ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Films à l'affiche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Féminin Age : 24
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Lun 2 Avr 2012 - 22:40

*tire le topic vers le haut*

J'ai été voir Hunger Games vendredi dernier. Le film est assez fidèle au livre, même s'il souffre du "syndrome HP" avec des passages refaits/supprimés, mais ça on y peut rien. Ca rend bien l'esprit du livre, les scènes de combats sont bien faites, je regrette juste la trop grosse utilisation du style "caméra à l'épaule", le film en abuse parfois et ça rend les scènes d'actions un peu confuses.

Pour ceux qui ont lu le livre, courez le voir. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, allez le voir aussi mais préparez-vous à être parfois un peu perdu. Smile

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Margow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Lun 2 Avr 2012 - 23:13

Je trouve que ce film était plus fidèle aux bouquins que les HP :p (en même temps, les bouquins font pas la même taille ^^')
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne adaptation quand même... A part pour deux trois choses :
Spoiler:

& je suis tombée amoureuse de l'acteur qui joue Cato ... :$
Sinon, je suis allée le voir avec mon copain, qui n'avait pas lu les bouquins, et ça va, il a quand même bien compris ^^ (bon ok, j'étais à côté en train de lui chuchoter des "AAAH MAIS C'EST PAS COMME CA DANS LE BOUQUIN !!!!!" ou des "aaaah, ils l'ont super bien fait cette scène lààà <3" pendant tout le film) Il a trouvé ça un peu trop "gentil" quand même xD
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Lun 2 Avr 2012 - 23:28

Boh la broche, on se tapait facilement 10 minutes de film pour un "je vais vendre mon écureuil, oh bonjour mon amie, au revoir mon amie, tiens te revoilà", c'était plus simple à justifier comme ça je pense.
Et pour l'autre truc par contre, c'est vrai que ça aurait été facile de le mettre, j'ai pas compris non plus...

Moi Cato ne m'a pas fait forte impression. Par contre je tournerais bien Pedobear avec la petite Rue <3

Et j'ai été exactement pareille que toi, j'ai chuchoté tout du long x3

"Venez me le dire en face, bande de crabes." - Brasounette en 2013, mais toujours valable aujourd'hui
Goomy Goomy Goomy Goomy:

http://dodohunter.skyrock.com
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 22
Nombre de Shinies : 22.

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mar 3 Avr 2012 - 0:13

brasounette a écrit:
Moi Cato ne m'a pas fait forte impression. Par contre je tournerais bien Pedobear avec la petite Rue <3

Spoiler:

Éléments décevants:

Edit de Brasounette: Nondidjô, ça va aller de spoiler ça comme ça toi?! x)

Edit : Nondidju* (a) Désolé pour le spoil. u_u

Dernière édition par Hugo le Mar 3 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Nombre de messages : 342
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mar 3 Avr 2012 - 2:17

Topic à spoil ! Topic à spoil ! x)
Moi sa me gène pas puisque je n'irais pas le voir mais foutez donc ça sous spoiler x)
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Féminin Age : 22
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mar 3 Avr 2012 - 18:26

Hunger Games c'est le bien :love: (j'ai lu la trilogie avant de voir le film également Razz)

D'ailleurs si le film est aussi bien adapté (ou presque) c'est parce que l'écrivain a participé au script du film il me semble ^^
http://shinyshunters.fr-bb.com/recensement-shineys-f2/scarlett94
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)

Masculin Age : 23
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mar 3 Avr 2012 - 21:16

Je l'ai toujours pas vu. Par contre, j'ai vu à quoi ressemblait la Corne d'Abondance sur Tumblr.

Spoiler:

Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Sam 21 Avr 2012 - 15:44

Je vais déterrer un peu le topic, tient.

Je suis allé voir récemment BattleShip, film réalisé par Peter Berg. J'ai été assez satisfait par ce film et surtout par les effets spéciaux. Je vais essayer de faire un post constructif, du mieux que je peux.

Déjà, les acteurs. Il est possible de voir Liam Neeson, un acteur que j'aime beaucoup et qui joue toujours dans de bons, voir très bons films. Je ne l'ai pas trouvé très présent dans ce film et j'ai été étonné de voir qu'il n'avait pas le premier rôle. Cela-dit, son rôle dans le film lui sied a ravi puisqu'il joue le rôle d'un Amiral de la Navy. L'acteur principal est Taylor Kitsch (a joué dans Wolwerine Origins ou John Carter, récemment). Bien que je ne le connaisse pas très bien et n'ayant vu quasiment aucun des films où il a joué, ce fut pour moi, nous pouvons dire, une grande première de le voir tenir un rôle important dans un film. Il m'a fait beaucoup rire (surtout au début) et endosse très bien un rôle de soldat dans la marine. Ce type de film ne va pas sans sa blonde à forte poitrine attiré par le "Bad Boy" (Brooklyn Decker). Pour une première au cinéma, je trouve que Rihanna s'en est très bien sorti dans ce rôle. Elle a, comme Michelle Rodriguez, ce côté un peu Garçon manqué qui lui permit de survivre, dans le film, dans un monde de brutes.

Concernant le film en lui même, je pense que tous les mordus de l'armée, de la marine, des armes et des films de science fiction, apprécieront ce film a sa juste valeur. Le scénario est assez original malgré certains faits et gestes qui restent prévisibles et il véhicule une certaine morale (que je ne donnerais pas, allez le voir :p). Par contre, j'ai trouvé que nous ne voyons pas assez le changement entre avant et après son adhésion dans la Navy. Nous le voyons en tant que "mec qui fait rien de sa vie" et puis nous le voyons en tant que "super soldat". Donc, je trouve que le réalisateur n'a pas assez mis l'accent sur ce passage. Cela-dit, cela reste un film américain (je n'ai rien contre les films américains, hein).

Si je devais retenir quelque chose du film, cela serait son Dynamisme, sa qualité dans les confrontations Homme/Alien et l'utilisation du Cuirassé nommé "Missouri", qui a déjà fait son apparition dans plusieurs film et clip vidéo.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 25 Avr 2012 - 20:25

Allez tous voir Avengers.

(plus sérieusement, ce film est trop génial ! ça fait passer un bon moment sans s'ennuyer ^^)
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 25 Avr 2012 - 20:28

En même temps, il est de Joss Whedon. Et Joss Whedon est un génie. Cool
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Dim 29 Avr 2012 - 10:59

J'ai aussi été voir Avengers et franchement je ne peux que dire: +1000000 pour Scarlett. Ce film est juste énorme, un film avec pas mal d'action et une touche d'humour ce qui donne un resultat génial.
Je vous conseille franchement d'aller le voir maintenant j'attends le 2 avec impatience Smile
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH

Masculin Age : 21
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Dim 29 Avr 2012 - 13:42

Je vais aller le voir Mardi Very Happy

J'ai adoré le concept quand j'ai vu la BA. Et honte à moi, je m'étais jamais rendu compte que Iron Man était le même acteur que dans Sherlock Holmes xD (et pourtant, je suis fan des deux).
Nynuption
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 17
Nombre de Shinies : Zero !

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Dim 29 Avr 2012 - 18:56

Je vais aimer ce topic !

Il y a quelque semaine je suis allé voir Mince alors ! réalisé par Charlotte Turckheim
Film très drôle sur un sujet osé et des dialogues trop bien *w*

On rigole la majorité du temps (enfin moi , hein !) et j'ai un petit faible pour la ville du tournage et j'espère la visiter un jour *.*
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies

Masculin Age : 24

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mar 1 Mai 2012 - 11:48

Je suis allé voir «The Avengers» hier soir et j'ai juste un seul mot à dire dessus: GENIAL !
J'ai beaucoup aimé l'ensemble des personnages. J'ai adoré Hulk !
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : (now loading)

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 16:05

J'ai découvert tard mais... Il s'est quand même passé un truc de dingue dans ma tête là. Reprenons depuis le debut :

- ma soeur me dit que "Hunger Games" c'est un truc style Harry Potter / Twilight ... bref un blockbuster pour ados tiré d'un livre. Et par curiosité, elle veut aller voir ça. Je ne dis pas non et me voilà devant Hunger Games ! (dimanche 8 avril 2012)

- J'ai passé un très bon moment et... logiquement, j'ai eu envie de lire les livres. Dès le lundi, je chope le premier livre à la FNAC et dès le soir, je m'y mets. Je dévore la moitié en une seule soirée. Evidemment, livre terminé dès la deuxième soirée. J'ai A-D-O-R-É !!! Impossible de finir un chapitre sans avoir l'irrémédiable envie de commencer le suivant.

- Ni 1 ni 2, mercredi, j'ai les 2 bouquins suivants. Et je les dévore en 2 jours. Je passe 2 jours à ne pas trop dormir à force de tourner et retourner la fin et tout ce que ça implique de torture mentale dans ma tête !

- La semaine suivante, je relis intégralement la trilogie. Puis sort le tome 4 d'Eragon, qui me fait un break de quoi... 2 jours ? Et je redeviens obsédée par Hunger Games. Relecture intégrale puis....

- 27 avril, je retourne au ciné toute seule. En VO cette fois, c'est vachement mieux ! Je me prend le guide du film avant de rentrer chez moi, que je dévore également.

- 5 mai ; 3eme fois au cinéma et toujours en VO (avec une amie qui voulait découvrir, j'ai sauté sur l'occasion lol)

Depuis, j'ai relu encore une fois la trilogie, j'ai acheté la BO, + le CD avec les chansons (dont celle du générique de fin). J'ai commandé les différents guides sur le film et les livres. J'ai même commandé la trilogie en anglais (parce que je veux voir ce que ça donne avant traduction).

Et j'ai fini par regarder le film en streaming, puis à en prendre une version cam sur internet (je sais c'est mal) et j'en suis à 4 ou 5 visionnages (VO sans sous titre, je gère à force XD)

Bref, inexplicable mais.... je suis fanatique. Et pour un roman "jeunesse", je trouve que ça implique tellement de choses, tellement de sous entendus et de réflexion ! C'est vraiment bien ce qu'elle a fait cette Suzanne Collins ^^

Du coup, j'ai eu un petit électrochoc... Il y avait déjà eu ma rencontre avec Christopher Paolini et cette passion pour cette série. Je crois que je vais me remettre à écrire. Pokémon et SH m'ont éloigné des stylos pendant toutes ces années (sauf pour le fanzine mais bon... c'est pas pareil). Je crois que je vais m'y remettre !

Et tout ça a commencé avec un film XD

1er janvier 2012 ---- 23 avril 2012 ----- 12 avril 2011 ------- 19 août 2011
--------------------------------------- 10 juillet 2011 ---------------------
http://shinyshunters.free.fr
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 16:14

Hunger Games c'est le bien Cool

Bonne réecriture ! (si on peut dire ça comme ça)

Et c'est une bonne idée d'avoir commandé les livres en anglais ^^
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)

Nombre de Shinies : 34 :3

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 17:36

Sinon, tu peux aussi regarder/lire "Battle Royale", c'est le livre dont est tiré le principe de Hunger Game.
En gros c'est le même principe, mais par les japonnais. o/
http://overlord-sh.skyrock.com/
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 18:19

Je connais Battle Royale mais je n'ai pas lu. (seulement vu des passages quand mon frère regardait). Si le principe est le même, j'ai l'impression que la portée n'est pas la même. Mais sans avoir lu, je ne me permet pas de juger (contrairement aux nombreux commentaires des gens qui connaissent Battle Royale et crient au scandale sans avoir lu Hunger Games ^^)

Donc je vais suivre ton conseil et tenter de me procurer Battle Royale. Comme ça je pourrais dire ce qu'il en est Smile

CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

Féminin Age : 25
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 18:24

Les Films Battle Royal avait été Fait a la base pour ... Remettre dans le droit chemin la jeunesse Japonaise si je me souviens bien. =)

Je n'ai vu que les films et personnellement j'avais adoré. Par contre ps vu /Lu Hunger Games par contre j'en ai beaucoup entendu parler x3
Link Elfe
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 19:05

CarliaS a écrit:
Les Films Battle Royal avait été Fait a la base pour ... Remettre dans le droit chemin la jeunesse Japonaise si je me souviens bien. =)

D'où le ketchup ? (y'a que de ça dont je me souviens lol)

CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)

Féminin Age : 25
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 19:10

xD. Disont que c'était pour les.. Effrayé. En gros les classes choisis étaient parmis les plus ... "Turbulentes"
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

Masculin Age : 34
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 19:34

Battle Royale peut également se présenter comme une satire de la société japonaise en générale, basé sur l'ascension sociale où les élèves qui sortent de l'école doivent "tuer" ceux qui ont été leurs compagnons pendant des années pour survivre et accéder au plus haut rang.

Sinon, en ce qui concerne Hunger Game, je l'ai vu en stream par curiosité et...c'est un film qui est fait pour ce qu'il est censé faire, divertir, mais on ne doit pas aller plus loin. Les personnage sont archétypés voire pas crédible (Je suis une tueuse au couteau qui ne rate jamais sa cible, sauf si cette dernière est à 10 m devant moi), on trouve 13 poncifs à la douzaine et les faux raccords sont mal caché (toi aussi, pour tuer quelqu'un qui se trouve en contrebas d'une falaise, tire devant toi, avec la flèches magique tu ne rateras jamais ta cible)
Zarbone14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 7

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 21:47

J'ai lu/vu Battle Royale et Vu Hunger games, c'est assez similaire mais hunger games étant un film récent, le concept est remis au goût du jour si on peut dire avec les effets spéciaux américains etc...

Cela reste un scénario très plaisant à regarder en film, mais j'aimais bien le côté trash de battle royal (en même temps les mangas japonais sont tous à moitié trash ou les japonais du moins ^^).

Film à voir qui est au dessus du lôt des films habituel, c'est un harry potter en plus dynamique si on généralise bien comme il faudrait pas.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Mer 9 Mai 2012 - 21:55

Faut arrêter de comparer Hunger Games à Harry Potter voyons ! Razz

ça vise peut-être le même type de population (les jeunes), c'est issu d'un roman jeunesse anglais/américain, mais ça parle pas du tout de la même chose XD
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Jeu 10 Mai 2012 - 11:31

Bigka' a écrit:
Les personnage sont archétypés voire pas crédible (Je suis une tueuse au couteau qui ne rate jamais sa cible, sauf si cette dernière est à 10 m devant moi)
Ouais, enfin, malgré le fait que Clove soit un tribut de carrière, je doute que la nana se soit entraînée depuis son plus jeune âge à lancer des couteaux sur des cibles qui bougent...
On n'peut pas non plus dire qu'elle a raté Katniss (on voit bien la plaie au-dessus de l'œil, dans le film).

Zarbone14 a écrit:
J'ai lu/vu Battle Royale et Vu Hunger games, c'est assez similaire mais hunger games étant un film récent, le concept est remis au goût du jour si on peut dire avec les effets spéciaux américains etc...
Le concept est le même mais l'histoire, elle, change du tout au tout.
Je trouve The Hunger Games beaucoup plus bossé que Battle Royale où c'est plus du sang pour du sang.

Personnellement, j'ai trouvé le film fidèle aux romans. Les choses se déroulent beaucoup trop vite à mon goût mais, en soi, c'est pas quelque chose de dramatique...
J'aurais aimé que Jennifer Lawrence soit plus sauvage dans le rôle de Katniss, aussi. J'avoue être, pour le coup, légèrement déçu par l'actrice... Enfin, avant de la juger, je vais attendre deux scènes :
Spoiler:

Par contre, j'ai adoré celle qui interprète Rue !
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films à l'affiche   

Films à l'affiche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant