ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Féminin Age : 24
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: Vos lectures   Lun 26 Juin 2017 - 11:02

J'ai fais quelques achats hier, il s'agit de "le dragon de glace" et "l'homme noir" de robin hobb de la série l'assassin royal.

Cette auteur est vraiment super ! J'ai lu la série dans l'ordre chronologique. Donc tout d'abord le premier cycle de "l'assassin royal" puis la série "les aventurier de la mer", et j'en suis donc au deuxième cycle de "l'assassin royal ! Il me reste 3 tomes avant la fin puis j'entamerais la série "la cité des anciens" puis pour finir le 3ème cycle de "l'assassin royal".

Est-ce que des gens ont tout lu? ou dans un ordre totalement différent?
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Vos lectures   Mer 1 Nov 2017 - 23:56

M.Knight a écrit:
[...]j'ai pris les light novel Haruhi Suzumiya qu'il me manquait, soit les 3 derniers (The Indignation, The Dissociation et The Surprise).

...Un an et demi plus tard, j'ai fini de les lire, ces LN Haruhi Suzmiya! Pfiuu.
C'était pas mal du tout en tout cas. L'adaptation animé+film ne couvre à peu près que les 5 premiers volumes (sur une dizaine) et la plupart des évènements sont des histoires courtes. Les volumes suivants et les trois derniers en particulier ont plus tendance à raconter des histoires longues. Y a en plus des persos qui ne sont pas dans ce qui a été couvert par l'animé et les moments sérieux sont plus nombreux.
Après j'dois avouer que ça me manquait un peu les épisodes détente farfelus du début. Mon épisode/chapitre préféré est clairement la LAN sur The Day of Sagittarius par exemple.

Bien qu'on ait une résolution des évènements du dernier bouquin, l'histoire en elle même n'est pas arrivée à une conclusion définitive. L'auteur fait comprendre dans son afterword qu'il a du mal à trouver la motivation de continuer la série. Vu que ça fait maintenant 6 ans depuis sa parution originale, j'me demande s'il continuera un jour...%O
Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13