé devant la baleine géante, j’ai bien entendu commencé à le rechercher. Je ne trouvais plus les reset longs. Kyogre bleu défilait, défilait, toujours et encore. Avec les vacances de pâques, je pouvais bien avancer la recherche de la baleine mauve. Ce 9 avril 2009, je descendis à la salle à manger avec ma console. En attendant que Dragon Ball gt commence, je regardais Sonic tout en voyant défiler Kyogre. L’ombre d’une des baleines attira mon attention. La baleine Kyogre habituellement bleu était, pas bleu, mais d’un très beau violet(ou mauve) clair, beaucoup plus que sur les sprites. Je remontais ensuite dans ma chambre pour l’annoncer sur le forum, puis je retournais sur le canapé devant la télé pour entamer sa capture. Contrairement aux autres kyogre que j’avais eus sur cette cartouche, le shiny fut beaucoup plus compliqué à capturer. Il décimait pratiquement toute ma petite équipe (dont le linéon et l’altaria), ne voulait pas rentrer dans aucune des ball. Le combat dura un moment, si bien qu’il finit par utiliser lutte à plusieurs reprises. Comme il était trop affaiblit, la ball ultime fut la seule solution pour ne pas qu’il se suicide. Dire que le dernier kyogre (normal) avait été capturé à la super ball. J’avais mon trio de légendaires de Hoenn complété. 10 jours après Kyogre mauve, ce fut Regirock chocolat qui montra son nez sur rubis. Malheureusement, la saphir sur laquelle j’ai trouvé Gobou shiny et Kyogre shiny a rendu l’âme, elle ne marchait plus sur aucune console. J’ai perdu mon linéon, mon altaria, plus de 50 pépites, etc. Heureusement que Gobou et Kyogre étaient sur une autre version. La perte de cette saphir achetée d’occasion a été un grand choc, la chasse au Medhyena a dû être arrêté de force puis reprise sur Rubis.

Date: 9 avril 2009
Photos :
Photos Game cube: il n'y en a pas, les photos ratés de Krabby les ont écrasés

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:07, édité 8 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 6 Sep 2009 - 17:40

Pokémon: Rattata
Nature: Pressé
Niveau d'obtention : 3
Moyen d'obtention: Super ball, Route 1
Version du jeu : Rouge Feu
Nombre d'heures de recherche: 1715 rencontres
Récit de capture :

Les récits de capture des Rattata étaient intéressants à lire, pour la plupart.
Son sprite Rubis/Saphir m’a donné une envie d’en posséder un à mon tour.
Je n’ai réellement commencé à le rechercher que sur Vert Feuille il y a quelques mois sur la Route 1 avant d’arrêter et de le remettre encore en pause. Ma 1ère Rouge Feu ne m’avait pas offert de shinys, j’ai décidé vu que je n’avais pas de recherches en cours dessus, de reprendre Roucool/Rattata avec ma petite équipe : Mon Dracaufeu n°92, un Elecsprint N°50 et Ossatueur N°44. Les rencontres étaient faites aussi lentement qu’avant.
A un moment, j’ai trouvé que j’avais trop de recherches à la fois, j’en ai mis plusieurs en pause : ma recherche secrète sur Diamant, Roucool/Rattata… pour avoir un bon rythme.

La Shtc approchait de plus en plus et je n’avais toujours pas eu de shinys depuis Regirock en mi- avril pendant les vacances, à cause du brevet durant le mois de juin je n’avais pratiquement pas chassé mais je m’y suis réellement remis le Mercredi en début Juillet après mon brevet de maths (que j’ai raté d’ailleurs mais j’ai tout de même eu le brevet avec mention « assez bien »). Durant les premières semaines, je chassais sans relâche Evoli qui ne venait pas. Je ne croyais même plus que j’aurais un shiny pendant les vacances.
Mercredi 29 juillet, ma mère a décidé qu’on irait voir le Cirque de Gavarnie.
La route était longue, mais la marche à pied encore pire et bien plus douloureuse.
Une très longue marche de plus d’1h, épuisante, des cailloux partout, mon père et moi on était toujours à la traîne, lui encore plus que moi. Comme il s’était arrêté je suis allée retrouver ma mère et mon frère en haut et je me suis précipitée aux toilettes (quel rapport ?).
On est ensuite retourné à la voiture, et quand je suis rentrée chez moi, j’étais encore épuisée. Le soir dans mon lit, j’ai pris ma sp et j’ai mis Rouge Feu dedans. J’avais prévu de chasser très tard et de faire plus de 300 rencontres de Rattata/Roucool sur la Route 1. Arrivé à la 15ème rencontres, j’ai eu l’impression de voir un Rattata d’une ombre différente, et quand il est apparu clairement, il était doré ! Shiny ! C’était lui que je voulais en plus !
Folle de joie, je suis descendue à la salle à manger le montrer (ma mère en avait rien à ****), j’ai ensuite pris l’autre appareil photo et j’ai commencé à bombarder Rattata « jaune » de photos. Peu de temps après je l’ai enfin capturé, après quelques séances photos sur la ds, je me suis couchée, ravie de cette merveilleuse rencontre, 1er shiny sur ma Rouge Feu, en peu de rencontres (1715), et mon tout premier à l’ancienne (les autres étant par reset et hasard).
Date: Mercredi 29 juillet vers 22h40
Photos:
Photos Game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:08, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 9 Oct 2009 - 18:46

Pokémon: Regirock

Genre: Assexué

Nature: Solo

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention: hyperball, Ruines désert

Nombre d'heures de recherche: 2945 reset

Récit de capture :

J’avais eu kyogre shiny le 9 avril 2009. Comme j’étais encore en vacances je pouvais continuer la chasse aux shinys. Mon choix s’était porté sur le trio des régi de Hoenn. Pour commencer j’ai décidé de m’attaquer en 1er à Regirock sur Rubis que je trouvais plus facile à reconnaître que les 2 autres en shiny. J’avais encore pas mal de devoirs à faire donc peu de reset. Chasse, devoirs, devant des dvd de Dragon Ball. La recherche avançait progressivement. C’était la période des régi, il en pleuvait de tous les côtés, je pensais que je n’aurais pas de régi shiny durant cette « côte de popularité » mais Regirock en a décidé le contraire. La fin des vacances approchait, je n’étais vraiment pas pressé de reprendre les cours, de revoir ce collège à la noix et surtout ses élèves. Mon refuge fut la chasse devant de bons dvd. 10 jours s’étaient écoulés après la trouvaille de Kyogre shiny sur saphir, j’avais presque fini de regarder les dvd de Dragon Ball que j’avais acheté auparavant. 2 Regirock shinys avaient été trouvés en plus de 20 000 reset sur le forum. Sangoku était en plein combat dans un tournoi, quand j’ai vu Regirock avec une couleur chocolat. Puis les étoiles, je ne croyais pas qu’il puisse arriver si tôt ! 2945 reset, c’était peu, après le gros chiffre de Groudon et celui modeste de rayquaza, un shiny venu aussi vite faisait bien plaisir, surtout que c’était la rentrée le lendemain. On était un dimanche. Mon Rayquaza shiny Shenron (pas renommé à l’époque) lui faisait face. Regirock résista un petit moment, au bout de 11 hyperball il rentra dans l’une d’elle. Mon 1er régi shiny, plus que 2 à avoir pour posséder le trio. Mon petit régi chocolat s’incrusta avec son petit chiffre entre les 2 autres. 2 shinys en 10 pendant les vacances, de quoi bien se préparer pour la suite. A cause du brevet blanc et du brevet j’ai très peu chassé voire presque pas jusqu’à l’arrivée des grandes vacances et de la Shtc.

Date: 19 avril 2009
Photos:
Photo game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:08, édité 6 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 9 Oct 2009 - 18:53

Pokémon: Linéon

Nature: Calme

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention: Super ball, Route 103

Nombre d'heures de recherche: 15 992 rencontres

Récit de capture :

Pour le récit de Zigzaton je vais faire assez court. Je recherchais Medhyena doré sur la route 103 depuis un bon moment déjà. Je l’ai recherché quelques bons mois sur Saphir jusqu’à que celle où j’ai eu Gobou rende l’âme. Ma 1ère rubis étant occupée par autre chose, il me restait celle que j’avais eue pour noël(2008). Mon Brasegali shiny était en 1ère position, avec un dynavolt. L’année de 3ème se poursuivit assez tranquillement pour la chasse. Mais toujours aucune trace d’une quelconque hyène « shiny ». J’ai envoyé le starter shiny sur rouge feu puis un jeune mangriff prit sa place en 1ère position. Il n’avait pas encore appris faux chage (ce qui sera fait bien plus tard, sur la route 114) mais vu le faible niveau des pokémon de la route, ce n’était pas très grave. Après la capture de Regirock shiny, je ne pouvais chasser que très peu à cause du fichu brevet blanc et du brevet. Après la dernière épreuve de maths qui fut catastrophique pour moi, la chasse pouvait reprendre vu que j’étais enfin en vacances. Pendant une grande partie du mois de Juillet je ne vis aucun shiny, sauf rattata à la fin du mois. Après l’avoir eu, il ne me restait qu’à avoir la hyène pour la shtc. Evoli était toutefois toujours la recherche prioritaire. Le mois d’août se déroulait paisiblement, sans le moindre shiny en vu. Vers la fin du mois mes parents voulaient repartir quelques jours. Avec quelques heures de trajet je pouvais bien « chasser » le shiny. Sur la route 103 je pouvais avoir soit medhyena shiny, soit goélise shiny ou le célèbre Zigzaton. J’étais préparée à l’arrivée possible d’un Zigzaton shiny avant medhyena doré. Le jour du départ, tôt le matin, alors que je chassais dans la voiture à la route 103, une ombre différente se profila devant moi. Ce n’était pas celle de medhyena mais plutôt celle de zigzaton. Je l’avais reconnu tout de suite, sa couleur plutôt orange le différencie bien du marron. La capture fut rapide, il rentra dans une super ball. J’ai ensuite continué les rencontres sur la même version, vu qu’à cause des « rng » d’émeraude il valait mieux éviter d’y chasser dessus.

Date: 27 août 2009
Photos:
Photos Game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:09, édité 6 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 9 Oct 2009 - 18:56

Pokémon: Dracaufeu surnommé Kakarot

Moyen d'obtention: Reset dans le labo du Prof Chen à Bourg Palette

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche: 21 935 reset

Récit de capture :

Dracaufeu, est avec Persian, mon poké favori depuis toute petite. Sur la version rouge/bleu je prenais (presque) tout le temps Salamèche. Sur stadium, il y avait très souvent un Dracaufeu dans mon équipe. Toutes les apparitions du Dracaufeu du dessin animé, je les guettai. Malgré les nouveaux pokémon qui arrivaient, Persian et lui restaient mes favoris. Ceci n’a pas changé lorsque j’ai découvert les shinys, et bien entendu le beau dracaufeu noir. Sa couleur noire lui va tellement bien. C’était en 2007, je n’étais pas encore inscrite sur Sh. J’ai commencé par la méthode des œufs, quelques boîtes sur Rf et 240 œufs sur Emeraude. La salamandre dorée ne venait pas, à l’époque je n’étais pas très patience, et ça me lassait très vite. Puis je me suis mis aux reset, enfin j’avais essayé. J’avais passé plusieurs mois à juste appuyer sur la pokéball avec l’image du salamèche, il ne changeait jamais de couleur, ça a duré facilement plus de 40 000 reset. A la fin je me suis posée de sérieuses questions sur la manière de le reseter. Le jour où je me suis inscrite sur le forum, j’ai posé la question pour lui et Arcko. J’étais dégoûtée d’avoir reseté de cette manière pendant des mois, peut être que plusieurs Sala shinys étaient arrivés mais je ne les ai jamais vu. J’ai recommencé à 0 avec la bonne méthode cette fois. J’ai fait plus de 14 000 reset pendant juillet/août 2008, puis j’ai fait une longue pause. J’avais participée à une petite course pour la salamandre pour garder une motivation. Avec le scolaire je ne pouvais pas faire beaucoup de reset. Pendant plus de 2 mois j’essayais d’en faire 1000 par semaine. Chiffre que je répartissais principalement entre le vendredi et le week-end. Dracaufeu (avec Persian ne l’oublions pas) étant mon poké préféré normal comme shiny. Pendant une très grande période de quelques mois je ne jouais plus à la ds (ma tank marchant pas), je ne chassais que les shinys des versions gba. La 3ème étant chargée, j’avais du mal à faire des chiffres réguliers pour salamèche mais je m’y accrochais, je le voulais trop pour pouvoir abandonner. Ma vf ne semblait pas me décider à me le donner. Pendant la 1ère étape du tour de Kanto (que Sh-tom avait largement gagnée avec plein de shinys, j’en ai eu 0 qui comptait) j’essayais d’en faire un maximum pour qu’il puisse compter sur cette étape. Mais il n’est pas venu, et j’ai sauté quelques étapes pour le trouver. L’année 2008 était déjà terminée, on était en janvier 2009, 1er mois de cette année. Mon chiffre de Salamèche avait bien grossi, pour la 1ère fois j’avais dépassé les 20 000 reset. Je ne pouvais plus attendre, il me le fallait vraiment. Normalement en 1 mois j’en faisais autour de 4000 reset. Je n’avais pour l’instant que des shinys 3g dont aucun par rencontres ni œufs. Fin janvier, les 21 000 furent dépassés. C’était dans la soirée, le samedi 24 octobre, peut être aux alentours de 21h00-30, je discutais avec Nocta sur msn quand il est apparut. Je n’y ai pas cru tout de suite, mais c’était bien vrai. Mon regard avait tout de suite était attirée par cette petite étoile, et ce cadre bleu. Mon 1er shiny sur Rf/vf. Sa couleur dorée, si belle. J’annonçais cette belle trouvaille à Nocta. De dos, ce salamèche était si beau. Même s’il est sublime en dracaufeu, je regrette de l’avoir fait évoluer si vite, je n’ai pas profité plus de 2 jours de sala/reptincel. C’est un mâle, même si j’espérais avoir une femelle. Une fois en ma possession, je me suis mis à la recherche d’évoli, et surtout de Miaouss. Un beau dracaufeu noir face à la pré-évolution de mon autre poké favori en shiny. Ce n’est pas encore arrivé et ça n’arrivera plus, Dracaufeu a été transféré (j’aurais dû le cloner mais je n’aurais jamais supporté de le perdre suite à une erreur de manipulation). Je l’ai monté N°100 sur Colosseum sans ev, il avait fait l’aventure jusqu’au N°59 et je ne voulais plus y toucher. C’est mon 6ème shiny et mon 1er de l’année 2009. L’ayant déjà, il ne me manquait plus qu’à trouver sur la vf « maudite » un Miaouss, un évoli et un Léviator rouge. Il n’est pas très costaud, mais sa beauté, on ne s’en lasse pas. Ce petit est de nature brave. Peut être qu’un jour je lui chercherais une compagne (que je clonerais cette fois) pour lui tenir compagnie. Même si Medhyena(et plus tard Mangriff) auront dépassés son chiffre, Dracaufeu shiny restera le poké que j’ai passé le plus de temps à chercher(plus de 2 ans).

Date: 24 janvier 2009
Photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:11, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 9 Oct 2009 - 18:58

Pokémon: Mentali

Nature: Lâche
Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention: reset à céladopole

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche: 35 710 reset

Récit de capture :

Je ne pensais pas que cette recherche dépasserait les 30 000, mais on ne peut rien prévoir. En janvier 2009 j’avais eu mon salamèche shiny. Je n’ai commencé qu’à rechercher cet évoli durant le tour de kanto (où je n’ai rien fait la majorité du temps, jusqu’à que je trouve salamèche), je faisais à peine quelques reset sur plusieurs poké fixes (sulfura, mewtwo, évoli). Même si j’aimais bien aquali shiny, j’avais décidé que mon 1er évoli shiny deviendrait un beau mentali vert. Je considérais au début ma vf, comme « maudite », 50 000 en tout dépassés pour 2 shinys seulement. Par la suite, je ne me préoccupais pas trop de lui. Vint la shtc, où je n’ai rien eu en juillet sauf un petit rattata à la fin. Pareil en août, jusqu’à l’arrivée de zigzaton lors du départ pour les derniers jours de vacances. J’avais fait beaucoup de reset d’évoli et j’étais vraiment pressée de l’avoir. 3 jours après environ, du retour d’un marché, j’avais ma sp avec ma vf à l’intérieur. Au bout de quelques reset, je vis l’évoli argenté. Il était enfin là, encore plus mignon que sur son sprite. Plus que Léviator et Miaouss, et j’aurais en ma possession 4 des shinys que je veux absolument avoir sur cette version. Evoli ne deviendra un magnifique mentali qu’un an plus tard. Le prochain évoluera sûrement en aquali.
Date: 30 août 2009

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:19, édité 5 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 30 Oct 2009 - 13:27

Pokémon: Dialga

Nature: Jovial

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention: Pokéball aux Colonnes Lances

Version du jeu : Diamant japonaise

Nombre d'heures de recherche: 4700 reset

Récit de capture :

J’adore dialga, c’est un de mes légendaires favoris. La 1ère fois que j’ai vu les pub pour diamant et perle, quelque chose semblait différent en lui, par rapport à palkia. Diamant, il me la fallait, pour l’avoir, lui. Mais j’ai mis bien longtemps avant de me procurer enfin la version. J’ai fait l’aventure, j’ai capturé le dialga normal avec une masterball. Mais je ne me préoccupais pas réellement du shiny. Enfin, pour l’instant. Après avoir commandé et reçu la version en japonais, spécialement pour lui, je pourrais m’y interesser de plus près. C’était durant mon année de 3ème, ayant la flemme de faire des reset de Tiplouf, il ne me restait qu’à avancer l’aventure. Un mercredi aprèm, durant quelques h à la suite, j’ai avancé l’aventure jusqu’à dialga. Peu de reset, quelques shinys avant… Durant ce jeudi 15 octobre, où j’ai enfin pu sortir du lycée pour l’aprèm, après un moment à ramasser des châtaignes, je pouvais enfin embêter dialga. C’était devant un épisode de Détective Conan que je regardais en dvd, que mes doigts ont ratés un reset. C’est à ce moment là, que j’ai remarqué une différente sur le dialga. Quand soudain, les étoiles ! Dire que j’avais failli reseter cette merveille ! Il claque vraiment, quel beau shiny. Mais il fallait que je me préoccupe du combat. Mon équipe était constituée de pingoléon, keunotor, étourmi, onix. Seulement une vingtaine de pokéball environ, et la master. Le combat fut court, un ou 2 surf, et 9 pokéball pour sceller le sort de mon 1er shiny issu d’une version japonaise. Il est de nature jovial, ce qui est mauvais pour un dialga, mais je m’en moque, j’ai un magnifique shiny et ce qui compte le plus.
Date: Jeudi 15 octobre 2009
Photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:21, édité 6 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 30 Oct 2009 - 13:31

Pokémon: Saquedeneu

Nature: Jovial

Niveau d'obtention : 26

Moyen d'obtention: Hyper Ball au Chenal 21

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche: 1515 rencontres

Récit de capture :

Même si ce n’est pas une histoire d’amour, un jour j’ai eu l’envie de rechercher saquedeneu shiny. Comme au chenal 21 il était présent à 100%, j’étais sûr de tomber sur saquedeneu tout vert du 1er coup. La durée de la recherche fut assez courte par rapport à d’autres. 2 semaines par là, saquedeneu n’étant pas ma recherche principale, je ne le chassais que rarement. Dialga ayant été trouvé le 15 octobre 2009, je continuais saquedeneu sur ma rouge feu. Comme Medhyena doré se faisait bien attendre, j’avançais doucement mes autres recherches. Si on m’avait dit que Saquedeneu shiny arriverait aussi vite, je ne l’aurais pas cru à l’époque, mais avec une chance de 1/8192 il pouvait arriver n’importe quand. J’avais emprunté la ds tank d’un ami pour faire mes rencontres gba, elle a parfois la manie de s’éteindre toute seule, heureusement que ça ne s’est jamais produit lorsque j’étais face à un shiny. Ce samedi 24 octobre 2009, assise sur mon siège devant l’ordinateur, la ds en main, les rencontres pouvaient commencer. Comme je n’étais pas très concentrée sur ma console, ça allait à 2 à l’heure. Aux alentours de 15 rencontres, une ombre différente se manifesta, elle était plus claire que d’habitude. Un saquedeneu vert ! Le shiny ! Les étoiles ! Je ne peux plus raconter la capture en détails mais elle fut assez courte, mon équipe était la même que pour rattata : Dracaufeu, Elecsprint, Ossatueur. Après une bonne attaque cage-éclair de mon Elecsprint, et quelques hyperballs il rentra dans la ball. Saquedeneu (à l’époque) était connu pour être la malédiction « verte », j’étais bien contente de m’avoir eu à 1515 rencontres (plus vite que rattata). Ma recherche du tas de nœuds fut terminée, un nouveau shiny pour ma collection.

Date: Samedi 24 octobre 2009
Photos:
Photo game cube:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:22, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Sam 5 Juin 2010 - 17:17

Pokémon: Registeel

Nature: Timide

Moyen d'obtention: masterball au tombeau antique

Version du jeu: Rubis

Nombre d'heures de recherche: 12 570 reset

Récit de capture:

Il y a un peu plus d’1 an j’ai commencé à chasser les 3 Golems de Hoenn. Ma 1ère cible fut Regirock que j’ai trouvé en peu de jours de recherche (10 après Kyogre). Après le brevet, ayant cédé à la tentation de reseter un autre golem pour avoir le trio, je me suis lancé à l’assaut de registeel, le golem d’acier. Au moment où je sauvegardai devant lui sur ma rubis, je ne pensais pas qu’il deviendrait ma 2ème plus grosse recherche sur cette cartouche. En juillet, j’ai été forcé d’aller dans un endroit où je ne voulais pas pendant une bonne semaine. Avec 7h de trajet rien que pour y aller, j’avais le temps de bien chasser. Alternant un peu Evoli/Registeel mes recherches avançaient doucement. Lors de mon séjour (forcé) je chassais dès que j’en avais l’occasion pour la Shtc.

Au retour, reset et reset de Registeel. Les vacances passèrent, ayant trouvé Evoli, Rattata et Zigzaton, il ne me manquait que Registeel avec un chiffre de reset de plus en plus élevé.

Dans l’année qui arriva, je le mis un peu en pause pour me consacrer à la recherche d’autres shinys. Récemment, l’envie de reprendre le golem se faisant sentir, me fit reprendre ses reset. Je devais en être dans les 11 900 reset, ça avançait petit à petit. Voulant m’avancer au maximum pour les grandes vacances, mon objectif était de terminer les plus grosses recherches que j’avais en cours et d’autres (mangriff, registeel). Entre temps j’ai eu tylton shiny après plus de 30 000 rencontres à la route 114, mangriff se faisant toujours désirer. Ces derniers-jours ma cible priviligiée était le golem que je chassais depuis plus d’1 an. J’avais l’intention d’arriver à 13 000 en cette fin de week-end, mais heureusement le shiny se montra aujourd’hui. Un téléfilm de dbz, msn avec un copain, et les resets purent commencer. Une 1ère centaine fut accomplit, le film « les mercenaires de l’espace » n’étant pas fini, les reset non plus. Le garçon avec qui je parlais sur msn, me faisait tout le temps la même blague : essayer de me faire croire qu’il avait trouvé Suicune shiny. A force c’était vraiment lassant. Je lui ai demandé de faire quelques reset devant sa cam. Le film étant fini, je le remis en vo sous-titrée pour terminer les reset de Registeel. Regardant les reset de suicune à la cam, la sp d’une main et un œil sur ma télé, je faisais mes reset tranquilement. Soudain j’entendis un bruit d’étoiles. Un bruit d’étoiles ?!!! Je croyais rêver, mais non, il était bien là, ce beau Registeel shiny ! D’un beau vert, il m’a frappé lorsque je l’ai aperçu. Je me suis dépêchée de l’annoncer à mon ami. Toute tremblante, je pris une photo puis la capture commenca. Florizarre ayant endormi le golem d’acier, Mangriff pouvait l’affaiblir. 2 faux-chages, il ne lui resta plus qu’1 pv. Trop stressée, au lieu de faire revenir Florizarre, la masterball fut lancée et scella le sort de Registeel. Il est de nature timide, n’a pas l’air très costaud, mais je l’aime mon petit shiny. Registeel n’est d’autre que mon 20ème shiny à l’ancienne. Il ne me reste qu’à trouver Regice shiny pour compléter le trio. Je reprends ma recherche du Mangriff bleu avec force, tout comme Registeel il finira par venir.

Date: Samedi 5 juin 2010

Photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:24, édité 2 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 18 Juin 2010 - 11:08

Pokémon: Tengalice
Genre : mâle
Nature (Caractère) : prudent
Niveau d'obtention : N°16
Moyen d'obtention: superball à la route 114
Nombre d'heures de recherche: ~ 33 390 rencontres
Récit de capture : Mangriff, le chat bleu aux griffes acérées se fait toujours désirer. Cette route 114, si je m’étais doutée de la durée de la recherche, je me demande si j’aurais réellement eu le courage de commencer. Mais vu que c’est fait, je continue. J’avais déjà eu un tylton doré auparavant et je n’étais pas trop enthousiasme à l’idée d’en retrouver un deuxième. J’aurais pu tomber sur un pifeuil ou un grainipiot shiny d’abord, ou même Mangriff (ça je peux toujours rêver). J’avais de grandes chances de tomber sur ce pokémon, et c’est arrivé. La veille j’avais trouvé Registeel shiny, et je ne pensais pas tomber sur un shiny le lendemain. En ce dimanche 6 juin, ma mère était entrain de passer une commande pour moi sur mon ordi, quand à moi, avec ma sp, les rencontres défilaient. Quand tout à coup, une ombre différente fit son apparition. J’avais reconnu un shiny, mais pas celui que je voulais. Un grainipiot shiny, ma 1ère réaction fut de dire « Je rêve », c’était comme un rêve mais bien réelle. Je ne pouvais pas gueuler « shiny » avec ma mère à 5 centimètres à côté. Un faux-chage, une superball et le voilà mien, il évoluera en tengalice plus tard.
Date: 6 juin 2010(le lendemain de la capture de registeel)
Photos:
photos de pifeuil et tengalice à venir
Photos game cube: à venir

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:25, édité 2 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 18 Juin 2010 - 11:16

Pokémon : Laggron
Nature (Caractère) : docile
Moyen d'obtention : route 101, sac du prof seko
Version du jeu : saphir
Nombre d'heures de recherche: 3093 reset
Récit de capture :

J’étais toute heureuse j’avais eu en juillet mon 1er shiny par reset Arcko sur Rubis. J’ai décidé de m’attaquer aux 2 autres starters 3g pour avoir le trio. Comme l’envie de reseter un de ces starters était très forte, j’ai remis à plus tard les reset de rayquaza sur saphir puis j’ai recommencé la version et je me suis postée devant le sac du prof seko. Pendant le mois d’août je me suis concentrée sur Gobou. A ce moment là ma cousine venait souvent chez moi, et je continuais quand même le petit starter. Le nombre de reset était très aléatoire par jour. Je me disais que ça serait chouette de l’avoir ce mois-ci. N’ayant encore jamais raté de shiny, je ne savais pas ce que ça faisait. Mais bientôt j’ai dû être confronté à ceci par un bête accident. Gobou shiny est le 1er shiny que j’ai raté (depuis mon inscription sur le forum), et ça m’a fait un choc terrible. Ce jour maudit, je lisais un magazine Nintendo tout en resetant, je n’avais pas mis le son. A un moment je lève les yeux, je vois le Gobou qui a une couleur plutôt inhabituelle, sa queue était jaune ! Sa couleur de peau mauve ! Mais à cause de l’habitude de reseter, j’avais déjà mes doigts en position, une minuscule pression et j’ai vu le Gobou shiny partir. J’étais dégoûtée, un mal au ventre horrible, c’était la 1ère fois qu’une chose pareille était arrivée. Raté à environ 4100 reset. J’avais ensuite prêté la version à ma cousine pour qu’elle fasse quelques Gobou mais a continué la partie alors que je lui avais dit de pas le faire. J’ai récupéré la cartouche et la console puis j’ai dû recommencer la partie. Depuis l’accident, il y avait toujours un minimum de son. L’année de 3ème (une année douloureuse par la suite) venait de commencer, je continuais les reset de Gobou en espérant le retrouver le plus vite possible. Mais les 1ères étoiles que j’ai revues sur cette cartouche saphir étaient celle du medhyena incapturable, je jouais à la wii lorsque que la hyène dorée a montré le bout de son museau. Je pris une photo, puis j’ai ensuite continué les reset. Même pas 200 plus tard, un nouveau medhyena shiny ! Encore incapturable ! Je souhaitais ne pas y retomber encore une fois dessus tant que je n’avais pas mon Gobou shiny. Le 11 novembre, vu que c’est l’armistice il n’y avait pas cours, je pouvais « gobouter » tranquillement. Il devait être un peu plus de 10h du matin, quand le shiny est réapparu. Cette fois je l’ai vu à temps, j’ai pu admirer les belles étoiles. Même si ce n’était pas une femelle (je crois que le raté l’était) je l’aime. 3 jours avant mon anniversaire, Gobou était un petit cadeau en avance. J’ai pu un peu me « venger » de ma précédente bêtise. Lorsque je l’entraînerais il deviendra un fort et beau laggron shiny. Plus que poussifeu et j’avais le trio des starters d’Hoenn entre mes mains.
Date : 11 novembre 2008
Photos:
photos de flobio/laggron à venir
Photos gale cube: à venir

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:25, édité 2 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Ven 23 Juil 2010 - 14:30

Pokémon :Typhlosion surnommée Akané

Genre: femelle

Nature (Caractère) : lâche

Moyen d'obtention : Labo du prof orme à Boug Geon

Version du jeu : Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche: 17 561 reset
Récit de capture : Typhlosion est un pokémon particulier pour moi, que je trouve mignon dans Pokémon Chronicles. Je le prenais souvent comme starter sur Or ou Crystal. Son type feu, son cri, son allure, malgré une faible défense je l’aimais bien quand même (mais moins que dracaufeu^^). J’avais fait quelques œufs de héricendre sur diamant, sans plus. Avant que je sois au courant pour les frames d’émeraude, il me restait encore la possibilité de faire des reset de lui. Mais la flemme de compléter le pokédex, même si avant que je recommence la cartouche j’en étais presque aux 200. Pas de reset, et une flemme de faire des œufs. J’avais surtout d’autres recherches en tête. L’arrivée des remakes d’Or et Argent pouvait changer les choses. J’ai commandé les 2 versions en japonais, Cœur d’or pour un starter shiny et Âme d’argent pour aller voir Lugia. Kaiminus était le 1er de ces 3 starters de Jotho. Il arriva sur la version à un petit chiffre, 1340 reset, même si j’aurais préféré avoir Héricendre shiny d’abord. Juillet 2010, seul mois où la shtc se déroulait, un krabby hasard au début du mois, je voulais terminer une recherche au moins durant cette période. Un jour de plage, je n’avais pris que ma ds lite rouge (qui déconnait mais je n’en avais pas d’autre) avec SoulSilver, version française que j’avais acheté quelques temps plus tôt. Reset, à l’aller et au retour. De retour de la plage, je continuais à rechercher le hérisson, en ne regardant que lui et pas les autres. Puis à un moment, une couleur marron me figea sur place (enfin sur le siège plutôt). Il était là enfin, après 10 000 reset (je ne sais plus combien environ), je pris des photos. Mais quelques secousses m’empêchaient de bien rester immobile. 2 min plus tard j’ai voulu reprendre quelques photos du héricendre shiny, ce qui fut fait. Mais au moment où j’ai voulu le prendre, HORREUR. La console était bloquée, aucune commande ne répondait. J’ai avec un énorme dégoût, dû dire adieu à ce shiny. Pendant tout le reste du trajet, j’avais les larmes aux yeux. J’ai continué la recherche quand même(en recommençant la partie). La fin du mois approchait, et je n’avais toujours pas trouvé de shiny à l’ancienne. Ce vendredi 23 juillet, je regardais encore une fois le film 4 de Détective conan, tout en resetant sur ma nouvelle ds lite verte (achetée pour remplacer l’autre défectueuse), un autre héricendre marron se montra. Ne voulant pas revivre l’expérience de l’autre, je prenais toutes les précautions possibles. J’appelais ensuite la petite héricendre chocolat « Akané ». J’ai sauvegardé, puis je l’ai fait devenir une typhlosion quelques temps plus tard. Germignon était le dernier starter 2g qui me manquait à trouver en shiny.

Date: Vendredi 23 juillet 2010

Photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:26, édité 5 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 19 Sep 2010 - 10:53

Pokémon: Altaria

Genre: mâle

Nature: mauvais

Niveau d'obtention: N°16

Moyen d'obtention: bis ball, route 114

Version du jeu: Rubis

Nombre d'heures de recherche: ~ 48 601 rencontres

récit de capture: Pour lui, je vais faire court. Cela va bientôt faire un an que je chasse mangriff, 3 shinys trouvés sur la route 114 mais toujours pas de chat bleu aux griffes acérées. J’avais déjà en ma possession 2 tylton jaunes et un grainipiot. Depuis ma héricendre marron en fin juillet, je n’avais pas eu de nouveau shiny. Mon chiffre pour mangriff, grimpe de plus en plus, j’étais de plus en plus proche d’un stade que je voulais éviter : les 50 000 rencontres. Ce vendredi 17 septembre 2010, ayant une flemme totale de faire mes devoirs, je pris ma console et alluma mon lecteur dvd. D’une main j’avais la game boy micro allumée et de l’autre j’essayais tant bien que mal de remettre une image correcte à la télé (ma mère ayant touché les fils pour brancher ma ps2 slim reçue peu avant). Ma crainte était de retomber encore sur un tylton doré avant l’arrivée de mangriff shiny. Ce jour là je n’ai pas eu ce qu’on pourrait appeler de la chance. Tout en branchant un fil, j’ai commencé les rencontres sur Rubis. Plus que 400 rencontres et j’aurai atteint les 49 000(dépassé à l’heure actuelle). Ma toute 1ère rencontre était différente de celles faites les jours avant. En effet, à mon grand désespoir ce fut un tylton shiny qui se montra. A environ 48 601 rencontres, je n’avais aucune envie d’y retomber dessus. Ma maigre consolation est que c’est un mâle cette fois(les 2 autres sont des femelles). Je n’abandonne pas la recherche de mangriff, je l’aurais et sur 3g !

Date: Vendredi 17 septembre 2010

photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:27, édité 3 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 19 Sep 2010 - 10:55

Pokémon: Krabboss

Genre : femelle

nature: à venir

niveau d'obtention: N°24

moyen d'obtention: à venir

version du jeu: Vert Feuille

nombre d'heures de recherche: aucune, hasard

récit de capture: J’entraînais mon Rayquaza shiny, Shenron, sur cette petite rivière. Je lui donnais des ev en attaque en battant les léviator(rares) qui s’y trouvaient. Même si c’était durant la shtc, je ne pensais pas au shiny, du moins jusqu’à l’arrivée surprise de ce krabby. Il était assez tôt dans la journée, les krabby défilaient beaucoup plus vite que les léviator. A un moment je me suis dit « ça serait marrant qu’il soit shiny », la rencontre qui suit… le krabby était jaune, les étoiles sont arrivées. C’est une petite femelle de N°24 capturée facilement, première fois qu’un shiny arrive aussi vite sur ma vert feuille, encore plus en hasard. Peu après, j’ai changé d’endroit pour terminer les ev d’attaque de Shenron. Cette krabby était mon 1er shiny de la shtc 2010.

Date: Mercredi 7 juillet 2010

photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:28, édité 4 fois
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   Dim 19 Sep 2010 - 11:00

Pokémon: Aligatueur

genre: mâle

nature: Prudent

niveau d'obtention: 5

Moyen d'obtention: reset au labo du prof orme à Bourg geon

Version du jeu: Or heart gold jap

nombre d'heures de recherche: 1340 reset

récit de capture:

Tout comme pour héricendre et germignon, j’avais fait des œufs de kaiminus sur Diamant. Entre ces 3 starters, j’en avais fait plus pour lui (7 boîtes), puis j’ai abandonné. Les remakes de Co et aa seront plus pratiques pour faire des reset que des œufs, c’est moins long. Une fois les versions japonaises reçues de la part de Play-asia, je pouvais commencer à rechercher un starter shiny, n’importe lequel, au début. Les reset sont rapides, mais je m’en préoccupais peu, je n’ai eu ce shiny que quelques mois après la sortie des jeux au japon. Je m’y suis remis un peu pendant les vacances de pâques. Ce jour là, 18 avril (plus trop souvenir exact mais selon cartouche) 2010, le matin, je regardais Pokémon sur Gulli. J’avais comme objectif d’avancer quelques recherches pour les amener à des chiffres un peu plus ronds. C’était au tour de Cœur d’or japonaise, je devais faire une vingtaine de reset je crois, mais je n’en ai pas eu l’occasion. En tournant les pokéball du prof Orme, je vis un petit caïman, mais de couleur différente. J’ai sauté de joie, mon 1er starter de la 2ème génération. Plus que Germignon et héricendre pour avoir le trio.

date: 18 avril 2010

photos:

Dernière édition par Shinichi Kudo le Mar 16 Avr 2013 - 18:30, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shinichi Kudo   

Shinichi Kudo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant